LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SANTE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:57

SANTE - Page 7 110



Présence de glyphosate dans leur urine, ils déposent plainte au tribunal de Béthune

25 personnes ont déposé plainte auprès du tribunal pour présence de glyphosate dans leur urine

Par Stéphanie Hameaux | Publié le02/03/2020




SANTE - Page 7 B9722778509Z.1_20200302155455_000%2BGNIFKTGK6.1-0

Les plaintes ont été déposées contre X pour tromperie aggravée, atteinte à l’environnement et mise en danger d’autrui.
Pour se rendre au tribunal de Béthune jeudi 27 février, ils n’avaient pas oublié leur pancarte affichant le taux de glyphosate (herbicide) mesuré dans leur urine. Le test avait eu lieu le 12 octobre dernier, 37 personnes avaient participé.


Les résultats sont tombés et 25 personnes, 15 femmes et dix hommes, ont décidé de porter plainte contre X pour tromperie aggravée, atteinte à l’environnement et mise en danger d’autrui. « Les tribunaux se dessaisissent au profit du tribunal de Paris. Arras l’a fait », explique Dominique Plancke, référent régional de la Campagne Glyphosate.

18 fois la norme autorisée



La norme autorisée dans l’eau potable est de 0,1 nanogramme par millilitre, « nous, on part du principe qu’il ne doit pas y en avoir du tout. » Parmi les personnes ayant déposé plainte, l’une d’elle affiche un taux à 1,81 nanogramme. Elle vit à Essars, à la campagne. Un autre, vivant à Locon, a un taux de 0,52 nanogramme. « Je respire tout ce que les gens mettent autour de moi. Et les cultivateurs sont les premières victimes. J’ai 78 ans, pour moi, ma vie est classée. Mais j’ai une petite fille de 14 ans, il faut penser aux générations futures, à l’avenir de nos enfants. »


Dominique Plancke se veut tout de même rassurant, « les taux peuvent varier d’un jour à l’autre et précise, « on trouve du glyphosate dans les urines » du fait de la consommation d’eau potable, « il y a en aussi dans l’air, en dehors du fait des épandages, on en trouve en ville. »


...






Au niveau national, 5 000 personnes ont entamé une poursuite judiciaire. D’autres sont à venir à Saint-Omer et à Dunkerque notamment. « On arrête désormais les prélèvements, la campagne, afin que le parquet de Paris puisse instruire les dossiers », a précisé Dominique Plancke. Puis, le temps dira si ces nombreux dépôts de plainte seront suivis de condamnations et/ou d’interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:09

SANTE - Page 7 00112
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:05

SANTE - Page 7 011


SANTE - Page 7 Annot151
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:08

SANTE - Page 7 Facebo15



Du glyphosate dans leurs urines, vingt-cinq plaintes déposées au tribunal de Béthune



Une 152e plainte collective en France pour « tromperie aggravée, mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à l’environnement » a été déposée ce jeudi au tribunal judiciaire de Béthune par 25 personnes ayant trouvé des traces de glyphosate dans leurs urines.



Stéphane Degouve | 27/02/2020





SANTE - Page 7 B9722710
Une partie des volontaires qui ont fait analyser leurs urines ont accompagné Dominique Plancke 
au tribunal judiciaire de Béthune pour déposer les vingt-cinq plaintes. PHOTO « LA VOIX »




Ils étaient trente-sept, le 12 octobre, à se rendre chez Me Meurillon, huissier de justice à Béthune, pour uriner dans un flacon. Tous ont répondu à l’appel national, relayé dans le Béthunois par le groupe Europe-Écologie-Les Verts (EELV), dans la campagne d’analyses volontaires (et à leurs frais) pour démontrer la présence de glyphosate et ses conséquences sur la santé publique.

SANTE - Page 7 B9722733677Z.1_20200227152933_000%2BGA5FK25EL.2-0



Dominique Plancke a déposé les vingt-cinq plaintes individuelles au tribunal judiciaire de Béthune,
 qu’il renverra au cabinet Tumerelle qui suit l’ensemble des plaintes en France.


À la tête d’un groupe venu déposer une plainte collective – la 152e en France – au tribunal judiciaire de Béthune, ce jeudi, Dominique Plancke, qui mène la campagne dans la région, indique que « vingt-cinq personnes portent plainte, dix hommes et quinze femmes. L’un des hommes dépose plainte aussi pour sa fille ». Tous ont des traces du produit controversé présent dans des désherbants, celui de Monsanto en tête, et ont donc porté plainte contre X pour « tromperie aggravée, mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à l’environnement ».

Jusqu’à 18 fois la limite autorisée

Dans le Béthunois, si Dominique Plancke indique que « l’échantillon est un peu en dessous de la moyenne », les taux vont de 0,2 ng à 1,81 ng quand le seul seuil existant (concernant l’eau) est de 0,1 ng. Le « record », dans le secteur, est détenu par une Essaroise qui a un champ derrière chez elle, qui « s’il est en conversion bio, a été traité pendant 40 ans ».


« On fait ça surtout pour nos enfants et nos petits-enfants », indique celle qui est grand-mère depuis deux semaines. L’occasion pour le Dr Sarrazin de glisser que ce combat n’est pas contre les agriculteurs « qui sont les premières victimes mais ils ne savent pas se défendre eux-mêmes ».


Le tribunal de Béthune devrait se dessaisir au profit du pôle de santé publique du tribunal judiciaire de Paris, comme ce fut le cas dans les autres tribunaux de France où, après 6 300 analyses effectuées en France, environ 5 000 plaintes ont été déposées. Dans la région à Arras, Lille, Avesnes-sur-Helpe et prochainement à Saint-Omer et Dunkerque.




affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:18

SANTE - Page 7 87976810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:08

SANTE - Page 7 E-LOGO-LP-192x60@2x



Pesticides : «Il y a bien plus de cancers de la prostate en milieu agricole»

Les travailleurs les plus exposés aux produits phytosanitaires sont plus ou moins impactés selon les pathologies, explique le professeur Lebailly, responsable de la plus vaste enquête au monde sur ce sujet.



SANTE - Page 7 OHYNBLFUEETZ4TDZTML4FEPC3U

Certains cancers sont davantage présents chez les agriculteurs (Illustration). AFP/Mark Wilson







Par Propos recueillis par Gaël Lombart
Le 27 octobre 2018 à 11h42, modifié le 27 octobre 2018 à 11h55


Comment mesurer l'impact des pesticides sur la santé? Ces dernières semaines, la question est revenue au coeur de l'actualité avec l'affaire des bébés nés sans bras et une étude liant résidus de pesticides dans l'alimentation et risque de cancers.

D'autres travaux, notamment sur la santé des travailleurs agricoles en contact avec ces produits, font également leur chemin. En 2013, l'Inserm évoquait ainsi dans une étude qui a fait grand bruit une « présomption de lien, parfois forte, entre une exposition à des pesticides » et certains cancers de l'adulte.

Parmi les dix experts mandatés par cet organisme, Pierre Lebailly, coordinateur d'une enquête lancée en 2005 auprès de 180 000 affiliés à la Mutualité sociale agricole (MSA), ce qui en fait la plus vaste cohorte d'agriculteurs examinée au monde. L'étude Agrican qu'il pilote a démontré qu'il y avait globalement moins de cancers dans le milieu agricole que dans le reste de la population : -8 % chez les hommes, -6 % chez les femmes, entre 2005 et 2013. En revanche, si l'on regarde dans le détail, plus de cancers de la prostate (+ 7 %) et de l'ovaire (+ 6 %).

Votre étude a montré dès 2011 que les agriculteurs étaient globalement moins touchés par le cancer que le reste de la population alors qu'ils sont les premiers exposés aux pesticides. Pour vous, ces résultats ne sont pas étonnants. Pourquoi ?

PIERRE LEBAILLY. Ces constatations sont surtout significatives pour les hommes, un petit peu moins pour les femmes exerçant en milieu agricole, mais il y avait un peu moins de données. Ça ne m'étonne pas compte tenu de leurs pratiques tabagiques qui expliquent clairement une grande partie de ce déficit : les agriculteurs de plus de 40 ans fument moins et ce sous-tabagisme est encore plus flagrant chez les femmes.

L'alimentation peut jouer aussi, tout comme l'activité physique, quoiqu'elle n'est pas forcément systématique dans tous les compartiments de l'agriculture. Il y a beaucoup de mécanisation, donc il y a aussi de la sédentarité en milieu agricole. L'influence d'autres indicateurs est beaucoup moins flagrante, voire contraire. Les agriculteurs sont des personnes plutôt plus corpulentes que le reste de la population, ce qui est un facteur de risque de nombreuses maladies dont certains cancers.

Pour certains types de cancers, comme ceux de la prostate, des lèvres et les cancers du sang, les risques chez les agriculteurs sont supérieurs à la moyenne. A-t-on des hypothèses ou un début d'explication ?

Lors de la mise en place Agrican, on s'attendait à ce que plusieurs cancers soient supérieurs en milieu agricole, comme le cancer de la prostate, les cancers hématologiques, le cancer des lèvres. On a confirmé qu'il y avait bien plus de cancers de la prostate en milieu agricole, ce qui semble lié à l'utilisation de pesticides dans certains secteurs, mais aussi d'insecticides sur animaux, notamment dans les élevages bovins. Le cancer des lèvres est beaucoup trop rare pour que l'on puisse l'investiguer : 37 cas sur 15000 cancers dans la cohorte.



Pour l'instant, on ne peut pas donner de piste particulière mais le rôle de l'exposition aux UV ou de certaines habitudes tabagiques, — le fait de garder une cigarette longtemps à la bouche —, ou encore le fait que certains agriculteurs ont régulièrement soufflé dans les buses pour les déboucher sont sans doute des pistes à explorer…

Pour le cancer des ovaires, on va commencer à enquêter, car ça n'a été quasiment jamais regardé dans la littérature scientifique. Des chercheurs italiens ont vu un lien entre ce cancer et le travail en milieu agricole, suspectant les herbicides de la famille des triazines. On a beaucoup utilisé les triazines en France sur certaines cultures comme le maïs, par exemple, même si ce n'était en général pas les femmes qui l'appliquaient.

Financée par la Ligue contre le cancer, une étude de l'une de vos doctorantes, Clémentine Lemarchand, semble montrer un impact du port d'équipements de protection lors des épandages…

Effectivement. L'étude montrait un lien entre l'utilisation de pesticides sur les cultures de blé ou d'orge avec le cancer de la prostate, mais ce lien n'existait que si la personne déclarait n'avoir jamais porté de gants de protection. Si les personnes avaient toujours porté des gants de protection depuis l'usage de pesticides ou depuis un certain nombre d'années, ce lien était écarté.

Parmi les déterminants de l'exposition, il y a les façons de travailler, à savoir le type d'équipement utilisé, — pulvérisateur porté ou traîné, l'utilisation ou non d'un incorporateur… —, les quantités manipulées, mais aussi les protections que les personnes portent individuellement ou non. Cette étude permettait de voir l'intérêt de tel ou tel message de précaution.

Vous alertez publiquement sur les risques pour les enfants de pulvériser des pesticides à l'intérieur des maisons. Le danger est-il comparable avec les épandages ?

Dans la littérature scientifique, 17 études sur 18 font le lien entre les leucémies et l'exposition résidentielle : elles vont presque toutes dans le même sens. L'exposition résidentielle, ce n'est pas quand on habite à côté des champs, c'est le fait d'utiliser des pesticides dans le domicile, contre les moustiques, contre les parasites des animaux domestiques, sur la tête des enfants…

Vous soutenez le Centre international de recherche sur le cancer, le CIRC, qui a classé le glyphosate comme « cancérogène probable », un avis qui n'est pas partagé par plusieurs agences. Pourquoi  Le CIRC a repris les études de dizaines d'équipes produisant des données sur cancers et glyphosate. Son avis a été rendu après un examen par un large panel de spécialistes du monde entier. Concernant le lien entre lymphomes et glyphosate à partir d'études épidémiologiques, une seule des 7 études ne faisait pas le lien entre la maladie et la substance, mais cela a suffi pour classer le glyphosate comme « cancérogène probable » plutôt que comme « cancérogène certain ».

Monsanto (producteur du glyphosate, ndlr) était représenté en tant qu'observateur uniquement, sans que ce soit dissimulé. Plusieurs personnes de l'industrie ont assisté à tous les débats. Elles ont pu voir tout le processus. Il n'y a, à ma connaissance, pas une agence sanitaire qui fonctionne comme cela. Là, c'est complètement transparent. On sait quelle a été la littérature examinée. Je pense que le CIRC donne un exemple intéressant aux agences européennes. Il doit être défendu pour sa transparence, sa rigueur et son ouverture d'esprit.

Par le passé, l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP), un lobby pro-pesticides, a participé au financement d'Agrican. Avez-vous craint une quelconque influence sur vos travaux et pourquoi ce financement s'est-il achevé ?

Effectivement, nous avions une convention précisant clairement l'engagement de chacun et notamment que l'UIPP pouvait juste donner son avis sur nos travaux mais nous n'avions aucunement à le prendre en compte. D'autre part, cette contribution a toujours été très minoritaire dans le financement de notre unité (bien inférieur à 10 %). Enfin, ce financement posait problème à différents membres de la société civile et à la caisse centrale MSA, partenaire du projet et financeur important. Donc nous avons décidé d'arrêter ce financement depuis le 1er janvier 2015.


+++++++++++++++++++++++++++++++++
https://ssa.msa.fr/cancers-reconnus-dorigine-professionnelle/


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:29

SANTE - Page 7 Annot149

“100% des tests déjà réalisés en France sont positifs”

Depuis que le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence intergouvernementale créée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a publié une étude dans laquelle le glyphosate a été jugé comme “cancérigène probable pour l’homme”, les préoccupations de la population autour d’une éventuelle contamination sont grandissantes. Et celles-ci semblent être justifiées : “100% des tests déjà réalisés en France sont positifs, affirme Pierre Larchevêque, le référent de l’association Campagne Glyphosate 91 interviewé par Le Parisien. La norme européenne fixe à 0,1 ng/ml la dose admissible dans l’eau que nous buvons. Mais certains se retrouvent avec des taux bien au-dessus.

Dépôts de plaintes pour mise en danger de la vie d’autrui

Selon Stéphane, l’un des participants, la population a en effet “besoin de savoir. C’est important de s’occuper de ce qui touche à nos vies. Certains se retrouvent avec des taux 20 à 30 fois supérieurs à la norme, il y a quelque chose qui cloche. Nous devons arrêter de subir, et ne pas comprendre pourquoi on tombe malade.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:02

SANTE - Page 7 Annot118
SANTE - Page 7 Annota38
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:55

L'art de faire chauffer les cartes vitales ou les abus des professionnels de santé qui se gavent au détriment de la collectivité...


SANTE - Page 7 Annota36
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:24

SANTE - Page 7 85204510
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 7:42

Les pharmaciens sur la sellette 

SANTE - Page 7 Annota26
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév - 23:06

SANTE - Page 7 Annot102

SANTE - Page 7 77015010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:07

SANTE - Page 7 1646fb10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov - 7:38

SANTE - Page 7 Annota30
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:11

Agnès Buzyn, ministre de la santé et commerciale chez Sanofi envisage d'imposer le vaccin contre la grippe



Publié le 11 février 2019 par Notre Terre

SANTE - Page 7 Ob_224914_ob-bd8472-clerim-17-07-09-agnes-007
Voici un résumé de son interview du 7 février sur Europe 1, elle est à lire en entier. Je fais ici une retranscription d'un mail reçu par Guillaume Chopin de l'association internationale pour une santé naturelle, scientifique et humaniste.
 Interview hallucinante de la ministre Buzyn sur Europe 1
 
Savez-vous qui « tire les ficelles » dans ce gouvernement ? Qui décide vraiment des choix vitaux pour la santé des Français ?
Réponse dans l’interview invraisemblable de la ministre Agnès Buzyn, le 7 février dernier. Préparez-vous à tomber de votre chaise.
Car cette interview montre clairement qu’il y a 2 personnes à l’intérieur du cerveau de Mme Buzyn ! Il y a la médecin et scientifique, bien obligée d’avouer certaines vérités…Et il y a la défenseuse farouche de Sanofi et Big Pharma, qui est prête à dire n’importe quoi !
Vous allez voir, c’en est presque fascinant.
A quelques secondes d’intervalle, sur Europe 1, la ministre Buzyn-Sanofi contredit violemment la ministre Buzyn-médecin !
Mais avant de vous livrer cette pépite, il faut rappeler les liaisons dangereuses entre Mme Buzyn, Sanofi et le vaccin contre la grippe :
Vaccin contre la grippe : petit rappel des épisodes précédents
Déjà en 2017, le journal Le Monde titrait : « La grippe, un bon filon pour Sanofi » - car ce laboratoire est très bien positionné sur les vaccins anti-grippe.

Puis, à l’automne 2018, Agnès Buzyn a accepté un doublement du prix du vaccin anti-grippe. Le vaccin contre la grippe est passé en 2018 de 6,20 euros à 11,13 euros.Cela coûtera donc près du double à la Sécurité sociale… alors que le nouveau vaccin n’apporte quasiment RIEN en termes de santé publique[1] !
Pour Sanofi, en revanche, cela veut dire deux fois plus de rentrées financières. Et enfin, en janvier dernier, Madame Buzyn a fait encore plus fort !
Elle a annoncé qu’à l’automne prochain, toutes les pharmacies de France pourront vacciner tout le monde contre la grippe ! Je dis bien tout le monde, y compris ceux pour lesquels le vaccin n’est pas recommandé, comme les adultes en bonne santé de 18 à 65 ans. Les recettes financières de Sanofi vont donc être multipliées par 2, 3 ou 4, sans le moindre intérêt pour la santé des Français !
 
Toutes ces décisions sont la preuve de l’influence de Sanofi sur ce gouvernement. Mais l’interview de Madame Buzyn est peut-être encore plus éclairante :
Elle veut vacciner tout le monde… mais reconnaît que le vaccin ne marche pas !
Car voici comment commence l’entretien :

La journaliste : « l’épidémie de grippe a déjà fait plus de 1 000 morts, combien de victimes précisément ? »
La ministre Agnès Buzyn : « 1 100 en surmortalité par rapport à ce qui est attendu dans un mois normal, et c’est la raison pour laquelle je me bats pour la vaccination des personnes âgées et des soignants ».
Vous voyez : à peine 25 secondes d’interview, la ministre vante déjà le vaccin contre la grippe !
Et pourtant, quelques secondes plus tard, elle avoue que le vaccin est LARGEMENT INEFFICACE !
La ministre : « Sur le virus classique, la souche A, le vaccin couvre à peu près 50 % des gens, et sur l’autre virus qui circule, la couverture est très médiocre, à 20 %, ce qui peut expliquer les mauvais chiffres »
La journaliste : « ah oui, 20 % c’est très bas, donc le vaccin n'est pas vraiment efficace ? »
La ministre : « le vaccin est moyennement efficace, c’est pour ça que les gestes de protection : se laver les mains, tousser dans sa manche, éviter de postillonner, tous ces gestes de barrière qu’on conseille sont vraiment très importants, notamment lorsque le vaccin est très peu efficace ».
Vous voyez la contradiction ?
Mme Buzyn dit dès le début qu’elle se bat pour la vaccination comme réponse fondamentale à l’épidémie de grippe……et 30 secondes plus tard, elle reconnaît que le vaccin est « très peu efficace » et qu’il faut absolument adopter des gestes simples de prévention ! Et ce n’est pas fini… le « meilleur » est à venir :
La journaliste : « il n’y a pas de moyen de faire un vaccin plus efficace ? »
La ministre : « le problème c’est que chaque vaccin est un pari : on est obligé de parier sur les souches qui vont circuler 6 mois avant que le premier virus n’apparaisse.
Le temps de fabriquer un vaccin est de plusieurs mois. Donc les industriels parient sur les mutations qui vont venir. De temps en temps, le pari est gagné, de temps en temps il est moyennement gagné, parfois pas du tout ».Oui, la ministre avoue franchement que le vaccin contre la grippe est un « pari » ! C’est parfaitement exact scientifiquement, car il est impossible de savoir à l’avance quelle souche de la grippe va circuler.
Mais c’est justement pour ça qu’il ne faut PAS TOUT MISER SUR LA VACCINATION ! Si le vaccin est un « pari », qui parfois n’est « pas gagné du tout », il est URGENT de proposer d’autres solutions contre l’épidémie !
Par exemple, pourquoi Mme Buzyn ne parle-t-elle JAMAIS de la vitamine D, dont il est avéré scientifiquement qu’elle prévient toutes les infections hivernales – la grippe et les autres[2] ! Peut-être parce que cela ne ferait pas gagner d’argent à Sanofi ?
Je ne vois pas d’autre explication… surtout vu la suite de l’interview :
Deuxième aveu INCROYABLE de la Ministre
Quelques secondes plus tard, Madame Buzyn-médecin lâche un deuxième pavé dans la marre : « On sait que chez les gens très âgés, le vaccin est très peu efficace parce que leur système immunitaire fonctionne très mal pour répondre à la vaccination ».

C’est exact, et on le sait depuis longtemps : le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas chez les personnes les plus à risque !Cela a d’ailleurs été confirmé de façon tragique dans une maison de retraite de Lyon, en 2016. Suite à une épidémie de grippe dans cet établissement, on a déploré 6 morts parmi les résidents parfaitement vaccinés[3] !
Mais c’est encore une preuve qu’il faut arrêter de tout miser sur le vaccin, non ?
Pas du tout, répond Madame Buzyn-Sanofi !
« C’est pour ça que les soignants, dans les hôpitaux, dans les Ehpad, doivent être vaccinés eux-mêmes pour protéger », explique-t-elle !
Et voilà comment la ministre retombe sur sa seringue ! Pourtant, cette « solution » n’est absolument pas efficace, et on le sait très bien ! Voici la conclusion scientifique de la plus sérieuse revue d’étude sur le sujet, réalisée par la Fondation Cochrane :
« Cette revue ne fournit pas de preuves raisonnables pour soutenir la vaccination des professionnels de santé pour prévenir la grippe chez les personnes âgées de 60 ans ou plus résidant dans des établissements de soins »[4] Aucune preuve scientifique de l’intérêt de vacciner les soignants !
Mais ce n’est pas ça qui arrête Madame Buzyn-Sanofi, qui en rajoute même une couche :
« J’ai demandé un effort particulier, notamment à l’ordre des médecins, des infirmiers, des kinésithérapeutes, pour qu’ils fassent une campagne pro-vaccin, je verrai quel sera cette année le taux de couverture des soignants, si vraiment ça ne progresse pas, peut-être que nous en reviendrons à l’obligation ».
Obligation, le mot est lâché !
Après les 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons, Mme Buzyn va peut-être obliger les professionnels de santé à se vacciner contre la grippe ! Il est vrai que les médecins et soignants sont à peine 25 % à se vacciner contre la grippe…mais c’est simplement la preuve qu’ils ne croient pas à ce vaccin[5], et ils ont raison.
Troisième aveu : la Ministre elle-même est malade !
Tout au long de l’interview, Mme Buzyn a une voix très éraillée et tousse… Du coup, un des journalistes l’interroge :
Le Journaliste : « Madame la Ministre, vous êtes enrhumée ?
La ministre : « Non j’ai une trachéite, ce n’est pas la grippe, je suis vaccinée »
Précisément, Madame la Ministre !
C’est généralement ce qui arrive quand on mise tout sur le vaccin ! Parce que, voyez-vous, en hiver, on risque d’attraper toutes sortes d’infections qui n’ont rien à voir avec la grippe (trachéites, bronchites, etc..). Et figurez-vous que même les « grippes » sont rarement des grippes !
Car il existe plus de 200 autres virus qui causent les mêmes symptômes que la grippe ! Les scientifiques ont même découvert que, sur 100 grippes « apparentes », seules 14 sont des vraies grippes, soit 1 sur 7 ![6] Donc même si le vaccin contre la grippe était efficace, on aurait tout intérêt à prendre soin de notre système immunitaire pour nous protéger contre toutes les infections !
Le problème, c’est que les remèdes les plus efficaces sont « naturels » (vitamine D, vitamine E, propolis, échinacée, etc.)… et qu’ils ne rapportent rien à Big Pharma ! Voilà sans doute pourquoi Madame Buzyn-Sanofi ne parle pas de ces remèdes… et voilà pourquoi elle tombe malade en hiver !

Sources

[1] http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/extrait.php?specid=62464573
 
[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16959053

[3] https://www.la-croix.com/Sciences/Sante/Grippe-meurtriere-dans-maison-retraite-Lyon-2017-01-08-1200815569
[4] https://www.cochrane.org/fr/CD005187/la-vaccination-antigrippale-des-professionnels-de-sante-qui-soccupent-de-personnes-agees-de-60-ans
[5] https://www.huffingtonpost.fr/2017/01/17/pourquoi-seuls-25-a-30-des-medecins-infirmiers-et-aide-soignan_a_21655995/
[6] 2008–2009 Influenza Season Week 15 ending April 18, 2009». FluView: A Weekly Influenza Surveillance Report Prepared by the Influenza Division (Centers for Disease Control and Prevention). 24 April 2009

Publié dans [url=http://www.notreterre.org/tag/nutrition %26 sante/]Nutrition & Santé[/url]

Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:32

LA VOIX DU NORD BETHUNE


« AVC : pas une minute à perdre » :   une soirée-conférence pour alerter et informer 


LINDA MARTEAULINDA MARTEAU
SANTE - Page 7 High_d-20191104-3X125R.jpg?crop_x1=0.0508&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8843&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
«Il n’a pas une minute à perdre en cas d’AVC», rappellent le Dr Charpentier, neurologue, et Florence Witkowski, cadre de santé.
<>
 
 
 

BÉTHUNE.
L’équipe pluridisciplinaire du service de neurologie du centre hospitalier de Béthune-Beuvry organise une soirée sur l’accident vasculaire cérébral (AVC) jeudi. Des ateliers seront aussi proposés...

Première cause de handicap chez les adultes, première cause de mortalité chez les femmes de plus de 80 ans… « l’AVC reste une priorité de santé publique », souligne le D r Charpentier, neurologue au CHBB. C’est ainsi que, dans le cadre de la Journée mondiale de l’AVC (chaque 29 octobre), l’équipe pluridisciplinaire du service de neurologie du centre hospitalier a décidé de proposer cette soirée-conférence.

« Il faut alerter, informer les gens. Le moindre signe – perte de fonction brutale telle que la vue, le langage, l’équilibre, des maux de tête aigus – nécessite une prise en charge dans des délais extrêmement rapides pour avoir plus de chance de récupération. Une thrombolyse (1) peut être réalisée à Béthune », insiste le neurologue.

Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant le suivi des patients après un AVC. Tous sont rappelés par le centre hospitalier trois mois après leur sortie. « Nous sommes parmi les seuls en Hauts-de-France à réaliser cette consultation, qui a été labellisée fin 2016, assure Florence Witkowski, cadre de santé en neurologie. Nous avons recontacté 471 patients victimes d’un AVC en 2018. Nous dressons un bilan social (impact familial, vie professionnelle), moteur et cognitif. »

La soirée-conférence abordera les facteurs de risque de l’AVC (hypertension artérielle, diabète, stress, etc.), la plateforme des aidants et la sophrologie, qui permet de gérer ses angoisses après un AVC.

Des ateliers de prise de tension et de glycémie seront aussi proposés. « Cette soirée est ouverte à tous. De plus en plus de jeunes sont victimes d’AVC », observe le D r Charpentier.

– Ce jeudi 7 novembre, de 18 h à 20 h. Ouverture des portes à 17 h 30, salle Olof-Palme, centre commercial La Rotonde à Béthune.

– (1) Technique médicale destinée à dissoudre en urgence un caillot qui bouche une artère.

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:35

Bonjour  je viens de recevoir les résultats de mon test d ' urine sur les glyphosates .


 Ils sont  en dessous de la moyenne des participants qui étaient tous issus de la tendance écologiste Bethunoise.


Donc des personnes conscientes de la mal bouffe et qui faisaient attention a leur santé . 


Je tiens a préciser que je ne bois jamais d 'eau du robinet car a mon avis les nappes phréatiques sont touchées et je ne bois que du vin BIO . 


J ' essaye aussi de manger des fruits et légumes Bio dans la mesure du possible.

La norme européenne fixe à 0,1 ng/ml la dose admissible dans l’eau que nous buvons. 

SANTE - Page 7 Glypho10
https://www.doctissimo.fr/sante/news/test-contamination-glyphosate


affraid

https://www.campagneglyphosate.com/


affraid affraid affraid


Dernière édition par ACARIE le Jeu 27 Fév - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:50

POUR INFO

A tous les participants des tests glyphosate,

La séance de samedi à Béthune  a été un succès, le nombre de 
participants pour notre sous-Préfecture  a été bien supérieur ( 37) au 
nombre de participants dans des villes plus grandes.

Nous vous remercions pour votre participation . Elle est le reflet des 
préoccupations de notre monde actuel, préoccupations qui touchent la 
santé de tous y compris celle de nos agriculteurs , car il faut le 
reconnaître cette mobilisation n'est pas axée sur leurs pratiques mais 
sur celles qu'ils sont obligés d'adopter . Nous espérons que la 
participation nationale qui approche les 6000 à l'heure actuelle finira 
par faire prendre conscience à nos gouvernants qu'un autre monde est 
possible .

En attendant vos résultats (environ 3 semaines ) dormez tranquille, au 
vu de nos résultats il sera toujours temps de réagir.!!!

Josette Sarrazin
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:00

Ils font tester leurs urines pour participer au combat 
contre le glyphosate 


PAR AUDREY HALFORD  bethune@lavoixdunord.fr
SANTE - Page 7 High_d-20191012-3WLW8R.jpg?crop_x1=0.1932&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8738&crop_y2=1.0&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Deux huissiers, Me Meurillon pour les hommes et Me Delannoy pour les femmes, encadraient l’opération pour assurer sa régularité.
Elles se sont levées tôt pour participer au combat contre le glyphosate. Trente-cinq personnes se sont rendues dans une étude d’huissiers à Béthune, hier, pour connaître la concentration de ce pesticide dans leurs urines. 

 
 

BÉTHUNE.
La campagne est nationale et à Béthune, c’est le groupe Europe-Écologie-Les Verts (EELV) qui la porte. Trente-cinq personnes ont ainsi répondu à l’invitation de Josette Sarrazin, son époux, ainsi que du Lillois Dominique Plancke, qui pilote la campagne régionale.



 Hier matin, les volontaires ont rempli un consentement, un questionnaire sur leurs conditions de vie et leurs habitudes de consommation, avant de remplir un tube de laboratoire avec leur urine, en présence d’un huissier – M e Meurillon pour les hommes, M e Delannoy pour les femmes. Après quoi, les tubes contenant les échantillons ont été portés à ébullition, avant d’être envoyés en laboratoire.

« UN COMBAT POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES »

« C’est important pour moi de savoir s’il y a beaucoup de glyphosate dans mon urine car j’habite à la campagne et j’aimerais savoir ce qu’il en est, confie l’une des participantes. Et surtout, il serait intéressant de demander à faire cette recherche dans l’eau courante car les nappes phréatiques doivent être impactées. »

Elle et son amie béthunoise, Anne, souhaitent « 
donner du poids à tous ceux qui se battent pour éradiquer l’utilisation du glyphosate », l’herbicide le plus vendu au monde et dont la vente a été récemment interdite pour le grand public. « On sait que c’est une petite étape dans un combat de longue haleine pour les générations futures. »

« 
Pour moi, le déclencheur a été le débat sur l’interdiction du glyphosate à cinq ou dix mètres… On marche sur la tête, il faut arrêter de se voiler la face », estime Christophe, venu avec son épouse Linda, de Villeneuve d’Ascq.

Dans les prochains jours, les participants – qui se sont acquittés d’une contribution financière pour le coût de l’analyse – recevront les résultats et pourront, s’ils le souhaitent, porter plainte, comme l’ont fait les participants d’autres villes dans la région, pour mise en danger de la vie d’autrui, tromperie aggravée et atteintes à l’environnement.


.
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:43

Testez votre taux  de glyphosate le 12 octobre



Pour Béthune, c'est le groupe local EELV BETHUNE BRUAY qui se charge de l'organisation de la campagne

  initiée par le collectif OGM59/62.


Les prélèvements d’urines pour analyses du taux de glyphosate auront lieu, sous contrôle d’huissier, à Béthune de 6h15 à 9h30,  1 place Yitzhak Rabine. (entre la Sous-Préfecture et le « Mac Evans », près de la place Lamartine).

Les prélèvements se font sur les premières urines du matin, à jeun depuis la veille (pas de repas, de boisson ni de cigarette).
Pour le prélèvement, vous devrez vous présenter devant l'huissier en maillot de bain ou en sous-vêtement, il vous remettra un tube avant d'entrer dans les toilettes, (et soyez  rassuré l'huissier n'y entre pas avec vous !), donc prévoyez une tenue qui facilitera votre déshabillage et votre rhabillage dans les vestiaires prévus. (peignoir par exemple).


Afin d’optimiser l’organisation de cette séance, nous vous remercions de nous  confirmer dès que possible votre souhait de participer en nous retournant les informations ci-dessous pour chaque participant :
=> nom, prénom, adresse  postale, adresse mail, n° de téléphone
=> heure approximative d'arrivée, au quart d'heure, entre 6h15 et 9h30
Concernant votre participation financière, nous vous précisons que le coût d'un prélèvement s'élève à 135€ (frais d’huissier, et du Laboratoire  Allemand).

En raison du prix particulièrement élevé nous nous efforçons de trouver un soutien par la mise en place d’une caisse de solidarité et un appel aux dons afin que certains volontaires ne renoncent pas à participer pour des raisons financières.
En cas de difficultés n’hésitez pas à nous contacter.

D’autres renseignements vous seront apportés suite à votre inscription.

CONTACTS :
: Josette et Yves Sarrazin : yjo.sarrazin@free.fr        tél : 06 88 27 91 76                
Pour le collectif : Josette Sarrazin
Complément d’information de dernière minute :
Sachez que le jour des prélèvements, pour ménager  la pudeur de certaines et certains, les dames se présenteront  devant une huissière et les messieurs devant un huissier, les vestiaires seront séparés.
Une petite collation vous sera proposée
Nous nous efforçons de rendre agréable ces quelques instants "pour sauver la planète" ! 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


SANTE - Page 7 00110
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:05

Testez votre taux  de glyphosate le 12 octobre 


PAR DAVID CIERNIAKbethune@lavoixdunord.fr


SANTE - Page 7 High_d-20191002-3WEX4W.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0187&crop_x2=1.0&crop_y2=0.8723&widthPct=0.53928554&heightPct=0
À Béthune, c’est le groupe Europe Écologie-Les Verts (EE-LV) qui porte cette campagne, içi en compagnie de Dominique Plancke, référent régional.
Après Lille, Roubaix, Arras et Maubeuge, la campagne de dépistage de glyphosate  passe à Béthune. Le groupe Europe Écologie-Les Verts invite à mesurer le taux  de ce pesticide dans vos urines. 

<>
 
 

1  C’EST QUOI ?
Le mouvement est né en Ariège, en 2018. Des membres du collectif des Faucheurs volontaires font analyser leurs urines, afin de repérer la présence de glyphosate, cet herbicide commercialisé sous la marque Roundup par Monsanto, société rachetée par le groupe pharmaceutique Bayer. Sur 300 tests, tous se sont révélés positifs, « même chez les personnes qui mangent bio », explique Dominique Plancke, référent régional de cette campagne de dépistage, devenue nationale.
Elle a fait étape à Lille, Roubaix, Arras et Maubeuge. « À Lille, sur 50 personnes, le taux moyen relevé était de 0,80 nanogramme de glyphosate par millilitre, et à Arras, sur 23 personnes, de 1,39 nanogramme par millilitre », indique Dominique Plancke. L’eau potable est considérée comme polluée au-delà de 0,1 nanogramme par millilitre.


QUI ?
À Béthune, c’est le groupe Europe Écologie-Les Verts (EE-LV) qui porte cette campagne. L’Essaroise Jocelyne Martin et la Béthunoise Josette Sarrazin ont participé au prélèvement, à Arras. Jocelyne présentait un taux de 1,81 nanogramme/millilitre, soit 18 fois supérieur à la limite autorisée en France. Josette présente aussi un taux supérieur (0,54) à la norme.




COMMENT ?
Les prélèvements d’urine ont lieu, sous contrôle d’huissier, à Béthune, au 1, place Yitzhak-Rabine (près du Mac Evans, place Lamartine). Ce sera le 12 octobre, entre 6 h 15 et 9 h 30. « Les prélèvements se font sur les premières urines du matin, à jeun de la veille, pas de repas, pas de boisson, pas de cigarette », explique le D r Yves Sarrazin.


UNE TENUE PRATIQUE
Une précision : « Il faut se présenter devant l’huissier en maillot de bain ou en sous-vêtements, pour garantir qu’aucune poche ne soit dissimulée », ajoute Dominique Plancke. « Prévoyez donc une tenue qui facilite votre déshabillage, type peignoir », indiquent les organisateurs.


POURQUOI ?
La campagne veut montrer « à quel point les pesticides sont présents dans la nature, dans nos produits de consommation, et dans notre corps ». L’objectif est ensuite de porter plainte contre les autorités sanitaires et Bayer-Monsanto.




« UNE DÉMARCHE INDIVIDUELLE »


« Le dépôt de plainte est une démarche individuelle, mais nous concentrons les démarches auprès d’un seul avocat », ajoute Dominique Plancke.
Dans la région, sur 148 personnes, 102 ont déposé plainte. Et ne sont pas comptabilisées les 36 personnes qui ont participé au prélèvement à Maubeuge.


Informations et inscription :
yjo.sarrazin@free.fr ou 06 88 27 91 76.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:59

SANTE - Page 7 Glypho10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:14

Pas de complexes ni de pudeur pour ceux qui veulent du fric 




SANTE - Page 7 932aa210
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:53

SANTE - Page 7 Vdn_2010
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:32

SANTE - Page 7 64954710
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:46

GREVE NATIONALE DE TOUTE LA SANTÉ LE 11 JUIN

255 ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ SONT DÉJÀ EN LUTTE A L'HEURE ACTUELLE DONT 83 SERVICES D'URGENCE EN GREVE

Grèves illimitées, grèves ponctuelles, débrayages, préavis, pétitions... dans les hôpitaux, maternités, ehpad... Après le succès du 6.06 dans les Urgences, grève nationale le 11.06, puis journée des hôpitaux et maternités de proximité le 15.06
... LISTE DES HÔPITAUX EN LUTTE :
Paris Urgences 22 établissements
Agen Nérac Urgences
Autun Urgences
Limoges
Vienne Urgences
Auxerre Urgences
Annecy Genevois
Macon
Rennes Urgences
Rouen
Le Creusot Urgences
Lyon 3 établissements Urgences
Lyon 4ème
St Nazaire Urgences
Creil Urgences
Strasbourg Urgences
Mulhouse Urgences
St Louis
Altkirch
Nantes Urgences
Brest Urgences
Lannion Urgences
Lons le Saunier Urgences
Laon Urgences
Carhaix Urgences
Tours Urgences Urgences
Angers 2 Urgences + Psy
Bordeaux 2 établissements Urgences
Valence Urgences
Montceau les Mines Urgences
Chalon sur Saone Urgences
Besançon Urgences
Vesoul
Bourges Urgences
Mantes la Jolie Urgences
Beauvais Urgences
Aix en Provence Urgences
Marseille
Chateau Gontier
Chinon
Eu
Chambery Urgences
Avignon
Juvisy sur Orge
Longjumeau
Orsay
Semur en Auxois
Libourne Urgences
Chateauroux
Toulouse Marchant
Toulouse Rangueil
La Rochelle Urgences
Gueret Urgences
Chateaubriant
Mont St Martin
Blois
Vitré
Nuits St georges
Bourgoin Jallieu Urgences
Blain
Pithiviers
Fourmies
Montluçon
Voiron
St Pierre de la Réunion
Pontivy Loudeac
Morlaix
Quimper Concarneau
Belle Ile
Cholet Urgences
Nord Mayenne
Moulins Urgences
Le Mans Urgences
Pessac
Metz
Pointe à Pitre
Mayotte
Maubeuge
Poitiers
St Gaudens
St Dié
Neufchateau
Remiremont
Niort
Dijon
Créteil
Bourg en Bresse Arles
Apt
Brive Urgences
Vernon Urgences
Lille
Orthez
Toulon
3 ilets Martinique
Bayonne
Mercy Urgences
Grenoble
EPA le Havre
Thann
Sarlat
Ivry
Moutiers
Le Blanc
Ruffec
Manosque
Forcalquier
Banon
Sedan
Roanne
Pierrefyte/Seine
Sarreguemines
Quimperlé
Beauont sur Oise
Chauny
Corconé sur Logne
La Roche sur Yon
Sarrebourg
Chiva Ariège
Craponne sur Arzon
Cherbourg
Loroux Bothereau
Paimpol
Draguignan
Nice Pasteur
St Martin du Tertre
Dôle
La Rochefoucauld
St Jean d'Angely
Rouffach
Erstein
Ravenel
Mirecourt
Jury les Metz
Chalons en Champagne
Lorquin
Césame Angers
Boulogne sur mer
Montauban
Gerardmer
Thuir
Maternité Belvédère Rouen
Pertuis (aix)
Hôpital pour enfants Toulouse
Bernay maternité
St Etienne rénimation
Hôpital Institut Catholique Lille
Centre 15 Dijon
Moze
Orleans
Ste Foi la grande
Pontarlier
Morlaix
Arles
Vannes
Paray le Monial
Fréjus
Rodez
Decazeville
Villefranche de Rouergue
St Geniez d'Ost
Port Louis Riantec
Moissac
Wattrelos
St Etienne
Laval
Lorient
Pau
Denain
Lens
Manosque
Corbeil Essonnes
Troyes
NancyLimeil Brevanne
Aubusson
Melun
Tonnerre
Clamecy
Vitry le François
Charleville Mézieres
Sedan
Vichy
Gonesse
Epinal
EHPAD, maisons de santé...
Cebrazat
Gorbio
Audierme
Laval 4
Agheb
La Rossignole
3 Ilets Martinique
Douarnenez
Riom
Chateaubriant
Saillagouse Nid Cerdan
Keravel
115 Brest
L'arbresle périnatal ?
Angers ehpad 6
Korian St Charles
Ehpad Port Louis
Ehpad Vauvenargues
Ehpad Borgasseau ? Auch
Ehpad François d'Assises
Ehpad Vannes
Pont Croix
Angers



Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:08

SANTE - Page 7 Croqui16
 buables apprecieront
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:19

MATERNITE DE CONSTANTINE  EN ALGERIE



Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:20

OGM cachés : interpellation du GNIS sur les hybrides d’endives et de chicorées

SANTE - Page 7 Illustration_endives
Après les colzas rendus tolérants aux herbicides, les inquiétudes de la Confédération paysanne concernant la culture et la commercialisation d'OGM cachés se portent sur les hybrides d'endives et de chicorées.




En 1998, l'entreprise Florimond-Desprez a obtenu un brevet sur un procédé d'obtention de chicorées OGM. Alors que cette entreprise est le premier semencier de chicorée au niveau mondial et qu'elle revendique l'utilisation de son invention, aucune de ses variétés n'a jamais été étiquetée OGM. En 2001, l'entreprise Vilmorin a commercialisé une première variété d'endive hybride F1, dont la semence commerciale est produite grâce à un parent mâle stérile obtenu par croisement avec les chicorées de Florimond-Desprez, elle aussi sans aucun étiquetage OGM. Qu'en est-il des autres producteurs de semences d'endives et autres familles de chicorées ?
Depuis 2008, la Confédération paysanne et de nombreuses organisations de la société civile ne cessent d'interpeller les pouvoirs publics pour qu'ils répondent aux inquiétudes grandissantes des paysans et des consommateurs au sujet des OGM cachés et des autres procédés de modification génétique des plantes. Selon nous, un OGM caché est un OGM qui devrait être étiqueté comme tel lors de sa commercialisation et qui ne l'est pas. De plus, la demande de produits biologiques issus de plantes sélectionnées sans produit chimique de synthèse ni irradiation mutagène ne cesse de croître. Comment développer la culture de telles plantes en l'absence d'informations sur les procédés d'obtention des variétés proposées sur le marché ?
Le droit des agriculteurs et des consommateurs de choisir de cultiver et de manger avec ou sans OGM est inscrit dans la loi française depuis 2008. De plus, dans Le Parisien du 25 mars, la secrétaire d'État à l'Économie, Agnès Pannier-Runacher, a appelé les « consommateurs à signaler les fraudes ». Cela vient conforter la décision de la Confédération paysanne d'interpeller, par une lettre ouverte, les obtenteurs français d'endives et de chicorées réunis au sein de la section potagère de leur interprofession, le GNIS, pour exiger la publication des procédés d'obtention qu'ils ont utilisés.



En téléchargement :


    Lettre ouverte


AUTRES ACTUALITES SUR LE SUJET









POUR ALLER PLUS LOIN





SUR LA TOILE








CAMPAGNES SOLIDAIRES


SANTE - Page 7 CS348-couv


PARTENAIRES


Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:19

https://www.comment-economiser.fr/liste-complete-des-produits-monsanto-a-eviter-france.html?fbclid=IwAR2aJsfXikdqFjuWHr6n6EJwNT_RjiHv9G41pzeDq6OhlTeDaOF5cxqCNjc




La Liste COMPLÈTE des Produits Monsanto à Éviter. 


  Les OGM se cachent partout. Y compris dans les produits que nous achetons au quotidien. Derrière ces OGM, on retrouve le géant agroalimentaire Monsanto, propriétaire des semences utilisées dans ces cultures.


 Heureusement, l'ONG Greenpeace a établi une liste des marques contenant des produits avec des OGM.


 On voit que ces produits OGM ont envahi les rayons des supermarchés. Difficile de les éviter !


 D'autant plus que les marques manquent de transparence sur l'origine des ingrédients qui composent leurs produits...


 Et la plupart d'entre elles ne se vantent pas de travailler avec la multinationale Monsanto, à l'origine de nombreux scandales sanitaires. 


Si vous ne voulez plus manger des produits génétiquement modifiés, il vous suffit de ne plus acheter ces marques. 


Vous verrez, on y retrouve des marques bien connus, notamment Kraft, Philip Morris, Unilever, General Mills, Coca-Cola, Pepsico ou Procter & Gamble. Regardez :


 1. LES BOISSONS - Coca-Cola - Dr Pepper - Fanta - Minute Maid - Capri-Sun - Tropicana - Pepsi-Cola - Seven Up - Ocean Spray - Schweppes - Thés Lipton - Cafés Maxwell - Lait Gloria (Nestlé) 



2. LES PRODUITS SUCRÉS - Poulain - Lindt - Côte d’Or - Dam - Milka - Suchard - Toblerone - Biscuits LU - Oreo - Cadbury - Cookies Pepperidge Farm - Gâteaux Savane - Gâteaux Brossard - Bonbons Carambar - Bonbons Krema - Bonbons La Vosgienne - Chewing-gums Hollywood - Malabar - Barres de chocolat Bounty - Glaces Häagen Dazs - Miko - Ben & Jerry’s - Glace Viennetta - Kellogg’s Special K - Céréales Trésor - Miel Pops - Frosties - All-Bran - Céréales Quaker - Yaourts Yoplait 




3. LES PRODUITS SALÉS - Chips Lay’s - Pringles - Doritos - Biscuits apéritif Bénénuts - Biscuits Bahlsen - Fromage à tartiner Philadelphia - Plats préparés Findus - Plats préparés Marie - Plats Tipiak - Pains Jacquet - Soupes Liebig - Soupe Royco - Bouillon Knorr - Soupe Alvalle - Préparations mexicaines Old El Paso - Sauces et Ketchup Heinz - Sauces Bénédicta - Sauces Amora - Produits Uncle Ben’s - Produits Géant Vert - Moutarde Maille - Fruit d'Or 


4.PRODUITS D'HYGIÈNE ET D'ENTRETIEN - Couches Pampers - Protections féminines Always - Gels douche, shampooings et déodorants Pantene - Produits Axe - Monsavon - Produits Dove - Rexona - Produits Timotei - Dentifrices Signal - Oral B - Produits nettoyants Sun - Cif - Omo - Dash - Skip - Cajoline - Désodorisants Febreze Ça en fait des produits ! 




Et ceux-là ne concernent que ceux qu'on trouve en France. Cette liste permet de se faire une idée de l'ampleur du phénomène et d'éviter de mettre ces produits dans son Caddie au supermarché. 


Quelles sont les alternatives SANS OGM ?

Découvrez l'astuce ici :


[url= https://www.comment-economiser.fr/liste-complete-des-produits-monsanto-a-eviter-france.html?fbclid=IwAR2aJsfXikdqFjuWHr6n6EJwNT_RjiHv9G41pzeDq6OhlTeDaOF5cxqCNjc]https://www.comment-economiser.fr/liste-complete-des-produits-monsanto-a-eviter-france.html?fbclid=IwAR2aJsfXikdqFjuWHr6n6EJwNT_RjiHv9G41pzeDq6OhlTeDaOF5cxqCNjc[/url]
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:08

SANTE - Page 7 Captur44
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:50

LA VOIX DU NORD BETHUNE :


Beuvry Sans argent mais avec un projet, l’intercommunalité vient au chevet du centre hospitalier



L’agglo ne mettra pas la main à la poche pour sauver les près de 82 postes menacés, tordant le cou à une solution soufflée par Olivier Gacquerre en fin d’année dernière. Par contre, elle entend proposer une solution alternative et peser dans le débat.

Stéphane Leulier | 14/02/2019



SANTE - Page 7 B9718579829Z.1_20190214171217_000%2BG9JCVT1I8.2-0

C’est en fin de séance, ce mercredi, que le sujet de l’hôpital a été posé sur la table. PHOTO PASCAL BONNIERE - VDNPQR


C’est en fin de séance, ce mercredi, que le sujet a été posé sur la table. À l’heure des questions diverses, Thierry Tassez (PS) prend la parole. Les échanges ont accouché d’une prise de position officielle de l’agglo concernant le centre hospitalier de Beuvry. L’interco va demander le maintien du bloc opératoire, à rencontrer la directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) et proposer un autre projet, dans un cadre plus grand. Thierry Tassez l’a nommé « Grand Artois » et à l’heure où le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Artois ne comprend que les hôpitaux de Lens, Hénin-Beaumont, Béthune et La Bassée, l’agglo, à l’image de l’université, y ajouterait Douai et Arras.

L’agglo ne paiera pas pour l’État


Quant à la possibilité de mettre la main à la poche pour financer le bloc opératoire, que le vice-président et maire de Béthune Olivier Gacquerre (UDI) avait évoqué ? Non. « Pour mémoire, et c’est un avertissement aux démagogues de tous poils avec leurs solutions bidons, les communes et l’agglomération n’exercent pas la compétence santé », répondait Thierry Tassez. Alain Wacheux (PS) expliquait plus posément que l’agglo ne pouvait pas se substituer à l’État dans cette situation : « La santé n’est pas une compétence des communes et elle ne nous a pas été confiée par l’État. Ce ne sont pas les impôts des habitants de l’agglo qui vont financer le bloc opératoire ou les postes. C’est d’abord la solidarité nationale et le respect des compétences de l’État qui le feront. »

« Vautour »


En l’absence d’Olivier Gacquerre, Hakim Elazouzi (UDI) défendait la position du maire de Béthune. Attaquant Thierry Tassez d’une part – le traitant de « vautour » – et expliquant qu’il s’agissait d’essayer de trouver des solutions, celle proposée étant que l’agglo intervienne en tant que co-financeur du bloc opératoire en passant par la clause de compétence générale. Mais le président renouvelait ses explications quant à l’impossibilité de l’EPCI de prendre la place de l’État sur ce thème. Il ne manquait pas de relever, sans y toucher, que le maire de Béthune avait été le premier à récupérer politiquement le sujet.



SANTE - Page 7 52412010
SANTE - Page 7 51800910
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:01

https://video.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t42.9040-2/51851121_611232569289722_3706411606553395200_n.mp4?_nc_cat=101&efg=eyJybHIiOjY1OCwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoic3ZlX3NkIn0%3D&rl=658&vabr=366&_nc_ht=video.fcdg1-1.fna&oh=08264dd3369f642aa5e2b0e1961bc0b0&oe=5C59EA2B

SANTE - Page 7 51221210

SANTE - Page 7 51753210


SANTE - Page 7 51450610 SANTE - Page 7 51186810SANTE - Page 7 51456710


SANTE - Page 7 51286610SANTE - Page 7 51385310SANTE - Page 7 51221211

Beuvry Un cortège, composé de Gilets Jaunes et de syndicats, a bloqué les rocades derrière l’hôpital

Un appel à la mobilisation avait été lancé ce mardi, à 13 h 30, devant le CH Béthune-Beuvry. Un cortège s’est ensuite formé et a défilé aux alentours de l’hôpital, perturbant la circulation. La manifestation s’est terminée vers 16 heures.

David Cierniak | 05/02/2019



Le cortège regroupe près de 400 personnes et marche sur les rocades routières menant à l’hôpital. photo Ludovic Maillard - VDNPQR 




À l’issue du rassemblement à l’appel des organisations syndicales (CGT, FO et CFDT) devant le CH Béthune-Beuvry, dont la direction prévoit un projet de suppression de 62 postes, un cortège s’est créé. Composé de Gilets Jaunes et de syndicalistes, près de 400 personnes ont défilé et bloqué les rocades routières menant à l’hôpital, allant et venant entre le CH Béthune-Beuvry et la RN 41. Les forces de police sur place ont assuré la circulation. La manifestation s’est terminée vers 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:50

LE SYSTÈME MACRON EST DE FAIRE CREVER LES SERVICES PUBLICS POUR FAIRE LE BONHEUR,ENTRE AUTRE,DES CLINIQUES PRIVÉES... 


et pour  réduire leur  budget il allège les cotisations et charges sociales qui étaient les seules ressources des hôpitaux .
 
ce qui oblige à licencier du personnel 


MERCI MACRON ..............MERCI MACRON ...............  MERCI MACRON............MERCI MACRON..............MERCI MACRON ...............MERCI MACRON 

SANTE - Page 7 51251510
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:25

*Vendredi soir, **
> >

> >
> > *Le téléphone sonne juste au moment ou un plombier sort avec sa fiancée au resto.
> >
> > - Bonsoir Monsieur le plombier, ici le docteur Dupont, votre médecin.
> >
> > - Bonsoir docteur, que puis-je faire pour vous?
> >
> > - Écoutez, mes toilettes sont bouchées, je n'arrive pas à les réparer. Venez chez moi tout de suite !
> >
> > - Mais docteur, nous sommes le vendredi soir, j'ai réservé une table au restaurant, j'y vais avec ma fiancée…
> >
> > - Écoutez ! Quand vous êtes malade, vous ne demandez pas si je suis en train de sortir avec ma femme au théâtre.
> >     Moi, je viens quand vous avez besoin de moi !
> >
> > - Bien sûr docteur, je serai chez vous dans 10 minutes.


> > 10 minutes passent et le plombier arrive en costume trois pièces noir.
> >
> > Il se dirige directement vers les toilettes, jette deux pastilles blanches dans les WC et les regardant mousser
> >
> > - Voilà, j'ai mis deux pastilles, je vous en laisse encore 6, mettez en une toutes les 6 heures.
> >
> > - Observez bien vos toilettes pendant le week-end, et si ça ne s'améliore pas, vous me rappelez lundi !


.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:35

PAR MANQUE DE SOLIDARITE DU CORPS MEDICAL .....




Béthune - Beuvry Menaces de fermeture sur la maison médicale de garde

Avec environ 6 000 consultations par an, la maison médicale de Beuvry, au sein-même de l’hôpital, serait parmi les plus performantes en France. Elle désengorge aussi es voisines les urgences. Mais une nouvelle organisation voulue par l’Agence régionale de santé la met en péril... Explications.

Isabelle Mastin, Photo Ludovic Maillard | 01/11/2018

SANTE - Page 7 B9717451218Z.1_20181031190618_000%2BG07CB9C3N.2-0

En 2018, la maison médicale de Beuvry a atteint 6 000 consultations, un site parmi les plus performants en France. - LOCVDN

1-Début 2014, l’ouverture



La maison médicale de garde a ouvert début 2014. Son rôle : assurer un suivi en dehors des horaires de consultations classiques. Hébergée par le centre hospitalier de Béthune-Beuvry, elle est née des efforts de généralistes, de l’hôpital et des urgentistes, avec le soutien de l’Agence régionale de santé. Ses atouts : sa localisation qui permet d’avoir sous la main les équipements nécessaires à tout examen complémentaire, un tour de garde allégé pour les généralistes volontaires et un désengorgement des urgences.


2-Au top


Début 2015, avec 4 000 visites par an, la maison tourne à plein régime grâce à la cinquantaine de médecins qui s’y relaient. 45 % des patients ont de 0 à 5 ans, 19 % de 5 à 15 ans, 34 % de 15 à 65 ans, 2 % ont plus de 65 ans ; sur le total, 6 % sont réorientés vers les urgences et la moitié hospitalisés. Le coup de bourre, c’est le week-end. En 2018, on a atteint 6 000 consultations, un partenariat public-privé réussi et un site parmi les plus performants en France, selon l’ARS.


3-Ce qui change ce 1er novembre


Le Dr Francis Meurin, président de l’Association des médecins de Béthune et environs, a sous les yeux une liste de 36 communes : 15 du périmètre historique et 21 qui s’y greffent ce jeudi. «  La resectorisation a été voulue par l’ARS  », dans un souci d’uniformité avec l’Oise et la Somme. «  Dans le Pas-de-Calais, on passe de 59 secteurs à 26.  » Le sien, initialement centré sur une dizaine de kilomètres autour de Béthune, doit s’étirer jusqu’à Lestrem d’un côté et La Bassée de l’autre. «  Ce n’est pas cohérent. La Bassée est dans le Nord, les gens sont tournés vers Saint-Philibert, etc. »

SANTE - Page 7 B9717451218Z.1_20181031192149_000%2BGMJCBB0JB.1-0.png

Pour 120 000 habitants, combien de médecins potentiels ? Outre la cinquantaine actuels, «  ils sont à peu près 35 sur les autres communes  ». Assez ? «  Il en faudrait une centaine mais ça pourrait passer  » si tous s’impliquaient. Et c’est là que le bât blesse.


4-Fermeture le 8 novembre ?


Vers La Bassée, «  au moins la moitié ne sont pas volontaires pour assurer les gardes  » jusque 23 h et d’éventuelles visites à domicile au-delà. Côté Essars, Locon..., ils ont pris l’habitude d’assurer leurs gardes seuls. Le Dr Meurin a sommé l’ARS d’intervenir. «  Ce n’est pas à moi de contacter les médecins et de leur dire qu’ils doivent venir. La balle est dans le camp de l’ARS. On arrive en novembre et je n’ai pas de réponse. Si je n’en ai pas le 8, la maison devra fermer, je ne pourrai plus remplir le planning. Ce serait la mort dans l’âme, car 95 % des médecins engagés ne veulent pas que ça s’arrête.  »
La conséquence immédiate serait un réengorgement des urgences. «  Je voudrais que les médecins soient, si ce n’est solidaires entre eux, au moins solidaires des patients.  »


«Assurer une permanence de soins»
Nous avions envoyé une liste de questions à l’Agence régionale de santé, à Lille, sur le pourquoi et les conséquences du nouveau fonctionnement des maisons médicales de garde, en particulier celle de Beuvry. La réponse, certes longue, déroule un communiqué de presse général. Qu’en retenir ? Que les Hauts-de-France compte 30 maisons médicales de garde, dont 4 dans le Pas-de-Calais (Béthune-Beuvry, Boulogne, Calais, Hénin-Beaumont) et 13 dans le Nord.


À compter de ce 1er novembre, le redécoupage du territoire sera effectif à l’échelle de la région. «  L’ARS met en place une nouvelle organisation de la permanence des soins ambulatoires (PDSA). Elle permet aux patients d’avoir accès à un médecin de garde en dehors des horaires d’ouverture habituels des cabinets. (...) Faute de volontaires, certains territoires du Nord et du Pas-de-Calais n’avaient plus, ou moins, de médecins de garde. L’ARS a donc demandé aux représentants des médecins de faire des propositions pour augmenter la taille des secteurs, permettant de diminuer le nombre de secteurs de garde et par conséquent le nombre de médecins à mobiliser.  »


En contrepartie, l’ARS assure avoir doublé le tarif de l’astreinte. L’organisation du planning de garde relève de l’Ordre des médecins, tenu d’en assurer «  la complétude  ».


Téléphonez avant d’y aller


Le principe. Pas question de vous rendre à la maison médicale de garde sans avoir téléphoné. Pour le Pas-de-Calais, le numéro est le 03 21 71 33 33. Au bout du fil, un médecin régulateur évaluera l’état de santé du patient : s’agit-il d’un cas pouvant attendre ou pas, la maison médicale de garde n’étant pas là pour assurer des « consultations de nuit ». Plusieurs options ensuite : conseils par téléphone, pharmacie de garde, maison médicale de garde, urgences, voire SAMU.
Si vous habitez hors secteur de la maison, il faut vous rabattre sur le médecin de garde et son cabinet.


Les horaires. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 20 h à 23 h ; le samedi de 15 h à 18 h et de 20 h à 23 h ; les dimanches et jours fériés de 9 h à 11 h, de 15 h à 18 h et de 20 h à 23 h.


.........
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:51

Voici la liste des aliments (dont des produits pour enfant) qui ont été testé positif au glyphosate cancérigène de Monsanto

Par
 Jonathan ExoPortail
 -
août 20, 2018
2


SANTE - Page 7 Orange-juice-glyphosate

Monsanto subit un contrecoup mondial considérable après que le géant de l’agrochimie et des semences ait été reconnu coupable de malveillance et d’avoir couvert le fait que leur produit phare peut causer le cancer.


Il s’agit du glyphosate, l’ingrédient chimique actif des herbicides Roundup et Ranger de Monsanto. Depuis des années, il est de plus en plus évident que le glyphosate est cancérigène, ce qui est assez alarmant si l’on considère qu’il s’agit du produit chimique agricole le plus largement utilisé (et surutilisé).
Citation :
«Les Américains ont appliqué 1,8 million de tonnes de glyphosate depuis son introduction en 1974. Dans le monde entier, 9,4 millions de tonnes de ce produit chimique ont été pulvérisées sur les champs. À titre de comparaison, cela équivaut au poids de l’eau dans plus de 2 300 piscines de taille olympique. C’est aussi suffisant pour pulvériser près d’une demi-livre de Roundup sur chaque acre de terre cultivée dans le monde». ~Newsweek

Le glyphosate est si répandu dans notre environnement qu’on en trouve maintenant des traces dans une grande variété de produits de consommation, y compris les aliments et les produits d’hygiène personnelle, dans le corps humain et dans les réserves d’eau.
Pour certains scientifiques et fonctionnaires apparentés, aucun de ces produits ne contient individuellement des niveaux suffisamment élevés de glyphosate pour poser un risque pour la santé ; cependant, d’autres soutiennent que la consommation de quantités infimes entraîne des accumulations dangereuses dans l’organisme, comme on le sait pour la bioaccumulation dans les principaux organes et les os.
Citation :
«L’estimation élevée de l’EPA de l’exposition des nourrissons au glyphosate dépasse le niveau que l’Agence a considéré comme sûr pour eux en 1983». [Newseweek]
La liste suivante de produits qui ont été testés positifs pour le glyphosate est assez alarmante, et les détaillants qui vendent ces produits feraient bien de prendre l’initiative de réclamer une interdiction totale du glyphosate !
Note ExoPortail : Un nombre important de ces produits sont uniquement vendu au USA mais un nombre substantiel se retrouve en Europe )  

Produits et aliments dont la contamination par le glyphosate est positive :


 

Céréales de petit-déjeuner et grignotines testées par DetoxProject (2016) :


– Original Cheerios
– Honey Nut Cheerios
– Wheaties
– Trix
– Annie’s Gluten Free Bunny Cookies Cocoa & Vanilla
– Kellog’s Corn Flakes
– Kellog’s Raisin Bran
– Kashi Organic Promise
– Kellog’s Special K
– Kellog’s Frosted Flakes
– Cheez-It Original
– Cheez-It Whole Grain
– Kashi Soft Bake Cookies, Oatmeal, Dark Chocolate
– Ritz Crackers
– Triscuit Crackers
– Oreo Original
– Oreo Double Stuf Chocolate Sandwich Cookies
– Oreo Double Stuf Golden Sandwich Cookies
– Stacy’s Simply Naked Pita Chips (Frito-Lay)
– Lay’s: Kettle Cooked Original
– Doritos: Cool Ranch
– Fritos (Original) (100% Whole Grain)
– Goldfish crackers original (Pepperidge Farm)
– Goldfish crackers colors
– Goldfish crackers Whole Grain
– Little Debbie Oatmeal Cream Pies
– Oatmeal Cookies Gluten Free
– 365 Organic Golden Round Crackers
– Back to Nature Crispy Cheddar Crackers

Céréales de petit-déjeuner testées par la nouvelle étude du groupe de travail environnemental (2018) :


SANTE - Page 7 Cancer-696x366
– Granola
– Nature’s Path Organic Honey Almond granola
– Back to Nature Classic Granola
– Quaker Simply Granola Oats, Honey, Raisins & Almonds
– Back to Nature Banana Walnut Granola Clusters
– Nature Valley Granola Protein Oats ‘n Honey
– KIND Vanilla, Blueberry Clusters with Flax Seeds

Avoine instantanée :


– Giant Instant Oatmeal, Original Flavor
– Simple Truth Organic Instant Oatmeal, Original
– Quaker Dinosaur Eggs, Brown Sugar, Instant Oatmeal
– Great Value Original Instant Oatmeal
– Umpqua Oats, Maple Pecan
– Market Pantry Instant Oatmeal, Strawberries & Cream

Céréales de petit-déjeuner à l’avoine :


– Kashi Heart to Heart Organic Honey Toasted cereal
– Cheerios Toasted Whole Grain Oat Cereal
– Lucky Charms
– Barbara’s Multigrain Spoonfuls, Original, Cereal
– Kellogg’s Cracklin’ Oat Bran oat cereal

Barres Énergétiques :


– Cascadian Farm Organic Harvest Berry, granola bar
– KIND Oats & Honey with Toasted Coconut
– Nature Valley Crunchy Granola Bars, Oats ‘n Honey
– Quaker Chewy Chocolate Chip granola bar
– Kellogg’s Nutrigrain Soft Baked Breakfast Bars, Strawberry

Avoine entière :


– 365 Organic Old-Fashioned Rolled Oats
– Quaker Steel Cut Oats
– Quaker Old Fashioned Oats
– Bob’s Red Mill Steel Cut Oats
– Nature’s Path Organic Old Fashioned Organic Oats
– Whole Foods Bulk Bin conventional rolled oats
– Bob’s Red Mill Organic Old Fashioned Rolled Oats (4 échantillons testés)
 

Les marques de jus d’orange testées par Moms Across America (2017) :


– Tropicana
– Minute Maid
– Stater Bros.
– Signature Farms
– Kirkland

Glaces :


 

Les productions de céréales de base par Friends of the Earth Europe (2013) :


– Soja
– Fourrage à base de soja
– Graine de coton
– Maïs grain
– Sorgho
– Graine de coton
– Maïs grain
– Paille et fourrage d’orge Paille et fourrage Foin d’herbe
– Lentilles
– Maïs doux
– Betterave sucrière
 

Divers :


– Le lait maternel humain tel que rapporté par Mercola (2014)
– Échantillons d’eau de pluie (2014)
 

Réflexions Finales :


De surcroît, certains pensent que de nombreux produits contenant des OGM sont à risque de contamination, puisque l’utilisation du glyphosate a monté en flèche avec le développement des cultures OGM de base.
La lutte pour retirer le glyphosate du marché et le retirer de l’usage permanent est bien engagée. Veuillez partager cette liste à grande échelle, ajouter tout test supplémentaire que vous trouverez dans la section commentaires ci-dessous, et faire pression sur vos détaillants préférés pour qu’ils retirent ces produits des rayons.
Source : https://www.wakingtimes.com/2018/08/17/the-list-of-products-and-foods-that-have-tested-positive-for-monsantos-carcinogenic-glyphosate/
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:41

SANTE - Page 7 Captur31
SANTE - Page 7 Captur32
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:14

Lévothyrox : risque sanitaire ou secret des affaires ?


  • Publié par François Ruffin
  • le 3 octobre 2018





M. le député François Ruffin attire l’attention de Mme la ministre de la santé sur la crise sanitaire du Lévothyrox.


Madame la ministre, nous avons appris cette semaine dans la presse que la loi dite Secret des affaires, réclamée par des entreprises telles que Bayer, Monsanto, Dupont de Nemours, cette loi voulue par votre gouvernement, votée par votre majorité, cette loi, donc, avait été brandie par les autorités de santé pour ne pas fournir aux associations de victimes la composition de la nouvelle formule du Lévothyrox.


Secret des affaires ?



Madame la ministre, allez-vous réellement faire passer la sécurité sanitaire après le secret des affaires ?
Trois millions de personnes dépendantes de médicaments à base de lévothyroxine, principalement le Lévothyrox, doivent s’adapter depuis mars 2017 à la nouvelle formule du médicament, produit par le laboratoire Merck, en situation de quasi-monopole en France jusqu’alors. 


Rapidement, suite à ce changement de formule, partout en France, des patients, par dizaines de milliers, se sont plaints d’effets secondaires, lourds et indésirables : « maux de tête et vertiges », « crampes, douleurs articulaires », « faiblesse musculaire », « problèmes digestifs et intestinaux », « insomnies », « perte de concentration », « chute de cheveux »…


« Effet nocebo »…





Que n’a-t-on entendu alors, dans la bouche des experts et autres autorités de santé… 
Il y était question d’« effet nocebo » : les malades, ces grands enfants, imagineraient des effets secondaires, trop inquiets de voir leur médicament modifié…


Vous-même, madame la ministre, aviez tenu à les rassurer, à nous rassurer.


Les effets secondaires ? « Ils sont passagers pour la plupart d’entre eux », et « ils ne mettent pas en danger la vie des patients », affirmiez-vous le 6 septembre 2017, sans que l’on ne sache encore à ce jour sur quelles études vous pouviez bien vous appuyer pour affirmer cela. Par ailleurs, assuriez-vous, « aux Etats-Unis, cette formule du Lévothyrox est commercialisée depuis une dizaine d’années, sans alerte sanitaire à déplorer. » 



Une affirmation qui se heurte malheureusement à la réalité : jamais la nouvelle formule n’a été testée aux Etats-Unis…

Vous asséniez encore, madame la ministre, le 25 janvier 2018, envers et contre tout, que « cette nouvelle formule, aujourd’hui largement dispensée, présente une meilleure stabilité tout en ayant strictement la même substance active. Elle apparaît comme étant parfaitement tolérée par une très grande majorité de patients. ». Aucune donnée scientifique ne permettait pourtant de confirmer cette « meilleure stabilité »



La parole des victimes a été niée, invalidée, balayée. Voire moquée, alors que les malades sont au premier rang, en ligne de front, sentinelles des problèmes sanitaires.


Un « crise d’information » ?



Depuis, divers rapports ont pourtant prouvé qu’ils ne déliraient pas.


Le 10 octobre 2017, un premier document du centre de pharmacovigilance de Rennes, validé par l’ANSM, montrait de manière indiscutable que les effets secondaires sont bien réels, nombreux et inexpliqués.


Le dernier rapport en date, remis à l’ANSM le lundi 3 septembre 2018 par la mission d’information citoyenne Léo – Kierzeck, mérite d’être lu avec attention. Il évoque, d’abord, un nombre de signalements d’effets indésirables « inédit ». Il pointe, ensuite, de graves dysfonctionnements dans la gestion de cette crise : « l’absence d’anticipation et d’accompagnement : le risque associé à la décision de changement de formule n’a été ni anticipé, ni accompagné », ou « une communication de crise artisanale et insuffisamment coordonnée » de la part des autorités sanitaires et de l’ANSM. Il écarte, encore, les affirmations de certains leaders d’opinion liés à l’industrie pharmaceutique, avançant au plus fort de la crise un prétendu effet nocebo : il y a eu « une minimisation du ressenti des patients », puisque « même un tel effet ne saurait disqualifier la réalité des plaintes exprimées par les milliers de patients ».


Toutefois, l’essentiel reste caché.

Dans ce dossier, l’obscurité règne encore et toujours, les interrogations et les doutes s’empilent.
Et on ne saurait tolérer que cette crise sanitaire soit présentée comme un seul problème de « communication » ou « d’information » – les uniques thématiques abordées par le rapport, et votre seule explication quand vous déclariez, voilà un an : « Ce n’est pas un scandale sanitaire, c’est une crise d’information. Nous devons sortir du registre du drame. »



Des malades ignorés



Alors, madame la Ministre, à vous de répondre aux vraies questions qui restent en suspens dans ce dossier, sans vous retrancher derrière la loi Secret des affaires :
Pourquoi la nouvelle formule du Lévothyrox provoque-t-elle de tels effets secondaires ? Sa qualité, sa composition sont-elles en cause ? Les malades ne le savent toujours pas. A ce jour, cette formule n’a toujours pas été analysée par les autorités de santé pour en déterminer la composition. Pourquoi ? A quelle échéance cette analyse est-elle prévue par votre ministère ? Continuerez-vous à invoquer, en la matière, le délétère Secret des affaires ?


Des intérêts commerciaux ?



Pourquoi la formule a-t-elle été changée, sans les précautions d’usage ? Une enquête pour en définir précisément les raisons sera-t-elle ouverte, un rapport est-il commandé ? Des explications doivent pouvoir être apportées aux malades. Les autorités sanitaires ont affirmé que l’ANSM en avait fait la demande au laboratoire afin d’assurer « une meilleure stabilité du produit », sans plus de précisions.
 Selon Gerard Bapt, médecin-cardiologue et ancien député, « nul dans les institutions sanitaires ou politiques ne se pose de question sur les véritables raisons ayant conduit au transfert aventureux de mars 2017.


 C’est pourtant l’intérêt commercial de la firme et de ses investissements en Chine qui ont primé sur l’intérêt des patients ». La nouvelle formule, en effet, n’utilise plus de lactose comme excipient, afin de répondre à la demande croissante venant d’Asie, où près de 80% de la population y est intolérante.


Quelles mesures comptez-vous prendre, madame la ministre, pour la prise en charge des patients concernés par les effets indésirables, maintenant que la réalité de ces effets souvent graves a été officiellement établie ? Comptez-vous dans cette optique demander au laboratoire Merck de provisionner un fonds en vue d’un éventuel dédommagement des malades ?


Les autorités de santé responsables



Pourquoi n’a-t-on pas exigé du laboratoire Merck, en situation de quasi-monopole rappelons-le, de produire à nouveau l’ancienne formule, plutôt que d’importer des médicaments de l’étranger, ou d’attendre que d’autres laboratoires n’en produisent un nouveau ?


Le 17 juin dernier, vous déclariez, sur LCI : « Je n’ai aucun moyen légal d’obliger un laboratoire industriel international de produire une molécule qu’il ne veut plus produire, c’est comme si vous obligiez Peugeot à faire une voiture qu’il a arrêté de produire depuis deux ans ! Ça n’existe pas d’obliger un industriel à produire un médicament qu’il ne veut plus produire. »


 Pourtant, c’est bien à la demande de l’ANSM que le laboratoire Merck a produit la nouvelle formule, réservant même sa production au territoire français. C’est la preuve qu’une demande des autorités de santé peut être satisfaite par un laboratoire. Les médicaments ne sont pas des produits de consommation comme les autres pour leurs utilisateurs, en tout cas pas comparables aux voitures.


Alors que le laboratoire Merck a annoncé, fin juillet 2018, son intention de lancer la nouvelle formule dans vingt-et-un pays de l’UE à partir de 2019, quel rôle comptez-vous jouer auprès de nos partenaires européens, quel processus d’alerte comptez-vous mettre en place pour éviter que cette crise sanitaire ne les touche eux aussi ?


Sept ans après la mise en place des mesures de pharmacovigilance suite à l’affaire du Mediator, la crise du Lévothyrox souligne à quel point les outils développés à cette époque sont mal ou peu utilisés. La réforme de la sécurité sanitaire était alors inspirée par un postulat : « que l’intérêt du patient prime sur l’intérêt de la firme. » Visiblement, cette ligne directrice n’a pas été suivie dans le cas du Lévothyrox.


 Comment comptez-vous rendre enfin effectifs les outils mis en place et les textes votés à cette époque ?

......................................................................................................................................................
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


AU MOMENT DE VOTER ...souvenez vous de ce probleme et de la loi sur le secret des affaires promulguée par le gouvernement Edouard Philippe et son gourou MACRON 


Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:56

Une étude montre que l'air est 9 fois plus pollué en pesticides dans les Flandres qu'à Lille


Les pesticides issus de l'agriculture sont mesurés des Flandres jusqu'à Lille / © France 3



En cette journée de la qualité de l'air, une étude inédite. Des chercheurs de l'université du littoral ont mesuré la quantité de pesticides dans deux communes des Flandres. Conclusion : même si l'air y est moins pollué qu'à Lille, des perturbateurs endocriniens, y sont bel et bien présents. 


Par Lila Haffaf / Flavien BelloutiPublié le 19/09/2018



Au coeur des Flandres, entourée par les champs, la commune de Wormhout. Ici l'air est 9 fois plus pollué en pesticides que celui de Lille, selon une étude récemment publiée. Une révélation qui ne surprend pas beaucoup les habitants. 

"Je ne suis pas vraiment étonnée parce que moi j'ai quand même une allergie qui s'est développée et donc je suis obligée d'avoir un traitement", souligne une habitante de Wormhout. "J'habite derrière un champ. Effectivement, ils sont toujours en train de traiter et c'est vrai qu'au niveau de mes arbres, c'est souvent un peu cramé. Donc on ferme les carreaux quand il est en train de traiter et comme il traite souvent, on ferme souvent les carreaux", souligne une autre.

L'enquête a été menée sur deux communes rurales, celles de Wormhout et Spycker, avec à chaque fois le même constat en termes de pollution de l'air.

Sur chacun des deux sites, 41 molécules différentes ont été recensées. Des herbicides, insecticides ou fongicides. 19 sont même des perturbateurs endocriniens. Des particules potentiellement dangereuses pour la santé, même relevées en faible quantité.


Une étude montre que l'air est 9 fois plus pollué en pesticides dans les Flandres qu'à Lille


"On est sur des traces mais parfois des traces peuvent avoir plus d'effet que certains composés majoritaires, explique Frédéric Ledoux, chercheur à l'Université du Littoral. Là est toute la question d'établir le lien entre la dose et l'effet" .
 

Citation :
On s'attendait à avoir des concentrations plus élevées à la campagne


Pour les chercheurs, la surprise a été de constater la présence des pesticides jusque Lille, 50 kilomètres plus loin, en zone urbaine. 


"On s'attendait à avoir des concentrations plus élevées à la campagne. Mais c'est surtout caractéristique du fait que les pesticides sont véhiculés dans l'atmosphère à longue distance et donc on peut dire qu'à Lille on mesure le bruit de fond", explique François Delattre, chercheur à l'Université du Littoral. 


Cette étude est l'une des première menée en France sur la présence des pesticides dans l'air que nous respirons. D'autres pourraient prochainement venir la compléter.




Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:40

Le lien entre la maladie de Parkinson et les pesticides officiellement reconnu


Un décret reconnaît cette pathologie comme maladie professionnelle chez les agriculteurs. Une avancée majeure dans un domaine où règne l'omerta.

Le Monde.fr | 09.05.2012 à 19h08 • Mis à jour le 09.05.2012 à 22h01 |Par Angela Bolis

SANTE - Page 7 1698693_3_9493_les-agriculteurs-sont-confrontes-a-l-envolee_6a42d9c1595d925fda08eff76e94b0c7

C'est un pas de plus vers la reconnaissance des maladies professionnelles des agriculteurs. Lundi 7 mai, est entré en vigueur un décret qui reconnaît la maladie de Parkinson comme maladie professionnelle et établit explicitement un lien de causalité entre cette pathologie – seconde maladie neurodégénérative en France après Alzheimer – et l'usage des pesticides.


Un pas de plus car, dans ce domaine où règnait jusqu'ici la loi du silence, la prise de conscience des effets des produits phytosanitaires sur la santé des agriculteurs commence seulement à émerger. Et à porter ses fruits. En février, la victoire d'un céréaliculteur charentais, Paul François, qui avait intenté un procès contre le géant américain Monsanto, a constitué une première en France. La firme a été jugée responsable de l'intoxication de l'agriculteur par les vapeurs d'un de ses herbicides, le Lasso – retiré du marché en 2007 en France, alors que sa dangerosité était connue depuis plus de vingt ans.


Quelques jours plus tard, ils étaient plusieurs dizaines d'exploitants à manifester au Salon de l'agriculture, devant le stand de l'Union des industriels de la protection des plantes. Leurs revendications : le classement des affections liées à l'usage des pesticides en maladies professionnelles et le retrait des produits dangereux.


Le 30 avril, c'est une autre décision, celle de la Commission d'indemnisation des victimes d'infraction (Civi) d'Epinal, qui est venu apporter de l'eau au moulin : ce jour-là, l'Etat a été condamné à indemniser un agriculteur céréalier de Meurthe-et-Moselle souffrant d'un syndrome myéloprolifératif. D'abord reconnue comme maladie professionnelle, la pathologie est alors associée par la Civi à l'usage de produits contenant notamment du benzène.


UN DÉCRET "TRÈS ATTENDU"


Dans ce paysage qui commence doucement à évoluer, le décret concernant la reconnaissance de la maladie de Parkinson était donc "très attendu", note Guillaume Petit. L'agriculteur appartient à l'association Phyto-victimes, créée en mars 2011, et avec laquelle Paul François a, l'un des premiers, brisé le silence en attaquant Monsanto.


 Lui a attendu quatre ans avant de voir sa pathologie reconnue comme maladie professionnelle. "Combien voient leur demande refusée ? Combien aussi y renoncent, devant la difficulté ?", interrogeait-il lors de la création de cette association.


>> Lire (édition Abonnés) : "Des agriculteurs victimes de pesticides veulent rompre le silence"
L'entrée de la maladie de Parkinson dans les tableaux des maladies professionnelles du régime agricole facilitera donc les démarches pour les agriculteurs chez qui cette pathologie aura été diagnostiquée moins d'un an après l'usage de pesticides – le texte ne précise pas lesquels. "C'est une reconnaissance officielle qui est, déjà, importante sur un plan symbolique, note Guillaume Petit. Mais c'est aussi le moyen, pour l'agriculteur, d'être pris en charge financièrement, en fonction de son taux d'incapacité à poursuivre son travail."


EN DIX ANS, CINQ MALADIES LIÉES AUX PESTICIDES RECONNUES



Jusqu'ici, selon Yves Cosset, médecin du travail national adjoint à la Mutuelle de la santé des agriculteurs (MSA), seuls vingt cas de maladies de Parkinson ont été rapportés aux comités de reconnaissance des maladies professionnelles en dix ans. Dix ont été acceptés, dix refusés. Dans la même période, seuls quatre ou cinq cas de maladies ont été officiellement reconnus comme causés par les pesticides.
Au total, ce sont 4 900 pathologies qui sont reconnues chaque année comme maladies professionnelles chez les agriculteurs. Mais plus de 90 % d'entre elles sont des TMS (troubles musculo-squelettiques), le reste des cas étant principalement liés aux animaux et à la poussière de bois ou d'amiante, selon Yves Cosset. 



Dans les tableaux des maladies professionnelles du régime agricole, on trouve ainsi, par exemple, la maladie de Lyme – causée par les tiques –, le tétanos ou encore les hépatites. Mais aussi quelques pathologies liées aux produits phytosanitaires. Est notamment cité, depuis 1955, l'arsenic, responsable d'une large gamme d'affections – irritations, intoxications ou cancers. Ou encore le benzène, classé comme cancérogène certain, et le pentachlorophénol (PCP), interdit dans les pesticides depuis 2003.


Mais, rappelle Yves Cosset, "ces tableaux évoluent au fur et à mesure des connaissances de la science. Or, la plupart des pathologies liées aux pesticides apparaissent de manière différée, dix, vingt, voire trente ans après le début de leur usage. Dans la médecine du travail, on a commencé à parler de l'amiante dans les années 1960, et ce produit n'a été mentionné dans ces tableaux qu'en 1998 pour les cancers. Il n'est donc pas exclu que d'autres pathologies émergent et soient reconnues dans les années à venir..."


.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:10

https://www.unepetition.fr/lecolepouroscar

A BETHUNE

la voix du nord

Son fils épileptique déscolarisé, une maman en détresse bouleverse les internautes

Son témoignage est désarmant tant ses larmes semblent sincères. Jeudi, Coralie Cambelin a pris son téléphone pour se filmer et dénoncer la déscolarisation de son fils Oscar, épileptique sévère. Ce vendredi matin, sa vidéo était vue plus d’un million de fois.

Anne-Claire Guilain | 25/05/2018

SANTE - Page 7 B9715817537Z.1_20180525102954_000%2BGSGBC5HRS.1-0
La vidéo n’en finit plus de toucher les internautes, qui partagent en masse.


Les yeux rougis, la voix qui tremble… Coralie Cambelin est dans sa voiture et filme sa détresse. Elle explique que son fils Oscar, 6 ans, épileptique sévère, a fait une crise, mardi dernier, à l’institut d’éducation motrice Sévigné de Béthune où il est scolarisé. Il a été pris en charge et hospitalisé pour observation. «  Depuis, la structure interdit l’accès à mon enfant. Oscar n’est pas allé à l’école de la semaine  », explique la maman, habitante de Bully-les-Mines. Qui poursuit : «  Désormais, on lui diminue son temps d’accueil à une journée par semaine. Je fais quoi, moi de mon fils le reste du temps ?  »


La vidéo dure plus de 4 minutes 30. Coralie se dit «  choquée  », «  écœurée » mais ne s’avoue pas vaincue. Elle affirme qu’elle va se battre.

« J’ai fait cette vidéo en sortant d’une réunion avec l’équipe de l’institut. J’étais dévastée. »

Et elle ne s’attendait pas à avoir un tel soutien de la communauté de Facebook. «  J’ai fait cette vidéo en sortant d’une réunion avec l’équipe de l’institut. J’étais dévastée. Je trouvais ça tellement injuste : vous imaginez, une journée par semaine, pour voir la neuropédiatre et le reste du temps, il est à la maison. C’est inconcevable  », nous a-t-elle confié au téléphone.

« J’étais totalement perdue »


Une fois postée, la vidéo devient virale.



Ce vendredi matin, elle avait été partagée 50 000 fois et vue plus d’1,2 million de fois. Et ça continue. «  Ça fait énormément de bien de se sentir soutenu comme ça. Je ne pensais pas être vue autant. Mais c’est aussi assez angoissant parce que je me suis mise à nu, j’étais totalement perdue. »

« Le directeur a vu la vidéo. Il semble à l’écoute. Il veut que l’on se revoie lundi »

Mais Coralie a vite retrouvé ses esprits. Jeudi, elle a contacté le défenseur des droits et un avocat. «  On me dit qu’ils n’ont pas le droit de refuser mon fils. J’ai donc déposé Oscar à l’IEM ce matin, comme d’habitude.  » Et sa détresse semble avoir été entendue… et pas seulement par les internautes. «  Le directeur a vu la vidéo. Il semble à l’écoute. Il veut que l’on se revoie lundi.  » Espérons que l’histoire se finisse bien.

Nous attendons la réaction de la direction de l’IEM Sévigné de Béthune que nous avons jointe par téléphone.

« Il ne faut pas que l’enfant soit en danger non plus »
Nous avons contacté Marie-Andrée Queste, vice-présidente de l’association Handisport loisirs et compétition. Son fils, décédé il y a un an d’une crise d’épilepsie, était aussi scolarisé à l’IEM Sévigné et elle appelle à la prudence face à ce déferlement d’émotion.
Vous avez vu la vidéo. Qu’avez-vous pensé ?
« Je comprends la souffrance de cette maman, l’injustice qu’elle ressent… Il y a beaucoup d’émotion dans sa vidéo. Mais c’est compliqué de prendre position, car je pense aussi à l’établissement et à sa responsabilité. On n’a pas assez d’éléments dans la vidéo pour juger. »
Vous connaissez bien d’ailleurs l’institut Sévigné ?
« Oui, mon fils y a fait sa scolarité. Il souffrait d’une malformation de la colonne vertébrale. À cause des dialyses, il a développé une épilepsie. Il est mort lors d’une crise l’année dernière, chez lui, il avait 27 ans. Je connais le sérieux de cet IEM. Je connais les contraintes médicales d’une telle maladie. Ils ne peuvent pas prendre les enfants dans n’importe quelles conditions. »
Vous pensez que c’est dans l’intérêt de l’enfant qu’il soit déscolarisé ?
« Il y a la scolarité, mais il ne faut pas qu’Oscar soit en danger non plus. Une crise d’épilepsie c’est très impressionnant et très grave. Et il est épileptique sévère. Il semble aussi que c’est la deuxième fois qu’il soit déscolarisé. Si l’institut refuse de le prendre en charge, c’est que c’est aussi dans son intérêt. Il faut lui trouver une structure avec les moyens médicaux suffisants pour ce petit garçon. Ce qu’il n’y a pas à l’IEM Sévigné où je suis sûr qu’ils font leur maximum pour accueillir les enfants, avec des handicaps de plus en plus lourds. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:05

SANTE - Page 7 Buzyn10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:47

SANTE - Page 7 Captur52

LA VOIX DU NORD DU 03/05/2018
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:21

https://generationbethune.wordpress.com/2017/12/22/un-medecin-breton-paye-pendant-30-ans-sans-travailler-par-lhopital-de-quimperle/

UN MÉDECIN BRETON PAYÉ PENDANT 30 ANS SANS TRAVAILLER PAR L’HÔPITAL DE QUIMPERLÉ

décembre 22, 2017






SANTE - Page 7 Des-personnes-agees-attendent-dans-un-hopital-du-sud-de-la-france_936605
L’homme, qui avait refusé de prendre sa retraite alors qu’il n’officiait plus depuis près de 30 ans, était payé 7400 euros brut par mois (photo d’illustration).



Un médecin du Finistère, suspendu de ses fonctions en 1984, en raison de son « incompétence » et de problèmes de « comportement », a néanmoins continué à être grassement payé.




Rien qu’entre 2012-2016, la facture s’élève à 5,5 millions d’euros. Jeudi, dans un rapport, la chambre régionale des comptes de Bretagne a épinglé l’hôpital de Quimperlé, dans le Finistère. Pendant 30 ans, l’établissement a rémunéré un médecin, ancien chef de service en 1984, alors que l’homme n’exerçait plus. Selon ce rapport, qui ne cite pas le nom du praticien, l’homme avait été suspendu de ses fonctions, tout en demeurant dans les effectifs. Il continuait donc de toucher une rémunération. 

Depuis sa nomination au poste de chef de service en 1984, « plusieurs rapports émanant de diverses instances […] ont relevé des problèmes quant à la manière de servir de ce médecin, mentionnant par exemple « ‘une incompétence avérée' » ainsi que des problèmes de comportement, tant vis-à-vis du personnel que des patients, incompatibles avec ses fonctions », indique la chambre dans son rapport.

« Une volonté de défense du corps des praticiens hospitaliers »

« Outre un déficit d’image, il en est résulté un coût salarial de 130 000 euros par an et une privation de recettes annuelles estimée à 980 000 euros, soit un coût total de 5,5 millions d’euros entre 2012 et 2016 » pour l’hôpital, résume la chambre régionale des comptes.

Les magistrats pointent une « situation irrégulière, liée à une volonté de défense du corps des praticiens hospitaliers » qui « contrevient à l’intérêt général, aux intérêts du système de santé publique et de protection sociale et altère la pérennité financière de l’établissement ».

Un refus du droit à la retraite

En 2004, l’agence régionale de l’hospitalisation (ARH) a même attribué une enveloppe de 124 000 euros par an à l’hôpital pour « compenser le surcoût lié à ce praticien sans affectation ni activité ». En 2010, le directeur de l’hôpital lui a demandé de faire valoir ses droits à la retraite mais ce dernier a refusé. Au 31 octobre 2016, il percevait une rémunération brute de près de 7400 euros par mois.

« Nous avons travaillé en concertation avec l’ARS [agence régionale de santé] pour régler le problème. Le médecin a pris sa retraite en janvier », a réagi Carole Brision, la nouvelle directrice de l’hôpital de Quimperlé, précisant que « la chambre régionale avait mis en évidence la bonne maîtrise salariale de l’établissement ».

afp.com/Pascal Pavani
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Déc - 10:35

Une campagne de soutien au service de cardiologie de l’hôpital public 


PAR DAVID CIERNIAKbethune@lavoixdunord.fr
SANTE - Page 7 High_d-20171215-3JKJ6P.jpg?crop_x1=0.2383&crop_y1=0.0326&crop_x2=0.8024&crop_y2=0.8924&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Nadine Lefebvre, présidente du conseil de surveillance de l’hôpital, et le directeur Edmond Mackowiak invitent les habitants à apporter leur soutien sur le Net.


Vous savez faire un cœur avec vos doigts, comme les jeunes ? Vous avez accès aux réseaux sociaux ? Il n’en faut pas plus pour montrer votre soutien au service de cardiologie de l’hôpital de Béthune, menacé de fermeture.  



BÉTHUNOIS - BRUAYSIS.


Vous aimez le service de cardiologie de l’hôpital de Béthune ? Vous voulez le soutenir pour ne pas qu’il ferme définitivement ? L’agglo invite à le faire savoir.


Le soutien s’affiche sur le Net,  voire sur papier,  car les bonnes  vieilles pétitions,  ça marche aussi.  


Depuis quelques jours la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane organise une campagne de communication et invite donc à y participer en manifestant… sur les réseaux sociaux.


Il suffit de laisser un commentaire avec une photo de vous faisant un cœur avec vos doigts. Puis, partagez tout ceci avec le #cardiochbb sur votre profil. « Le but est de comptabiliser ces signes de soutien », explique-t-on à l’agglo.


L’étape suivante sera de les envoyer à l’Agence régionale de santé (ARS), cette sorte de préfecture de la santé et organe suprême qui a le droit de vie ou de mort sur le service de cardiologie de l’hôpital. Le ministère de la Santé ne devrait pas être épargné par l’envoi de mails et courriers.


GESTE SIMPLE,
FÉDÉRATEUR ET POSITIF



« La situation est inquiétante », Nadine Lefebvre, maire de Beuvry, vice-présidente de l’agglo et présidente du conseil de surveillance de l’hôpital de Béthune, ne cache pas son inquiétude à travers son constat personnel sur l’état de santé du service de cardiologie. 


Elle a lancé officiellement la campagne de communication de l’agglo, qui se veut être « un message autour du cœur, avec un geste simple et fédérateur et surtout positif », précise-t-on.


Pas question donc de descendre dans la rue et de défiler sous les fenêtres de l’ARS à Lille, du moins ce n’est pas d’actualité. Le soutien s’affiche sur le Net, voire sur papier, car les bonnes vieilles pétitions, ça marche aussi. Elles seront aussi comptabilisées et envoyées aux autorités compétentes.


Après les maires et les conseils municipaux, qui ont voté des motions de soutien, c’est au tour de la population d’être sollicitée dans ce combat pour « défendre l’hôpital public ».


Plus connue pour savoir manier la calculette que pour ses (bons) sentiments, l’ARS va-t-elle trembler devant cette armée de cœurs ? Et sera-t-elle sensible à ces messages d’amour ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Opération de communication ridicule et tardive …


faire des petits cœurs avec les doigts pour impressionner l’oligarchie de l ' ARS ...à mourrir de rire …


on a l’impression de petits soldats n’ayant jamais combattus 
et voulant donner l’impression qu’ils tirent leurs dernières cartouches pour devenir des héros .


 C’est lamentable .


 C ‘est lorsque le bateau est en perdition que les capitaines demandent a l ‘equipage de faire des petits coeurs avec les doigts ????




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:28


Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Contenu sponsorisé





SANTE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANTE
» problème cause santé
»  SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: SANTE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: