LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VIE ET ACTUALITES A LOCON

Aller en bas 
+4
HommeDesCavernes
Bachum62
Admin
PACA
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:58

Hello les Gens

C'est une excellente nouvelle et on attendra cela avec sérénité et impatience .....

Mais nous verrons bien !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:12

Merci du renseignement Homme des cavernes ...ca c 'est une bonne nouvelle ...aller a La Couture ou  Bethune devient  pénible surtout par ces temps troublés de manque de carburant ou de routes barrées par des manifestants .

Merci encore .
...

voici qqus renseignements sur cette societé

http://www.campaillette.com/les-produits/


http://www.grandsmoulinsdeparis.com/artisan-boulanger-campaillette

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
HommeDesCavernes

HommeDesCavernes


Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Locon

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Oh oh   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:21

Bonjour à tous !

Suis-je le seul à avoir vu ce post sur le site officiel de notre chère mairie ?

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Fleche_actu Projet de boulangerie :
Dans le cadre d’un avant-projet d’ouverture d’une boulangerie-pâtisserie à LOCON, en partenariat avec la marque de farine « Campaillette », le futur potentiel artisan vous proposera un questionnaire. Cette démarche, non commerciale, se déroulera à partir du jeudi 9 juin.
Merci de bien vouloir lui réserver votre meilleur accueil. 
"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:06

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Logo_maireinfo
Quotidien d'informations destiné aux élus locaux



Les députés votent le transfert de l’enregistrement des Pacs aux communes
Les maires ne voulaient pas prendre en charge l’enregistrement et la dissolution des pactes civils de solidarité (Pacs) mais ni le gouvernement, ni les députés n‘ont tenu compte de cette opposition, fondée sur le contexte actuel des finances locales. Prévu par le projet de loi initial sur la Justice du XXIe siècle, porté alors par l’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira, le transfert de l’enregistrement des Pacs ou de leur modification, aujourd’hui du ressort des greffiers des tribunaux d’instance, aux officiers de l’état civil (1), avait été retiré du texte à l’automne dernier par les sénateurs qui l’examinaient en première lecture.
 Les sénateurs y voyaient là, en effet, un transfert de charge supplémentaire pour les communes. C'est aussi ce qu'avait dénoncé l'AMF auprès de la ministre.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés ont réintroduit la disposition (article 17) dans le texte qui prévoit que les Pacs seront désormais déclarés et dissous devant les officiers d’état civil de la commune de résidence des partenaires.

Examiné selon la procédure accélérée, le projet de loi doit désormais faire l’objet d’un examen par une commission mixte paritaire, à charge pour elle de dégager une version commune entre celles du Sénat et de l’Assemblée nationale. En cas de désaccord entre les deux chambres, on le sait, c’est la version des députés qui prévaut.

Les communes ne devraient pas non plus bénéficier de toutes les « compensations » évoquées par l’actuel ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. S’exprimant devant les députés jeudi dernier, le ministre rappelait que le gouvernement avait « prévu des compensations à hauteur de 2,35 millions d’euros, via notamment un amendement qui tend à supprimer les doubles des registres de l’état civil ».
 Cela devait « compenser largement la charge éventuelle », affirmait Jean-Jacques Urvoas. « La compensation est conséquente, d’autant plus qu’elle s’accompagne d’autres, à travers le dispositif de rectification des erreurs matérielles dans les actes de l’état civil ou l’extension du dispositif Comedec de communication électronique des données de l’état civil aux actes de mariage et de décès. 
De l’avis même de ceux qui sont des maires, il s’agit d’allégements suffisamment substantiels pour compenser les éventuelles charges liées au fait que ce seront enfin les officiers de l’état civil qui enregistreront les Pacs », poursuivait-il.

Mais quelques instants plus tard, l’amendement visant à supprimer la transcription de l’acte de décès à la mairie du domicile du défunt, en vue de simplifier le travail des officiers d’état civil, était rejeté par les députés. Une demande pourtant « sollicitée de longue date par les officiers d’état civil », comme l’a rappelé l’auteur de l’amendement, le député de Paris, Christophe Caresche. « Aujourd’hui, la majorité des demandes d’actes d’état civil sont faites par courrier ou en ligne.
 Cette transcription d’un tel acte ne répond donc plus à une nécessité pour les familles. L’élaboration d’un second acte de décès constitue par ailleurs une surcharge de travail pour les officiers d’état civil qui doivent, en outre, en assurer la mise à jour de la même manière que le premier dressé au lieu du décès », a-t-il argumenté mais sans succès.

Quant à la rectification matérielle des actes de l’état civil en mairie, rappelons que si elle constituera une incontestable simplification pour les usagers, elle n’en demeure pas moins un autre transfert de compétences du juge vers l’officier d’état civil.

Le texte adopté prévoit également de confier aux communes la charge d’enregistrer les changements de prénom (alors que le cabinet de Christiane Taubira avait confirmé par écrit à l’AMF, le 12 mai 2015, la suppression de ce transfert « en raison des difficultés relevées pour les officiers d’état civil d’apprécier la légitimité des demandes en changement de prénom qui pourraient leur être adressées ») et de nom, dans certaines conditions, mais aussi de sexe, une fois le jugement du tribunal de grande instance rendu pour cette dernière demande.

Autre modification : les communes ayant mis en place un traitement automatisé des données relatives à l’état civil se verraient dispenser de l’obligation d’établir un second registre d’état civil, à condition toutefois que ce traitement automatisé corresponde à des normes techniques qui seront fixées par décret.

Le projet de loi prévoit par ailleurs la possibilité de célébrer les mariages dans un autre bâtiment communal que la mairie. Le texte devrait être adopté demain par les députés en séance solennelle.

C.N.

(1) Les officiers d’état civil sont les maires et les adjoints au maire.

Télécharger le texte adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:20

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Logo_maireinfo


LES COMPTEURS ERDF Linky :


 une table ronde à l’Assemblée nationale clarifie les points d’inquiétude
Le compteur Linky a été au menu, le 11 mai, d’une table ronde organisée par la mission d’information sur l’application de la loi de transition énergétique, à l’Assemblée nationale. 
Cette réunion a permis à plusieurs intervenants de rappeler très clairement un certain nombre de points saillants : non, en l’état actuel des choses, le compteur Linky n’est pas dangereux pour la santé ; et oui, les arrêtés municipaux « anti-Linky » sont illégaux et ne peuvent être opposés à l’installation des compteurs.

Presque tous les acteurs du dossier étaient présents autour de la table : parlementaires et élus, ERDF, FNCCR, État (Direction générale de l’énergie et du climat - DGEC), mais aussi associations, notamment les Robins des toits et l’UFC Que choisir.
André Flajolet, maire de Saint-Venant et nouveau président de la commission Développement durable de l’AMF, est intervenu au nom des maires pour demander à l’État de bien vouloir éclaircir plusieurs points : « Il y a beaucoup d’incompréhension sur le terrain, tant chez les maires que chez les citoyens », a expliqué André Flajolet, qui a demandé « un point précis, scientifique, afin d’éviter que le médiatique l’emporte sur le savoir ».

Première réponse de l’État, par la voix d’Olivier David, de la DGEC : « Linky n’est pas un choix d’ERDF mais un choix du législateur ». C’est la loi qui a fixé un objectif de 100 % de compteurs Linky installés en 2024. Conséquence : s’opposer à la mise en place de Linky signifie s’opposer à la loi.
Le débat a ensuite notamment tourné autour des questions de santé publique. Une intervention précise des responsables de l’ANFR (Agence nationale des fréquences) a permis de lever les inquiétudes, en attendant un rapport complet que l’Agence doit publier avant la fin du mois de mai.
 « Tout communiquant qu’il soit, a expliqué Gilles Bregand, de l’ANFR, le compteur Linky ne communique pas beaucoup et n’émet guère. Il s’exprime non par radio mais par le réseau électrique [technologie CPL], quelques dixièmes de seconde par jour et environ une minute chaque nuit. » 
Émet-il des ondes électromagnétiques ? « Oui, mais comme n’importe quel appareil électrique, comme un radio-réveil ou une brosse à dents électrique. » Plus précis, Bernard Celli, qui a supervisé la campagne de mesures de l’ANFR, donne des chiffres : « Les niveaux d’émission de Linky à 20 cm de distance sont tellement faibles que nous avons dû acheter du matériel spécifique pour les mesurer. À 20 cm, les émissions sont de 1 volt par mètre, et montent à 1,1 volt par mètre lorsque Linky émet en CPL. » Bernard Celli a rappelé que les seuils sanitaires en vigueur sont de … 87 volts par mètre. Ces résultats sont, pour lui, « sans appel ».

André Flajolet a repris la parole pour clarifier la question des arrêtés anti-Linky. « Il existe un phénomène minoritaire, où, sous la pression médiatique ou associative, des maires prennent des arrêtés anti-Linky. Y a-t-il un fondement juridique à cette décision ? Est-ce que l’État pourrait nous dire très clairement ce qu’il en est ? ». 
En l’absence – regrettée – de représentants de la DGCL, c’est Jean-Luc Dupont, vice-président de la FNCCR, qui a fait le point sur cette question, rappelant que sa fédération avait commandité une étude juridique pour répondre à cette question (lire Maire info du 29 février 2016). Cette étude est « très claire », a expliqué Jean-Luc Dupont : premièrement, ce n’est pas le maire mais l’exploitant, c’est-à-dire ERDF, qui est juridiquement responsable en cas de problème lié à l’installation ou l’exploitation de Linky. Le maire ne court pas de risque pénal sur ce terrain.
 En revanche, il en prend un lorsqu’il prend un arrêté anti-Linky : « Il est illégal de s’opposer à l’installation du compteur », a clairement déclaré Jean-Luc Dupont. « Toutes les délibérations prises dans ce sens sont donc nulles. Sachant cela, nous avons d’ailleurs appelé la DGCL à alerter très rapidement les préfets.
 C’est aujourd’hui chose faite, et un courrier est parti à tous les préfets pour les informer que toutes les décisions prises devaient être bloquées. Des préfets ont d’ailleurs déjà réagi. »

Le vice-président de la FNCCR a, cela dit, relativisé le problème, en rappelant qu’il n’y avait à sa connaissance, à ce jour, que 138 arrêtés municipaux anti-Linky. Il a appelé l’État et ERDF à multiplier les réunions d’informations : « Lorsqu’un sous-préfet vient à une réunion expliquer à un maire que des arrêtés sont illégaux, les maires comprennent parfaitement. »

F.L.
Accéder à la vidéo complète de la table ronde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ERIC.
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: LA HONTE    VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:37



Messages : 2038
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 EmptySujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 EmptyHier à 15:32


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_jokercolorVIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Y9ltx38B+0hkGQZOvjkAAAAASUVORK5CYII=
l'Avenir de l 'Artois de cette semaine se moquerait il de notre  ASPIRANT futur président de la république ?

" IL VEUT ETRE PRESIDENT POUR NE RIEN FAIRE "

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Guilbe11
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:15

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Y9ltx38B+0hkGQZOvjkAAAAASUVORK5CYII=        UN PEU DE PUB ! 


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Guilbr10

image " avenir de l 'artois"
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:32

jocolorVIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Y9ltx38B+0hkGQZOvjkAAAAASUVORK5CYII=
l'Avenir de l 'Artois de cette semaine se moquerait il de notre  ASPIRANT futur président de la république ?

" IL VEUT ETRE PRESIDENT POUR NE RIEN FAIRE "

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Guilbe11
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Guilbe12

LA PREUVE QU'IL NE VEUT RIEN FAIRE ...IL DORT DEJA !

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 SWYN0
geek cheers king lol! geek jocolor cheers Sleep lol! geek afro jocolor jocolor jocolor rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:28

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Facebo10



« Tu vas sauver la France alors que t’as même pas sauvé Locon ? »  
PAR ELSA LAMBERT-LIGIERbethune@lavoixdunord.fr

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Safe_i10

Jean-Paul Guilbert a lancé un appel aux dons pour financer sa campagne présidentielle avec son association.


Jean-Paul Guilbert, élu (sans étiquette) à Locon et candidat à la présidence de la République,  organisait le premier débat de « Pour une République participative » dans son village   vendredi soir. Une petite vingtaine de personnes y ont assisté. 


LOCON.
« Je ne peux pas m’empêcher d’être fier que le premier débat se passe à Locon, que la vague démocratique vienne d’un petit village gaulois », déclare en préambule Jean-Paul Guilbert.

Si vous voulez vraiment, vraiment, vraiment que ça change, bougez votre cul! Votez, même blanc ou pour les petits partis. 

Dans l’assistance, des amis, des curieux « pleins d’espoir » et un détracteur, annonce ce Loconois «qui se présente à la présidence de la République parce que j’aime la France et veux sortir le pays de la crise ».


Le détracteur est bien là : « Quand on a été inondés, à Locon, qu’est-ce que tu as fait ? Quand le giratoire a été créé sans piste cyclable, qui s’est cassé le cul pour rectifier ? Tu vas sauver la France alors que t’as même pas sauvé Locon ! Tu nous prends pour des gogos ou quoi ? », gronde Pierre Acarie qui suggère au candidat de se battre « pour qu’il y ait une boulangerie à Locon ». Jean-Paul Guilbert ne se démonte pas.



APPEL AUX ABSTENTIONNISTES

Il présente son slogan écrit à la main sur une immense banderole accrochée à l’estrade de la salle des fêtes : « Dans une véritable démocratie, le peuple vote les lois, pas ses maîtres. Un con qui marche ira toujours plus loin que trois intellos assis.»


Ce qui l’a motivé à se lancer, à 70 ans, dans cette drôle d’aventure en début d’année ? « Entendre qu’il y en a marre, voir que les gens ne vont plus voter et la volonté de ne pas laisser à mes petits-enfants un monde de merde sans avoir fait ce que j’ai pu. »


Il s’adresse aux électeurs mais tout autant aux non électeurs. « Vous avez une arme absolue : le bulletin de vote. » 


Et lance un appel à tous les maires de France. « Si vous êtes pour la démocratie, faites un geste. Avec une ramette de papier, on peut faire 2000 bulletins blancs !


 Imaginez que demain les 25millions de personnes qui ne votent pas mettent un bulletin blanc, ce serait quand même un message ! 
Si vous voulez vraiment, vraiment, vraiment que ça change, bougez votre cul ! Votez, même blanc, ou pour les petits partis. » 
Lui n’aime pas cette appellation. Il préfère qu’on parle de lui comme d’un « porteur de projet ».


Son programme, d’ailleurs, c’est quoi ? « Se battre contre le chômage par la formation. On l’a déjà entendu dix fois mais j’y crois et l’argent des formations est utilisé pour les sectes, pour organiser les gros débats pour les familles politiques… »
 Lui compte bien organiser d’autres débats.


Et donc louer des salles… Il espère compenser les frais par un appel aux dons pour l’association qu’il a créée, « Pour une République participative ». « Si chacune des 25 millions personnes qui ne votent pas donnait 1 €, j’aurais déjà 25 millions d’euros. »


Reste le problème des 500 signatures d’élus nécessaires pour pouvoir se présenter à la présidence de la République. Insoluble ? « C’est le plus gros écueil, reconnaît le Loconois. C’est la preuve qu’on n’est pas dans une démocratie ! »



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:06

La Voix du Nord Béthune
3 mai, 14:19 · 
« Je ne peux pas m’empêcher d’être fier que le premier débat se passe à Locon, que la vague démocratique vienne d’un petit village gaulois ! »



VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Safe_image.php?d=AQCkV5X7MU7VrZ5q&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Flvdn.rosselcdn.net%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimagecache%2Fvdn_photo_principale_article%2Farticles%2Fophotos%2F20160503%2F1717161523_B978542775Z.1_20160503112905_000_G5R6N1HOT.1-0


Un candidat à la Présidentielle de 2017 déjà en campagne à Locon
LAVOIXDUNORD.FR|PAR LA VOIX DU NORD
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:17

je cite un loconois qui reve de devenir president de la république....  extrait de la voix du nord de janvier 2016:

"Pour récolter les signatures d’élus nécessaires à sa candidature, Jean-Paul Guilbert veut que ce soit les citoyens eux-mêmes qui démarchent leurs élus. « Ceux qui veulent, ils se bougeront le derrière. Si les gens préfèrent rester assis, c’est leur problème », reprend le candidat. Une page Facebook à son nom a été lancée pour faire connaître ses idées.
Si sa campagne ne porte pas ses fruits, il prévoit de retourner à son jardin. Il conclut sur une citation d’Audiard : « un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis. » C’est dit ! "
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

message recu 5/5 :
"A VOS TABLETTES ET AGENDAS
Vendredi 29 avril 18h30 
Rendez-vous salle des fêtes de Locon.
Pour le premier débat de
« POUR UNE REPUBLIQUE PARTICIPATIVE »
animé par Jean-Paul GUILBERT
Porteur de projet
Candidat à la Présidence de la République

Vous pensez ne pas être écouté, et pour cette raison vous ne votez plus.
Vous pensez « ça ne sert à rien, c’est comme ça » alors pourquoi voter ?
Je vous attends
Certains me posent la question « Un débat ! Avec qui ? » C’est une bonne question qui met à jour le chemin qui reste à parcourir. Alors pour répondre à votre curiosité toute naturelle je vous redis : 
VENEZ NOMBREUX le vendredi 29 avril à 18.30 h"


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


http://www.lavenirdelartois.fr/bethune/locon-je-suis-candidat-a-l-election-du-president-de-ia694b0n158457



Locon: «Je suis candidat à l’élection du président de la République»

PUBLIÉ LE 20/01/2016
Nicolas de Ruyffelaere

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 1514613825_B977636744Z.1_20160121152854_000_GO16062VP.1-0

Jean-Paul Guilbert, 70 ans, conseiller municipal, veut succéder à François Hollande en 2017. Et révolutionner la démocratie.



Pourquoi présentez-vous votre candidature ?
De plus en plus de personnes en ont marre de la politique. Ils votent blanc, ou ils ne votent pas du tout. Vous avez des présidents élus avec 20 % des votes de la population. Je me suis dit pourquoi ne pas présenter un Monsieur Tout-le-monde.

Et vous l’avez annoncé un matin, comme ça, à votre femme ?
Il y a deux mois, je lui ai dit « ça y est, j’y vais ». Elle m’a dit « comme tu veux ». Mon fils est persuadé que j’irai jusqu’au bout. Ils n’étaient pas surpris, depuis le temps que j’en parle…

Vous souffrez d’un déficit de notoriété. Comment allez-vous surmonter ce handicap ?
J’ai envoyé un mail à mes nombreux contacts. Je me suis créé un compte Facebook. Je demande à tout le monde de faire le buzz. J’interviendrai ensuite dans les communes.

Quel retour avez-vous des Loconois ?
Ça commence à en parler dans la ville. Certains m’appellent « Monsieur le Président ». Par dérision, bien sûr ! (rires)

Votre démarche est-elle sérieuse ?
Ah oui ! Je dépose les statuts de mon association et j’ouvre un compte.

Pourtant, vous ne voulez pas aller chercher les signatures qui valideraient votre candidature...
Je compte sur les citoyens pour démarcher les élus. Je veux qu’ils prennent leur responsabilité. Si les gens veulent voter pour moi, ils doivent faire ce qu’il faut.

Pourquoi des citoyens devraient voter pour vous ?
Tous les politiques « disent » beaucoup. Mais ils ne font pas. La personne qui se retrouve à la tête de la France doit « faire ». En tenant compte des citoyens. Dans une véritable démocratie, on devrait voter pour nos lois, par pour nos maîtres. Je veux une République participative.

À quoi ressemblerait votre gouvernement ?
J’ai cherché l’intérêt d’un ministre, je n’en trouve pas. Il y aurait des commissions de gens compétents. Cela fonctionnerait comme un conseil municipal. Avec des commissions. On soumettrait les propositions de lois aux citoyens. Il faudrait une vraie démocratie.


Selon vous, la France ne serait pas une démocratie ?

Nous sommes en royauté totale ! Vous avez le roi et ses princes, point barre. Moi, je ne cherche pas le pouvoir. Je me donne deux ans pour amorcer le virage si je suis élu. Ensuite, je me retirerai pour aller planter mes choux.

Avez-vous déjà milité pour un parti politique ?
Jamais. Je ne veux pas échanger mon cerveau contre une carte. Je ne veux pas voter pour une mauvaise idée au prétexte de suivre des consignes.

Avez-vous une personnalité politique de référence ?
Coluche. C’est le plus philosophe du 20e siècle. Tout ce qu’il a dit est encore d’actualité.

Quel sera votre slogan de campagne ?
« Faire ».
Propos recueillis par
Nicolas de Ruyffelaere
.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:33

Pour repondre a INVITEE  ...Je dirai que chacun est libre  de donner son avis car   ce forum est ouvert a tous...

que les sujets et themes sont ouverts a tout le monde ...

et que chacun peut y rajouter un theme de discussion ....
même a ceux qui veulent se présenter a la tete de l ' état....  flower  
.


Dernière édition par Admin le Mar 5 Avr - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
INVITEE
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:46

bonjour mr Acarie.
Un conseiller municipal de notre village se présente aux futures élections présidentielles de 2017  et personne n 'en parle ici sauf vous en copiant les journaux locaux . 
j 'ai l 'impression que personne n 'est interéssé par ce sujet . c 'est incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:08

A VOT' BON COEUR M'SIEURS DAMES....

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Guilbe11
Revenir en haut Aller en bas
gloglos de loconois
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:05

ahahahahahahah !  lol! lol! lol! lol!

il Y A DES GENS QUI NE DOUTENT DE RIEN ! 

qui peut croire qu 'un  élu ,

 completement inconnu dans son village 

peut devenir Président de la république ? 

ca pue la combine , 

la recherche de la notorité 

et l 'appat du gain 

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

Bachum62


Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:41

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

A LOCON CERTAINS NE FUMENT PAS QUE DE L 'AIL  lol! lol! lol!

Locon : «Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2017»

PUBLIÉ LE 19/01/2016
PAR THOMAS DELENCRE
LA VOIX DU NORD

Jean-Paul Guilbert, conseiller municipal à Locon, a décidé de se lancer dans la course à la présidence de la République. Le programme de ce septuagénaire est de redonner le pouvoir aux citoyens et changer le système. Et ce n’est pas une blague.


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 1483439531_B977618128Z.1_20160119183921_000_GDV6136T5.1-0



La France a un nouveau prétendant. À 70 ans, Jean-Paul Guilbert, élu (sans étiquette) à Locon depuis près de trente ans, a décidé de se lancer dans la course. « L’idée m’est venue il y a longtemps. J’étais un peu comme tout le monde : ‘si j’étais président…’ Mais on n’est pas ce qu’on dit, on est ce qu’on fait, alors j’y vais », explique-t-il. Son programme tient en un mot : faire.
« Ce que je veux présenter, c’est un nouveau système : une véritable république démocratique. » Derrière sa démarche, c’est un coup de gueule contre la vie politique actuelle que Jean-Paul Guilbert cherche à pousser : « les gens sont fatigués des politiques. Ils décident tous seuls dans leur coin. Il faut utiliser la seule arme qui reste et qui leur fait peur : le bulletin de vote. »
Le gouvernement actuel ? « Ils gagnent bien leur vie, ils décident tous pour nous… Les gens en ont ras le bol ! » Un argumentaire qui va chercher du côté de l’extrême-droite et du coup de balai. Mais Jean-Paul Guilbert refuse la comparaison : « la notion de république démocratique pour le FN, c’est l’URSS. » Sa première mesure, s’il est élu, est de lutter contre le chômage en axant notamment sur la formation.
Se déclarer candidat est une chose, être pris au sérieux en est une autre : « les gens sont tellement formatés qu’ils n’arrivent pas à croire que quelqu’un qui n’est pas du sérail peut se présenter. » Ses propositions : redonner la parole et le pouvoir aux citoyens en organisant des référendums pour les consulter sur les projets de lois.
Pour récolter les signatures d’élus nécessaires à sa candidature, Jean-Paul Guilbert veut que ce soit les citoyens eux-mêmes qui démarchent leurs élus. « Ceux qui veulent, ils se bougeront le derrière. Si les gens préfèrent rester assis, c’est leur problème », reprend le candidat. Une page Facebook à son nom a été lancée pour faire connaître ses idées.
Si sa campagne ne porte pas ses fruits, il prévoit de retourner à son jardin. Il conclut sur une citation d’Audiard : « un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis. » C’est dit !
http://www.lavoixdunord.fr/region/locon-je-suis-candidat-a-l-election-presidentielle-ia30b0n3281024
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:35

MEME PAS PEUR    ! ! ! !




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Facebo10
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Guilbe11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:13

Sur sa page FB publication de Dany BOON

Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime. Dany Boon

Et j'ajoute:

Tout a fait Monsieur Boon vous avez bien raison !
Qui peut croire à l’abaissement de l'age de la retraite?
- Alors dans Qqs années il n'y aura pratiquement plus d'argent dans les caisses de retraite !!!
Qui peut croire à l'augmentation du SMIC ?
- Vous croyez que les artisans Entrepreneurs et autres PME peuvent le supporter = Fermetures de Sté et augmentation du chômage ....Alors je m'arrête là ....
NON au FN et à l'Extrême droite .
Soyez Honnête avec vous même, courageux et fidèles à vos idées ! Et aux valeurs de la France ainsi qu'à VOS Valeurs !
NON le FN ne changera rien
......

Bien au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:24

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 12316210
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:29

http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/pas-de-calais_62/locon_62400




SOURCES /
http://www.francetvinfo.fr/




Résultats régionales 2015
 Locon (62400)



Résultats 1er tour


Participation : 64,83 %


Marine LE PENListe du Front national
UNE RÉGION FIÈRE ET ENRACINEE                                     
40,51 %                 497 votes


 




Xavier BERTRANDListe d'Union de la droite
Avec Xavier Bertrand notre région au travail                              30,07 %               369 votes

 




Pierre DE SAINTIGNONListe d'Union de la gauche
Pour vous                                                                             15,57 %                   191 votes

 




Sandrine ROUSSEAUListe EELV et gauche
LE RASSEMBLEMENT ! Choisir une région citoyenne, écologique et solid...

                                                                  5,46 %                      67 votes
 




Jean-Philippe TANGUYListe Debout la France
Debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan
                                                                  2,93 %                     36 votes

 




Fabien ROUSSELListe du Parti Communiste
L'HUMAIN D'ABORD ! liste de rassemblement citoyen pour une gauche comb...

                                                                  2,12 %                        26 votes
 




Sylvain BLONDELListe divers droite
NOUS CITOYENS

                                                                   1,63 %                      20 votes
 




Eric PECQUEURListe d'extrême gauche
Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs
                                                                    1,39 %                     17 votes

 




Eric MASCAROListe Divers
L'UPR avec François ASSELINEAU - LE PARTI QUI MONTE malgré le silenc...
                                                                      0,33 %                      4 votes

 



Votes blancs

                                           
2,67 %                               34 votes


Votes nuls
                                       1,02 %                               13 votes
 



Population 2 293 habitants(Données Insee 2009)


  • Inscrits                                              85,70 %               1 965
  • Votants                                               64,83 %              1 274
  • Abstention                                          35,17 %                 691
  • Exprimés                                             62,44 %              1 227


Dernière mise à jour : 06/12 à 21:11
Source : Ministère de l'intérieur

Les communes limitrophes










Région / Département






Ce qu'il faut savoir sur Locon


Le contexte socio-économique de la ville de Locon pourrait avoir une influence sur les intentions de vote aux prochaines élections régionales.

Locon comptait 2 317 habitants en 2010 (source Insee) ; le taux de natalité y est de 10,80 pour mille habitants, inférieur à la moyenne. La densité de sa population, 257,44 habitants/km2, est supérieure à la moyenne du territoire national. Le nombre de personnes immigrées est, quant à lui, de 30, ce qui est plus faible que la moyenne.

Sur le plan de l'emploi, la ville est marquée par un taux de chômage de 7,50%, alors que la moyenne nationale est de 9.08%. D'autres indicateurs économiques donnent une mesure des forces et faiblesses de l'économie locale : le nombre d'entreprises placées en liquidation judiciaire dans cette commune est de 0. La part des foyers fiscaux imposables est de 61,40% ce qui est plus élevé que la moyenne. On n'y trouve aucun foyer redevable de l'ISF, l'impôt sur la fortune.

Autre problématique au coeur des préoccupations en période d'élections régionales : l'insécurité. Dans cette ville, le taux de cambriolage est de 4,17 pour mille. Cette valeur est plutôt inférieure à la moyenne nationale. Le taux d'agression est de 8,20 pour mille.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:55

heu ...


il y avait aussi la buvette et  des frites , des sandwiches , la soupe a l 'ail et le charcutier de Locon avait vendu son "palais a l 'ail"....

le pain etait fourni par le boulanger du village


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:37

Hors d’œuvre .....Campagnard ahahahahah



Ils auraient au moins pu faire un ...Aïoli c'était la moindre des choses pour une fête de l'Ail .....Des Nuls comme dab !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:20

Bon jour , vos photos sont tres jolies.

tres colorées. 

le hors d 'oeuvre a l 'air un peu simple .

Vous faites régime ?
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: FOIRE A L 'AIL   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:31

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 11913910       .VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 11960110
.


.
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 11902210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:12

LA VOIX DU NORD Région > Béthune et ses environs > Mont-Bernanchon

Foire à l’ail de Locon : retour vers le passé avec les engins agricoles d’Étienne Défossez

PUBLIÉ LE 21/08/2015
PAR JONATHAN CARRIDROIT

Étienne Défossez est un Montois atteint de collectionnite aiguë. Depuis des années, il entasse des outils, machines et autres objets issus du monde agricole ancien.


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 1867739439_B976328273Z.1_20150821093459_000_G1O51UHAC.1-0




La passion pour les engins agricoles, Étienne Défossez est tombé dedans lorsqu’il était petit. Au fil des années, il a amassé de véritables pièces de musée, témoins d’une agriculture pratiquée jadis. C’est chez lui, à Mont-Bernanchon, que le boulanger de 43 ans nous montre l’une de ces dernières trouvailles, un moteur CL Connors vieux de presque cent ans. « On l’utilisait pour faire tourner les batteurs à haricots ou à blé. Je pensais qu’il manquait des pièces. C’était juste la bougie. »
Et pour faire tourner l’imposante machine, il faut user d’huile de coude sur la manivelle, jusqu’à entendre le quasi centenaire pétarader. Derrière, une machine encore plus imposante. « C’est une locomobile, l’ancêtre du tracteur. » L’engin était autrefois trimballé de ferme en ferme pour faire tourner les batteurs, et ainsi remplacer les manèges à chevaux. «La dernière vignette date des années 1880 quelque chose comme ça. »

Un hangar aux allures de musée







VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 794936327_B976328273Z.1_20150821093459_000_G1O51UHLD.1-0
Le plus important de la collection est contenu dans le hangar qu’il a fait construire il y a deux ans. Des moulins à vanner, des fléaux… Au milieu de ce bric-à-brac organisé, des pièces quasiment introuvables. Comme cette bogeuse, utilisée pour séparer la paille du blé. « Les gens en ont peut-être encore mais ils ne le savent pas », indique le collectionneur. L’une de ses plus belles pièces est sans doute la batteuse actionnée par un cheval qui se trouvait à l’intérieur. Malgré son âge, 115 ans, le mécanisme fonctionne toujours. Pas certain que les moissonneuses ultra-modernes démarrent encore dans 100 ans...
Tentez de démarrer le moteur CL Connors lors de la 38e foire à l’ail dimanche 23 août à Locon. Étienne Défossez y présentera deux bogeuses, et bien d’autres pièces de sa collection.
http://www.lavoixdunord.fr/region/foire-a-l-ail-de-locon-retour-vers-le-passe-avec-les-ia30b53958n3000421

Locon : à deux semaines de la foire, les producteurs d’ail sont prêts

PUBLIÉ LE 12/08/2015
Par Jonathan Carridroit

Ils seront quatorze producteurs présents à la 38e édition de la foire à l’ail de Locon. Nous avons rencontré la famille Caron, maraîchers de père en fils en plein travail sur leur exploitation de Mont-Bernanchon.


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 1183660930_B976272432Z.1_20150812104921_000_GC250LUGD.2-0

Dans le hangar de cette exploitation familiale rue du Pacault de Mont-Bernanchon, on s’affaire à blanchir l’ail fraîchement séché. Chez les Caron, on est maraîcher de père en fils. À 29 ans, David fait partie de la sixième génération.
À la sortie des études, le fils a repris l’exploitation du père, Henri-Noël. Leur spécialité, les courges du Nord (potirons, potimarrons, courges) et, bien entendu, l’ail. Sur les 10 hectares de culture, quatre et demi sont consacrés à l’ail. « Cette année était plutôt bonne malgré la sécheresse. J’en récolte entre 30 et 40 tonnes par an », reconnaît le jeune maraîcher. Une production qu’il vend à la boutique familiale, mais aussi à la grande distribution.

L’ail, une culture capricieuse



Pas si simple de récolter de l’ail. D’abord car il nécessite une terre noire « difficile à cultiver » mais surtout, l’ail est capricieux en termes d’assolement (rotation de culture). « On ne peut planter l’ail qu’une fois tous les dix ans au même endroit. Si l’on a planté des oignons, il faut attendre 50 ans pour en faire pousser à nouveau. Parfois, il faut louer un champ ou échanger avec d’autres fermiers », livre Annie Caron.
Cette année encore, la famille Caron participera à la foire à l’ail de Locon et tiendra deux stands pour présenter son ail rose. « On le plante en février pour le récolter en août. Une fois arraché, on le laisse sécher une semaine sur les champs, jusqu’à ce que les tiges vertes se dessèchent», détaille le maraîcher.
Une fois ramassé, l’ail est séché en soufflerie, avant d’être blanchi puis tressé en enfin fumé à la sciure de bois. « La particularité de l’ail rose est que l’on peut la conserver une année entière. » De quoi décorer les cuisines avant de déguster dans l’assiette.


Séchage à l’ancienne chez les Depecker



VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 60920469_B976272513Z.1_20150812104654_000_GIS50JLC3.2-0
Chez les Depecker, la culture est aussi une affaire de famille. Il y a Corinne, Manuel et leurs deux enfants, Sébastien et Vincent. Même les derniers, âgés de 10 et 7 ans, mettent la main à la pâte, ou plutôt dans la terre, dans cette exploitation de Calonne-sur-la-Lys. « L’élève a dépassé le maître, en tout cas pour le tressage », s’amuse Corinne.
C’est la troisième génération à exploiter ces terres du Bas-Pays béthunois. Dans le grenier, rue Brouxault, la chaleur étouffante permet de sécher l’ail rose, pendu la gousse en bas. À l’ancienne. « C’est un peu plus long. Deux semaines environ », précise Manuel. 70 hectares de production, dont 20 ares pour l’ail. « On ne cherche pas les volumes, l’important, c’est de valoriser les produits. »
Des betteraves, des céréales qu’ils ont choisi de vendre directement aux consommateurs sans intermédiaires. « Nous faisons aussi des œufs bios » grâce aux 3 000 poules qui pondent pour l’entreprise Cocorette. Eux aussi seront présents lors de la foire à l’ail de Locon. « Ce sera notre 8e participation ».


PRATIQUE



La 38e foire à l’ail de Locon aura lieu le 23 août, dès 9 h.
Entrée et parking gratuit. Renseignements : www.foirealail.fr, ou allespresidente@aliceadsl.fr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:43

Ahlalala pas facile la vie dans ce " Bourg "

Déjà dit le voisinage qui laisse pousser SES arbres sans AUCUNE MESURE !!! Bouche le soleil et mainnant, parasitent les Antennes paraboliques!!!!  

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Arbres10

Et maintenant non seulement les chats pullulent derrière le dit Voisin dans un enclos où il ne met plus les pieds et d'ailleurs les Chardons ( interdit je croyais) y poussent et contaminent Nos jardins ...Et donc les chats non seulement viennent " Bouffer " le pain des oiseaux mais bouffent aussi ces malheureuses tites bestioles !!! Et CHIENT PARTOUT DANS LA PELOUSE !!!

RAS le Bol

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Chat_m10

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Se_cav10

Mais bon les gens n'ont plus aucun savoir vivre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:05

BONNE FETES DE PAQUES UBI ET ORBI


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 1849484_3_d832_le-pape-francois-a-dit-samedi-16-mars_39ab1974be33ff45b5985692cff6efa7
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:28

http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/terre-cest-printemps-mais-aujourdhui-10549/


C'est le printemps !... Mais pourquoi aujourd'hui ?
Vous êtes probablement au courant, mais après-demain, c'est le printemps. "Normal, mon bon Monsieur, nous serons le 21 mars, c'est le jour du printemps." Eh bien non, ce n'est pas normal. Car si, cette année, le printemps arrive bien le 21 mars, ce sera la seule fois de ce siècle. Pour la suivante, il faudra attendre en… lisez plutôt la suite.

Le 19/03/2007 à 17:42 - Par Jean Etienne, Futura-Sciences










VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 A7bdebd923_equinoxes-190307Equinoxes, plan de l'écliptique et équateur céleste

Mais d'abord, qu'est-ce que le printemps ?

Le plan de l'écliptique terrestre, qui correspond au plan de l'orbite de la Terre autour duSoleil, est incliné de 23° 27 par rapport à l'équateur céleste. Deux fois l'année, soit en mars et septembre, notre Soleil atteint une des deux intersections: sa déclinaison est alors nulle. Ce passage de mars, qui correspond à l'équinoxe de printemps, est aussi appelé point vernal (du latin ver, "printemps").
Etymologiquement, le terme équinoxe vient de aequinoctium, de aequus "égal", et noxnostis, "nuit". Lors des équinoxes, le Soleil se lève exactement à l'est et se couche exactement à l'ouest. Le parcours de l'astre étant symétriquement identique au-dessus et en dessous de l'horizon, on comprend aisément que la durée du jour et la durée de la nuit sont alors rigoureusement égales.
Egales ? Pourtant, si l'on consulte les éphémérides, on constate une différence qui allonge la période diurne d'un peu plus de cinq minutes, le phénomène étant valable pour les deux équinoxes. Comment est-ce possible ? Simplement parce que le phénomène de réfractionatmosphérique, qui courbe les rayons solaires par effet de lentille à l'horizon, nous montre un astre du jour encore bien visible alors qu'il est déjà couché depuis quelques minutes… Et que pour des raisons pratiques, les astronomes sont obligés d'en tenir compte. L'astronomie n'est pas toujours une science exacte…
Notons aussi qu'au moment des équinoxes, le Soleil se trouvant exactement à la verticale de l'équateur, les deux pôles sont identiquement éclairés. Pour l'un c'est le début d'une journée de six mois, tandis que l'autre bascule au même moment dans une longue nuit.

Et la date du printemps, me direz-vous ? Est-elle annoncée par les astronomes ou les hirondelles ?

Par les astronomes, bien sûr… et ce n'est pas si simple. Car si le mouvement éternel de la Terre autour du Soleil peut paraître régulier et répétitif, il faut aussi tenir compte de la précessionde l'axe des pôles terrestres, ce qui a pour conséquence que le point vernal n'est pas fixe, mais rétrograde lentement sur l'écliptique. Et l'Homme aussi s'en est mêlé. Car établir un calendrier sur la durée exacte de la révolution de la Terre était mission quasi-impossible, compte tenu de la durée de l'année astronomique de 365,2422 jours (et des poussières…). Aussi, tout cela a-t-il été simplifié en adoptant une année civile de 365 jours, portée à 366 jours lors des années bissextiles, qui surviennent (presque) tous les quatre ans. D'où fluctuation des dates d'équinoxe sur une période de quelques dizaines d'heures…
Pourquoi la date du 21 mars est-elle ancrée dans nos mémoires comme celle de l'arrivée du printemps ? Tout simplement parce qu'au cours du XXe siècle, elle était la plus fréquente.Mais fluctuations aidant, cette répétition se raréfie et cela ne se produira qu'une seule fois au XXIe siècle, précisément en 2007 où le point vernal sera franchi le 21 mars à 00 h 08 mn 30 sec TU. Et si vous voulez encore fêter une arrivée du printemps à la même date, sachez qu'il vous faudra patienter jusqu'en 2102.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:06

http://www.lavoixdunord.fr/region/locon-le-calendrier-du-comite-des-fetes-connu-ia30b53957n2690296

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Facebo14
Locon : le calendrier du comité des fêtes  connu

PUBLIÉ LE 02/03/2015
La Voix du Nord



VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 708401850_B974913351Z.1_20150302161124_000_GM240SGC0.1-0


Le comité des fêtes, présidé par Xavier Delebassée, s’est penché sur le calendrier desmanifestations organisé cette année.
 Le programme débute le 19 avril de 9 h à 12 h, avec la rencontre des collectionneurs de vieilles mécaniques et ceci jusqu’ octobre à raison d’un dimanche par mois. 
Pour la 4e année consécutive les véhicules de la Libération reviennent les 23 et 24 mai (reconstitution de différents camps : 1944, Indochine…). 
Cette année, uneexposition de maquettes et figurines militaires aura lieu pendant ces 2 jours dans la salle des sports .

 Le gala de danse se déroulera le vendredi 12 juin, salle des fêtes. 
La fêtecommunale aura lieu les 4/5/6 et 7 juillet, avec le traditionnel marché aux puces le samedi 4 et le déjeuner sur l’ herbe le dimanche midi. 
La bourse aux livres et jouets, est reconduite le 21 novembre.
 

Et l’ arbre de Noël de la commune a lieu le 28 décembre.
Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :



Locon





flower cheers alien Very Happy Surprised Laughing bounce monkey study flower flower flower santa cat
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:59

MEILLEURS VOEUX POUR 2015 ...

ET BONNE SANTE !


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Pierre10

Quand l 'un est vide je le plains .......
Quand l ' autre est plein je le vide ....( avec moderation )


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:21

http://www.lavoixdunord.fr/region/meteo-vent-violent-et-pluie-ce-vendredi-sur-le-nord-ia0b0n2544850#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
Une perturbation très active balaye le Nord – Pas-de-Calais ce vendredi. De fortes pluies et des rafales de vent pouvant dépasser localement les 100 km/h sont attendues.

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 429660301_B974273976Z.1_20141212081137_000_GNP3KH25S.3-0
C’est le premier coup de vent depuis l’hiver dernier. Une dépression, nommée Billie, a en effet atteint la moitié nord de la France dans la nuit de ce vendredi.
 
 
Au programme : vents violents et pluie. Le Nord – Pas-de-Calais sera probablement la région la plus exposée ce vendredi. Petite consolation, le seuil de tempête ne devrait pas être atteint, selon les prévisionnistes. Et les températures sont élevées pour la saison : environ 10 degrés à la mi-journée.

Rafales de 100 à 130 km/h







Au fil de la matinée, le vent va se renforcer. Il atteindra son maximum à la mi-journée. Les rafales avoisineront alors les 100 km/h sur le littoral (120 à 130 km/h sur les caps Blanc-Nez et Gris-Nez) et 85 km/h dans la métropole lilloise.

Vents forts et pluie jusqu’à vendredi après-midi







Ce n’est qu’en milieu d’après-midi que la dépression Billie devrait quitter le Nord – Pas-de-Calais en s’éloignant vers le sud-est. Les vents et les pluies faibliront progressivement jusqu’en début de soirée.
Pendant cet épisode de mauvais temps, il est conseillé de limiter sa vitesse sur route et autoroute, mais également d’éviter les promenades sur le littoral et en forêt.

Les conséquences







– À Valenciennes, la ville a décidé pour des raisons de sécurité de fermer l’accès à sa grande piste de luge place d’Armes jeudi 11 et vendredi 12 décembre.
– À Saint-Omer c’est la grande roue qui n’a pas tourné en raison du vent jeudi.
– À Boulogne-sur-Mer, la municipalité a décidé de reporter l’ouverture du marché de Noël en vieille ville à samedi, 10 h, plutôt que ce vendredi, 14h.
– À Lille, les agents municipaux ont procédé ce jeudi à la vérification des attaches des éléments extérieurs, notamment des sapins et décorations de Noël. En ce qui concerne la grande roue, la décision de fermeture sera prononcée ce vendredi matin si Météo France lance une alerte.

flower rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer 

scoop : je viens de voir passer Michel Delebarre en rasemotte sur LOCON , Les vents poussent toujours les cumulus et les cumulards  **
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Bleuet
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:23

Tant mieux ca nous fera des vacances
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:30

Bleuet a écrit:
C est etrange de parler ainsi, Lensois, et je comprends mieux desormais vos reactions sur certains post.

Le 11 novembre comme le 8 mai ne fete pas la guerre mais la liberation, rends hommage aux 20 millions de blesses et aux 10 millions de morts en 1914 1918. Et je vous rappelle quand meme que la guerre n a pas ete souhaite mais juste subi.


J espere que vous ne representez pas la France. 

Meme les Lensois, les vrais, avaient le bleuet sur leurs maillots samedi contre Bordeaux.

Alors par respect pour toutes ces personnes civiles ou militaires mortes pour la France et pour sa liberté, notre liberté , je vous demande simplement de ne pas répondre et de penser à ce que vous venez d ecrire


Tu m'étonnes que je vais répondre !!!!

Chacun a le droit de répondre .....Et de donner son Opinion ...Et vous n'avez rien a me demander ou me suggérer !  

S'il y a Victoire , Défaite, ou Liberté c'est qu'il y a eu la guerre ...Et c'est ça que j'appelle une grande connerie .....La Guerre par elle même et non pas les gens qui se sont battus, pour la faire la gagner ou la perdre !!

Y'a qu'a voir le monde qu'il y avait sur les routes ...Aux Monuments aux morts Etc.....Pour voir qui représente la France !!!! Vous y étiez et bien tant mieux moi j'avais autre chose à faire que je ne pouvais faire un autre jour !!

Et pour finir je pense toujours ce que j'écris sinon a quoi ça servirait !!

Et pour les Lensois .....Dont la plupart .....Enfin passons .....Communication ( Samedi on était le 8 Novembre ....??? ) ne veut pas toujours dire Passion ou bonnes intentions !! N'importe quoi !!!

Voila et je vous rassure perso j'en ai fini avec ce sujet . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:19

C est etrange de parler ainsi, Lensois, et je comprends mieux desormais vos reactions sur certains post.

Le 11 novembre comme le 8 mai ne fete pas la guerre mais la liberation, rends hommage aux 20 millions de blesses et aux 10 millions de morts en 1914 1918. Et je vous rappelle quand meme que la guerre n a pas ete souhaite mais juste subi.


J espere que vous ne representez pas la France. 

Meme les Lensois, les vrais, avaient le bleuet sur leurs maillots samedi contre Bordeaux.

Alors par respect pour toutes ces personnes civiles ou militaires mortes pour la France et pour sa liberté, notre liberté , je vous demande simplement de ne pas répondre et de penser à ce que vous venez d ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:02

Il m'est arrivé dernièrement de ( presque) sauver une dame ....Mais je ne m'étendrai pas la dessus c'est perso !!

On pourrai appeler ça du courage et il m'en a fallu ...!!

Ce que VOUS appelez courage moi j'appelle ça une GROSSE connerie ...!!

En tous les cas les Allemands se marrent doucement ....Eux qui ont perdu la guerre mais gagne la guerre économique !! cheers

Alors à tout prendre ....... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mais pour dire j'm'en tape étant Polonais de cœur .....D'esprit et de corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:08

Bravo pour votre  courage messieurs !
Heureusement qu 'il y avait des hommes courageux pour défendre notre sol , notre patrimoine ,  notre civilisation et nos familles !
Sans eux nous parlerions allemand et marcherions au pas de l ' oie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:38

Non je n'y étais pas non plus ....Ayant franchement autre chose a faire de bien plus utile ....!!

Je sais que je vais fâcher bon nombre de personnes, mais c'est ainsi et ma façon de penser .

La ou Les Guerres c'est la connerie la plus immonde qu'à fabriquer l'humanité ...Des Millions et Millions de Mort parce qu'on a assassiné untel pour la religion et autre connerie.

Tout ça ne mérite pas une guerre et la mort de tous ces Hommes jeunes pour la plupart.

C'est pour cela que je n'était pas au Monument aux Morts !!

Mais ça ne m'empêche pas d'y penser !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:17

C 'est vrai qu 'il y a dans la population  et pour moi aussi un désintérêt pour ce genre de manifestations !
Elles me rendent mal a l 'aise car j 'ai toujours pensé que les associations patriotiques furent en partie responsables des guerres depuis 1870 en exacerbant l 'esprit de vengeance apres les humiliations et les défaites ...
En 1914 le petit peuple parti la fleur au fusil venger la défaite de 1870 ,  excité par les associations patriotiques qui depuis des années , avec l 'aide des enseignants et des élus ...pour le plus grand profit des industriels de l 'armement ...
Meme programme a partir de   1933 chez les  allemands humiliés et démunis financierement par le traité de Versailles signé en 1918 ...et a chaque fois les organisations patriotiques étaient a la manoeuvre avec a leur tete un ancien petit caporal de la guerre 14/18...
Et maintenant nous avons les reliquats des soldats qui furent obligés de partir pour defendre nos anciennes colonies ...
Guerres coloniales dont on peut mettre a doute l 'opportunité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: le 11/11 au monument aux morts   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:16

j'étais ce matin au monuments aux morts et j ai trouvé la commémoration digne de ce nom
Dommage qu il n 'y avait pas beaucoup de monde malgré le beau temps et ce jour férié
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:42

11 novembre...
 
Mardi 11 novembre, entre les discours officiels des commémorations, il pourrait être utile de relire “L'Acacia”, de Claude Simon.
Les commémorations ? Et après ? La guerre de 14-18 n’en finit pas de faire l’objet de publications universitaires et de beaux livres enrichis d’une belle iconographie. Les premières explorent, souvent avec de nouvelles perspectives, un autre regard sur la guerre. Les seconds sortent des tiroirs des plaques photographiques toujours saisissantes.
Mais ces derniers mois, la guerre de 14 et les dernières heures de la Seconde guerre mondiale se sont percutées dans un été meurtrier : on s’interrogeait sur les raisons pour lesquelles tant de Français partirent à la guerre, même ceux qui n’étaient pas animés par un esprit guerrier, simultanément, on s’émouvait, à juste titre, des journées sanglantes du débarquement. L’histoire de France occupait le territoire émotionnel avec ses taxis de la Marne et ses barges de débarquement, ses bras levés et ses corps désarticulés et, partout, ses foules enthousiastes ou meurtries.
Dans le cadre des célébrations du centenaire de la Première guerre mondiale, les médias vont encore consacrer, mardi 11 novembre, une place immense aux documents, aux interviews et aux films. On annonce de multiples retransmissions dans lesquelles, entre autres, François Hollande se recueillera devant la statue de Georges Clemenceau. On chantera les louanges, j’imagine, de l’unité nationale à défaut d’Union sacrée, et de la France éternelle, toujours capable de se relever des pires désastres.
Le 11 novembre 1918, à 16 heures, soit cinq heures après le cessez-le-feu, Georges Clemenceau dans sa déclaration au Palais Bourbon rendit hommage « à nos morts qui nous ont fait cette victoire », ajoutant « quant aux vivants, que nous accueillerons quand ils passeront sur nos boulevards, vers l’Arc de triomphe, qu’ils soient salués d’avance ! Nous les attendons pour la grande œuvre de reconstruction sociale. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours soldat de l’idéal ». La guerre gagnée ! Quant à gagner la paix, c’est une autre histoire.
On sait combien les exigences de réparation imposées à l’Allemagne, humiliée, furent déterminantes dans la naissance du national-socialisme. Il ne serait pas inopportun, lors de ces commémorations, de s’interroger sur les conséquences qu’engendrent les clauses draconiennes des traités. L’Europe déchirée puis refaite, n’est plus aujourd’hui, pas plus que la France, porteuse d’idéal, mais déploie un talent certain pour humilier les peuples. On ne sait si les discours officiels, d’une indigence telle qu’on se demande si elle n’est pas calculée, sauront s’octroyer une certaine ampleur, donner à réfléchir et puiser dans certaines références qui pourraient apporter du relief aux phrases convenues. Des références ? Et pourquoi pas Claude Simon par exemple ? Dans L’Acacia (1989), il posait en exergue ces trois vers de T.S. Eliot :
« Time présent and time past
Are both perhaps présent in time future,
And time future contained in time past ».
Trois vers qui introduisaient les récits croisés aux temporalités différentes, et pourtant semblables par bien des aspects, de son roman découpé en douze chapitres : 1919, 1940, 1914, 1940, 1880-1914, 1939, 1982-1914, 1939-1940, 1914, 1940, 1910-1914-1940, 1940. Un homme part à la guerre en 1940, le même jour que son père, vingt-six ans auparavant. Une veuve cherche une tombe, des cavaliers errent couverts de boue, des chevaux harassés partagent la souffrance des hommes, des villes, que les dévastations de la guerre ont transformé en ruines, dressent des moignons de murs. Une écriture romanesque qui transmet des sensations qui, à leur tour, étreignent le lecteur comme s’il devait mettre le nez dans les tragédies de son siècle.
L’histoire y apparaît comme une somme d’éclats brisés, une discontinuité faite de moments forts et de lentes résurrections. Cet écrivain ne sera sans doute pas cité dans les discours des commémorations du centenaire de la Grande guerre, pas plus qu’il ne le fut pour celles de la seconde. Il y aurait pourtant eu une certaine légitimité à le faire, ne serait-ce que pour montrer que la littérature a souvent plus de choses à dire que les discours d’hommes en costume. L’acacia a plus de mémoire, et de longévité, que les œillets du jour qui s’agencent en gerbes et fleurissent les tombes.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:37

http://www.lavoixdunord.fr/region/locon-un-large-parterre-de-boulistes-a-l-assemblee-ia30b53957n1852031

Locon : un large parterre de boulistes à l’assemblée générale
PUBLIÉ LE 17/01/2014
Par La Voix du Nord
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 78315393_B971817006Z.1_20140117153202_000_GLO1PCQ98.1-0
Samedi, les 60 membres de la Pétanque Loconoise, âgés de 7 à 83 ans, ont délaissé le terrain pour investir la salle des cérémonies de la mairie. Une fois n’est pas coutume, c’est le président Yvon Louchart qui y a accueilli le maire, Francis Caron.
L’année écoulée a été marquée par la remise à neuf et l’agrandissement du chalet club house, attenant au boulodrome couvert, travaux réalisés par la municipalité. Il y eut aussi des concours en pagaille mais pas que. 2014 ressemblera à 2013 avec son lot de compétitions entre sociétaires et intervillages.
Responsables réélus
Repas dansant, journée pêche, participation à la Foire à l’ail émailleront encore une année bien chargée.
Les membres ont renouvelé leur confiance au même comité directeur, à savoir : Yvon Louchart président, Jean-Pierre Delcluse, Cathy Portemont trésorière, Daniel Portemont, commissaire aux comptes, Bernard Mouflin, secrétaire.
L’association organise un repas dansant le samedi 15 février au restaurant scolaire.
Le prochain concours intersociétaires aura lieu le 22 février, jet du but à 14 h 30.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Déc - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:37

 santa Joyeux Noël et bon réveillon à TouSSSSSSSS  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:52

Wouaaaah ben y fait quoi din min Gardin !!!! Et c'est tous les ans alors !!!

Alors ce beau faisan a de la chance que l'on aime pas (trop) la viande faisandé et surtout que je n'ai pas de fusil .....!!!

Car pour l'attraper en mettant du sel sur la queue VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_scratch ...On est pas arrivé  VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Lol VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Lol 

Bonne journée bien ensoleillée...Mais pour combien de temps ???



VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Faisan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:49

Pour l'Horloge & l'H d'Hiver on a dit une Heure en moins et pas une Journée affraid  ahahahahah ahahah

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:23

BRAVO TONDRE UN DIMANCHE ? JE REVE !
 

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 250_1610VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Dalton10


Je vous mets un carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:03

Un peu de soleil ...Je sais pas ce qui ma pris VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Affraid ...Un coup d'folie jardinière ...!!!

J'ai tondu la pelouse et là j'espère que ce sera la dernière fois cette Année 2013 VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_wink 

Mais bon ça fait plus " bioYe " quand même

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Tonte_10

Mi novembre et j'ai encore les Géraniums au Chalet .....Mais bon un peu de blanc ce matin à 8h !!!

Une bonne semaine ....Ensoleillée espérons ...VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_wink


Gycé

SUPERSTAR
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Default6
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 634-43

Nombre de messages: 1172

Date d'inscription: 05/04/2010

Sexe: VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Gender_male
Age: 67

Localisation: Bas pays ....Prés de Béthune


VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:17

LA VOIX DU NORD

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Locon_10


Dernière édition par Admin le Jeu 5 Mar - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:44

http://www.lavoixdunord.fr/region/locon-le-jubile-des-50-annees-de-jumelage-entre-oesbern-ia30b53957n1634804

LA VOIX DU NORD 
Région > Béthune et ses environs > 
Locon


Locon: le jubilé des 50 années de jumelage entre Oesbern et la commune a été fêté outre-Rhin

PUBLIÉ LE 21/10/2013
Par La Voix du Nord
Vendredi, un car a emmené près de trente personnes en Allemagne en vue de célébrer le 50e anniversaire du jumelage. Cinquante années d’amitié sous couvert d’une Europe unie et fraternelle. Le village d’Oesbern étant rattaché à Menden, c’est donc là qu’une réception a eu lieu le samedi matin à l’hôtel de ville, réunissant les élus ainsi que les familles françaises et allemandes.

VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 32685227_B971252192Z.1_20131021145306_000_GQA1CRMAB.1-0

1 / 6



VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 32685227_B971252192Z.1_20131021145306_000_GQA1CRMAB.1-0§§
VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 1611334266_B971252192Z.1_20131021145306_000_GQA1CRM94.1-0§§VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 1298247937_B971252192Z.1_20131021145306_000_GQA1CRM98.1-0§§VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 2004612723_B971252192Z.1_20131021145306_000_GQA1CRM99.1-0§§VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 1330093199_B971252192Z.1_20131021145306_000_GQA1CRM9N.1-0§§


les cors des Alpes ont été massivement applaudis
C’est tout d’abord Volker Fleige, maire de Menden qui prit la parole pour remercier la délégation française et rappeler quelques étapes importantes du partenariat.
Hommage aux fondateurs
Puis le maire de Locon, Francis Caron, rappela le contexte historique en rendant hommage aux fondateurs du jumelage : Karl Heinz Dürwald et Maurice Cassez ainsi qu’à Roger Kazmierczak, président du comité, disparu subitement en ce début d’année. Il a aussi évoqué l’avenir : « les années ont passé, les préoccupations ont changé, il appartiendra aux nouvelles générations de décider de l’avenir de notre jumelage, souhaitons que le devoir de mémoire soit transmis, pour avancer dans une Europe unie, en éclairant l’avenir à la lueur du passé. ».
Francis Caron a ensuite transmis la parole à Albert Cassez, fils du fondateur, maire honoraire et président du comité d’organisation de la commémoration, qui rappela lui aussi des moments mémorables, qui suivirent la signature de la charte unissant les deux villages le 28 juin 1964 par Franz Schulte, maire d’Oesbern et Maurice Cassez, entre autres l’inauguration de la place de L’Europe et de la stèle élevée aux artisans du jumelage par le ministre Pierre Méhaignerie, les dénominations de rue et place de Locon à Oesbern, et l’inauguration chez nous de la rue d’Oesbern, et pour l’anecdote un mariage en 1966, né d’une rencontre avec un jeune homme allemand.
Oktoberfest
ou fête bavaroise

Le samedi soir, les invités et leurs familles d’accueil ont été conviés à la traditionnelle fête populaire allemande en cette période de l’année, animée par le groupe musical Schützenkapelle et les spectaculaires cors des Alpes dirigés par Heinz Küpper. Jarret, choucroute et bière étaient au menu dans une ambiance conviviale, à laquelle beaucoup de jeunes ont participé. Peut-être une relève qui prendra corps… Date est déjà prise pour fêter le cinquantenaire cette fois-ci en France : septembre 2014.

Contact : Danièle Clément

06 76 66 57 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Contenu sponsorisé





VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VIE ET ACTUALITES A LOCON   VIE ET ACTUALITES A LOCON - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIE ET ACTUALITES A LOCON
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPORT A LOCON
» PRESIDENTIELLES 2017.
» 2008 ELECTION à LOCON
» Plus de boulanger à LOCON
» GYMNASTIQUE A LOCON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: