LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LE FAIT DU JOUR ...

Aller en bas 
+2
RIGODON
PACA
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeSam 2 Déc - 8:27

FINI LE TRAIN TRAIN QUOTIDIEN ...


Quand on cumule ...


LE FAIT DU JOUR ... Captu958

LE FAIT DU JOUR ... Captu959

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeDim 7 Mai - 8:50

HIER TOUTES LES CHAINES TV D'INFORMATIONS  FURENT MONOPOLISEES PAR UNE COMEDIE MUSICALE  lol!


LE FAIT DU JOUR ... Captu903                           LE FAIT DU JOUR ... 34504011



LE FAIT DU JOUR ... 33637010               LE FAIT DU JOUR ... Captu905 








Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:57

C'est en 1956 que le philosophe juif Allemand Günther Anders écrivit cette réflexion prémonitoire :
"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes archaïques comme celles d’Hitler sont nettement dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées...
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique le niveau & la qualité de l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste..… que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissant, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon avec un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de s'interroger, penser, réfléchir.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions matérielles nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un produit, un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité, son esprit critique est bon socialement, ce qui risquerait de l’éveiller doit être combattu, ridiculisé, étouffé...

Toute doctrine remettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels"
Günther Anders
« l’obsolescence de l’homme » 1956"



LE FAIT DU JOUR ... 19200710
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:53

LE FAIT DU JOUR ... Logo_191



Un député LR du Nord propose que les non-vaccinés hospitalisés payent une partie de leurs soins



Lors de l’examen en commission des Lois du texte instaurant le pass vaccinal, le député Sébastien Huyghe (LR) a déposé un amendement qui institue une franchise sur les frais de maladie à payer pour les personnes non vaccinées contaminées par le Covid. La proposition a été rejetée.

S. Le. | Publié le30/12/2021 , mis à jour à12h41

LE FAIT DU JOUR ... B9729492621Z.1_20211230121302_000%2BG9NJK3RDG.1-0
Sébastien Huyghe, député et conseiller régional. - 
PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE




Faire payer les non-vaccinés pour leurs soins liés au Covid ? C’est l’idée posée lors du débat parlementaire par le député du Nord Sébastien Huyghe. L’amendement qu’il a déposé ce jeudi prévoit en effet que « les frais de maladie liés à une contamination au coronavirus sont remboursés selon un système de franchises pour les personnes non-vaccinées dans des proportions fixées par décret en Conseil d’État ».



Une mesure qui interroge et qui fait même bondir certains collègues députés de l’élu du Nord, à l’instar du RN Sébastien Chenu qui fait part de sa colère sur Twitter ce jeudi matin : « En toute tranquillité et l’air de rien, par la voix de @SebastienHuyghe, les #Républicains veulent imposer une tarification spécifique des soins médicaux pour les personnes non vaccinées. Décidément, rien n’oppose Pécresse à Macron ».

Contacté, Sébastien Huyghe, par ailleurs favorable au pass vaccinal, explique les motivations de son amendement par le principe de « responsabilisation ». « Il ressort de discussions que j’ai eues avec des patrons d’hôpitaux de la région que 92 à 95 % des gens qui se trouvent en réanimation spour Covid sont non vaccinés, et ceux qui le sont sont en fait immunodéprimés. On me dit aussi que la saturation fait qu’un tri qui ne dit pas son nom s’opère entre des gens très âgés ou en phase terminale qui pourraient bénéficier de soins en réa mais qui ont moins de chance d’y aller de ce fait. C’est une perte de chance, aussi en termes de déprogrammation de soins ».


L’élu s’est donc forgé une conviction : « il faut mettre en place une franchise sur les soins. Il ne s’agit pas de ruiner les gens, il faut trouver le bon niveau. Mais il s’agit de dire : vous faites le choix de ne pas vous vacciner, dont acte. Mais ça vous coûtera un peu plus cher ».
Citation :


Citation :
« Il ne s’agit pas de ruiner les gens, il faut trouver le bon niveau. Mais il s’agit de dire : vous faites le choix de ne pas vous vacciner, dont acte. Mais ça vous coûtera un peu plus cher »




Le député du Nord estime en outre aujourd’hui « qu’il n’y a plus d’accès difficile à la vaccination » et exclut de son amendement les non-vaccinés pour contre-indication.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:22

LE FAIT DU JOUR ... Logo57



Claude Guéant, l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, incarcéré

L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant a été incarcéré à la maison d'arrêt de la Santé, à Paris, en application d'une condamnation de 2017, annonce son avocat.

Afp | Publié le13/12/2021 , mis à jour à11h08

LE FAIT DU JOUR ... B9729326909Z.1_20211213110019_000%2BG94JHA9HP.1-0




Claude Guéant a été incarcéré lundi matin à la prison de la Santé, en application de sa condamnation en 2017 dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur, a indiqué à l’AFP son avocat, Philippe Bouchez El Ghozi, confirmant une information de LCI.
L’ancien grand commis de l’Etat, 76 ans, avait été condamné à deux ans d’emprisonnement dont un an ferme en appel en janvier 2017. Début novembre, la cour d’appel de Paris a révoqué une partie de son sursis et de sa liberté conditionnelle, estimant que M. Guéant ne réalisait pas les versements nécessaires pour payer l’amende et les dommages et intérêts qu’il s’était vu infliger.




Il avait été condamné à payer, solidairement avec quatre autres prévenus, 210 000 euros en dommages et intérêts à l'État.



lol! lol! lol!



La France est un pays extraordinaire ...
le grand chef national de la police...au plus haut sommet de la hiérarchie,  est mis en prison pour détournements des primes qui auraient du être versées a ses meilleurs policiers ...
on se croirait dans une ripoublique africaine 
C 'est de pire en pire


LE FAIT DU JOUR ... Casser10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:13

LE FAIT DU JOUR ... Captu331

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:16

LE FAIT DU JOUR ... Captu305

ILS VOULAIENT PRESIDER LA FRANCE 


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:07

JOURNEES DU PATRIMOINE 


LE FAIT DU JOUR ... Captu253
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:36

LE FAIT DU JOUR ... 21828810
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:55

LE FAIT DU JOUR ... 12723110

 Sous MACRON 14 réacteurs nucléaires  sont appelés a disparaitre d'ici 2035 

ET 

Les maisons construites à partir de l'été 2021, ne pourront plus être chauffées au gaz. C'est la conséquence des nouvelles normes environnementales. En 2024, les logements collectifs seront privés de gaz. 




ET




FIN DU CHAUFFAGE AU FIOUL - Le gouvernement a annoncé la fin des chaudières fioul dès le 1er janvier 2022. A partir de cette date, les remplacements et les nouvelles installations de chaudières fioul seront interdits.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:28

BONNE CHANCE LES CYCLISTES ...Les liaisons dangereuses 


LE FAIT DU JOUR ... Annot340


L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:19

LA VOIX DU NORD 


Après ses adieux, retour sur   le parcours de Jacques Napieraj 


PAR ANGÈLE BAYEULbethune@lavoixdunord.fr



LE FAIT DU JOUR ... High_d-20200802-GH8AMJ.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.9519&crop_y2=1.0&widthPct=0.72499937&heightPct=0

Jacques Napieraj, ponte de la politique locale, a
 annoncé son retrait du premier siège isberguois en janvier.


Il attendait sa retraite avec impatience. Depuis le 28 mai, après 43 années de bons et loyaux services dédiés à Isbergues, Jacques Napieraj a fait ses adieux à la politique. La page est tournée. Deux mois après son retrait, retour sur la vie et le parcours de cette figure de la gauche locale. 
 

ISBERGUES.


Si un jour quelqu’un veut les conseils d’un vieux routier de la politique,  je me ferai un plaisir  d’en donner. JACQUES NAPIERAJ  


UNE RETRAITE PROMISE ET ATTENDUE


Sa longue silhouette est assise dans une banquette de Banquise FM. Jacques Napieraj, ponte de la politique locale, a annoncé son retrait du premier siège isberguois en janvier. Quarante-trois ans à la tête d’une commune, pas un pied ailleurs.
 Mais... « Quand on devient un vieux roudoudou, la machine grince, il faut savoir l’entendre », indique-t-il du haut de ses 70 ans. La raison de son départ : une jeunesse derrière soi et des « fonctions qui s’amenuisent ». Puis, il l’avait juré en début de carrière : il prendrait sa retraite comme tous les autres, à 65 ans, âge en vigueur à l’époque. Promesse tenue, esprit léger. « La seule chose qui m’aurait fait changer d’avis, ç’aurait été que le RN se présente à la mairie. »


« UNE ENFANCE DANS LA RUE »


Jacques Napieraj vit à Berguette, dans la maison de coron de son enfance. « Quand j’étais petit, nous vivions à six dans cette maison de 50 m². Mes parents étaient immigrés polonais. J’étais tout le temps dehors, à jouer au foot. J’ai passé une enfance dans la rue. J’y ai appris la vie en collectivité et la hiérarchie. »


Il se souvient de ses premières années avec émotion. L’insouciance, la découverte de la nature et d’une littérature qui influencera ses discours, mais aussi des coups durs qu’il préfère taire. « J’ai grandi dans le deuil et la pénibilité. Ça forge. »


SON MILITANTISME, « UN COUP DE PIED AU CUL »


« Un jour, j’avais 9 ans, j’étais assis sur les marches d’une maison avec un copain. Son père m’a dégagé d’un coup de pied au cul en me disant Dégage sale polonais ! ... » C’est à ce moment qu’il décide de devenir maire de Berguette. Pari réussi en 1977.
 Il a 27 ans, carté PS. Parce qu’à la maison, on a toujours parlé politique, parce qu’il sait depuis longtemps qu’il est de gauche et qu’il a toujours eu des combats à mener. « Quand nous avons fondé la Maison de jeunes (MJEP) à Isbergues, nous n’avions pas un rond. C’est là que j’ai compris qu’il fallait passer de l’autre côté pour obtenir ce qu’on voulait. »


AMOUR ET DÉSAMOUR AVEC LE PS


À une époque où il est plus facile de mener ses batailles derrière une étiquette politique, Jacques Napieraj se dirige vers le PS, la SFIO plus exactement, en 1974. L’ancien édile ne renie rien : l’élection de Mitterrand, les quelques victoires, les 35 h. Puis les luttes de chapelle, les défaites, le déclin. « C’est bien de parler mais il faut aussi être dans l’action. C’est sûrement ce qui a fait couler le PS. »


Localement, ses coups de gueule à l’Agglo et le tourment des sénatoriales restent dans les mémoires. « Je me suis fait virer du PS en 2017 car je n’ai pas soutenu le candidat investi. Ce n’était pas sympa mais finalement je suis content d’être loin de ces magouilles. » Napieraj ne se voit plus intégrer un parti « pour l’instant ». Mais « si un jour quelqu’un veut les conseils d’un vieux routier de la politique, je me ferai un plaisir d’en donner ».


LE CENTRE CULTUREL, UNE FIERTÉ


En 2013, le centre culturel d’Isbergues est inauguré. « Quand j’ai eu 18 ans, du jour au lendemain, je n’ai plus eu d’accès à la bibliothèque de l’aciérerie où travaillait mon père. Il n’y avait pas de structure équivalente sur la commune. » Cette privation lui fera se promettre de rendre la culture gratuite à Isbergues. De mandat en mandat, malgré des heurts au sein de sa majorité, il y parvient. Un projet à plusieurs millions d’euros.
 « Mes confrères doivent encore se dire que je suis fou d’avoir instauré la gratuité au centre culturel mais je suis fier de l’avoir fait. » L’ancien maire le cache peu : après sa prise de Berguette, il imagine la fusion entre sa commune et ses deux voisines. « J’ai vite compris que Berguette seule n’aurait jamais les moyens pour mettre en place le centre culturel que j’imaginais. » La fusion a eu lieu en 1996.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'avais eu  plusieurs fois des contacts avec Jacques Napiera
LE FAIT DU JOUR ... Dsc04510

LE FAIT DU JOUR ... Dsc04511

LE FAIT DU JOUR ... 00410
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:00

Les Lyonnais ont  gagné le gros lot avec un kmer vert



Ecriture inclusive : Le maire de Lyon donne son feu vert.


La mairie de Lyon utilisera l’écriture dite « inclusive », en violation des règles en vigueur au niveau national. Un exemple parmi d’autres de la sécession des métropoles prétendument progressistes.

LE FAIT DU JOUR ... Pannea10
frontpopulaire.fr
Publié le 13 juillet 2020




Après l’interdiction, pour la patrouille de France, de survoler Lyon — maladroitement justifiée par les mesures contre la crise sanitaire — le maire écologiste fraichement élu s’est fendu d’une nouvelle décision grotesque.  « Convaincu de son utilité », Grégory Doucet a fait voter, par le Conseil municipal, l’usage de « l’écriture inclusive ».
Pour rappel, cette graphie consiste à entrecouper la fin des mots, qu’il s’agisse de pronoms, de noms ou d’adjectifs, par leur accord au féminin encadré par deux « points médians » ou tirets. Très en vogue dans les milieux militants et universitaires, elle vise à se libérer d’une écriture jugée « patriarcale » car faisant du masculin la forme « neutre » génétiquement utilisée.
L’ancien premier ministre Edouard Philippe, suivant la position de l’Académie française, a pourtant banni l’écriture inclusive des textes officiels. « Dans les textes réglementaires, le masculin est une forme neutre, qu’il convient d’utiliser pour les termes susceptibles de s’appliquer aussi bien aux femmes qu’aux hommes », rappelait sa circulaire datée de novembre 2017. Le Conseil d’État avait rejeté les recours visant à la faire annuler, jugeant qu’elle ne faisait que rappeler « les règles grammaticales et syntaxiques en vigueur ».
Derrière l’illusoire croyance selon laquelle ponctuer les mots de terminaisons féminines permettrait de faire avancer la cause des femmes et en plus de nuire à la subtilité de la langue française, cette écriture… exclut ! La Fédération des aveugles de France s’est par exemple opposée à son utilisation, mettant en avant les difficultés qu’elle entraînerait pour les personnes déficientes visuelles. Les logiciels de lecture audio, plus utilisés que le braille, ne peuvent correctement lire cette graphie. Des problèmes de compréhension peuvent aussi se poser pour les personnes dyslexiques ou dysorthographiques. Vous avez dit inclusive ?

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:03



L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:17

HONTE AU SYSTÈME RACIAL DES USA

LE FAIT DU JOUR ... 74911410
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:30

LE FAIT DU JOUR ... Annot268

LE FAIT DU JOUR ... Annot269

LE FAIT DU JOUR ... Annot270
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:16

LE FAIT DU JOUR ... 95771110
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:51

LE FAIT DU JOUR ... Logo_maireinfo





Les associations alertent sur le nombre très élevé d'enfants à la rue 


 
9 447 places hivernales sont à ce jour ouvertes, dont 3 213 dans des centres d’hébergement en Île-de-France. Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a fait un point d’étape, mercredi 18 décembre, sur le plan hivernal 2019-2020, qui a été déclenché le 1er novembre.
 À cette occasion, le ministre a reconnu que « les besoins restent importants ». 

Un euphémisme pour les 36 associations du Collectif des associations unies, qui avaient l’intention de donner, ce même jour, un coup de semonce. Elles ont dû le reporter en raison des grèves. Les associations souhaitaient présenter une photographie de la crise de l’hébergement « au-delà du périphérique parisien », en faisant venir des acteurs de Rennes, Toulouse, Lyon, etc., pour témoigner.
 « Car les remontées du terrain montrent que toutes les grandes villes connaissent un pic de familles et d’enfants à la rue », alerte Florent Guéguen, directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité (ex-Fnars), et porte-parole du Collectif. Un pic « jamais atteint depuis les années 2000 ». 
Il s’agit à la fois de « familles victimes de la crise économique et du logement cher des grandes villes, victimes d’expulsions locatives », de familles « obligées de dé-cohabiter à la suite de violences intrafamiliales ». 
Et enfin de familles « issues de la crise de l’accueil des migrants ». 
La communication du ministère souligne justement qu’en Île-de-France, « près de 1 400 places sont réservées pour les familles sollicitant le 115, soit 43,5 % des places ouvertes ». Mais la réponse ne satisfait pas les associations. Elles pointent le fait que 700 enfants au moins dorment à la rue chaque jour, faute d’avoir obtenu un hébergement après un appel au 115. « Ce chiffre a un peu baissé ces derniers jours, mais pour atteindre 500 enfants », reprend Florent Guéguen.

Appel à la mobilisation 

Les associations demandent des mesures « claires » et « exceptionnelles ». À commencer par « une mise à l’abri et un accompagnement des familles ». « Nous sommes face à un problème à la fois quantitatif et qualitatif », pose le responsable de la Fnars, qui nécessite « un redéploiement » des crédits « pour ouvrir des CHRS familiaux, autrement dit des structures pérennes plutôt que de continuer à financier de l’hébergement hôtelier low cost ».

Leurs attentes concernent surtout le gouvernement, à qui il demande de se « fixer un objectif de zéro enfant à la rue rapidement ». Mais les associations comptent également s’adresser aux grandes collectivités. La loi Mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion de 2009 a, en effet, fixé un quota de places d’hébergement par tranches d’habitants, dans les communes de plus de 50 000 habitants.
 « Mais ces quotas ne sont pas respectés à défaut de sanctions financières suffisantes », assure Florent Guéguen. Si « l’obligation des communes n’est pas de financer de l’hébergement », reconnait-il, il leur demande de « proposer des locaux » pour faciliter l’ouverture de nouveaux hébergements par des associations.
 
Le Collectif soutient également l’amendement sénatorial proposé dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020, qui vise à mieux connaître le nombre de personnes sans abri en France, de façon à améliorer le pilotage de la politique d’hébergement. Il n’existe, en effet, aucune donnée fiable depuis 2012, date du dernier recensement.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Pour celui qui écrivait il n 'y a pas si longtemps que je ne faisais rien a part critiquer :


LE FAIT DU JOUR ... S_przo11
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:31

CA SE PASSE COMME CA A LILLE 








Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:15

UN LOCONOIS DÉPOURVU QUAND LA BISE FUT VENUE ...lol


LE FAIT DU JOUR ... Annota41

C'est ballot  ! ! ! son chéquier c 'est comme mon verre ...
quand il est vide je le plains , et quand il est plein je le vide  !!!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:06

La photo date de 1904 !!!!! Et ce sont des aborigènes australiens..


LE FAIT DU JOUR ... 78100944_975570816145097_8470006026920263680_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=fzMmAFQDesoAQlA95aEyp868corM1ZU4YCwwzTX2ycCV29uIrWbzjkr-Q&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:30

CA SE PASSE A LILLE CAPITALE DES FLANDRES ET DES HAUTS DE FRANCE



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:22

LE FAIT DU JOUR ... 72650610
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:15

LE FAIT DU JOUR ... Observ10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:51

LILLE 
a la PORTE DE GAND ................LA VIE EN ROSE SOUS MARTINE AUBRY 
LILLE ....PORTE DE GAND ....entre les ROMS ET LES PUTES ....LA MISERE SOUS L 'ERE AUBRY  

LE FAIT DU JOUR ... Lille-10

(PHOTOS PATRICK JAMES)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:44

http://www.liberation.fr/monde/2010/07/05/total-accuse-de-complicite-d-assassinats-et-de-travail-force-en-birmanie_663916


Total accusé de «complicité d'assassinats et de travail forcé» en Birmanie

ARNAUD VAULERIN 

INFO LIBÉ

Dans un rapport que «Libération» a pu consulter en avant-première, l'ONG EarthRights International publie de nouveaux éléments montrant des violations massives des droits de l'homme dans la zone exploitée par le pétrolier français.





Exécutions, travail forcé, expropriations et soutien financier à la junte, les nouvelles accusations portées à l'encontre de Total en Birmanie sont sévères. Dans un rapport publié ce matin que Libération s'est procuré, l'ONG américano-thaïlandaise Earth Rights International (ERI) accuse le géant pétrolier français et ses partenaires américain (Chevron) et thaïlandais de «complicité d'assassinats ciblés, de travail forcé».

 
ERI écrit également que le gisement gazier de Yadana, géré par ces compagnies pétrolières dans le sud du pays, demeure la «principale source de revenus d'une dictature militaire notoirement répressive». Et, comme elle l'a déjà fait en avril, appelle les compagnies à une plus grande transparence (lire ici).
Ces accusations ne sont pas nouvelles. En septembre dernier, ERI publiait deux rapports accablants pour Total (lire ici) montrant, chiffres et témoignages à l'appui, comment le groupe pétrolier entretenait des liens très troubles avec le régime birman.

«CHARTE ÉTHIQUE» ET «ÉLIMINATIONS CIBLÉES»


Mais dix mois plus tard, ERI ne constate pas franchement d'améliorations. Pis, dans son dernier document, l'ONG détaille de nouvelles violations des droits de l'homme et révèle que l'exploitation de Yadana par Total et ses partenaires a «généré plus de 9 milliards de dollars (7,17 milliards d'euros, ndlr) en Birmanie depuis 1998». Ces accusations montre à nouveau le grand écart auquel se livre Total en Birmanie: elle brandit sa «charte éthique» et cite les droits sociaux et des droits de l'homme qui ne sont pourtant guère appliqués sur le terrain. Contacté vendredi, le groupe pétrolier français n'a pas souhaité s'exprimer avant d'avoir lu les 49 pages de l'enquête.
Ces douze derniers mois, ERI a rassemblé plusieurs témoignages dans la zone du pipeline de Yadana. L'un d'eux rapporte l'exécution de deux hommes de l'ethnie Mon, dans le village Ahlersakan. Ces «éliminations ciblées», selon EarthRights International, auraient été commandités par «l'officier Balay (aka) Nyi Nyi Soe du bataillon 282 spécialement chargé de la sécurité du personnel des compagnies pétrolières et du gazoduc».
Total et Chevron ont confié leur sécurité et celle de leurs installations à l'armée birmane. Pas moins de 14 bataillons seraient déployés dans la région de Tenasserim où est installé le gisement et le pipeline reliant la mer d'Andaman à la Thaïlande. Là, dans un corridor long de 60 km, vivent près de 50.000 personnes. C'est dans cette zone que les villageois sont forcés à s'entraîner pour aider l'armée à sécuriser les lieux. Des témoins indiquent que certains entraînements obligatoires ont duré tout le mois de février et qu'ils devaient financer de leur poche les opérations.

«TOTAL NOUS A PAYÉ CHACUN»


D'autres villageois ont précisé des cas de travail forcé, une accusation récurrente pour Total qui s'est pourtant engagé à lutter contre ce fléau en collaborant avec l'Organisation internationale du travail. ERI avance qu'«entre fin 2009 et début 2010», des soldats en nombre ont réquisitionné des habitants pour «porter des charges, servir de guide dans la jungle, creuser des tranchées, dans les villages de Zinba, Kaleingaung, Michaunglaung, etc.»
Plus grave, il semble même que Total ait été informé d'au moins un cas de travail forcé. Un villageois de Zinba raconte: «A la fin de l'année 2009, j'ai dû aller nettoyer le campement du bataillon 410. Notre chef de village nous a demandé de couper la pelouse pour les soldats. Plus tard, Total est venu et nous a payés 3000 Kyat (2,40 euros environ) chacun pour avoir taillé de l'herbe avec nos engins.»
Dans la seconde partie du rapport, EarthRights International revient sur les revenus dégagés dans le projet Yadana. Grâce à de nouveaux documents, ERI va plus loin que l'année dernière et estime que les compagnies pétrolières auraient généré quelque 9,031 milliards de dollars (7,2 milliards d'euros). Sur cette somme, 1,679 milliard de dollars (1,33 milliard d'euros) auraient payé «les coûts de développement et de fonctionnement». Les généraux birmans auraient perçu 4,599 milliards de dollars (3,65 milliards d'euros). Une bonne part de cette somme serait sur des comptes de deux banques offshore: Overseas Chinese Banking Corporation (OCBC) et DBS Group à Singapour. Matthew Smith croit savoir qu'une part de ces «fonds est conservée sur des comptes privées de personnes physiques» afin d'échapper à l'attention des listes de sanctions internationales.
En 2009, ERI écrivait que «Yadana a été un élément décisif permettant au régime militaire birman d'être financièrement solvable». Autrement dit, il a pu «à la fois ignorer la pression des gouvernements occidentaux et refuser au peuple birman toute demande démocratique». Cette année, l'ONG avance que ces fonds pourraient«servir à des fins diverses, comme l'acquisition illégale de technologies nucléaires ou d'armes balistiques». Mais, même en reprenant des informations publiées en juin sur les intentions nucléaires de la Birmanie, le rapport n'apporte aucun nouvel élément de preuve sur cette question.
Arnaud VAULERIN

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
http://www.liberation.fr/monde/2003/12/10/kouchner-fait-ecran-total-sur-le-travail-force-en-birmanie_454817


Kouchner fait écran Total sur le travail forcé en Birmanie

PHILIPPE GRANGEREAU 10 DÉCEMBRE 2003 À 02:16

 JOURNAL LIBERATION

Total, qui depuis août 2002, fait l'objet en France d'une plainte pour travail forcé en Birmanie, a appelé Bernard Kouchner, l'ex-ministre de la Santé du gouvernement socialiste et «French Doctor» fondateur de MSF, à la rescousse. En mars, le géant pétrolier a commandé un rapport à sa société, BK Conseil. «...Médecin humanitaire spécialiste des problèmes de santé publique et des situations d'urgence», écrit Total sur son site internet (http://birmanie.total.com/) où figure en bonne place ce rapport de 19 pages, «homme politique engagé connaissant personnellement Mme Aung San Suu Kyi (l'opposante birmane, prix Nobel de la paix en résidence surveillée, ndlr), Bernard Kouchner avait toute l'expérience requise pour être un observateur critique et impartial de l'action de Total en Birmanie».
SUR LE MÊME SUJET


  • Les explications de l'ex-ministre






Bernard Kouchner s'est donc rendu sur place pendant quelques jours, afin de voir le site du gazoduc construit par Total et achevé en 1998. Il a visité sept «villages modèles» du projet Yadana installés par le pétrolier dans cette zone dotée d'hôpitaux et d'orphelinats. Il n'en dit que du bien. «Ce programme socio-économique, note-t-il, est la meilleure publicité pour Total. Une sorte de bureau en ville, un show-room...»

 
Sur l'essentiel, c'est-à-dire le travail forcé des populations locales dont Total est accusé d'avoir profité vers 1995, Kouchner reprend l'argumentaire bien rodé du pétrolier : «Le chantier a employé 2 500 personnes (...). Toutes bénéficièrent d'un contrat écrit, de salaires réguliers, d'une protection sociale et de normes reconnues.» Des travaux forcés ? Il ne s'agissait que d'une confusion avec le chantier voisin d'une voie ferrée où «il est probable que des travaux forcés aient malmené les populations». «N'oublions pas, ajoute Kouchner pour ponctuer son paragraphe, que pour détestable qu'il soit, le recours au travail forcé est une coutume ancienne, qui fut même légalisée par les Anglais en 1907.» «Plus tard, au début du chantier, concède l'ancien ministre en se contredisant quelque peu, des villageois avaient été raflés par l'armée pour défricher la forêt et se livrer à d'autres besognes aux services des militaires (...). Ayant été prévenue de cette violation des droits de l'homme, la compagnie Total exigea que ces exactions cessent. Elle s'en ouvrit à Rangoon, aux dirigeants qui promirent d'intervenir et le firent. Deux décrets abolissant le travail forcé furent publiés en mai 1999 et octobre 2000.» L'auteur du rapport explique donc que Total, contrairement à ce que certains esprits «mal informés» ont pu supputer, a en réalité lutté contre le travail forcé. «Il oublie de dire, commente Farid Ghehioueche du collectif Info Birmanie, que ces décrets n'ont jamais été appliqués.» «En fait, ajoute le militant, Total a su que du travail forcé avait lieu sur son chantier, et lorsque l'entreprise s'est aperçu du danger que cela comportait en terme d'image, elle a changé de politique.»
Nombreux sont les témoignages accréditant le recours au travail forcé au profit de Total. Il y a le rapport confidentiel «L'action de Total en Birmanie», commandité par Total en juin 1996, dont Libération s'est procuré une copie. L'ancien responsable des questions de sécurité du pipe-line relate que «les unités affectées à la protection du projet Yadana ont déjà utilisé les services des local helpers (recrues locales) réquisitionnés pour le chemin de fer, pour certaines tâches à leur profit direct ou pour du défrichage au profit de Total, alors que la société ne cesse de leur expliquer qu'elle dispose de ses propres moyens pour effectuer des travaux».
La compagnie française a opéré un certain nombre de glissements sémantiques. En novembre 2002, le PDG Thierry Desmarest, affirmait que Total n'avait «jamais recouru, directement ou indirectement, au travail forcé». Mais en novembre 2003, Jean du Rusquec, chargé de mission de Total en Birmanie, déclarait à l'AFP : «Il y a eu des problèmes au démarrage du chantier. Strictement du travail forcé, vers décembre 1995, pour la construction de baraquements et pour du portage (...). Nous avons indemnisé les villageois, 400 environ. Il a fallu se bagarrer.» Malgré ce demi-aveu, la ligne de défense de Total demeure la même, précise l'avocat des plaignants birmans, William Bourdon, à savoir qu'«il n'y a jamais eu de travail forcé sur le chantier».
Total, s'il n'a pas profité sciemment de ce travail forcé, pouvait-il penser qu'il échapperait à ces pratiques ? Une étude confidentielle, commandée dès 1992 par Unocal, le partenaire américain de Total, à Control Risks Information Services, dont Libération s'est procuré une copie, avertissait le pétrolier : «Dans toute la Birmanie, le gouvernement utilise habituellement des travailleurs forcés pour construire les routes (...). Dans de telles circonstances Unocal et ses partenaires n'auront qu'une marge de manoeuvre très réduite.»


Dans son rapport, payé selon lui 25 000 euros par Total, Kouchner se prononce pour l'engagement constructif avec la dictature : «Fallait-il répondre aux appels d'offre et installer ce gazoduc en Birmanie ? Je le crois.» Et de conclure : «L'époque n'est plus à l'embargo et au boycott.» Position en totale contradiction avec ses convictions d'antan. Dans la préface de Dossier noir Birmanie (Ed. Dagorno, 1994), où il qualifiait la junte de «narcodictature», il reprenait à son compte l'idée selon laquelle «il faut imposer à la junte birmane des sanctions économiques». 
Ajoutant que de telles sanctions «heurtent bien souvent l'intérêt des Etats, dont la France qui, comme beaucoup d'autres, commerce avec les généraux via ses industries pétrolières». Pour justifier son revirement, Kouchner explique qu'à l'époque : «Je n'avais pas fait d'enquête. Mais un certain nombre de prix Nobel, dont mon ami Elie Wiesel, prétendaient l'avoir menée pour moi.»
GRANGEREAU Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:31

LE FAIT DU JOUR ... Hollan10
http://actualite.portail.free.fr/france/14-01-2014/julie-gayet-nommee-par-la-ministre-de-la-culture-nouvelle-polemique-en-vue/



Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture : nouvelle polémique en vue ?

LE FAIT DU JOUR ... Metronews_footer_logo_173x62



LE FAIT DU JOUR ... 3299fbnar35i0nj675hvvdnhzefemum  - 14/01

  • Gilbert Colla

REVELATION – L'actrice Julie Gayet vient tout juste d'être nommée par le gouvernement pour figurer au prestigieux jury de la Villa Médicis, l'académie de France à Rome. 
Alors que la relation présumée de la comédienne avec François Hollande agite la sphère médiatique, ce choix ne peut qu'alimenter les interrogations.

Après les photos de l'appartement, l'affaire de la Villa. 



En plein battage sur la relation présumée entre Julie Gayet et François Hollande, l'information a de quoi troubler : l'actrice vient tout juste de faire l'objet d'une prestigieuse nomination par la ministre de la Culture, relève Le Canard enchaîné à paraître mercredi. 
La ministre de la Culture a en effet désigné Julie Gayet parmi les quatre personnalités françaises qui composeront le Jury 2014 de la Villa Médicis.

Sa mission ? Sélectionner les candidats qui seront retenus en résidence à la Villa Médicis, la prestigieuse académie de France à Rome. "Julie Gayet, productrice de cinéma et comédienne", y figure aux côtés de l'artiste Anne-Marie Clairet, de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et de la compositrice Lucia Ronchetti. L'arrêté a été pris juste avant Noël.

LE FAIT DU JOUR ... Ayl_logo_square_inline_61x52Sponsorisé par Fortuneo

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:47

LE FAIT DU JOUR ... Facebo10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:58


Un Su_per MC
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 3 Déc - 1:35

LE NOUVEAU NUANCIER RIPOLIN CHEZ LES FRIDOLINS


LE FAIT DU JOUR ... Nuanci10



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:22

Pas de problemes qqs P....DE  PLUS OU EN MOINS DANS LES INSTITUTIONS  ...

LE FAIT DU JOUR ... Putes10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
HommeDesCavernes

HommeDesCavernes


Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:45

LE FAIT DU JOUR ... 1461832_10152011958964336_300750162_n
Revenir en haut Aller en bas
ERIC .
Invité




LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:09

LA VIE EST BELLE chez les FABIUS  le fils ne travaille pas et il se paye un appartement a 7 millions d 'euros ? Mais où va t 'on ?
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 28 Aoû - 2:49

LE FAIT DU JOUR ... Famill10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:28

LE FAIT DU JOUR ... 55348510
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:51

LE FAIT DU JOUR ... Porter10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:47

LE FAIT DU JOUR ... Salut_10
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

Bachum62


Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 19 Juin - 8:49

Allegeance et servilité des elus ! des centaines sont identiques  a LAGARDE ! Ramper , cirer les pompes , se mettre a genoux , se flageller  ,parfois coucher et toujours se coucher pour avoir ou garder son poste d ' elu !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:52

La lettre d'allégeance de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy

Le Monde.fr | 17.06.2013 à 11h06 • Mis à jour le 17.06.2013 à 16h00

Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager facebook twitter google + linkedin





LE FAIT DU JOUR ... 1231918_3_1ac6_nicolas-sarkozy-et-christine-lagarde-a_fb551b935b2240c680ddb22b676d2022



L'ancienne ministre de l'économie, Christine Lagarde, a été auditionnée le 23 mai par la Cour de justice de la République dans l'affaire Tapie-Lagarde. Lors de la perquisition que les enquêteurs ont effectuée à son domicile parisien, le 20 mars, ils ont trouvé une lettre manuscrite, non datée, destinée à Nicolas Sarkozy, en forme de serment d'allégeance.



"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.


"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.


2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.


3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir dedevenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.


4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.


5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "



EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilVery Happy:D:D:D:D:D:x❌x❌evil:Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:12

LE FAIT DU JOUR ... Hollan12LE FAIT DU JOUR ... Tonte_10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:53

Aprés avoir viré la juge d 'instruction qui gérait le dossier de l 'amiante , Aubry est blanchie ...les victimes de l 'amiante font appel de cette décision !



LE FAIT DU JOUR ... Aubry10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:49

TAUBIRA A UN BON COUP DE PEDALE ....ME DISAIT UN GAY

LE FAIT DU JOUR ... Taubir10

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:29

LE FAIT DU JOUR ... Hollan11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:06


De futures Promos en vue



LE FAIT DU JOUR ... Roidel10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:47

LE FAIT DU JOUR ... Deux_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:41

Faut leur envoyer des Pin's ou des capsules de Rubial ....!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:06

Les beaux merdaillés de Corée du Nord !

LE FAIT DU JOUR ... Genera10

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:56

On va faire plaisir a Saint Maur ...on va en rajouter une couche
LE FAIT DU JOUR ... Benoit10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:56

Arrétez de vous moquer de la religion Paca . Ca vous portera malheur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FAIT DU JOUR ... Empty
MessageSujet: Re: LE FAIT DU JOUR ...   LE FAIT DU JOUR ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FAIT DU JOUR ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Modem s'est encore fait rouler par saint andré-flajolet
» le deputé du jour
» LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition
» Noria de Camions
» Elections Municipales chez les autres pour 2020 2026

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: