LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SANTE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ACARIE




Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:00

Trois morts en France dont un dans les Hauts de France sur 67 millions d 'habitants...
il y a de quoi s 'interroger sur la politique de la santé.


SANTE - Page 4 00000043
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:50

 Les Francais pourront se déplacer en  Belgique et faire le bonheur des restaurateurs ...une fois savez vous ...


SANTE - Page 4 Logo_146

Pass sanitaire : pourquoi la Belgique n’en veut pas  
Ma. g.MA. G.
SANTE - Page 4 High_d-20210805-GP3NAN.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.1149&crop_x2=1.0&crop_y2=0.8904&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Aucun pass sanitaire n’est demandé actuellement dans les lieux de sport,

 de culture ou dans la restauration en Belgique.


prev

OUTRE-QUIÉVRAIN.
Un pass sanitaire ? Très peu pour la Belgique. Le Premier ministre l’a expliqué lui-même le week-end dernier : « On n’a pas besoin de telles mesures. » La raison ? « Notre taux de vaccination est bien plus haut qu’en France », a assuré le chef de l’État belge.

Au 5 août, 83,9 % de la population adulte belge avait reçu au moins une dose de vaccin, 76,9 % les deux. Des chiffres effectivement supérieurs à ceux de la France, respectivement à 79 % et 68 %. Et la tendance est également moins critique au niveau des nouvelles contaminations hebdomadaires. On en recense actuellement une centaine pour 100 000 habitants en Belgique, un taux d’incidence identique à celui des Hauts-de-France, mais plus de deux fois inférieur à celui constaté en France (225/100 000 habitants).

PASS CONTRE MASQUE

Autant d’éléments qui ont conduit les autorités belges à n’envisager le pass sanitaire que pour les événements en extérieur réunissant plus de 1 500 personnes. À partir du 13 août, la Belgique mettra fin au masque et à la distanciation sociale lors de certains événements, accessibles uniquement aux personnes munies d’un « Covid safe ticket ».

Pour rappel, si vous souhaitez séjourner plus de 48 heures en Belgique, même vacciné, vous devez remplir le formulaire de localisation (PLF). En deçà de 48 heures, aucun certificat de vaccination, de rétablissement ou test PCR ne vous sera en revanche demandé puisque les Hauts-de-France ne figurent actuellement pas parmi les régions françaises classées en rouge par nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:32

SANTE - Page 4 Logo_f10

L'efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech tomberait de 96 % à 84 % en quatre mois, selon une étude (encore non relue) parue sur la plateforme medRxiv


Céline Deluzarche Journaliste




Le pic d'efficacité (96 %) est atteint deux mois après la deuxième dose, et l'effet décline ensuite progressivement. Menée chez 45.000 patients vaccinés avec deux doses dans six pays, cette étude montre une baisse graduelle de l'efficacité de 6 % environ tous les deux mois, indiquent les auteurs. Même s'ils se gardent bien d'extrapoler sur une prolongation de cette courbe, cela signifie que le seuil des 50 % serait franchi au bout de 18 mois.
« Les données en provenance d'Israël indiquent une diminution de l'efficacité, qui est au départ à quasiment 100 % contre le risque d'hospitalisation. Après une période de six mois, l'efficacité devient faible chez les personnes âgées de plus de 90 ans et moyenne chez les plus de 80 ans, confirme Albert Bourla, le P.-D.G. de Pfizer sur CNBCLa bonne nouvelle, c'est que nous pensons qu'une troisième dose pourra faire revenir le niveau d'immunité à un niveau suffisant pour protéger contre le variant Delta» Un résultat qui arrange donc bien les affaires du laboratoire.


VOIR AUSSICovid-19 : comment se protéger des variants ?
En juin, une étude sur le vaccin Moderna indiquait que la demi-vie des anticorps neutralisants est de 109 jours (ce qui signifie qu'il ne reste plus que la moitié des anticorps après ce délai), le niveau global restant toutefois largement satisfaisant même après 209 jours. De plus, le déclin semble ralentir au fil du temps, ce qui suggère qu'on atteint un plafond au bout d'un moment. Plusieurs autres études suggèrent que l'immunité pourrait même durer plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années. Bref, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur la nécessité d’une troisième dose.


SANTE - Page 4 Ccbada6d36_50179374_diminution-vaccin-menara-grafis-adobe-stock
L’efficacité des vaccins diminue progressivement au fil du temps. Mais jusqu’où ? :
copyright: Menara Grafis, Adobe Stock 

.

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:13

Ce 30 juillet, 19 patients Covid-19 étaient hospitalisés au CHU de Lille dont sept en réanimation. À titre comparatif, ils étaient 92 dont 45 en réa, le 26 mai dernier.


https://www.lavoixdunord.fr/1051186/article/2021-07-30/covid-19-plus-de-90-des-patients-hospitalises-au-chu-de-lille-ne-sont-pas




SANTE - Page 4 14937312
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:08

SANTE - Page 4 Logo_144



«La guerre a changé»: les vaccinés transmettraient autant le variant Delta que les autres

Selon une étude américaine du Centre de prévention et de contrôle des maladies, les personnes vaccinées transmettent également le variant Delta du Covid-19.

Afp | Publié le30/07/2021 


SANTE - Page 4 B9727859677Z.1_20210730205935_000%2BGEMILBMES.1-0
Selon une étude américaine du Centre de prévention et de contrôle des maladies, les personnes vaccinées transmettent également le variant Delta du Covid-19.
(SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)




Le variant Delta du Covid-19 est aussi contagieux que la varicelle, a probablement des effets plus graves que ses prédécesseurs et les personnes contaminées semblent autant le transmettre qu’elles soient vaccinés ou non, selon des documents officiels américains.


LIRE AUSSICovid-19: la pression hospitalière continue de monter en France



Ces constats, qui s’appuient sur des études scientifiques, figurent sur une présentation circulant en interne au sein des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), principale agence sanitaire des Etats-Unis.


« Pas de différence » dans la charge virale

Révélés par le Washington Post, ces documents, dont l’authenticité a été confirmée, s’accompagnent d’une mise en garde à l’égard des responsables: « la guerre a changé ». La directrice des CDC s’est appuyée sur ses conclusions pour recommander à nouveau, depuis deux jours, le port du masque en intérieur même pour les personnes vaccinées.
La présentation s’appuie notamment sur une analyse menée à Provincetown, dans l’Etat du Massachusetts, où près de 900 cas de Covid ont été dépistés après les festivités de la fête nationale du 4 juillet, bien que les trois-quarts de la population ait été vaccinée.


Or, il n’y avait « pas de différence » dans la charge virale des personnes vaccinées ou non vaccinées, selon la présentation des CDC, ce qui semble indiquer un même degré de contagiosité quel que soit le statut vaccinal. En revanche, il y a eu peu d’hospitalisations (sept à cette date) et aucune mort liée à ce foyer, d’après le site d’informations local Masslive.com.

Les personnes vaccinées « peuvent contaminer d’autres personnes »

Ce constat « est le facteur principal du changement des recommandations du CDC » sur le masque, explique Celine Gounder, spécialiste des maladies infectieuses à l’université de New York: « Ce n’est pas pour protéger les personnes vaccinées qui, si elles sont infectées, auront des symptômes légers, voire aucun, mais on constate qu’elles peuvent contaminer d’autres personnes ».


Par ailleurs, les documents du CDC montrent que les contaminations de personnes vaccinées ne sont pas aussi rares qu’on le pensait avec « 35 000 infections symptomatiques par semaine sur les 162 millions d’Américains vaccinés ».
Sur la base d’études internationales, les CDC jugent que le Covid était initialement à peu près aussi contagieux que la grippe, mais est devenu comparable à la varicelle - une personne contaminée par le variant Delta le transmettant à huit autres en moyenne - toujours en deçà de la rougeole.
Des données du Canada, de Singapour et d’Ecosse suggèrent qu’il pourrait être plus dangereux, avec davantage d’hospitalisations et de morts. L’efficacité des vaccins varie, mais dans leur présentation, les CDC estiment que le risque de mourir ou d’être gravement malade est divisé par 10 avec un vaccin et le risque d’être contaminé au moins par trois, ce qui revient à dire que les vaccins sont efficaces à 90% contre les formes sévères
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:25

DEPUIS AVRIL LES CHIFFRES DE LA PANDEMIE BAISSENT ...




SANTE - Page 4 Captu220
EXTRAIT DE LA VOIX DU NORD DU 30/07/2021
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:34

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:23

SANTE - Page 4 Captu213


https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854




Petites constatations  ...


l' insuffisance cardiaque (IC) tue 70 000 personnes par an 
la COVID a tué 110 000 personnes en 2 ans 
en 2003 la canicule a tué 20 000 personnes en 15 jours ...
Fallait il bloquer le pays  et plomber les finances des populations monde entier pour la COVID ?
OUI CAR:
Le patrimoine cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 30 % en un an, selon le classement à paraître jeudi du magazine Challenges. Celui-ci dénombre 109 milliardaires français cette année contre 95 en 2020, et rappelle que le nombre de milliardaires français était de 51 dix ans plus tôt, en 2011.7 juil. 2021  
  lol!
SANTE - Page 4 11111111
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 7:23

SANTE - Page 4 High_d47
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:08

En 1871, la Commune de Paris encourageait la vaccination


SANTE - Page 4 E6ro4w10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:31

https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-




Le laboratoire Pfizer écope d'une amende de 2,3 milliards de dollars




Le laboratoire américain Pfizer accepte de payer la plus grosse amende jamais infligée par la justice américaine à un groupe pharmaceutique. Il a été reconnu coupable de pratiques commerciales frauduleuses.


AFP - Le groupe pharmaceutique américain Pfizer, fabricant du Viagra, a accepté de payer une amende record de 2,3 milliards de dollars pour solder une plainte sur ses pratiques commerciales, ont annoncé mercredi les parties prenantes.

Il s'agit "de la plus grosse amende jamais infligée par la justice américaine dans le secteur de la santé", a souligné le ministère de la Justice dans un communiqué, alors que l'administration Obama cherche à lutter contre la fraude et à réduire le coût astronomique de la santé aux Etats-Unis.

Cet accord définitif fait suite à un accord de principe dévoilé en début d'année. Il porte sur "des pratiques commerciales frauduleuses" concernant l'anti-inflammatoire Bextra, a rappelé le ministère.

Le Bextra avait été retiré du marché en 2005, en raison d'inquiétudes sur ses effets secondaires, particulièrement cardiaques. Selon les plaignants, Pfizer "a fait la promotion du Bextra pour plusieurs usages et dosages que la FDA (l'autorités sanitaire, ndlr) avait refusé de valider en raison de doutes sur les risques" associés à cet anti-inflammatoire.

Pfizer était également poursuivi pour pratiques commerciales abusives concernant trois autres traitements: le Zyvox (infections bactériennes), le Geodon (troubles bipolaires et schizophrénie) et le Lyrica (troubles nerveux).

Les avocats des plaignants au civil ont salué le montant record de l'amende.

"Pfizer a ciblé des pédiatres et des adolescents pour étendre la commercialisation du Geodon", citent-ils à titre d'exemple, alors que "la FDA a validé le Geodon pour une population de 18-65 ans".

"Pfizer a régulièrement versé des commissions à ces médecins pour enfants pour qu'ils fassent des présentations promotionnelles à leurs pairs sur les bienfaits du Geodon", poursuivent les avocats du cabinet Kenney Egan McCafferty & Young, dans un communiqué.

L'accord solde les plaintes au civil et au pénal sur le sujet. Pfizer, et sa filiale concernée Pharmacia & Upjohn Company, va verser 1,3 milliard de dollars pour solder le volet pénal de l'affaire, et 1 milliard supplémentaire pour solder le volet civil.

Le ministère de la Justice a salué cet accord "historique", dont l'amende du volet civil doit être reversée aux réseaux publics de couverture santé comme Medicare et Medicaid.

"C'est l'illustration des efforts sans relâche de la Justice pour protéger les Américains", a indiqué le ministère, au moment où l'administration du président Barack Obama tente de faire passer une importante réforme du système de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:21

En Angleterre, les vaccinés sont plus morts du variant indien que les non-vaccinés


Éric Verhaeghe 5 heures ago 5 min read 





SANTE - Page 4 Comment-la-droite-va-t-elle-se-positionner-face-a-Jean-Castex-et-son-gouvernement

Les annonces de Macron préparant la vaccination obligatoire et actant d'ici là la discrimination contre les non-vaccinés sont fondées sur une conviction unique : le vaccin est la seule parade efficace contre le coronavirus, et spécialement contre ses variants. Seule la "vaccination générale" comme a dit le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, peut éviter un nouveau confinement. Le vaccin protègerait donc d'une contagion excessive et des formes graves de la maladie. Donc, tous au vaccin ! Sauf que... les statistiques officielles qui viennent d'être publiées par Public Health England (Santé publique Angleterre) montrent tout le contraire, sur une période d'environ 6 mois.

SANTE - Page 4 00012

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/18/en-angleterre-les-vaccines-sont-plus-morts-du-variant-indien-que-les-non-vaccines/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:21

HIER 14 JUILLET IL N 'Y EUT QUE 6 MORTS DU COVID 
SUR 67 MILLIOINS DE FRANCAIS ... 
SANTE - Page 4 00000036

DE QUI SE MOQUE T 'ON ????


https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/341668673529185/
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:02

Les Francais n'ont pas confiance dans leur système de santé ...
trop de scandales , d 'intérêts financiers , de malversations , de mensonges et de manipulations. 
Certains médicaments  ont coûté des millions et défrayé la chronique, mais ont surtout mis en danger la vie de milliers de Français : top 5 des médicaments les plus controversés de ces dernières années.

5. L’histoire sans fin du Médiator


SANTE - Page 4 Mediator-scandaleLe scandale du Médiator n’est pas prêt d’être oublié ! Commercialisé par les laboratoires Servier en 1976, le médicament est  un coupe-faim pour les diabétiques en surpoids.  Mais le benfluorex qui le constitue peut provoquer de sévères atteintes aux valves cardiaques et une hypertension artérielle pulmonaire mortelle. Les laboratoires Servier, pourtant dès le départ informé des risques, maintiennent le médicament sur le marché, jusqu’à son retrait en 2010, suite à la révélation du scandale.
Mort en 2014, Jacques Servier, ancien PDG du groupe est alors mis en examen pour tromperie aggravée puis pour homicides et blessures involontaires. Toutefois, cinq millions de personnes ont consommé du Médiator et 1 000 à 2 000 décès pourraient lui être imputables. Aucun procès n’est attendu avant 2017, au risque que certains patients ne succombent avant leur indemnisation.


4. Distilbène : des dégâts sur trois générations


SANTE - Page 4 DistilbenePrescrit en France contre les fausses couches de 1955 à 1977, le Distilbène est à l’origine de nombreuses anomalies génitales, de stérilité et d’une augmentation de certains cancers chez des enfants exposés in-utéro. Jusqu’à son retrait en 1977, l’hormone de synthèse a été prescrite à environ 160 000 françaises.
Quinze ans plus tard, les premières femmes, les « filles DES », atteintes de cancers génitaux portent plainte et se lancent dans une longue bataille judiciaire pour que la Cour de cassation confirme la responsabilité du médicament. Depuis, le nombre de plaintes s’est avéré exponentiel : le Distilbène aurait laissé des séquelles jusqu’à la troisième génération.


3. Le gaspillage des vaccins H1N1


SANTE - Page 4 H1n1L’affaire remonte à 2009. En pleine pandémie grippale, la France commande 94 millions de doses de vaccins. Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, s’appuie sur des  prévisions alarmistes et préconise deux injections par personne. Mais l’épidémie se révèle moins grave qu’attendu. Une injection est suffisante et seulement 6 millions de Français se font finalement vacciner.
En dépit de l’annulation d’une commande de 50 millions de vaccins, les stocks demeurent trop importants et en 2010, 19 millions de doses périmées sont incinérées. Une dépense, achat et destruction inclus, d’environ 400 millions d’euros !


2. Vioxx : retour sur un tueur en série


SANTE - Page 4 Vioxx-medicamentLe Vioxx est un anti-inflammatoire prescrit pour les douleurs liées aux maladies articulaires. Commercialisé entre 1999 et 2004 par le laboratoire Merck, il aurait, selon la FDA (Food and Drug Administration)  provoqué 160 000 crises cardiaques et attaques cérébrales et 40 000 décès, rien qu’aux États-Unis.
En dépit des rapports négatifs qui affluent, le laboratoire Merck et les  autorités sanitaires  maintiennent le Vioxx sur le marché jusqu’à son retrait en 2004. Le médicament, un véritable  blockbuster, aura rapporté 2,5 milliards de dollars chaque année.


1. Diane 35 : un détournement d’indication fructueux


SANTE - Page 4 Pilule-diane35Diane 35, fabriquée par  le laboratoire Bayer, a été accusé d’être responsable de 400 décès, au regard du nombre de plaintes déposées. Développé pour combattre l’acné, le médicament  a été prescrit pendant 30 ans comme une pilule contraceptive, sans autorisation dans cette indication et vendu 7 fois plus cher qu’une pilule classique…
Les risques thromboemboliques auxquels il expose les femmes étaient pourtant connus.
Retiré en mai 2013, Diane 35 a toutefois été remis sur le marché quelques mois plus tard, mais uniquement, cette fois-ci, comme traitement anti-acnéique.




 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:48

SANTE - Page 4 Brand



Elle escroquait la Sécurité sociale en établissant de fausses factures




Une médecin généraliste installée en Haute-Garonne facturait des consultations de médecine générale alors qu'elle réalisait des soins de médecine douce.



SANTE - Page 4 Elle-escroquait-la-securite-sociale-en-etablissant-de-fausses-factures-1408753PIXABAY
Écrit par Xavier Martinage
Publié le 07/07/2021 à 9h18
Une énorme affaire d'escroquerie à l'Assurance maladie a été démantelée près de Toulouse, rapportent nos confrères de La Dépêche. Elle concerne une médecin généraliste installée à Cornebarrieu en Haute-Garonne. D'après nos confrères, elle était suspectée d'avoir fourni de fausses factures à certains de ses clients afin que ceux-ci se fassent rembourser par la suite.
Dans le détail, elle effectuait des soins de kinésiologie, une "science du mouvement", considérée comme une technique de rééquilibrage psychocorporelle. En prenant en compte les aspects physiques, émotionnels et mental, elle s'attache au bien-être des patients et à gérer leur stress. En somme, il s'agit de médecine douce. Sauf que la médecin épinglée facturait ses séances comme des consultations de médecine générale, précise La Dépêche.


73.500 euros de préjudice

Un moyen de contourner la Sécurité sociale afin que les patients se fassent rembourser par la suite, alors que la kinésiologie, une médecine alternative, n'est pas prise en charge par l'Assurance maladie. La supercherie a duré trois ans entre 2016 et 2019. En tout, un peu moins d'une centaine de patients auraient bénéficié de sa largesse et de sa complaisance. Le préjudice global a été estimé à un peu plus de 73.500 euros soit plus de 2.800 fausses prestations
Jugée devant le tribunal correctionnel de Toulouse, la médecin généraliste a écopé de 15.000 euros d'amende et de deux ans de prison avec sursis probatoire. Les enquêteurs ont également découvert qu'elle avait procédé, pendant ces années, à de fausses déclarations de vaccination chez les enfants. Une quarantaine auraient reçu de fausses étiquettes sur cette période.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:46

Une famille de pharmaciens aurait escroqué l’Assurance maladie de plus d’un million d’euros




Un couple, originaire du Sud-Ouest, a été mis en examen pour des soupçons d’escroquerie au préjudice de la sécurité sociale.



Une famille de pharmaciens aurait escroqué l’Assurance maladie de plus d’un million d’euros
Une famille de pharmaciens aurait escroqué l’Assurance maladie de plus d’un million d’euros




 

FullscreeÉcrit par Claire Domenech

Une affaire de famille ? Un couple de pharmaciens a été mis en examen en février, soupçonné d'avoir escroqué pour plus d'un million d'euros à l'Assurance maladie, rapporte France Bleu Pays Basque. Lui tient une officine à Anglet et elle à Saint-Martin-de-Hinx. L'alerte a été donnée en novembre 2017 après une plainte de la CPAM. Les services de contrôles internes à la Caisse Primaire d'Assurances Maladie découvrent alors des renouvellements d’ordonnances douteux du côté d'une pharmacie d'Anglet, tenue par le fils du couple. Les enquêteurs s'aperçoivent que le pharmacien aurait obtenu des remboursements supérieurs à la valeur des médicaments prescrits à une cinquantaine de patients atteints de pathologies de longues durées, détaille France Bleu. L'escroquerie aurait duré pendant trois ans pour un préjudice avoisinant les 1,2 million d'euros. Mis en examen pour escroquerie aggravée en mai 2018, le praticien est également poursuivi pour abus de biens sociaux et blanchiment aggravé. Sa femme, quant à elle, est poursuivie pour recel.

De lourdes peines encourues

Mais le 20 février dernier, les parents du pharmacien sont à leur tour placés en garde à vue pour les mêmes faits. Ils auraient utilisé le même stratagème que leurs fils dans leurs deux officines d'Anglet et Saint-Martin-de-Hinx. Le préjudice pour l'Assurance maladie serait estimé à 200.000 euros par pharmacie. Tout comme leur fils, les deux praticiens contestent les faits, souligne France Bleu. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 750.000 euros d’amende pour escroquerie aggravée, mais également cinq ans d'emprisonnement et 375.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux, ainsi que 10 ans de prison et 750.000 euros d'amende pour blanchiment aggravé.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:34

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:56

LA FRANCE EN PERDITION ...
OU QUAND LES SERVICES DE SANTE SE DESORGANISENT DANS L 'INDIFERENCE DES PREFETS .


SANTE - Page 4 00000019
SANTE - Page 4 00000021



SANTE - Page 4 0000011

PAR CONTRE QUAND IL Y A DU FRIC A SE FAIRE ...ILS SONT TOUS LA BIEN PRESENTS

https://www.europe1.fr/sante/covid-19-les-pharmaciens-et-medecins-generalistes-veulent-vacciner-avec-moderna-4043675



SANTE - Page 4 Vaccin10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:10



SANTE - Page 4 Logo_120
Diminuer sa consommation  de viande pour aider  à préserver la planète 


PAR TIMOTHÉEBRISSON tbrisson@lavoixdunord.fr


SANTE - Page 4 High_d-20160126-G5JFWV.jpg?crop_x1=0.1028&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8838&crop_y2=0.9651&widthPct=0.41975307&heightPct=0
La production mondiale de viande a été plus que quadruplée en l’espace de cinquante ans.
 Photo archives Bruno Fava

Parmi les pistes évoquées pour limiter l’impact de notre mode de vie sur l’environnement, le fait de modifier sa consommation de viande est souvent avancé. Pour quelles raisons ? Quelles solutions privilégier au niveau local ?  

CONSOMMER

Le programme national nutrition  santé préconise  de ne pas dépasser  500 g de viande cuite par semaine. 


Un rapport publié par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) indique qu’au milieu des années 2000, l’élevage était responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre. Plusieurs raisons à cela : la digestion des bovins, source de méthane, un gaz particulièrement apte à piéger la chaleur, et leur alimentation, en particulier dans les élevages industriels, qui nécessite d’importantes quantités de produits importés.
Ajoutez à cela des besoins en eau très importants (13 500 litres pour un kilo de bœuf) et le fait que la production mondiale de viande soit passée de 70 millions de tonnes en 1961 à 330 millions en 2018, on comprend que la situation inquiète les défenseurs de l’environnement.


COMMENT ADAPTER SON ALIMENTATION ?


La première étape se trouve dans l’élaboration des menus. Sans devenir végétarien, gardez à l’esprit que diminuer sa consommation de viande s’inscrit tout à fait dans une alimentation équilibrée. Le programme national nutrition santé (1) préconise de ne pas dépasser 500 g de viande cuite par semaine (toutes viandes confondues sauf la volaille). Par ailleurs, dans le cadre d’un régime équilibré, il convient d’alterner, au fil de la semaine, viande, volaille, poisson, œufs et légumes secs.


Diminuer sa consommation de viande, c’est faire baisser la demande auprès de l’élevage et donc, par ricochet, contribuer à la baisse du nombre d’animaux dédiés et donc à la production de gaz à effet de serre (le méthane, notamment).
Quant au choix de la filière, la consommation locale prend ici tout son sens : privilégiez la viande d’un animal élevé et abattu dans les environs (les circuits courts sont une bonne solution) et évitez ainsi de voir arriver dans votre assiette un steak qui aura parcouru des centaines de kilomètres.


1. www.mangerbouger.fr
.
SANTE - Page 4 00000016
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:39

Rapporté à la population, la France enregistre deux fois plus de morts du COVID 19 que l’Inde


Edouard Husson 12 heures 




SANTE - Page 4 2ZSISYRI7FFSHPZRU42I6JSLRE

Depuis quelques jours, nos médias rapportent la situation difficile que traverse l'Inde, avec la poussée d'un variant du COVID 19. Mais nos journalistes ne sont pas raisonnables quand ils font croire que la situation indienne serait bien plus catastrophique qu'en Europe, en particulier en France. Raporté à la population, la France enregistre deux fois plus de décès du COVID que l'Inde. Alors que nous disposons d'un système de santé mieux structuré. Les discours catastrophistes sur la situation en Inde ne servent qu'à entretenir notre société dans la peur et l'empêchent de comprendre pourquoi les autorités françaises ont si mal géré la crise sanitaire.


SANTE - Page 4 Image-8

Le schéma ci-dessus montre, en rouge, la vague épidémique en Inde, la comparant proportionnellement aux statistiques de l’épidémie en France (en noir).  Il s’agit du nombre de cas par million d’habitant dans les deux pays. La réflexion doit porter sur trois aspects : 

  • le nombre de cas de COVID par jour,
  • le nombre de décès par jour
  • les traitements apportés pour soigner la maladie infectieuse.


La France reste pour l'instant plus touchée que l'Inde


Le nombre de cas et de décès par jour qui justifient le tableau d’un « pic catastrophique » ne sont pas donnés en pourcentage de la démographie, afin de se représenter à l’échelle de la population ce que représentent les cas et les décès des personnes atteintes du Covid. 3000 morts en Inde le 26 avril contre 350 en France. 35000 cas par jour en Inde contre 350 mille cas en Inde il s’avère que la France a eu le 26 avril deux fois plus de morts et vingt fois plus de cas que l’Inde dans son « pic catastrophique » ! Par ailleurs, les chiffres indiens ne sont représentatifs que d’une journée, donc d’un pic dont on ne sait pas encore s’il est à son maximum ou s’il s’agit du début d’une « vague ».

La question des traitements


Outre le fait que plusieurs Etats de la fédération indienne traitent à l’hydroxychloroquine et à l’ivermectine et semble rencontrer un réel succès avec ce dernier médicament, un autre point soulevé est celui de la vaccination. De fait, comme le souligne Gérard Maudrux, « l’Inde est le pays qui a le plus vacciné au monde, essentiellement avec l’AstraZeneca. et comme dans beaucoup d’endroits, on note un parallèle avec une reprise des cas et l’apparition de mutants. Y a-t-il une relation avec cette vaccination massive et la nouvelle vague, comme dans beaucoup de pays ? » 
La question mérite d’être posée sans tabous. 

L'entretien de la peur


Toutes proportions gardées, la France n’a pas de leçon sanitaire à donner à son grand partenaire asiatique et l’envoi de matériel de soins relève d’une gesticulation plus que d’autres chose.
De plus, si les médias s’évertuent à donner des chiffres sans éléments de comparaison, et sans analyse, cela détourne le gouvernement d’améliorer la politique sanitaire en France . Et cela ne fait que maintenir un climat d’angoisse, dont le seul résultat depuis un an a été l’empilement  des mesures restrictives inefficaces,, au détriment de nos libertés fondamentales. 


Abonnez-vous à notre newsletter
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:48

Danger pour nos libertés: Angela Merkel veut centraliser dans l’Union Européenne les politiques de santé.
Edouard Husson 


SANTE - Page 4 Merkel-et-Bismarck

Angela Merkel vient, en deux jours, de dévoiler la profonde détestation de la démocratie et des libertés qui habite beaucoup de gouvernants européens. Après avoir fait voter au Bundestag une loi qui prive les Länder de leurs compétences en matière de santé publique, elle demande, dans la foulée, le renforcement des compétences de l'Union Européenne en matière de santé. Toujours plus de centralisation nationale et supranationale ne peut mener qu'à une seule chose: la mort de la démocratie.


SANTE - Page 4 Angela-merkel-%C3%A0-bout-de-souffle

L'Infektionsschutzgesetz et la fin du fédéralisme allemand


Comme Le Courrier des Stratèges l’avait anticipé, il y a eu, malheureusement, une majorité de députés allemands pour voter la mise à jour de la loi destinée à encadrer la lutte contre les épidémies (Infektionsschutzgesetz). Le nouveau texte permet ce que le gouvernement allemand a appelé – d’une métaphore bien peu démocratique – un « arrêt forcé d’urgence » (Notstandbremse). Comme si la République Fédérale était un train à maintenir dans des rails dont les Länder ne pourront s’écarter. Il suffira que « l’incidence » dépasse 100 trois jours de suite, au niveau local ou régional pour que le gouvernement fédéral puisse ordonner au territoire concerné d’appliquer des mesures stricts de confinement. La loi prévoit ce système jusqu’en juin mais qui peut douter qu’il sera renouvelé, maintenant que le doigt est mis dans l’engrenage.?
C’est la suppression de la subsidiarité sur laquelle reposait la gestion sanitaire allemande – et qui avait expliqué une partie du succès de la lutte contre l’épidémie au printemps 2020. Les centres de lutte contre les épidémies sont locaux et les ministères de la santé régionaux, le ministère fédéral de la Santé ne jouant qu’un rôle de coordination. 
C’est de ce système décentralisé que la Chancelière – qui a passé plus de la moitié de sa vie dans l’Allemagne communiste qu’était la RDA –  juge archaïque.  En fait la Chancelière réfléchit toujours dans les coordonnées de l’Allemagne de l’Est et de l’ancien système soviétique – transposé à la RFA et à l’Union Européenne. 

Angela Merkel veut une gestion centralisée des politiques sanitaires dans l'UE



.

« Je crois que l’Europe a besoin de plus de compétences dans le domaine de la santé », a déclaré Mme Merkel dans la foulée du vote qui avait eu lieu au Bundestag. Elle a même envisagé de modifier les traités de l’Union européenne pour cela, a-t-elle ajouté. 
Proposant un débouché pratique à ses propos, la Chancelière a critiqué vertement le fait  que certains pays utilisent désormais des vaccins chinois ou russes sans attendre leur approbation par l’Agence européenne des médicaments (EMA) afin d’obtenir, comme elle a dit,  un « petit avantage à court terme ».  En l’occurrence, Madame Merkel oublie de mentionner que son pays a prévu d’importer ou de faire fabriquer le vaccin russe en Bavière. 
Mais la Chancelière ne s’est jamais vraiment intéressée aux faits. Peu lui importe qu’on lutte mieux contre l’épidémie de manière décentralisée. Et peu lui importe aussi de renforcer les pouvoirs de l’Etat fédéral aux dépens des Länder. A peine le Bundestag l’a-t-il suivi qu’elle passe sans crier gare à l’étape suivante: la centralisation doit continuer au niveau européen. 
En dépouillant les Länder de leur pouvoir, Angela Merkel met  en cause le pacte démocratique, décentralisateur, antinazi de 1949 – qui promettait à l’Europe que plus jamais l’Allemagne n’instaurerait un pouvoir fort ni ne négligerait sa tradition de libertés locales solides et enracinées. Et c’est bien pour un nouveau projet antidémocratique: celui consistant à éloigner toujours plus les décisions sanitaires des citoyens qu’elles concernent. 
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 7:44

ILS AGRANDISSENT LE DEFICIT DE LA SECURITE SOCIALE


SANTE - Page 4 Captu140

SANTE - Page 4 Captu142
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Invité




SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:05

On se fout du monde
Faut il faire autant d'études pour faire remplir a un patient un imprimé et cocher quelques cases attestant qu'il  n 'a aucun symptômes ? 
et autant d 'études pour remplir une aiguille et piquer un malade ?
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:54

Pourquoi le bio est en réalité moins cher à l’échelle de la Nation
En dépit de tous ses bienfaits, le « bio » a une caractéristique qui ne peut échapper au consommateur : son prix. Selon un rapport publié en décembre dernier par l’association de consommateurs Consommation Logement Cadre de Vie, les fruits et légumes issus de l’agriculture dite « biologique » coûteraient en moyenne 44% plus cher que ceux provenant de l’agriculture conventionnelle. Une source de découragement pour les plus petites bourses. Pourtant, lors d’une conférence organisée en janvier dernier par l’association du Master de Relations Internationales de Sciences Po Strasbourg, l’ingénieur agronome et eurodéputé Vert Benoît Biteau assurait que le « bio » nous reviendrait en définitive moins cher que les produits low-cost issus de l’agriculture conventionnelle. En cause, le coût de la dépollution de l’eau engendré par cette dernière, qui pèse sur les collectivités et donc sur nous, les consommateurs. Coup d’œil derrière les étiquettes sur cet aspect méconnu du « bio ».


Le coût caché des produits low-cost




En 2017 déjà, Mr Mondialisation dénonçait l’illusion du surcoût du « bio » en supermarché, largement gonflé par la grande distribution qui surfe volontiers sur la vague écolo. Mais une autre illusion, de l’autre côté du spectre des prix, doit aussi être exposée : celle des tarifs imbattables des produits low-cost. Ce que ne dit pas l’étiquette, c’est tout ce que dépense la société pour réparer les dégâts environnementaux et sanitaires que cause leur production, notamment en ce qui concerne la pollution de l’eau. En effet, le prix des produits de mauvaise qualité n’affiche pas les externalités négatives.
L’agriculture conventionnelle recourt à tant d’engrais et de pesticides pétrochimiques qu’elle dégrade nos ressources en eau et entraîne des dégâts coûteux sur l’environnement. Nitrates, produits phytosanitaires, et même parfois des métaux lourds : lorsque les engrais chimiques sont utilisés en trop grandes quantités, ces polluants atteignent vite nos rivières, nappes phréatiques et littoraux. Premier problème, cela favorise la prolifération de certaines algues et bactéries qui absorbent l’oxygène et la lumière disponibles, entraînant l’asphyxie du reste de la faune et de la flore sauvage. Deuxième problème récurrent, lorsque des champs noyés de ces produits chimiques sont situés à proximité des zones de captage (zones où est pompée l’eau brute destinée à la consommation courante), la population risque la contamination.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:23

SANTE - Page 4 Logo_116


Essars-Beuvry: un ancien médecin jugé pour avoir escroqué la CPAM




Un ancien médecin généraliste et acupuncteur comparaissait devant le tribunal correctionnel de Béthune pour avoir facturé des consultations fictives au préjudice de la caisse primaire d’assurance maladie de l’Artois.

Hervé Naudot | Publié le17/03/2021


SANTE - Page 4 B9726428365Z.1_20210317111444_000%2BG6BHPDGRN.1-0
La CPAM reproche à ce médecin aujourd’hui à la retraite de s’être arrangé avec la facturation et privilégié les actes les mieux remboursés. - Citizenside


Selon les calculs de la CPAM de l’Artois, le praticien aurait notamment facturé 347 consultations fictives entre fin 2006 et fin 2008, pour un préjudice d’un peu plus de 5 300 €. Des actes étaient parfois enregistrés les jeudis et samedis, jours de fermeture du cabinet… Il arrivait ainsi au médecin, généraliste de son état et spécialisé dans l’acupuncture, de « masquer » la séance d’acupuncture par deux consultations généralistes à des délais très rapprochés. Le préjudice total, selon la CPAM, atteindrait près de 15 000 €. En plus de son cabinet, le médecin consultait à l’EHPAD de Beuvry.
« En acupuncture, il était très important de ne pas faire d’erreur médicale, donc je faisais un examen approfondi avant chaque séance, avec prise de tension, examen du rythme cardiaque etc. », justifie le prévenu, qui, 14 ans après les faits, dit tomber des nues de se retrouver devant un tribunal. Un dossier technique, touffu, à l’époque des débuts de la carte Vitale…

Au moment des faits, un médecin généraliste à orientation acupuncture voit la séance d’acupuncture prise en charge par l’Assurance maladie sur la base de 11,50 €. Un taux nettement inférieur à celui d’une consultation de médecine générale (21 €)… Pour autant, interdiction de cumuler la facturation d’une consultation de médecine générale et d’une séance d’acupuncture.

« Ancienne école »


En l’occurrence, la CPAM est allée jusqu’à dépêcher un de ses contrôleurs devant le cabinet du médecin, fermé le jeudi et le samedi. Pourquoi des actes ont-ils été facturés ces jours-là ? « Je suis de l’ancienne école, moi. Quand on m’appelait un samedi pour une consultation en urgence, j’y allais ! » S’il ne prenait pas la carte Vitale à l’époque, et remplissait les feuilles de soins lui-même, c’est, dit-il « parce que l’usage de la carte Vitale était balbutiant à l’époque ».

Les consultations d’examens sportifs intriguent également le tribunal. Pour un acte, il lui arrivait d’en facturer deux. : « Oui, j’en facturais deux car l’examen dure 44 minutes. Plutôt que de faire revenir le patient la semaine après le premier examen, je regroupais tout en une fois. » Le régime n’était pas le même selon que le patient était un habitué du cabinet ou non. Le président Gilot demande : « Est-ce conforme à la réglementation de la CPAM ? » Le prévenu, de plus en plus agacé, hausse le ton : « Je facturais deux consultations parce que ça en vaut deux ! »

Le ministère public a requis 3 000 € d’amende à son encontre. Son conseil, Me Brunet, a plaidé la relaxe. Le jugement a été mis en délibéré au 15 avril.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:59

SANTE - Page 4 Captu110

SANTE - Page 4 40122610
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:23

VOICI LA PREUVE QU ON NOUS INJECTE UN VACCIN DONT ON NE CONNAIT PAS LE POUVOIR ET LES EFFETS  A COURT ET LONG TERME
A part la hausse en bourse des labos et la hausse des dividendes des actionnaires


SANTE - Page 4 Logo20
Les chercheurs lillois mesureront l’efficacité   à 3 et 9 mois du vaccin Pfizer 


PAR PATRICK SEGHIpseghi@lavoixdunord.fr
SANTE - Page 4 High_d-20210308-GLM4X2.jpg?crop_x1=0.0084&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8581&crop_y2=1.0059&widthPct=0.53928554&heightPct=0
Quelle sera l’efficacité du vaccin Pfizer chez les personnes âgées et fragiles, à trois et à neuf mois? 
PHOTO BAZIZ CHIBANE
Les chercheurs lillois seront les seuls en France à mesurer l’efficacité   du vaccin Pfizer sur des personnes âgées et fragiles. En fonction des résultats et du variant qui circulera, des réponses adaptées pourront leur être proposées. 
<>
 
 
 

LILLE.
La vaccination a du bon. En pénétrant aux Bateliers, (EHPAD du CHU de Lille), le D r Bénédicte Simovic glisse : « Plus aucun cas de Covid signalé. » L’épée de Damoclès, qui a pesé sur la tête des résidents (4 % de mortalité due au virus), a choisi d’autres horizons. Sur place et « dans le strict respect des gestes barrières », la vie reprend en chantant. Avec une petite valeur ajoutée : « Le personnel aussi s’est fortement vacciné. » La fragilité du public (moyenne d’âge de 83 ans), la constatation du « peu d’effets secondaires du vaccin Pfizer »… ont joué sur les consciences.
Voilà pour le cadre qui a permis de lancer « Monitocov Aging », seule étude labellisée « priorité nationale de recherche » portant sur la thématique « vaccin et sujets âgés ». Traduire que les chercheurs lillois (CHU, Pasteur, université de Lille, Isite) seront les premiers et les seuls en France à évaluer auprès d’un public très fragile l’efficacité du vaccin Pfizer à trois et à neuf mois.
« Nous voulons mesurer la réponse vaccinale chez les sujets âgés et/ou atteints de comorbidités », confirme Guillaume Lefevre, immunologiste.
Deux groupes de 125 personnes serviront à la comparaison. Le premier constitué de résidents des Bateliers ; le second de soignants du CHU de Lille volontaires et âgés de 18 à 65 ans. « Nous examinerons dans les deux groupes l’évolution des anticorps et des lymphocytes-T (capables de détruire les cellules infectées) », poursuit Guillaume Lefevre.
Sur la méthode : une prise de sang avant la vaccination, une autre à trois mois au moment « où la réponse immunitaire est pleinement opérationnelle », et enfin à neuf mois parce que « ce sera le début de l’hiver ». Les premiers résultats sont attendus fin juin et fin octobre.
EN FONCTION DU VARIANT HIVERNAL
Le sujet est d’une actualité brûlante. En fonction des données recueillies se poseront non seulement les questions de la revaccination totale ou personnalisée de cette population à risques, mais également celle de l’attitude à tenir de la part de leurs soignants. Sur place, Renée Hoël, 83 ans, résidente et volontaire, confirme vouloir « connaître son niveau de protection, tout en faisant confiance au vaccin ». « Et c’est bien en fonction du variant qui circulera l’hiver prochain que cette étude est menée », complète Bénédicte Simovic.
L’Institut Pasteur de Lille et le labo de virologie du CHU se chargeront pour partie de cette mission. « Ce qui fait notre force est que tout est regroupé sur un même site. Nous sommes les seuls en France à mener cette enquête », déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:54

Israël: "Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois" (B. Netanyahou)


i24NEWS
01 mars 2021, 11:42
SANTE - Page 4 Clock.121fba87 2 min
SANTE - Page 4 369caf91051016d434ffaf673cd897a1POOL via AFP Photo/ALEX KOLOMIENSKYLe Premier ministre israélien Netanyahu assiste à une cérémonie marquant le 4 000 000e personne d'Israël à être vaccinée au centre de vaccination des services de santé Leumit à Jérusalem le 16 février 2021.

"Mon objectif est d'apporter 36 millions de doses supplémentaires cette année"

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a précisé lundi à la radio israélienne que le "passeport vert" n'était délivré pour le moment que pour une période de six mois, en raison de l’absence de données sur la durée d'efficacité du vaccin contre le coronavirus.
"Il est important de dire que le vaccin est efficace pendant une période limitée. Pour le moment, nous donnons le passeport vert pendant six mois, mais il peut être efficace pendant un an ou deux", a déclaré B. Netanyahou à la station de radio Galgalatz
"Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois", a-t-il cependant ajouté.
Alors que 4.723.966 Israéliens ont déjà reçu une première dose - dont 3.368.759 les deux doses- du vaccin Pfizer-Biontech, la réouverture complète de l'économie est désormais la priorité du gouvernement.





Ce dernier a décidé de mettre en place un système de "passeport vert" afin de permettre aux citoyens vaccinés de retrouver l'accès aux salles de sport, concerts, musées et autres lieux de loisirs. 
"Mon objectif est d'apporter 36 millions de doses supplémentaires cette année. Le vaccin n'a pas éradiqué le corona, il sera de retour et nous devrons rebooster nos anticorps", a encore affirmé le Premier ministre. 


lol! lol! lol!  
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:46

SANTE - Page 4 Captu100

SANTE - Page 4 Captur15


SANTE - Page 4 31693111

SANTE - Page 4 34183710
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:54

SANTE - Page 4 Captur98

SANTE - Page 4 15714510
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:36

NOUS VIVONS DAND UN MONDE DE FOUS 

 C 'est ballot ...mais il n ' y a que très peu de vaccins et ils se battent  pour pouvoir nous vacciner et se faire un peu de blé ...



SANTE - Page 4 Logo19

SANTE - Page 4 Captur97
SANTE - Page 4 Mort_d10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:00

Covid : les médecins de moins en moins nombreux à vouloir vacciner


Ils réclamaient la possibilité de vacciner et aujourd’hui ils traînent plutôt les pieds. Les généralistes ne sont que 20 000 à se porter volontaire pour injecter le vaccin AstraZeneca à leurs patients de plus de 50 ans atteints de comorbidité. Ils dénoncent une logistique compliquée à mettre en place. 


En deux semaines, sur les 1200 généralistes du 94, seul l'un d'eux a fait le déplacement à Créteil pour récupérer une boîte de vaccins. « Il en reste 49! » sourit Claude Pouey, le responsable du dernier centre ouvert du département, en ouvrant le réfrigérateur contenant les précieuses fioles. « Les patients rouspètent. Les centres ont fermé et leurs médecins ne les vaccinent pas », poursuit l'homme qui fermera définitivement son centre demain. « Non, je ne vaccine pas! » Au bout du fil, la réponse de ce docteur basé à Vitry fuse, lapidaire.

SANTE - Page 4 Captur94


SANTE - Page 4 00031
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-generalistes-rechignent-a-vacciner-29-01-2010-795639.php

Les médecins  ont réclamé pendant des mois le droit de vacciner alors qu'ils sont déjà débordés par le nombre de patients qui encombrent leur cabinet . Tout le monde sait qu 'il est très difficile d'avoir un rendez vous et que dans certaines zones il n 'y a plus de médecins ...alors pourquoi vouloir en plus vacciner en prenant le job des infirmières ????Nous sommes dans un drôle de pays
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:33

info franceinfoCovid-19 : des membres du conseil d'administration de l'Hôpital américain de Neuilly ont bénéficié de "vaccins coupe-files"



Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 se déroule par étape en France, certains établissements de santé pratiquent la vaccination "coupe-file". C'est le cas de l'Hôpital américain de Paris, établissement privé de Neuilly-sur-Seine, qui a procédé en janvier à la vaccination d’une partie de ses "gouverneurs", a appris franceinfo de sources concordantes.


Article rédigé par
SANTE - Page 4 Francetv-info-36b69ec8


Stéphane Pair
Radio France


[size=18]4
[/size]
SANTE - Page 4 Phpl9pBF5


Vue extérieure de l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine. (JACK GUEZ / AFP)


Alors que des médecins et des personnels soignants de l’Hôpital américain de Paris travaillant dans des secteurs potentiellement exposés au Covid-19 attendent toujours leur première injection, la direction de l'établissement, situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a procédé durant le mois de janvier à la vaccination contre le coronavirus d'une vingtaine de ses "gouverneurs" mais aussi de certains de ses donateurs, a appris franceinfo de sources concordantes.


Les membres du Board of Governors (équivalent anglo-saxon d’un conseil d’administration) ont été invités à se faire vacciner dans l’établissement privé franco-américain, comme le confirme à franceinfo Bruno Durieux, gouverneur honoraire de l’Hôpital américain et ancien ministre délégué à la Santé de 1990 à 1992. "J’ai été appelé pour me faire vacciner à la médecine du travail de l’Hôpital américain le 14 janvier dernier. Je viens de recevoir ma seconde dose début février, raconte Bruno Durieux, âgé de 76 ans. Tous les gouverneurs étaient invités à le faire." Pour rappel, la campagne de vaccination des Français de plus de 75 ans et des personnes atteintes de pathologies à haut risques a débuté le 18 janvier dernier.


Coupe-file ou passe-droits ?



Le Board of Governors de l’Hôpital américain, qui est entièrement financé grâce aux levées de fonds, est constitué d’une quarantaine de personnalités internationales (françaises, américaines, japonaises) dont des grands capitaines d’industrie, dirigeants d’entreprise, banquiers, diplomates, avocats, etc. La plupart de ces "gouverneurs" sont âgés mais ce n'est pas le cas de tous comme le millionnaire Arnaud Lagardère (59 ans) ou la femme de Bruno Bouygues, Helen Lee Bouygues (45 ans). Une majorité n’exerce aucune fonction dans le domaine de la santé. Ils ne se rendent que très occasionnellement à l’Hôpital américain, lors des réunions du Board principalement.


Selon plusieurs sources concordantes au sein de l'établissement, en plus d’une partie des "gouverneurs", d’éminents donateurs et membres âgés de leurs familles ont également été invités à bénéficier des premières injections Pfizer, en contradiction apparente avec les règles édictées par la Haute Autorité de santé (HAS).

Contacté par franceinfo, l’Hôpital américain de Paris confirme avoir vacciné "toutes les personnes volontaires et éligibles intervenant dans l’hôpital (médecins, soignants, administratifs, gouverneurs, prestataires de ménage, de sécurité et de restauration, volontaires bénévoles) selon les critères du ministère de la Santé et conformément aux directives des autorités sanitaires". Au nom du secret médical, l'Hôpital américain ne précise ni les identités ni les âges des "gouverneurs" vaccinés dans ses murs.

Interrogé sur franceinfo après la publication de notre enquête, Olivier Véran, ministre de la Santé, assure qu'il n'acceptera pas de "passe-droits". "Nous protégeons les plus fragiles par ordre de priorité quel que soit l'endroit où on se trouve sur le territoire national et quelle que soit sa condition sociale. Je n'accepterais pas qu'il y ait des passe-droits et s'il y en avait, ce serait regrettable. Et je le dirais aux intéressés."


L'Hôpital américain assume sa stratégie vaccinale



Ces vaccinations "coupe-file" ont été pratiquées grâce aux dotations du vaccin Pfizer-BioNtech fournies par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France aux hôpitaux et cliniques privés de la région, pour protéger en priorité leurs personnels soignants et non soignants âgés de 50 ans et plus, ou présentant des facteurs de comorbidités. Interrogée par franceinfo, l'ARS d’Île-de-France précise que l'Hôpital américain n’est pas un centre de vaccination public et ne fait pas partie de la liste agréée des cinq centres hospitaliers des Hauts-de-Seine vaccinant les professionnels de santé de ville. Depuis le 5 janvier dernier, l'Hôpital américain peut vacciner son personnel soignant et ses employés administratifs les plus exposés au Covid-19, comme d’autres hôpitaux et cliniques privés d'Île-de-France.


Face à la situation de pénurie de vaccins rencontrée désormais dans cet hôpital comme dans les centres agréés de vaccination du département, la priorité accordée à la vaccination des dirigeants administratifs et aux puissants gouverneurs - même âgés - a provoqué courant janvier de vives réactions au sein de l'établissement de santé privé franco-américain. Mais la direction de l'hôpital assume sa stratégie de vaccination, comme en atteste sa page Facebook, en date du 8 janvier, où l’on voit le directeur général de l’Hôpital américain, Robert Sigal, poser avec ses médecins, soignants et personnels administratifs fraîchement vaccinés, attestations à l’appui. "La vaccination contre la Covid-19 a commencé pour nos équipes ! peut-on lire sur ce post de l’Hôpital américain. Les médecins et personnels de l’Hôpital américain de Paris âgés de plus de 50 ans ou présentant des risques particuliers sont vaccinés en priorité, conformément aux recommandations des autorités de santé (...) La campagne se poursuit pour permettre de vacciner rapidement l’ensemble des volontaires (...) L’Hôpital américain de Paris se tient prêt à vacciner les patients quand il en recevra l’autorisation."


Une pratique qui n'est pas isolée



Selon plusieurs hauts responsables hospitaliers du public et du privé contactés par franceinfo, cette forme de passe-droits pour accéder plus vite à la vaccination n’est pas isolée. "Durant le premier mois de la vaccination, explique l’un d’eux qui souhaite garder l’anonymat, on a immédiatement entendu parler de vaccinations 'coupe-files' dans des établissements privés mais aussi dans des centres de vaccination publics pourtant agréés par les autorités sanitaires. Mais c’est très difficile à prouver et comme l’objectif est de vacciner le plus grand nombre de Français, ce comportement, s’il est moralement répréhensible, n’est pas condamnable par la loi." 


Citation :[size=16]"Entre médecins, on parle de la 6e dose, voire de la 7e dose si on est adroit, comme de la 'dose VIP'. Celle que l’on peut administrer à des personnes non prioritaires."
Un haut responsable hospitalier 
à franceinfo
[/size]


Un syndicaliste de la Fédération Santé Sociaux de la CFDT Île-de-France confirme lui aussi sous le sceau de l’anonymat : "Dès le début de la campagne nationale de vaccination, des collègues en clinique m’ont évoqué des injections coupe-files pour contourner la pénurie ou l’incertitude d’un rendez-vous dans un centre de vaccination. Une collègue d’une clinique parisienne a vu un médecin, sa femme et ses deux enfants vaccinés de la sorte."


Aux yeux de ces professionnels de santé, cette forme de vaccination à la carte de publics parfois non prioritaires est aussi la conséquence de l’absence de contrôle en temps réel des pouvoirs publics sur le suivi des dotations en vaccins. "Les autorités sanitaires, comme la Direction générale de la santé ou l’Agence régionale de santé, sont trop occupées à gérer la crise et à approvisionner les Français à temps en vaccins, explique un haut responsable de santé. Ils n’ont d’autres choix que de faire confiance aux professionnels de santé pour vacciner selon les règles."




.

Covid-19. Des passe-droits sur les vaccins font scandale



Des politiques et des militaires en Espagne, des artistes en Pologne… Partout éclatent des histoires de « coupe-file » dans la vaccination contre le Covid-19.




Des personnes attendent de se faire vacciner contre le Covid-19, lundi, à Poznan, en Pologne. | LUKASZ CYNALEWSKI, AGENCJA GAZETA VIA REUTERS

Afficher le diaporama


Ouest-FranceCécile RÉTO.



La corruption s’est trouvé un nouveau terrain de jeu. Alors que les doses de vaccins contre le Covid-19 s’arrachent, des passe-droits fleurissent partout. Ça sent le soufre en Espagne, notamment. 2,9 % de la population a déjà obtenu sa première injection : officiellement, il ne s’agit que de soignants et de personnes âgées. Mais « au moins 700 » élus ou hauts gradés auraient aussi profité des doses, selon Europa Press. Parmi eux, un procureur, des élus locaux de tous bords, le ministre régional de la Santé de Murcie et le chef de l’état-major des armées, limogé le 23 janvier. Ou encore l’évêque de Majorque : à 73 ans, il n’a pas attendu son tour, imminent, et a profité d’une visite chez des prêtres retraités pour se faire piquer en douce…




[size=39]« Un malentendu »[/size]


L’égoïsme à son paroxysme ? Pas si simple, admet le journal El Païs : certains ont été vaccinés sur « un malentendu » – comme des maires qui visitent des Ehpad et se voulaient « prudents » . Ou pour « ne pas gâcher ». C’est ce qui s’est passé à l’hôpital Coombe de Dublin, en Irlande, où seize proches de soignants ont reçu des « doses restantes » début janvier : « Elles auraient été jetées », a justifié le Dr O’Connell, dont deux enfants ont été vaccinés. Face aux réactions outrées, l’hôpital a finalement présenté ses excuses…


Lui jure avoir voulu « bien faire »… Le Polonais Leszek Miller, ex-Premier ministre et eurodéputé social-démocrate, a doublé tout le monde, fin décembre. À 76 ans, il ne figurait pas encore parmi les prioritaires, mais dit avoir voulu « rassurer les gens ». Pas de quoi convaincre les Polonais, qui ont découvert que l’université de médecine de Varsovie disposait de 450 doses destinées à des personnalités de la culture et des élus. Officiellement pour « promouvoir la vaccination », alors que 45 % de la population boudait l’injection. « Un véritable scandale », a réagi le Premier ministre conservateur Mateusz Morawiecki, en prenant soin de souligner que des membres de l’opposition s’étaient compromis…




« On donne l’exemple »



La fronde enfle aussi en Autriche, où la justice a été saisie après le filoutage d’élus locaux dans des maisons de retraite. Idem pour des employés du comté de Denbigshire, au Pays de Galles… Ou encore au Brésil, où les plaintes s’accumulent. Sont notamment visés les enfants d’un député de Manaus, la capitale d’Amazonas, submergée par l’épidémie, qui a fait plus de 3 000 morts en janvier.






Faut-il redistribuer les vaccins prévus pour les départements peu touchés aux zones où l'épidémie flambe ?






La France n’échappe pas aux polémiques. Le 6 janvier, la vaccination en public de deux élus de Nouvelle-Aquitaine leur a valu bien des critiques. « On donne l’exemple », a justifié Alain Rousset, le président de région. Argument réfuté par le Premier ministre, Jean Castex. Lui a refusé le vaccin, craignant que « ce soit interprété comme un passe-droit »… Le ton est aussi monté, mercredi, entre la CGT de l’Hôtel-Dieu et la mairie de Paris. Cette dernière, accusée de privilégier « ses personnels et autres VIP non prioritaires », soutient n’avoir pas dérogé à la règle « fixée par les autorités sanitaires ».


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:04

SANTE - Page 4 BFM-RMC




"On évite de vacciner trop de personnes le même jour": devant la multiplication des effets secondaires les hôpitaux vaccinent moins vite
 16/02/2021 à 07h20


Des soignants se plaignent d’effets secondaires après leur injection du vaccin AstraZeneca. À l'hôpital de Brest, environ un quart des soignants ont dû s’arrêter de travailler la semaine dernière







Depuis le début de la campagne de vaccination pour les soignants avec le vaccin britannique AstraZeneca, nombre d'entre eux ont présenté d'importants effets secondaires après leur injection. À l'hôpital de Brest, environ un quart des soignants vaccinés se sont mis en arrêt de travail en raison de fièvre, courbatures ou maux de tête.
"Ça a été un peu la surprise, parce qu’on avait même pas forcément prévenu nos patients étant donné que les retours des études de Grande-Bretagne ne faisaient pas état de ces états grippaux", déplore Luc Duquesnel, médecin généraliste en Mayenne.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:18

SANTE - Page 4 00028
https://www.facebook.com/caalorslafamille/videos/125172019472258








  • Peut on leur  faire confiance ?


    HERCHE


Une amende de 2,3 milliards de dollars pour Pfizer


Le groupe pharmaceutique va ainsi régler à l'amiable les procès qui lui ont été intentés, pour publicité mensongère relative à plusieurs médicaments.
Le Monde avec AFP et Reuters


Publié le 02 septembre 2009 à 17h43 - Mis à jour le 03 septembre 2009 à 13h52





Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a finalisé un accord avec la justice américaine au terme duquel il a accepté de payer une amende de 2,3 milliards de dollars (un peu plus de 1,6 milliard d'euros) pour solder une plainte sur ses pratiques commerciales, ont annoncé les deux parties mercredi 2 septembre.

Pfizer va ainsi régler à l'amiable les procès qui lui ont été intentés, pour publicité mensongère relative à plusieurs médicaments, par le département d'Etat à la justice. Pfizer avait déjà provisionné une charge exceptionnelle de 2,3 milliards de dollars à la fin de 2008 pour clore les contentieux concernant le Bextra (un médicament contre l'arthrite retiré du marché en 2005 pour des raisons de santé publique) et d'autres médicaments.

Il s'agit de la plus grosse somme payée dans le cas de règlements à l'amiable de contentieux sur des médicaments.

Le Monde avec AFP et Reuters


lol! lol! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:19

Nouveau scandale : Véran entrave la recherche d’un médicament anti-COVID à Lille


Éric Verhaeghe 


SANTE - Page 4 EsAGAsJXIAAOzm4-1024x768

Encore un scandale sanitaire en vue, lié aux tracasseries administratives que l'équipe d'Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français. En l'espèce, il s'agit du très officiel Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l'aide de Bernard Arnault paralysé par des chipoteries incompréhensibles. Alors que la France a déjà raté le coche du vaccin mis au point par Valneva, à Nantes, et que les retards de livraison se multiplient dans les vaccins (alors que les Etats-Unis viennent d'obtenir 200 millions de doses supplémentaires), l'administration française joue contre son camp et Olivier Véran semble totalement incapable de la mettre au pas.


SANTE - Page 4 Istock-1266789054_5_1125-1024x1024


Encore un torpillage en beauté de la recherche médicale française, en pleine phase critique, par une administration qui semble bien destinée à couler ce pays ! Le scandale est cette fois révélé par La Voix du Nord, qui explique par le menu comment le ministère de la Santé fait tout pour retarder les travaux de l’Institut Pasteur de Lille, pourtant patronnés par Bernard Arnault, proche d’Emmanuel Macron. 

L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

Nous avions déjà évoqué, à l’automne, la passivité complète avec laquelle le ministère de la Santé avait traité la recherche de fonds par l’Institut Pasteur de Lille, occupé à préparer un traitement médicamenteux contre le COVID. Nous avions à l’époque fait la liste des médicaments que des laboratoires français développaient dans l’indifférence et le silence total d’un ministère de la Santé obnubilé par les vaccins, dont on connaît aujourd’hui les déconvenues et le désastre global
C’est finalement l’intervention financière de Bernard Arnault, qui a apporté 5 millions aux travaux de l’Institut, que celui-ci a pu commencer les essais d’un traitement élaboré avec la start-up français Apteeus. 

Des blocages jusqu’au bout

Malgré l’absence totale d’engagement du ministère de la Santé dans cette solution, l’Institut a néanmoins pu commencer les tests pour son médicament totalement financé par la recherche privée. Rappelons que l’Institut Pasteur de Lille est totalement privé, même s’il travaille étroitement avec le CHU de la métropole flamande. 
En l’espèce, l’IPL travaille surtout avec la start-up Apteeus qui « repositionne » un médicament dont le nom est tenu secret. Autrement dit, ce médicament est déjà autorisé, mais pour un autre usage. Exactement comme l’hydroxychloroquine. 
Malgré des évidences, le ministère de la Santé vient de refuser l’accélération des essais cliniques pour cette molécule. 

On nous demande de repasser en phase 2 et de mesurer la tolérance du produit et son acceptabilité alors que tout cela est déjà très documenté. Nous travaillons à partir du repositionnement d’un médicament dont la balance bénéfice-risques est bien connue. Selon nous, elle nous permettait d’accéder directement à une étude clinique de phase 3.
Térence Behgyn
Président d'Apteeus


Une bureaucratie sanitaire hors de contrôle

Ce n’est pas la première fois que le ministère de la Santé et sa bureaucratie pléthorique joue contre le camp de la recherche française en multipliant les obstacles réglementaires ou administratifs à des initiatives privées. On l’a vu pour l’hydroxychloroquine, clouée au pilori pendant que le Remdesivir de Gilead, pourtant toxique, était autorisé. On l’a vu pour le vaccin de Valneva, à Nantes, finalement vendu à la Grande-Bretagne faute d’un intérêt quelconque pour ce produit de la part de l’administration française. 
S’agit-il de favoriser exclusivement Sanofi et d’entraver le développement d’autres acteurs qui pourraient faire concurrence à ce géant qui vient de tailler dans ses effectifs de recherche ?
La question est ouverte et mériterait une bonne commission d’enquête parlementaire. 
Pendant ce temps, les Etats-Unis viennent d’acheter 200 millions de doses supplémentaires de vaccin pour leur campagne de vaccination massive


.SANTE - Page 4 Logo18

Covid 19 : coup de frein sur le traitement recherché par l’Institut Pasteur de Lille



Le comité Capnet (Comité de pilotage national des essais thérapeutiques et autres recherches sur la Covid-19) vient de refuser ce mardi à l’IPL le label de « priorité nationale », mécanisme qui aurait assuré un coup d’accélérateur aux recherches lilloises.


Patrick Seghi | 





SANTE - Page 4 B9726097708Z.1_20210210163342_000%2BGG1HIUK3D.1-0

Photo Stéphane Mortagne - VDNPQR


  • Douche froide pour les chercheurs de l’Institut Pasteur Lille qui fondent de grands espoirs dans le cadre du repositionnement d’un médicament contre la Covid-19 . Le comité Capnet (Comité de pilotage national des essais thérapeutiques et autres recherches sur la COVID-19) vient de leur refuser ce mardi le label de « priorité nationale de recherche », mécanisme qui aurait assuré un coup d’accélérateur.




SANTE - Page 4 B9726097708Z.1_20210210163342_000%2BGP8HITS2K.1-0
Terence Beghyn : «Le comité a-t-il bien compris la notion de repositionnement?»




Terence Beghyn, professeur en chimie, président fondateur d’Apteeus (startup engagée dans le projet), s’interroge aujourd’hui sur ce refus : « Nous travaillons à partir du repositionnement d’un médicament dont la balance bénéfices/risques est bien connue. Le comité a-t-il bien compris cette notion de repositionnement ? Selon nous, elle nous permettait d’accéder directement à une étude clinique de phase 3. » Soit de permettre à une cohorte de patients de bénéficier rapidement du traitement à titre expérimental afin d’en mesurer les effets « en toute intégrité scientifique ». « Capnet nous demande de repasser en phase 2 et de mesurer la tolérance du produit et son acceptabilité alors que tout cela est déjà très documenté »...

En ambulatoire ?

Le comité s’interroge également sur la capacité de l’IPL à recruter une cohorte de patients significative (près de 500) en ambulatoire (qui ne passent pas par la case hôpital). « Nous avions également levé ce verrou en nous appuyant à la fois sur les labos et les pharmacies qui testent et sur la Sécurité sociale, tous capables de nous fournir très rapidement le contact de patients auxquels nous aurions pu proposer un traitement... »


La non-obtention de ce label national apparaît « lourde de conséquences au moment où l’urgence est là », poursuit Terence Beghyn qui annonce deux mois de retard au minimum, fracassant les premières estimations optimistes qui prédisaient un traitement pour le début d’année. « Qui plus est, nous allons sans doute devoir lancer notre recrutement à un moment où l’épidémie sera plus faible donc avec plus de difficultés... » Le tout alors qu’aucun traitement efficace ne semble vouloir émerger contre la Covid-19.
Contacté, Xavier Nassif, directeur général de l’IPL, a précisé « prendre très au sérieux les observations formulées par Capnet ». Et s’interroger sur les modalités d’un essai de phase 2. Le défi est désormais d’éviter l’enlisement.


Signalons également, que les essais prévus sur les singes ont finalement été annulés, selon Terence Beghyn.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:27

SANTE - Page 4 Captur84
SANTE - Page 4 14520311
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:57

TOUJOURS UN VRAI PLAISIR ...



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:11

[size=33]2017[/size]
Trafic de virus : l'Institut Pasteur visé par une enquête


L’organisme de recherche fait l’objet d’une enquête judiciaire sur les conditions dans lesquelles de dangereux virus ont pu arriver en son sein en octobre 2015, de Corée du sud

SANTE - Page 4 G532WJFPPXXI2PYCVIAI6FYUQM

Plusieurs fioles ont été égarées. Elles contenaient un virus. (Photo Bertrand Guay. AFP)


par LIBERATION, avec AFP
publié le 8 mars 2017 à 10h06


«Manipulation et transport clandestin d'échantillons de virus dangereux, perte de tubes contenant des bactéries potentiellement mortelles, ordinateurs volés pouvant stocker des données confidentielles à risque…», le Parisien liste les chefs d'accusation qui pèsent sur l'Institut Pasteur… L'organisme de recherche fait en effet l'objet d'une enquête judiciaire sur les conditions dans lesquelles de dangereux virus ont pu arriver en son sein en octobre 2015, de Corée du Sud, sans que les autorités sanitaires soient au courant, révèle le quotidien.





«Le 11 octobre 2015, une scientifique de l'Institut Pasteur de Corée a transporté clandestinement, à bord d'un vol Séoul-Paris, trois tubes d'échantillon de Mers Coronavirus, un virus potentiellement mortel, transmissible par le chameau et apparu pour la première fois en 2012 au Moyen-Orient», explique l'enquête. «Le virus, soigneusement rangé dans une petite boîte bleue de produit cosmétique, est resté ensuite sur l'étagère du bureau d'un chercheur de l'Institut sans aucune précaution sanitaire, du 16 au 23 octobre. Tout ceci en dépit des règles nationales strictes du Code de la santé», raconte le Parisien.

L'affaire «n'a été révélée qu'un an plus tard par une fuite opportune dans la presse coréenne». Le 19 décembre le parquet de Paris a alors ouvert une enquête préliminaire.  


Trois échantillons détruits en douce



La direction du centre de recherche dédié à la santé a pris «la décision de détruire en douce les trois échantillons du virus sans en informer au préalable l'autorité sanitaire (l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, ANSM) et sans même déclarer l'incident sous les 48 heures, comme l'impose la loi», poursuit le journal.

«Les échantillons qui sont arrivés avaient subi un traitement d'inactivation et ne présentaient donc pas de risque de contamination. L'erreur est de ne pas avoir effectué de déclaration auprès de l'ANSM avec laquelle nous travaillons ensemble pour améliorer les choses», se justifie Christian Bréchot, le directeur général de l'institut, dont le mandat a été renouvelé en 2016, alors que les statuts de l'institut ne l'autorisent pas«Une défense qui n'a pas satisfait l'ANSM, à l'origine de l'enquête préliminaire confiée aux policiers de la direction régionale de la police judiciaire», relève le Parisien.

«L'absence de déclaration n'a pas permis la mise en œuvre de mesures de police sanitaires immédiates permettant d'évaluer avec certitude le danger de la situation, ni le déploiement éventuel de mesures de protection des populations» observe en outre l'ANSM dans son rapport d'investigation transmis à la justice.

Comme le rappelle le Parisien, en 2014, déjà, l'Institut Pasteur avait égaré près de 2 500 tubes de SRAS, une maladie infectieuse, et ne s'est pas pressé pour le signaler… deux mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:28

ENCORE UN QUI SE PLAINT, MAIS QUI GAGNE SA VIE QU'EN NE TRAVAILLANT QU' A MI TEMPS...(SIX MOIS PAR AN)...


SANTE - Page 4 Captur72
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:21

SANTE - Page 4 Captur59
SANTE - Page 4 Captur60


SANTE - Page 4 Captur62
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:42

SANTE - Page 4 Captur57
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:53

SANTE - Page 4 Logo_112



Covid-19: l’Allemagne va utiliser le traitement vanté par Donald Trump




Les malades recevront gratuitement cette thérapie, a précisé une porte-parole du ministère de la Santé.

Afp | Publié le24/01/2021






SANTE - Page 4 B9725914115Z.1_20210124150705_000%2BGDNHFF2UD.1-0

Les deux versions de ce traitement ont été approuvées en novembre aux Etats-Unis mais n’ont pas encore le feu vert des autorités européennes de régulation. PHOTO AFP - AFP


L’Allemagne va devenir le premier pays de l’Union européenne à utiliser contre le Covid-19 le traitement expérimental à base d’anticorps de synthèse administré à Donald Trump, a annoncé ce dimanche le ministre de la Santé Jens Spahn.


«  Le gouvernement a acheté 200 000 doses pour 400 millions d’euros », a déclaré M. Spahn au journal Bild am Sonntag, ce qui représente 2 000 euros par dose.






Les malades recevront gratuitement cette thérapie, a précisé à l’AFP une porte-parole du ministère de la Santé. Deux déclinaisons de ce traitement à base d’anticorps « monoclonaux » seront utilisées dans des hôpitaux universitaires la semaine prochaine.


M. Spahn a souligné que l’Allemagne était «  le premier pays dans l’UE » à se servir de ce type de thérapie dans la lutte contre la pandémie.






Les deux versions de ce traitement ont été approuvées en novembre aux États-Unis mais n’ont pas encore le feu vert des autorités européennes de régulation.


Selon la porte-parole du ministère, l’autorité allemande de régulation des médicaments, l’institut fédéral Paul-Ehrlich, a estimé que l’utilisation de cette thérapie était «  en principe » autorisée au cas par cas si les médecins la jugeaient appropriée pour prévenir «  une maladie grave ou des hospitalisations parmi certains groupes à risque ».


L’Allemagne s’est approvisionnée auprès de deux compagnies américaines, Regeneron pour son Casirivimab/Imdevimab et Eli Lilly pour son Bamlanivimab, a précisé la porte-parole.


« Comme une vaccination passive »



Les deux fonctionnent de manière similaire, mais la version de Regeneron combine deux anticorps de synthèse et celle d’Eli Lilly n’en utilise qu’un. Ces anticorps de synthèse «  fonctionnent comme une vaccination passive », a expliqué M. Spahn. «  Administrer ces anticorps durant les phases initiales de l’infection peut aider des malades à haut risque à éviter une évolution plus grave ».


La commande de l’Allemagne intervient sur fond de critiques grandissantes dans l’UE à propos de la lenteur des campagnes de vaccination.


Pays le plus peuplé de l’UE, l’Allemagne a franchi vendredi la barre des 50.000 décès liés au Covid-19 avec plus de 2,1 millions de cas depuis le début de la pandémie. Les autorités craignent une propagation de nouveaux variants du virus plus contagieux.


Le pays s’est doté de mesures draconiennes qui vont encore être durcies à partir de la semaine prochaine.


Restaurants, cafés, enceintes sportives et culturelles, fermés depuis deux mois et demi, vont le rester jusqu’au 14 février au moins. Les écoles et commerces non essentiels, fermés depuis le 20 décembre, sont également concernés.


Berlin rend également obligatoire le port de masques médicaux, FFP2 ou chirurgicaux, dans les commerces et tous les transports en commun. Le télétravail s’imposera désormais partout où cela est possible et ce au moins jusqu’au 15 mars.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4016
Date d'inscription : 14/06/2019

SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SANTE   SANTE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANTE
» problème cause santé
»  SANTE , FRANCHISES medicales, SECU et LABORATOIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: SANTE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: