LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Noria de Camions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Noria de Camions Empty
MessageSujet: Re: Noria de Camions   Noria de Camions Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:10

Concernant la rue O.Brehon le constat aurait du être fait par la municipalite et non les riverains , sachant qu 'un huissier peut constater et faire un etat des lieux avant travaux et ca ne depasse pas 300 a 500 € pour toute la rue.

Il peut faire des photos ou comme lors de la construction du TGV dans les Flandres, la SNCF avait filmé toutes les voies d 'acces aux chantiers avant travaux .
Avec copie de la cassette aux maires .
A eux ensuite de reclamer apres travaux si il y avait eu des degradations.
A l 'epoque tous les remblais venaient de Belgique des carrieres de GAURAIN pres de TOURNAI et les livraisons se faisaient sur le chantier entre Steenwerk , et Oxelaere, pres de de Cassel, a raison de 25.000 a 30.000 tonnes par jour , ceci sur les 27 km de chantier.

Faire un constat avant travaux, c 'etait aussi un moyen de proteger l 'entreprise contre d 'eventuels riverains malveillants qui pourraient profiter des travaux pour se faire payer indument, une nouvelle facade, une nouvelle vitrine ou même un nouveau seuil .
D 'ailleurs je crois que la Communauté Urbaine de Lille n 'attaque plus un chantier sans que l 'entreprise ait fait ce constat .
La commune de LOCON aurait du faire de même sachant que cette route n 'est pas bien solide et reservée aux moins de 10 tonnes.
De plus une reunion, aurait du se faire pour elaborer avec l 'equipement , la mairie , et l 'entreprise un schema de deviation et de rotation des camions , les riverains auraient du être informés.

Je trouve tous ces "responsables" un peu "legers " .

IL n'est pas normal que ce sont les riverains qui doivent appeler la gendarmerie pour gerer ce genre de probleme.



Je constate une fois de plus que nos responsables communaux , ne savent pas anticiper et gerer les problemes et qu il faut que les habitants se mobilisent et s 'organisent pour faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




Noria de Camions Empty
MessageSujet: Re: Noria de Camions   Noria de Camions Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:04

Je crois devoir m'excuser auprés de Mr l'Admin .... affraid je voulais dire Mr Paca .....Ce qui n'est bien sur pas la même chose je pense No

Sitôt vu sitôt fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noria de Camions Empty
MessageSujet: Re: Noria de Camions   Noria de Camions Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:00

Ooh ça ne serait pas bête, mais ns sommes heureux de constater qu'il y a eu une baisse de passage de 80% au moins ... Very Happy

A moins qu'aucun camion n'ai déversé ce jour ???

Je crois Mr l'Admin que Votre appel également et vos précisions ont été éfficaces ....au nom des riverains de la Rue Bréhon et en notre nom, je vous en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Noria de Camions Empty
MessageSujet: Les   Noria de Camions Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:16

MOnsieur GYCE si votre appel au secours n 'est pas entendu de l 'autorité municipale voulez vous qu 'on vous aide a faire respecter vos droits a la securité et que l 'on fasse une petite manif avec barrage de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noria de Camions Empty
MessageSujet: Re: Noria de Camions   Noria de Camions Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:48

Les Loconois ne sont jamais contents.

Ils ralent parcequ 'il y a trop de voitures sur leur route principale .

ILs pleurent pour un giratoire au centre du village. Flajolet le fait

ils gemissent pour faire une bande centrale rouge. Flajolet le fait

ils chialent lorsque cette bande rouge de deteriore .FLAJOLET L 'A REFAIT.

et lorque notre DEPUTE Monsieur FLAJOLET se debrouille pour faire une NOUVELLE ROUTE pour qu 'il n'y ait plus de circulation dans LOCON , les LOCONOIS crient , pleurent , gemissent et chialent et bizarement on n 'entend pas la gauche POLINISTE sur ce sujet .

Pourtant on l 'a vu aller exciter les riverains des rues de la tombe WILLOT ET DE LA RUE D ' AVELETTE .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Noria de Camions Empty
MessageSujet: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   Noria de Camions Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:50

Je n 'ose pas croire que le maire laisse passer des semis-remorque de 38 tonnes dans une voie communale limitée à 10 tonnes et interdite aux camions. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Les chauffeurs de l ' entrepprise ne respectent donc pas les panneaux d 'interdictions aux entrées et sorties de la rue Oscar Brehon ? ? ? ? et on laisse faire. Twisted Evil

Qui paiera les reparations de la route si elle se degrade ? les loconois ?

Que font nos elus ? que fait la gendarmerie ? elle si prompte a verbaliser le moindre ecart des automobilistes ?

Y a t il une justice pour les entrepreneurs et une autre pour la populace ?

Le Maire a certainement fait un constat d ' huissier avant travaux afin de defendre nos interêts..... avant ceux de l 'entreprise qui travaille au giratoire, du moins je l 'espere ....

Mais celà ne fait que commencer , braves gens, la noria de camion continuera apres la construction du giratoire pour faire les 3 ou 4 km vers Bethune et les 5 ou 6 vers LESTREM c 'est pratiquement le seul acces correct ... a part la route departementale appelée VICTOR GENEL qui elle est bien large , bien solide ...

et ca permettrait de la TESTER , sachant qu ' elle ne sera GARANTIE que pendant trois ans contre les malfaçons....
et qu apres tout, elle est departementale et l 'entretien reste a la charge du departement ce qui n'est pas le cas de la rue O.BREHON.

Bien sur l 'entreprise doit travailler, mais je dis qu elle ne doit pas prendre le risque de demolir notre patrimoine .Je dis aussi qu 'elle doit respecter la securité des habitants et de ses chauffeurs , ce qui n'est absolument pas le cas quand 2 camions se croisent ou croisent des automobilistes dans cette voie etroite et sinueuse .

Voulons nous un accident dans cette periode hivernale où les routes deviennent dangereuses ?


LA solution serait de faire passer les camions chargés a 38 T ( poids total en charge ) par la rue d 'Avelettes qui est la departementale n ° 182 et la rue V. Genel route departementale aussi n° 182 dont le tonnage n 'est pas limité
et de les faire revenir a vide , ( poids total a vide 12 t ) par la rue OSCAR BREHON dont le tonnage est limité a 10 Tonnes.

Ca me parait être du bon sens .....de circulation....

Le camions ne doivent pas se croiser ! c 'est imperatif ! c'est une question de SECURITE !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




Noria de Camions Empty
MessageSujet: Noria de Camions   Noria de Camions Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:17

Depuis 1 ou 2jours passe une Noria de Camions Rue Oscar Bréhon !!!

Cette PETITE rue avait eté refaite il y a quelques temps et sans nul doute il va falloir la refaire !!!

LES CAMIONS ONT-ILS LE DROIT D'EMPRUNTER CETTE VOIE???

Les RESPONSABLES de la Commune ont-ils penser avec l'aide d'un HUISSIER de faire photographier cette voie avant et aprés Travaux !!!

Afin que la réfection de la dite Voie ne soit pas à la charge de la Commune donc payée par les Loconnois !!!!

Qui plus est, ces chauffeurs, sont pour le moins arrogants s'arrêtant et vous demandant si vous avez payé la rue ou dire que Mr le Maire aurait pas mal fait d'agrandir cette rue .....???

Je comprend que c'est pas facile de circuler avec ces camions ( Le tonnage encore une fois leur en donne t-il le droit ) mais au moins qu'ils soient déjà content d'avoir du Boulot .....ah non mais ....ou m'enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noria de Camions Empty
MessageSujet: Re: Noria de Camions   Noria de Camions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noria de Camions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON :: LES TRAVAUX à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: