LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition

Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: NOM de RUES   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:09

Une rue aussi qui me fait rire c 'est celle du sympathique conseiller municipal FRANCIS LEFRANC

qui habite rue de l ' ahuri !











mais j'ai peut ête fait une faute d 'ortographe en l 'ecrivant ..c 'est peut être bien la hurie qu 'il faut dire ...

lol!

SI ca l 'interesse j'ai un petit film sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: d'accord pour rue de bas chemin   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:08

Bonjour à tous les loconois,

c'est vrai que c'est mieux rue de bas chemin

Mr X
rue de bas chemin
62400 Locon

Bonne idée .

a bientôt

sinon les anciens avaient plutot de li'imagination: rue des maquereaux, résidence de l'échopette, verte rue.
dans l'ensemble , c'est bien, il ne faut pas non plus tout jeter .
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: DENOMINATION DES CHEMINS   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:43

Nico du ?
tu me fait penser a quelque chose ...

En ces periodes de mutations et de changements je trouve siderant et incomprehensible qu 'il existe une denomination aussi saugrenue qu' appeler des rues par des noms comme bas chemin sud et bas chemin nord...


sachant que la partie nord, est le sud de LACOUTURE et la partie sud, est le nord d 'ESSARS...

A l 'epoque des GPS cette vision des territoires est obsolete.

Les anciens LOCONOIS avaient peu d 'imagination.

De plus le bas chemin sud est forcement plus HAUT que le bas chemin NORD puisque ces deux chemins longent une riviere dont l 'amont est au sud et l 'aval au nord .

IL y a lieu, à mon avis, de changer cette appellation ridicule.

Pas facile non plus avec les nouveaux facteurs qui distribuent le courrier et qui sans bousoles font souvent des erreurs .

Le Bas Chemin Nord devrait garder son nom, quoiqu ' un nom d' homme illustre serait le bienvenu afin de changer cette appellation de cartographe de banlieue ...

Et un peu d humanité serait aussi la bienvenue...Bas chemin sud ...Bas chemin nord...c'est sec , ca manque de poesie et de douceur..

Le BAS chemin sud etant plus HAUT que celui du nord n 'a pas droit a l 'appellation DE BAS CHEMIN ...Puisqu 'il y a plus bas que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Nico du
Invité




LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: le temps de la réconciliation est venue   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:33

Monsieur Paca, mille merci pour votre appel.

vos avez raison, j'ai changé, les temps ont changé.
le temps est venu de réconcilier les habitants de la rue du bas chemin sud avec ceux de la rue du bas chemin nord.

je demande à mon premier ministre , de voter une loi de réunification:
ces 2 rues ne freront plus qu'une, nous l'appelerons: Boulevard Cécilia .

c'est vraiment extraordinaire, il n' y a pas que les allemends qui peuvent réunifier . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: la rue piétonne la plus longue du monde   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:27

paca:"La rue du bas chemin nord est une rue etroite , sinueuse et dangereuse".

c'est extraordinaire, j'ai encore une merveilleuse idée.

la rue du bas chemin nord est parfaite pour une zone pédestre.
encore un record du monde pour la France ! et pan pour l'allemende merkel !
a partir de ce lundi les voitures y sont interdites, pour les habitants je leur mets à disposition les scooter électrique donné en cadeau par EDF à la commune en 2003.
ce bébéte de Borloo y ne pense à rien: voilà l'idée du grenelle de l'environnement.

ce pauvre scooter est emprisonné dans le château prés de la mairie.
je serai aussi le président faut qui va libérer les énergies (électriques !).

il est vraiment extraordinaire, ce PACA, je vais lui proposer de venir travailler dans mon gouvernement, quel type remarquable, je ne vais quand même pas me priver de lui sous prétexte qu'il n'aime pas le
Kouchner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: Mais que fait la mairie ?   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:49

C 'est vrai , c 'est dommage que nos elus n 'anticipent pas nos desirs ou negligent les problemes par manque d ' attention .

Un exemple : au pont de MESPLAUX la ville a créé un petit parterre de fleurs .

C 'est bien !

Mais celà aurait été parfait si une partie des fleurs ne genaient la visibilité à l 'entrée de ce carrefour .
On ne voit plus ausssi facilement qu 'avant arriver les voitures qui viennent de la rue des Facons .

UN autre exemple : de la terre venant des travaux de la rue Victor Genel a été stockée aux abords du pont de Mesplaux et récupérée pour remettre a niveau les champs jouxtant a cette rue.
IL eut été souhaitable qu 'apres recuperation de ces terres, la zone de stockage fut rappropriée . Un coup de lame de chargeuse et l 'affaire était reglée ! La zone nettoyée pouvant servir a garer les voitures de riverains ou autres...

En attendant ce coup de lame, c'est le chantier, avec des petits tas de terre, de craie, de branchages ... laissant une impression desagréable de "vite fait ,mal fait" ou "c 'est assez bon pour la rue du bas chemin nord ..."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: encore un probléme résolu !   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:46

la rue du bas chemin nord est la voie royale d'accés au centre ville.

comme à Londres, il faut en rendre l'accés payant !

allez hop par ici la monnaie messieurs les la couturois et vieille chapellois , de toute façon ils se croient en Angleterre en roulant à gauche!

c'est tout de même extraordinaire, je dois tout faire moi même dans ce pays ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: RALENTISSEURS   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:45

La rue du bas chemin nord est une rue etroite , sinueuse et dangereuse.

C' est un raccourci pour la population de VIEILLE -CHAPELLE et LA COUTURE qui veut echapper aux radars et autres controles de GENDARMES DEBOUTS !

A une certaine époque nous avions demandé de construire des ralentisseurs de vitesse appelés "GENDARMES COUCHES " dans la rue du bas chemin nord et ils nous furent refusés car ces installations génaient le rallye du bethunois qui a lieu une journée par an .

On nous a dit que ce RALLYE ne se ferait plus suite a l 'accident mortel de cette année.

Je vais donc demander aux riverains ce qu 'ils en pensent et demander à la mairie de faire le necessaire pour améliorer la sécurité.


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Résistan
Invité




LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: MANIFESTATION DE LA PEUR   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:23

JAMAIS NOUS N ACCEPTERONS UNE TELLE REDUCTION DE NOTRE TRAIN DE VIE !!!!!!!!

RENDEZ VOUS DIMANCHE CHEZ MEURIN à BUSNES !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Invité




LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:27

une des principales mesures du Grenelle de l'environnement:


Réduction de la vitesse sur routes : les transports - un quart des émissions de gaz à effet de serre en France - sont particulièrement visés. Si les propositions du Grenelle sont suivies par le gouvernement, les automobilistes devront lever le pied et réduire leur vitesse de 10 km/h sur toutes les routes hors agglomération.


je lance une pétition pour que Locon échappe à cette régle.

comment allons nous faire pour rouler à 40 km/h avec nos 4*4 ?

A Locon, nous avons un style de vie, nous demandons un traitement particulier, de quoi aurons nous l'air avec des petites voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Empty
MessageSujet: Re: LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition   LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOcon à 40 KM/H: lançons une pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTENNE RELAIS
» La lutte contre les inondations
» SPORT A LOCON
» 2008 ELECTION à LOCON
» PRESIDENTIELLES 2017.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON :: LES TRAVAUX à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: