LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LOCON ELECTION 2020

Aller en bas 
+5
LOCH
LOCON-TOUJOURS
TRENAC
Nicolas AUDRERIE
l.declercq
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:18

Bonjour je fais partie du comité CITOYENS CLIM'ACTIFS et je milite pour l 'établissement d 'une charte qui sera envoyée a tous les candidats aux élections municipales 

 L’urgence écologique, c’est maintenant ou jamais ! 
Les bouleversements climatiques s’accélèrent.
 Ils impactent nos conditions de vie, notre alimentation, notre santé, notre bien-être, notre économie sans oublier la biodiversité. 

Aujourd’hui, l’humanité, et le vivant en général, sont menacés. 

L’exigence écologique ne peut se réduire à des proclamations et des mesures qui épargneraient le système actuel à l’origine du problème. 
Plus que jamais, l’urgence écologique doit être au cœur de tous les projets. C’est à partir de cet impératif que tout programme politique doit se décliner au niveau social, environnemental mais aussi économique, l’économie devant être au service de l’Homme et non l’inverse !
 Face aux désordres mondialisés, les éluEs se doivent de reprendre le contrôle de tout ce qui touche à la vie, l’habitat, la mobilité, l’environnement, la santé, et revoir les modèles de développements qui doivent être plus sobres en énergie et soutenables sur le long terme.

 Les signataires de la présente charte, habitants de la CABBALR, éluEs ou non, candidatEs aux élections municipales et communautaires ou non, − affirment ensemble qu'il est urgent de prendre en compte la gravité des menaces climatiques et environnementales dans les politiques et actions des communes et de l'agglomération. − s'engagent à promouvoir l'ensemble des propositions et objectifs qui suivent pour assurer une transition écologique juste. − déclarent que le programme ci-après décliné, constitue un ensemble cohérent, qui doit être défendu dans son intégralité par toute personne ou organisation qui se prévaudrait de la qualité de signataire de la présente charte. 

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Annota54
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 11:54

C 'est bien pour celà qu 'il faut choisir un maire sérieux, calme, posé et qui mène paisiblement  son équipe tout en respectant ses engagements et la population ; et pas un exalté manipulateur , machiavélique et tordu capable de tout pour obtenir ce qu 'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 10:58

jeanpaul ... je reviens sur l'absence  de Loconois aux réunions du conseil municipal . 
On pourrait les intéresser en citant sur le site internet communal  les sujets mis à l 'ordre du jour...
mais  franchement quand on ne connait pas les sujets, qu 'on ne peut pas intervenir et qu 'on écoute pendant des heures un discours alterné de votes et de rares discussions , ca n 'est pas folichon ...surtout qu 'on sait que tout est déjà bouclé et verrouillé ...ca n 'est pas passionnant Alors on reste chez soi ...
Le problème est qu 'on a signé un chèque en blanc pour 6 ans a une équipe et que cette équipe forte de ses droits fait ce qu 'elle veut s 'en rendre de comptes aux électeurs pendant tout son mandat. 
Je dirai même que ca n 'est pas l ' équipe qui a tous les droits MAIS LE MAIRE qui peut destituer ses adjoints en leur retirant leur mandat si ils ne restent pas dans la ligne décidée par lui  .
Revenir en haut Aller en bas
etudiant écolo
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Déc - 7:43

RAPPEL A LA LOI:

LES ÉTUDIANTS LOCONOIS QUI ONT UN LOGEMENT SUR LILLE  PEUVENT TRANSFERER LEUR CARTE ELECTORALE SUR LILLE. 

LA BAS ON PARLE DE VOUS,  ON S OCCUPE  D ECOLOGIE

DATE LIMITE LE 7 FÉVRIER
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:14

jeanpaul  ...par expérience je sais que les réunions de conseils municipaux ne sont là que pour entériner et ratifier les décisions prises en commissions ..donc les affaires et les dossiers sont déjà classés...  surtout si dans le conseil il y a une minorité réduite à la portion congrue.

Donc les individus comme moi...et je ne suis pas le seul,  préfèrent lire les comptes rendus ...soit dans le journal ...chose très rare a Locon ou sur le site internet de la commune dont je me permets de féliciter ici cette initiative due a Monsieur le Maire et son conseil.

Pendant des années j 'ai réclamé, ici, à Mr Cassez et Caron  que les comptes rendus soient divulgués.  Mr Dufossé fut le seul a le faire et a jouer la transparence et c 'est tout a son honneur . 

j 'espère que le maire élu au printemps 2020 continuera
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: MDR   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:26

Je m'étais bien promis de ne jamais intervenir sur ce site. C'est si facile de cracher sa bile derrière un pseudo. Mais il n'y a pas de mal, c'est"la culture française".
A lire les différents commentaires je suis surpris de ce que vous croyez connaitre.
Et si ne venez voter que les personnes ayant assisté à au moins 3 conseils sur 6 ans. 
Allez soyons sympa c'est bientôt noël. Disons 2
Revenir en haut Aller en bas
bethunois
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:38

vous êtes tout simplement ridicule et vous vous éloignez de plus en plus des préoccupations des vrais gens.

les vrais loconois-es qui prennent le ter pour se rendre au travail, passer leurs examens  , se sont organisés pour co voiturer.

que me disent ils de vos campagnes?
ils ne s interessent pas à nous mais à leur petit égo plein de suffisance , c est le niveau zéro,  on ne prendra même pas la peine d aller voter
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:20

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Respectueux
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:18

Monsieur "dont il faut taire le nom"

Avec tout le respect que je vous dois, je trouve regrettable de votre part d'utiliser la loi informatique et liberté afin de cacher votre inaction durant ces 6 dernières années aux loconois.

Pour quelqu'un qui se présente comme second sur une liste, j'aurai apprécié que vous preniez part aux discussions plutôt que d'utiliser la censure afin de ne pas avoir à vous défendre sur des choses indéfendables.

Il est regrettable qu'un "homme public" agisse de la sorte. En tant que loconois J aurai préféré lire votre version des faits. Mais vous avez fait le choix de vous débinner.

Quel dommage ! Vous venez de perdre le peu de confiance

Néanmoins cela démontre votre participation active à ce forum. CQFD

Respectueusement




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:17

SUITE A DES RECLAMATIONS DE PERSONNES CITEES NOMMEMENT J'AI ETABLI DE NOUVELLES REGLES BIEN PRÉCISES 


  (FAIT LE 16 DECEMBRE 2019)




Règles du forum des GENS DE LOCON SUR LAWE

Ce forum est dédié a tous

Les propos tenus sur ce forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Le forum GENS DE LOCON SUR LAWE  ne peut être tenu pour responsable et ne peut garantir l'exactitude des propos présentés par ses membres.

Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, et toutes autres discriminations sont interdits sur ce forum.

En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.


Le forum n'est pas le lieu où l'on règle ses comptes personnels : utilisez la messagerie privée le cas échéant.


L’ administrateur se réserve le droit de supprimer les propos dérogeant à ces principes et de verrouiller les sujets.

Il est interdit de divulguer des informations permettant  l'identification de membres du forum ou de personnes extérieures au forum, ceci afin de prévenir tout risque de plaintes en diffamation ou autres désagréments.
L’ administrateur   supprimera  sans préavis ce type de messages.

L'usage de pseudonymes multiples est interdit. Un pseudo n'est pas une manière de dissimuler mais plutôt une manière de définir son identité : chacun doit savoir qui parle.
Dans le même ordre d'idées, le fait de se désinscrire et de se réinscrire sous un pseudo différent et ce de façon récurrente n'est pas admissible.
Il est évidemment interdit à un membre banni de se réinscrire sous un autre pseudo.



La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, etc), n'est pas autorisée sur le forum sans l'autorisation d'un modérateur ou un administrateur
Le flood également ne sera pas toléré. Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel, les liens vers des sites syndicaux, d'information ou associatifs.

Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs, citez vos sources.

A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.
De même évitez de donner trop d'informations personnelles vous concernant ou concernant une tierce personne, restez prudent, même via la messagerie privée.

Loconois et autres utilsateurs de ce forum 
- vous vous engagez à respecter le présent règlement.
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion.

 
Cordialement Votre ADMINISTRATEUR …Pierre ACARIE



Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:34

Sachez que tout ce qui sera dit sur le FORUM n 'engagera que son auteur . Je ne voudrai pas trop faire la police, alors je vous demande de me simplifier la tache en restant dans les limites de la correction.


Conformémént à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifié en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent et que vous pouvez exercer en vous adressant à PIERRE ACARIE . Mail : pierre.acarie@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:31

PARFOIS JE ME POSE CETTE QUESTION : 


DOIS JE OU NON CONTINUER CE FORUM SOURCE DE CONFLITS ? 


Ca me fatigue ..je crois que je vais aller à la MARPA chanter avec les  personnes âgées 


https://www.facebook.com/655252024630738/videos/2127535357553684/


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inacceptable
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:22

Cher agacement, sachez que je m'exprime en simple loconois et que je n'appartiens pas du tout à une liste quelle qu'elle soit. Que je n'ai aucun à priori en faveur des uns ou des autres.
Je maintiens que ce choix est une grande erreur et que cette adjointe n'a jamais rien fait en faveur de la jeunesse et des commerçants. A part crier haut et fort dans le village qu'elle ne voulait pas travailler avec eux. C'est une réalité, et vous le savez, les faits sont têtus 😉! Et réalité ne rime pas nécessairement avec irrespect.
Et j'aurais dit la même chose à l'autre liste s'ils avaient recruté cette personne !
Revenir en haut Aller en bas
Agacement
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:42

Le sans-faute de la liste Locon 2020 agace la liste opposée et ca ce voit dans leurs posts !

C'est fou le manque de respect envers une adjointe. Une liste qui prône l'union et qui vient cracher sur une personne qui a oeuvrée avec eux pendant 6 ans, ne m'inspire pas du tout confiance !

Ils auraient du appeler leur liste : Ensemble polemiquons et trahissons ! Cela aurait été beaucoup plus réaliste ! Vu qu'ils ne savent faire que ca ici. On dit souvent que l'anonymat révèle la vrai nature des gens !

Si vous voulez etre juste il faut aussi rappeler le Bilan de Mme Rose et M. Leleu

Mme Rose : 2 fermetures de classe, mécontentement général des parents sur le périscolaire,...


Bravo à la liste Locon 2020 qui jusqu'à présent a tenu ses engagements.

M. Audrerie s était engagé à faire une liste avec des personnes compétentes, sur les 8 premiers noms il y a  des compétences en communication, dans la gestion dune mairie, dans le social, dans les travaux, la santé, les écoles, le logement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas AUDRERIE

Nicolas AUDRERIE


Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:52

Franck a écrit:
"Madame TACLET est une personne très appréciée et importante dans la commune car elle est très honnête, bienveillante, gentille et disponible. C'est de ce genre de personnes qu'il faut s'entourer. En tout cas c'est ma vision des choses et cela ne changera pas. Elle oeuvre très souvent dans l'ombre lorsqu'il faut encadrer des groupes d'enfants au catéchisme, préparer et livrer des colis pour les aînés, ..." (audrerie)


Non Mr Audrerie , dans une république laïque on ne paye pas une adjointe à guider les enfants au catéchisme si cela c 'est fait,  c'est illégal et j 'espère que cela va changer 
Bonjour Franck
Son investissement dans la catéchèse n'a rien à voir avec son statut d'adjointe.
Elle le fait de façon bénévole. C'était un des nombreux exemples de son engagement au sein de la commune en tant que "simple citoyenne".
Il n'est pas possible de mettre ce genre d'activités dans les prérogatives d'un adjoint comme vous devez bien évidemment le savoir. Ce qui est tout à fait normal et souhaitable de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 7:27

"Madame TACLET est une personne très appréciée et importante dans la commune car elle est très honnête, bienveillante, gentille et disponible. C'est de ce genre de personnes qu'il faut s'entourer. En tout cas c'est ma vision des choses et cela ne changera pas. Elle oeuvre très souvent dans l'ombre lorsqu'il faut encadrer des groupes d'enfants au catéchisme, préparer et livrer des colis pour les aînés, ..." (audrerie)


Non Mr Audrerie , dans une république laïque on ne paye pas une adjointe à guider les enfants au catéchisme si cela c 'est fait,  c'est illégal et j 'espère que cela va changer 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas AUDRERIE

Nicolas AUDRERIE


Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Déc - 0:04

Bonsoir Monsieur ou Madame Inacceptable
Tout d'abord je tiens à vous remercier car je peux lire dans votre texte que vous appréciiez notre démarche. Et j'ai bon espoir qu'il en soit encore de même.

L'équipe que j'ai progressivement constituée au cours des dernières semaines est une équipe dynamique, soudée, saine, compétente et totalement désintéressée par la moindre ambition "politique". Nous n'avons pour seul objectif que de nous investir pour le bien être de la commune et des loconois.
En ce qui me concerne, si mon objectif était d'être impérativement dans le Conseil municipal, je n'aurais pas agi de la sorte, bien au contraire.
Je sais pertinemment que notre tâche n'est pas simple car comme vous le dites, nous ne sommes pas forcément les personnes les plus connues du village mais j'ai décidé de mettre en place notre équipe afin de permettre à tous les loconois d'avoir une alternative de vote.

En ce qui concerne les projets mis en place pour la jeunesse, je vous rejoins, j'ai 2 petits garçons de 8 et 12 ans. J'attends davantage de projets pour les jeunes loconois. Et vous pourrez prochainement le constater, cela fait partie de nos orientations et propositions principales.
Je ne suis pas là pour critiquer ou enjoliver le bilan du mandat précédent. Certaines choses ont été faites mais pour des raisons que je ne connais pas (finances, orientations, législation, ...) d'autres n'ont pas pu l'être; notamment pour les 13-17 ans. Lorsque nos enfants quittent le CM2, il y a en effet davantage de choses que nous pourrions leur proposer.
Madame TACLET est une personne très appréciée et importante dans la commune car elle est très honnête, bienveillante, gentille et disponible. C'est de ce genre de personnes qu'il faut s'entourer. En tout cas c'est ma vision des choses et cela ne changera pas. Elle oeuvre très souvent dans l'ombre lorsqu'il faut encadrer des groupes d'enfants au catéchisme, préparer et livrer des colis pour les aînés, ...
Alors est-ce que le bilan de la Commission dont elle était adjointe n'est pas bon? Je ne peux pas me prononcer car nous n'avons as tous les éléments.
Mais je constate que dans cette commission, il y avait Mr LELEU et Mr GALLET également qui sont maintenant unis. Elle n'était donc pas seule à travailler. Je pense donc que si à 3 + les 2 autres conseillers municipaux, que je ne nomme pas car ils ne se représentent plus, ils n'ont pas pu répondre à vos attentes c'est qu'ils n'ont peut-être pas pu le faire. Il est trop facile de s'en prendre à une personne. Un bilan concerne une équipe à mon sens ou alors ce n'est pas une équipe.

En ce qui concerne les commissions, nous avons pour projet de fonctionner sur le même principe. C'est à dire des commissions qui travaillent et qui présentent ensuite le fruit de leur travail et de leurs réflexions au Conseil municipal. Mais je pense que nous modifierons les intitulés des commissions afin de mieux correspondre à notre vision des dossiers à mener. Vous pourrez de toute manière le découvrir ultérieurement.

Quant au repas des aînés qui figure dans le compte rendu que vous citez, il y a des éléments complémentaires qui ne figurent pas forcément sur ce compte rendu mais je n'ai pas d'avis à donner car je n'étais ni présent au repas ni au Conseil municipal.

En conclusion, sachez que notre démarche est de répondre aux attentes et aux besoins de tous les loconois. Certes nous ne sommes pas les plus connus mais faut-il être connu pour être efficace? Je ne pense pas. Notre fraîcheur, notre envie, notre passion et notre engagement pour notre projet loconois nous donne une force et une envie pour œuvrer pour nos concitoyens. Nous voulons créer et/ou développer des synergies afin que chacun se sente entendu et bien dans son village. Voilà notre unique but.
Rome ne s'est pas faite en un jour. Donc ce qui n'a pas pu être fait au cours des années précédentes (et je le dis sans aucun jugement), le sera certainement car nous pourrons également profiter des projets menés par le passé que nous n'aurons plus à faire.

Soyez rassuré(e) sur le fait que nous mettrons toute notre énergie positive au service de tous les loconois.

Monsieur AUDRERIE
Revenir en haut Aller en bas
Inacceptable
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:58

Je découvre dans ma boîte que la liste Audrerie comporte des gens peut-être sympathiques mais jamais vus nulle part, ni dans le village ni dans les assos ni dans le bénévolat. Pas d'avis puisque inconnus au bataillon.
Par contre une adjointe dans cette liste et pas des moindres !!! Adjointe à la jeunesse ?!?! Qu'a-t-elle fait pour la jeunesse depuis 6 ans ?? Tellement rien que je la pensait à un autre poste !
Et pour les commerçants du village ?? Vous devriez lire le compte rendu du conseil municipal du 11 juin 2018 concernant le repas des aînés !
Monsieur Audrerie vous méconnaissez à ce point votre village pour vous entourer de telles personnes ?? Ou alors vous êtes prêt à prendre n'importe qui du moment que vous accédez au conseil municipal ?? Grosse erreur que vous avez faite. J'appréciais votre démarche, c'en est terminé et je suis très déçu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:20

LOCH , Je suis désolé , vous avez cru bien faire en citant un journal  qui mettait en valeur un Loconois. 


Ce Loconois conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, a bénéficié  d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui le concernaient et m'a demandé de retirer cet article.  . 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
bethunois
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:18

APPEL SOLENNEL AU TRANSFERT DE VOTRE CARTE ÉLECTORALE 

loconoises, loconois qui payaient des impôts sur Béthune, 

ce week-end, un très grand nombre d entre vous vont venir fréquenter nos commerces, nos clubs sportifs-culturels, flaner sur le marché de noël. 
a chacun d entre vous,  je fais cette proposition : ne participez pas à cette vaste blague électorale loconoise, venez jouer un rôle actif au développement de Béthune. 
des listes envisagent très sérieusement de créer un poste d adjoint pour les salariés les associatifs les clients bethunois qui habitent hors de la commune mais dans l agglo.

la date limite est le 7 février 2020,
un petit clic et le transfert est fait
Revenir en haut Aller en bas
Bravo
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:05

Très belle présentation de votre équipe. Ce dynamisme fait vraiment plaisir à voir !

Surprise également d'y retrouver une adjointe actuelle alors que la liste ensemble prone partout l'union et la fusion...

Encore une fois bravo poir l'image que vous donnez à notre village. C'est très appréciable et cela fait plaisir de voir des personnes vouloir faire entrer Locon dans l'ère du temps.

PS: j'ai du mal à comprendre ce qie les élections de Béthune viennent faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
electeur triste
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 8:42

Loconoise Loconois de votre village dortoir,

pour empêcher votre maire malade de se retirer,vous demissionnez avant d accepter d être les adjoints de l élue à laquelle vous avez refusé d être maire
pour le repas des aînés vous faîtes affaires à des commerçants tout sauf loconois
pour lutter contre la baisse des effectifs dans votre école publique, vous allez voter pour un président d association des écoles privées 

arrêtez d être la risée du bethunois, 
vous avez jusqu'au 7 février 2020 pour transférer votre carte électorale dans une autre commune .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 8:11

Bonjour ,
J 'ai reçu ce matin un tract de Monsieur AUDRERIE. 
J 'y ai appris  qu 'il était Président de l' UGSEL du pas de calais. Ne connaissant pas cette association je me suis renseigné et j 'ai appris que cet organisme fait partie de la  Fédération Sportive Educative de l'Enseignement Catholique                              http://www.ugsel62.fr/ 


Comme de nombreux Loconois je suis catholique et ne peut que me féliciter que ce monsieur applique dans sa vie familiale et professionnelle mon idéal de vie.


il peut déjà être assuré que je voterai pour lui . Avec lui je sais que notre chère église sera préservée et que nos enfants seront éduqués selon nos principes de respect de l'autre , d 'amour  et de générosité .


 Je lui fais confiance et je demande à tous ceux qui ont le même idéal spirituel de faire comme moi 


LOCON ELECTION 2020 - Page 12 00110



LOCON ELECTION 2020 - Page 12 00210
Revenir en haut Aller en bas
appel bethunois
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:59

attention changement de loi:
depuis le 1er janvier 2019, ceux qui paient des impôts dans la ville où ils exercent leur profession , peuvent voter dans cette même ville. 

mesdames, messieurs les loconois qui exercent les professions de commerçants, artisans, liberales: santé, juridique, communication, assureurs, boursiers, 
vous ne trouvez aucun intérêt aux élections de votre village endormi , demandez à venir voter sur Béthune. 
Ensemble redonnons de la grandeur à la ville centre
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:22

Bravo et merci pour cette vidéo .
 C 'est clair et net et c 'est aussi un  peu d 'air frais dans cette commune qui connu quelques moments de tension,  d 'agressivités et de manipulations  lors du dernier mandat de monsieur Dufossé.
Revenir en haut Aller en bas
l.declercq




Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:56



En à peine un mois, de nombreux loconoises et loconois, issus d’horizons divers et variés, ont fait le choix de nous rejoindre dans cette aventure démocratique.
Découvrez en vidéo les 8 premiers membres de l'équipe qui ont décidé de s’engager à nos côtés, à vos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Bon sens
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Maire   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:54

MR Dufosse comme chaque maire aura marqué son village. Il a fait de beaux projets et d’autres moins bien. Et parfois il y a des choses qui auraient dû être faites
Néanmoins il a été un bon maire. Celui qui prétend qu’il aurait mieux fait n’avait qu’à faire

Maintenant il faut voir s’il va ou non donner des consignes de votes ou s’il va indiquer ses préférences
Si c’est le cas, conseillera t il la liste de Mme Rose qui contient son ennemi politique ou la liste de MR Audrerie dont nous ne connaissons pas encore la composition ?

Le mystère reste entier...
Revenir en haut Aller en bas
correction
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Un avis   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:40

Sans être toujours d’accord, faut reconnaitre que bien des choses ont été réalisées, routes, travaux aux écoles, etc.

Faut reconnaitre votre énorme présence sur le terrain, et j’avoue que j’ai parfois eu la dent dure à votre égard.

Je garde néanmoins mon anonymat : question d’amour propre !!

Mais il fallait bien vous titiller, c'est dans ma nature.

Merci pour ce que vous avez fait pour la commune et pour votre implication.

Je vous souhaite une bonne retraite.
Mais surtout une bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:50

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Logo



Michel Dufossé quitte le fauteuil majoral en pensant « bien modestement avoir accompli sa tâche »  



LOCON ELECTION 2020 - Page 12 High_d-20191207-3XN3GN.jpg?crop_x1=0.0071&crop_y1=0.208&crop_x2=1.0071&crop_y2=0.7629&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Michel Dufossé estime, sans être présomptueux,
 avoir bien œuvré au service de son village

 
 
 

LOCON.


Michel Dufossé ne briguera pas un second mandat. Il se dit usé par la tâche de maire « de plus en plus difficile et pour laquelle il faut une bonne dose de maîtrise pour supporter les coups. L’érosion fait son œuvre et on se demande parfois pourquoi on s’engage dans un tel sacerdoce ».

Au conseil municipal depuis vingt-quatre ans, vous connaissiez très bien les besoins du village ?

« Oui et je les ai vus évoluer. En passant de 1 802 Loconois en 1982 à 2 435, le changement de typologie est notable. Nous sommes passés d’un monde rural à un monde urbain. Les exigences sont totalement différentes avec des habitants devenus consommateurs pour qui la notion de droit est très présente mais beaucoup moins celle de devoir. »

Quelles sont les réalisations effectuées au cours du mandat ?

« Voiries communales, écoles, mise aux normes PMR et défense incendie, éclairage public, équipements et matériels pour la salle des sports, le terrain de foot et bien sûr la MARPA, projet initié en 2008 et finalisé en 2016. »

Y en aura-t-il d’autres avant la fin de votre sextennat ?

« Plus de gros travaux, nous terminerons ce qui a été commencé. »

Un projet vous tenait-il particulièrement à cœur ?

« Oui, la restauration de deux vitraux du XVI e siècle de l’église. Malgré l’aide de la Région, du Département, de la Fondation du Patrimoine, il est difficile de faire bouger le mammouth des monuments historiques. »

Avec votre équipe pensez-vous avoir apporté une nouvelle dynamique au village ?

« Nous avons simplement continué le sillon tracé par nos prédécesseurs et essayé d’agir et de gérer en bon père de famille en investissant tout en maintenant les budgets de fonctionnement et d’investissement excédentaires. »

Que retiendrez-vous de votre mandat ?

« Une très forte progression des mentalités, du manque de savoir vivre, de respect. Mais aussi de formidables moments conviviaux, de nombreuses anecdotes durant mes 10 000 heures de travail et mes 15 000 km parcourus. »

Qu’allez-vous faire désormais ?

« Prendre un maximum de recul et me déconnecter de la vie publique. » G. MOREAU ( CLP)


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Bonne retraite Monsieur le Maire , que je vous souhaite longue et en bonne santé ( Acarie )

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Ob_7bf01c_240-f-148423016-dvl16ehjr08itoxtn2llam


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
LOCON-TOUJOURS

LOCON-TOUJOURS


Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Déc - 14:38

LOCON-TOUJOURS a écrit:
Bonjour à tous,

Afin de faire connaître au plus grand nombre notre initiative de charte citoyenne,  une conférence de presse aura lieu le


 jeudi 12 décembre à 18h au Brussels Café, sur la Grand'Place de Béthune.

Vous êtes tous cordialement invités à cet événement. Venez nombreux !

Dans le cas où vous désireriez plus d'information, veuillez contacter Jocelyne à l'adresse : jeanmichel.martin62@gmail.com


L'urgence écologique et sociale, c'est maintenant ou jamais. Pour l'agglo Béthune Bruay, des citoyens ont rédigé une charte en vue des prochaines élections municipales et communautaires. Elle s'intitule "Citoyens Clim'actifs des 100 communes"


Bien à vous,

Les citoyens clim'actifs des cent communes.
Revenir en haut Aller en bas
LOCON-TOUJOURS

LOCON-TOUJOURS


Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Déc - 14:33

L’urgence écologique, c’est maintenant ou jamais !



Destinataire : Tous les citoyens de la cabbalr (communauté d'aglomération béthune bruay artois lys romane)


        

CHARTE EN VUE DES ÉLECTIONS MUNICIPALES
ET COMMUNAUTAIRES 2020
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE BRUAY ARTOIS LYS ROMANE (CABBALR)


L’urgence écologique, c’est maintenant ou jamais !


Les bouleversements climatiques s’accélèrent. Ils impactent nos conditions de vie, notre alimentation, notre santé, notre bien-être, notre économie sans oublier la biodiversité. Aujourd’hui, l’humanité, et le vivant en général, sont menacés.
L’exigence écologique ne peut se réduire à des proclamations et des mesures qui épargneraient le système actuel à l’origine du problème. Plus que jamais, l’urgence écologique doit être au cœur de tous les projets. C’est à partir de cet impératif que tout programme politique doit se décliner au niveau social, environnemental mais aussi économique, l’économie devant être au service de l’Homme et non l’inverse !
Face aux désordres mondialisés, les éluEs se doivent de reprendre le contrôle de tout ce qui touche à la vie, l’habitat, la mobilité, l’environnement, la santé, et revoir les modèles de développements qui doivent être plus sobres en énergie et soutenables sur le long terme.
Les signataires de la présente charte, habitants de la CABBALR, éluEs ou non, candidatEs aux élections municipales et communautaires ou non,

  •                 −  affirment ensemble qu'il est urgent de prendre en compte la gravité des menaces climatiques et environnementales dans les politiques et actions des communes et de l'agglomération.
  •                 −  s'engagent à promouvoir l'ensemble des propositions et objectifs qui suivent pour assurer une transition écologique juste.
  •                 −  déclarent que le programme ci-après décliné, constitue un ensemble cohérent, qui doit être défendu dans son intégralité par toute personne ou organisation qui se prévaudrait de la qualité de signataire de la présente charte.



1. Réconcilier ville et ruralité avec le climat
2. Promouvoir la participation citoyenne pour sauvegarder le vivant
3. Réconcilier finances, économie, emplois, solidarité, justice sociale et climat
4. Veiller au strict respect des règles éthiques indispensables à la démocratie locale


1. Réconcilier ville et ruralité avec le climat

1.1 La mobilité : sortir du tout auto.
Si des solutions ont été mises en œuvre, elles s’avèrent nettement insuffisantes pour permettre de se déplacer de façon responsable.



1.1.1 Des transports collectifs adaptés aux enjeux climatiques.
Pour y parvenir il convient de :

  • −  Revoir la cohérence du trajet du BHNS (bus à haut niveau de services). Un bus en site propre, pour être performant doit être le plus direct possible. Les déplacements doivent être rapides, gage de sa réussite.
  • −  Autoriser les cyclistes à emprunter le BHNS et développer les garages à vélos sécurisés.
  • −  Mettre en place immédiatement la gratuité des transports publics en cas de pic de pollution, et, décider d'une baisse des tarifs, voire d'une généralisation de la gratuité en fonction des conclusions des analyses et retours expériences d'autres agglomérations.
  • −  Évaluer les avantages des bus à hydrogène (moins polluants que le diesel).
  • −  Offrir aux habitants des communes rurales ou éloignées des centres urbains des modalités de transport collectif pertinentes, performantes et connectées aux différents réseaux (TER...) afin de leur permettre de limiter l'usage de la voiture.
  • −  Étudier et mettre en place une navette fluviale pour relier les communes le long du canal.
  • −  Se battre contre la suppression de trains.

1.1.2 Favoriser les mobilités actives (Vélos et piétons)
Le plan vélo est incohérent, interrompu et totalement insuffisant. Les déplacements à pied comme à vélo sont dangereux.

  • −  Soutenir et appliquer les recommandations et propositions de l’ADAV (association DROIT AU VÉLO) Cf note annexée
  • −  Prévoir des liaisons douces et libérer les trottoirs pour permettre aux enfants, aux PMR (personnes à mobilité réduite) aux parents et poussettes, aux personnes âgées de circuler sereinement.
  • −  Développer les pédibus, vélo-bus et tous autres moyens d'accompagnement des élèves à l'école.
  • −  Mettre en place des parcours sécurisés aux abords des écoles et collectivités pour que chacun
    puisse se déplacer en toute autonomie.
    1.1.3 Réduire la place de l’automobile en ville notamment dans les « hyper-centres ».
  • −  En périphérie, créer des parkings végétalisés et des zones de covoiturage pour inciter les habitants à emprunter les transports collectifs, ou le covoiturage.
  • −  Multiplier les espaces partagés


  • −  Réduire les espaces de parking en centre-ville et les réserver en priorité aux véhicules des personnes handicapées et aux véhicules les moins polluants.
  • −  Développer une politique urbaine des transports de marchandises adaptée aux communes, qui limite les pollutions et l’accès des poids lourds en ville.
  • −  Ne plus apporter d’aides financières aux activités de loisirs et de sport polluantes (rallyes automobiles par exemple). En cas de passage d’une compétition automobile ou de manifestation de motards sur le territoire de l’agglomération, exiger des « compensations carbone » substantielles.


  • 1.2 Eau et énergies
    1.2.1 L’eau est un bien commun qui doit être préservée à la source. Rien ne doit entraver le cycle de l’eau. Il convient donc :


  • −  d’aboutir à une gestion publique de l’eau (production, distribution et assainissement), sans délégation à des opérateurs privés.
  • −  de lutter contre l’artificialisation des sols pour permettre l’infiltration naturelle des eaux pluviales.
  • −  de retenir l’eau en multipliant les zones tampons de rétention, respecter les zones naturelles d’expansion des eaux et agir sur le ruissellement urbain en limitant et en « compensant » les surfaces imperméabilisées. Agir sur le ruissellement agricole en réimplantant des haies, arbres, talus, fossés stockant..(mesures agri environnementales).
  • −  d’encourager la récupération et l’usage de l’eau de pluie.
  • −  de développer le lagunage là où c’est possible.
    1.2.2 La CABBALR : un territoire à énergie positive en 2050, pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
    Un territoire à énergie positive vise l'objectif de réduire ses besoins d’énergie au maximum, par la sobriété et l'efficacité énergétiques, et de les couvrir intégralement par les énergies renouvelables locales ("100% renouvelables et plus").
    L’énergie la meilleure est celle que l’on ne consomme pas : réduisons de 50% notre consommation d’énergie (collectivités, entreprises et ménages) à l’horizon 2030, avec un objectif intermédiaire de 25% en 2025, en favorisant et soutenant :


  • -  Le développement des lieux d’information, de conseil et d’accompagnement pour les économies d’énergie.
  • -  L’éco-rénovation, l’éco construction et les initiatives qui innovent en matière d’habitat individuel, collectif et participatif
  • -  Un programme ambitieux d’isolation des logements, bâtiments publics, industriels et commerciaux et d’amélioration des performances énergétiques des installations de chauffage.

- L’extinction des enseignes lumineuses la nuit, la limitation drastique des panneaux publicitaires (en s'inspirant des mesures prises par la municipalité de Grenoble) et une meilleure gestion de l’éclairage public (LED et détecteur)
Pour réduire au minimum nos émissions de gaz à effet de serre, engageons-nous pour atteindre 100% d’énergies renouvelables à l’horizon 2050, par :

  • -  L’application des scénarios « NEGAWATT» ou « VIRAGE ENERGIE».
  • -  Le développement de la production d’énergie renouvelable locale (solaire, éolien, géothermie, hydrogène, biomasse) sur l’ensemble du territoire, notamment sur les domaines publics gérés par les communes et l’intercommunalité.
  • -  L’appui technique et financier aux initiatives citoyennes de production d’énergie renouvelable.


  • 1.3 . Un autre modèle agricole pour faire face aux changements climatiques, garantir une alimentation de qualité et préserver la santé.
    L’agriculture doit devenir un excellent levier pour permettre aux habitants de bénéficier d’une bonne alimentation, protectrice de leur santé, en limitant son impact sur l'environnement et le climat.
    1.3.1 Aider à la transformation de l’agriculture en promouvant une production biologique, locale et paysanne.

    • −  Aider les personnes qui souhaitent s’installer en « bio » sur le territoire dans le cadre d'une agriculture paysanne, notamment en réservant des surfaces cultivables pour les petits producteurs.
    • −  Aider à la mise en place d’une coopérative paysanne qui permette d’alimenter les marchés publics. Créateur d’emplois pérennes, non dé-localisables, cet engagement permettra aux paysans de pérenniser leur activité. Il permettra également de conforter ceux qui veulent passer au « Bio ». Un accompagnement et une formation à la conversion leur seront proposés.
    • −  Aider les communes de l’agglo à se réapproprier les « cantines » scolaires pour aboutir à une alimentation biologique locale et paysanne 100% à la fin du mandat et proposer 2 menus sans viande par semaine dans les cantines scolaires
    • −  Favoriser la mise en place d'avances remboursables pour les producteurs « bio » qui attendent leurs subventions.
    • −  Promouvoir les graines anciennes rustiques, locales.
      1.3.2 Développer l’agriculture urbaine et périurbaine : notre territoire doit être un laboratoire favorisant et faisant la promotion de toutes les pratiques qui ont fait leurs preuves (agroforesterie, permaculture, jardins partagés... ).
      - Utiliser l’espace public pour multiplier les productions potagères, les poulaillers, compostages et jardins collectifs.
      - Planter des arbres fruitiers et des haies.





1.4. L'environnement, la biodiversité et les déchets
- Multiplier et protéger les zones humides et les couloirs biologiques, préserver les trames vertes, bleues, blanches, noires et brunes.
- Définir des zones où la reforestation est possible.
- Végétaliser les toits là où c’est possible.
- Développer l’éco-pâturage, le pastoralisme en ville...
- Mettre en place, avec les habitants et les écoles, une gestion optimale des déchets.
- Proposer un service de proximité pour les personnes qui ne peuvent se rendre aux déchetteries.
- Limiter les déchets à la source, encourager les démarches « zéro-déchets », le compostage collectif notamment dans les cantines scolaires, le tri.
- Réduire, recycler, réutiliser les déchets en s’appuyant sur l’économie sociale et solidaire (ESS). - Faciliter le développement des repair-cafés.
- Revoir la configuration des déchetteries.
- Permettre aux associations environnementales de participer à la gestion des déchetteries.

- Dans un objectif de réduction des déchets et des rejets, rendre transparent l’état des lieux de l’incinérateur sur la nature des déchets mais aussi sur leur origine. Evaluer l’impact environnemental des fumées et des déchets ultimes ainsi que des centres d’enfouissement.



1.5. Climat et santé
1.5.1 Les structures intercommunales peuvent et doivent travailler à la prévention et la promotion de la santé. Les éluEs sont présentEs dans les conseils d’administration des hôpitaux publics. Ils/elles doivent :
- Réaffirmer le droit de chacun à accéder aux soins d’autant que la situation sanitaire sur notre territoire est particulièrement dégradée : maladies professionnelles, alcool, tabac, maladies cardiovasculaires...et taux de cancer record.
- Faire pression sur l’ARS (agence régionale de santé) et les services de l’État, pour lutter contre le manque de médecins de ville et exiger la réouverture des services publics hospitaliers qui ont été fermés (notamment à hôpital de Béthune et à l’EPSM).
1.5.2 Prévention et protection des populations, une priorité pour les communes et l’intercommunalité.
- Lutter concrètement lors des pics de pollution en appliquant la gratuité des transports en commun, sans attendre que celle-ci soit instaurée de manière généralisée.
- Favoriser une meilleure connaissance des systèmes d’alerte relatifs aux sites industriels et nucléaires (en particulier les sites SEVESO) en vue de renforcer la protection des populations et d’anticiper les événements extrêmes. Exiger de l'État et des entreprises intéressées toutes les informations concernant ces risques, et le cas échéant les incidents ou accidents.
- Adhérer à la campagne : «Villes et Territoires Sans Perturbateurs Endocriniens » (VTSPE)
- Établir des arrêtés « anti-pesticides » au niveau des communes et soutenir les Maires dans cette démarche en s’inspirant de l’action engagée notamment par le Maire de Langouët (35)


1.6 Aménagement du territoire et climat
1.6.1 Abandon définitif de tout soutien à des projets de liaison autoroutière tels que l’A24.
1.6.2 Arrêt de l’extension des zones commerciales existantes. Aucune nouvelle zone ne sera créée, afin de mettre un terme à l’imperméabilisation des terres. Généraliser les revêtements drainants ou végétalisés. Lutter contre la prolifération des affichages publicitaires qui polluent nos paysages et incitent à toujours plus de consommation.
1.6.3 Appui aux commerces de proximité qui s'inscrivent dans une démarche favorable à l'environnement et au climat.
1.6.4 Aménagement de noues et préservation des fossés pour lutter contre les inondations. 1.6.6 Mettre un terme à l’étalement urbain et multiplier les éco-quartiers.
1.6.7 Reconvertir les zones artisanes et/ou industrielles sous-employées et les friches en éco-zones tournées vers les métiers du futur liés à la protection de la biodiversité, aux énergies renouvelables, et à l'économie circulaire.



2 Promouvoir la participation citoyenne pour sauvegarder le vivant
2.1 Éducation Populaire : redonner du sens aux valeurs qu’elle véhicule.
Le territoire doit permettre aux citoyens de se cultiver, de partager ses savoir-faire et de débattre sur les questions liées aux problématiques climatiques et environnementales tout en créant du lien. L’éducation populaire est un outil incontournable. Les collectivités doivent donc :
- Soutenir la création d’une Université Populaire.
- Favoriser l’échange et le partage d’expériences et de savoirs, particulièrement indispensables pour préserver le vivant.
- Développer des lieux ou tiers-lieux où les associations et collectifs peuvent se réunir.
2.2 Soutien économique et logistique aux initiatives citoyennes et/ou associatives qui promeuvent le Développement Durable et le font rayonner sur l’ensemble du territoire.
De nombreuses initiatives sont prises par des habitants de l’agglomération, associés en collectifs, associations ou agissant isolément, pour contribuer à la défense de l’environnement, de la biodiversité et lutter pour « sauver » le climat.
Les communes et l’agglomération doivent consacrer un fonds participatif dans leur budget pour ces actions.


2.3 Démocratie et climat
On constate avec la loi NOTRe un éloignement des habitants des centres de décision. Le citoyen doit être associé au processus de décision. Toute décision doit répondre aux impératifs du climat. Il faut donc :
- Co-construire les projets structurants qui déterminent l’avenir de nos collectivités. Cela ne se limite pas à la consultation des membres cooptés par les institutions mais par une véritable implication dans la réflexion et dans la prise de décision.
- Instaurer une commission du temps long (Chambre du Futur) pour représenter les intérêts des générations futures et de la nature. Cette commission sera chargée de vérifier que les décisions prises par l’institution sont conformes aux objectifs climatiques.
- Favoriser le contrôle de la gestion des services publics locaux par les citoyens.
- Développer la démocratie participative dans les communes et l'agglomération (commissions d'habitants, comité de suivi des décisions prises...)



3. Réconcilier finances, économie, emplois, solidarité, justice sociale et climat
La transition écologique doit se faire en solidarité avec les personnes et secteurs d’activité en difficulté ainsi qu’avec le souci d’équitabilité dans les efforts demandés à chacun.
3.1 Les financements dédiés à l’économie doivent être réservés exclusivement à des projets qui favorisent le lien social et permettent la création d’emplois pérennes et non dé-localisables revitalisant les centres urbains et les bourgs. Ainsi, l’ESS (économie sociale et solidaire) sera favorisée et les petites entreprises confortées : il s’agit de privilégier la production et la fabrication locales.
3.2 Réorienter les budgets consacrés aux emplois basés sur l’exploitation des ressources fossiles non renouvelables vers la sensibilisation et la formation aux emplois de demain. La transition écologique constitue un vivier considérable d’emplois : économie circulaire, réhabilitation écologique des habitats, réparations, traitements et valorisation des déchets... et ne plus soutenir des projets et infrastructures qui augmentent les émissions de GES (gaz à effets de serre) et font reculer la biodiversité.
3.3 Les fonds publics attribués aux communes et aux intercommunalités doivent être consacrés à l’amélioration du bien-être des populations et doivent répondre aux besoins des générations futures.
Il convient donc :

  • -  D’abandonner les dépenses inutiles et coûteuses en créant une commission de surveillance des
    dépenses de réception et de communication, notamment.
  • -  De permettre, par une fiscalité plus juste et des dispositions communautaires adaptées, une répartition la plus équitable possible des moyens sur le territoire, afin d’effacer les disparités entre communes et de prendre en compte non seulement les revenus individuels mais aussi la présence ou non de services publics.



4. Veiller au strict respect des règles éthiques indispensables à la démocratie locale
La CABBALR n’a pas vocation à servir les intérêts privés ou les ambitions égoïstes de certaines communes voire de certains élus. L’équité doit prévaloir et doit être la ligne de conduite. Les éluEs de l'intercommunalité doivent œuvrer dans l’intérêt général des habitants de l’agglomération et non pas pour défendre les intérêts particuliers de leur commune d’origine.
Les éluEs signataires de la présente charte s’engageront à respecter les règles définies par l’association ANTICOR (cf lien en annexe) ainsi que les obligations suivantes :

  • -  Assumer leur mandat avec assiduité et accepter une réduction de leurs indemnités en cas d’absence non motivée.
  • -  Ne pas fixer ou approuver des indemnités pour le Président de la CABBALR dépassant 3 fois le salaire de l’agent le moins payé.
  • -  Exiger le strict respect de la parité dans l’attribution des postes à responsabilités, dans les communes comme au sein de l'agglomération.
  • -  Limiter leurs frais de déplacements, de réception et de représentation au minimum en acceptant de les soumettre à un contrôle citoyen.
  • -  Suivre une formation par an, au moins.
  • -  Afin de rendre les maires plus disponibles pour leurs fonctions communales et garantir un véritable travail d’équipe dans les exécutifs municipaux et communautaire (CABBALR), les signataires s'engagent à ne pas cumuler un mandat de maire et un mandat de président ou de vice-président de l'agglomération (cette règle ne s'appliquera pas aux maires des communes de moins de 10.000 habitants). Ces mandats au sein d'exécutifs municipaux ou communautaires ne pourront être cumulés avec des fonctions électives départementales, régionales, nationales et européennes.
  • -  Bannir tout clientélisme dans leurs fonctions. (absence de conflit d'intérêt ou de favoritisme).
  • -  Soutenir le recours, en priorité aux organismes financiers éthiquement et écologiquement
    responsables.
  • -  Prendre ou soutenir des positions responsables, courageuses et volontaristes en tant que lanceurs d’alerte : lutte contre les pesticides, accueil des migrants climatiques ou non...
  • -  Faire état de tout conflit d’intérêt qui pourrait surgir à l’occasion de leurs missions ou de leurs travaux. En cas de suspicion, les éluEs concernéEs devront se retirer des groupes de décision.
  • -  Prendre toute mesure utile pour garantir le respect du bien-être animal.
  • -  Faciliter l’accès à tout document administratif autorisé par la loi notamment la cartographie précise des aides globales et par habitant accordées par l'agglomération aux communes qui composent celle-ci.




  • -  Mettre en place un cahier de doléances et de pétitions permanent et faciliter la mise en réseau des projets et initiatives citoyennes.
  • -  Faire réaliser, par un organisme indépendant, en début de mandat, un audit des finances afin de bien définir les capacités d’investissement et de fonctionnement des institutions.
    Conclusion : Une vision pour l’agglo
    La présente charte met en évidence des engagements et principes exigeants, à la hauteur des défis climatiques, environnementaux, sociaux et économiques que citoyens et élus devront relever ensemble au niveau des communes et de l’agglomération.
    Elle est de nature à permettre à l’agglomération et aux communes qui la composent, au terme du mandat qui vient, d’opérer un virage net et décisif pour faire du territoire un espace exemplaire et d’exception qui parvient à réconcilier l’Homme, la nature et l’économie. C’est à cet objectif qu’éluEs et citoyen(ne)s doivent œuvrer ensemble.
    Fait à Béthune 




SIGNER LA PETITION



Dernière édition par LOCON-TOUJOURS le Sam 7 Déc - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
habitants
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:20

on en parle, on en parle plus que jamais de l intercommunalité .
2 fois encore ce jour 
avec Locon Toujours 
avec Locon Ensemble qui présente son co listier dga des ressources  au sein d une intercommunalité 

rappelons les 3 étages de la fusée que l on nous prépare 
1-  mutualisation des services avec les communes voisines 
2- transfert des décisions stratégiques au tout nouveau pôle métropolitain 
3- fusion des communes voisines à horizon 2024.

une petite pensée pour les familles et les agents de ses communes à l approche des fêtes. 
seul la liste Locon pour vous,  a ecrit ne pas faire du personnel une variable d ajustement
Revenir en haut Aller en bas
LOCON-TOUJOURS

LOCON-TOUJOURS


Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:09

Bonjour à tous,

Afin de faire connaître au plus grand nombre notre initiative de charte citoyenne,  une conférence de presse aura lieu le


 jeudi 12 décembre à 18h au Brussels Café, sur la Grand'Place de Béthune.

Vous êtes tous cordialement invités à cet événement. Venez nombreux !

Dans le cas où vous désireriez plus d'information, veuillez contacter Jocelyne à l'adresse : jeanmichel.martin62@gmail.com


L'urgence écologique et sociale, c'est maintenant ou jamais. Pour l'agglo Béthune Bruay, des citoyens ont rédigé une charte en vue des prochaines élections municipales et communautaires. Elle s'intitule "Citoyens Clim'actifs des 100 communes"


Bien à vous,

Les citoyens clim'actifs des cent communes.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:18

Oui "à la pêche"  ...ils cherchent ...


Revenir en haut Aller en bas
A la pêche !
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:24

Qu'il est drôle de lire et d'observer... Quand une liste n'arrive pas à trouver assez de femmes, elle essaye de pêcher chez les voisins... 😂
Revenir en haut Aller en bas
Bon sens
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Retrait   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:51

Il est clair que cette association la conduira à sa perte. Tout le monde le sait depuis le début
Elle devrait s’allier à l’autre liste qui semble plus posée d’après ce que nous voyons
Elle pourrait expliquer son retrait en le justifiant par des visions divergentes. Elle en sortira grandie car aura prouvé qu’elle sait prendre des décisions contrairement à ce que l’on entend et en plus pour le bien du village
La balle est dans son camp
Revenir en haut Aller en bas
JURISTE
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:31

cette information s est répandue à vitesse grand V dans tout le village :

rien n est figé,  madame Rose a jusqu au 27février pour déposer sa liste.
tout est changeable, un tract n est qu un tract,  il n est pas un contrat obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:34

https://www.nouvelobs.com/elections-europeennes/20190531.OBS13775/selon-ce-macroniste-un-maire-qui-sera-reelu-sans-l-apport-de-lrem-sera-un-ennemi-de-macron.html?fbclid=IwAR1vB8_N26jfZAMe5sBagN3XaR7-9SQyge9mkOcsiVLlJ2XC1lcW7e10Eog

Selon ce macroniste, « un maire qui sera réélu sans l’apport de LREM sera un ennemi » de Macron



LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Jf0-l510
Gilles Boyer sur Europe, 



Une déclaration de Gilles Boyer, nouveau député européen LREM, fait réagir les internautes et une partie de la droite.


Par G.S.
Publié le 31 mai 2019 à 19h18

 
Curieuse vision de la démocratie que celle de Gilles Boyer. Fraîchement élu député européen avec l’étiquette LREM, ce très proche d’Edouard Philippe a fait une déclaration un peu spéciale jeudi matin au micro d’Europe 1 à un an des élections municipales :
« Un maire qui sera réélu avec l’apport de la République En Marche et du MoDem sera un allié du président pour 2022, et un maire qui sera réélu sans leur apport sera un ennemi du président pour 2022. »
« Ah vous voyez ça comme ça ! », s’est étonnée, visiblement surprise, la journaliste Audrey Crespo-Mara.


« Sémantique guerrière »


Ce passage de l’interview de l’ancien membre des Républicains serait, semble-t-il, passé totalement inaperçu s’il n’avait pas été exhumé ce vendredi par plusieurs internautes.

Plusieurs d’entre eux y vont vu « un mépris macroniste envers les élus locaux » et s’interrogent sur l’emploi du terme « ennemi » alors que les politiques lui préférent souvent celui d’« adversaire ».
Dénonçant « une forme de sectarisme », le député LR du Vaucluse, Julien Aubert, juge dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, publiée sur le site de « l’Opinion » ce vendredi soir, que « tenir ce langage est extrêmement dangereux » et évoque une « sémantique guerrière ».
Gilles Boyer, ancien conseiller d’Edouard Philippe à Matignon et ex-cheville ouvrière de la campagne d’Alain Juppé en 2016, avait échoué à se faire élire dans les Hauts-de-Seine aux législatives de 2017 sous les couleurs des Républicains.
LOCON ELECTION 2020 - Page 12 7671416414966
Revenir en haut Aller en bas
TRANSPARENCE
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:32

SOLON , exprimez vous plus sur la dispute au conseil municipal. 
ce sont des débats publics !! droit à la diffusion !!
Revenir en haut Aller en bas
futur stable
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:28

mr ERIC. vos arguments ont aussi du poids. pourquoi pas.

ce que j en retiens: personne n est contre une fusion, des grandes discussions sont en cours, la 1er étage de la fusée sera la mutualisation. 

sinon Locon a aussi une frontière commune avec Beuvry mais vaut mieux être sur que le front national ne gagne pas cette mairie.
quoique le FN EST TELLEMENT HAUT SUR LOCON
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:08

Pourquoi HINGES ? 

ESSARS est plus proche et plus accessible. Certes un peu moins depuis qu 'il est interdit d’utiliser le chemin de halage mais c 'est toujours possible .
De nombreux Loconois font leurs courses à Carrefour Market et certains se restaurent  "A la table de Jeanne-Marie". 
Estaminet qui a hélas quitté Locon .
Revenir en haut Aller en bas
d accord
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:06

c est logique de fusionner avec Hinges,

la couture est plus tourné sur Lille et tellement en avance sur sur nous en équipements et pistes cyclables. 

Essars est trop tourné sur Béthune et nettement moins riche que nous.

Hinges et Locon sont déjà imbriqués dans des clubs communs.
c est une suite logique,  une population de 5000 personnes a plus de poids à l agglomération. 
il faut avancer pas à pas, pour ne pas choquer les anciens
Revenir en haut Aller en bas
futur stable
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:38

la sagesse serait de fusionner avec Hinges avant la fin du mandat 2026.
de 2020 à 2023 faut travailler à mutualiser le plus de services possibles.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:17

LE FUTUR MAIRE DE LOCON A DES SOUCIS A SE FAIRE... 
AVEC MACRON TOUT N'EST PAS BON



LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Logo


La compensation de la taxe d’habitation préoccupe certains élus 


PAR BENOÎT FAUCONNIER bethune@lavoixdunord.fr


LOCON ELECTION 2020 - Page 12 High_d-20170112-GD8XQZ.jpg?crop_x1=0.0306&crop_y1=0.0338&crop_x2=1.0&crop_y2=1.0&widthPct=0.53928554&heightPct=0
La communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, constituée il y a trois ans,
 va faire face dans les années à venir à une réforme d’une partie de ses ressources. 
PHOTO ARCHIVES PASCAL BONNIERE






Après la présentation du rapport d’orientations budgétaires de la communauté   d’agglomération de Béthune-Bruay pour 2020, la parole a été donnée aux élus   pour en débattre, comme le prévoit la loi. 



BÉTHUNE-BRUAY.


Le rapport d’orientations budgétaires présenté mercredi dernier étant uniquement sujet à débat, et non à délibération, quelques prises de parole ont suivi. Catherine Decourcelle, maire d’Houchin, a émis un regret : « c’est de devoir porter la Chartreuse de Gosnay. 
C’est un très gros investissement pour ce qu’il en reste. Et de voir le budget qu’on va y consacrer avec le faible taux de subventions qu’on peut espérer, puisqu’il n’y a quasiment rien. » Elle estime cet investissement élevé « par rapport, par exemple, à l’effort qu’on porte sur les subventions en développement économique. »


La suppression  de la taxe d’habitation risque de (...) diminuer notre dotation globale de fonctionnement en 2022.HERVÉ DEROUBAIX  


Dans les chiffres présentés, la prime d’assurance suite à l’incendie n’a pas été mentionnée aux recettes. Par ailleurs, le niveau de subventions pourrait être plus élevé qu’espéré. C’est encore le flou à ce sujet, a relevé Alain Wacheux.


Maryse Bertoux, élue béthunoise, regrette pour sa part que « nous n’ayons pas, ne serait-ce qu’en 2021, une amorce d’étude pour les conservatoires. Le transfert a été fait. Nous savons que nous avons des besoins importants, nous réunissons plus de 1 500 élèves. »


Tous les programmes n’ont pas été listés, précise Alain Wacheux, pour qui « les crédits d’études devraient être engagés. »


ET EN 2022 ?


Sur des questions financières, Hervé Deroubaix, maire de Robecq, a noté qu’en 2022, « notre taux d’épargne brute, qui devrait être dans l’idéal au-dessus de 10 %, est à 5 %. »


Le taux d’épargne brute est un des indicateurs de la santé financière d’un collectivité. « Pour 2022, continue Hervé Deroubaix, se pose un problème. On aura du mal à baisser nos dépenses. Donc il faudra trouver des recettes pour 2022. » 


Autre élément « technique » retenu par le Robecquois : « La suppression de la taxe d’habitation risque d’augmenter artificiellement le potentiel fiscal et financier des communes et diminuer notre dotation globale de fonctionnement en 2022. »


Un aspect également relevé par Bernard Blondel, inquiet quant à la compensation de la taxe d’habitation. Sa mise en garde concerne les mécanismes de calcul, mais aussi les incertitudes liées à la durée de cette compensation, et le possible changement « du mode de calcul ou des conditions d’attribution sans être trop regardant quant aux conséquences que ça peut créer. »


 Pour Bernard Blondel, « on pourrait imaginer que le fait de ne plus tenir compte de la taxe d’habitation avec des bases ou des taux pour calculer des dotations puisse engendrer un effet de richesse virtuelle qui mettrait hors jeu les collectivités, dont la nôtre peut-être, qui bénéficient de dotations spécifiques de solidarité par exemple. » Une réflexion également résumée ainsi : « On nous a supprimé tous les leviers fiscaux afin de décider nous mêmes des moyens d’intervention. Ça ne va pas s’améliorer. »


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
océane
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:54

la liste ensemble met en projet la création d unconseil municipal des jeunes. 
tout ce qui concoure au développement de la démocratie, à l acculturation des ados à la vie publique est à encourager. 

dans le mandat 2008- 2014, le plus jeune des conseillers Guillaume Vittu a porté ce projet. 
il a fait tout ce qu il a pu: courrier  à chaque jeune,  contact direct.
il n a pas eu assez de volontaires,  ce fut dommage.
 
2020 n est pas 2008, il faut retenter cette mise en place. 
pour motiver,  une petite récompense est tjs la bienvenue,  parfois le député local paie un bus pour visiter l assemblée nationale. 
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:52

Bonjour ,hier soir, à Locon,  il y avait réunion du conseil municipal. 
On raconte qu' il ne fut pas de tout repos et qu'un conseiller interpella violemment l 'opposition qui fit tête basse.
Revenir en haut Aller en bas
ced62840
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:58

Super vérité des chiffres, dans le même genre : 2 degrés ce matin à Locon et jeudi grève conclusion quand il fait froid à Locon grève nationale.

Ou comment mettre en corrélation 2 événements disjoints ( 1ere année de stats post-bac).
Revenir en haut Aller en bas
vérité des chiffres
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Déc - 7:47

dernier conseil municipal obligatoire (1 par trimestre) du maire Dufosse .

il aura géré et dépensé plus de 10 millions d euros durant son mandat.

l opposition aura influencé les 5000 euros de la boulangerie soit 0,05% de ces 10 millions. 

une petite dépense pour la commune,  un grand bond en avant publicitaire pour Leleu Foulon.
Revenir en haut Aller en bas
Bon sens 2
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:57

En parlant de Bon sens, c'est exactement ce dont font preuve Mme Rose et Mr Leleu. Et ceux qui les entourent bien sûr.
Bon sens et compétences au service du village, leur sympathie aussi comme ils l'ont encore montré samedi. Ils ont tout notre soutien et notre confiance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bon sens
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Mme Rose   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:47

Effectivement François Xavier, cette union me semble mal embarquée 
On ne sent pas d’union mais de juxtaposition

Mr Leleu aura du mal à ne pas agir en numéro 1 comme il a toujours été 
Elle devrait s’en rendre compte qu’elle risque d’être étouffée 
Elle devrait monter sa propre liste ou tenter un rapprochement avec l’autre liste
Revenir en haut Aller en bas
infos
Invité




LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Déc - 7:55

chaque élu ( majorité,  opposition )  a le droit à 18 jours de formation durant son mandat .
les financements sont obligatoirement inscrits dans le budget, le maire ne peut s opposer à une demande en lien avec les affaires communales.

a notre époque de recherches des financements,  de complexité des dossiers intercommunaux,  ne pas se former c est faire reculer la commune, la marginaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LOCON ELECTION 2020   LOCON ELECTION 2020 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOCON ELECTION 2020
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2008 ELECTION à LOCON
» Locon 2020 et alors
» Locon est déjà en 2020 !
» ELECTION à Bethune et gestion de GERMON-GAUTHIER
» élection: l'église fait vaciller la majorité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: