LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 LA VIE SOUS MACRON

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:12

Elus...
Montrez l 'exemple si vous ne voulez pas que le peuple devienne violent , car impuissant contre les  coups tordus ou les malversations  de certains.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu385

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu386



MALHONNETES :



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 27165210


GLANDOUILLEURS BIEN PAYES:


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu387  LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 27171710



GIROUETTES SANS SCRUPULES :


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu388



MANIPULATEURS:


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 26598810
.




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:53

GREVE DES ENSEIGNANTS CONTRE LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE 
13/01/2022

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20210126-GKZQK5.jpg?crop_x1=0.2081&crop_y1=0.2834&crop_x2=0.7656&crop_y2=1.0&widthPct=0.44672233&heightPct=0 SOPHIE LEROY – PHOTO ARCHIVES P. BONNIÈRE  
Jeudi de mobilisation dans l’Éducation nationale.  Un an, quasiment jour pour jour, après d’autres manifestations, en janvier 2021 (notre photo), pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement dans les établissements scolaires et la mise en place d’un énième protocole, encore, mardi matin. La mobilisation promet d’être forte, à en croire les intentions de grève. Vous êtes professeur, instituteur, agent d’entretien à expliquer votre ras-le-bol de la situation. Quand des lecteurs, eux,  ne comprennent pas cette journée d’action alors que « tout le monde devrait se serrer les coudes »   pour sortir de cette situation. Aux mêmes maux,  les mêmes mots.


AVIS :


Ce jeudi, les professionnels de l’Éducation nationale appellent à un mouvement de grève de grande ampleur. Le dernier protocole sanitaire du ministère de tutelle a mis le feu aux poudres. Et les dernières déclarations provocatrices du ministre Blanquer – « On ne fait pas grève contre le virus » – n’a manifestement pas calmé le jeu. Selon un représentant syndical qui s’est exprimé ce mercredi dans La Voix du Nord, tout le système est en tension. Comme dans les hôpitaux d’ailleurs. Les soignants vont-ils rejoindre les enseignants ? Les uns pansent les plaies, les autres réduisent la fracture… éducative.
f. d. – houplines


IMPOSSIBLE À SUIVRE

Le protocole sanitaire, parlons-en ! À part le gel, les masques, comment protéger les enfants ? Les collégiens, lycéens se déplacent entre chaque cours. Normalement, la classe devrait être désinfectée avant que d’autres élèves rentrent dans la classe qui a été occupée. Mais on n’a pas de personnel d’entretien pour désinfecter entre chaque cours et la désinfection, chaque soir, ne suffit pas. Mettez-nous du personnel d’entretien ! Idem dans les restaurants scolaires : les enfants manquent de place. Il faudrait plusieurs services et nettoyer les tables avant. C’est facile d’établir un protocole, mais donnez-nous les moyens de le suivre Monsieur le ministre de l’Éducation nationale. Un agent d’entretien absent, qui travaille neuf heures par jour, est remplacé quatre heures pour faire le même travail. C’est impossible.
b. l.


PUBLIC/PRIVÉ

Si j’écoute bien tous les commentateurs, les enseignants, les parents…, les protocoles à l’école sont inacceptables. Ma fille est dans le privé et les directeurs(trices) appliquent les protocoles sans souci. Et les enseignants du privé ne font pas grève. L’école publique part à vau-l’eau.
m. d.


PAS EXEMPLAIRE

L’Éducation nationale n’est pas un employeur si exemplaire. J’enseigne dans une classe élémentaire. Depuis le début du Covid, il y a seulement eu deux campagnes de tests salivaires (en presque deux ans) dans mon école et encore, uniquement auprès des enfants dont les parents avaient donné leur accord (environ 60 %). Enseignants, nous sommes généreusement équipés de masques fournis par l’État mais aucun détecteur de CO 2 , aucun purificateur d’air en classe, deux boîtes d’autotests distribuées (soit dix kits de tests au total) depuis le début de la crise… Un élève est absent, on nous demande de fournir le travail de la journée via l’ENT pour la continuité pédagogique (double travail). Tout est fait pour nous culpabiliser. Le ministère, qui prône une nécessaire bienveillance envers les enfants, fait preuve d’une maltraitance évidente envers ses employés.
y. e. – hazebrouck


SE SERRER LES COUDES

Alors qu’un nombre important de Français font face depuis des mois à cette pandémie, se mobilisent chaque jour pour vacciner, que le milieu médical s’investit sans compter dans les hôpitaux, et je n’oublie pas les EHPAD, les travailleurs exposés qui sont mis à contribution et j’en passe, les enseignants appellent à la grève ce jour. Il serait pourtant plus bénéfique de se serrer les coudes.
j. c. – moulle


CHAPEAU

Il est annoncé, ce jeudi, un pourcentage de grévistes « massif » dans l’Éducation nationale. Monsieur Macron, déjà en campagne bien que candidat non déclaré à ce jour, chapeaute toutes les décisions, mais il semble bien que ce soit M. Blanquer qui en porte seul le chapeau. Un vieil air de cours de récré : ce n’est pas moi, c’est lui !
g. p.


PLUS REMPLACÉS

J’ai commencé ma carrière à l’Éducation nationale, en 1972, à Arras. Le Pas-de-Calais comptait quelque 10 000 instituteurs plus environ 1 000 titulaires remplaçants. Ces derniers remplaçaient les absents malades ou en formation continue. Et, à l’époque, cette formation dynamisait de façon remarquable l’enseignement primaire. À la fin de ma carrière, il n’y avait pratiquement plus de titulaires remplaçants et pratiquement plus de formation continue ! Quel recul !
m. l.

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:18

Macron assassine financièrement notre système de santé avec les vaccins, les tests et analyses diverses ...
L'objectif est que chacun adhère a des assurances santé privées comme aux usa, au detriment de la sécurité sociale dont il aggrave le deficit .





Assassinat de la Sécurité Sociale par Macron
La Sécu, imaginée par les Résistants aux heures les plus noires de l’histoire de l’Europe pour sécuriser notre vie de la naissance à la mort et garantir la maternité, l’éducation des enfants, la santé et la vieillesse est condamnée par Macron a une mort programmée pour livrer notre santé et notre vieillesse à ses maîtres financiers.


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Default
edmond.harle





La Sécu, imaginée par les Résistants aux heures les plus noires de l’histoire de l’Europe pour sécuriser notre vie de la naissance à la mort et garantir la maternité, l’éducation des enfants, la santé et la vieillesse est condamnée par Macron a une mort programmée pour livrer notre santé et notre vieillesse à ses maîtres financiers. Il s’agit d’un meurtre avec préméditation, donc d’un assassinat.
Sa destruction masquée, parfois sous des aspects sympathiques, se fait de manière systématique, déterminée et accélérée en 2020.
Pour cela 5 techniques principales sont employées et le budget 2020, confirmé par  l’article 3 du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) marque une accélération dans cette destruction pierre par pierre.


La 1ère technique est celle de la réduction des cotisations
Réduire les cotisations des salariés apparaît sympathique surtout si son remplacement par la CSG laisse apparaître un léger gain sur le bulletin de paye. Il s’agit pourtant d’anesthésier les salariés pour mieux les priver de leurs droits. En 2018 la cotisation salariale d’assurance maladie de 0,15% (0,75% jusqu’à Macron) a été supprimée. Cela va justifier de priver leurs représentants d’un droit de regard sur sa gestion. Les réductions patronales sont beaucoup plus importantes. La cotisation d’assurance maladie-maternité-incapacité a été réduite de 6% pour les patrons au 1er janvier 2019, soit une baisse de fait de la part salariales dans la plus-value de l’entreprise de 6%  Celle-là les salariés ne les voient pas mais c’est leur rémunération réelle qui est amputée car les cotisations patronales font partie de la rémunération du travail. Ce sont 6% de plus qui passent du travail au capital. Ce sont les français qui vont en souffrir avec 2 conséquences : une partie est transférée sur l’impôt qu’ils vont payer à la place des entreprises et leurs prestations seront réduites. C’est donc aussi un transfert des cotisations patronales vers l’impôt des ménages


La 2ème technique est le transfert  à la Sécu de charges l’État pour réduire le déficit du budget
Le budget 2020 opère le transfert de nouvelles charges à la Sécu.
La loi de finance affirme, article 9, garantir la « neutralité financière » du «transfert de l’État à l’assurance maladie du financement de l’Agence nationale de santé publique (Santé publique France) et de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ». En réalité rien ne prouve que cela sera effectif dans l’exécution financière et, comme pour tous les transferts de l’État vers les collectivités locales, le transfert se fait à coût de l’année de transfert et ne couvrira pas les charges futures qui augmenteront. Cela est particulièrement vrai pour ces 2 transferts de 2020 : l’Agence nationale de Santé publique a besoin de moyens supplémentaires quand on connaît les questions posées par les pesticides, les perturbateurs endocriniens,…. C’est pire encore pour l’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) : les scandales (médiator,…) prouvent qu’elle n’a pas eu les moyens de sa fonction. Ainsi la Sécu devra payer ce que l’État payait insuffisamment auparavant.


La 3ème technique est celle de la non-compensation des cotisations et des réductions de CSG
Une fois la cotisation supprimée, le gouvernement a la main sur le montant des sommes qu’il alloue à la Sécu par la CSG. Il peut compenser ou ne pas compenser. Ceci est prouvé par les budgets 2019 et 2020 par une gymnastique en 4 temps :
           1°- on réduit les cotisations d‘assurance maladie (0,75% de cotisations salariales et 6% patronales.
           2°- On inscrit au budget une augmentation 2019 de la CSG pour faire semblant de compenser cette réduction.
           3°-  Après le mouvement des Gilets Jaunes on supprime  la majoration de CSG des retraités.
           4°- On inscrit dans le budget 2020, article 9, que, « La sécurité sociale prendra à sa charge le financement des mesures d’urgence en faveur du pouvoir d’achat ». En clair c’est la sécu qui va payer les 4,5MM de réduction d’impôts promis par l’État grâce aux Gilets jaunes.
La loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) par son article 3, malgré un vote contre en commission et le refus de tous les partis d’opposition et d’une partie des députés d’En Marche arrière, institutionnalise la non- compensation par l’État des réductions de recettes qu’il impose à la Sécu.
Cette compensation est pourtant inscrite dans la loi Veil de 1994 dont la ministre de la Santé se dit l’héritière.


Il s’agit ici d’un changement complet de philosophie et de la destruction de la Sécu voulue par les résistants.
C’est une rupture totale du contrat social de 1944 déjà bien entamé par Sarkozy et Hollande-Macron.


Le premier effet est la disparition de la gestion paritaire associant les partenaires sociaux à la gestion de la Sécu qui vient comme l’aboutissement des ordonnances Pompidou de 1967. Cette étatisation correspond aussi à la volonté de réduire les dépenses sociales de manière drastique afin de contraindre les français à se tourner vers les assurances privées des maîtres de Macron.
Le 2ème effet est de plonger la Sécu dans le déficit : En 2020, ce sont 1,9 milliard d’€ de manque à gagner sur les heures sup, 1,2 Md sur la défiscalisation de la prime de 1 000 €, 600 millions par la suppression du forfait social sur l’intéressement et la participation (cadeau aux seuls patrons) et 1,5 Md par la suppression de la hausse de la CSG pour les retraités modestes. Au total ce sont donc 5,2 milliards d’€  qui sont volés à la Sécu par une décision politique.
Si l’on ajoute à cela que l’État ne rembourse pas la dette de l’État mais fait porter le désendettement public à la Sécu en lui imposant 15,7 Md de remboursements en 2019, les conséquences du budget 2020 sont encore plus graves pour la Sécu.
De ce fait, ce sont environ 11 Md d’€ qui vont manquer à la Sécu en 2020.
Privée de moyens et de son autonomie financière, la Sécu va de plus être amputée, démembrée.


La 4ème technique est la réforme des retraites


La réforme des retraites va réduire considérablement les retraites futures et insécuriser les vieillesses.
Il est une autre conséquence qui passe inaperçue actuellement, elle va démembrer la sécu, la priver de sa branche vieillesse. La réforme va en effet supprimer cette branche essentielle de la sécu et donner au gouvernement tout pouvoir sur l’évolution des retraites futures, y compris après départ en retraite et jusqu’à la mort.
Ici aussi c’est la suite de des ordonnances Pompidou de 1967 qui divisa la Sécu en 4 branches. Le fait d’avoir accroché 4 branches au tronc permet à Macron de la massacrer branche par branche sans dire qu’il abat « L’arbre saint du Progrès » (Victor Hugo les châtiment  
                                           
La 5ème technique pour détruire la Sécu est la déconsidération, « le trou » de la Sécu


Le déficit de la Sécu n’est pas dû aux dépenses de la Sécu mais à la politique gouvernementale comme démontré ci-dessus. Pourtant il est présenté comme un « trou » signifiant que le déficit est constitutif de la Sécu, ce qui est employé pour la déconsidérer. Pourtant, grâce à la Sécu, chaque français, pour une protection de tous les habitants du pays, dépense deux fois moins qu’un américain pour une couverture limitée à 85% des habitants. Ceci est bien résumé par Macron lui-même : « Un pognon de dingue » !
Créé par l’État le « trou » est utilisé par Macron pour réduire encore les droits sociaux, les remboursements, le budget des hôpitaux…, mais aussi pour déconsidérer la Sécu et la solidarité dans l’opinion. « Un pognon de dingue » dira encore Macron.
Il est une protection qui n’avait pas été prévue par les fondateurs de la Sécu, c’est celle du chômage. Ici aussi, la suppression des cotisations d’assurance chômage en 2018 la remplacé la solidarité assurancielle par l’assistance étatique toujours menacée par les compressions budgétaires. On en a la traduction avec la réforme de cette nouvelle assurance chômage qui va plonger des millions de personnes dans la pauvreté. La logique est la même que pour tuer la Sécu : on réduit les recettes stables, puis on crie au déficit, puis on détruit la solidarité.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 27035611


Présidentielle 2022 : qu'est-ce que le projet de "grande sécu", qui pourrait enflammer la campagne ?

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Pr%C3%A9sidentielle 2022 %3A qu%27est-ce que le projet de "grande s%C3%A9cu"%2C qui pourrait enflammer la campagne][/url]

9 novembre 2021·






LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 24605eb0-4174-11ec-bed7-60942de8a67d

Photo d'illustration (FRED TANNEAU / AFP)



Un projet, critiqué par la droite, mais qui pourrait se retrouver au cœur du programme santé d'Emmanuel Macron.



Vers la fin des mutuelles ? C'est en tout cas l'une des pistes évoquée dans le cadre de la réforme de la Sécurité sociale. Olivier Véran a demandé fin juillet au Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie (HCAAM) de réfléchir à une nouvelle organisation du système de soin français.
Parmi les pistes évoquées par le HCAAM, la mise en place d'une "grande sécu", avec pour idée principale que la quasi-totalité des remboursements soient pris en charge par l'Assurance maladie, au détriment des mutuelles. "Elle pourrait également prendre en charge les soins optiques, dentaires et d'audioprothèse qui sont aussi aujourd'hui dans le package 100% Santé. Seuls ne seraient pas pris en charge par la Sécurité sociale : les dépassements honoraires, les soins plus honoraires que le 100% Santé...", décrypte Florence Jusot, économiste de la santé et professeure à l’université Paris-Dauphine, sur France Culture.


Des mutuelles qui pèsent lourd dans le budget des retraités



Argument principal : contrainte, la France l'a expérimenté durant la crise du Covid, où toutes les dépenses étaient prises en charge par la Sécurité sociale, sans donner lieu à des dysfonctionnements. Objectif d'un tel système, lutter contre les difficultés rencontrées par les plus précaires dans le domaine de la santé. Si 95% des Français ont une mutuelle, selon le rapport du HCAAM cité par Le Parisien, 16% qui n’en ont pas sont des chômeurs. 
Avec des prix des contrats de mutuelle qui évoluent selon l'âge, le poids des primes et du reste à charge dans le budget des retraités pèse lourd. De 6,6% du revenu disponible en 2012 chez les plus de 80 ans, ce taux d'effort atteint 11% aujourd'hui et continuerait à croitre chez les plus de 80 ans pour atteindre 16% en 2040, selon les projections du HCAAM. Une "grande sécu" faciliterait donc l'accès aux soins aux retraités et aux plus précaires.


Une mesure plus "solidaire entre malades et bien-portants"



Autre avantage de cette "grande sécu", améliorer le fonctionnement et coûter moins cher. Le ministre de la Santé Olivier Véran pointe du doigt les frais de gestions des mutuelles, et les écarts entre assurés. Pour un même profil, le comparateur Meilleurtaux note une différence allant jusqu'à 500 euros par an selon le lieu de résidence. "Cela permettrait à tout le monde d'avoir une complémentaire, alors qu'aujourd'hui, il y a 5% de la population qui n'en ont pas. Ensuite, cela permet d'être plus solidaire entre malades et bien-portants, entre générations", poursuit Françoise Jost, spécialiste de l'accès aux soins, sur France Culture.
Dans cette hypothèse, les mutuelles subsisteraient pour certaines dépenses spécifiques, comme les chambres particulières lors d'un séjour à l'hôpital, ou certains dépassements d'honoraires.


Une mesure qui entraînerait une hausse des prélèvements



Mais l'idée d'une "grande sécu" a ses points faibles. Aujourd'hui, l’Assurance maladie prend en charge environ 75% des dépenses de santé, sans condition de revenus. Elle est financée par les cotisations sociales de chacun. Les mutuelles, financées par les cotisations de ses membres, supportent environ 15% des dépenses, les 10% restants étant à la charge des patients.
L'idée d'une "grande sécu" implique donc, pour financer la hausse de la prise en charge des soins par l'Assurance maladie, d'augmenter les contributions et les taxes. Une hausse des taxes qui pourrait toutefois être compensée dans les budgets des ménages par la diminution voire la suppression des dépenses liées aux complémentaires et au reste à charge.


Un sujet au cœur de la campagne ?



Du côté des mutuelles, on est évidemment opposé à un tel projet. Concernant les hausses des prix, les mutuelles rappellent que les dépenses augmentent et qu'elle doivent équilibrer leurs comptes. Autre élément mis en avant pour conserver le modèle actuel, la crainte d'une santé à deux vitesses. Avec une "grande sécu", elles sont persuadées que l’Etat ne pourra pas prendre en charge toutes les dépenses, et seuls les plus aisés pourront alors se payer des assurances privées pour être couvert. Enfin, la question de l'avenir des emplois des salariés des mutuelles.
Un projet dénoncé par Xavier Bertrand, candidat à l'investiture LR, dans le JDD, qui y voit "une folie financière, à l'heure où la France est déjà le pays de l'OCDE qui taxe le plus" et une "médecine à deux vitesses".
La question d'un projet de "grande sécu" s'est invitée à l'Assemblée ce mardi, par l'intermédiaire du député LR Jean Pierre Door, qui a relayé les inquiétudes évoquées par Xavier Betrand dans le JDD, et notamment d'une hausse des prélèvements obligatoires.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:59

La France mobilise ses centrales à charbon pour passer l’hiver : merci Barbara Pompili !

ARTICLE. C’était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron : la France avait cinq ans pour mettre à l’arrêt ses centrales à charbon. Incapable de respecter cet engagement, la majorité, via la ministre Barbara Pompili, appelle désormais à augmenter le nombre d’heures cumulées et autorisées de fonctionnement de ces centrales de 42 % entre le 1er janvier 2022 et le 28 février 2022.

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Sans%20titre%20(72).jpg
Pas facile d’être Barbara Pompili. 
La ministre de l’Écologie et de l’Énergie doit avaler les tombereaux de couleuvres que lui impose le réel, loin du dogmatisme qui sert de carcan idéologique à EELV d’où elle est issue. À la lecture du projet de décret publié le 30 décembre « modifiant le plafond d’émission de gaz à effet de serre pour les installations de production d’électricité à partir de combustibles fossiles », on imagine le déchirement qui doit l’habiter. Attaquer le charbon — à juste titre — pour ses effets sur le réchauffement climatique et la pollution, pour devoir ensuite réclamer une dérogation aux seuils maximums fixés, voilà le difficile exercice d’équilibrisme auquel s’est livrée la ministre ces dernières semaines.
La loi relative à l’énergie et au climat, adoptée le 26 septembre 2019, avait fixé un seuil annuel maximal d’émissions de CO2 de « 0,7 kilotonne d’équivalents dioxyde de carbone par mégawatt de puissance électrique ». Soit l’équivalent de 700 heures de fonctionnement annuel pour les centrales thermiques utilisant du charbon. À peine deux ans plus tard, Barbara Pompili souhaite déroger à cette règle et porter ce seuil à 1 kilotonne par mégawatt, soit environ 1 000 heures de fonctionnement annuel pour les deux premiers mois de l’année 2022. Ce qui correspond à une dérogation d’environ + 42 % par rapport à la règle initiale. Passé l’hiver, le seuil maximal repassera à 0,6 kilotonne.
Le réseau électrique est sous tension cet hiver, tout comme il l’avait été en 2021 à la même période de l’année. La nécessaire maintenance — prévue — des réacteurs nucléaires associée à celle — imprévue — des deux réacteurs de Chooz ainsi que de Civaux pour des raisons de sûreté ont alerté RTE (Réseau de transport d’électricité). La fermeture dogmatiquement voulue par Barbara Pompili de la centrale de Fessenheim en juin 2020 a également fragilisé la France, la privant de 11 milliards de kilowattheures (kWh) annuels.

Pompili, octobre 2021 : « le charbon est l’ennemi public numéro un du climat »


Ce décret tombe mal pour la ministre. Il y a quelques semaines à peine, à l’occasion de la COP26 de Glasgow, entre le 31 octobre et le 13 novembre, elle accordait de nombreux entretiens à la presse. Elle y vantait les mérites de la France et son action climatique, notamment vis-à-vis du… charbon. À l’Usine Nouvelle, elle expliquait que : « le charbon est l’ennemi public numéro un du climatC’est pour cela que nous sommes en train de fermer nos quatre dernières centrales à charbon en France ». Elle alertait cependant craignant que « nos efforts » puissent « être annulés par l’action d’autres pays ». La France s’était engagée à ne plus financer les énergies fossiles à l’étranger.
La ministre se veut toutefois rassurante : cette hausse du seuil maximal est ponctuelle et se fait « tout en gardant l’objectif final d’une mise à l’arrêt définitif des centrales à charbon en France métropolitaine ». Des propos qui rappellent ceux tenus par cette même Barbara Pompili le 19 novembre 2020 sur le réseau social Twitter : « chaque année, nous avons recours aux quatre dernières centrales à charbon de façon ponctuelle, lorsque c’est nécessaire. Cela représente de 1 à 3 % de la production. Ces centrales seront fermées à la fin du quinquennat ». Un volontarisme de façade ? Mais au fond, peut-être Barbara Pompili se projettait-elle un petit peu trop dans le futur, et envisageait-elle déjà un second quinquennat d’Emmanuel Macron ?

lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:28

Même la pendule est a 20 H 20...






LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 20H20-810x295

[size=59]Heure miroir 20 h 20[/size]

Lorsqu’on croise une heure jumelle, on se pose vite la question, mais quel-est ce hasard qui m’a amené à voir cette heure à cet instant précis de la journée ? En fait, ce n’est pas un hasard de voir cette combinaison de synchronicité céleste. A chaque fois que vous rencontrez une heure miroir, veut dire que les anges entrent en communication avec vous. L’heure miroir 20 h 20 est qu’un message angélique porteur d’information sur votre avenir. Vous allez découvrir son interprétation.



Signification de l’heure 20 h 20 avec les anges gardiens





Les études spirituelles de Doreen Virtue permettent d’interpréter l’heure miroir 20 h 20 d’une façon claire et précise. Tout d’abord, les anges gardiens parlent de votre hâte et précipitation, vous aimez que tout se fasse vite, vous manquez de patience. Vous aimez entamez une nouvelle chose sans finir celle que vous avez entre les mains. Exploitez tout votre temps, car tout ce qui se fait à la hâte est toujours mal fait. Vous êtes doté d’un esprit ouvert à tous sujets et à tous débats. Vous avez une curiosité de tout connaître, c’est une bonne chose. Mais faites attention, vous devez être tolérant aux avis des autres, n’imposez pas votre opinion, chacun est libre dans ses pensées.
L’heure miroir 20h20 qui apparaît souvent devant vous, il s’agit de vos anges gardiens qui vous remercient du rapprochement que vous avez fait envers eux pour tisser un lien avec le monde spirituel. Enfin votre ange gardien se sert de cette heure jumelle 20 h 20, pour vous prévenir d’une période difficile les jours à venir. Réfléchissez pour déterminer quel domaine qui sera affecté par celle-ci (amour, famille, travail, argent). Elle sera aussi brutale que passagère, gardez votre cap !



Quelle pierre naturelle est liée à l’heure miroir de 20:20 ?






Le chiffre 40 désigne une passe décisive dans votre vie. Vous débordez de confiance, mais en même temps vous êtes incertain face à l’avenir. Pleine de spontanéité et de vivacité, vous privilégiez le contact avec autrui malgré votre indépendance. Armez-vous de bravoure pour franchir les obstacles qui vous attendent. Certaines pierres naturelles diffusent de l’énergie positive pour vous soutenir. Faites le test pour découvrir votre pierre idéale.
Umabel représente l’Angelot de l’indépendance et de la délivrance. Vous vous considérez comme le vent qui n’a aucune attache, mais qui libère des chaînes. Vous adorez vous investir dans vos relations, mais aussi dans votre carrière professionnelle. Vous pouvez associer cette force aux bienfaits des pierres naturelles pour décupler la portée.




 

Interprétation angélique de l’heure 20 h 20







LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Oo937139-e1583421740110-280x300Umabel est le nom de l’ange qui coïncide avec l’heure miroir 20 h 20. Il a une durée d’influence qui prend 20 minutes et s’étend de 20 h 00 jusqu’à 20 h 20. Il est le symbole de l’indépendance et la délivrance, il est libre comme l’air. Vous avez une parfaite connexion avec l’ange Umabel, c’est pour cela que vous avez inconsciemment regardé l’heure dans l’instant ou son influence atteint l’apothéose, c’est-à-dire à 20h20. C’est un ange qui vous encourage à évoluer dans le domaine de la spiritualité et des arts divinatoires en général. Il vous assure les aptitudes qu’il vous faut pour perfectionner dans l’ésotérisme, autrement dit les enseignements mystérieux qui sont particulièrement dédiés aux initiés uniquement. Vous imaginez le privilège que vous avez !
De plus, il vous soutient dans la connaissance de l’astrologie, le pendule et la numérologie, en vous facilitant leur apprentissage. Angelot Umabel, fait de vous une personne qui déborde de joie de vivre .Vous êtes quelqu’un de sociable et d’ouvert. Vous adorez entrer dans des débats qui traitent des questions délicates. Pour vous la liberté de culte, la liberté de penser, la liberté de s’habiller, la liberté de s’exprimer etc. Elles sont les bases de la vie.


Signification numérologique de l’heure 20 h 20







Le numéro 40 est le chiffre qui correspond à l’heure jumelle 20 h 20 dans la numérologie. Vous allez vous dire pourquoi 40 ? Tout simplement parce que 20+20=40. Il vous qualifie d’une personne efficace, quand vous fixez un objectif en tête, vous fournissez tous les efforts nécessaires pour l’atteindre. Mais, il y lieu de penser à votre personne, qui a besoin de répit de temps à autre. Le chiffre 40 parle de vos sentiments. Vous êtes une personne très sensible, vous misez toutes vos émotions dans vos relations amoureuses et amicales, la chose pour laquelle vous êtes toujours le côté qui souffre, et c’est inutile.




L’heure miroir 20 h 20 est synonyme de blocage et d’instabilité dans le domaine de la numérologie. Cela fait référence à un cap difficile auquel vous ferez face, mais il est éphémère. Faite preuve de détermination, gardez la tête sur vos épaules comme vous l’avez toujours fait, vous allez vous en sortir sans vous en apercevoir. En fin ce numéro vous souligne le mot honnêteté, chose à laquelle vous devez faire attention. « Il vaut mieux être giflé par la réalité que embrassé par le mensonge » ne vous trompez pas sinon vous allez connaître une déception prochainement.


Interprétation de l’heure miroir 20 h 20 avec le tarot






LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Jugement-158x300



La lame du tarot qui coïncide avec l’heure miroir 20 h 20 est le jugement. C’est la vingtième carte des tarots de Marseille. Elle est symbole de la nouveauté et de la surprise. Elle fait référence à la naissance d’un changement ou bien une transformation à laquelle vous ne vous attendiez pas. Comme elle peut signifier un nouveau départ, dans tous les cas, elle porteuse d’un processus de changements positifs.
La carte du jugement montre aussi une libération physique et spirituelle, qui peut être d’une maladie ou d’une situation troublante. Enfin, le jugement représente une certaine amélioration de ses capacités spirituelles.




Points positifs de l’arcane



Le point positif phare que vous apporte la lame du jugement dans votre vie est le changement. Il sera si rapide qu’efficace, attendez-vous à cet événement inattendu. L’arcane du jugement parle aussi d’une sorte de renaissance ou d’amélioration. Si vous êtes crispé dans votre façon de penser et que vos idées sont passives, il est temps que vous vous ouvrez au monde et d’aérer votre esprit. En amour, si vous vivez une relation qui plonge dans la monotonie de la routine, le renouveau arrive. Restons dans l’amour, l’heure 20 h 20 peut signifier une officialisation pour deux partenaires.


Points négatifs de l’arcane



Lorsque la carte du jugement se positionne mal dans votre tirage, ou accompagnée de mauvaises carte, elle signifie clairement une déception, ou un événement déplaisant. Comme nous avons cité ci- haut la contrainte du blocage qui se relie à l’heure double 20 h 20, c’est ici qu’il intervient. Tout en levant le voile sur les agents négatifs qui ont entraîné ce fameux blocage. Soyez courageux et tenez bon, vous avez la capacité de surmonter ce cap. Certes c’est une tempête qui va vous déséquilibrer mais après la plus vient le beau temps, cela est une certitude, heureusement !


Synthèse et conseils de l’arcane



Dans votre vie amoureuse, la lame du jugement désigne un changement positif. Si vous noyez dans la solitude et vous cherchez votre moitié désespérément, réjouissez-vous ! Cette carte annonce une rencontre. Dans votre vie professionnelle, vous voulez concrétiser vos rêves le plus tôt possible. Vous êtes une personne qui manque de patience. Dans votre vie financière, la chance se présente sur un plateau en argent, il y a lieu de la saisir. C’est possible qu’elle se présente sous forme d’un héritage familial, ou un jeu de loto qui vous fera une rente d’argent extraordinaire. Si vous croisez des difficultés de gestion d’argent, elles vont vite disparaître.


Dernière édition par ACARIE le Dim 9 Jan - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:58

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 27127411   
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu365LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 27005910
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:14

Macron et Pfizer 

en rendant cette "vaccination "quasi obligatoire Macron a servi les intérêts de quelques uns c'est évident .Une maladie qui touche essentiellement les personnes âgées (plus de 90% des morts ont 80 ans) il n'y avait pas besoin de piquer tout le monde. quand on regarde toutes les mesures qui furent prises on se rend compte que cette histoire n'a enrichit que les grands groupes de certains secteurs au détriment des français et de notre pays. On a aussi vu Macron côtoyer BlackRock , ce groupe financier est lui aussi actionnaire de Pfizer. Ce même BlackRock a aussi investi 194 milliards de dollars en France. je pense qu'ils devaient attendre un retour sur investissement .Il serait intéressant de voir qui a gagné beaucoup d'argent en France des deux dernières années.



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 7:18

Non vaccinés ... Macron veut vous emmerder  lol!

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 271235473_1089300188502555_5062075172124195105_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=CC0U8UgcDXoAX8vLGKo&_nc_ht=scontent.flil1-1














Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:07

Macron préfère  soutenir les entreprises que d 'augmenter les salaires du personnel soignant ... Le quoiqu 'il en coute n'est pas pour tout le monde...


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo65
Des aides renforcées pour les entreprises  et le secteur du tourisme 

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20210519-GMR9UC.jpg?crop_x1=0.122&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.878&crop_y2=1.0&widthPct=0.16785672&heightPct=0
Les aides aux entreprises du tourisme (bars, restaurants...) sont renforcées.


nex
FRANCE.
Les aides pour les entreprises affectées par les restrictions sanitaires vont être renforcées et élargies, particulièrement pour le secteur du tourisme, a annoncé hier le gouvernement, au moment où le variant Omicron menace l’économie française.

Deux dispositifs existants voient leurs conditions d’accès élargies, et deux sont à l’étude. Des dispositions pour lesquelles « il n’y a pas de difficultés budgétaires », a assuré le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, à l’issue d’une réunion à Bercy réunissant les organisations patronales, et plusieurs représentants du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

PAS DE RESTE À CHARGE

Toutes les entreprises faisant l’objet de mesures de restrictions sanitaires bénéficieront de l’activité partielle sans reste à charge, a indiqué M. Le Maire.

Les bases du déclenchement de ce dispositif sont élargies et « toutes les entreprises qui auront perdu 65 % de leur chiffre d’affaires » – contre 80 % jusqu’à présent – seront éligibles au remboursement de l’activité partielle à 100 % sans reste à charge.

Le dispositif de prise en charge des coûts fixes, réservé jusqu’à présent à un nombre limité d’entreprises (événementiel, loisirs indoor, traiteurs…), sera quant à lui élargi à l’ensemble des entreprises du tourisme : « Il y a les hôtels, les bars, les restaurants, les agences de voyages, toutes les activités qui sont dans le domaine du tourisme », a souligné M. Le Maire. Le seuil d’accès au dispositif de prise en charge de l’intégralité des coûts fixes est lui aussi abaissé, à 50 % de perte de chiffre d’affaires, contre 65 % auparavant.

Le ministre a par ailleurs promis d’accélérer les procédures de remboursement pour les sommes inférieures à 50 000 euros, « en quelques jours ».


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 28059312
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:04

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 26979311                                       LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 25748611



BILAN DE LA GESTION DE LA FRANCE DEPUIS 40 ANS :


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu357
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu358




LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu359LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu360
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 8:09

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 78251012
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 8:08

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu355


Dernière édition par ACARIE le Dim 2 Jan - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:51

La détention de pétards et de feux d’artifice interdite, mais la vente possible 

Dylan DezDYLAN DEZ

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20190711-3V02ZM.jpg?crop_x1=0.0961&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8309&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Interdits sur la voie publique pour le Nouvel An, les pétards et feux d’artifice peuvent malgré tout être achetés en magasin. 

Photo Archives Pierre Le Masson

prev
nex 

  • NORD.


Lors d’un point presse ce mercredi soir, la préfecture du Nord a rappelé les règles en vigueur sur la vente de pétards et de feux d’artifice, très populaires à cette période chaque année.

L’emploi de ces derniers est proscrit pour la période du Nouvel Anmalgré l’absence de couvre-feu, tout comme le fait d’en détenir sur la voie publique. Les communes ont de fait l’interdiction d’organiser des feux d’artifice. En revanche, aucune interdiction n’est décrétée sur la vente de ces produits dans le département.

Une mise au point nécessaire suite à un flou persistant dans la région, en atteste le passage des représentants de l’ordre au magasin Mega Fête à Tourcoing ce mercredi, lequel a écopé d’un simple rappel à la loi accompagné de la fermeture du rayon concerné… mais qui n’aurait pas dû l’être.

CONFUSION

Au magasin, on déclare ne pas avoir été informé au préalable : « À chaque interdiction, nous recevons un décret. Nous aurions suivi les règles s’il fallait le faire, mais nous avions commandé un stock important car nous n’avions pas eu de déclarations contraires. »


Situation similaire au magasin Joyeuses Fées, à Proville, près de Cambrai. « Les forces de l’ordre n’ont pas pu prouver dans un premier temps que la vente était illicite. L’arrêté préfectoral concerne l’usage sur la voie publique, mais il est bien possible d’en utiliser dans son domicile, son jardin. Et cela n’implique pas non plus la vente », relève une vendeuse.


lol! lol! lol!




Pas-de-Calais : la préfecture impose des restrictions  

Mehdi LaïdouniMEHDI LAÏDOUNI

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20211230-GRRHNM.jpg?crop_x1=0.0352&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.9648&crop_y2=1.0&widthPct=0.25535706&heightPct=0

pre
PAS-DE-CALAIS.
Cette année, dans la liste des restrictions prises par la préfecture du Pas-de-Calais à l’occasion de la Saint-Sylvestre, on retrouve des éléments habituels : interdiction de vendre et transporter du carburant, interdiction de détenir, transporter et utiliser des produits acides corrosifs, chimiques ou des engins pyrotechniques.


En raison du contexte sanitaire, il sera interdit, du 31 décembre à 16 heures au 2 janvier à 18 heures, de « consommer de la nourriture sur le domaine public, en dehors des terrasses autorisées et des marchés de Noël ». Aussi, la « diffusion de musique amplifiée » sera défendue de même que la danse dans des lieux publics ou à l’extérieur, du 31 décembre au 2 janvier. La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique jusqu’au 10 janvier. 


photo archives stéphane mortagne


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:27

MACRON ACHETE LES JOURNALISTES ...ou leur renvoie l 'ascenseur


N 'oublions pas que la presse nous avait imposé une campagne publicitaire hors normes pour faire sa promotion en 2017

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo3013
La presse recevra des aides supplémentaires de 483 millions sur 2 ans



Une dizaine de dirigeants des quotidiens nationaux et régionaux étaient reçus ce jeudi soir à l'Élysée par Emmanuel Macron.


Très affaiblie par la crise sanitaire, la presse écrite va bénéficier d'aides d'un total de 483 millions d'euros sur deux ans, a indiqué l'Élysée, dont une partie a déjà été votée.

À LIRE AUSSIMacron face à la presse vendredi pour amorcer une rentrée difficile

Ces aides ont été présentées à l'issue d'une réunion entre Emmanuel Macron et une dizaine de dirigeants des quotidiens nationaux et régionaux, reçus ce jeudi soir à l'Élysée, en présence des ministres Bruno Le Maire (Économie) et Roselyne Bachelot (Culture). Le chef de l'État s'était engagé l'an dernier à aider le secteur à surmonter les défis de la transition numérique mais l'épidémie et son impact sur les recettes publicitaires, la distribution des numéros et les ventes en kiosque ont encore aggravé la situation.
L'exécutif a donc décidé des mesures d'urgence, votées le 30 juillet, pour aider les acteurs les plus touchés (marchands de journaux, titres ultramarins, éditeurs) pour un total de 106 millions d'euros, a rappelé la présidence. Pour consolider l'avenir de la presse, l'État va également mettre en place un plan de 377 millions sur deux ans, notamment pour accompagner les transitions écologique et numérique du secteur.


840 millions d'euros d'aides annuelles

Notamment, un nouveau crédit d'impôt de 30% pour les abonnements à un journal d'information politique et générale, voté en juillet, coûtera à l'État environ 60 millions d'euros par an. De nouvelles aides au pluralisme seront créées pour la presse en ligne et les titres ultramarins. Des crédits de 18 millions par an accompagneront la réforme des imprimeries et un fonds stratégique pour l'innovation sera accru de 50 millions d'euros par an. Ces subventions s'ajouteront aux 840 millions annuels d'aides à la presse.
L'exécutif a en échange demandé aux groupes de presse de réduire la précarisation de leurs collaborateurs, notamment les pigistes, photojournalistes ou dessinateurs. La réunion a enfin abordé le dossier de l'application de la législation sur les droits voisins, cette contribution pour l'utilisation de la presse que Google refuse de payer, une impasse sans issue pour l'instant.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les journaux les plus subventionnés sont ceux appartenant à des milliardaires

Alors que le bilan 2016 des aides versées à la presse pour 2016 a été rendu public la semaine dernière, Médiapart a calculé que quasiment la moitié de ces subsides étaient allés à des journaux détenus par 7 milliardaires et une banque.


Ainsi, (Le Parisien, Aujourd’hui en France et Les Échos), journaux possédés par Bernard Arnaud, première fortune de France, touche 12,3 millions d’euros, soit 15 % des aides publiques directes à la presse.


Les titres de Patrick Drahi (Libération, le groupe L’Express, BFM-Business, BFT-TV, RMC), ont reçu plus de 7 millions d’euros en 2016. « Les banques [lui] ont prêté près de 50 milliards d’euros pour se lancer dans une folle boulimie d’achat, notamment dans les télécoms », rappelle le journal en ligne.


Autre exemple, Serge Dassault, via principalement Le Figaro, a obtenu 6,3 millions d’euros.


Autre révélation du journaliste de Médiapart, Laurent Mauduit, l’importance croissante des aides versées par les géants de l’internet Google et Facebook, ainsi que de la Fondation Bill et Melinda Gates, à la presse nationale.


 Parmi les journaux ayant reçu des financements : Valeurs Actuelles, Le Monde, Libération, Le Figaro, Les Échos, Les Inrocks, Paris-Match... L’Agence France PresseFrance Télévisions, BFM-TV20 Minutes et d’autres sont aussi partenaires de Facebook pour la mise en place d’un système de lutte contre les « fake news », présentant le risque de dériver en « police éditoriale », craint Médiapart.


Analysant ensuite les comptes des journaux les plus aidés, (en particulier Le Monde, Libération et Le Figaro), Laurent Mauduit constate que « sans ces aides publiques et privées, ces groupes seraient en situation de faillite ».


Une meilleure répartition des aides publiques serait nécessaire afin de garantir le pluralisme de la presse, estime Médiapart, qui cite à l’appui de sa démonstration la Cour des Comptes : « Il pourrait être opportun de repenser globalement l’action publique en faveur du pluralisme des médias », indique-t-elle dans son rapport annuel.


  • Complément d’info : Médiapart, comme Reporterre et nombre de titres indépendants, ne reçoivent pas de subvention de l’Etat.



C’est maintenant que tout se joue…
La communauté scientifique ne cesse d’alerter sur le désastre environnemental qui s’accélère et s’aggrave, la population est de plus en plus préoccupée, et pourtant, le sujet reste secondaire dans le paysage médiatique. Ce bouleversement étant le problème fondamental de ce siècle, nous estimons qu’il doit occuper une place centrale et quotidienne dans le traitement de l’actualité.


Reporterre est un exemple rare dans le paysage médiatique : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est une partie de la solution.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


https://www.liberation.fr/checknews/les-grands-groupes-de-presse-ont-ils-recu-666-millions-daides-exceptionnelles-en-2020-20210512_QQT6G5RJS5FOZPRXAQBVJXZ5BA/
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:59

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu352
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:53

 QUOI QU' IL EN COUTE ?



LE DÉBAT DU JOUR 

EN 2022, LA FIN DU DOPAGE POUR L’ÉCONOMIE 

PAR JEAN-MICHEL BRETONNIERjmbretonnier@lavoixdunord.fr

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20160322-G6PGX0.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0&crop_x2=1.0&crop_y2=0.8907&widthPct=0.08214283&heightPct=0

La sortie de la pandémie (si elle vient) ne sera pas de tout repos. L’économie devra absorber la fin des aides et la remontée des taux. 

Pour le chef de l’État, l’urgence des urgences est la gestion de la vague due au variant Omicron. Et l’urgence simple est la préparation d’une année 2022 marquée par deux défis. L’un consistera à négocier la fin des aides aux entreprises, mises en place en 2020 en réponse au freinage économique provoqué par la pandémie.

L’autre sera d’accuser le coup d’une augmentation, difficilement évitable, des taux d’intérêt. Dans l’hypothèse, à laquelle on a besoin de croire, d’une extinction de l’épidémie mondiale en 2022…

Personne ne met aujourd’hui en cause, sérieusement, le principe des aides aux entreprises. Elles ont sauvé nos économies et elles ont épargné les populations. Mais elles ne peuvent pas n’avoir été que bénéfiques. D’abord, ces injections de liquidités ont eu un effet euphorisant pour toute l’économie. Ensuite, elles ont faussé la donne. Ainsi, des entreprises, considérées comme des canards boiteux qui auraient dû mettre la clef sous la porte, ont résisté grâce à ces aides. On estime à plus de vingt mille ces sociétés. Le retour à la normale sera cruel et violent.

Ces aides ont été permises par des traites tirées sur l’avenir. De toute l’Europe, la France a été la plus généreuse (155 milliards d’euros), accroissant une dette déjà lourde en France (représentant 114,8 % du produit intérieur brut, pour 75,5 % en Allemagne). Or, avant même la pandémie, les jours étaient comptés de ces taux d’intérêt très bas, voire négatifs, qui permettent à certains États de s’endetter à bon compte. Ils le sont bien davantage encore quand l’inflation menace. Ce qui est aujourd’hui le cas, notamment sous l’effet d’une très forte reprise.

L’économie française devra bientôt faire face à la fin – qu’on espère progressive – d’un double dopage, par les aides aux entreprises et par les taux bas.



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:46

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu336

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Image013LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Image013LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Image013
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo_l12

Comme ­notre enquête le démontre, la présentation gouvernementale n’est pas faite en valeur absolue mais en pourcentages ; c’est bien pratique, car les plus aisés forment une toute petite part de la population française, tandis que les précaires sont légion. Nous avons patiemment calculé les vrais chiffres. Selon notre prudent calcul, seulement 6,5 % des gains liés aux mesures budgétaires du gouvernement iront aux plus modestes, tandis que les plus aisés en tireront 22,1 %. Le quinquennat d’Emmanuel Macron a donc profité 3,4 fois plus aux plus aisés qu’aux plus précaires.



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo_911



La preuve en chiffres que Macron est bien le président des riches





Il a beau s’en défendre, Emmanuel Macron a bel et bien avantagé les gros patrimoines depuis un an. 

Par Philippine ROBERT
Publié le 24/07/2018 à 10h11
Cet article est issu du magazine Capital
Sacré Hollande ! Il aurait pu reprocher à son successeur de ne pas en faire assez pour les hôpitaux, d’être maladroit avec les étudiants, d’avoir oublié les retraités sur le bord de la route. Mais pour se venger de la trahison de son poulain prodigue, il a voulu frapper là où ça fait vraiment mal. A la question "Emmanuel Macron est-il le président des riches ?", l’ex-chef de l’Etat a pris un air offusqué – "Ce n’est pas vrai !" – avant d’ajouter avec un petit sourire assassin : "C’est le président des très riches !" De la part de celui qu’on décrivait en son temps comme un "social-traître" à la solde des patrons et des gros portefeuilles, l’accusation a claqué comme un coup de fusil dans le dos.
Vous me direz, elle n’est pas très originale. Depuis quelques mois, cette histoire de président des riches colle à la peau du chef de l’Etat comme un sparadrap doré. Marine Le Pen assure qu’Emmanuel Macron aide surtout "ceux qui n’en ont pas besoin", Olivier Faure (PS) pourfend sa "politique de classe au service des plus riches", Laurent Wauquiez dénonce les "deux poids et deux mesures" de sa fiscalité supposée calibrée pour les gros cigares. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il accuse carrément l’hôte de l’Elysée de "faire la guerre aux pauvres". Le tir de barrage est si puissant que l’entourage même d’Emmanuel Macron commence à laisser percer son inquiétude. Son grand allié François Bayrou (Modem) lui demande maintenant de redevenir "un président juste". Et la patronne de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, Brigitte Bourguignon (LREM), l’a récemment invité à "faire plus pour ceux qui ont moins". A croire que tout le monde s’est donné le mot.
Comment se portent les riches en France :
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 C5d7c676-2a8d-4da8-8f51-49852633e3a7SOURCE : CREDIT SUISSE

IFI, PFU... les riches sont les grands gagnants des mesures fiscales

Eh bien c'est tout à fait compréhensible. Certes, depuis qu’il met ses réformes en musique, le chef de l’Etat n’a pas complètement délaissé les classes moyennes et les ménages modestes. Il a fait passer le minimum vieillesse de 803 à 833 euros par mois, il a accordé à tous les salariés une baisse des cotisations sociales qui fait plus que compenser la hausse de la CSG, et a programmé la disparition progressive de la taxe d’habitation (TH), sauf pour les résidences secondaires. Mais en comparaison des avantages offerts sur un plateau aux foyers les plus à l’aise, ces "cadeaux" font maigre figure. Prenons les deux mesures les plus emblématiques du budget 2018, la réduction de la taxe d’habitation, donc, et la transformation de l’ISF en Impôt sur la fortune immobilière. Les ordres de grandeur sont certes comparables (3 milliards d’euros par an pour la première, 3,2 milliards pour la seconde), mais pas le nombre de personnes concernées ! Alors que 17,7 millions de ménages se partageront les bénéfices de la baisse de la TH, ils seront à peine 330.000 à savourer les avantages de la réforme de l’ISF. Résultat, le gain annuel moyen sera d’environ 200 euros pour les premiers, mais de plus de 9.000 euros pour les seconds.
>> En vidéo - IFI : l'impôt sur la fortune immobilière réserve aussi de mauvaises surprises :

Retrouvez toutes les vidéos de Xerfi sur XerfiCanal TV. Le groupe Xerfi est le leader des études économiques sectorielles. Retrouvez toutes ces études sur le portail de www.xerfi.com.
Si l’on ajoute à cela la création d’un prélèvement forfaitaire unique (PFU) au taux uniforme de 30% sur les revenus du capital, un système bien plus avantageux que les taxations précédentes, c’est à une véritable fête qu’Emmanuel Macron a convié cette année les gros patrimoines. Selon les calculs précis des experts de l’OFCE, la mise en application du budget 2018 va accroître de 1,6% le niveau de vie des 5% les plus riches, tandis que les très pauvres et les classes moyennes supérieures devraient y perdre, et que, pour tous les autres, l’impact devrait être quasiment nul. "En 2018, le choix de la réduction de la fiscalité sur le capital a clairement primé sur le pouvoir d’achat", souligne l’économiste Mathieu Plane, l’un des coauteurs de l’étude.
Impôts : ce qu'il a donné aux 500.000 foyers les plus riches, ce qu'il a donné
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Thumbnail(1) Selon certaines estimations, cette évaluation donnée par le gouvernement serait sous-estimée. (2) Gain en année pleine, à partir de 2019, pour les seuls salariés du privé (en tenant compte de la hausse conjointe de la CSG). SOURCES : GOUVERNEMENT/OFCE
À plus long terme, ce constat doit certes être nuancé. Alors que les plus aisés ont pu profiter dès janvier dernier de leurs nouvelles facilités fiscales, les dispositions prises en faveur des ménages modestes ou moyens vont en effet être longues à porter leurs fruits. L’essentiel de la baisse des cotisations sociales (qui redonnera 1,45% de pouvoir d’achat à tous les salariés) a été repoussé au mois d’octobre prochain, la remise à niveau des minima sociaux doit être étalée sur plusieurs années, et il faudra attendre trois automnes pour que la suppression de la taxe d’habitation donne sa pleine mesure. Du coup, toujours selon l’OFCE, les Français qui font grise mine aujourd’hui devraient voir presque tous leur niveau de vie s’élever l’an prochain. Mais les gros patrimoines resteront tout de même les grands gagnants de l’affaire : fin 2019, les 2% de Français les plus aisés devraient avoir capté à eux seuls 42% des gains générés par la politique macronienne !

>> À lire aussi - Comme Hollande, Macron fait baisser le pouvoir d'achat des Français !

2 millions de riches en France

Dans un pays où la fortune reste traditionnellement diabolisée, ce genre d’équation passe mal. Selon un sondage de l’institut Odoxa, pas moins de 70% de nos compatriotes estiment aujourd’hui qu’Emmanuel Macron est le "président des riches". "En France, il y a une haine des gens qui réussissent, ce n’est pas le cas dans les autres pays", regrette Nicolas Lecaussin, directeur de l’Iref (Institut de recherches économiques et fiscales). Il est vrai que la proportion d’héritiers parmi les possédants est bien plus importante chez nous qu’aux Etats-Unis ou qu’au Royaume-Uni – et celle des "self made men" nettement plus faible.
>> En vidéo - Combien gagnent les riches de France et d’où vient leur fortune ?

Retrouvez toutes les vidéos de Xerfi sur XerfiCanal TV. Le groupe Xerfi est le leader des études économiques sectorielles. Retrouvez toutes ces études sur le portail de www.xerfi.com.
Il est vrai également que le portefeuille des plus favorisés a affiché ces derniers temps une santé insolente, qui tranche avec les difficultés quotidiennes de millions de foyers modestes. Selon le classement réalisé par Bloomberg, les milliardaires tricolores sont ceux qui ont le plus arrondi leur patrimoine depuis le début de l’année ! Et d’après une étude du Credit Suisse, le nombre de millionnaires comptabilisés dans l’Hexagone a progressé de 192.000 l’an dernier pour atteindre 2 millions. La tendance devrait d’ailleurs se poursuivre, puisque d’ici cinq ans, prévoit l’étude, la France passera devant l’Allemagne et le Royaume-Uni pour cet indicateur hautement révélateur…
Millionnaires : Les héritiers plus nombreux en France qu'en Allemagne
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 ThumbnailSOURCE : UBS
Tout cela n’empêche pas Emmanuel Macron d’assumer sa politique. Et même de la revendiquer. Ainsi n’a-t-il pas hésité à agiter un nouveau chiffon rouge il y a quelques semaines en annonçant, en pleine tempête médiatique, la suppression prochaine de l’exit tax. Certes, cet impôt créé en 2011 par Nicolas Sarkozy pour dissuader les gros contribuables de quitter le territoire ne rapportait presque rien, si bien que sa disparition n’aura pratiquement aucun effet sur nos finances publiques. Mais comme il possède une puissante valeur symbolique, sa mise au rebut va évidemment contribuer à monter une partie de l’opinion publique contre Emmanuel Macron.
>> À lire aussi - Pauvreté : les aides sociales coûtent un "pognon de dingue" selon Macron

Provoquer un "choc de confiance"

Mais pourquoi diable le président choisit-il de prendre un tel risque ? Certainement pas pour contenter ses supposés amis du grand monde, comme cherchent à le faire croire Jean-Luc Mélenchon et ses Insoumis : ce serait économiquement absurde, socialement injuste et politiquement suicidaire. Pas non plus parce qu’il serait un adepte de la fameuse théorie du ruissellement, qui a fondé les politiques de Margaret Thatcher au Royaume-Uni ou de Ronald Reagan aux Etats-Unis dans les années 1980 : il a toujours affirmé qu’il ne croyait pas à cette conception très controversée (qui n’a d’ailleurs de théorie que le nom, puisqu’elle est le fruit de simples réflexions politiques et non de travaux d’économistes). Rappelons-en les termes au demeurant faciles à comprendre : l’enrichissement des classes (très) aisées leur permettrait non seulement de consommer plus, mais surtout de plus investir, ce qui offrirait des moyens supplémentaires aux entreprises pour se développer, rendrait du tonus au pouvoir d’achat, boosterait les créations d’emplois et, en définitive, ferait reculer la pauvreté. Le problème, c’est que rien ne dit que les riches placeraient leur argent en France, ni qu’ils feraient le choix de l’investissement productif et créateur d’emplois…
>> En images - Qui sont vraiment les Français les plus riches ? Le classement 2018 de Capital
En réalité, la politique d’Emmanuel Macron fait partie d’un jeu beaucoup plus large (avec la baisse de l’impôt sur les sociétés, la réforme du marché du travail, la remise à plat de la formation professionnelle, ou encore la simplification administrative) visant à provoquer un choc de confiance dans le pays et à doper son attractivité en libérant ses énergies. "Le but du chef de l’Etat est clairement d’augmenter le taux d’emploi, confirme Patrick Artus, chef économiste de Natixis. On peut discuter des outils utilisés et se demander si la baisse de la taxation du capital est le plus adapté, mais l’intention sous-jacente est en tout cas la bonne."

Faire revenir les riches dans le pays

Il faut dire qu’en alourdissant sans cesse la facture (depuis le début du siècle, la taxation des revenus du patrimoine a bondi de 70% selon une étude de l’institut COE-Rexecode), les gouvernements précédents ont encouragé des milliers d’entrepreneurs à quitter le pays, rendu problématique la transmission des sociétés et ont fait s’envoler 200 milliards d’euros de capitaux de l’autre côté des frontières en une vingtaine d’années, selon les estimations de l’économiste Eric Pichet. Encore plus inquiétant, certains ont préféré partir avant d’être riches pour aller créer leur entreprise ailleurs… Certes, l’allègement soudain de la ponction fiscale ne va pas les faire revenir en un claquement de doigts. Mais il devrait tout au moins freiner les départs.
>> À lire aussi - Fin de l'exit tax : le cadeau de Macron aux riches coûtera bien plus cher que prévu
"Le chef de l'État s'inscrit dans la logique blairiste, dont le but était d’attirer les plus riches, afin d’augmenter les recettes fiscales, pour ensuite financer des services aux plus pauvres", souligne Alexandre Delaigue, de l’université de Lille. "Après avoir fait avaler des couleuvres aux Français, il distribuera les cadeaux juste avant l’élection !", juge Charles Wyplosz, professeur d’économie à l’Iheid, à Genève. Un pari très risqué, car, en cas de faux pas, il y a peu de chances que les Français lui pardonnent dans les urnes…
Ne ratez aucun article important de Capital.fr en vous abonnant à nos alertes. Cliquez sur la cloche rouge en bas à droite de cet écran (elle fonctionne sur les ordinateurs de toutes marques et sur smartphones Android).


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Chien_10LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Chien_10LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Chien_10LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Chien_10LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Chien_10LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Chien_10LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:47

Medias et politiciens nous on menti ...
NOTRE SYSTEME DE SANTE N' EST PLUS LE MEILLEUR DU MONDE 
NE SOIGNONS PLUS  LES MALADES DU COVID NON VACCINNES .
IL FAUT QU ' ILS ASSUMENT !


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo_187





«Doctolib est devenu un piège»: une crise «jamais vue» aux urgences du CHU de Lille

Ce n’est plus un cri d’alerte mais le constat « d’une crise profonde, intense et jamais vue » que dressent les responsables des urgences du CHU de Lille. Le service, au bord de l’asphyxie, est devenu l’entonnoir d’une médecine de ville en pleine mutation. « Nous payons la déliquescence de notre système de santé », résume Patrick Goldstein, chef de pôle.

Patrick Seghi | Publié le13/12/2021 , mis à jour le14/12/2021 à7h10





LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu332






[ltr]Près de 200 patients passent en moyenne par jour aux urgences du CHU de Lille. Plus qu’avant 2019, plus qu’avant la crise Covid-19... [/ltr]









[ltr]Photo Alexis Christiaen (Pib) - VDNPQR[/ltr]





De jeunes praticiens en pleurs dans les couloirs, rageant de ne pouvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions, qui menacent de partir. Des infirmières sous pression, des aides-soignantes rincées, des brancardiers dont les bras leur en tombent… Le tout représentant la « traduction visible d’un système de santé qui ne va pas bien », selon Patrick Goldstein, chef de pôle des urgences du CHU de Lille.

« Deux cents patients en moyenne par jour. Quatre cents mardi dernier (toutes urgences confondues)…  Et pas à cause du Covid-19 (moins de dix patients/jour et la moitié d’hospitalisés), ni à cause de la grippe », poursuit ce lundi Vincent Pegoraro, chef de service des urgences adultes. La principale raison d’un tel chaos ? « Nous sommes submergés par les consultations de médecine générale ». Les urgences deviennent un véritable entonnoir dans lequel se déversent tous les travers d’une médecine de ville en pleine mutation.



Départs à la retraite de généralistes non remplacés, nouveaux modes de consommation de soins… « Doctolib est devenu un piège. Les soins ambulatoires non programmés n’ont plus de place ». Alors, tous se précipitent ici et « seuls 17 % des patients sont au final hospitalisés après leur passage aux urgences (22 % dans la Région). Nous sommes revenus à des taux de fréquentation supérieurs à ceux de 2019, soit avant la crise Covid ».



L’équipe a failli exploser


La situation est telle que les délais d’attente oscillent aujourd’hui en moyenne « entre huit et dix heures » avant que passe un urgentiste. « Je vois plus de trente patients par jour. Ma première consultation dure cinq minutes », lâche Alexandre, 30 ans et trois ans d’ancienneté. Une attente folle pour une prise en charge qualitative mais au pas de… charge. Ce qui engendre « des agressions verbales, rarement physiques, même si dans l’ensemble les patients restent étonnamment calmes  », signale Vincent Pegoraro. « Ils se disent que cela vaut mieux d’attendre ici que d’avoir un rendez-vous dans les deux jours chez son généraliste ».



Si on se bouscule à l’entrée, la sortie ne se fait pas plus fluide. « Nous manquons cruellement de lits en aval ». Personnel fatigué ou absent, restrictions liées au Covid, abandon partiel des chambres doubles… Les ouvertures de lits en post-urgences se font à partir d’un Plan blanc misant sur de la déprogrammation… « Cette situation vous prend à la gorge », lâche Vincent Pegoraro qui ne cache plus son inquiétude. « L’équipe a failli exploser ». Le problème est profond, à la fois structurel et culturel et répond à une nouvelle façon de consommer le soin. « Je n’ai jamais vu une crise aussi profonde et intense ». Le système semble à bout de souffle.

[size=30]Quelques bons réflexes[/size]
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 B9729331749Z.1_20211213190951_000%2BG48JHDU53.3-0
Avant d’aller aux urgences, le premier réflexe est d’appeler son… médecin traitant. En cas d’indisponibilité, appeler SOS médecins si votre ville est desservie. En dernier recours, mais ne jamais hésiter à le faire, appeler le 15 qui peut, au besoin, réorienter l’appel vers un généraliste, grâce au service d’accueil de soins (SAS) ou déclencher les moyens nécessaires en fonction de la gravité.
Pour les urgences dentaires, il convient de signaler que celles-ci sont prises en charge durant la journée dans le service dédié de la faculté de chirurgie dentaire, situé place de Verdun à Lille.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Medias et politiciens nous on menti ...
NOTRE SYSTEME DE SANTE N' EST PLUS LE MEILLEUR DU MONDE 
NE SOIGNONS PLUS  LES MALADES DU COVID NON VACCINNES .
IL FAUT QU ' ILS ASSUMENT !


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le personnel soignant encore insulté et menacé 
S. D.S. D.

prev
ne

BEUVRY.
Nouvelle illustration de la difficulté du personnel médical aux urgences, quelques jours après un épisode de menaces. Amené aux urgences du centre hospitalier de Beuvry jeudi, dans la soirée, après avoir tout cassé chez lui, un Bruaysien de 43 ans a fait vivre un enfer au personnel soignant toute la nuit. Très agité, au point qu’il a dû être sanglé pour qu’il arrête de se claquer la tête sur les murs, il a insulté et menacé de mort les professionnels de santé sans interruption. Du style « Je vais vous mettre une bastos dans la tête » ou en faisant référence à des cas de féminicide. Il a, aussi, craché au visage d’une aide soignante et de sa collègue en leur disant qu’il avait une hépatite C.

Les policiers sont finalement venus l’interpeller à 4 h 50 mais ils ont essuyé, eux aussi, insultes, menaces et crachats. Et au commissariat, le Bruaysien a continué sa provocation en signant son procès-verbal d’audition d’un « ACAB », traduction anglaise de « Tous les flics sont des bâ… ». L’officier qui l’a entendu a d’ailleurs également porté plainte. Le Bruaysien devra s’expliquer sur son comportement face à un juge en avril 2022.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:09







L' objectif de Macron c 'est de casser l 'hopital public pour favoriser les cliniques privées ...
Exactement comme il fait avec nos industries , EDF, nos aerodromes (Toulouse... Paris ) la FDJ ...Alsthom ...Les barrages hydrauliques et leurs centrales électriques ..etc...





LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 30725411

Emmanuel Macron et la vente à l'étranger des actifs industriels français
Dans un long article, que nous ne résumerons pas ici mais qu'il faut lire, le journal Le Monde rapporte le fait que le parquet de Paris a été saisi jeudi 17 janvier, au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, par le député (LR) d'Eure-et-Loir Olivier Marleix.
Signalez ce contenu à notre équipOlivier Marleix n'agit pas à la légère. Il est l'ancien président de la commission d'enquête parlementaire créée fin octobre 2017 sur « les décisions de l'Etat en matière de politique industrielle ». En bref,  Olivier Marleix, dans la seconde partie de cette lettre, émet l'hypothèse selon laquelle, dans le cadre de la vente de la branche énergie d'Alstom à GE, aurait existé un  « pacte de corruption » (c'est le terme qu'il emploie), au bénéfice du ministre de l'économie en poste lors de la signature finale du rachat, le 4 novembre 2014, c'est-à-dire Emmanuel Macron.

A nos yeux, ceci confirmerait l'hypothèse qu'avaient toujours émise les candidats malheureux à l'élection présidentielle, selon laquelle Emmanuel Macron avait bénéficié lors de sa campagne d'appuis financiers anonymes bien supérieurs à ceux autorisés par la législation.
Bien davantage et plus grave, ceci voudrait dire aussi qu'Emmanuel Macron n'avait pas hésité, dans l'affaire que nous avions ici jugée désastreuse, de la vente de la branche « énergie » d'Alstom à General Electric, à laisser faire cette opération. Manifestement, l'Etat aurait pu intervenir, compte tenu dans ses intérêts industriels dans la société, afin d'interdire au PDG d'Alstom et à son conseil d'administration une opération introduisant GE au cœur du complexe électro-nucléaire français, sans lequel la France ne pèserait guère dans les compétions internationales.
Comme le signale Le Monde, Alstom n'est pas la seule entreprise stratégique française à avoir été rachetée par un concurrent ou une puissance étrangère sous le ministère d'Emmanuel Macron. Entre son arrivée à Bercy le 26 août 2014 et sa démission le 30 août 2016 pour se consacrer à la campagne présidentielle, l'ancien associé-gérant de la banque Rothschild a également autorisé la cession de l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent au finlandais Nokia, le parapétrolier Technip à l'américain FMC et l'aéroport de Toulouse-Blagnac à la Chine.
Aujourd'hui, en tant que président de la République, Emmanuel Macron se propose de favoriser la vente au profit du secteur privé, où les intérêts industriels américains pèsent d'un poids dominant, d'une série d'autres actifs industriels de l'Etat français. Ceci sous prétexte de diminuer l'endettement français. Quand la France aura par ces ventes perdu toute possibilité de jouer un quelconque rôle industriel au sein de l'Union Européenne et de la zone dollar, il ne faudra pas s'étonner de voir le déficit, non pas se résorber, mais s'étendre indéfiniment.
Que Le Monde, réputé non sans raisons proche de l'Elysée, donne aujourd'hui un tel poids à la démarche d'Olivier Marleix, montre la gravité des accusations portées par ce dernier à l'égard d'Emmanuel Macron

Source
Voir l' article du Monde Affaire Alstom-GE : la justice saisie par l'ancien président de la commission d'enquête parlementaire







.


Dernière édition par ACARIE le Mar 14 Déc - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:55

LE GENDRE DE BRIGITTE MACRON SOUHAITE LA MORT D'ÉRIC ZEMMOUR ?






[size=18]LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 7dd3e6_a1ba1091629c4d26ac8b0381cdbef51c~mv2
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:58

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu328LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu330
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu329
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:04

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo_184


Une affaire d’État derrière la création des nouvelles cartes d’identité ?  




PAR OLIVIER HENNIONohennion@lavoixdunord.fr

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20210316-GLRFV6.jpg?crop_x1=0.1343&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.7931&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
En mars, Marlène Schiappa était venue à Douai présenter officiellement la nouvelle carte d’identité créée par IN Groupe.
 photo ARCHIVES Séverine Courbe

La ministre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, doit être entendue par  la mission parlementaire sur la souveraineté numérique. Elle devra s’expliquer sur le mode de fonctionnement de l’Imprimerie nationale  qui semble s’affranchir, sur certains dossiers, de tout contrôle de l’État. 


LOOS.
Au mois de mars, au moment où Marlène Schiappa était venue présenter à l’Imprimerie nationale, à Douai, la nouvelle carte d’identité électronique, nous évoquions la colère de Cosimo Prete, patron de CST, une start-up basée à Loos et spécialisée dans la sécurité numérique et les procédés de police scientifique.
Il y a là des conflits d’intérêts et des mélanges des genres qu’il va falloir éclaircir. 


Cosimo Prete affirmait que les choix réalisés par l’Imprimerie nationale pour la réalisation de la carte étaient déjà obsolètes et que les solutions innovantes de CST avaient été écartées sans aucune justification.


UNE AUBAINE POUR LES FAUSSAIRES ?


Depuis, le processus de lancement de la nouvelle carte d’identité suit son cours, mais la multiplicité des témoignages mettant en cause l’Imprimerie nationale, ses dirigeants et les choix de cette entreprise d’État pour le compte du ministère de l’Intérieur ont amené plusieurs parlementaires (des sénateurs, rejoints par des députés) à demander des explications à IN Groupe, structure qui pilote l’imprimerie nationale.
Résultat de ces travaux ? La gestion du dossier de la nouvelle carte d’identité est décrite comme « hasardeuse, partiale et conflictuelle », le document lui-même s’apparentant à « une aubaine pour les faussaires », selon les termes de compte rendus de la mission parlementaire.
Ces choix, et la façon dont IN Groupe impose ses décisions aux structures d’État, y compris au ministère de l’Intérieur sont « au mieux comme de l’incompétence, au pire relevant de la justice », selon une source ayant suivi l’ensemble des échanges devant les parlementaires. « Il y a là des conflits d’intérêts et des mélanges des genres qu’il va falloir éclaircir. »
L’audition de la ministre de la Citoyenneté, missionnée sur ce dossier par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, y suffira-t-elle ?


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 00015
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:51



Dernière édition par ACARIE le Jeu 2 Déc - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:55

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu306

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu307
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:00



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Logo_122
À Béthune, le suicide d’une magistrate attise la colère des juges

Charlotte G. a mis fin à ses jours en août. Ses collègues ont recueilli la signature de 2 000 magistrats dans une pétition interne bientôt rendue publique.



LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 BtnClose

Par Aziz Zemouri
Publié le 22/11/2021 à 16h15 - Modifié le 23/11/2021 à 12h59




« Rentrée des classes, le lundi 30 août 2021. Les élèves attendent devant les écoles et nous devant l’église Saint-Michel, nous enterrons Charlotte, notre jeune collègue de 29 ans, qui s’est suicidée le 23 août 2021. Cela faisait deux ans qu’elle était magistrate, juge placée envoyée de tribunaux en tribunaux pour compléter les effectifs des juridictions en souffrance du Nord et du Pas-de-Calais. Charlotte mesurait la charge de travail et le niveau d’exigence qu’elle devait atteindre pour devenir la magistrate humaine et rigoureuse qu’elle souhaitait être. Nous souhaitons affirmer que son éthique professionnelle s’est heurtée à la violence du fonctionnement de notre institution. »
Ainsi débute la pétition qui circule en circuit fermé auprès des magistrats. Elle se présente sous forme de tribune lancée par des collègues de Charlotte G. en fonction au tribunal judiciaire de Béthune. Si les initiateurs de cette colère en mode Whatsapp sont issus du Syndicat de la magistrature (SM, situé à gauche), la pétition a recueilli à ce jour près de 2 000 signatures de magistrats – sur près de 9 000 magistrats de l’ordre judiciaire – qui débordent le cadre syndical. Elle doit faire l’objet d’une publication dans la presse ces tout prochains jours.


La complexité du suicide


À la suite du décès brutal de la jeune femme, un contrôle de fonctionnement du tribunal de Béthune, parquet compris, a été diligenté par l’Inspection générale de la justice à la demande du SM. « Il s’agissait de son premier poste. Elle était magistrate placée, à sa demande », explique une source judiciaire. Les magistrats placés sont à la disposition d’une cour d’appel et sont affectés en fonction des besoins du ressort. Au moment où la jeune juge a mis fin à ses jours, elle était en arrêt maladie.
Comme dans tout suicide de fonctionnaire et au-delà, il est difficile de faire la part entre causes intimes et personnelles et souffrance au travail. La pétition mise en ligne ne s’embarrasse pas de questionnements existentiels. Pour ces initiateurs, c’est le fonctionnement de la justice qui est en cause.




Souffrance au travail


« À ses conditions de travail difficiles s’ajoutaient des injonctions d’aller toujours plus vite et de faire du chiffre. Mais Charlotte refusait de faire primer la quantité sur la qualité. Elle refusait de travailler de façon dégradée. À plusieurs reprises, au cours de l’année qui a précédé son décès, Charlotte a alerté ses collègues sur la souffrance que lui causait son travail. Comme beaucoup, elle a travaillé durant presque tous ses week-ends et ses vacances, mais cela n’a pas suffi. S’en sont suivis un arrêt de travail, une première tentative de suicide. Nous souhaitons affirmer que Charlotte n’est pas un cas isolé. C’est pourquoi nous, magistrats judiciaires, qui ne prenons que très rarement la parole publiquement, avons décidé aujourd’hui de sonner l’alarme », peut-on lire dans la tribune. « Autour de nous, les arrêts maladie se multiplient, tant chez les nouveaux magistrats que chez les magistrats plus expérimentés. L’importante discordance entre notre volonté de rendre une justice de qualité et la réalité de notre quotidien fait perdre le sens à notre métier et crée une grande souffrance. »
« La tribune est anonyme. Si elle était vraiment signée du Syndicat de la magistrature, elle recueillerait beaucoup moins de suffrages », indique un haut magistrat. Néanmoins, les problèmes soulevés sont réels et le gouvernement n’a pas l’air de les prendre en compte. Quand on annonce que le budget de la justice augmente de 8 %, en réalité pour la justice, stricto sensu, hors administration pénitentiaire, la croissance budgétaire est de 3,6 %. »

Prise en compte insuffisante


Si le SM n’a pas souhaité répondre à nos questions, il soutient le constat effectué par ses adhérents. En réalité, la pétition n’évoque rien de très nouveau quant à la surcharge de travail des magistrats, toujours trop peu nombreux, selon les syndicats, alors que leurs missions augmentent en permanence. Ces missions sont parasitées par des changements de lois décidés à chaque quinquennat, le plus souvent sous la pression d’événements médiatiques. Le gouvernement Castex et son ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, n’ont pas dérogé à cette tendance lourde initiée par Nicolas Sarkozy en 2007.



Si les conséquences sur le mal-être des magistrats ont été prises en compte, cela reste insuffisant aux yeux des magistrats, toutes organisations confondues. La souffrance au travail a été portée par l’Union syndicale des magistrats (majoritaire) dès 2010. En 2016, Unité-Magistrats notait quelques améliorations : « Des progrès mais peut mieux faire », notait l’organisation représentant Force ouvrière. « Les causes des risques psychosociaux ne se trouvent pas dans les conditions de travail mais bien dans l’organisation même du travail », avait expliqué sa secrétaire générale, Béatrice Brugère, à l’occasion d’un colloque en novembre 2018 en présence de Nicole Belloubet, alors garde des Sceaux.


« Il faudrait créer un médiateur neutre qui recevrait les doléances des magistrats. Car actuellement, nous sommes pris en étau entre la hiérarchie et la direction des services judiciaires, lesquelles ne traitent pas ces sujets avec objectivité. N’oublions pas aussi que des collègues peuvent être à l’origine de souffrances d’autres collègues », indique Béatrice Brugère au Point.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:13

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20211118-GR05GH

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20211118-GR05GQ

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 00000053
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:26

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu298
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu299



JEUDI 2 DECEMBRE
à
PARIS
Au départ de BETHUNE, un bus est prévu.
Départ du parking de DECATHLON à 8 h.


Inscription obligatoire avant le 18/11 auprès d'Henri TOBO, en laissant un message sur son répondeur au :
03 21 01 13 77

Participation aux frais : 2 €
Prévoir votre sandwich
Parcours du cortège limité à 3 km.
Pour l'Intersyndicale,
Jean-Luc DURIEZ

06 61 24 13 25
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 8:58

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 00000052
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:13

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 High_d-20211116-GQYRWM
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 7:48

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 00068

https://france-inflation.com/index.php


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 11111117

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

MORALITE ...MA RETRAITE BAISSE DE 2,6 %
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Le piège de la désindexation des retraites



Alors qu’une refonte des régimes de retraite est en cours de préparation, Simon Rabaté, économiste de l'Institut des politiques publiques, revient sur les réformes mises en place au cours de ces dernières décennies. Pour lui, les politiques de désindexation des pensions mises en oeuvre à partir des années 1980 pèsent sur l’équilibre financier du système et sont la source d’incompréhensions.

Écrit par Simon Rabaté
Publié le 13/02/2019 à 11h42  Mis à jour le 14/02/2019 à 13h47



Le projet de réforme des retraites devant voir le jour au cours de l’année 2019 comporte en réalité deux réformes distinctes : d’une part l’unification sous des règles communes de l’ensemble des régimes existant, d’autre part la mise en œuvre de règles garantissant l’équilibre financier de long terme du système. Dans les débats actuels, l’accent est davantage porté sur la première dimension, au motif que les réformes passées ont permis d’assurer l’équilibre financier du système. Mais il s’agit là d’un constat un peu rapide, et ce pour deux raisons. D’une part, l’équilibre financier n’est atteint que sous certaines hypothèses macroéconomiques et démographiques, auxquelles le système actuel est particulièrement sensible. D’autre part, les effets desdites réformes passées ne sont peut-être pas bien compris par les assurés : les générations futures savent-elles qu’elles devront travailler deux ans de plus pour des taux de remplacement 25% plus bas[1] ?
Derrière ces deux maux – incertitude sur l’équilibre financier et manque de visibilité sur les taux de remplacement – un même responsable (parmi d’autres) : les politiques de désindexation des pensions mises en œuvre à partir des années 1980. L’importance de ces réformes méconnues justifie un petit détour technique. Chaque année, deux mécanismes d'indexation réévaluent les droits à la retraite accumulés. D'une part, les pensions liquidées sont augmentées pour éviter la dépréciation du pouvoir d'achat des retraités à mesure que les salaires des actifs croissent. D'autre part, les salaires portés aux comptes (pris en compte pour le calcul du salaire de référence servant de base au calcul de la pension) sont également réévalués chaque année, pour maintenir la valeur des salaires validés en début de carrière. La désindexation de l'ensemble du système s'est opérée dès la fin des années 1980 avec un passage de la croissance des salaires à l'inflation comme référence pour la revalorisation des salaires portés au compte (1987) et des pensions liquidées (1993). Comme le taux de l'inflation est en général inférieur au taux de croissance des salaires, cela correspond à une baisse des pensions, à la fois à liquidation et au cours de la retraite.
.


Un grand merci Mitterrand d 'avoir désindexé les retraites  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 11138110


PETIT RAPPEL: 





Désindexation des retraites : Jean-Pierre Mignard se dit "convaincu qu'Édouard Philippe reviendra dessus"



L'avocat proche d'Emmanuel Macron estime sur Europe 1 que si le Premier ministre décide de réindexer les retraites sur l'inflation, "ce n'est pas se désavouer".
INTERVIEW
Les retraités sont dans la rue jeudi pour protester. Au cœur de leurs revendications, la réindexation des retraites sur l'inflation. En août dernier, Édouard Philippe avait décidé de désindexer les pensions de retraites de l'inflation. Le Premier ministre pourrait revenir sur sa décision. Si tel était le cas, "ce n'est pas se désavouer", juge l'avocat proche de François Hollande et Emmanuel Macron Jean-Pierre Mignard, au micro d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1. "Je suis convaincu qu'il reviendra dessus."
Jean-Pierre Mignard, qui a lancé avec le député LREM Aurélien Taché Hypérion, un club de réflexion pour rassembler la gauche au sein de la majorité, trouve qu'Édouard Philippe est "très estimable dans sa manière de conduire la politique" et le crédite d'une certaine "intégrité intellectuelle".

"Il faut revenir en arrière, cela me semble essentiel." Il compte donc sur le chef du gouvernement pour revenir sur ce point de tension avec les retraités français : "Il faut revenir en arrière, cela me semble essentiel." "Rien dans ce pays ne doit être fait qui fasse que les gens soient dans la crainte, dans la peur. C'est capital ! Il ne faut pas que les retraités soient plongés dans l Il ne faut pas que les retraités soient plongés dans la crainte."
L'autre grande question au sujet des retraites concerne un éventuel recul de l'âge légal de départ à la retraite. Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, s'est dit ouvert à cela : "N'oublions pas que sur ce sujet, Jean-Paul Delevoye a été chargé, en concertation avec les syndicats, de faire des proposition."
"Il faut mettre beaucoup de souplesse" autour de l'âge de la retraite. Le haut-commissaire à la réforme des retraites a assuré que l'âge légal resterait fixé à 62 ans mais s'est dit favorable à un assouplissement du dispositif de cumul emploi-retraite. "C'est aussi ma position", affirme Jean-Pierre Mignard. "Il y a un âge légal, 62 ans, mais il faut mettre beaucoup de souplesse dans tout cela quand même."
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:17

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 00012
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:54

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 11111113

https://www.facebook.com/GGRMC/videos/1081605612290760


Monique Lenicolais

..très instructif.. tous coupables de l'effondrement de l'HP.. de Bachelot à Veran en passant par Castex.. probité n'est qu'un mot et une valeur inconnue de ces personnages largement entretenus par nos impôts.. grâce à eux des morts et l'effondrement de notre économie..
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:59

MACRON N 'AIME PAS LES SENIORS ...


Infantilisant. Emmanuel Macron a annoncé que les personnes de plus de 65 ans (qui ont reçu leur deuxième dose de vaccin depuis six mois) qui n’auraient pas reçu une troisième dose de vaccin avant le 15 décembre prochain verraient leur pass sanitaire être désactivé. Je suis choqué par cette décision que je trouve à la fois arbitraire, infantilisante et manipulatrice. Elle joue avec la peur pour des personnes parfois fragiles de se retrouver du jour au lendemain privées de toute vie sociale. Je vois là une forme manifeste d’abus de pouvoir qui fait que cette fois-ci je considère que la ligne rouge a été dépassée.
v. l. – cysoing

Mal choisie. La date butoir fixée au 15 décembre pour revalider son pass sanitaire (pour les plus de 65 ans) n’est pas réfléchie. Comme il faut six mois révolus pour recevoir la troisième dose (sinon refus de vacciner, lire Le courrier des lecteurs du 5 novembre) , tous ceux qui auront eu la deuxième dose avant le 15 juin verront donc leur pass devenir invalidé, s’ils ont tardé à recevoir cette dose de rappel… ce, en pleine période de Noël alors que des réservations ont certainement déjà été prises ! Sans compter la nouvelle galère pour prendre rendez-vous sur Doctolib dans les temps : le site est à nouveau très fortement sollicité.
j.-y. s.

RESPONSABLES DE TOUT

Les seniors semblent être responsables de tout : des accidents sur la route (lire Le courrier des lecteurs paru hier), de la progression de la pandémie et même du dérèglement climatique ! Ainsi on veut faire passer des visites médicales d’aptitude à la conduite aux plus anciens, on veut les priver du pass sanitaire s’ils ne se font pas encore revacciner et on critique leur mode de vie des années passées qui seraient la cause du réchauffement de la planète ? Mais qui provoque le plus d’accidents ? Qui contamine les autres par un oubli des gestes barrières élémentaires ? Qui utilise en permanence sa voiture même pour faire 500 m ? Probablement pas les plus anciens alors il serait bon de nous laisser vivre en paix et de balayer devant la porte des plus jeunes…

m. b. – marœuil


LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 28379810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:58

SACCAGE DU PALAIS DES SPORTS DE MARSEILLE PAR LES RACAILLES 






Des centaines de jeunes se sont introduits hier en fin d’après-midi dans le palais omnisports de la Capelette (10e) à Marseille, après s’être donné rendez-vous sur les lieux via les réseaux sociaux. Ils ont emprunté des trottinettes, marché sur les palissades et commis diverses dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:19

COCUS ET CONTENTS

Une fois de plus nous avons été manipulés par des medias et des politiciens. 
Cette femme convertie a l 'islam n 'était pas otage mais seulement malade ...
soignée en France elle est repartie au mali
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu293

Elle vient en France se faire soigner c 'est bien ...on libère 200 terroristes en échange ... c 'est bien ...deux de nos militaires sont tués lors des interventions, c 'est bien ...elle fait ce qu 'elle veut ...elle nous a piégé ...c 'est bien ! Cocus mais contents .... تقيّة !


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:28

UNE FOIS DE PLUS LA FRANCE EST RIDICULISEE  
.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 00000051
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:05

https://www.lavoixdunord.fr/1093165/article/2021-11-02/un-homme-de-19-ans-agresse-au-couteau-sur-une-petite-route-de-fleurbaix-un-acte?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_bethune_bruay&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2KzT8BgEi3T1AspJjEwxQdyVldhzS_guXdkCQI5cLbsW1ILAaraSUQ5bU#Echobox=1635864099



Un homme de 19 ans agressé au couteau sur une petite route de Fleurbaix : « un acte gratuit et d’une grande violence »

Dimanche, un jeune Fleurbaisien a été agressé de plusieurs coups de couteau, dont deux au thorax, sur la route de campagne devant chez lui. Pour sa mère encore sous le choc, c’est « un acte gratuit et d’une grande violence ». Les jours de la victime, toujours en soins intensifs, ne sont plus en danger.

Christophe Declercq | Publié le02/11/2021

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 B9728859586Z.1_20211102152829_000%2BGOCJ8N436.2-0
Tout s’est passé très vite sur cette route de campagne, et le jeune Fleurbaisien s’est retrouvé sur le bas-côté, agressé de plusieurs coups de couteau.

En cette fin d’après-midi, Julien* attend son père devant chez lui, rue des Bassières. Il s’est un peu déporté sur la chaussée de cette longue route de campagne. Mais une voiture arrive à très vive allure et doit donc faire un écart pour éviter le jeune homme âgé de 19 ans, étudiant en alternance à Lille. Le bolide s’arrête quelques mètres plus loin. En descendent deux individus, dont un homme très grand, au teint mat et portant un masque anti-Covid.

Au total, sept coups de couteau

Très vite, le géant s’emporte, invectivant le Fleurbaisien car il dit avoir failli verser dans le fossé. Puis sans prévenir, les deux hommes le plaquent au sol et le passager sort un couteau. À deux reprises, toujours sans explication, il lui porte deux coups au thorax et va aussi lacérer le cou laissant cinq traces. Comme Julien tente de se défendre en plaçant instinctivement ses bras en guise de bouclier, les coups assénés vont heureusement éviter le cœur et l’artère carotide.

C’est d’ailleurs parce que le jeune homme se défend que l’agresseur finira par en perdre son couteau. À ce moment-là, il le ramasse et, aussi vite qu’ils sont arrivés, les deux hommes repartent en trombe en direction de Fleurbaix. Julien, qui perd beaucoup de sang, étendu sur le bas-côté, va alors appeler sa famille à l’aide. Comme un proche est infirmier, les premiers soins sont vitaux. Julien reste conscient et se bat pour ne pas sombrer.
Citation :

Citation :
« Il est passé par une belle porte. »


Arrivent alors les secours, les pompiers de Laventie, puis le SMUR de BéthuneLes médecins vont médicaliser la jeune victime sur place avant de la transporter au CHR de Lille. « Ce mardi, il est maintenant en soins intensifs, témoigne sa mère encore sous le choc, mais il va mieux. Il est passé par une belle porte, confie-t-elle émue, et il a été tenace. »
Pour elle, son fils est tombé sur « un duo de voyous, ou de cambrioleurs. Leur acte est gratuit et d’une grande violence, s’étonne-t-elle encore. On ne réalise pas encore. On se dit qu’un cambriolage, voire un home-jacking, est possible dans des endroits isolés comme ici, en pleine campagne, mais pas une agression au couteau. »

L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Laventie.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:42

LA SUITE EXPLOSIVE DE L'ENQUÊTE PHÉNOMÈNE DU JUGE ANTI-FRAUDE
Le juge Charles Prats avait révélé dans Cartel des fraudes les 50 milliards d'euros annuels de fraudes sociales dont la France est victime. Il nous plonge dans cette suite incroyable encore plus profondément dans les coulisses des fraudes fiscales et sociales, en invitant le lecteur dans le " cœur du réacteur " au plus près des dizaines de milliards qui continuent d'être volés aux Français chaque année. Complétant le portrait des fraudes aux finances publiques avec rapports officiels édifiants, anecdotes croustillantes et copie de la comptabilité des holdings d'Amazon et de Microsoft au Luxembourg, le magistrat poursuit son réquisitoire en révélant une situation encore plus catastrophique : comment nous finançons plus de 75 millions d'assurés sociaux pour 67 millions d'habitants ; comment une retraite sur deux serait versée à des personnes nées à l'étranger ; comment les aides COVID ont été pillées par des centaines de milliers de fraudeurs ; comment le travail au noir continue de prospérer ; comment savoir si les " 100 milliards de fraude fiscale " sont une fake news ; comment un fraudeur peut réussir à obtenir une ristourne jusqu'à 500 millions d'euros sur son contrôle fiscal ; comment le fisc a peut-être perdu 20 milliards en refusant d'utiliser les moyens européens de lutte contre les arnaques à la TVA ; combien de milliards nous coûtent les trafics douaniers de cigarettes ; comment les GAFAM réussissent à ne pratiquement pas payer d'impôts ; comment a été imposée la loi contre la grande fraude fiscale après le scandale Cahuzac ; comment s'est gagnée grâce à la société civile la bataille a 10 milliards contre les évadés fiscaux en Suisse chez UBS, HSBC & Cie ; comment s'est menée la guerre contre le fisc pour faire sauter le " Verrou de Bercy " qui interdisait a la justice de poursuivre librement la fraude fiscale...
Dans une France au bord du gouffre financier a la veille des élections présidentielles et législatives, il est indispensable de rappeler qu'il faut, avant de chercher à prendre encore plus d'argent dans les poches des contribuables français, aller reprendre les 100 milliards d'argent public volés chaque année par les fraudeurs fiscaux et sociaux.
Cartel des fraudes - tome 2, de =AZVP7rgsFVCbQo2KuWeUDeKNUUH-z18Dly5LpNN9hceKVVSgCHQEJIc7rT0eo546t1mYglN6w-ls9Wz6ZOQfmG80OJM3nYP3DUoK1okZAIvjFQ9QkcksrmclTQyxJjk39YnbD55v0Z3DOQVu1dGOIafH_P9TWbqfpKQ-AMIJO0WW7WuYDONwOpXYYujZpJEDFRr349FRtpInSTtva4BNLFpO&__tn__=*NK-y-R]#CharlesPrats disponible partout !
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:24

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Captu291
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:02

Le Président Macron et Bruno Le Maire pensent sûrement à 2022.
>  Le gouvernement a mis en place une indemnité de 13,62 € par jour de confinement pour les retraités !  Oui, personne n'en
> parle et pourtant, ça existe, pensez à faire votre demande.   Il suffit de compléter le formulaire de l'état ci-joint pour recevoir
> l'indemnité de 13,62 € par jour de confinement.
>  Pour ceux qui n'ont pas compté les jours de confinement 2020, je leur rappelle que nous avons été confinés :
>  La première fois du 17 mars au 11 mai soit .....56 jours.
>  La deuxième du 30 octobre au 15 décembre soit.....47 jours. 
> Soit un total de.....103 jours à  13,62 = 1372.86 euros...ça peut payer un petit séjour  à 2 dans un 5 étoiles.
>  Faites circuler car, bien sûr, personne n'en parle !
>  Pour télécharger le formulaire, cliquez sur le lien suivant : formulaire.covid.retraités

>  
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:21

Retraites et inflation : les vieux, ça peut attendre !


mercredi 27 octobre 2021, par Thierry Benne

On sait qu’avec la désindexation annoncée de leurs pensions, les retraités vont sans doute être la catégorie sociale la plus impactée par l’inflation qui redémarre. C’est probablement la raison qu’a choisie le Gouvernement qui, depuis sa nomination, n’en loupe pas une pour afficher le mépris qu’il porte aux vieux, pour décider qu’en définitive ils seraient les derniers à toucher l’obole de cent euros, que le pouvoir baille généreusement à certains d’entre eux à titre d’indemnité-inflation.
LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Arton7489-db697
Bien que l’inflation ait commencé pour eux en même temps que les autres, ils ne percevront leur dû que le plus tard possible, bien après les autres, en février prochain et donc pas avant quatre mois. Nul doute d’ailleurs que nos dirigeants ne regrettent amèrement de n’avoir pu repousser encore un peu plus l’échéance pour la rapprocher davantage du scrutin présidentiel. Mais, il est vrai que le pouvoir n’a probablement pas grand-chose à craindre des Sages de la rue Montpensier de cette nouvelle et patente rupture de l’égalité (avec la dernière majoration de la CSG, les seniors ont l’habitude !) qui pénalise une fois de plus les retraités. On remarque en effet que, depuis sa nomination et comme son prédécesseur, le Gouvernement Castex prend soin d’honorer ponctuellement la substantielle rallonge de plus de 8 000 euros (montant brut) qu’il alloue chaque mois en violation de la Constitution et du droit budgétaire à chacun des membres du Conseil constitutionnel et même un peu plus à son Président.
Il n’a pas davantage à redouter une quelconque réaction de la part de la Défenseure des droits. Elle émarge en effet aux abonnés absents depuis qu’en février 2020, nous avons saisi son institution d’une plainte détaillant la dizaine de discriminations -pas moins !- dont les retraités sont actuellement victimes. Et ce en dépit des multiples rappels et relances que nous lui avons adressés, la dernière sans plus de résultat le mois dernier. Si bien qu’à ce jour, la Défenseure des Droits, murée depuis plus de 18 mois dans son silence, rajoute une nouvelle discrimination à toutes celles dont les retraités sont déjà victimes. Probablement que sa sensibilité reconnue à toutes les autres causes, bien plus dans l’air du temps, ne lui laisse pas le temps de répondre aux griefs argumentés de 18 millions de vieux, dont le sort pourtant peu enviable semble lui indifférer superbement.
De son côté, le Conseil Supérieur de l’Audio-visuel qui, lui, répond, diligemment aux courriers qu’on lui adresse, nous a fait savoir qu’il partageait complètement notre consternation que les retraités n’aient pas dans le paysage audio-visuel français (PAF) la place que devrait leur valoir leur poids démographique dans la Nation. Certes la loi prévoit bien que le Conseil doit constamment s’assurer d’une étroite correspondance entre ce poids et la présence à l’écran ou à l’antenne de chaque catégorie concernée. Mais dans la réalité, c’est loin d’être le cas, puisque le Conseil reconnaît actuellement que les 18 millions de retraités, qui représentent 26% de la population française, se voient attribuer seulement 5% de présence dans le PAF, soit un déficit d’image de quelque 80%, une paille !. Mais nous assure-t-on, le Conseil a parfaitement conscience de cette carence et il a réuni à la fin de l’année dernière tous les acteurs concernés afin de réduire progressivement l’écart constaté. Bien entendu, aucun calendrier, ni aucun détail sur le plan convenu pour rendre aux retraités la place qui doit leur revenir sur les écrans et sur les antennes. Il est vrai que depuis des lustres le Conseil, intraitable sur les obligations des autres, s’est parfaitement accommodé quant à lui de ne pas respecter la loi, au point qu’il a même banni les vieux et les retraités de ses rapports annuels (cf. notamment le rapport complet 2020, dont les 176 pages ne disent pas un mot des retraités et des vieux, mais se félicitent par contre des progrès enregistrés sur la représentation d’autres catégories socialement ou politiquement plus intéressantes).
Je ne vous parlerai pas davantage de tous les courriers adressés en faveur des retraités au Président de la République, qui botte systématiquement en direction de son Secrétaire d’État aux Retraites pour empiler les fins de non-recevoir, auxquelles se heurtent systématiquement nos demandes. Elles sont en effet systématiquement rejetées sans jamais être examinées sérieusement au fond, en se heurtant à l’argument sidérant que les retraités sont déjà représentés par les syndicats de salariés, comme si des actifs pouvaient parler au nom de ceux qui ont cessé toute activité et dont- notamment au sein de l’Agirc-Arrco - ils ne cessent de miner insidieusement le pouvoir d’achat.
Je ne vous en dirai pas plus d’un pays merveilleux, où le dialogue du citoyen avec les institutions est naturel, attentif et permanent. Le souci y est tel de ne jamais faire de peine à ses correspondants que, la plupart du temps, on ne leur répond pas ou on confie à leur inévitable lassitude la sagesse d’évacuer les problèmes dont on ne veut surtout pas entendre parler et qu’on ne veut manifestement pas traiter. Mais la peste soit des vieux grincheux : VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE
 !







Vos commentaires



  • raites et inflation : les vieux, ça peut attendre !

    Tout à fait d’accord avec vous je voterai pour qui rétablira la 1/2 part des veufs et veuves ignoblement supprimée par N Sarkozy. Faites comme moi et ça ira bien. Supprimons les 8000€ de pouboires accordés à ces chéris du conseil constitutionnel depuis2021. Débarrassons la France de la pourriture le Karcher vous connaissez ? Et surtout ne me publiez pas.


  • # Le 28 octobre à 04:09, par Vatinel LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 C711204fa93c4ab1f66606dc70fc2dEn réponse à : Retraites et inflation : les vieux, ça peut attendre !

    Depuis deux mois, mon épouse et moi-même qui avions à tous les deux 2953,00 euros par mois. Nous avons perdons 794,88 euros sur l’année, nous sommes contients que d’autres catégories ont certainement moins que nous mais je voulais tout simplement témoigner que les ponctions faites par nos gouvernants continuent.

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4040
Date d'inscription : 14/06/2019

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:16

LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 24880010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE SOUS MACRON    LA VIE SOUS MACRON  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE SOUS MACRON
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VIE SOUS MACRON
» MACRON
» LA VIE SOUS HOLLANDE 1 ER
» Nos sous et leur promotion ...
» LILLE SOUS AUBRY

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: