LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HIDALGO Maire de PARIS

Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

HIDALGO Maire de PARIS Empty
MessageSujet: HIDALGO Maire de PARIS   HIDALGO Maire de PARIS Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:21

Qu’attendent les Fillonistes (et le Canard enchaîné ou Mediapart accessoirement) pour enfin s’intéresser un peu à l’emploi évanescent d’Anne Hidalgo à l’Inspection du travail ?
Le maire de Paris semble avoir cumulé pendant des années les postes de Premier adjoint, de conseiller régional et de secrétaire national du PS tout en travaillant à l'Inspection du travail !

Double inconstancePublié le 14 Février 2017 - Mis à jour le 17 Février 2017
image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2016/06/hidalgo.jpg


C’est l’une des plus belles performances de la République : cumuler pendant des années les très lourdes fonctions de Premier adjoint au maire de Paris en charge de l’urbanisme, de conseiller régional d’île-de-France et de secrétaire nationale du PS tout en travaillant à temps complet à ... l’Inspection du travail, bien mal nommée en l’occurrence !

Et qui est l’auteur de cette incroyable exploit ? Anne Hidalgo pardi ! Depuis 2011 agent retraité de la fonction publique à 52 ans à peine et depuis 2014 maire de Paris.

Décidément, une championne des cumuls suspects ...


Résumons les faits : Anne Hidalgo, inspectrice du travail, après avoir oeuvré pour Aubry a occupé les fonctions de conseillère technique chargée des relations sociales et du statut des fonctionnaires de novembre 2000 à juillet 2001 au cabinet de Marylise Lebranchu, garde des sceaux.


Elle devient soudain "chargée de mission" au sein du même cabinet, à partir du 12 juillet 2001. Elle n'a plus alors de portefeuille de compétences clairement défini.


Que s'est-il passé ? Bingo ! Vous avez trouvé : elle a d'abord été bombardée tête de liste PS dans le 15ème arrondissement à l'automne 2000 et a fait naturellement campagne. Des fonctions dans un cabinet ministériel sont peu compatibles avec cette période préélectorale intense dans le plus grand arrondissement de Paris mais passons ...

En avril 2001, Delanoë l'emporte et voilà Hidalgo élue au Conseil de Paris et désignée première adjointe au maire de Paris, qui plus est chargée de l'énigmatique "bureau des temps" et de l'égalité homme/femme. S'occuper du statut des fonctionnaires devient délicat. Hidalgo reste néanmoins rétribuée par le cabinet Lebranchu sur ce fameux poste de "chargé de mission". Pendant ce temps, elle cumule traitement de détachement et indemnités d'élue parisienne.


Les choses deviennent encore plus brumeuses après le 21 avril 2002 quand Jospin est politiquement trucidé et son gouvernement avec lui.

Hidalgo retourne au ministère de la santé, affectée à l'Inspection du Travail. Elle continue d'y accumuler de l'ancienneté administrative puisqu'en 2011 elle peut se targuer de 29 années de services. Elle n'est donc pas en disponibilité, ce qui lui assure logiquement un traitement.


Parallèlement, elle est toujours première adjointe à Paris et fait de la politique de manière intense : membre du bureau national du parti socialiste depuis 2003 et, après le congrès de Dijon en 2005 secrétaire nationale à la culture. Depuis 2004, elle a même une fonction supplémentaire : elle est élue au conseil régional d'Île-de-France ! Quadruple cumul : inspection du travail, première adjointe au maire de Paris, parti socialiste et région ! Dont trois fonctions rémunérées. Y'a bon ...


En avril 2008, après les élections municipales, elle demeure première adjointe et se voit attribuer la très lourde délégation à l'urbanisme. Cette seule fonction est, là aussi, de nature à occuper à temps plein son homme ou sa femme. Peu importe néanmoins pour Hidalgo qui continue comme si de rien n'était à l'inspection du travail.



Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/qu-attendent-fillonistes-et-canard-enchaine-ou-mediapart-accessoirement-pour-enfin-interesser-peu-emploi-evanescent-hidalgo-2963872.html#TBsMpoZ4zeGMB4gl.99

Revenir en haut Aller en bas
 
HIDALGO Maire de PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOCON ELECTION 2020
» Le maire de BARLIN et la PUB
» ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON
» VIE ET ACTUALITES A LOCON
» Pour les cyclistes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: