LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 2008 ELECTION à LOCON

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OLIVIER
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:21

Dans certains carrefour la vegetation issue des haies gene la visibilité .
Ne suffirait il pas que la municipalite et le Maire fasse respecter la loi en obligeant le riverain a en tretenir sa propriété et couper la vegetation ?

Mais pour faire ça il faut du courage et savoir s 'occupper de sa commune
Revenir en haut Aller en bas
ZEBU-LON
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:17

MOI aussi je sais qu 'il est dur de quitter son terroir pour aller travailler ,mais si nos elus savaient faire venir les entreprises nous ne devrions pas partir nous expatrier pour fair bouillir la marmite .

Ce midi je regardai un debat où MADAME LEPEN DISAIT que sur HENIN BEAUMONT les entreprises se sauvaient a cause de la délinquance et elle avait raison.
si je rajoute les taxes et impots qui nous ecrasent on sait pourquoi il n 'y a pas d 'emplois pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 44

2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:29

Si "l'ancien" à quitté Locon c'est peut être et même certainement pour raison professionnelles, tout comme moi mais j'espère bien retourner un jour vivre dans ce beau village Wink
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:22

Un ancie a écrit:
Bonjour à tous

Je remarque que les élections Loconoises déchainent les passions. C'est bien dommage de "balancer" autant de mensonges et de faire croire aux Loconois qu'avec un changement de liste, pas d'expérience et un coup de baguette magique tout va changer à Locon.

Bref, je voudrais revenir sur le rebouchage des fossés dans notre si belle commune.

J'habite désormais dans la Somme, et maintenant les autorités, la DDE et une grand partie des maires se demandent si les fossés ne devraient pas être de nouveau ouvert, si si j'ai bien dit ré ouvert. Pourquoi c'est simple.

Effet Naturel et Ecologiste, vous avez déjà vu des grenouilles dans des tuyaux !!!
En cas d'inondation, il est plus facile de drainer. Et en inondation dans la Somme on en a connu il n'y a pas longtemps.

Les fossés végétalisés et bordés de haies peuvent dans une certaine mesure jouer un rôle de « lagunage naturel ». Les roselières qui y poussent peuvent être faucardées, ce qui contribue à nettoyage naturel par des micro organismes, en veillant à ne programmer ces opérations hors des périodes de nidification ou reproduction.

Je crois qu'il y a aussi beaucoup de choses importantes à faire à LOCON

Près du doublement de sa population en 30 ans, je pense alors qu'à LOCON on vit bien.

Et j'espère que ce Forum, à part malmener la liste de l'ancien maire, a une vocation constructive pour qu' à LOCON on continuera à bien vivre

Un ancien LOCONOIS

Bonjour l 'ancien LOCONOIS j 'espére que vous vous habituez loin de votre village de LOCON ?
Comme dirait LAURENT si vous y etiez si bien POURQUOI L 'AVOIR QUITTE ?

Mais ce n'est pas le probleme qui nous préocuppe ici .

Je suis d 'accord avec vous lorsque vous dites que les tuyaux empechent l 'eclosion de la faune et de la flore et je sais qu 'il faut proteger les zones humides .

POurquoi donc soutenez vous le maire qui lui , a "busé" toutes la longueur de la rue GENEL ? ET particulierment là où il n 'y a pas ( encore ) de maisons ?
Ce n 'est pas un mensonge de dire ça .Tout le monde peut le constater !


Me battant contre les inondations et les débordements de la LAWE depuis des années je sais tres bien que l 'eau circule plus vite dans un tuyau que dans un fossé et arrive, de ce fait plus vite a la LAWE car les herbes ralentissent le courant .
Inconvenient : un fossé coûte cher car il doit être entretenu pour eviter la proliferation de la vegetation surtout avec l 'apport des nitrates...

En passant je voudrais un jour, si vous en avez envie, vous faire voir comment fut curé le COURANT SAINT ANNE.

Entre la rue du 8 mai et la rue du bas chemin sud on a créé, en curant, un bas fond d 'au moins 50 Cm...doit pas savoir se servir d'un laser ou d 'un niveau de chantier l 'adjoint aux fossés ou alors il veut faire de l 'élevage de grenouilles ! lol!

Vous nous parlez du doublement de la population ?

Qui autorise les permis de construire ?

et qui vend les terrains ?

Chercher bien allez ...faites un effort !


Et croyez vous que les nouveaux arrivants , souvent aisés de LOCON ne paient pas d'impots ?

Vous nous dites sans experience ?

Je me permets de vous signaler que Mr POLAN fut secrétaire de Mairie pendant plusieurs années , que moi même fut adjoint aux travaux dans une commune de 21.000 habitants de la banlieue Lilloise... entre autre...et que mes colistiers ne sont pas moins intelligents ni moins experimenté que d 'autres ...

IL me serait aussi agréable de me signaler les mensonges...

Un exemple que vous appelez peut être : "mensonges " ...

C 'est le j ' m 'enfoutisme ou l 'incompetence a notre egard :

CA FAIT DIX NUITS QUE NOUS N 'AVONS PAS D 'ECLAIRAGE DANS NOTRE RUE est ce un mensonge que de dire celà ?

Je vous le demande !


Dernière édition par PACA le Jeu 6 Mar - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:19

IL a raison l 'ancien .

IL etait tellement bien l 'ancien qu 'il a quitté LOCON pour trouver mieux . lol!

Concernant les fossés nous demandons seulement que des tuyaux soient posés devant les maisons et pas le long des champs du Maire de la rue Victor GENEL.
Revenir en haut Aller en bas
Un ancie
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Au sujet de l environnement et les fossés   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:51

Bonjour à tous

Je remarque que les élections Loconoises déchainent les passions. C'est bien dommage de "balancer" autant de mensonges et de faire croire aux Loconois qu'avec un changement de liste, pas d'expérience et un coup de baguette magique tout va changer à Locon.

Bref, je voudrais revenir sur le rebouchage des fossés dans notre si belle commune.

J'habite désormais dans la Somme, et maintenant les autorités, la DDE et une grand partie des maires se demandent si les fossés ne devraient pas être de nouveau ouvert, si si j'ai bien dit ré ouvert. Pourquoi c'est simple.

Effet Naturel et Ecologiste, vous avez déjà vu des grenouilles dans des tuyaux !!!
En cas d'inondation, il est plus facile de drainer. Et en inondation dans la Somme on en a connu il n'y a pas longtemps.

Les fossés végétalisés et bordés de haies peuvent dans une certaine mesure jouer un rôle de « lagunage naturel ». Les roselières qui y poussent peuvent être faucardées, ce qui contribue à nettoyage naturel par des micro organismes, en veillant à ne programmer ces opérations hors des périodes de nidification ou reproduction.

Je crois qu'il y a aussi beaucoup de choses importantes à faire à LOCON

Près du doublement de sa population en 30 ans, je pense alors qu'à LOCON on vit bien.

Et j'espère que ce Forum, à part malmener la liste de l'ancien maire, a une vocation constructive pour qu' à LOCON on continuera à bien vivre

Un ancien LOCONOIS
Revenir en haut Aller en bas
souvenir
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:22

présidentielles 2007= Locon 2008

souvenez vous :

Ségo en tête en déc 2007 a disparu de la circulation, Sarko a bossé et n'a jamais plus été rattrapé .

en 2008, la liste Caron a disparu, la liste Polan a bossé , a pris de l'avance et ........
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:18

Une remarque , VERITE doit être un fonctionnaire car a 14.01 h c 'est l heure de la reprise et où on jette un petit coup d ' oeil sur le forum avant d 'attaquer son boulot pas VRAI , VERITE ?


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:44

POUR VERITE

COMMENT POUVEZ-VOUS DIRE QUE LA LISTE A CARON VOUS APPORTE CE CHANGEMENT

ALORS QUE L'ON NE CONNAIT PAS ENCORE QUI EST SUR CETTE LISTE ET N'Y LEUR PROFESSION DE FOI OU LEUR PROGRAMME

SI VOUS AVEZ DES RENSEIGNEMENTS SUR CE SUJET FAITES LE NOUS SAVOIR ON POURRAIT EN DEBATTRE ET PEUT-ETRE IL Y A DE BONNE CHOSE
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:25

ACARIE Pierre : POURQUOI JE SOUTIENS FREDERIC POLAN .

Depuis des années les riverains de la LAWE sont VICTIMES du désintérêt des collectivités locales pour cette rivière .

IL y avait des arbres qui grandissaient d ‘année en année , rue du bas chemin nord et sud et chemin de halage . Nous avions demandé à la mairie de LOCON de faire les démarches pour que soient préservés notre environnement et notre sécurité. Rien ne fut fait par Albert CASSEZ et son adjoint F. CARON sous le prétexte que ces arbres auraient été plantés par des riverains ( dixit CARON )
J 'ai du faire des pétitions et les envoyer à différents organismes dont les voies navigables , la DRIREN , Artois Comm et autres …ainsi qu ‘ à tous les élus allant du DEPUTE au conseiller Général

Les arbres furent abattus . Nous avions gagné, sans que NOS élus de LOCON nous aident .

Ensuite Il y eu des inondations à répétition , et chaque fois de plus en plus fortes, parfois trois par an et là encore la municipalité ne nous a pas franchement soutenu . Quelques courriers et coups de téléphone faits par A. CASSEZ à VNF et plus rien .

J ‘ai du créer avec des amis et voisins , une association de défense , loi 1901: " ESPACES-LAWE" pour qu’ enfin ça bouge et qu ‘on nous écoute en haut lieu , car nos élus de LOCON partaient du principe que ce fut toujours comme ça, depuis des décennies et qu ‘on y changerait rien.

Pourtant d ‘autres communes comme Vieille Chapelle , Béthune , Lestrem firent des digues pour protéger leur population des débordements de cette rivière . Mais pas LOCON.

De plus en plus de cultures furent détruites et enfin nous réussissions en été 2007 à ce que les voies navigables rehaussent les berges aux endroits les plus bas.

Et bien non , ça ne plaisait pas à nos deux élus qui arrêtèrent les travaux pendant mes vacances, que j ‘ai du stopper pour rentrer d ‘urgence sur Locon afin de relancer les travaux prévus par les voies navigables .
La raison invoquée était que si nous empêchions l ‘eau de déborder chez nous , d ‘autres risquaient d ‘ être inondés .

En somme , A. CASSEZ et F .CARON nous sacrifiaient .

Comment pouvais je accepter une telle réponse ? Et vous qui me lisez auriez vous accepté ?

Seul Frédéric POLAN , bien au courant de nos mésaventures su nous écouter et tenir compte de nos soucis . C ‘est POURQUOI je me suis engagé a le SOUTENIR . POur plus de renseignements :

Site : http://espaces-lawe.hautetfort.com/


ACARIE Pierre , 559 rue du bas chemin nord , LOCON : mail : paca1004@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Changement   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:40

.....Vérité ( mais l'a-t-il) nous dit :

Moi aussi je suis pour le changement, la liste à Caron m'en apporte.

___________________________________________________

Peut-on connaitre quel changement par rapport à l'ancienne Municipalité ?

Où rappelons le quand même il était 1er Adjoint ...donc souvent celui qui fait tout !!!

Oui c'est vrai que trop de mandats nuisent un peu et favorise l'immobilité et la monotonie et surtout permet de s'enliser
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:18

Pour que ça change a locon il faudrait que ceux qui ont fait plusieurs mandats PARTENT .

C'est toujours les mêmes cumulards qui vont somnoler du club photo à la bobliothéque.

Ils ont trop étouffé le village ces elus par tacite reconduction !

VITE UN PEU D ' AIR FRAIS
Revenir en haut Aller en bas
Vérité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:01

Peut-être que vous avez raison Chipie, ils sont courageux mais quand on voit leur colistier Acarie qui se voit déjà victime d'un complot contre sa personne, ça laisse à désirer s'il est élu au conseil. Cet homme n'a pas assez de sang froid.

Moi aussi je suis pour le changement, la liste à Caron m'en apporte.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:34

c du courage et de la ténacité qu'on l'équipe a polan car faire du porte a porte sur le terrain de caron sans être vraiment connu mais par leur volonté du changement ils foncent

quand ils sont passés me voir Mme GALLET ET M.POLAN j'ai été surpris de rencontrer cette femme avec une force de caractère incroyable une volonté de changement avec des idées
ce qui m'a plus en elle c de n'avoir jamais dit du mal de la future liste a caron elle m'a simplement dit
"l'équipe de M.CASSEZ CARON ont effectué de très bonne chose mais un moment donner il faut savoir se retirer et tout changer"

je l'a vois bien maire

c une femme de terrain d'action et qui nous écoute

bravo
Revenir en haut Aller en bas
echo
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: écho de campagne   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:38

la liste Polan se débrouille vraiment bien, il en faut du courage et de la volonté pour faire le porte à porte . sunny

ils marquent des points, le score va être trés serré.

on me dit que la seconde liste va entrer en piste ce samedi; n'est ce pas un peu trop tard pour inverser la tendance?
Question Question
a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:00

rien de neuf a locon pour les élections il est vrai que locon est mort

enfin il y a une liste quand même !

peut être est-ce la seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Deuxieme Liste   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:03

Oui la deuxiéme liste, celle de l'adjoint, de celui qui veut prendre la place du Calife !
Pourquoi il se déclarerait ils savent bien que de toute façon ils passeront avec ce qu'ils appellent les anciennes familles et les agriculteurs ils pensent ils disent et ils croient que la Mairie leur appartient !
Alors pourquoi se tracasser!

Pourquoi faire comme Mme Gallet, Monsieur Polan Monsieur Acarie et tous les autres qui se présentent, qui respectent les Loconois qui vont au devant d'eux et qui leur expliquent ce qu'ils veulent faire pour améliorer leur vie .

A quoi bon faire comme ceux de la liste de " Locon un village en Action " puisque eux ceux de l'autre liste croient que Locon est a eux !

L'action appartient à ceux qui bougent, qui se présentent et qui s'entretiennent avec les citoyens de Locon !!

VOTONS TOUS POUR " LOCON UN VILLAGE EN ACTION "

VOTONS POUR LA LISTE " POLAN "
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:41

Une seconde liste ?

Ici Résidence Sainte ANNE on n 'en pas entendu parler. Il n 'y a que Monsieur POLAN qui est venu nous voir déjà deux fois.

Ne connaissant que lui mon choix est dèjà fait
Revenir en haut Aller en bas
loconois
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: une bonne impression   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:01

Bonjour,

Madame Gallet et monsieur Polan sont venus à ma rencontre ce samedi.

ils ont le contact facile, le sens de l'écoute et le sérieux nécessaire pour les fonctions auxquelles ils postulent.

j'apprécie leur démarche d'aller vers les habitants.

on me dit qu'il y aura une seconde liste, à mon sens il est trop trop tard pour se mettre en route si prés de l'élection.

je suis d'accord sur la maison d'accueil au centre du village, idée simple, généreuse et tellement utile.

bon dimanche à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:42

Mouché ....certes pas .....dans sa longue carriére ...le Gycé il en a vu d'autre..!!
L'Enseignant a peut-être raison ? Qu'est ce qu'il fait Gycé ??

A part de participer au Forum ...de donner des Idées .....et non pas d'arriver ...ainsi d'un seul coup et de vouloir donner des conseils !

Gycé s'il pouvait il y serait allé ...mais j'entends de suite l'enseignant " Invité " dire ...mais de quel droit ....en a-t-il les compétences Etc.....

Et Monsieur L'Enseignant aura Raison !!! A chacun son métier !

Je m'y attendais et je sais que c'est déjà pas facile toute une journée ...et s'il faut encore le soir passer qqs heures ...et pourtant certains le font, je le sais, et qu'ils en soit remerciés.

Alors ne vous en déplaise cher Monsieur tant que le Gycé il aura des idée il les donnera afin d'essayer modestement de batir qqchose et non de détruire ....si cela ne vous convient pas alors n'y allez pas .....Mais n'en dégoutez pas les autres !

Mais a part de critiquer .....Avez vous des...ou UNE idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:16

GYCE vient de se faire " MOUCHER " par un enseignant ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:13

invité a écrit:
Bonjour à tous, surtout Mrs ACARIE et POLAN


Une question et des réflexions........
Il en est où votre projet passé de garde champêtre. C'est la clé du cimetière..... C'est cela qui vous permettra de gérer des jeunes qui sont raisonnables. Je ne voterais ni pour la liste POLAN, ni pour la liste CARON parce que j'en ai marre de voir ces personnes se faire insulter. C'est inadmissible dans la mesure où ces loconnois s'investissent pour le bien être de leurs concitoyens. Que ce soit sur l'un ou l'autre vous êtes parfois à la limite de la calomnie.

Je ne comprends pas où vous voulez en venir " Invité".

1 ) VOus regrettez que le projet de garde champetre ne soit pas invoqué ?

2 ) Vous êtes étonné du prêt de la clé du cimetiere ?

3 ) Vous ne voterez ni pour l 'un , ni pour l 'autre sous le FAUX pretexte qu 'ils se font insulter .... vous êtes d 'ailleurs le seul a avoir vu des insultes ici ...
Bref , c 'est quoi votre probleme ?

POur moi un maire qui est dans sa commune le REPRESENTANT de l ORDRE a tout pouvoir pour le faire regner et il n 'est nul besoin de payer un fonctionnaire de plus .
C 'est une question de volonté et de présence sur le terrain . Croyez moi à notre époque de communication, les telephones fonctionnent tres bien .

Pour la clé du cimetiére, je crois qu ' une personne qui travaille n 'a pas la possibilité la semaine d 'aller se recueillir sur la tombe d' un être cher et si le prêt d' une clé peut aider ....


VOus ne voterez pas ...parceque ni l 'un ni l 'autre ne vous plaisent ?

Et bien je vous demande de nous dire ce qui vous manque dans le programme POLAN et je suis sur qu 'en dialoguant , en s 'expliquant nous trouverons certainement des points de convergence dans ce monde qui c 'est vrai, n 'est pas parfait .

IL faut savoir qu 'un programme electoral est le resultat d 'un consensus car dans une liste chaque individu a sa propre sensibilité et parfois certaines idées avancées par certains sont mises provisoirement de coté aux profit d 'autres.

Donnez nous vos idées...nous ferons le reste !

Si elles sont bonnes , coherentes , pas trop coûteuses je ne vois pas pourquoi les LOCONOIS n 'en profiteraient pas.

VOici mon adresse mail :

paca1004@aol.com

à bientôt.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
enseigna
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:21

Il est bien ce GYCE :allez y qu 'il nous dit ,Foncez qu 'il nous redit , donnez une soirée vous les enseignants !

et lui qu' est ce qu 'il fait GYCE ?

il me fait penser a la fable de LA FONTAINE : La Mouche et le coche

Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous côtés au solail exposé,
Six forts chevaux tiraient un Coche.
Femmes, Moine, Vieillards, tout était descendu.
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
Une Mouche survient, et des Chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le cher chemine,
Et qu'elle voit les gens marcher,
Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
Qu'aucun n'aide aux Chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Çà, messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.


Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.


La Fontaine, Fables, VII, 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:16

Vu sur le Blog

Beaucoup d'entre vous ont souhaité pouvoir se retrouver entre amis après l'école...
Votre priorité est d'avoir un lieu de vie à la sortie du bus le soir.
C'est possible : Nous proposons de mettre à votre disposition la Maison des Associations du lundi au vendredi de 16h30 à 19h00.
Vous serez accueilli par un animateur dîplomé du BAFA et aurez à votre disposition un ordinateur relié à Internet pour vous connecter.
Ce sera un lieu de détente et de loisirs mais aussi de discussion et de travail.


Une Idée en plus ....et pourquoi pas ....!

Et on pourrait aussi proposer à Notre Liste LOCON en Action , qu'un Enseignant qu'il soit en retraite ou en Activité ...qu'il assiste une soirée par semaine aux heures indiquées aux réunions de travail pour aider et assister les jeunes qui en éprouvent le besoin .

Aux enseignants qui le souhaitent allez y, contactez la Liste POLAN ...foncez ...n'hésitez pas on sait que vous serez de bon conseil .
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:29

BRAVO A CE BLOG QUE JE VIENS DE CONSULTER
MAIS IL FAUDRAIT PEUT ETRE PAS TROP PROMETTRE ET DIRE ON VA FAIRE CECI OU CELA MELLE GWEN
DITES PLUTOT ON VA ESSAYER DE FAIRE DE CREER NE METTAIT PAS LA CHARUE AVANT LES BOEUFS
ALLEZ Y DOUCEMENT
MAIS SINON LES IDEES SONT BONNES
ALORS VOUS LES JEUNES DE LOCON POUR UNE FOIS QU'ON VEUT VOUS ECOUTER PROFITEZ- EN FONCEZ
FAITES VOUS ENTENDRE SI LOCON VILLAGE EN ACTION VEUT VOUS ECOUTER ALLEZ-Y CROYEZ EN EUX CAR L'AUTRE MUNICIPALITE N'A JAMAIS RIEN FAIT POUR VOUS ALORS IL FAUT DU CHANGEMENT VOTONS LA LISTE DE POLAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:42

Bravo pour le Blog ....
Bravo pour ces jeunes ......Qui veulent eux l'Action et qui ont trouvés en Locon un Village en Action les jeunes sont l'avenir de notre Village et aussi de notre Régions .
Ils nous appartient de les écouter, de les aider et de ne pas les décevoirs !
Afin que ces jeunes s'intéressent à notre Village réussissent et peut-être s'y établissent ...mais que dans tous les cas se sentent bien dans LEUR Village .

C'est ce que fera à n'en pas douter La liste POLAN ...Liste de LOCON un Village en Action.
Revenir en haut Aller en bas
INVITE 2
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:46

L 'invité de 7:43 h est prié de citer des exemples lorsqu 'il parle de calomnies.

Dire que CARON ne sait pas dire bonjour c 'est une réalité.

Dire que CARON vous ignore lorsque vous entrez dans le bureau d 'accueil de la Mairie est un fait et un constat .

Nulles calomnies dans tout celà . On a ou pas du charisme , Cassez en avait, lui pas .

Dire que POLAN ne fait pas parti des vieilles familles de LOCON c'est aussi un fait et une réalité et pas encore une tare a ce que je sache.


C 'est ainsi.

De plus ici , comme vous, chacun peut s 'exprimer en toute quiétude , c'est ça aussi la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:43

Bonjour à tous, surtout Mrs ACARIE et POLAN


Une question et des réflexions........
Il en est où votre projet passé de garde champêtre. C'est la clé du cimetière..... C'est cela qui vous permettra de gérer des jeunes qui sont raisonnables. Je ne voterais ni pour la liste POLAN, ni pour la liste CARON parce que j'en ai marre de voir ces personnes se faire insulter. C'est inadmissible dans la mesure où ces loconnois s'investissent pour le bien être de leurs concitoyens. Que ce soit sur l'un ou l'autre vous êtes parfois à la limite de la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: ELECTIONS   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:58

Voilà un lien avec des jeunes bien sympathiques , volontaires et pleins d 'idées

http://locon-en-action.skyrock.com/

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:15

Je pense que la liste Polan-Acarie doit travailler sur ses projets.
Attaquer Mr Caron ne va pas vous aider à renverser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:09

CARON ne va pas s 'abaisser a venir répondre ici .

Faudrait déjà qu 'il apprenne à dire bonjour quand on le croise dans la rue .
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:27

JE VOIS QUE DEPUIS MON DERNIER MESSAGE IL Y A EU PEUT DE MONDE
J'AVAIS DEMANDER L'AVIS DE PACA CE QU'IL A FAIT JE T'EN REMERCIE AINSI QU'UNE CERTAINE SYLVIE G QUI EST SUR CETTE MEME LISTE QUE PACA
ELLE N'A PAS PEUR L'ABEILLE"ELLE MET MEME SON ADRESSE E.MAIL"
JE VOIS QUE CE FORUM EST LU C LE PLUS IMPORTANT
MAIS Y AURAIT- IL D'AUTRES DE LA LISTE A CARON OU LUI MEME NOUS FAIRE UN SIGNE ET NOUS DONNER QQUES EXEMPLES DE SA PROFESSION DE FOI
CELA METTRAIT BCQ DE MONDE AU COURANT
M.CARON UNE LOCONOISE VOUS LE DEMANDE
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE G
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: RESENTATION   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:35

BONJOUR ami loconois
Je me présente sur la liste de Frederic Polan au coté de Pierre Acarie
je lis depuis quelques jours les témoignages des gens de Locon
je vois qu'il y a vraiment une envie de changement

vous avez tous du lire notre tract est réellement nous sommes comme dit Pierre apolitique nous désirons du changements être a l'écoute des loconois
la sécurité de nos enfants
préserver notre cadre vie
nos personnes âgées doivent pouvoir vivre et vieillir chez eux dans leur village

ne plus voir les augmentations des garderies
la bibliothèque

il faut que se soit des loconois qui se battent pour la lawe ne déborde pas enfin que le GROUPE pierre Acarie est la pour que cela soit fait

et l'éclairage parlons-en
aucune sécurité quand je passe le matin et que je vois des enfants aller a pied jusqu'à leur arrêt de bus sans trottoirs sans éclairages ils risquent leur vie nous parents pouvons nous tolérer ceci
quand je vois que les parents sont obligés de les conduire en voiture je trouve cela révoltant
voici quelques exemples du pourquoi j'ai rallié la liste de frederic Polan et de Pierre ACARIE

si vous le désirer je vous joints mon adresse MAIL
Je suis a votre écoute écrivez-moi je vous répondrais

sylvie13662@AOL.COM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Bravo   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:55

Bravo on a besoin des personnes qui ont du cran et qui sont en phase avec leurs convictions
Bien cette Profession de foi et on comprend mieux les Raisons et engagements qui ont poussés Pierre ACARIE dans ce Combat dont je suis sur n'est pas perdu à l'avance comme certain auraient pu le dire et il tient à NOUS de le prouver .

Maintenant si des autres Co-listiers se sentent capables qu'ils aient Internet ou par l'intermédiaire de leur Tête de liste, de faire aussi leur Profession de foi et de nous donner leurs convictions cela serait bien et nous aiderait a faire notre choix !
Le mien étant fait depuis fort longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:20

Je voudrais rajouter un autre exemple , c'est le fonctionnement de la bibliotheque où la municipalité a , du jour au lendemain , décidé d ' y faire payer l 'accés , alors que les livres furent offerts par les Loconois grace a l 'initiative de Mme COURCOL qui les recolta chez les habitants de la commune et qu 'une autre partie est prétée gracieusement par le conseil général .

Par contre on a pas hesité a construire un club house et largement subventionné le club photo dont je voudrais bien connaitre le pourcentage de Loconois qui adherent a ce club photo.

Je soutiens donc POLAN quand il veut mettre l 'inscription gratuite à la bibliotheque pour tous les jeunes enfants .
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:01

Depuis quelque temps je n'avais pas posté sur ce forum pour laisser les gens s 'exprimer .

Puisque CHIPIE me demande mon avis je vais déjà lui dire pourquoi j 'ai rallié F. POLAN.

D' abord , c 'est vrai , j'avais l 'intention de faire une liste totalement neuve et indépendante, avec des gens et amis qui ont du se battre avec moi pour que soient pris en compte les problemes des riverains de la Lawe victimes d 'inondations et de dévalorisation de leur patrimoine.

La commune n 'ayant jamais rien fait pour nous , nous avons du nous battre seuls pour faire couper des arbres dangereux et obliger les VNF a entretenir cette rivière.

Cette liste devait s 'appeler : " LES GENS DE LOCON "

Flajolet , le deputé, nous a toujours ecouté , respecté et aidé , dans la mesure où VNF pouvait financer.

NOus voulions aussi que soit pris en compte le probleme de la circulation des pietons et surtout des enfants , dans des rues etroites , sinueuses sans trottoirs , sans eclairage , avec parfois des fossés dangereux.

Bref, pour les ecoliers , un veritable parcours du combattant pour rejoindre en hiver, dans le noir , les arrêts de bus scolaire. Ce qui oblige parfois des parents a prendre leur voiture pour y conduire leurs enfants.

NOus voulions aussi que notre environnement soit préservé et enjolivé.
Un exemple qui me herisse : la commune a racheté un terrain a l 'entrée de ma rue , et ce terrain sert d 'aire de stockage de terre, de gravats , ou sert de zone de stationnement de bungalows et d 'engins pour les ouvriers qui travaillent sur les chantiers de la ville .

On esperait mieux qu 'un dépotoir ou d 'une aire de vie ou un parking d 'engins de T.P..

Pourtant , juste a l 'angle de cette rue , un conseiller , expert en vegetaux y a planté qqus fleurs , mais pas de chance, ses fleurs empechaient en partie la visibilité dans le carrefour , lorsqu' on était assis dans une voiture .
D 'où obligation de s 'avancer trop dans ce carrefour.
Peut être avait il oublié que ses fleurs allaient grandir de 60 a 70 cm sur leur tas de terre proeminent ?.

Detail me direz vous ? oui ...mais c'est a ces details qu 'on voit qu 'une municipalité est en phase avec ses administrés ...et ne fait pas de dialogue et de concertation.
Autre exemple :
De nombreuses assistantes maternelles gardent des enfants chez elles et c'est un bien, mais elles sont parfois obligées d 'enmener leurs enfants a RICHEBOURG , seul petit village qui a aménagé un petit jardin avec quelques balançoires , tobogans et autres amenagements ludiques.
IL serait agréable que nos enfants et petits enfants aient les mêmes aménagements ICI a LOCON .IL y aurait l 'avantage que ces dames pourraient se voir , parler de leurs problemes et les enfants de jouer entre eux et de se socialiser plutôt que de rester dans le même univers familial , mais restreint.

Ce que nous voulions aussi c 'est la transparence dans la gestion communale, etre averti des reunions de conseil municipal ainsi que de leur ordre du jour , comme celà se fait ailleurs ...

IL s 'agit qaund même de savoir ce qu 'on fait avec notre argent...

NOus voulions aussi que cette commune soit une collectivité unie et où les interêts de tous soient pris en compte par la concertation et le dialogue .

Bref nous revions....

NOus avions, par internet, tendu la main aux têtes de liste CARON et POLAN .

POLAN nous a tendu la sienne et nous avons constaté qu ' avec son courage et ses capacités de gestionnaire il pouvait être un bon choix .


IL avait , dans son passé , geré et redressé les finances de VERQUIN où il travaillait comme secretaire de Mairie, c'est donc une reference .

Sur le plan politique , j 'ai pendant des années , demoli et cassé le PARTI SOCIALISTE , tous les lecteurs des forums peuvent en attester et j 'ai constaté que sa liste ETAIT FRANCHEMENT APOLITIQUE , c 'est un mélange de toutes les sensibilités ....comme notre village.

Je ne cacherais pas que personnellement je fus directeur de campagne aux legislatives d' un adhérant du MODEM - UDF .

D 'autres sur la liste POLAN eurent un autre parcours et c 'est bien normal.

C 'est pour cette raison que je soutiens sa liste car il partage avec moi les mêmes idées pour que notre commune évolue dans le bon sens .

Si cette liste avait été le REFLET DU PARTI SOCIALISTE OU D' UN AUTRE PARTI , JE N ' AURAIS PAS ACCEPTE D ' Y PARTICIPER ET J ' AURAIS FAIS MA PROPRE LISTE .

Je crois qu "il fallait que se soit dit .
Revenir en haut Aller en bas
le bonhe
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Elections et agriculture   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:33

Chipie et d'autres,

C'est quoi votre problème avec les agriculteurs ! Parlons-en du respect.... Que je sache, je vis à la campagne. C'est une profession représentative de cette campagne. Votre hantise est de les voir vendre leurs terres en terrains à bâtir. Sachez que la plupart ne sont pas propriétaires de ces fameuses terres. Ils ont le droit de les cultiver, en réglant un fermage annuel. Bref, ils ont le droit de bosser dessus. Mrs CARON et POLAN ne sont pas cultivateurs et pourtant ils sont bien têtes de liste. Par ailleurs, ce dernier a quand même choisi une personne du milieu agricole. C'est je pense qu'il estime que c'est représentatif....
Cette profession a toujours eu mauvaise presse. Avez-vous peur de vous salir à leurs côtés ????
N'oubliez pas, ne confondez pas agriculteurs et propriétaires terriens.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:20

ENCORE QUELQUES MOTS AVANT DE VOUS QUITTER

JAIMERAIS AVOIR SUR CE FORUM L'AVIS DES 2 TETES DE LISTES
QU'ILS VIENNENT SUR C FORUM

ET VOUS PACA QUE PENSEZ-VOUS ?

BONSOIR BON DIMANCHE ET A LUNDI POUR MA PART
CHIPIE 53 ANS ET 45 ANS QUE JE VIS A LOCON lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: BONSOIR BOBETTE   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:11

BONSOIR BOBETTE

A VOUS LIRE VOUS VOTEREZ CARON
MAIS SI VOUS EN AVEZ MARRE DE CETTE FACON D'AGIR CETTE ROUTINE
CHANGEONS LA
A NOUS LOCONOIS DE FAIRE EN SORTENT QUE CETTE ROUTINE NE S'INSTALLE PAS DANS LA CONTINUITEE
C VRAI QU'ILS PRENNENT DES NOUVEAUX POUR FAIRE BIEN ET ILS N'ONT QU'A SE TAIRE AU MOMENTS DES REUNIONS DU CONSEIL OU PLUS GRAVE ENCORE ON NE L'AI PREVIENT PAS QU'IL YA UNE REUNION
VOUS SAVEZ JE CONNAIT BIEN CE SYSTEME AVEC LES AGRICULTEURS IL EST VRAI BOBETTE CE QUE VOUS DITES MAISC A NOUS DE CHANGER LA DONNE

IL Y A BEAUCOUP DE JEUNES ARRIVER A LOCON ILS VEULENT DES CENTRES DE LOISIRS DE LA SECURITEE POUR LEUR ENFANTS ET SA LES AGRICULTEURS VONT PEUT ETRE LE PROMETTRE MAIS ILS NE LE FERONT PAS CAR ILS N'ONT AUCUN BENEFICE A LE FAIRE

VOILA BOBETTE POURQUOI MOI JE NE VOTERAIS PAS CARON

CAR CELA FAIT TROP LONGTEMPS QUE J'HABITE LOCON ET JE N'AI VU QUE DU PROFIT POUR CETTE LISTE A CARON

ON VA PEUT ETRE ME DIRE QUE C PLUS CASSEZ A LA TETE DE LISTE MAIS C LA MEME CHOSE ILS VONT PRENDRE QUELQUE PERSONNES BIEN CONNU DE CERTAINES ASSOCIATIONS CONNU PAR CERTAINS ET COMME VOUS DITE BOBETTE DES BIEN GENTILS MAIS A LA TETE ET LES DECISIONS SERONT TOUJOURS PRIS PAR CARON ET SES AGRICULTEURS

A NOUS DE CHANGER TOUT CELA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
BOBETTE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:17

SOYEZ SERIEUX .

POUR ËTRE ELU A LOCON il ne faut ni être forcement intelligent , ni forcement capable , ni forcément disponible, il suffit simplement de faire parti d 'une des familles dejà citées plus haut par je ne sais plus qui .

La mairie est dans les mains de ces familles ou clans depuis des générations et même un chien avec un chapeau appartenant a l 'un de ces clans serait élu si il se présentait . lol!

Vous n 'y pourrait rien mais c 'est ainsi , et je ne donne pas cher de la liste de POLAN.

C'est ça la démocratie à la Française dans les petits villages. Une vaste fumisterie.

Surtout quand ces familles sont catholiques , propriétaires et conservatrices.

Leur principe etant charité bien ordonnée commence par moi même.

Alors elles bloquent toute ouverture vers les nouveaux arrivants pour mieux utiliser le systeme selon leurs interêts .De temps a autre on prend un nouveau , bien gentil , tout doux et qui ne fait pas d 'ombre a quelqu 'un , un faire valoir qui permet de faire croire qu 'on est démocrate.

En Afganisthan il y a les seigneurs de guerre qui font la loi, en Corse il y a les familles et leurs clans , a Locon c 'est un peu pareil , mais plus caché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:34

je suis tout a fait d'accord avec vous chipie
moi c'est sur que je ne revoterai pas pour la liste à Caron
car le village ne changeras pas mais s'agrandira pour devenir une ville et c'est ca qui veulent
les agriculteurs vendront tout leurs terrains et pleines maisons vont se construire
donc il faut voter Polan pour que Locon reste un village avec une progression


VOTONS POUR LA LISTE A POLAN
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:30

SOLON NOUS DIT

Cette equipe n 'était que des beni oui-oui qui ne disaient rien et si par hasard ils voulaient emettre ou souhaiter la discussion sur une question ils se faisaient balayer et ridiculiser.

ET VOUS LES HABITANTS DE LOCON VOUS DESIREZ QUE SE SOIT LA MEME EQUIPE QUI REPASSE

IL FAUT ETRE FOU POUR VOTER POUR EUX
SI ILS N'OSENT PAS EMETTRE UNE OPINION ILS SE FONT REMBALLER?????
QU'EST CE QUE SE SERA SI ILS PASSENT

LA MEME CHOSE UN QUI DIRIGE LES AUTRES SE TAISENT
C BIEN SE QUE ME DISAIT UN QUI ETE SUR LA LISTE A CASSEZ JE NE LE CROYAIS PAS MAIS D'AUTRE ME CONFIRME
QUEL HONTE
ARRETONS LE MASSACRE
VOTONS POLAN
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:00

BIENVENU CHEZ LES AGRICULTEURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:15

Pas d ' accord avec CHIPIE , CASSEZ verrouillait tout , il ne lui laissait même pas le droit de tenir une permanence le samedi matin .

Certains conseillers avaient des idées , mais elles étaient vite oubliées et jamais étudiées si elles n 'avaient pas l 'agrément de Cassez.

Cette equipe n 'était que des beni oui-oui qui ne disaient rien et si par hasard ils voulaient emettre ou souhaiter la discussion sur une question ils se faisaient balayer et ridiculiser.
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:51

tout le monde attend leur tract mais je pense qu'ils sont entrain de piquer les idees de polan mais il faut se dire rien de tel que du nouveau sinon on va retomber dans la routine meme si ils disent le contraire la majorité sont des anciens ou des freres, enfants , mari de la liste a cassez alors croyez-vous qu'ils vont changer se sera toujours la meme chose et on sera reparti pour 6ans
a vous de voir mais croyez-moi
ils n'ont jamais rien fait avant pourquoi cela changerai maintenant ils etaient tous a la municipalitée pourquoi decideraient-ils de changer
ils auraient du le faire avant
M. CARON ETAIT SON 1ER ADJOINT ET CASSEZ LE LAISSAIT PRENDRE PRATIQUEMENT TOUTE LES DECISIONS
ALORS CARON MAINTEMENT OU SERA LE CHANGEMENT Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:23

J'ai reçu le tract "un village en action" de la liste à Polan
Je trouve qu'il est bien développé, bien expliqué mais j'espère que toutes les propositions proposées seront réalisées et réussies.
C'est ce que j'attends de mon village car j'en ai marre d'avoir toujours les mêmes.
Donc maintenant il nous reste à attendre le tract de la liste à Caron et on verra leurs propositions si elles sont plus ou moins bonnes que celle de la liste à Polan
Et après je ferai mon choix
Revenir en haut Aller en bas
rue du 8
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: la liste Polan m'a bluffé !   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:03

oui il faut attendre le programme de la liste Caron.

mais quelle surprise la liste Polan, une belle liste bien équilibrée de rassemblement ,vrai programme avec un vrai souffle.

je suis fier d'être loconois, Béthune devrait venir prendre des leçons.

le choix va être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: bravo   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:33

J'AI MOI AUSSI RECU LE PROGRAMME DE "LOCON EN ACTION"
il est vraiment bien
de bons arguments il est fait pour les gens de locon c vraiment ce que j'attends de ma futur municipalitée
j'ai hate quelle passe
mais j'attends de voir celle de M.CARON ce qu'il propose et apres on pourra en débattre

Mais j'espere qu'il ne va pas trop attendre
Revenir en haut Aller en bas
loconois
Invité




2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: du beau et bon boulot   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:43

j'ai reçu le tract de Locon, village en action dans ma boîte aux lettres

c'est vraiment du beau boulot, trés convaincant.

Bravo vous êtes à la hauteur !

la majorité actuelle a intêret à élever son niveau.

vraiment agréablement surpris !

bo week end ensoleillé. sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 ELECTION  à LOCON Empty
MessageSujet: Re: 2008 ELECTION à LOCON   2008 ELECTION  à LOCON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 ELECTION à LOCON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOCON ELECTION 2020
» le vieux terrain de football: un enjeu de Locon 2008-2014
» ELECTION EUROPEENNE 2024
» élection: l'église fait vaciller la majorité
» VIE ET ACTUALITES A LOCON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: