LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LEGISLATIVES 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LEGISLATIVES 2017 Empty
MessageSujet: Re: LEGISLATIVES 2017   LEGISLATIVES 2017 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:11

LA VOIX DU NORD BETHUNE

LEGISLATIVES 2017 Captur29

LEGISLATIVES 2017 Captur30

geek jocolor queen king farao bom cheers Very Happy alien No flower afro scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LEGISLATIVES 2017 Empty
MessageSujet: LEGISLATIVES 2017   LEGISLATIVES 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:23

AVENIR DE L'ARTOIS

Jean-Philippe Boonaert accompagnera le Béthunois Pierre-Emmanuel Gibson aux législatives
PUBLIÉ LE 31/01/2017
M. C.

Le maire de Laventie a été choisi par le premier adjoint de Béthune pour l’accompagner dans la campagne pour la neuvième circonscription du Pas-de-Calais.
LEGISLATIVES 2017 15521310
DSC_0861


Ancien ingénieur, Jean-Philippe Boonaert est aux commandes de la commune de Laventie depuis 2014. Il vient d’être choisi par Pierre-Emmanuel Gibson, premier adjoint à Béthune, qu’il accompagnera aux prochaines élections législatives pour la neuvième circonscription. « On va former un vrai binôme. Ce n’est pas juste pour prêter ma belle photo sur les affiches », plaisante l’élu laventinois.

Aujourd’hui déclaré sans étiquette, il accompagnera donc son confrère béthunois, carté Les Républicains, dans l’aventure.

« Depuis octobre, j’évoque plusieurs problématiques avec les maires. Avec Jean-Philippe, ça a tout de suite duré trois ou quatre heures. On s’est mis à travailler ensemble de manière très naturelle. On a beaucoup de points communs. On n’est pas dans la parole », explique Pierre-Emmanuel Gibson.
« Je ne suis pas Zorro »

Conscients que le contexte politique national pourrait peser sur leur candidature, le duo entend démontrer toute sa capacité à défendre une politique qu’ils définissent comme atypique.
« On vient du privé, on ne cumule pas les mandats, on se consacre pleinement à nos missions. Jean-Philippe est un homme de terrain. On n’a plus de gadoue sur nos bottes que certains élus... », sourit le Béthunois. Son confrère d’acquiescer. « Ce ne sont pas que des paroles.

Quand il y a eu des innondations à Laventie, j’ai mis les bottes ! » Les deux hommes vont donc s’attacher dans les prochains mois à partir à la rencontre des habitants d’une neuvième circonscription du Pas-de-Calais qui compte environ 200 000 habitants répartis dans 32 communes.

« On est sur un territoire qui a plein de ressources. On veut d’abord expliquer notre méthode. Les propositions vont venir ensuite. Je ne suis pas Zorro qui vient en disant j’arrive, écoutez-moi. Les solutions viendront du terrain.

Il ne faut pas oublier d’où on vient pour proposer des lois qui soient adaptées aux besoins. », explique Pierre-Emmanuel Gibson. Chômage, économie locale, désert médical... les thèmes de campagne ne manquent pas pour les élus qui veulent recentrer leur politique sur les besoins premiers des habitants. Le maire de Laventie précise : « Des solutions parfois évidentes peuvent se mettre en place mais il y a des lourdeurs administratives. »

Le Béthunois d’enchérir : « Il faut arrêter d’emmerder les gens.
On doit repartir d’une feuille blanche et garder ce qui marche. Beaucoup trop de politiques sont déconnectés de la réalité. Les gens n’ont plus confiance car on leur promet des choses sans aucun résultat. Nous, on veut de la proximité. Ça parait évident mais c’est finalement très nouveau. »

flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
 
LEGISLATIVES 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGISLATIVES
» LEGISLATIVES sur le plan NATIONAL
» PRESIDENTIELLES 2017.
» Les Vehicules de la Liberation 13 et 14 mai 2017 à Locon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: