LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 LA VIE SOUS MACRON

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:30

Derrière le joli plan com sur « la solidarité européenne », la réalité : la France recevra 26 milliards de moins que sa propre contribution et Macron s’est engagé en contrepartie à réformer l’assurance-chômage, les retraites et au retour de l’austérité budgétaire. 
Son programme pour 2022 est donc déjà écrit et c’est la Commission européenne qui tient le stylo !
MERCI L'EUROPE !


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 23655010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:09

Qu’est-ce que le Great Reset recherche vraiment avec le pass sanitaire ?



Mais en quoi le Great Reset a-t-il vraiment besoin du passe sanitaire pour se mettre en place ? Cette question dont on pressent l’importance grandissante depuis plusieurs semaines, et qui s’impose aujourd’hui comme la charnière explicative des politiques publiques, donne lieu à de nombreuses supputations.
Il ne suffit en effet pas d’écouter les discours de la caste appelant tous à une ségrégation contre les non-vaccinés pour comprendre l’intention fondamentale de cette innovation. C’est en plongeant dans l’un de tes blogs de l’entreprise transnationale française Thalès que l’on comprend la stratégie d’ensemble qui se met en place, et les étapes qui suivront.
Rejoignez la famille divulgation.fr sur Telegram !


Peut-être vous êtes-vous demandé, comme moi, quelle mouche avait brutalement piqué Emmanuel Macron le 12 juillet lorsqu’il a annoncé la mise en place d’un pass sanitaire restreint dès le mois d’août. Il est encore trop tôt pour avoir toutes les réponses aux questions qui peuvent se poser, notamment sur le poids exact de l’industrie pharmaceutique dans les décisions politiques (on pense ici aux disparitions étonnantes de certains chefs d’État hostiles à la vaccination, qui laissent à penser que des méthodes de persuasion parfois assez violentes sont utilisées dans le milieu… l’Histoire éclaircira ces affaires).
Les langues commencent toutefois à se délier dans les milieux industriels, et ce qu’on apprend ne manque pas d’intérêt.


Thalès au cœur du pass sanitaire


C’est en allant sur le blog de l’entreprise Thalès (en anglais) qu’on comprend dans quelle cohérence d’ensemble s’inscrit cette première étape du capitalisme de surveillance qui s’appelle le pass sanitaire. Thalès entend en effet proposer une solution globale d’identité numérique et nous expose avec une forme de naïveté comment ce projet va se décliner.
Thalès écrit donc :
« Les passeports vaccinaux joueront un rôle-clé dans la capacité des citoyens à accéder à toutes sortes de services et agiront comme des précurseurs au passage vers l’identité numérique sur téléphone portable ».
Le pass sanitaire est donc un « précurseur » ! L’anticipation d’un système généralisé où l’identité ne sera plus établie par un document officiel « autonome » comme une carte d’identité, mais bien par un « portefeuille » numérique conservé sur un cloud et une application dont l’archivage échappera à l’utilisateur.
Autrement dit, il s’agit de nous habituer à changer de mode d’établissement de notre identité.


Un portefeuille digital pour accéder aux services publics

Sur le fond, Thalès ne cache pas l’ambition « centrale » du pass sanitaire, qui est de devenir une plate-forme d’accès aux différents services publics disponibles sur Internet. Pour ce faire, le pass sanitaire repose sur un « wallet », un portefeuille numérique, pour lequel la Commission européenne a d’ores et déjà posé les bases.

« 
Dans tous les cas, le déploiement du portefeuille digital – initialement pour le permis de conduire – fonctionnera comme une plateforme d’accès et des piliers pour d’autres services publics vitaux, comme les passes sanitaires ».
On comprend donc que le passe sanitaire est la face émergée d’un iceberg technique qui se constitue progressivement, et qui va bouleverser la notion d’identité « administrative ». Désormais, les citoyens seront directement gérés par un Big Data qui permettra de leur donner accès à certains lieux ou à certains services par le contrôle de l’intelligence numérique.

Quand le portefeuille digital remplacera le passeport

Dans la palette de services que « l’ID numérique » devra rendre, on trouve en particulier le remplacement en bonne et due forme du bon vieux passeport actuel. Celui-ci sera bientôt rangé aux oubliettes de la préhistoire et remplacé par une application sur un téléphone, où toutes les données individuelles seront centralisées.
« Enfin et pas des moindres, l’identité digitale européenne permettra aux citoyens d’utiliser leurs documents à travers tout le continent ».
On se souvient que l’Europe s’était fondée sur l’aspiration à un continent sans frontière et sans contrôles d’identité. Subrepticement, on est passé à une Europe avec des contrôles universels poussés à un point inconnu jusqu’ici. C’est sans doute le progrès des Lumières qui veut ça.

Portefeuille digital et euro numérique

Mais c’est une autre fonctionnalité du « wallet » qui doit retenir l’attention, car elle rejoint le projet d’euro numérique que nous avons évoqué cette semaine. Il s’agit de l’utilisation du portefeuille digital comme moyen de paiement.
« Cela devient exaltant de penser que le portefeuille digital peut héberger à la fois une identité numérique et des moyens de paiement. Ceci permettrait aux gens, par exemple, de payer une caution pour un nouvel appartement ou de régler une amende pour excès de vitesse directement depuis un smartphone ».
On y vient, donc : le pass sanitaire devrait déboucher sur une ramification future, le paiement en ligne, par exemple des impôts ou des amendes. Ou du loyer. Ou des traites sur en emprunt bancaire…
Bref, si l’on se souvient que l’euro numérique serait à la main complète de la Banque centrale européenne, l’espace de liberté qui restera au consommateur pour arbitrer ses dépenses va devenir de plus en plus contraint. Du propre aveu de Thalès, en effet, l’État saura tout de vous, y compris de votre situation financière ou bancaire.

La porte ouverte au crédit social

On va bien dans quel état de dépendance ce système entreprend, sans que ce projet ne soit publiquement explicité auprès des citoyens, de placer les individus. Se met en place une architecture qui rendra possible le « crédit social » à la chinoise : le wallet contiendra des marqueurs indiquant qui n’a pas payé ses impôts, ou ses dettes, qui a roulé trop vite, qui a tardivement réglé sa pension alimentaire. Et si le marquer apparaît, l’individu sera interdit d’accès à certains services, ou à certains achats.
Peu à peu, il sera marginalisé, sans possibilité de s’y opposer.
C’est bien à cela que sert le pass sanitaire. Il n’est pas une fin en soi. Il est un début, un précédent, une mise en bouche. Vous savez désormais dans l’attente de quoi il sera maintenu après le 15 novembre.


https://www.divulgation.fr/author/florent-david/


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:03

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:00

Le fisc espionne la propriété privée. Illégalement ?
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Auton6-a7177
jeudi 19 août 2021, par Jean-Philippe Delsol

La presse a révélé que l’administration fiscale française avait fait appel à Google pour pouvoir repérer facilement, par des photos vues du ciel, les constructions (extension, appendices, piscines, vérandas, courts de tennis, etc.) qui n’auraient pas été déclarés aux services des impôts, pour le paiement de la taxe foncière ou celui de la taxe d’habitation, voire pour l’IFI.

Le contrat prévoirait que Google mettra en relation les 87 millions de parcelles cadastrales du territoire et les prises de vue satellitaires de Google de telle façon que l’administration puisse détecter aisément et en un clic les biens non déclarés. Déjà le fisc avait croisé à titre expérimental ses informations cadastrales avec des photos aériennes et avait ainsi découvert, notamment, de nombreuses piscines non déclarées.
Toutefois ce projet déjà bien engagé pose diverses questions d’ordre politique et moral, et plus encore juridique.


Google et la morale



Depuis des années, les pouvoirs publics accusent Google de tous les maux, le poursuivent fiscalement, l’accablent de tous les soupçons du monde sur les données qu’il collecte et utilise. Et désormais, l’administration demande à Google de lui fournir les données personnelles de chaque propriétaire pour les utiliser à leur encontre. Avec l’aide de Google, l’administration fait donc ce qu’elle reprochait à Google ! Quelle inconséquence, quelle immoralité et quelle impudeur !

D’autant qu’à ma connaissance, nulle loi n’autorise l’Etat à une telle pratique.


Un arrêté publié au Journal officiel le 14 novembre 2017 avait autorisé la Direction générale des finances publiques à utiliser, à titre expérimental et pendant 2 ans, un logiciel permettant de déceler les fraudes fiscales des particuliers. Puis l’article 154 de la loi de finances pour 2020 a autorisé les administrations fiscales et douanières, à titre expérimental pour une durée de trois ans, à collecter et exploiter au moyen de traitements automatisés les données publiées par les internautes sur les plateformes de mise en relation en ligne (telles que les places de marché ou les réseaux sociaux). Mais les agents de l’Etat n’ont pas été autorisé à pénétrer par la voie des airs chez les particuliers, dans leur domicile qui recèle leur intimité.



Une atteinte à la propriété



En principe, personne, sauf cas particulier, ne peut rentrer dans le domicile de quiconque sans un titre exécutoire. Sauf en cas de flagrance, un policier ne peut s’introduire chez un particulier que sur présentation d’un mandat d’amener, d’arrêt ou de recherche, d’une demande d’extradition ou d’un mandat d’arrêt européen (article 134 du Code de procédure pénale). Les perquisitions, visites domiciliaires et saisies de pièces à conviction ou de biens ne peuvent être effectuées sans l’assentiment exprès de la personne chez laquelle l’opération a lieu sauf ordonnance du juge des libertés (article 76 du Code de procédure pénale). En outre, l’article 226-4 du Code pénal dispose que « l’introduction dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».


Les agents du fisc ne peuvent donc rechercher la preuve d’une fraude fiscale au domicile d’un contribuable qu’en étant munis d’une ordonnance du juge, et en étant accompagnés d’un agent de police judiciaire.
Selon l’article 544 du Code civil « le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par la loi ou les règlements ». L’inviolabilité de la propriété privée ne s’applique pas seulement à l’accès du domicile mais aussi au respect de l’intimité et de la vie privée des personnes. Ce qui s’étend au droit à l’image et interdit donc de prendre le domicile en photo ou en vidéo sans le consentement de son propriétaire. La violation de ces droits donne lieu à réparation.
Cette protection de la propriété se fonde sur les articles 2 et 17 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 reconnue depuis 1971 par le Conseil constitutionnel parmi les normes de référence de son contrôle :


Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.
Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.


Au plan fiscal, le contrôle de constitutionnalité se place plus volontiers sous le bénéfice de l’article 13 de la Déclaration de 1789 (principe d’égalité devant l’impôt et les charges publiques) et non ses articles 2 et 17. Mais l’un n’exclut pas l’autre. D’ailleurs, la jurisprudence du Conseil prend de plus en plus en compte la protection du patrimoine, notamment en matière d’impôt sur la fortune.
Pour le moins, cette nouvelle pratique de violation de la propriété privée par le fisc devrait être soumise aux tribunaux.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:35

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 12010111                  LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 11877210
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:13



LA BANDE A MACRON  EN MARCHE
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Formul10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:24

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 23420510
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 E1c8ef10

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Captu221
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 18172410
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 7:53

Tout va bien … les hommes désignés par Macron lui ont obéi    lol!
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 22576810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:04

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Logo_215


Le pass sanitaire étendu en France: dans quels autres pays est-il obligatoire?


Dès le 9 août, le dispositif du pass sanitaire devrait être est étendu en France aux restaurants, bars et transports. Ce ne serait pas une première dans le monde.




Le gouvernement a annoncé ce mercredi 28 juillet que la loi prévoyant l'entrée en vigueur du pass sanitaire serait effective à partir du 9 août.

PASS SANITAIRE - Dernière semaine sans trop de restrictions pour les sorties du quotidien. Si le Conseil constitutionnel ne censure pas la loi, le 9 août marquera le début d’une nouvelle ère dans la lutte contre la quatrième vague du Covid-19. Il faudra présenter un pass sanitaire valide pour entrer dans les restaurants, bars et établissements de santé, ainsi que pour certains transports
Annoncé par Emmanuel Macron pour le troisième déconfinement, le pass sanitaire - un QR Code justifiant d’une vaccination complète, d’un test négatif ou d’une attestation de rétablissement -  est arrivé en France bien plus tardivement que dans certains pays. En Europe, le Danemark et la Hongrie font figure de pionniers pour l’avoir rendu obligatoire dès le début du printemps. 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 00000042



Ailleurs, comme en Israël, le pass sanitaire a été supprimé puis réinstauré au bout de quelques semaines face à la recrudescence des contaminations. En Italie, il est entré en vigueur le 6 août, au moment même où certains pays en assouplissait les conditions. Aux États-Unis, au Canada, en Allemagne ou en Espagne, les situations sont plus diverses, la santé étant la prérogative des régions, des “landers” ou des états. Le Royaume-Uni se laisse le temps de l’été avant une possible mise en place à la rentrée.

Schéma vaccinal complet impératif, test de dépistage accepté, indispensable ou facultatifs pour les restaurants en intérieur et/ou extérieur, pour les lieux culturels ou juste pour entrer sur le territoire, petit tour d’horizon - non exhaustif - sur l’application de ce dispositif à travers le monde. 
À noter que dans certains pays, le dispositif n’a pour l’heure pas été évoqué, parfois parce que le taux de vaccination encore bien trop faible de la population.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 7:58

LA LIBRE CONCURRENCE FERA BAISSER LES PRIX nous disait a  Bruxelles la Commission  Européenne  lol!


Quelles économies ? En 2004, on nous déclarait qu’il fallait ouvrir les marchés de l’énergie à la concurrence car la privatisation de l’énergie allait entraîner une baisse des tarifs pour ceux qu’on appelait encore les usagers et non les clients. Mais, en six ans, ma facture d’électricité a doublé. La facture de gaz chez un de mes parents également. L’énergie, l’eau devraient être gérées par les services publics uniquement et ne pas être laissées aux mains d’entreprises qui ne pensent qu’à faire des bénéfices. Beaucoup de nos concitoyens ne peuvent plus se chauffer alors que nous sommes le sixième pays le plus riche du monde. Le président a déclaré qu’il y aurait un « nouveau » monde après la pandémie, il serait temps d’y penser maintenant.
b. t.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 7:56

PIRE QU’UN SKETCH DE CHEVALLIER ET LASPALÈS


Partant passer une semaine chez des amis en Savoie, j’ai opté pour un voyage en train. Pour être tranquille lors des correspondances, j’ai fait appel au service bagages de la SNCF. J’apprends que c’est via Chronopost.


Dix jours avant le départ, je passe une partie de la journée au téléphone pour obtenir – enfin – un interlocuteur. Nous convenons des rendez-vous, adresses de retrait, de livraison, pour l’aller et le retour. Le vendredi, un employé de Chronopost me prévient qu’il ne pourra passer prendre mon bagage dans le créneau prévu, un nouveau rendez-vous est pris pour l’après-midi.


Le lundi, la personne chargée de réceptionner mon bagage en Savoie me téléphone : un transporteur lui a amené un grand téléviseur ! Surprise, elle a refusé cette livraison. Il n’avait pas ma valise dans son camion…


J’appelle le service réclamation de la SNCF, ma valise va être recherchée et me sera livrée en Savoie le plus vite possible. Me voilà obligée de préparer une nouvelle valise et de la transporter lors de mon voyage le lendemain.


À mon arrivée en Savoie, le mardi, la valise n’est pas arrivée. J’appelle la SNCF : la valise n’est pas localisée.


Vendredi, un livreur Chronopost m’appelle, il est devant chez moi, dans le Pas-de-Calais, mais il n’y a personne pour réceptionner ma valise… et pour cause : je suis en Savoie !


Nouvel appel à la SNCF, l’erreur va être réparée, ma valise me sera livrée en Savoie dès le lendemain samedi entre 8 h et 13 h. Samedi matin, pas de valise. Nouvel appel à la SNCF, la livraison aura lieu lundi matin en Savoie, elle est navrée pour ce nouveau désagrément.


Lundi midi, un livreur m’appelle, il est devant chez moi dans le Pas-de-Calais mais la maison est fermée ! Un voisin réceptionne finalement ma valise.


À la SNCF, on ne comprend vraiment pas ce qui se passe mais on est navré. Vais-je être indemnisée, va-t-on me rembourser les 34 € payés pour ce transport ? Un dossier de réclamation va être ouvert.


Mais ce n’est pas fini… Sans entrer dans les détails, cela n’a pas fonctionné non plus pour le trajet retour et ma deuxième valise n’est toujours pas arrivée dans le Pas-de-Calais !

Il paraît que le transport des bagages par Chronopost n’est en place que depuis le 1 er juillet, le moins que je puisse dire, c’est que, pour le moment, ce n’est pas du tout au point.
s. f. – sainte-cécile


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:58

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 22689410
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:24

Contrôles, restrictions des libertés, gouvernance par la peur… et si tout ne faisait que commencer ?

A quand la fin des mesures punitives au nom du Covid-19 ? Potentiellement jamais, un variant en chassant un autre dans un perpétuel concours de mesures disproportionnées de privations de libertés, s’inquiète Grégory Roose, auteur de Journal d’un Remplacé.


Par Grégory Roose
Publié le 29 juillet 2021 
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 SIPA_01028911_000022-1
Olivier Véran, le ministre de la Santé, répond aux questions des députés à l'Assemblée nationale. 
Photo :copyright: Jacques Witt/SIPA Paris, FRANCE-20/07/2021//01JACQUESWITT_QAG022/2107201625/Credit:Jacques Witt/SIPA/2107201629

Après quelques semaines de retour à la normale, ou presque, c’est la douche froide pour les Français. Ils devront se faire vacciner, de gré ou de force, pour participer à la vie de la cité : travailler, se déplacer, s’instruire, se divertir, se faire soigner. La stratégie du Gouvernement n’est pas de convaincre et d’inciter par la pédagogie, mais de contraindre et discriminer par l’infantilisation des Français. Ceux qui refusent le passe sanitaire sont de mauvais citoyens, quels que soient leurs doutes, leurs peurs, leurs arguments, sauf bien sûr les catégories de populations exemptées du précieux sésame, forces de l’ordre, routiers, chemineaux, connus pour leur capacité à paralyser le pays dans des temps records et les députés qui votent accessoirement la mise en place du passe sanitaire.

A LIRE 

Passe sanitaire : l’opposition tente difficilement de se faire entendre

En imposant le passe sanitaire, Macron et son conseil d’administration gouvernemental ont délibérément trahi la parole donnée

Dans le meilleur des mondes, le passe sanitaire aurait dû être mis en place en développant massivement l’accès gratuit aux tests PCR, en doublant voire triplant les capacités d’accueil en réanimation, en contrôlant les frontières terrestres, en communiquant sur la composition et les effets du vaccin, leurs prises en charge et les garanties de l’Etat protecteur en cas de problèmes graves. 
Mais dans le nôtre, bien réel, se met en place une société divisée entre les vaccinés et les non-vaccinés, les premiers ayant accès à des biens et des services désormais interdits au second, traités en mauvais citoyens. Posons-nous les bonnes questions : quand, dans l’histoire de l’Humanité, de telles mesures privatives de liberté ont-elles été appliquées ?
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Qiotasession+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Covid-19 : un médecin de Touraine refuse de vacciner des adolescents

Boulevard Voltaire 27 juillet 2021




Dans un centre de vaccination itinérant à Bléré (Indre-et-Loire), le médecin a refusé l’injection à une « petite dizaine » de jeunes, affirmant qu’ils « le remercieraient plus tard », rapporte Le Figaro.
 

Le médecin ne changera pas d’avis
Dans le village tourangeau de Bléré, des adolescents se présentant au centre vaccinal itinérant n’ont pas reçu leur injection. En effet, le médecin responsable de la vaccination estimait que « les études pour les moins de 16 ans n’étaient pas bien faites », rapporte la mère d’une adolescente de 13 ans, interrogée par France Bleu Touraine« Le médecin a refusé de la vacciner sous prétexte qu’elle avait moins de 16 ans […]. Il a dit que, plus tard, on le remercierait », a-t-elle expliqué. Selon elle, le pompier également chargé de la vaccination a expliqué à son mari que « le médecin ne changerait pas d’avis », ayant « déjà fait ça plusieurs fois le matin ».
Selon le maire du village, une « petite dizaine » de jeunes de moins de 18 ans auraient été privés d’injection. Un fait « regrettable », selon lui.
Une attitude « contraire aux données prouvées de la science »
De son côté, le vice-président du Conseil de l’Ordre des médecins d’Indre-et-Loire a dénoncé une attitude « contraire aux données prouvées de la science » et à la « déontologie médicale ». En cas de plainte adressée à l’Ordre des médecins, son vice-président en Indre-et-Loire a affirmé qu’elle donnerait lieu à une « procédure ordinale ».
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:00



LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 22216910
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 22714710

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:59

A droite un nouveau concurrent JUVIN ...plein de sagesse 


Philippe Juvin, né le 1ᵉʳ février 1964 à Orléans, est professeur de médecine, médecin anesthésiste-réanimateur et homme politique français, membre du parti Les Républicains. Wikipédia

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Captu216



En marche arrière ... BORNE ...sans accent sur le "E"


Élisabeth Borne, née le 18 avril 1961 à Paris, est une haute fonctionnaire et femme politique française. Wikipédia

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Captu217
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:06

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 21973811 .                   LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Captu214
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil - 7:41

ET VOUS VOUDRIEZ ENCORE FAIRE CONFIANCE EN CE GOUVERNEMENT ?

SOUVENEZ VOUS... 






LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 20566710
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:02

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 00000038
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:30

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 11111110

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 11111112
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 21815010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10

Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, ne veut pas de « pass sanitaire » au sein de son hémicycle. (…) Ils sont quand même 577 et l’âge moyen dépasse les 50 ans. Mais, non, pas de pass pour eux !
d. p.


 Pourquoi des députés ne veulent-ils pas du pass sanitaire, et pourquoi la police n’est-elle pas obligée d’être vaccinée ? Dans le même temps, pourquoi veut-on licencier des personnes (comme les soignants) qui ne sont pas encore vaccinées ? (…) La vaccination, d’accord. Mais pas la menace du licenciement.
c. m.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:34

Autoritarisme, improvisation, amateurisme : comment Macron hystérise la société


Depuis les annonces d'Emmanuel Macron le 12 juillet dernier, le pays vit au rythme des débats autour dupasse sanitaire. Alors que le gouvernement veut imposer sa vision d'un vaccin comme seul rempart face à la recrudescence de l'épidémie, les opposants avancent l'idée d'une attaque sans précédent contre les libertés fondamentales. Débat sans fin ?


Par Jules TorresSébastien Lignier
Publié le 23 juillet 2021 à 7h00 Mis à jour le 22 juillet 2021 à 16h58



LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 SIPA_01027765_000005
Emmanuel Macron. Photo :copyright: Jacques Witt/SIP


Crise sanitaire ou non, Emmanuel Macron a gardé ses habitudes du “monde d’avant”. Ses dîners à La Rotonde, une célèbre brasserie du quartier Montparnasse, ne font pas exception. Le dernier date du mardi 13 juillet. Il aune saveur particulière. La veille, ton grave, posture verticale, le président prend la parole depuis le Grand Palais éphémère. Entoile de fond, la tour Eiffel. Il ne ménage pas ses effets, ni ses annonces implacables à l’encontre de tous ceux qui se montreraient rétifs à la vaccination. Un tour devis qui lui vaut les félicitations des patrons de son pied-à-terre culinaire favori.
Les adorateurs de la politique jupitérienne ont de quoi être ravis. Pour endiguer l’émergence d’un variant Delta, devenu depuis peu majoritaire dans le pays, Emmanuel Macron frappe fort : obligation vaccinale pour le personnel soignant -sous peine de ne plus être payés -, extension dupasse sanitaire à tous les établissements accueillant du public, quarantaine imposée pour toute personne testée positive… Le tout en empruntant encore un peu plus la voie à sens unique d’une vaccination pour tous, sans en assumer l’obligation.
Les annonces, quoi qu’anticipées par de nombreux Français, produisent un effet immédiat. À peine l’allocution présidentielle est-elle terminée que Doctolib est saturé de réservations. Emmanuel Macron se félicite de cette « prise de conscience » des Français des bienfaits de la vaccination. Encore a-t-il fallu que le chef de l’État leur braque un pistolet sur la tempe pour qu’ils se décident à se faire vacciner. En l’espace de vingt-quatre heures, 1,7 million de Français prennent rendez-vous sur le site médical. « Un record absolu ! » se félicitent alors les responsables de la plate-forme. Les médias ne sont pas en reste. Acquis à la stratégie sanitaire du président et convaincus de longue date que le passe sanitaire est la seule issue possible pour sortir de cette crise, ils se réjouissent d’un seul cœur que le président ne transige plus avec les indécis et les réfractaires.
Dans la rue, ces derniers s’expriment bruyamment mercredi 14 juillet, dénonçant un océan de mesures contradictoires et liberticides. Les arguments qu’ils déploient pour contrer la violence des annonces présidentielles n’en sont pas moins brutaux et souvent caricaturaux. Elles frisent le complotisme. François-Xavier Bellamy, dans une tribune étincelante de justesse et de nuances que le Figaro publie le jeudi, s’invite dans le débat et rebat les cartes.
L’eurodéputé LR n’est ni complotiste ni “antivax”. C’est un philosophe et s’il admet bien volontiers les mérites que la vaccination a pu avoir dans l’histoire, il n’en questionne pas moins le présent. « La stratégie de masse actuellement choisie semble hors de toute mesure : pourquoi faudrait-il vacciner un adolescent, qui ne risque absolument rien du coronavirus, au motif qu’il faut protéger les personnes âgées, si celles-ci sont vaccinées ? questionne-t-il. C’est faire complètement l’impasse sur le nécessaire arbitrage entre bénéfice et risque, y compris du point de vue collectif. » Une sortie remarquée chez les Républicains. Ou presque…

La droite constante… dans la discrétion

Le lendemain, dans les mêmes colonnes, Xavier Bertrand, qui tente sans cesse de gommer les similitudes entre lui et Emmanuel Macron, se déclare en faveur dupasse sanitaire. Fidèles à eux-mêmes, les Républicains s’emmêlent les pinceaux. Valérie Pécresse, qui a depuis le début de la crise vitupéré « l’État pétochard », reste silencieuse. Bruno Retailleau promet de saisir le Conseil constitutionnel après le passage du projet de loi au Sénat. Michel Barnier considère le passe sanitaire comme un « bon outil ».
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Qiotasession
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:57

Mickaël Cham


Pourquoi il ne faut pas attendre que le conseil Constitutionnel nous protège contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale ?

Facile :
Il est constitué de 9 personnes.
- 3 sont nommées par Macron dont celui qui préside le conseil : Laurent Fabius
- 3 sont nommés par Le pdt de l'assemblée Nationale Richard Fernand qui est un Marcheur inconditionnel et qui viole l'assemblée Nationale en permanence
- 3 sont nommés par le  président du Sénat à majorité LR qui trouve que Macron ne vas pas assez loin en matière de privations de liberté.

Et cerise sur le gâteau petit rappel le Président du Conseil Constitutionel nommé par Macron n'est autre que Laurent Fabius. Le "responsable maïs pas coupable dans un des plus grands scandale sanitaire international : l'affaire du sang contaminé. https://www.francebleu.fr/.../il-y-a-20-ans-trois-ex...

Autre information très importante, ce monsieur Laurent Fabius pdt du Conseil Constitutionel à 2 Fils.
L'un : Tomas Fabius condamnés pour escroquerie.
L'autre Victor Fabius est directeur associé du Cabinet McKinsey et compagnie.
Et cette société est impliqué dans un énorme scandale sanitaire sur les opioïd aux USA https://www.consultor.fr/.../6351-usa-mckinsey-negocie...
Et quel est le nom de la compagnie qui conseil le gouvernement sur la crise sanitaire et la campagne de vaccination et donc sur le passeport sanitaire ?
La compagnie McKinsey.

Vous le voyez le gros conflits d'intérêts ?
Vous le voyez le système mafieux ?

Pourquoi aucun journal, à part TV Liberté ?


https://youtu.be/Idp9PqjIpUs[/url]
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:09

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 1110
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:07

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Captu212
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:18

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Logo_142



Covid-19 : peut-on me forcer   à me faire vacciner ?  




PAR JULIEN LÉCUYERjlecuyer@lavoixdunord.fr

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 High_d-20210118-GKVET1.jpg?crop_x1=0.3296&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.941&crop_y2=1.0&widthPct=0.53928554&heightPct=0

Avec l’obligation vaccinale annoncée lundi soir, se pose la question des contraintes :
 jusqu’où peuvent-elles aller ?
 Photo S. Jarry

Alors que le gouvernement s’apprête à faire voter l’obligation vaccinale pour les personnes en contact avec un public fragile ou âgé, la question des moyens pour l’État de faire respecter cette contrainte va se poser. Que disent le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel, que Matignon a déjà prévu de solliciter ?  

PARIS.
Si le projet de loi est adopté ( a priori à la fin de la semaine prochaine), les personnes en contact avec un public fragile ou âgé auront jusqu’au 15 septembre pour être vaccinées.


Les juges regardent que la sanction, de nature administrative, plus rarement pénale, demeure proportionnée à l’objectif. 


Cette obligation vaccinale n’est pas une nouveauté en soi. Depuis 1902 et la campagne contre la variole, l’État a pris des mesures de contraintes pour protéger sa population. Que ce soit pour les vaccins contre la diphtérie (1938), le tétanos (1940), la poliomyélite (1964), jamais cette mesure n’a été remise en cause.
Plus récemment, le Conseil constitutionnel, que Matignon compte saisir après l’adoption de loi, a confirmé dans un jugement de 2015 que la vaccination obligatoire des enfants était conforme « à l’exigence constitutionnelle de protection de la santé ».


MANQUE DE RECUL ?


Mais les juristes s’appuyaient sur l’efficacité documentée de vaccins depuis longtemps inoculés. Des critiques mettent en avant que les sérums à ARN messager n’ont reçu qu’une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » par la Commission européenne. Ce manque de recul pourrait-il être un argument recevable pour retoquer l’obligation vaccinale ?


Autre question qu’induit la déclaration présidentielle : jusqu’où peut-on aller dans la contrainte ? Il n’est pas question ici d’une exécution forcée de la vaccination. Xavier Bioy, spécialiste du droit des libertés, rappelle qu’elle serait exclue par la Convention européenne des droits de l’Homme (CEDH). « Les juges regardent que la sanction, de nature administrative (type éviction scolaire), plus rarement pénale (pécuniaire), demeure proportionnée à l’objectif. Le consentement ne peut donc être forcé, mais fortement incité », analyse-t-il. Et d’ajouter que le Conseil d’État, dans un avis du 6 mai 2019, avait ainsi posé les équilibres en jeu : « Il doit exister un rapport suffisamment favorable entre, d’une part, la contrainte et le risque présentés par la vaccination (…) et, d’autre part, le bénéfice qui en est attendu tant pour cet individu que pour la collectivité. »


Le militant anti-vaccination pourrait-il enfin faire jouer une « objection de conscience vaccinale » ? L’hypothèse n’est pas si farfelue aux yeux de Xavier Bioy, qui la met en relation avec l’objection de conscience bien connue des réfractaires au service militaire. Sollicitée, la Cour européenne des droits de l’homme n’a pas exclu la possibilité de motiver son refus sur la base de l’article 9 de la CEDH, relative à la liberté de conscience.
« Mais cela nécessite de faire état de convictions fortes, établies et cohérentes », avertit Xavier Bioy. « On imagine bien que les États, nourris de biopouvoir, surtout dans l’urgence pandémique, ne verront pas cela d’un bon œil », conclut-il.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 21756310

VITE, MA DOSE !

Chacun pour soi. Finalement, le sujet de la vaccination reflète bien l’état d’esprit actuel d’une très grande part de la population, celui de l’égoïsme. Par exemple : « je me fais vacciner pour pouvoir partir en vacances », « je me fais vacciner pour aller aux concerts ». Par contre, pas ou très peu de « je me fais vacciner pour protéger les autres et me protéger ».
D.G
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 00060

https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:45

Une histoire de fous ...
Il faut avouer que c'est intéressant de vivre cette transition du malade asymptomatique selon laquelle des personnes en bonne santé sont susceptibles de rendre malades des personnes vaccinées ; raison pour laquelle elles doivent se faire vacciner sinon les personnes protégées de la maladie par leur vaccin risquent de tomber malade à cause de ces personnes en bonne santé pas vaccinées.
L'eau en vin, à côté, franchement, c'est petit." lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil - 8:13

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Logo_214

L'extension du pass sanitaire peut-elle être invalidée par la justice?


Les annonces d'Emmanuel Macron contre le Covid-19, qui ont agi comme “un électrochoc” sur les prises de rdv, peuvent poser des difficultés.

AFP


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 60edf3ce2800008c6d701cbe
BERTRAND GUAY VIA AFP
L'extension du pass sanitaire peut-elle être invalidée par la justice? (photo d'illustration d'octobre 2018)

CORONAVIRUS - L’extension du pass sanitaire aux activités du quotidien et la vaccination obligatoire des soignants subiront-elles la censure du Conseil constitutionnel? Des spécialistes du droit interrogés ce mardi 13 juillet par l’AFP, au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron, sont divisés.
Le chef de l’État a annoncé lundi soir plusieurs mesures pour inciter les Français récalcitrants à se faire vacciner: une extension du pass sanitaire en deux étapes, le 21 juillet et début août, et dès l’âge de 12 ans, et une obligation de vaccination pour les soignants à compter du 15 septembre.
Ces annonces ont semble-t-il agi comme “un électrochoc”, puisque 926.000 Français avaient pris un rendez-vous de vaccination lundi soir selon Doctolib, et “c’est peut-être l’effet qui était recherché”, constate Serge Slama, professeur de droit public à l’université de Grenoble-Alpes.

“Rupture d’égalité”Mais le calendrier présenté par le chef de l’État est “totalement irréaliste”, estime Slama. “C’est une stratégie de l’immédiat: dans trois semaines tout le monde doit être vacciné, ce n’est pas faisable!”, appuie-t-il.

En tenant compte des difficultés attendues pour réserver un créneau de vaccination et des délais entre les deux injections, “comment fait-on concrètement pour les enfants qui partent en colo ou chez leurs grands-parents (...) ou pour tous les employés des bars et restaurants, des compagnies de transport, des centres commerciaux, des hôpitaux? On demande à une caissière de faire un test PCR toutes les 72 heures?”, souligne Serge Slama.
Il pointe le risque d’une “rupture d’égalité” entre les personnes déjà vaccinées et les “30 millions de Français qui vont être écartés de facto” d’activités du quotidien, et ainsi “un problème de constitutionnalité” en raison de mesures “disproportionnées”, attentatoires à plusieurs libertés fondamentales.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Logo_m12

Annonces d'Emmanuel Macron : de très nombreuses questions sans réponse pour les maires


Les mesures annoncées, hier soir, par le chef de l'État, sont d'une ampleur bien plus importante que ce qui était attendu. Dans l'attente du projet de loi et des décrets à venir, il y a aujourd'hui plus de questions que de réponses pour bon nombre de professionnels, et pour les maires eux-mêmes. Tour d'horizon.

Par Franck Lemarc
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 TMP_66aaa53241e3daff0c0807130817da3e
:copyright: Elysee.fr

Le président de la République, dans une allocution solennelle hier soir à la télévision, a fait des annonces inattendues – au point qu’un certain nombre de ministres, apparemment, les ont apprises en direct. S’il était quasiment certain que la vaccination serait rendue obligatoire pour les personnels soignants, le durcissement très important de l’usage du pass sanitaire, et ce dès la semaine prochaine, n’était en revanche pas prévu. 


Obligation pour les soignants 




« Notre pays est confronté à une reprise forte de l’épidémie », a déclaré hier le chef de l’État. « Si nous n’agissons pas dès aujourd’hui, le nombre de cas va continuer de monter fortement, et entrainera inévitablement des hospitalisations en hausse dès le mois d’août. »  Emmanuel Macron va donc « agir », dans plusieurs directions, pour tenter d’accélérer la vaccination, en misant davantage sur la contrainte que sur la persuasion.
La vaccination devient donc obligatoire « sans attendre »  pour « les personnels soignants et non-soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile ». Le chef de l’État a fixé au 15 septembre la date à partir de laquelle des contrôles seront effectués et « des sanctions seront prises ». Olivier Véran, ministre de la Santé, a précisé en fin de soirée la nature de ces sanctions : les personnes qui ne seront pas vaccinées à cette date « ne pourront plus travailler et ne seront plus payées ».
Il reste à savoir comment s’appliquera cette mesure, par exemple pour les personnels de santé ou ceux des Ehpad employés par les communes. Y aura-t-il suspension, exclusion temporaire de fonctions, sanction pour absence de service fait ? Le ministre de la Santé, ce matin, a indiqué de façon générale que si une personne « suspendue »  n’a toujours pas fait de vaccin au bout « d’un mois ou un mois et demi », cela pourrait « déclencher un licenciement ». Il faut attendre le projet de loi pour savoir si cela s’appliquera de la même façon dans le public et le privé. Le gouvernement va-t-il mettre en place une procédure spécifique, dans le projet de loi qui sera présenté la semaine prochaine ? On l’ignore à cette heure. Quoi qu’il en soit, il faudra obligatoirement qu’à tout le moins, une circulaire précise des ministères concernés indique aux maires la façon dont ils devront agir.


21 juillet : extension du pass sanitaire




Le chef de l’État n’a pas choisi d’annoncer hier la vaccination obligatoire pour toute la population. En revanche, il a décidé de rendre la vie tellement plus compliquée à tous ceux qui ne sont pas vaccinés que cela revient, finalement, un peu au même. 
Première étape : dès la semaine prochaine, le mercredi 21 juillet, « le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture ». Il y a une petite différence entre ce qu’a dit le président de la République et l’insert qui était affiché à l’écran pendant son allocution : Emmanuel Macron n’a pas parlé de jauge, mais il apparaissait en même temps à l’écran la précision « tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ». « Spectacles, parcs d’attractions, concerts, festivals », a indiqué le chef de l’État. Mais sa formule (« lieux de loisirs et de culture » ) inclut également les cinémas, les bibliothèques, probablement les salles de sport… Pour accéder à tous ces lieux, il faudra donc présenter ou bien un certificat de vaccination complète ou bien un test négatif de moins de 48 heures. En rappelant que « vaccination complète »  signifie deux vaccins, espacés de trois semaines, et une période de 14 jours après la seconde vaccination, soit en tout au minimum cinq semaines. Des personnes qui se feraient vacciner aujourd’hui ne seraient donc pas considérées comme totalement vaccinées avant la mi-août. 
Qui va effectuer les contrôles ? Et dans quelles conditions ? Si l’entrée de chaque bibliothèque municipale est désormais soumise à la présentation d’un pass sanitaire, il va falloir dédier des agents à cette tâche. Cela va représenter une charge supplémentaire pour les communes, dont on peut se demander si et comment elle sera compensée.
Il a été clairement indiqué que ces obligations concerneraient les usagers mais aussi le personnel de ces structures. Au-delà des soignants, la vaccination devient donc obligatoire, de fait, pour les salariés et les agents travaillant dans des structures « de culture et de loisir ». Il reviendra à l’employeur de contrôler cette obligation, a indiqué le ministre de la Santé, ce matin sur BFMTV. Là encore, il restera à fixer, d’un point de vue légal, la manière dont les maires, par exemple, devront traiter le cas d’un agent de bibliothèque qui ne serait pas vacciné, le 21 juillet. 
Interrogé, toujours sur BFMTV, sur les colonies de vacances, le ministre a indiqué que des réponses seraient apportées « dans les 48 à 72 heures ». 


Durcissement en août




Mais ce n’est qu’un début : à partir du mois d’août – parce qu’il faut voter une loi pour cela – le pass sanitaire sera considérablement élargi : il « s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médicaux-sociaux, les avions, les trains et cars pour les longs trajets ». Le projet de loi mettant en musique ces mesures est prêt : il va être envoyé incessamment au Conseil d’État et sera présenté en Conseil des ministres lundi prochain, avant un examen express par le Parlement à partir du 21 juillet. 
Notons d’abord qu’il s’agit là d’un accroc majeur à une promesse faite par le même Emmanuel Macron au moment où le pass sanitaire a été mis en place : il n’était à l’époque « pas question »  que ce pass s’applique aux « activités du quotidien »  telles que les cafés ou les cinémas. Mais le variant Delta est passé par là, qui a rebattu les cartes. 
Cette annonce pose d’innombrables questions, actuellement sans réponses. Que signifie l’obligation du pass sanitaire pour « accéder à l’hôpital » ? On ne peut évidemment pas imaginer qu’un malade ne pourra pas entrer dans un hôpital s’il n’a pas son pass sanitaire. Quels « centres commerciaux »  seront concernés, s’agira-t-il uniquement des plus grands d’entre eux, ou non ? « La surface sera définie dans le projet de loi », a indiqué Olivier Véran ce matin, qui a toutefois précisé que cela ne toucherait « pas les supermarchés ». 
Autre question : la liste donnée par le chef de l’État est-elle exclusive, ou le projet de loi inclura-t-il, finalement, tous les établissements recevant du public, avec ou sans jauge ? Autrement dit, l’accès à une mairie, à une préfecture, à un bureau de poste, la célébration d’un mariage, etc., seront-ils soumis à la présentation du pass sanitaire ? Ce qui induirait de fait une vaccination obligatoire, là encore, pour les agents qui y travaillent. Il faut attendre de lire le projet de loi pour le savoir. 
Pour nombre de professionnels et d’employeurs, ces annonces sont un véritable casse-tête, notamment parce que l’échéance rapide ne permettra pas à des salariés actuellement non vaccinés de travailler le 1er août, sauf à faire, à partir de cette date, un test tous les deux jours. Olivier Véran a toutefois précisé ce matin qu’un travail était « en cours »  avec les professionnels et les autorités de santé à ce sujet, pour permettre des « souplesses ». Il a également indiqué que la future loi n’entrera pas en vigueur le 1er août mais un peu plus tard, les délais d’examen de la loi, d’un éventuel recours au Conseil constitutionnel et de promulgation étant ce qu’ils sont. 
Des gérants de cafés, de restaurants ou d’autres structures se posent la question – légitime – de devoir embaucher du personnel de sécurité, anticipant que ces mesures risquent de provoquer des tensions. Le ministre de la Santé a été clair ce matin : si dans un bar, sur une tablée de 6 personnes, l’une d’entre elle n’est pas en règle, le serveur devra « refuser de la servir ». 
Il a également été annoncé que « cet automne »  verra la fin de la gratuité pour les tests PCR sans prescription médicale. Il n’y aura donc pas d’amende pour les personnes non vaccinées… mais s’il est obligatoire de se faire tester pour aller faire ses courses ou aller au cinéma, et que le test coûte plusieurs dizaines d’euros – ce qui est le cas dans plusieurs pays voisins – cela revient en partie au même. 


Quid des centres de vaccination ?




Le chef de l’État a également indiqué hier soir qu’une « campagne de rappels »  sera organisée dès le début septembre, pour proposer l’injection d’une troisième dose aux personnes qui ont été vaccinées en premier, et ce « selon le même système et dans les mêmes conditions ». Nouvelles questions : cela signifie-t-il que les centres de vaccination seront à nouveau pleinement mobilisés à la rentrée ? ou le gouvernement va-t-il faire reposer cette campagne de rappels sur la médecine de ville ? Dans de nombreuses communes, les maires ne peuvent plus envisager de bloquer pendant des mois encore des équipements et des agents pour faire tourner les centres de vaccination. Il faudra leur apporter une réponse. 


Couvre-feu outre-mer




Emmanuel Macron a enfin annoncé que l’état d’urgence sanitaire serait déclaré aujourd’hui, en Conseil des ministres, en Martinique et à La Réunion. Le couvre-feu y sera instauré, a précisé le président de la République, sans préciser les horaires qui seront retenus pour celui-ci. 
Les annonces choc du chef de l’État ont eu un effet immédiat : en quelques heures, les serveurs de Doctolib ont été pris d’assaut et quelque 930 000 personnes ont pris un rendez-vous dans la seule nuit de lundi à mardi. On peut imaginer que beaucoup d’entre elles doivent être des salariés de tous les secteurs concernés par les annonces, qui veulent s’assurer de pouvoir travailler au mois d’août. 
Il reste maintenant à attendre le décret qui paraîtra avant le 21 juillet pour les premières obligations, puis le texte du projet de loi, pour espérer obtenir des réponses à toutes les questions en suspens. 

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:21

Code de Nuremberg pour les 10 articles :

[list="margin-top: 0.3em; margin-right: 0px; margin-left: 3.2em; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-image: none; color: rgb(32, 33, 34); font-family: sans-serif; font-size: 17.5px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément ;


[*]L’expérience doit être telle qu’elle produise des résultats avantageux pour le bien de la société, impossibles à obtenir par d’autres méthodes ou moyens d’étude, et pas aléatoires ou superflus par nature ;


[*]L’expérience doit être construite et fondée de façon telle sur les résultats de l’expérimentation animale et de la connaissance de l’histoire naturelle de la maladie ou autre problème à l’étude, que les résultats attendus justifient la réalisation de l’expérience ;


[*]L’expérience doit être conduite de façon telle que soient évitées toute souffrance et toute atteinte, physiques et mentales, non nécessaires ;


[*]Aucune expérience ne doit être conduite lorsqu’il y a une raison a priori de croire que la mort ou des blessures invalidantes surviendront ; sauf, peut-être, dans ces expériences où les médecins expérimentateurs servent aussi de sujets ;


[*]Le niveau des risques devant être pris ne doit jamais excéder celui de l’importance humanitaire du problème que doit résoudre l’expérience ;


[*]Les dispositions doivent être prises et les moyens fournis pour protéger le sujet d’expérience contre les éventualités, même ténues, de blessure, infirmité ou décès ;


[*]Les expériences ne doivent être pratiquées que par des personnes scientifiquement qualifiées. Le plus haut degré de compétence professionnelle doit être exigé tout au long de l’expérience, de tous ceux qui la dirigent ou y participent ;


[*]Dans le déroulement de l’expérience, le sujet humain doit être libre de mettre un terme à l’expérience s’il a atteint l’état physique ou mental dans lequel la continuation de l’expérience lui semble impossible ;


[*]Dans le déroulement de l’expérience, le scientifique qui en a la charge doit être prêt à l’interrompre à tout moment, s’il a été conduit à croire — dans l’exercice de la bonne foi, de la compétence du plus haut niveau et du jugement prudent qui sont requis de lui — qu’une continuation de l’expérience pourrait entraîner des blessures, l’invalidité ou la mort pour le sujet d’expérience.


[/list]


Dernière édition par ACARIE le Mer 14 Juil - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:19

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 216593532_1713266368873650_1260817322829062192_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=sjEOwXzdzhwAX8i0aNY&_nc_ht=scontent.flil1-1
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:46

La liberté d’expression en danger sous la présidence d’Emmanuel Macron


lundi 12 juillet 2021, par Gabriel Collardey

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Auton134-485a9

En France, les hommes politiques et les représentants d’intérêts préfèrent parler de droits plutôt que de libertés. Les opposants d’Emmanuel Macron, peu de temps après son élection, l’ont qualifié d’ultra-libéral, un adjectif bien saugrenu tant nombre de Français auraient préféré qu’il le soit en pratique. Le président a de nombreuses fois critiqué les dérives autoritaires d’Orban et de Kaczyński… Pourtant, certaines des lois discutées au Parlement au cours de son mandat pourraient être qualifiées d’illibérales.

Pire, si sa promesse de sortir de l’Etat d’urgence sécuritaire a été tenue, la contrepartie a été l’inclusion dans le droit commun d’une partie des règles dérogatoires aux libertés adoptées après les attentats de 2015. Son mandat a été aussi marqué par une plus grande emprise de l’administration sur l’exercice des libertés. Le juge judiciaire ne s’occupe presque plus des libertés, c’est désormais le juge administratif qui en est le garant.

La liberté de la presse s’érode discrètement



La France apparaît en retard sur la liberté de la presse. L’association Reporters sans frontières l’a rétrogradée à la 34ème place, dans les dernières positions des pays démocratiques, alors que, déjà, nous n’étions que 32ème en 2018. La presse dépend du pouvoir politique, puisqu’elle touche d’importantes subventions qui peuvent jeter un doute sur son indépendance. Sans compter que le gouvernement à envoyer un signal un peu trouble à l’égard du monde journalistique. 
Le 2 décembre dernier naissait le Conseil de déontologie journalistique et de médiation. Une bien curieuse création que certains régimes peu démocratiques ont mis en place, si cet organisme est présenté comme indépendant, il n’a pas été demandé par la profession, sa création est donc politique. Il doit faciliter les rapports entre les citoyens et les médias puisqu’une certaine méfiance s’est installée. Pour autant, le gouvernement a braqué les journalistes puisque nombre d’entre eux craignent des atteintes à la liberté de la presse. Ce « conseil » est chargé d’orienter les journalistes vers ce qu’il est bien de dire et de les mettre en garde contre les fausses nouvelles. Sans que l’on sache très clairement qui départage le bien du mal.


Sur la liberté d’expression : entre fake news et loi Avia, le combat d’Emmanuel Macron



Par ailleurs, sous couvert de lutter contre la diffusion de fake news et de réguler le contenu diffusé sur les plateformes numériques, Macron s’est attaqué à la liberté d’expression. La loi sur la manipulation de l’information votée en décembre 2018 a tenté de donner une définition des fake news, la voici, il s’agit de « toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable ». La définition est lacunaire et laisse une grande place à l’interprétation. Sur une question aussi sensible que la liberté d’expression et la diffusion d’informations, est-ce réellement à l’Etat de distinguer bonne et mauvaise information ? N’est-ce pas priver l’individu de son esprit critique ? 


Les libéraux, comme John Stuart Mill, considèrent que le rôle de l’Etat est d’éduquer et de former les citoyens afin qu’ils soient à même de distinguer ce qui relève d’une information fondée, justifiée et vraisemblable, de ce qui relève du fantasme, du complotisme ou de la manipulation. Cette loi imprécise laisse perplexe. Certaines fake news sont aisément décelables et peuvent être supprimées rapidement sans attenter à la liberté d’expression. Mais d’autres se situent dans un entre-deux, elles relèvent d’une opinion fondée mais de source non officielle et leur suppression nuit au débat. Facebook, au début de la pandémie du Covid, avait supprimé tous les contenus qui exploraient l’option d’une fuite du laboratoire de Wuhan. Un an après, la plateforme a décidé de lever cette censure car le président Joe Biden a demandé une enquête sur le sujet. Ce qui illustre le fait qu’une nouvelle fausse un jour peut être déclarée vraie le lendemain. Il apparaît donc vain d’espérer pouvoir les réguler.


La majorité parlementaire, soutenue par le gouvernement, a voté en 2020 la loi dite Avia. Cette loi fera date dans l’histoire de la Vème République tant elle était attentatoire à la liberté d’expression et consacrait la disparition du contrôle du juge au profit de l’administration. Le Conseil constitutionnel a en a d’ailleurs censuré la majeure partie, entraînant son invalidation. Le Conseil a, dans ce cas, joué un rôle prépondérant de défenseur des libertés individuelles. La loi prévoyait que tout contenu pédopornographique ou terroriste soit retiré par la plateforme dans l’heure suivant la demande de l’administration, sous peine d’une amende de 250 000 € et d’un an de prison. Outre la disproportion manifeste entre le délit et la peine, ce délai très court ne permettait pas de présenter une contestation devant un juge, même en référé, alors que c’est au juge que revient de décider de la conformité des contenus avec la loi, non au préfet 
Cette loi faisait de chaque citoyen un possible délinquant dès lors qu’il s’exprimait sur les plateformes en ligne et donnait à ces dernières un pouvoir discrétionnaire. Pour éviter tout risque de condamnation, leurs algorithmes auraient probablement supprimé des contenus au moindre soupçon, sans vérification plus poussée. Les plateformes devenaient à la fois gestionnaires et juges de leurs contenus, sans que les utilisateurs aient aucun moyen de contester judiciairement la suppression de leurs messages.


Le premier bilan des libertés sous la présidence d’Emmanuel Macron est accablant. Les libertés que nous avons évoquées ne sont que la partie émergée des pouvoirs de police administrative qui ont été transférés à l’Etat en dehors de tout régime d’Etat d’urgence. Le gouvernement a, d’ores et déjà, annoncé sa volonté d’inscrire des dispositions de l’Etat d’urgence sanitaire dans le droit commun. Cela présage encore des atteintes, certes discrètes mais réelles, aux libertés. Le taux d’abstention très élevé a démontré que notre démocratie vacillait. Est-ce à dire que l’intérêt des Français pour la politique est inversement proportionnel à la prise en charge de leur vie par l’Etat ?




https://www.facebook.com/lievindetoutesnosforces/videos/2820429631550942


.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 00000035

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 216593532_1713266368873650_1260817322829062192_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=sjEOwXzdzhwAX8i0aNY&_nc_ht=scontent.flil1-1
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:29

https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/politique/cette-ancienne-deputee-lrem-tire-a-boulets-rouges-sur-la-macronie?fbclid=IwAR2IoEtL4_oPxIKDvjY-feAF5vE8YZ2mw-455ZkGt35Q33iXZay0_7bN7p8



Cette ancienne députée LREM tire à boulets rouges sur la macronie


La députée Martine Wonner était l'invitée de l'émission «Le défi de la vérité» diffusée sur FranceSoir. 




«Ce n'était que de la com, ce n'était que du vent»


Humbert Angleys: «Et en sujet de "En Marche", vous disiez en 2017 que vous vous reconnaissiez, que vous aviez été séduite par la nouveauté, la fraîcheur, la proposition relativement différente que pouvait incarner Emmanuel Macron, un espoir un peu inédit. Vous trouvez qu'ils ont perdu en route cet ADN initial et notamment avec un centralisme très fort, une verticalité très marquée. Ils ont oublié les provinces, les régions, les territoires ?» Martine Wonner: «Alors je pense que réellement, cette approche plurielle "ni de droite, ni de gauche" qui serait relativement équilibrée entre le libéral et le social, ce n'était que de la com, ce n'était que du vent. Je m'en suis aperçue très très vite. En fait, à aucun moment, ce projet présidentiel n'a été appliqué en réalité dans les textes. Il y a eu une politique dès le départ, extrêmement forte et libérale sur le plan économique, mais sans aucun respect des valeurs sociales.»


«C'est 577 parlementaires qui ne servent plus à rien, sauf à obéir à l'exécutif»


Humbert Angleys: «Vous aviez déclaré, en tant qu'élu de la nation, dans une tribune qu'on avait republiée sur FranceSoir: "J'assiste depuis le mois de mars 2020 à l'affaiblissement total de la démocratie parlementaire".» Martine Wonner: «Mais ce n'est pas Martine Wonner et ce n'est pas la parlementaire Martine Wonner, c'est 577 parlementaires qui ne servent plus à rien, sauf à obéir à l'exécutif. Mais réellement, quels ont été les débats qui ont pu faire basculer ou qui ont pu amener depuis mars 2020 à un amendement qui aurait amélioré ou rendu différent une proposition de loi du gouvernement ? Rien !» Humbert Angleys: «Mais ça c'est la cinquième République ?» Martine Wonner: «A ce point-là ? non.»


«Le fait majoritaire est très délétère»


Humbert Angleys: «Vous pensez qu'on a franchi un cap ?» Martine Wonner: «En discutant avec des anciens parlementaires et dans le groupe Libertés et Territoires dont nous avons un parlementaire, Charles de Courson, qui en est à son septième mandat. Donc, il a quelques expériences et j'aime beaucoup discuter avec lui. Non, ça n'a jamais été à ce point. Le fait majoritaire est très délétère, vraiment très délétère pour la démocratie. Et la maison du peuple qu'est l'Assemblée nationale, on voit à quel point Olivier Véran, pour ne citer que lui dans un exemple, a eu le culot de demander à un député de sortir, de quitter l'hémicycle. Alors que je le rappelle toujours, c'est le gouvernement qui est invité dans la maison du peuple.» Humbert Angleys: «Vous ne vous étiez pas privé de le rappeler à l'époque d'ailleurs.»
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:24

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Logo_i10
Le jeune Emmanuel Macron est devenu un vieux démagogue étatiste et le « macronisme » un leurre politique


jeudi 8 juillet 2021, par Nicolas Lecaussin
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Auton2-9c608
Nombreux étaient ceux qui, en 2017, nous avaient reproché de critiquer « trop vite » le nouveau président Macron. Il fallait « attendre », selon eux, pour connaître ses intentions, voir ce qu’il allait faire comme réformes. A l’IREF, nous avons été très sceptiques dès le début. Le nouveau parti n’était pour nous qu’un siphonage de l’ancien PS. Les nouveaux politiques, mis en vitrine comme des mannequins de la société civile, n’avaient aucun charisme ni, surtout, aucune idée. Le nouveau président, à force de vouloir rassembler à gauche et à droite, a vite dérouté tout le monde : ses opposants mais aussi les électeurs. En tant qu’énarque, il a prouvé qu’il restait attaché à l’Etat providence et pratiquement toutes ses mesures n’ont fait que renforcer la chape étatiste qui étouffe la France. Il a centralisé encore plus que ses prédécesseurs. Il a sans vergogne traité les Français comme des enfants, leur servant, sans vergogne non plus, le baratin de la participation démocratique, cette poudre magique qui permet de détourner l’attention. Bref, Jupiter, c’était Harry Potter à Poudlard. Juste un peu moins doué.

Que reste-t-il d’ailleurs du « Grand Débat » ? Ce n’était qu’un tour de magie.



Lorsqu’il organise un « Grand Débat national » pour recueillir « en direct » les « doléances » des Français, il traite par le mépris les institutions où siègent ceux que les Français ont élus. Que reste-t-il d’ailleurs de ce « Grand Débat » ? C’était un tour de magie. Lorsqu’ensuite il convoque le peuple - ou du moins un échantillon du peuple tiré au sort, un sort remarquablement complaisant - pour « changer la France » dans une « Convention citoyenne pour le climat » à grand spectacle, il s’aventure sur le terrain de la démagogie et des promesses intenables. Mais avec dans sa besace le rituel-barrière adapté : chaleureux remerciements, abondance de félicitations, et procrastination. Le dernier gros gadget, en novembre dernier, c’était le « Collectif citoyen sur la vaccination » composé de 35 Français eux aussi tirés au sort.


 Où l’on a vu que l’apprenti sorcier n’avait guère progressé : c’était une idée aussi irréfléchie que dangereuse. La foule des sceptiques s’est agitée de plus belle et tout le monde s’est cru parfaitement capable d’émettre une opinion aussi autorisée que celle de n’importe quel spécialiste. Le président lui-même en convenait ! Puis tout le monde s’est retrouvé gros-jean comme devant, les 35 Français les premiers. A quoi ont-il servi ? 
A faire croire que… A donner l’illusion que… Que l’avis des Français compte beaucoup pour le président, plus même que celui des scientifiques. Que les Français sont « responsables » et que le gouvernement agit lui aussi « en responsabilité ». C’est à ce stade que l’illusionniste cède la place au marchand de sable. Le peuple a eu la parole, et pendant que ravi il planchait sur des recommandations qui ne seraient jamais prises en considération, ou si peu, l’Etat resserrait dans l’ombre les boulons.


Les Français auront certainement droit à plus de promesses, plus de dépenses publiques et plus d’Etat. Les élections de 2022 approchent.



Revenons sur le terrain. En boudant les élections régionales, les Français ont bien montré qu’ils soupçonnaient quand même quelque part un tour de passe-passe et qu’ils risquaient encore une fois de se « retrouver marrons », une expression que le peuple aimait bien autrefois. A quoi bon se déplacer jusqu’au bureau de vote si le pouvoir refait le coup d’un machin citoyen, pourquoi pas une Convention citoyenne de la décentralisation, par exemple ? Ce n’est pas impossible du tout. Ces initiatives populistes décrédibilisent la démocratie et son fonctionnement. Pourquoi faire confiance aux institutions si elles ne servent plus à rien ? A ce jour, aucun ministre battu aux élections n’a démissionné.
 Même Richard Ferrand est resté à la tête de l’Assemblée nationale alors qu’il a perdu son siège de conseiller régional en Bretagne !


Quant aux « réformes », il n’est pas certain qu’on en verra la queue d’une avant la fin du quinquennat. Ce n’est pas pour nous déplaire car nous avons montré plusieurs fois leur incohérence et leur manque d’ambition. Retraites, assurance chômage, santé… ce que Macron propose, c’est encore et toujours plus d’étatisation. Il est probable que, fragilisé par les résultats des élections, il hésitera à lancer, ou même reprendre, de grands chantiers. Au contraire. 
Les Français auront certainement droit à plus de promesses, plus de dépenses publiques et plus d’Etat. Les élections de 2022 approchent.
Le jeune et dynamique président Macron est devenu un vieux démagogue étatiste. Et le macronisme n’était qu’un leurre politique.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:26

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 21037910
Aujourd'hui, à l'issue d'une année scolaire très particulière, c'est le début des grandes vacances pour 13 millions d'élèves et 865 000 enseignants du primaire et du secondaire.
Sauf pour l'un d'entre eux.
Le 16 octobre 2020, Samuel Paty était assassiné, décapité en pleine rue par un terroriste islamiste. Il a été assassiné non pas "pour avoir montré des caricatures" (quelle ineptie de penser ça...), mais pour avoir fait un cours sur la liberté d'expression, en fait pour avoir exercé son métier au bénéfice de ses élèves.
Ce soir, Monsieur Paty, c'est à vous que je pense, ainsi qu'à votre enfant, qui lui aussi est en vacances ce soir. Elles auront un goût amer, sûrement, et celles qui suivront aussi.
Nous pensons à vous, Monsieur Paty, et nous ne vous oublions pas, même en ce soir qui aurait dû être pour tous synonyme d'insouciance.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:55

Un prince saoudien soupçonné d’esclavage à Neuilly-sur-Seine (92) !





LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 1002px-Fers_esclave
Photo : Antoine Taveneaux - CC BY-SA 3.0



Julien Michel
C’est une information révélée par nos confrères du Parisien : Sept plaintes pour esclavage moderne ont été déposées par des domestiques d’un membre de la famille royale d’Arabie Saoudite. Ces femmes, pour la plupart philippines, décrivent des conditions de vie monstrueuses. Extraits :
« Elles mangent entre deux coups de sonnette et doivent abandonner leurs restes sur-le-champ quand on fait appel à elles. Parfois, pendant la sieste, elles parviennent à s’échapper jusqu’au Monoprix. La première fois qu’on les rencontre, ce qui est frappant, c’est qu’elles ont faim. Elles pleurent parce qu’elles ont faim. »


Selon la même source, dès l’âge de 4 ans, l’enfant du prince a le droit de cracher au visage des domestiques. « Elles n’ont aucun droit. Si l’enfant veut manger sept glaces de suite, elles ne peuvent pas refuser. Et s’il tombe malade, au mieux, elles se font engueuler. » Ce rapport esclave/enfant a marqué également Sylvie O’Dy, présidente du Comité contre l’esclavage moderne : « Il est arrivé que des gens, choqués, appellent les secours car des enfants tapaient leur jeune domestique dans un supermarché. »


Le “prince” Faïsal Bin Turki Bin Abdallah Al Saud, 44 ans, membre de la famille royale saoudienne, est visé par sept plaintes pour esclavage moderne, a confirmé au « Parisien » le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine).



..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:42

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 21050210
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:28

Message d’une dame agressée verbalement :
 A toi petite sous merde qui m’a pris à partie sur le parking d’une charmante boulangerie montalbanaise parce que je suis «la honte de la France » de porter un short et un décolleté et qu’en plus je n’ai même pas de soutien-gorge et que je transpire… Sache que ce petit bout de tissus aussi infime soit-il tient chaud. Et que non effectivement je n’en ai pas mis pour mon plus grand plaisir et ce de mes deux seins qui t’emmerdent bien cordialement ! Sache que ma France a moi est un pays libre, du moins encore un peu mais ça c’est un autre sujet auquel je ne débattrai pas avec quelqu’un d’aussi peu intelligent que toi… que la femme est libre, aussi libre que toi qui a soit disant des valeurs et des couilles entre les jambes. Tu n’es pas au dessus de moi, tu n’es pas au dessus des femmes, tu n’es rien ! Alors j’espère que mon décolleté fera le tour de Facebook et te reviendra en pleine tronche :grin:
Ps : le bonjour à ta mère :wink:
#femmedumonde #liberté #mafranceamoi #payslibre :fist_tone2:
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:14

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 00000010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:17

L'Assemblée nationale adopte la loi de bioéthique détruisant ce qui reste de la famille


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Pma


Le culte du Je, sans grande surprise et malgré une résistance du Sénat, vient d'être institutionnalisé par les députés au nom d'une conception orwellienne de l'éthique. Je veux un enfant et peu importe le reste, je le fais, je l'achète quand nécessaire, je dispose de mon corps et de celui des autres (à l'étranger), je n'ai aucune obligation ni aucune barrière à la toute puissance de ma volonté, je fais comme je peux pour tromper ma solitude. A quoi sert la famille, quand j'existe ? A quoi peuvent bien encore servir les hommes, quand j'ai déjà tellement peur d'être une femme. Le vide et la prétention de notre société, légalisés par une grande majorité de députés, c'est le monde post-humain, le monde de l'homme réduit à un tas de cellules, à un nombril.
Malgré un vote de rejet du Sénat, les députés viennent d'adopter à la majorité absolue le texte définitif du projet de loi dit de bioéthique, même si l'éthique en est justement absente. L'on notera le vote négatif des LR et de l'UDI, ainsi que de certains non-inscrits comme Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Catherine Pujol, Emmanuelle Ménard et quelques autres.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 %25D0%25A1%25D0%25BD%25D0%25B8%25D0%25BC%25D0%25BE%25D0%25BA%2B%25D1%258D%25D0%25BA%25D1%2580%25D0%25B0%25D0%25BD%25D0%25B0%2B%25282474%2529


C'est une défaite cuisante du bon sens. Désormais, la famille, déjà mise à mal avec la légalisation du mariage homosexuel, est réduite à un assemblage d'égos et de cellules, autorisés à utiliser la science pour se démultiplier.
Sans entrer dans tous les détails d'un texte que vous trouverez ici, certaines dispositions sont particulièrement graves pour l'évolution et l'équilibre de notre société. 
Tout d'abord, la PMA sans pères et sans aucun conjoint est adoptée. Autrement dit, c'est le droit d'une femme à avoir un enfant qui est consacré, ce qui entre parfaitement dans le cadre d'une société consumériste et atomisée, centrée sur le nombril de chacun. Moi, ma voiture et ma progéniture. Fin de l'histoire. Les femmes seules peuvent ainsi faire semblant de ne plus être seules, les couples de femmes peuvent jouer à la famille. Et tout le monde se moque de l'équilibre psychologique de l'enfant, de ses droits pourtant, eux, consacrés. L'on continue ainsi à détruire la famille comme socle de développement d'individus ancrés dans le réel, pour suivre les sirènes de la volupté et de la légèreté, le mirage de l'infantilisme ravageur - ce Je Veux.
Ensuite, l'hypocrisie est poussée à son comble avec la GPA : interdite en France, elle est légalisée quand faite à l'étranger. Le ministre de la Justice, qui parle d'une "ligne rouge infranchissable", a décidément une vision très réduite de la morale. Ce qui n'étonnera personne. Utiliser le corps d'autrui pour produire un enfant, l'acheter pour combler son intérieur, c'est bien l'avènement de notre société.
Nous noterons un dernier point ici, soulignant parfaitement la vanité humaine qui prend des proportions incroyables. Les hommes ont toujours voulu se survivre. Pour cela, il y a différentes manières - par ses travaux, par ses oeuvres, par sa descendance. Finalement, aujourd'hui, l'on réduit l'être humain à un tas de cellules, avec la possibilité, pour ceux qui en ont les moyens, sans raison médicale, de congeler ovocytes et spermatozoïdes. Sachant que pour les stars d'un instant, ce peut être un commerce comme un autre ... Quelle vanité, quel ridicule ! Mais comme l'écrivait Montaigne :
Citation :
"De toutes les vanités, la plus vaine c'est l'homme"

Nous en sommes effectivement arrivé là. 
 

Publié par Karine Bechet-Golovko 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:55

Après la crise sanitaire, le nombre de personnes à la rue a augmenté de 8 %


Par rapport aux années passées, les personnes sans abri sont plus souvent qu'auparavant des hommes seuls. Et leur nombre a augmenté sous l'effet de la crise sanitaire. Ce sont quelques-uns des points saillants d'une étude nationale des maraudes et Samu sociaux.

Par Emmanuelle Stroesser
Les publics rencontrés dans la rue par les maraudes et Samu sociaux (1) sont, traditionnellement, en majorité des hommes isolés. Mais leur proportion a augmenté cette année pour atteindre 80 %, soit 9 % de plus qu'en 2020. Cela s’expliquerait par le fait que les femmes ont davantage accédé à des hébergements en raison des ouvertures exceptionnelles liées à la crise sanitaire. C'est en tout cas l'hypothèse de la Fédération des Samu sociaux et de la Fédération des acteurs de solidarité (FAS), co-auteurs de l'étude.

L'effet covid-19 sur la perte d'emploi


La crise a également mis à la rue de nouvelles personnes – l’augmentation serait de 8 %. C'est la perte d'un emploi, provoquée par la crise qui a, pour près d'une personne sur deux, précipité la perte de logement. Ce résultat inquiète d'autant plus « que les effets économiques de la crise ne sont pas passés », explique Guillaume Chéruy, chargé de mission, qui a supervisé l'étude. Une nouvelle étude a d'ailleurs été menée les 22 et 23 juin pour mesurer si ce chiffre a augmenté en l'espace de six mois. Les résultats sont attendus pour septembre. En janvier, il s'agissait plus souvent d'un public plus jeune qu’à l’accoutumée, en meilleure santé, et équipé d'un téléphone.


Plus de trois ans à la rue 


L'autre évolution notable porte sur ce que l'on appelle le « temps d'errance »  (depuis combien de temps une personne est à la rue). Pour plus de la moitié (54 %) des personnes concernées, ce temps d’errance est de trois ans au moins. Ce chiffre fait lui aussi un bond (+ 16 %). À la Fédération nationale des Samu sociaux, on explique cela par le fait que les personnes les plus exclues sont restées à la rue et sans solution malgré toutes les solutions ouvertes pendant la crise sanitaire. Or, plus la personne vit depuis longtemps à la rue, moins elle accède à l'hébergement d'urgence.  « Seulement 17 % des ménages en errance depuis plus de 3 ans ont été hébergés la veille, contre 42 % des ménages en errance depuis moins d’une semaine. » 


Le non-recours aux droits 


Ce constat va de pair avec le non-recours persistant aux droits. 21 % des ménages n'avaient pas contacté le 115 depuis un mois. Les plus jeunes (18-24 ans) y ont deux fois plus recours que les plus âgés. À l'inverse, les plus de 60 ans n'y ont quasiment plus recours (à moins de 8 %). Le « découragement »  des ménages, « de mauvaises expériences passées »  dans l’hébergement et « une inadaptation des structures d’accueil »  sont les principales explications mises en avant. 


L'absence de téléphone, double peine


Un autre facteur, moins connu, est lié à la possession ou non d'un téléphone. Et donc la possibilité d'appeler plusieurs fois de suite et fréquemment le 115. Or un tiers des ménages concernés ne sont pas équipés d'un téléphone. Et sur les 65 % qui disent en posséder un, plus d'un tiers ont des difficultés à s'en servir : problèmes pour charger la batterie, manque de crédits, vol ou perte de l'appareil. Les jeunes possèdent généralement un téléphone (à 84 %), mais pas les plus de 60 ans, équipés pour moins d'un sur deux. Cela se répercute dans les appels au 115 : « Les ménages sans téléphone n’ont majoritairement jamais appelé le 115 avec un taux égal à 58 % contre 31 % pour les ménages possédant un téléphone ». En terme d'accès à un hébergement, les personnes possédant un téléphone ont « dans 76 % des cas eu un hébergement au moins une nuit durant la semaine précédant l’enquête, contre 24 % des personnes sans téléphone ». 


Manque de soins, d'eau potable


Dans la rue, les autres difficultés portent sur l'accès à l’alimentation (36 %), à l’hygiène (50 %) et à l’eau potable (32 %). Les problèmes de santé sont récurrents, dans près de six situations sur dix, avec des problèmes tout aussi récurrents d'addiction (56 %), somatiques (54 %) et psychiques (45 %). La santé est d'autant plus dégradée que la personne est âgée. 
(1) Étude nationale sur le sans-abrisme de la Fédération des acteurs de la solidarité et de la Fédération nationale des Samu sociaux. Étude réalisée les 12 et 13 janvier 2021, par 63 structures, représentant 74 équipes réparties sur 39 départements et 12 régions qui ont renseigné 755 questionnaires auprès des ménages rencontrés.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2


.




Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:19


UN MONDE ÉLECTRIQUE

Le monde est fou, je deviens fou. Pour l’environnement, hier, nous devions consommer moins d’électricité : « La meilleure énergie est celle qu’on ne consomme pas » était le slogan. Et aujourd’hui, tout est fait au contraire pour que nous en consommions davantage.
 Nos déplacements s’électrifient ! 
Avec nos impôts, nous finançons jusqu’à 18 000 € les acheteurs de voitures électriques et j’apprends que l’État ainsi que notre région participent à hauteur de presque 100 millions d’euros à l’implantation d’une usine de fabrication de batteries électriques à Douai. 


Tout cela au nom de l’emploi : 2 500, en réalité 1 000 emplois d’ici à 2024 et 1 500 emplois supplémentaires à l’horizon 2030 soit dans neuf ans. Que de projets n’ont pas été revus sur des périodes aussi longues face à des investisseurs étrangers pas toujours respectueux de leurs engagements ! La région en a déjà fait les frais d’ailleurs.


Il est très difficile voire impossible (j’ai essayé sans résultat) de connaître l’impact sur l’environnement de la construction d’une voiture neuve (électrique) en rapport à l’économie de CO 2 réalisée tout au long de sa vie.


 Malgré ce manque d’information, tout est fait pour que nous consommions de nouvelles voitures toujours plus belles, toujours plus grosses. Or, ce débat sur notre consommation effrénée, justifiée par notre bonne conscience à consommer plus propre, en amène un plus important encore : comment produire l’électricité dont nous aurons besoin pour pouvoir continuer à nous déplacer ? Faudra-t-il construire un EPR à Gravelines ? Certainement !
 Quand tout le monde sera équipé de voitures électriques, il le faudra bien. Luttons contre les éoliennes en mer (c’est moche) mais préférons le nucléaire : ce n’est pas dangereux, non, et ça rapporte des sous et ça crée de l’emploi !
p. f.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:47

Macron, fort avec les chômeurs et les retraités, faible avec la caste
Éric Verhaeghe 



LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Image_2021-06-11_073103

Emmanuel Macron déploie une stratégie très inégalitaire en matière de finances publiques, qui consiste à protéger les dépenses somptuaires de l'administration, et à reporter l'effort sur les plus faibles : les chômeurs et les retraités. Cette rupture d'égalité est évidemment passée sous silence : l'art de la communication politique est bien de parler des choses futiles pour détourner l'attention des vrais sujets. Mais les conséquences sociales de ces choix risquent d'être redoutables dans les mois à venir, surtout pour la capacité française à produire de la croissance.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Dh1qansXkAIad6C-1024x682

Emmanuel Macron, derrière les artifices de langage, prolonge la stratégie de finances publiques déployée par Français Hollande : protéger le train de vie des fonctionnaires en saignant les dépenses sociales (à destination des chômeurs et des retraités) de ceux qui sont le moins à même de se défendre contre les réglementations bureaucratiques imposées par la caste. Pendant ce temps, les dépenses de l’administration (notamment les dépenses salariales) ne cessent d’augmenter. 

Macron protège ses fonctionnaires

Ancien fonctionnaire lui-même (de l’inspection des Finances), Emmanuel Macron prend bien garde de ne pas mettre le feu aux poudres en diminuant les dépenses publiques. Il est vrai que sa réforme de l’ENA, et ses dommages collatéraux notamment sur le corps préfectoral, cause pas mal de grogne. Dans un contexte de réélection aussi tendu où il aura besoin du soutien de l’appareil d’Etat pour triompher s’il se présente, il peut craindre le pire dans l’hypothèse où il imposerait à sa base électorale des efforts supplémentaires. 
Voilà pourquoi, par un miracle inexplicable, Bruno Le Maire a par avance annoncé que les dépenses publiques augmenteraient de 8 milliards € en 2022
Bien entendu, ces augmentations sont maquillées en mesures justes et obligatoires. C’est le cas avec le Ségur de la Santé, qui prévoit des augmentations salariales tous azimuts. Personne ne peut évidemment aller contre. Mais le Ségur devait aborder la question de la bureaucratie hospitalière où se cachent de gigantesques gisements d’économies. Olivier Véran s’est empressé d’enterrer le sujet et de ne toucher à rien. 
Le contribuable est donc sommé de financer des dépenses publiques sans examiner les dépenses toxiques qui font l’inefficacité du service public. 

Les chômeurs saignés comme des boeufs

Pour trouver de l’argent et contenter la Commission Européenne qui exige des réformes en échange des prêts de sauvetage à la France, Emmanuel Macron et son fidèle Rantanplan Bruno Le Maire ont une solution idéale : faire payer les chômeurs ! C’est beaucoup plus commode que de bousculer une administration pléthorique qui considère qu’elle manque toujours d’argent pour réaliser ses missions. 
D’où la réforme de l’assurance-chômage, décidée par décret (alors que, jusqu’alors, elle relevait de la négociation entre partenaires sociaux), qui prévoyait une nouvelle méthode de calcul des droits à indemnisation au 1er juillet 2021. Dans la pratique, il s’agissait de limiter l’indemnisation aux chômeurs ayant trouvé 6 mois en un an, au lieu de 4. Ce dispositif visait à exclure les plus précaires du dispositif.
En contrepartie, le gouvernement prévoyait de pénaliser les employeurs qui recourent massivement aux contrats de courte durée en créant un « bonus-malus ». Mais son entrée en vigueur était prévue au 1er septembre 2022. Ce différentiel de date n’a pas pardonné, et a valu une suspension de la réforme par le Conseil d’Etat

Les retraités sur le billot

Comme la Commission Européenne se fait pressante, il faut bien trouver une alternative à cette saignée des chômeurs. Quoi de mieux que de taper dans la dépense des retraites, qui représente tout de même 14% du PIB (un record européen) ?
Selon toute vraisemblance, comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, la réforme des retraites devrait donc être décidée cet été, et apporter son lot d’économies pour satisfaire Bruxelles. Il semblerait que l’option choisie pour réformer soit celle d’un report brutal de l’âge de départ à 64 ans, mesure encore insuffisante pour rétablir les comptes, mais qui produira des effets de trésorerie rapide. 
La mesure devrait entrer en vigueur rapidement, peut-être dès le 1er janvier 2022, c’est dire si les négociations en sous-main sont âpres avec Bruxelles. 
On comprend qu’on en est ici au degré zéro de la politique publique. Les fonctionnaires veulent des moyens. Plus personne ne s’occupe de savoir si ces moyens sont justifiés ou bien utilisés. On cherche seulement de l’argent, et on va le prendre dans la poche des plus fragiles. Voilà qui s’appelle « protéger » la population. 
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:11


La France malmenée dans le classement des pays les plus « intelligents »






LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Fotolia_6761569_Subscription_L-600x400-1
DR



François Gensac

Le site internet Vouchercloud a réalisé un classement des pays en fonction de leur « intelligence », en confrontant le nombre de prix Nobels obtenus, le QI moyen ainsi que la réussite scolaire des enfants dans chaque pays. 
Or, si la France est sans aucun doute l’un des pays ayant le plus contribué à l’avancement de l’humanité, force est de constater qu’elle ne figure pas dans le podium des pays les plus « intelligents ». Après avoir été tristement éliminée à l’Euro par la Suisse, la France est également éliminée du podium de ce classement, occupant la 24ème place entre la République Tchèque et Singapour !
Pour ce qui concerne la réussite scolaire, les écoliers français ne se classent même pas dans le top 25 : visiblement, 40 ans de marxisme n’ont pas fait beaucoup de bien à notre Éducation Nationale. 
En matière de QI, la France est la 24ème, devancée par de nombreux voisins européens et de plus en plus par des pays asiatiques, qui occupent jalousement les 6 premières places. 
C’est grâce au nombre de prix Nobel obtenus que la France sauve son honneur, en se classant 4ème derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Cela dit, il faut noter de plus en plus de pays asiatiques montent dans ce
classement : la domination de ce dernier par des pays occidentaux s’explique en partie par le fait que le prix Nobel est une institution profondément occidentale. 
La pertinence de classement des pays par « intelligence » est cependant relative, étant donné que c’est surtout le facteur économique qui semble être le principal vecteur de développement de « l’intelligence » d’un pays. En somme, l’intelligence d’un pays est avant tout due à son enseignement public, aux moyens financiers investis dans la recherche et à sa capacité à innover. Pour ce qui concerne la France, ces trois marqueurs sont dans le rouge, en raison d’un délaissement progressif et d’un nivellement par le bas mis en avant par des politiques « égalitaristes ». 
La France est à la traîne et il faut d’urgence qu’elle rétablisse l’excellence académique et scientifique qui la caractérisait autrefois pour garder sa compétitivité dans un monde de plus en plus redoutable.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:03

Merci ADREXO ! 
C'est la premeire fois que je vois ca ....
aujourd'hui lundi 28 juin 2021 je viens de recevoir dans ma boite aux lettres les PLIS ELECTORAUX....SOIT UN JOUR APRES LES ELECTIONS !
Peut on confier la gestion de la France a un gouvernement incapable d' envoyer du courrier au bon moment ? 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 16526512


Dernière édition par ACARIE le Mer 30 Juin - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 8:14

Ca pue la fin de mandat dans la débandade..


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Clash10



lol! lol! lol!




Scores    après   les    déplacements    de     MACRON 
LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 20541810


cheers cheers cheers

Et le président se désintéresse des résultats 


LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Macron10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE SOUS MACRON
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VIE SOUS MACRON
» MACRON
» LA VIE SOUS HOLLANDE 1 ER
» Nos sous et leur promotion ...
» LILLE SOUS AUBRY

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: