LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRESIDENTIELLES 2017.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:38

PRESIDENTIELLES 2017. 18882311_1325754064128363_1082315537739466450_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:06

RETRAITES NE VOTEZ PAS POUR LES LISTES DE " EN MARCHE " et pour la liste DESPRES


Les retraités doivent se défendre et, pour cela NE PAS VOTER pour  ce gouvernement aux legislatives 




La Cour des comptes considère que l'objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.

Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.


Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.


D'après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient *un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la sécurité sociale*.


Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus. Selon le président de la Cour Didier Migaud , les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs*, *notamment les jeunes*." Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs, est atteint."

Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :

- Supprimer progressivement *l'abattement de 10% *alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de *2,7 milliards d'euros*).
- Supprimer progressivement *l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants* (gain de *800 millions d'euros*).
> > > > > > > > - Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs*.
Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de *1,2 milliard d'euros*).
> > > > > > > > - Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une *exonération de cotisations patronales*, se la verraient supprimée (gain escompté de *380 millions d'euros*). *C'est vrai qu'un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif qui bosse à la poste.....Voilà bien une injustice de taille*.


*Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans.... c'est dingue non ?*

C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus,( 48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant,sont has been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :
• Des sénateurs
• Des députés
• Des ministres qui ont la retraite, à vie, après 8 mois de ministère
• Des effectifs pléthoriques de ministres, de sénateurs, de députés et de fonctionnaires de ladministration territoriale de la France : régions, départements, arrondissements, cantons, intercommunalité et communes.... sans parler de l'administration Européenne...
• Des régimes spéciaux
• De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans
• De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années ......
• Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG
.Et Des présidents de la république en retraite 

.Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place.
• Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.
Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d'ailleurs,*alors tout est bon pour trouver des coupables ....


Au passage ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien). 

D'une part, il n'y a pas de déficit, d'autre part si l'Etat payait la cotisation de ses fonctionnaires, nous serions "haut la main" en positif !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:19

Monique Pinçon-Charlot : « Nous sommes face à une classe sociale puissante et mobilisée pour défendre ses intérêts »


PAR NOÉ ROLAND LE 12 MAI 2017



Avec près de trente ans de travaux sur la grande bourgeoisie au compteur, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon sont des références en la matière. Mœurs, éducation, stratégies de préservation des privilèges… Les riches n’ont plus de secrets pour eux ! Après leur départ du CNRS en 2007, les sociologues passent des sciences humaines au militantisme. Ils présentent d’ailleurs cette année leur candidature aux législatives dans les Hauts-de-Seine. À l’occasion de la sortie de leur dernier livre « Les prédateurs au pouvoir » (éditions Textuel), Le Comptoir a contacté Monique Pinçon-Charlot qui a aimablement répondu à ses questions. Élections présidentielles 2017, guerre des classes et reconstitution de la gauche radicale sont au menu de cet entretien.

Le Comptoir : Dans votre dernier livre, Les prédateurs au pouvoir, vous attaquez la « pensée unique », expression peu claire car elle est utilisée par tout le monde d’Acrimed au FN. Comment définiriez-vous cette « pensée unique » ?


PRESIDENTIELLES 2017. MpcMonique Pinçon-Charlot : Aujourd’hui, selon la perception de l’oligarchie, les partis sont morts et il n’y a plus de gauche ni de droite. Quand on emploie l’expression « pensée unique », on vise bien le fait que la pensée néo-libérale est devenue une seconde nature. Elle est devenue le réel, quelque chose qu’on ne peut pas remettre en question. Le néolibéralisme peut être amélioré, amendé pour être encore plus violent, mais il ne peut pas être critiqué. On est bien dans un totalitarisme oligarchique et qui me fait toujours penser au roman 1984 d’Orwell, avec Big Brother à la tête d’un parti unique.

Lors de l’entre-deux-tours des présidentielles 2017, n’a t-on pas assisté à la démonstration de l’existence de cette pensée unique, avec l’injonction à voter Macron pour faire barrage au FN ? Sommes-nous dans ce que Emmanuel Todd appelait un « flash totalitaire » après les attentats de Charlie Hebdo ?


Je suis assez d’accord avec la formule. J’y adhère d’autant plus que le Front national est un parti qui, après sa création, a été renforcé et mis en scène par les socialistes : c’est le cas depuis 1983, au moment où la pensée unique a commencé à se constituer dans le sillage du renoncement du Parti socialiste, avec le tournant de la rigueur. À partir de ce moment-là, Mitterrand a fait des démarches personnelles auprès des grands médias pour que Jean-Marie Le Pen ait son rond de serviette sur les plateaux télévisés. Il y a ensuite eu l’introduction de la proportionnelle intégrale aux législatives de 1986, qui a permis l’entrée de 36 députés FN à l’Assemblée nationale. Ces manœuvres politiques n’ont cessé de se poursuivre, avec pour objectif une instrumentalisation du Front national pour permettre au néo-libéralisme de rebondir. En 2002 s’est constitué un front républicain pour le second tour des élections présidentielles, front qui s’est aujourd’hui transfiguré en la personne d’Emmanuel Macron. Macron est l’emblème de l’oligarchie : il n’y a plus ni droite ni gauche, ni privé ni public, ni rive droite, ni rive gauche. Dès sa qualification pour le second tour, il est parti fêter sa victoire à la Rotonde et a été très peu adroit. Gauche libérale et droite se sont unies, et l’extrême-droite leur est bien utile.

L’oligarchie dont vous parlez n’est-elle pas menacée par le retour en force dans les urnes d’une gauche plus radicale réunie autour de Jean-Luc Mélenchon ?


Ce qui s’est passé lors de ce premier tour est très important. J’ai été très contente de ce résultat auquel j’ai personnellement contribué, avec toutefois des bémols. Michel et moi nous avons fait de multiples rencontres qui nous poussent à penser que le rapport de force de la gauche radicale est actuellement énorme. Si Mélenchon avait joué le jeu de la dynamique du Front de gauche et accepté qu’on l’ouvre à d’autres forces, des associations ou des individus, au lieu de créer La France insoumise, faisant cavalier seul, nous aurions été présents au second tour. Je regrette beaucoup ce qui s’est passé et j’appréhende les législatives. Je dis ça en tant que citoyenne en colère et en tant que sociologue malheureuse. J’ai peur que la classe dominante ait un coup d’avance sur nous. Malgré ses contradictions, et alors qu’elle représente très peu de monde, elle la jouera collectif aux législatives, avec le traditionnel jeu pervers des fausses contradictions et des oppositions mises en scène. Le Front national sera son allié, car il risque maintenant de capter la critique sociale et de se l’approprier. En haut, on a donc le collectivisme et la solidarité de classe, très clairement. Quand Marine Le Pen, qui est présidente de groupe au Parlement européen, s’oppose à la création d’une commission d’enquête sur la fraude fiscale, elle démontre une solidarité de classe avec ses proches mouillés dans l’affaire des Panama Papers. Quand il s’agit de voter le secret des affaires, c’est l’ensemble des eurodéputés du FN qui mettent comme un seul homme un bulletin “pour” dans l’urne. Ce sont des indicateurs de cette solidarité oligarchique. Ce ne sont que deux exemples, mais il y en a beaucoup d’autres. Et en face ? On assiste à la guerre des petits chefs, et c’est catastrophique. Tous ensemble, nous aurions été au second tour.




Vous dites que le rapport de force est favorable à la gauche radicale en France. Cela veut-il dire que les Français n’aiment pas les riches ?


Ce n’est pas une question d’aimer ou pas. La psychologisation du social n’entre pas en ligne de compte ici. C’est plutôt qu’on est dans une guerre, avec des prédateurs, très peu nombreux, mais très puissants. C’est la raison pour laquelle Michel et moi avons écrit notre dernier petit livre. On nous donne chaque jour en pâture des phénomènes de corruption, mais c’est encore bien trop gentil de parler de corruption. On masque derrière ce mot quelque chose qui relève de la prédation, du vol, d’une guerre contre les peuples, quelque chose qui fait système. Et face à cela, le peuple doit se défendre.

Vous dépeignez donc la grande bourgeoisie et les réseaux qui sont à son service comme des « prédateurs ». Cela veut-il dire que plus on est riche, plus on est misanthrope ? Les grands bourgeois se rêvent-ils encore comme la “race des meilleurs”, comme une aristocratie ?


Il existe dans notre pays une tradition qui remonte à la construction sociale de la noblesse. Ce qui est intéressant, c’est ce mythe du sang bleu. Les nobles l’étaient par le roi et leur peau devait être suffisamment blanche pour que leurs veines bleues soient visibles. Quelque part, on retrouve ici cette idée que l’excellence sociale doit passer par la race, par quelque chose qui a à voir avec une excellence corporelle, selon des critères précis. Après la Révolution, cette noblesse s’est transformée en bourgeoisie et en noblesse d’État. À son tour, cette bourgeoisie a constitué des dynasties familiales afin que les richesses et les privilèges demeurent toujours au sein des mêmes groupes de génération en génération. L’ordre de classes est ainsi reproduit.

Vous faites donc remonter la pensée d’extrême droite à l’Ancien Régime ?


Tout à fait. Dans notre petit livre Sociologie de la bourgeoisie, nous avions d’ailleurs consacré une page au Front national, dans laquelle nous relevions que de nombreux descendants de la noblesse d’Ancien Régime occupaient des postes de responsabilité du Front National.

Dans Les prédateurs au pouvoir, vous citez le pape François. Pensez-vous que le souverain pontife mérite le surnom de “pape décroissant” ?


Je ne sais pas si c’est une bonne façon de le nommer mais, à son arrivée, j’ai été saisie par sa façon de parler qui m’a semblé très en phase avec notre travail. J’ai été très surprise car je suis totalement athée. J’ai lu ses encycliques, et je trouve que c’est une personnalité tout à fait intéressante. En outre, son poste lui donne une place tellement importante au regard de l’humanité que je salue son travail et son courage.

Citation :
« Peu nombreux mais très puissants, les prédateurs mènent une guerre contre les peuples. »

Vous mettez en garde contre les théories du complot. Que répondriez-vous à une personne qui vous reprocherait de vouloir construire une théorie du complot basée sur l’idée que les riches veulent détruire leurs semblables ?


Aujourd’hui, les oligarques que sont Macron, Fillon, Valls et les autres ont mis au point des mots-écrans qui empêchent de penser, comme “populisme”, “système” ou “théorie du complot”. On n’analyse plus la société en termes de rapports de classe, avec des actionnaires qui s’en mettent plein les poches et qui traitent les salariés et les chômeurs comme une variable d’ajustement. On va toujours vers le moins-disant social, on tape systématiquement sur les petits, qu’on considère comme des moins que rien qui ne méritent aucun égard. Si ça continue, bientôt, ça sera même zéro salaire ! Le peuple est clairement esclavagisé, déshumanisé à son insu. Bien entendu, on fait tout pour le lui cacher. Le Front national détient le discours ad hoc pour capter les voix des mécontents. Nous n’avons pas besoin de théorie du complot, puisque nos travaux sociologiques démontrent que nous sommes face à une classe puissante, mobilisée en tous lieux et à tout instant pour défendre ses intérêts. Cette classe sociale – au sens marxiste du terme – n’a même pas besoin de chef d’orchestre puisque chacun de ses membres défend les intérêts de sa classe.

Vous voulez dire que cela tient à l’éducation de la grande bourgeoisie ?


Exactement. Ce sont les rallyes pour les jeunes, les cercles pour les adultes, des instances informelles comme Bilderberg, des instances de coordination institutionnelle comme Davos… Nous sommes face à une classe sociale mobilisée qui ne complote pas mais qui défend ses intérêts. Il n’existe pas de trou noir ou de zone opaque. Tout ça est disponible sur Internet, dans les beaux quartiers. Il revient au peuple, aux intellectuels, aux journalistes et aux enseignants de faire le boulot ! En creusant, on se rend bien compte que tout cela est public, visible, mais tout le monde ne se lance pas dans cette “vigilance oligarchique”, comme on aime l’appeler. Au sein des classes populaires, on constate même une forme de timidité sociale extrême à s’en prendre aux puissants, une peur.



En 2016, vous avez donné une interview à L’Humanité dans laquelle vous racontiez qu’au moment de la sortie de votre livre Le président des riches, qui correspondait avec l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, vous avez été éjectés des réseaux grands-bourgeois qui vous avaient ouvert leurs portes. Que s’est-il passé à ce moment là ?


Quand nous sommes partis à la retraite en 2007, nous n’avions plus de devoir de réserve puisque nous n’étions plus au CNRS. Nous avons alors ouvert notre travail d’investigation sociologique aux champs politiques et économiques. Avant, nous travaillions plutôt sur les mœurs et le patrimoine, avec des travaux sur les modes de vie, la chasse à courre, la transmission. Ce furent des sujets très importants à traiter, car c’est en passant par ce type de questionnement moins critique et clivant que nous avons pu comprendre petit à petit le fonctionnement de cette classe. Nous avons donc publié Le président des riches à la retraite, et ça a eu un effet impressionnant. Sous Sarkozy, nous étions dans la transversalité totale de l’oligarchie. On a vu comment s’écrivaient les lois, comment les choix économiques s’inscrivaient unilatéralement en direction des intérêts des plus riches. À partir de ce moment là, les portes des beaux quartiers se sont fermées et on a même eu un contrôle fiscal. Aujourd’hui, on travaille autrement, avec l’aide de salariés sous anonymat ou de lanceurs d’alerte.

Vous parlez des mœurs de la grande bourgeoisie. Ces derniers ne sont-ils pas en train d’être réhabilités par Emmanuel Macron, avec son projet de relancer les chasses présidentielles et de donner un rôle politique plus important à la première dame de France ?


Après Sarkozy, c’est un cran de plus qui va être franchi, assurément. Macron s’est présenté à une élection présidentielle sans jamais avoir été élu, quasiment en vertu du droit divin. Il gouvernera grâce aux ordonnances, au cynisme et aidé par la technocratie et la bureaucratie européennes. L’Union européenne s’est en effet construite à coup de normes, de directives, en ostracisant autant que faire se peut les référendums. Un président qui se dit ni de droite, ni de gauche et qui brouille les cartes entre privé et public, dans ce cadre là, ne peut qu’effectuer la synthèse des intérêts de l’oligarchie. Le fait qu’il soit arrivé en tête du premier tour et se montre maladroit et indécent sans s’excuser témoigne de son absence totale de culpabilité. Dans la tête de Macron, tout est parfaitement normal : arrivé au-dessus de tout, il a même le culot de déclarer que la suppression de l’ISF est une mesure de gauche !

Citation :
« Le déficit est construit comme une arme pour asservir les peuples : il n’a pas pour vocation à être remboursé. »

C’est un fait incontestable : les riches n’aiment pas l’impôt. Par contre, ils adorent jouer les philanthropes, s’illustrer par des dons, se bâtir une légende dorée, comme Bernard Arnault le fait avec ses musées. Selon vous, ont-ils pour projet de remplacer les services publics dans leur mission culturelle ?


Ce n’est pas que les riches n’aiment pas l’impôt, ça va plus loin : ils le refusent. Ils refusent de contribuer aux solidarités nationales. En ne payant pas leurs impôts, ils provoquent un déficit de 80 milliards d’euros dans les caisses de Bercy. Si les riches payaient à la hauteur de leur fortune, il n’y aurait plus de déficit public. Il faut réaffirmer que le déficit n’est pas quelque chose de naturel qui aurait vocation à être remboursé par les peuples. Le déficit est construit comme une arme pour asservir les peuples : il n’a pas pour vocation à être remboursé.

Les riches ne sont pas solidaires, mais ils ont besoin, de temps en temps, de légitimer leur violence de classe avec des œuvres dites caritatives ou philanthropiques, du mécénat. Ce que de nombreux représentants du peuple ignorent, c’est qu’il s’agit encore une fois d’une arme supplémentaire qui permet de piocher dans les caisses de l’État, puisque le mécénat est défiscalisé à 66 %. La fondation Louis Vuitton, par exemple, a été payée en partie par l’argent du peuple français. Son propriétaire Bernard Arnault a de surcroît bénéficié de complicités de la mairie de Paris qui lui a permis d’installer sa fondation dans le bois de Boulogne, qui est un domaine public.

Les riches possèdent tout, on pourrait ainsi imaginer qu’ils sont heureux. Pour autant, ne peut-on pas les imaginer malheureux, à l’instar des personnages du roman Les visages pâles de Solange Bied-Charreton ? Les malheurs de la grande bourgeoisie, est-ce une piste d’étude que vous avez déjà arpentée ?


Les riches n’échappent pas aux drames et aux catastrophes humaines. Ils sont sujets aux accidents, aux maladies, ou encore au suicide. Cependant, notre approche de sociologues nous oblige à dire que la plupart des membres de ce groupe social sont parfaitement heureux. C’est très vite expliqué par le fait qu’ils naissent dans les beaux quartiers, jouissent d’une éducation spécifique, demeurent entre eux, avec le miroir de leurs semblables, sans jamais être confrontés à l’autre dissemblable, sauf éventuellement dans la situation du personnel domestique, qui renforce le sentiment de supériorité. Chaque individu de cette classe sociale vit dans un sentiment d’immunité psychologique : la culpabilité, la mauvaise conscience n’existent pas. En tant que classe, ils se sentent impunis : on l’a encore très bien vu avec François Fillon qui a maintenu sa candidature aux présidentielles malgré ses casseroles.

PRESIDENTIELLES 2017. Pierre_bourdieu_painted_portrait_ddc_8931

Leur vie est faite d’entre-soi, les riches rencontrent les conditions de la pratique pour épanouir leur habitus, leur condition de dominants. Ils ne connaissent pas la frustration, ni le travail de deuil. Disons que le système de dispositions qui leur est donné à la naissance les amène plutôt à s’épanouir, à pouvoir faire ce pour quoi ils ont été constitués. Sociologiquement parlant, ce sont des gens sans problèmes. D’ailleurs, jusqu’à notre livre Le président des riches, les retours sur notre travail de la part de la grande bourgeoisie étaient positifs. Ces personnes se rendaient compte que Pierre Bourdieu, qu’ils prenaient pour un affreux gauchiste, avait développé une théorie qui fonctionnait parfaitement sur leur classe. Ils ont apprécié nos premiers travaux en nous disant qu’ils correspondaient à la réalité. Ils ont reconnu que le système théorique de Pierre Bourdieu avait permis de théoriser leur sens pratique. Dans notre premier livre sorti en 1989, nous avions garanti l’anonymat à un certain nombre de personnes que nous avions côtoyé dans les beaux quartiers : nous avions remplacé leurs noms par des titres de noblesse de branches éteintes. Nous avons été appelé par un membre du Jockey Club qui nous a dit que notre livre était formidable mais nous a reproché de les avoir affublé, lui et ses amis, d’affreux patronymes. Ils validaient tout, jusqu’à la question de la ségrégation spatiale, mais ils voulaient voir apparaître dans le livre leurs patronymes familiaux, capital symbolique auquel ils tiennent !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 8:26



Dernière édition par PACA le Sam 13 Mai - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMar 9 Mai - 8:09

LA NOUVELLE VAGUE POLITICIENNE AUX DENTS LONGUES ARRIVE ...
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:52

PRESIDENTIELLES 2017. 18300810
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:21

-20170507-[bloc_1/image]]PRESIDENTIELLES 2017. Illus
-20170507-[bloc_1/titre]]Résultats Beuvry (62660) :
-20170507-[bloc_1/texte]]Marine LE PEN arrive en tête au 2nd tour de l'élection présidentielle 2017. 
Découvrez les résultats complets dans votre ville.

-20170507-[bouton]]Voir les résultats >
Retrouvez les résultats des communes voisines :


Retrouvez les résultats de la région et du département :


SUIVEZ-NOUS
PRESIDENTIELLES 2017. FacebookPRESIDENTIELLES 2017. TwitterPRESIDENTIELLES 2017. GooglePRESIDENTIELLES 2017. YoutubePRESIDENTIELLES 2017. InstagramPRESIDENTIELLES 2017. SnapchatPRESIDENTIELLES 2017. Mobile
Revenir en haut Aller en bas
ANNE MANSOURET
Invité




PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 8 Mai - 0:09

Anne Mansouret
 


Vous voilà Président, Monsieur le Président de la République.

Puisque vous êtes, paraît-il, philosophe, je voudrais juste, entre deux coupes de champagne, vous faire penser un peu.
Françoise Giroud écrivait : "Il faut avoir été dans une position subalterne, avec toutes les humiliations que cela suppose, pour savoir que le monde se divise en dominants et en dominés, et que seuls les dominants respirent."

Aujourd'hui, sans avoir vraiment convaincu, en agitant lâchement les grigris et les moulins à prières, en sortant du placard les épouvantails du passé, les dominants vont pouvoir reprendre leur respiration pour cinq ans.
Mais sachez, Jeune présomptueux, vous qui êtes convaincu "qu'aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années" ; vous qui niez les clivages idéologiques au bénéfice de l'efficacité économique...
Oui, sachez qu'à votre droite comme à votre gauche, les dominés d'hier seront insoumis dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeDim 7 Mai - 23:59

Les résultats par candidat à l’élection présidentielle 2017 – Locon




[th][/th][th][/th][th][/th]
E. Macron
 EN MARCHE !
PRESIDENTIELLES 2017. 192x192_le_ministre_de_l_economie_emmanuel_macron_le_1er_fevrier_2016_a_saint_nazaire 
56.75 %795 VOTES
M. Le Pen
 FRONT NATIONAL
PRESIDENTIELLES 2017. 192x192 
43.25 %606 VOTES
Taux d'abstention : 19,83 %
[th]Participation[/th][th]Inscrits[/th][th]%[/th]
Inscrits1 987100 %
Abstentions39419,83 %
Votants1 59380,17 %
Blancs1437,20 %
Nuls492,47 %
Exprimes1 40170,51 %


Dernière édition par PACA le Lun 8 Mai - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:31

https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/


AVERTISSEMENT :
Les informations qui ont été utilisées pour cette analyse ont été recoupées et vérifiées conformément aux principes de la charte journalistique de Munich. Elles ont pour origine des articles de presse, interviews télé, images et ouvrages dont les auteurs sont connus et reconnus pour la fiabilité de leurs recherches. Il serait trop long de les énumérer ici. Loin de tout name-droping, vous trouverez en fin de publication les références. Mais tout est vérifiable. Attention, cependant aux sites complotistes, confusionnistes où d’extrême droite. Assurez vous que les sites que vous consultez soient reconnus pour le sérieux de leurs publications. Préférez les sites de recherches universitaires. A ceux qui disent que cet article est complotiste, il s’agit, tout simplement, d’un propos irresponsable qui a pour objectif de discréditer toutes critiques à l’égard de pratiques qui mettent en danger la démocratie. Mais plus grave encore cela permet de les avaliser. Il est urgent de cesser ce genre d’accusation un peu simpliste et de poser les vraies questions. En l’occurence a-t-on oui ou non utilisé l’appareil d’État à des fins de stratégies politiques? Les relais d’influence sont -ils réels ? Les media et les instituts de sondage sont ils indépendants? etc. Ce sont les questions centrales du débat.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:26

Macron à dit à Marine devant des millions de téléspectateurs:
"Je ne connais pas Mohamed Saou" !
Qui est le gros menteur ?




PRESIDENTIELLES 2017. Captur32
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:20

PRESIDENTIELLES 2017. Logo-site-VA-480x220



Les islamistes de l’UOIF appellent à voter Macron

Avr 26, 20178


PRESIDENTIELLES 2017. UOIF-SIPA


Share




Présidentielle. L’Union des Organisations Islamiques de France a déclaré dans un communiqué qu’il fallait donner “au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large”.


Au lendemain des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, c’était la Mosquée de Paris qui appelait à voter pour le candidat d’En Marche. Ce mardi 25 avril, c’est l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), proche des Frères Musulmans, qui appelle à voter Emmanuel Macron lors du second tour de l’élection présidentielle.
Citation :
L’Union des Organisations Islamiques de France appelle tous les musulmans de France, par-delà leurs opinions politiques, à ne pas se relâcher à cette occasion, et à aller voter massivement pour faire barrage aux idées de xénophobie et de Haine et donner au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large”, écrivent-ils.
Marine Le Pen, invitée de l’émission L’Elysée 2017 sur TF1 mardi soir, a déclaré pour sa part qu’elle souhaitait la dissolution de cette organisation islamiste. Elle a également attaqué les liens unissant l’UOIF à Emmanuel Macron : “Emmanuel Macron est entre les mains de l’UOIF. (…) Il nous a expliqué qu’il avait dans son entourage un islamiste radical mais que c’était un type bien. Je ne pense pas qu’il y ait de type bien chez les islamistes radicaux”, en référence à l’affaire Mohamed Saou, un référent d’En Marche!, proche des Indigènes de la République et accusé de radicalité. Emmanuel Macron avait confessé que c’était tout de même “un type bien”…
Depuis 2014, l’UOIF est inscrite sur la liste des groupes terroristes publiée par les Emirats arabes unis, pour sa filiation avec les Frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:07

PRESIDENTIELLES 2017. Captur31

Bravo au maire de Locon qui reste impartial 


   au fou ! !  ! Honte aux  communistes qui ont faire defiler les travailleurs contre la loi MACRON-EL KHOMRI et qui demandent maintenant de voter MACRON ....


.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:42


chomage , fin de mois difficile , angoisse de l 'avenir , pouvoir d 'achat en baisse etc ...a qui la faute si la population est en desarroi ??? Qui a mené les travailleurs  a un niveau de pauvreté ? 


Qui a géré le pays pendant 40 ans ? Qui a pollué la politique par des magouilles , des detournements d 'argent , des fausses factures ...le 59/62 regorge de politiciens vereux qui ont fait monter le FN et le plus bel exemple est a Henin Beaumont et qui a interet a detourner vers LEPEN tous les déboussolés pour ensuite leur dire que c 'est mal de voter le pen ?


 J'accuse la classe politique de faire le jeu de l 'extreme droite pour pouvoir , au dernier moment nous demander de lui faire barrage !



elephant study rendeer santa sunny sunny

FN fort = droite divisée ?


C'est à l'issue des Européennes de juin 1984 que la question est formulée à voix haute : le gouvernement de François Mitterrand favorise-t-il la poussée du FN pour diviser et affaiblir la droite ? 


Le combat antifasciste, notamment avec la création de SOS Racisme en octobre 1984, ne serait-il pas un moyen de fédérer la gauche dans son rejet du FN ?


 Au début des années quatre-vingt, Pierre Bérégovoy, secrétaire général de l’Élysée, émet ce commentaire, révélateur de la stratégie politique de son parti à l’égard du FN : « On a tout intérêt à pousser le Front national, il rend la droite inéligible. 


Plus il sera fort, plus on sera imbattables. C’est la chance historique des socialistes ».


afro afro geek rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer Basketball affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:48


Ce que les suisses peuvent faire , les Francais seraient incapables de le faire ?
Ben oui l...le probleme des Francais est qu 'ils ont des élus sans volonté ...peu imaginatifs 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:54

OPERATION RECYCLAGE ET RETOURNEMENT DE VESTES  lol!




PRESIDENTIELLES 2017. Captur29 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:37

Après
> une longue attente, le programme Macron a fini par être publié et
> il pose déjà de graves questions à une catégorie électorale qui
> réunit pas moins de 17 millions d’électeurs : les retraités. En effet à
> la lecture attentive du document, ceux-ci peuvent dés à présent
> légitimement nourrir plusieurs sujets d’inquiétudes quant au maintien de
> leur pouvoir d’achat.

1
> – Le premier a trait à l’augmentation générale de 1,70 point du taux de
> la CSG. On sait que, comme tous les autres revenus de remplacement, les
> retraites bénéficient d’un taux spécifique à 6,60%. Certes le candidat
> précise qu’échapperont à l’augmentation les retraités bénéficiant de
> taux réduits, mais sans précisément indiquer lesquels, si bien qu’on ne
> sait pas si le taux spécifique de 6, 60% inférieur au taux de droit
> commun de 7, 50% fait ou non partie desdits taux réduits. Pire encore,
> rien n’indique dans le programme si c’est ce taux qui sera augmenté de
> 1,70% auquel cas la CSG retraite passerait à 8,30% (soit une
> augmentation quand même de plus de 25%) ou si tout simplement les
> retraités rejoindront d’abord le taux général de 7,50 % avant
> l’application de la majoration de 1,70 point, soit alors un prélèvement
> total de 9,20% auquel cas l’augmentation de 2,60 points passerait à près
> de 40% ! Or on sait que dans un programme, l’ambiguïté profite toujours
> au candidat, jamais à ses électeurs !

2
> – Même incertitude, même ambiguïté, à propos du sort des deux
> cotisations maladie (1,00%) et dépendance (0,30%) qui pèsent sur les
> retraites. Si on sait bien que les cotisations maladies et chômage
> disparaitront des retenues salariales en procurant donc aux salariés une
> économie de 3,10% sur leur salaire, rien de semblable n’est annoncé
> quant à l’éventuelle suppression de la cotisation maladie des retraités,
> ni de celle de leur contribution dépendance.

3
> – Si donc pour les salariés le calcul de l’incidence nette de la
> réforme est simple et aboutit à une économie de 3,10 – 1,70 = 1,40% (par
> souci de simplification, tous nos calculs négligeront la réduction de
> base de 1,75%) de leur salaire augmentant conséquemment leur pouvoir
> d’achat, il en va tout autrement pour les retraités laissés piteusement
> dans l’incertitude. En effet, sauf -hypothèse peu probable- à ce que le
> taux de 6,60% soit considéré comme un taux effectivement réduit, ils
> peuvent espérer au mieux que leur pouvoir d’achat ne sera amputé que de
> 1,70 – 1,30 = 0,40%, si la déduction des cotisations maladie et
> dépendance est admise, alors que dans le cas contraire, il pourra l’être
> au pire de 2,60% (= 9,20 - 6,60). De toute manière face à l’impôt, il
> est clair que le plan Macron opère une discrimination au détriment des
> retraités, puisque ces derniers seraient pour l’instant les seuls à
> laisser des plumes dans la réforme, qui profite au contraire à
> l’ensemble des salariés et plus largement encore aux autres actifs.
> L’écart est significatif puisqu’en période de quasi-blocage des
> pensions, les actifs gagneraient :

- 1,40% là où les retraités perdraient au moins 0,40% (écart résultant avec les salariés = 1,80%, soit 1,40 + 0,40),
> - plus probablement 1,70% pour une CSG à 8,30% (écart comparatif résultant porté alors à 3,10%, soit 1,40 +1,70)
> - et peut-être même 2,60% pour une CSG à 9,20% (écart comparatif résultant = 4,00%, soit 1,40 + 2,60).

Il
> s’agit de toute manière d’un sérieux coup de canif à l’équilibre entre
> les générations, comme si, avec ce déclassement des retraités,
> s’enclenchait sournoisement cette euthanasie financière qu’appellent de
> leurs vœux plusieurs économistes. Ces derniers visent en effet à réduire
> drastiquement le poids des retraites au profit d’autres acteurs, mais
> en oubliant tout simplement qu’avant de percevoir leurs pensions, la
> plupart des retraités ont acquitté durant quatre décennies au moins de
> lourdes cotisations qui devraient leur avoir acquis quelques droits.
> Quoi qu’il en soit, cet arbitrage entre actifs et retraités, ouvertement
> défavorable aux derniers, qui plus est, réduits au pain sec ces
> dernières années, mérite au moins quelques sérieuses explications. Or
> pour l’instant, on est obligé de constater qu’elles font cruellement
> défaut et que le candidat est particulièrement discret sur ce point
> important de son programme.

4
> – Par ailleurs, le candidat veut s’en prendre à l’emploi des provisions
> des régimes de retraites qu’il souhaite rediriger à hauteur de quelque
> 15 à 20 milliards d’euros en direction de l’investissement en
> entreprise, via notamment des fonds de pension. Sans nécessairement
> critiquer cette orientation destinée à redynamiser notre économie, on ne
> peut reprocher aux retraités de nourrir quelque appréhension vis-à-vis
> d’une réforme qui n’est pas exempte de risques, si on ne l’assortit pas
> de sérieux garde-fous. Or on peut douter sérieusement de la compétence
> et de la pertinence des autorités publiques pour définir ces garde-fous,
> alors que malgré leurs innombrables corps de contrôle et d’inspection,
> tous plus prestigieux les uns que les autres, elles n’ont pas su éviter
> toute une série des désastres financiers comme la faillite du Crédit
> Lyonnais, la recapitalisation forcée d’Air France, la descente aux
> enfers d’Aréva, le lent dévissage d’EDF ou la claudication persistante
> de la SNCF, tout le monde s’accordant en sus pour dénoncer la piètre
> qualité d’actionnaire de l’État. Bien entendu de ces garanties, de ces
> précautions indispensables pour que les fonds de pension à la française
> soient rigoureusement sélectionnés, prudemment gérés et sérieusement
> contrôlés par des autorités de préférence privées et strictement
> indépendantes, pas un mot comme si le plus important était que le monde
> financier puisse fondre sur une nouvelle épargne dont il s’empresserait
> d’extraire d’intéressantes commissions, sans avoir à garantir
> raisonnablement la sécurité, ni la pérennité de ses choix.

5
> – Toujours à propos d’épargne, on sait qu’en moyenne chaque Français
> épargne environ 16% de ses revenus annuels. Or compte tenu des
> incertitudes et des réformes incessantes qui affectent leurs retraites,
> nombre de Français ont pris la précaution de se constituer une
> assurance-vie pour leurs vieux jours. Jusqu’alors, celle-ci – dés que souscrite au moins depuis 8 ans
> - n’acquittait en cas de retrait que des prélèvements sociaux de 15,50%
> sur les revenus capitalisés dans la limite d’un plafond annuel de € 4
> 600 pour un contribuable isolé, € 9 200 pour un couple. L’imposition à
> l’impôt sur le revenu au taux réduit de 7,50% ne commence en effet
> qu’au-delà de ces plafonds. Manifestement tel qu’en l’état, le plan
> Macron n’a cure de ces subtilités et porte immédiatement à 30% le
> prélèvement sur les produits de l’assurance-vie, soit une augmentation
> d’impôt de 94% (30,00/15,50) sur la partie sous plafond et d’un peu plus
> de 30% au delà (soit 30,00/23,00) lorsque les retraits intègrent un
> revenu excédant les plafonds précités ! Certes, devant la levée de
> boucliers de tous les professionnels de l’assurance-vie, le candidat a
> concédé ne plus vouloir appliquer sa réforme qu’aux nouveaux versements,
> ce qui compliquera un peu plus une fiscalité où les assureurs ne font
> rien pour faciliter le suivi dans le temps des revenus acquis. Belle
> augmentation quand même pour quelqu’un qui prétend sans rire vouloir
> restituer du pouvoir d’achat aux Français, promouvoir la capitalisation
> et réduire la dépense publique.

6
> - En outre, le candidat s’est fait fort d’exonérer de cet impôt 80% des
> redevables actuels de la taxe d’habitation, l’État venant se substituer
> à ces "affranchis" pour régler l’impôt communal. On glissera sur
> l’évident racolage électoral qui met en péril l’autonomie des
> collectivités territoriales, comme sur la croix qui est ainsi faite sur
> une véritable révision de valeurs cadastrales devenues folles. Mais le
> vrai problème, c’est que de mémoire de fiscaliste, de publiciste ou de
> contribuable, on n’a jamais vu l’Etat tenir ni complétement, ni
> durablement ses engagements. Les exemples abondent en effet où,
> prétextant toujours une circonstance imprévue ou quelque nouvelle
> condition, il rabote rapidement ses versements. Or, dans le plan Macron,
> on voit déjà poindre des exigences de bonne gestion des collectivités
> territoriales qui fourniront sans peine le prétexte nécessaire pour
> permettre à l’État de se désengager progressivement dans les années qui
> suivent. Et ce n’est pas aux retraités que l’on apprendra ce qui se
> passera alors, les collectivités territoriales ayant toujours eu une
> très fâcheuse tendance à transformer en impôt local les sommes que
> l’État ne leur verse plus. Par ailleurs, cette exonération parfaitement
> démagogique venant s’ajouter à celles déjà existantes incitera
> inévitablement l’immense majorité des locataires à demander toujours
> plus à leurs élus, puisqu’en définitive ils seront exonérés de toute
> participation aux charges locales. Or les retraités savent bien que
> c’est dans leurs propres rangs que se trouveront une bonne partie des
> contribuables qui, exclus de toute exonération, vont devoir au fil des
> ans faire face à de fortes augmentations d’impôts pour combler les
> déficits dus tant au cumul des moins-values à venir sur les concours que
> l’État va tailler en biseau qu’au coût des exigences croissantes de la
> démagogie ambiante.

7
> – D’autre part, les retraités propriétaires d’un logement ont tout à
> craindre du flou qui entoure actuellement le sort de la taxe foncière,
> elle aussi un temps promise à la disparition, avant que la question ne
> quitte brutalement l’actualité pour être récemment recyclée dans le
> nouvel ISF. Précisément pour cet ISF, que le candidat avait d’abord
> début 2016 envisagé de supprimer, mais qu’en définitive il conserverait,
> tout en le recentrant sur la "rente foncière" (terme exquis avec son
> discret relent de lutte des classes !), le doute demeure à la fois quant
> au sort fiscal des actifs mobiliers (dont précisément les
> assurances-vie) autres que les valeurs d’entreprises exonérées et quant
> aux taux définitivement retenus et aux barèmes utilisés. En effet si
> comme annoncé, ces derniers demeureraient prétendument inchangés alors
> que chuteraient les bases d’imposition cantonnées aux seuls biens
> fonciers, il y a fort à parier que le produit du nouvel ISF se réduirait
> rapidement à une peau de chagrin mettant en cause sa subsistance. On le
> voit, il règne plus qu’un certain flou sur les intentions du candidat.
> Cela fait pourtant partie des choses qu’un électeur a le droit de savoir
> avant de se déterminer. Enfin la poursuite ou l’abandon de la réforme
> actuellement en cours de la généralisation de la retenue à la source ne
> sont pas davantage évoqués, alors que les retraités actuellement
> assujettis à l’impôt sur le revenu peuvent légitimement craindre, la
> Gauche ne s’en est pas cachée, que ladite retenue ne serve de cheval de
> Troie à un prochain renforcement de la progressivité, via un nouvel
> impôt unique sur le revenu incorporant la CSG.

En
> résumé, il demeure beaucoup encore – et disons-le tout net – beaucoup
> trop de zones d’incertitudes pour un programme qui aurait dû tirer de sa
> publication tardive un degré supérieur de finition et d’information. Or
> ce dernier fait encore manifestement défaut. Quant à ce qu’on sait
> vraiment déjà :

>- avec l’augmentation de la CSG sans contrepartie annoncée,
> - avec la réorientation d’une part des provisions constituées par les
> Caisses de retraite vers les risques d’entreprise, sans indiquer les
> précautions prises pour garantir la sécurité des nouveaux placements,
> - avec la sur-taxation prochaine de l’assurance-vie,
> - avec l’extension démagogique de l’exonération de la taxe d’habitation,
> - et avec enfin la constatation douloureuse de la diminution continue
> de leur pouvoir d’achat accentuée encore par le long blocage de leurs
> pensions,

https://www.facebook.com/rachlinedavid/videos/10154268512486106/


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 26 Avr - 1:32

TOUTE L'HABILETE DES PUISSANTS, C'EST DE CONVAINCRE LES CITOYENS DE COMBATTRE LE FRONT, EN SOUTENANT DES PARTIS DONT LA POLITIQUE DETESTABLE A ENVOYE DES HORDES D'ELECTEURS ECOEURES, VERS LE FRONT...

C'EST DU GRAND ART...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:55

Résultats du Pas-de-Calais au 1er tour

RÉSULTATS COMPLETS
Mis à jour le 23/04/2017 à 23h50

1 090 368 inscrits
21,47% d'abstentions234 076 d'abstentions

78,53% de votants856 292 votants

1,79% de votes blancs15 351 votes blancs

0,90% de votes nuls7 685 votes nuls

97,31% d'exprimés833 256 d'exprimés


PRESIDENTIELLES 2017. Le-pen-marine_176348
Marine Le Pen(Front National)286 149 voix

34,34 %

PRESIDENTIELLES 2017. Melenchon-jean-luc_176343
Jean-Luc Mélenchon(La France insoumise)159 339 voix

19,12 %

PRESIDENTIELLES 2017. Macron-emmanuel_176345
Emmanuel Macron(En Marche !)153 781 voix

18,46 %

PRESIDENTIELLES 2017. Fillon-francois_176346
François Fillon(Les Républicains)119 085 voix

14,29 %

PRESIDENTIELLES 2017. Hamon-benoit_176344
Benoît Hamon(Parti Socialiste)43 084 voix

5,17 %

PRESIDENTIELLES 2017. Dupont-aignan-nicolas_176347
Nicolas Dupont-Aignan(Debout la France)41 426 voix

4,97 %

PRESIDENTIELLES 2017. Poutou-philippe_176342
Philippe Poutou(Nouveau Parti anticapitaliste)9 001 voix

1,08 %

PRESIDENTIELLES 2017. Arthaud-nathalie_176341
Nathalie Arthaud(Lutte Ouvrière)8 667 voix

1,04 %

PRESIDENTIELLES 2017. Lassalle-jean_176364
Jean Lassalle(Résistons !)5 832 voix

0,70 %

PRESIDENTIELLES 2017. Asselineau-francois_176365
François Asselineau(Union Populaire Républicaine)5 484 voix

0,66 %

PRESIDENTIELLES 2017. Cheminade-jacques_176349
Jacques Cheminade(Solidarité et progrès)1 408 voix

0,17 %

Résultats des tendances politiques au 1er tour

RÉSULTATS COMPLETS
Mis à jour le 23/04/2017 à 23h50



NON-DÉFINIE

0,87 %

EXT. GAUCHE

2,12 %

GAUCHE

24,29 %

CENTRE

18,46 %

DROITE

19,92 %
EXT. DROITE

34,34 %
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:37

PRESIDENTIELLES 2017. Locon_12
LOCON , comme la France est coupée en 4 blocs 

Résultats de Locon au 1er tour





RÉSULTATS COMPLETS
Mis à jour le 23/04/2017 à 22h12




1 987 inscrits


15,35% d'abstentions305 d'abstentions


84,65% de votants1 682 votants


1,19% de votes blancs20 votes blancs


0,65% de votes nuls11 votes nuls


98,16% d'exprimés1 651 d'exprimés






PRESIDENTIELLES 2017. Le-pen-marine_176348


Marine Le Pen(Front National)465 voix


28,16 %




PRESIDENTIELLES 2017. Fillon-francois_176346


François Fillon(Les Républicains)394 voix


23,86 %




PRESIDENTIELLES 2017. Macron-emmanuel_176345


Emmanuel Macron(En Marche !)342 voix


20,71 %




PRESIDENTIELLES 2017. Melenchon-jean-luc_176343


Jean-Luc Mélenchon(La France insoumise)233 voix


14,11 %




PRESIDENTIELLES 2017. Dupont-aignan-nicolas_176347


Nicolas Dupont-Aignan(Debout la France)110 voix


6,66 %




PRESIDENTIELLES 2017. Hamon-benoit_176344


Benoît Hamon(Parti Socialiste)58 voix


3,51 %




PRESIDENTIELLES 2017. Poutou-philippe_176342


Philippe Poutou(Nouveau Parti anticapitaliste)14 voix


0,85 %




PRESIDENTIELLES 2017. Lassalle-jean_176364


Jean Lassalle(Résistons !)13 voix


0,79 %




PRESIDENTIELLES 2017. Asselineau-francois_176365


François Asselineau(Union Populaire Républicaine)10 voix


0,61 %




PRESIDENTIELLES 2017. Arthaud-nathalie_176341


Nathalie Arthaud(Lutte Ouvrière)9 voix


0,55 %




PRESIDENTIELLES 2017. Cheminade-jacques_176349


Jacques Cheminade(Solidarité et progrès)3 voix


0,18 %
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:39

PRESIDENTIELLES 2017. Cafete10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeSam 8 Avr - 8:28

PRESIDENTIELLES 2017. Macron11
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeSam 8 Avr - 8:23

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:32

ca fait plaisir  ! ! ! ! 

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 30 Mar - 9:15

CETTE SIGNATURE DE VALLS (CE VAURIEN )....  NE VAUT RIEN ....

PRESIDENTIELLES 2017. Macron10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:56

CA NE SERT A RIEN DE VOTER ...

C 'EST BRUXELLES QUI DECIDE...


 peut importe le Président désigné par les FRANCAIS...


la preuve :  


 http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf


. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 15 Mar - 9:27

https://www.change.org/p/monsieur-fran%C3%A7ois-hollande-il-faut-comptabiliser-le-vote-blanc?recruiter=59619174&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

Il faut comptabiliser le VOTE BLANC


PRESIDENTIELLES 2017. BamiqrerRoXZpxJ-128x128-noPad
Sophie DIONNET Merignac, France



PRESIDENTIELLES 2017. YXSlLbrwDCyJqtU-800x450-noPad
J'en appelle aujourd'hui à votre intégrité et à votre loyauté vis à vis de votre pays. Votre mandat arrive à son terme, et je vous demande aujourd'hui de le clore par un acte de "bravoure et de panache", témoin de votre volonté sincère d'avoir toujours fait votre possible pour le bien de la France.
Je ne suis pas satisfaite de ce que l'on me propose aujourd'hui, la sincérité ou la qualité des programmes ne m'ont pas convaincu.
......."il est INDISPENSABLE aujourd'hui que l'on mette à la disposition des électeurs des bulletins de vote blanc et ESSENTIEL que ces votes soient COMPTABILISÉS et NON AMALGAMÉS aux votes nuls.                                           OÙ EN EST-ON AVEC LA DÉMOCRACIE ?"..............
Il n'est pas question de dire que je ne m' intéresse pas à l'acte électoral, bien au contraire, c'est d'ailleurs ce qui guide ma démarche aujourd'hui.
Je veux pouvoir déposer un bulletin blanc qui exprime la conviction que les candidats ou des idées qui nous sont présentées, ne correspondent pas à ce que j'attends d'un  futur Président de la République.
Non, je ne suis pas dupe. Je sais comment tourne le monde.                                 Les banquiers, les grands groupes de presse français, ceux qui ont l'argent et le pouvoir tirent les ficelles des marionnettes que sont nos hommes politiques!
Et je ne veux pas que ces personnes qui ne vivent pas la même vie que moi, dans un monde (où le prix d'un pain au chocolat est de 15 cts) avec des réalités différentes des miennes, décident pour moi  !!!!!!
Quelles sont alors les solutions qui s'offrent à moi?
Voter pour celui qui me semblera le moins perverti?   Descendre dans la rue en brandissant des fourches comme aux temps de la Révolution Française? Jeter des pavés comme en  mai 68?
Vous qui avez su laisser votre premier ministre utiliser à loisir le 49.3, il est temps aujourd'hui de nous montrer quel homme vous êtes réellement et les pouvoirs que vous détenez.
Entendez vos concitoyens et leur mécontentement.                                           Aidez-nous à faire changer les choses et                                                                                 LAISSEZ - NOUS VOTER BLANC!!!!!!!!! Il est encore temps!
Sophie Content Dionnet.

https://www.change.org/p/monsieur-fran%C3%A7ois-hollande-il-faut-comptabiliser-le-vote-blanc?recruiter=59619174&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg
Cette pétition sera remise à:


  • Président de la République
    Monsieur François HOLLANDE
  • President of the French Republic
    François Hollande

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeVen 10 Mar - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMar 7 Mar - 9:27

Cherche candidat aux élections présidentiel HONNÊTE, JUSTE et COURAGEUX pour inclure ces 25 lois dans son programme.
Les élus ont oublié qu’ils étaient là pour servir et non pas pour se servir.

 
90 % des Français ignorent à quel point ils se sont arrangés en votant des lois qui n'avantagent qu'eux. Les abus légaux de la république.

LOI N° 01 :
Un élu ne pourra pas cumuler les retraites, il pourra choisir la plus importante et perdra les autres. 
Fini les cumuls de retraite sans plafond. Une seule retraite, la plus importante et c’est tout. Actuellement un élu peut cumuler 5 retraites sans limite de plafond.

LOI N° 02 :
Un élu ne pourra plus exercer à partir du moment où il n’a plus ou n’a pas un casier judiciaire vierge. Il deviendra inéligible à vie.

En France il y a 396 métiers inaccessibles pour les personnes n'ayant pas un casier  judiciaire vierge, mais ils ont oublié d’y inclure les professions liées à la politique.

LOI N° 03 :
Le vote blanc sera pris en compte pour la détermination des suffrages exprimés. Si le nombre de votes blancs est le plus élevé, c’est celui-ci qui sera pris en compte et entrainera l’annulation du scrutin.
L’élection sera reportée d’un an et les partis politiques devront changer de candidats et faire de nouvelles propositions dans leur programme.

Fini de se proclamer Président en tenant seulement compte de la minorité qui les arrange.
LOI N° 04 :
Un élu ne pourra plus exercer une double fonction, aucun cumul ne sera accepté. Pour accéder à un autre poste, il devra démissionner avant et ne pourra accéder au nouveau poste qu'une fois fait.

LOI N° 05 : 
Le système des préfets fantômes devra être supprimé et ne pourra plus exister sous aucune forme que ce soit. Suppression de cette retraite même aux personnes l’ayant perçu il y a des années. 

Et qu’ils s’estiment heureux qu’on ne leur demande pas de rembourser le trop perçu ? ce sont les retraites de 6000€ versées à des préfets qui ne l’ont jamais été, à des amis du pouvoir.

LOI N° 06 :
Un élu ne pourra plus faire partie d'un groupe d’influence pendant son mandat comme, la Franc-maçonnerie, le French-American Fondation, le Siècle, Bilderberg etc quel que soit son mandat. Dans le cas contraire, il perdra sa fonction immédiatement et tous les avantages qui y sont rattachés.

LOI N° 07 :
Un élu ne pourra pas embaucher un membre de sa famille, pour éviter les dérives de certains élus.

LOI N° 08 : 
Impôt  : L'état ne pourra plus avoir de dossiers classés secrets en matière d'impôts. Le secret fiscal n'a pas de raison d'être, en dehors de cacher les magouilles et de favoriser les amis du pouvoir.

Si l'on s'en réfère aux révélations du Canard enchainé datant du 8 juin 2016 et mettent en avant les 50 contribuables les plus fortunés de France, qui ont bénéficié en 2015, en toute légalité, d'un abattement massif sur leur Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Le gouvernement demeure conscient de l'inefficacité même de la mesure ; à moins que ce ne soit un véritable petit arrangement entre amis. (Exemple : Liliane Bettencourt, 1ère fortune française, ne paye pas d'ISF etc) Le ministère des Finances  a annoncé avoir déposé une plainte pour violation du secret fiscal après la publication du Canard enchaîné de la fameuse liste. (On croit rêver)

LOI N° 09 :
Un président de la République conservera tous ses avantages actuels seulement deux ans après la fin de son mandat. Ensuite il redeviendra un citoyen normal et il lui sera accordé un garde du corps pour ces déplacements s'il le demande et ce sera tout.

Actuellement les anciens présidents de la République Française coûtent entre 1,5 million et 3 millions d’euros par président et par an aux Français. Les avantages pharaoniques que se sont octroyés ces personnes ne seront plus attribués à vie comme c’est le cas actuellement. Logement luxueux, Secrétaires, nombreux gardes du corps, chauffeur avec voiture, déplacements en train en avion gratuit pour lui et sa famille etc.
Détail de l'escroquerie

LOI N° 10 :
Le 49:3 sera supprimé. Quand aucune entente entre les syndicats et le gouvernement ne peut aboutir, un référendum sera mis en place. 
(Le peuple tranchera)

LOI N° 11 :
La loi 2015 : la majoration de l’impôt sur les terres sera intégralement supprimée.

Le gouvernement n'a pas le droit de mettre les propriétaires dans une telle situation. Cette nouvelle taxe du gouvernement a pour but, d’obliger les propriétaires de terrains à bâtir, de vendre parce qu’ils ne peuvent plus payer.
Dans les 28 agglomérations où l'offre de logements est inférieure à la demande, la taxe foncière des terrains constructibles sera majorée de 5 euros le m² en 2015 et 2016 et de 10 euros le m² à partir de 2017. Dans les autres régions, les propriétaires de terrains constructibles ne seront pas nécessairement épargnés, les communes pouvant imposer si elles le souhaitent une hausse d'impôt pouvant atteindre 3 euros le m². En 2017, un terrain de 800 m² sera imposé au titre de la taxe foncière sur les propriétés non bâties à hauteur de 8000 euros/an.

LOI N° 12 :
Aucun abattement d’impôt ne sera accordé aux élus, le calcul de leurs impôts sera identique aux règles appliquées aux Français. 
Tous leurs revenus quels qu’ils soient, seront imposables. 

Les sénateurs et les députés ne payent pas d’impôt sur toutes leurs indemnités de fonction, soit environ 1420 € nets d’impôt sans aucune raison puisqu’ils touchent déjà IRFM et tous les avantages possibles et imaginables. De plus IRFM 5570 € pour les députés et 6073 € environ pour les sénateurs est également net d’impôt.
Fini la possibilité de prélèvement à la source sur chacune de ses indemnités. Fini les calculs qui n’avantagent que les élus.

LOI N° 13 :
Quand un élu sera condamné pour détournement d’argent ou de biens, la ville concernée se portera partie civile systématiquement. 

Fini le temps où le contribuable remboursait les magouilles des politiques corrompus. 

LOI N° 14 :
Les retraites des parlementaires : 
toutes les réformes sur les retraites appliquées aux Français seront également appliquées aux parlementaires, ainsi que le taux appliqué sur les cotisations et les reversions seront également identique aux lois appliquées aux Français. Le temps de cotisation également.

(Les mêmes règles pour tous et sans passe-droit) 
http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/11/les-retraites-des-deputes-moins-avantageuses-quavant-vraiment.html

LOI N° 15 :
Suppression immédiate de la fameuse cagnotte des sénateurs.

Cette enveloppe de 90 millions d’euros est distribuée chaque année par les 577 députés, afin de subventionner associations et collectivités locales. 130 000 euros pour un député ;
140 000 euros pour les membres du bureau de l’Assemblée ;
260 000 euros pour les vice-présidents de l’AN, les questeurs, les présidents de groupe et de commissions ;
520 000 euros pour le président de l’Assemblée nationale.

LOI N° 16 :
Une loi ne pourra pas être votée à l’Assemblée nationale ou au Sénat
sans que tous les élus soient présents le jour du vote. Pour chaque loi votée, un élu aura l’obligation d’être présent sauf s’il est hospitalisé, à ce moment-là le vote pourra se faire sans lui. En cas d’absence hors hospitalisation le vote se fera quand même mais les absents seront virés. (Totalement applicable après application de la loi N°4)

LOI N° 17 :
Agriculture : Suppression de la loi imposant des semences compatibles avec les critères de l’industrie et contraire aux lois de la nature.

LOI N° 18 :
Une commission de contrôle indépendante devra enquêter sur les conflits d'intérêts qu’il y a entre les parlementaires et les industriels. 
Les amendements rédigés par les lobbyistes et simplement repris par les parlementaires seront punis par la loi. 
Amende et inéligibilité à vie.

LOI N° 19 :
L’allocation chômage des députés devra être exactement identique aux droits des citoyens Français.

LOI N° 20 :
Suppression de l'IRFM (l'indemnité représentative de frais de mandat qui fait polémique). Alors que la plupart des frais leur sont déjà remboursés, les députés touchent 5570€ et les sénateurs 6073 € d'IRFM ??? 
L'IRFM et une escroquerie, un cadeau pour les élus.
Un contrôle total des dépenses des députés sera mis en place. 
Les dépenses seront rendues publiques et vérifiées par la cour des comptes. En cas de dépense inappropriée (détournement ou dépense abusive) l’élu sera remercié et inéligible à vie. 

Des élus (150) se sont construit leur villa avec piscine avec IRFM cet argent public distribué sans contrôle, d’après les révélations de Philippe Pascot, ancien adjoint à la mairie d’Évry et ancien conseiller régional d’île-de-France.
L'IRFM ce sont les frais inhérents à l'exercice des fonctions parlementaires alloués à nos chez députés (5570 € ) et sénateurs, représentant un montant de et 6073 € nets au 1er juillet 2016 par mois pour chaque sénateur sans aucun contrôle, sans justificatifs. En plus de l'IRFM le Sénat délivre à tous les sénateurs une carte nominative qui offre un accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1ère classe. Ils ont également droit à 80 ou 40 allers-retours aériens par an entre Paris et leur circonscription en métropole. Les frais de taxis ainsi que les frais de péage peuvent être remboursés dans la limite d'un forfait annuel. À défaut, pour leurs déplacements de courte durée liée à l'exercice de leur mandat dans Paris et les communes limitrophes, les parlementaires peuvent être conduits par un véhicule du parc automobile du Sénat. Il y a 577 députés en France, même les pays de 300 millions d’habitants n'en comptent pas tant.     
Un député dispose également en plus de son salaire et de son IRFM, d’un crédit d’un montant de 9 138 € par mois affecté à la rémunération de collaborateurs. Calculé en principe pour trois collaborateurs, il peut toutefois être versé au profit d’un nombre de personnes variant d'une à cinq.  

LOI N° 21 : 
Le nombre de sénateurs en France doit être ramené à 100. Par le non-cumul des mandats ils pourront occuper cette fonction à pleins temps . (Actuellement le nombre de sénateurs est de 348.) 
En cas d’absence sans raison valable (hospitalisation, maladie rendant le déplacement impossible) le sénateur sera remercié et perdra son salaire ainsi que tous ses avantages. 
Si un sénateur est dispensé par ordonnance médicale plus de 6 fois dans l’année, il perdra sa fonction de sénateur et laissera la place à un autre sénateur plus en forme physiquement.

 (Certains sénateurs font acte de présence que très rarement et ce n’est que très rarement sanctionné.) 
LOI N° 22 :
Contrôle systématique sur l'embauche des collaborateurs. 
Les noms des collaborateurs devront être publiés sur le site du sénat et de l’Assemblée nationale, avec leur qualification ainsi que leur rémunération.
Des contrôles indépendants devront être effectués aléatoirement pour éviter que le contribuable ait à payer des emplois fictifs. 

Les parlementaires de l’Assemblée nationale et les sénateurs (577 + 348 personnes concernées) bénéficient d'une prime de collaborateur à hauteur 9561 € pour les députés et 7593 € pour les sénateurs. Il n’y a pas de contrôle sur le travail exercé par les assistants parlementaires et ils peuvent employer un membre de leur famille.

LOI N° 23 :
Les caisses noires et l'argent dépensés sans comptabilité seront strictement interdit par la loi. La totalité de l'argent public devra être contrôlée sans exception. Les primes et les cadeaux entre députés ou Sénateur sur le compte des contribuables, seront considérés comme un délit punissable par la loi. Le remboursement sera immédiat pour tout bénéficiaires condamnés. 

LOI N° 24 :
Tous les élus seront immédiatement exclus de l’article L722-11 du Code rural, aux termes duquel « ne sont pas assujettis au régime d’assurance maladie obligatoire des exploitants agricoles, les parlementaires et les anciens parlementaires jouissant à ce titre de leur droit à la retraite ».

Autrement dit, les parlementaires se sont accordé une tolérance spéciale leur permettant de ne pas cotiser à la fois au régime d’assurance maladie de leur assemblée et à celui de la MSA.

LOI N° 25 :
En attendant mieux, le peuple a son mot à dire, donc : 
les pétitions atteignant 300 000 signatures seront obligatoirement débattues au Parlement. Que le sujet plaise où pas aux parlementaires. 

Cette loi est déjà appliquée en Angleterre ! Le gouvernement britannique est tenu de répondre à toutes les pétitions atteignant au moins 10 000 signatures. Si 100 000 signatures sont récoltées, la pétition doit être débattue au Parlement.

 25 lois pour que les hommes politiques redeviennent ce qu’ils devraient être et pour que les Français renouent avec la politique.

Cette pétition sera remise à:

  • Futur Président de la république

https://www.change.org/p/cherche-pr%C3%A9sident-honn%C3%AAte-et-juste-qui-proposerait-ces-25-lois?recruiter=35703127&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMar 7 Mar - 7:48

PRESIDENTIELLES 2017. Les_ce10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:09

PRÉSIDENTIELLE 2017

Candidats fantaisistes, qui sont-ils ?


Bien entendu qu’ils prêtent à sourire et ont souvent un aspect outrancier. Mais les candidats fantaisistes à la présidentielle ont leur mot à dire. Comme Alessandro Di Giuseppe, candidat lillois à la magistrature suprême, et bien d’autres.ELECTION PRESIDENTIELLE 2017... lol! lol! lol! lol! lol!

Voila comment j 'aurai aimé que se présente notre conseiller municipal J-P.G AU LIEU DE SE PRENDRE AU SERIEUX .... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


PRESIDENTIELLES 2017. Alessa10

lol! lol! lol!
http://www.lavoixdunord.fr/127797/article/2017-03-06/candidats-fantaisistes-qui-sont-ils#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeLun 6 Mar - 8:46

PRESIDENTIELLES 2017. Fillon13



PRESIDENTIELLES 2017. Fillon14
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE
Invité




PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeDim 5 Mar - 21:04

(Valeurs Actuelles n° 4026, page 19)  
 
[size=32]C'est un véritable bouleversement d'opinion chez les Français.

 
On comprend mieux pourquoi le gouvernement et la Presse musellent cette information Intitulée ".Sondage caché", car , c' est une véritable bombe a retardement  !
La publication des résultats de l'enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l'institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po,
intitulé "Baromètre de la confiance politique".
C'est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 janvier, la presse n'a dévoilée que 41 pages sur 84.
Cela a mis la puce à l'oreille de Valeurs actuelles qui s'est demandé ce qu'on voulait nous cacher,et s'est procuré les résultats de l'enquête, qu'elle publie dans son n° 4026.
 
[size=32]Les résultats sont stupéfiants, c'est un véritable séisme politique !!!.[/size]
 
              En voici le résumé fidèle :
1.  75% des Français ne font plus confiance à l'État, ni à la république.
2.  88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
3.  87% jugent que Hollande n'a pas l'étoffe d'un président, ça c'est moins  étonnant.
4.  61% sont prêts à manifester, alors qu'ils n'étaient que 30% en 2010
5.  71% ne font plus confiance aux syndicats.
 
                                                 [size=32]Mais la stupeur :[/size]
 
1.  50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête  du pays un homme fort, (ou une femme) qui n'a pas à se préoccuper  du parlement ni des élections.
 Traduction en clair : un roi ou un dictateur,  ou du moinsun pouvoir personnel fort ?
2 . 12% souhaitent même que l'armée dirige le pays !
C'est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où  ces gouvernements d' énarques coupés des réalités du pays, et d'hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont  plongé le pays.
 
 
[size=32]Sans surprise :[/size]
1. 30% placent Sarkozy en tête,
2. 34% Marine Le Pen, les autres hommes politiques de tous bords sont très loin derrière.
3.67% pensent qu'il y a trop d'immigrés en France,
4.50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n'étaient que 35% en 2011).
 
 
[size=32]Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit bien en tout cas à quel degré de crise profonde et de désaffection de la classe dirigeante , nous a mené la politique ( et nos politiques ) de ces dernières décennies.[/size]
 Les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques , ni par des fonctionnaires , ils aspirent à un changement radical
[size=32]C' est Fantastique : Enfin la FRANCE réagit. ça redonne le moral et l'espoir[/size]
 Il est inadmissible et regrettable que les médias ne diffusent pas ce genre d' information,
 cela prouve bien qu'ils sont à la botte du pouvoir.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeDim 5 Mar - 9:21

Pourquoi le remplacement éventuel de Fillon est aussi une affaire de gros sous


 Posté le 4 mars 2017 15:02 Modifié le 4 mars 2017 23:55
 
LUDWIG GALLET/L'EXPRESS.FR




afp.com/Eric FEFERBERG

Au sein du parti Les Républicains, les rumeurs d'un possible remplacement de François Fillon vont bon train. Mais si le principal intéressé décidait de continuer "jusqu'au bout", il pourrait s'appuyer sur la jolie cagnotte sur laquelle il est assis.
Pour le moment, François Fillon s'accroche. Coûte que coûte. Convoqué par le juge Tournaire en vue d'une future mise en examen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour des soupçons d'emplois fictifs de son épouse Penelope, lâché de toute part au sein même de son équipe de campagne, le vainqueur de la primaire de la droite résiste. A ce stade, il refuse de se plier aux appels des uns et des autres pour qu'il renonce à la course à l'Elysée. Il espère une démonstration de force dimanche sur la place du Trocadéro, lors d'un rassemblement qui pourrait être décisif pour la suite de sa campagne.
Reste que derrière ces considérations d'affichage, la bataille qui se joue côté coulisses laisse entrevoir d'autres enjeux. Des questions d'organisation pour commencer. L'éventuel remplaçant de François Fillon aura-t-il le temps de faire une campagne suffisamment forte pour décrocher sur le fil une qualification au second tour de la présidentielle. Et surtout, en aura-t-il les moyens?

Fillon a les coudées franches

Une campagne présidentielle nécessite des fonds colossaux. La facture s'élève à plusieurs millions d'euros. Avant que n'éclatent les affaires Fillon, tout avait été réglé comme du papier à musique chez Les Républicains. Le succès incontestable de la primaire de la droite, et ses deux euros réclamés lors des deux tours aux votants, a permis de dégager un véritable jackpot: près de 17 millions d'euros. Après avoir déduit les frais inhérents à l'organisation de ce scrutin interne, environ 9 millions d'euros devaient permettre de servir la campagne du vainqueur, en espérant le voir propulsé jusqu'à l'Elysée.
PRESIDENTIELLES 2017. 1957a1b419871f2e157e9b110aaadFrançois Fillon, après sa victoire lors de la primaire de la droite à Paris, le 27 novembre 2016afp.com/Eric FEFERBERG
Mais rien ne s'est passé comme prévu. Aujourd'hui, l'hypothèse d'un remplacement de Fillon brûle les lèvres de nombreux responsables de droite. Mais la cagnotte de campagne, elle, reste en grande partie sous le contrôle du candidat. Et rien dans les textes ne l'obligerait à rendre les sommes récoltées jusqu'à présent.

Pas de réponse sur les dons récoltés

Le candidat LR jouit depuis le début de sa campagne de trois sources de financement. Comme tous les candidats, il propose à ses soutiens de lui donner de l'argent, notamment via son site internet. Ces sommes partent directement dans les caisses du micro-parti de François Fillon, Force républicaine. A ce titre, il peut en théorie l'utiliser comme bon lui semble pour mener à bien sa campagne. Et n'est en rien contraint de le transférer pour servir celle d'un éventuel "plan B".
Il est difficile de savoir quelle somme a récolté François Fillon par ce biais. Joint par L'Express, le nouveau directeur de campagne du candidat Vincent Chriqui explique ne pas avoir "le chiffre de dons". Avant de remplacer au pied levé le démissionnaire Patrick Stefanini dans l'équipe de campagne, il était jusqu'alors le trésorier du micro-parti de François Fillon.
La situation est quelque peu différente s'agissant des 9 millions d'euros tirés de la primaire. Ces derniers ne sont pas venus gonfler automatiquement le compte de campagne de François Fillon. Les sommes ont été récoltées et gérées par la Haute autorité de la primaire de la droite. "Nous avons reçu 6 millions d'euros de la Haute autorité de la primaire sur les 9 millions prévus au total", confirme à L'Express Vincent Chriqui.

Cinq autres millions restent à verser

Reste la dernière partie des fonds, ceux versés directement par le parti Les Républicains au candidat à l'élection présidentielle. 5 millions doivent être débloqués au total pour la campagne à venir. Pour le moment, rien n'aurait encore été versé au compte de campagne de François Fillon. "J'attends la dotation réglementaire de l'État au parti dans le cadre de la campagne pour verser cette somme", indiquait vendredi Daniel Fasquelle, trésorier du parti LR, au Figaro.
Cela ne signifie pas forcément que François Fillon n'aura pas un droit de regard sur son usage. S'il décide bel et bien d'aller au bout de sa candidature, il aura forcément son mot à dire, et ce même si le parti décidait de lui opposer un autre candidat LR. Un levier qui peut s'avérer précieux.
La solution, selon le trésorier du parti, pourrait alors consister à l'organisation d'un vote du parti et des militants. Et dans la pire des situations, le parti pourrait toujours en appeler à la solidarité des électeurs. Si François Fillon ne peut plus compter sur un matelas confortable en termes de soutiens politique, il lui suffit toujours de le soulever pour trouver un joli pactole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme sans importance
Invité




PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:08

PRESIDENTIELLES 2017. Les_so10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:51

Impetrants ??? le mot est  peut etre mal choisi "Anonyme sans importance"...mais bon ...si j 'ai bien compris ..je soupçonne que vous vous demandez pourquoi je ne parle pas de LE PEN ..., et bien je vais vous repondre ...

je critique tout ceux qui étaient au pouvoir  DROITE ET GAUCHE ..
et qui ont fait de la FRANCE ce qu 'elle est devenue maintenant ... car ELUS , IL AVAIENT LE POUVOIR ...et ils  ont fait pericliter  notre systeme educatif ,  nos hopitaux...augmenter le nombre de structures et de strates administratives et nos fonctionnaires territoriaux  
et aussi je pense au chomage ,a la  misere qui augmente ,au  manque de logements ,a la  pauvreté des travailleurs, aux impots qui font crever les entreprises et les familles , je pense a notre politique etrangere et guerriere en Irak , syrie et autres contrées ou nous n 'avons rien a faire , je pense a toutes ces sociétés concurrencées rackettées par les impots locaux decidés pas nos elus et ces sociétés rachetées pas les etrangers . je pense a tous les travailleurs ecartés du travail et remplacés par des europeens au nom de la directive Bolkestein...
oui je pense a tous ces elus en place, qui ont fait carriere a nos depends et se sont gavés , car TOUS ONT PROFITE de leurs nombreux avantages que leur procurait leur election...

Et jusqu 'a present les LEPEN n 'ont pas  encore eu le pouvoir , ils n 'ont donc pas agi sur notre vie ..car ils n 'ont pas de deputés ...ou si peu ..ni de ministres ...ni de senateurs ...ni la gestion de regions ou de départements ...

ALORS ON EN REPARLERA le moment venu ...OK ?


Dernière édition par PACA le Ven 3 Mar - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme sans importance
Invité




PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeVen 3 Mar - 12:12

Vous avez raison de mettre la liste des casseroles des impétrants à la présidentielle...dommage qu il manque ceux de Mme Le Pen
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeVen 3 Mar - 8:59

HOLLANDE , 


Ni marié, ni pacsé, il n’a fait l’objet d’aucune attaque d’aucun journal ni de parquet financier et pourtant : 
      l'Elysée avait consacré un budget à Valérie Trierweiler, une de ses copines. La Cour des Comptes en dévoile le montant dans un chapitre de son rapport sur les dépenses de la présidence de la République pour l'ensemble de l'année 2013. On apprend ainsi que la rémunération brute annuelle des cinq collaborateurs directs de la copine de l’homme au scooter s’élevait à 396.900 euros, soit une moyenne de 33.075 euros par mois. Valérie, qui a découvert un jour que son mari la trompait avec Julie Gayet, a cassé des bibelots du Château pour une valeur de 3 millions d’€ ! Son propriétaire a-t-il réparé cette bavure ? Sinon, sera-t-il mis en examen par le parquet financier ?
      Julie Gayet, une autre copine bénéficie d’une protection policière de coût 400.000 euros par an.
      Le salaire du coiffeur du président est de 9895 € brut par mois =593 700€ brut sur 5 ans ! Plus que n’importe quel attaché parlementaire !
      La fille de François Hollande et de Ségolène Royal, Flora, a eu droit à un véhicule et à un logement de la sous-préfecture de Calvi pour ses vacances de juillet. Elle venait assister au festival Calvin on the rocks. La jeune femme de 24 ans et ses amies ont été photographiées par le magazine, y compris une photo où on la voit embarquer dans un véhicule officiel pendant le festival….
 Et l’on pourrait allonger ainsi la liste des abus de notre président. 





MACRON 


 ne paie pas d’ISF et a acheté BFM pour sa campagne : 
   Un des mystères d’Emmanuel Macron est de savoir ce qu’il a fait des 2,8 millions gagnés lors de son passage chez Rothschild de 2010 à 2012 (Rappelez-vous qu’il ne veut pas taxer les bénéfices des biens mobiliers soumis à l’ISF, n’y aurait-il pas un loup ?).
Manuel Macron ne paie pas d’ISF. Sa déclaration de transparence est aussi pleine de zones d'ombres : il déclare détenir depuis 2007 un appartement parisien valorisé 1 million d'euros. Ajouté à ses revenus comme conseiller à l'Elysée de 2012 à 2014 (plus de 100 000 euros par an), il y a largement de quoi être assujetti à l'ISF. Et pourtant, Emmanuel Macron avait déclaré en septembre 2014, au magazine l'Express, avoir investi dans des travaux dans sa résidence secondaire au Touquet. Problème : cette résidence secondaire au Touquet n'apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine, ce qui laisse penser qu'elle appartient en pleine propriété à son épouse. Oui, mais quid des travaux réalisés dans la maison, qui ont créé de la valeur (ajouter une piscine, une véranda, aménager des chambres, des combles, un sous-sol, construire une dépendance ou des garages en augmentent mécaniquement la valeur du bien) ? D'autant plus qu'Emmanuel Macron a indiqué dans sa déclaration avoir contracté un prêt de 350 000 euros... serait-ce pour financer des travaux dans une résidence secondaire qu'il ne possède pas !
En 2016, Emmanuel Macron a utilisé à lui seul 80% de l'enveloppe annuelle des frais de représentation accordée à son ministère par le Budget, en seulement huit mois, jusqu'à sa démission [du ministère de l'Economie] en août". La somme totale allouée au ministère de l'Economie pour les voyages, la restauration ou encore l'habillement est supérieure à 150 000 euros. Emmanuel Macron aurait donc utilisé "au moins 120 000 euros" pour "ses seuls déjeuners et dîners en bonne compagnie", avec diverses personnalités. Un membre du gouvernement, cité par les auteurs, souligne que le ministre "multipliait les dîners, parfois deux par soir". En fait, il mettait son mouvement « en marche » ! 


     BFM-TV roule par Macron. Pourquoi ? Macron alors ministre des finances a tout simplementautorisé discrètement le rachat de SFR par Drahi, propriétaire de BFM-TV, alors que Montebourg s’y était opposé. Ne vous étonnez donc plus aujourd’hui d’entendre BFM-TV accabler Fillon très violemment et soutenir sans limite le candidat imposteur (il n’a toujours pas de programme, outre ses salves de chiffres pour expliquer son projet économique qui s’apparente à du bricolage d’amateur) 


     Enfin, Macron serait  à l’origine de l’attaque du Canard Enchainé. Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet ""d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis des documents (lesquels, on ne sait pas) concernant Fillon émanant du ministère des finances à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain. HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage ». GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments. La suite vous la connaissez.




HAMON 
la femme de Benoît Hamon s'appelle Gabrielle Guallar, et elle occupe un poste à la direction de LVMH, le géant français du luxe, en tant que responsable des affaires publiques
 Hamon annonce qu’elle n'a jamais voulu jouer un rôle public en politique. Cependant elle a été récemment auditionnée par une commission spéciale du Sénat sur la loi Macron. Une loi pour "la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques" dont elle dira le plus grand bien. 
Gabrielle Guallar intervenait en tant que chargée de mission pour le secrétaire général, Marc-Antoine Jamet, auprès de la rapporteure du texte au Sénat, Catherine Deroche. 
   Benoit Hamon, en qualité de député, gagne 12 870 € x 12 soit 154 440 € annuels.


rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:41

Pour échapper à la justice, un avocat conseille à son client de se présenter à l’élection présidentielle



 Publié le 02/03/2017  La Rédaction
PRESIDENTIELLES 2017. IStock-153945344-1-e1488445141434-820x492[size=15]© humonia
[/size]




Mantes-la-Jolie – Alors qu’il doit se rendre à une convocation pour une garde à vue, un jeune homme a reçu un excellent conseil de la part de son avocat : s’il souhaite se soustraire à la justice, celui-ci lui conseille de se présenter à l’élection présidentielle. Reportage.
 
« Au début, je n’ai pas vraiment compris où il voulait en venir », explique le prévenu après un échange avec son avocat. « Puis, après la conférence de presse de M. Fillon, j’ai enfin compris ». L’homme, recherché pour délit de fuite après un accident de la circulation, fausses factures, importation illégale de gencives de porcs, devait être interrogé par un juge cette semaine mais son avocat a trouvé la parade idéale. « Présentez-vous à l’élection présidentielle, accusez les juges d’être manipulés par le pouvoir et obtenez 500 signatures. Dès lors, la justice ne pourra plus rien contre vous », souligne l’homme de loi qui met cependant en garde quant à quelques effets secondaires. « Avec un tel passé judiciaire, vous risquez d’être immanquablement pris au sérieux ». « Mais que faire si on me demande un programme ? », demande le justiciable. À cette question, l’avocat pris d’un fou rire incontrôlable demanda à quitter la conférence de presse.


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



PARFOIS ON VOIT DES ILLUSTRES INCONNUS SE PRESENTER AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES ALORS QU'ON SAIT QU'ILS N'ONT AUCUNE CHANCE DE GAGNER ...ON COMPREND POURQUOI


  lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:38

PRESIDENTIELLES 2017. Fillon11
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:48



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESIDENTIELLES 2017. Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES 2017.   PRESIDENTIELLES 2017. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESIDENTIELLES 2017.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRÉSIDENTIELLES 2022
» PRESIDENTIELLES 2022
» PRESIDENTIELLES 2012
» ELECTIONS PRESIDENTIELLES
» LEGISLATIVES 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: