LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:06

Mohamedamin Abdirisek Ibrahim, 21 ans, inculpé du meurtre « d’honneur » de sa petite amie enceinte de 7 mois



Julien Michel  
3 Avr. 2024
Ça se passe en Suède. “La famille du suspect n’acceptait pas qu’il soit avec une fille blanche”, a déclaré le procureur Elisabeth Anderson à Expressen au sujet du motif présumé du meurtre.


Selon le procureur, Mohamedamin Abdirisek Ibrahim a subi à un “fort impact émotionnel” à cause de cela.
Saga a été retrouvée morte étranglée dans un appartement d’Örebro le 29 avril dernier. 



Elle était enceinte de sept mois d’un garçon en bonne santé, qui est également mort dans l’utérus lors du meurtre.

Mohamedamin Abdirisek Ibrahim avait caché sa relation avec Saga – chrétienne d’origine thaïlandaise – à sa famille et voulait qu’elle avorte. Mais elle avait refusé de le faire.


Cependant, la famille avait des soupçons et le surveillait, comme en témoignent les échanges entre le jeune homme de 21 ans et sa mère. Par exemple, en janvier de l’année dernière, la mère avait confronté Ibrahim au fait que la voiture qu’il utilisait avait été aperçue garée à l’adresse de Saga.




Cette situation avait rendu la mère furieuse :
“Ne viens pas me voir. Je ne suis plus ta mère. Je suis musulmane et somalienne”, avait-elle écrit dans un message.
“Ne va pas voir une fille blanche”
Dans sa réponse, Ibrahim avait nié toute relation :
“Je suis également musulman et somalien et je ne vois aucune fille blanche”.




Dans une autre conversation, il avait proposé à sa mère d’aller en Somalie pour se faire pardonner de l’avoir contrariée.
“Quoi que tu décides, je te suivrai, maman”, avait-il écrit.
La nuit précédant le meurtre, le jeune homme de 21 ans et Saga avaient convenu qu’ils finiraient par parler de leur relation à la famille du Somalien. Mohamedamin Abdirisek Ibrahim avait écrit à Saga qu’il sentait “son cœur battre jusque dans son ventre “.
Dans un message envoyé le soir du 28 avril, qui n’a apparemment jamais été envoyé, il avait écrit à sa petite amie :
“Je suis vraiment désolé, je me sens mal à cause de tout cela et je suis désolé mais je ne peux pas faire ça, je peux être là pour aider si nécessaire mais je ne peux pas le dire à ma famille”.
Un dernier message de Saga avait été envoyé à 00h18 le 29 avril, le jour même de son assassinat :
“Bébé, parle-moi”.


Lorsque le Somalien a été arrêté pour le meurtre, il semblait totalement indifférent, riant et discutant avec les officiers dans la voiture de police, selon l’enquête préliminaire.
“Son attitude me semblait froide et il semblait plus gêné par l’ajustement des menottes que par le fait qu’il était soupçonné d’avoir assassiné sa petite amie”, avait déclaré l’un des officiers de police.



.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




« Ils l’ont jetée dans la fosse aux lions » : l’émotion après le passage à tabac de Samara
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 811a7164301d2e555a2798c0b2525432?s=140&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fwp-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F256%2Flatin_cClémence de Longraye 04 avril 2024 à 22:05Montpellier Samara


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Photo-output-4-845x475
:copyright: Capture écran BFM TV



Deux jours après l’agression barbare subie par Samara, collégienne de 14 ans, devant son école de Montpellier, l’émotion reste vive. Jetée au sol, lynchée, frappée violemment… l’adolescente, victime d’une hémorragie cérébrale, est placée dans un coma artificiel dont elle est sortie, ce 3 avril dans la soirée. Depuis, les déclarations de soutien à la famille de l’adolescente se multiplient mais des questions demeurent. Pourquoi, malgré les alertes répétées de la famille, rien ne semble avoir été mis en œuvre pour protéger la jeune fille ? Pourquoi la collégienne n’a-t-elle pas été gardée dans l’enceinte de l’établissement jusqu’à ce que sa mère arrive ? Quelles sont les motivations de ses agresseurs ? Trois mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. L’une a reconnu avoir porté des coups. Ils seront entendus du chef de tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans.


Traitée de « mécréante »
Depuis maintenant 24 heures, Hassiba R. et Christine S., la mère et la grand-mère de la collégienne passée à tabac, multiplient les déclarations dans la presse pour faire entendre leur colère. Avec franchise et émotion, les deux femmes ne mâchent pas leurs mots contre ceux qu’elles jugent responsables du lynchage de Samara. Hassiba R. dénonce, tout d’abord, des faits de harcèlement scolaire. « Maman, ce n’est plus possible. Tout la journée, c’est des rires, c’est des moqueries, des insultes », aurait confié la jeune fille à sa mère. « Samara se maquille un peu. Et la jeune fille [qui aurait agressé Samara, NDLR] est voilée. 


Toute la journée, elle la traite de kouffar, ça veut dire mécréant », explique la mère de famille au micro d’Europe 1. « Ma fille, elle s’habille à l’européenne », poursuit Hassiba R. Un style vestimentaire, sans doute hérité de ses racines harkies, qui semble, à en croire sa mère, déranger certains de ses camarades de classe. « Toute la journée, c’était des insultes, on la traitait de kahba, ça veut dire p*te, ce n’était plus vivable. » L’an dernier, déjà, une adolescente [celle qui aurait agressé Samara, NDLR] avait créé un compte au nom de Samara sur les réseaux sociaux et publié une photo appelant au viol de la collégienne. Face à la répétition de ces faits, Hassiba R. a tenté d’alerter la direction de l’école et l’académie. Mais le compte sur les réseaux sociaux supprimé, elle ne disposait plus de preuves suffisantes pour porter plainte, explique-t-elle. L’adolescente responsable, qui aurait reconnu les faits, aurait alors seulement écopé de deux jours d’exclusion du collège. Christine S., la grand-mère, ajoute que sa petite-fille aurait été frappée la semaine dernière au dos.


Y a-t-il eu des manquements ?


Le jour du passage à tabac, Hassiba R. est prévenue par le professeur principal de sa fille qu’un « groupe de jeunes », étrangers au collège, rôde devant l’établissement et semble « attendre sa fille ». Bien que Samara soit en sécurité dans l’enceinte de l’école, l’enseignant demande tout de même à sa mère de venir la chercher à la fin des cours. Paniquée, Hassiba R. contacte la vie scolaire et leur demande à plusieurs reprises de ne pas laisser sa fille sortir de l’école. Mais le message d’alerte - non pris au sérieux ou mal communiqué, l'enquête le dira - n’est pas transmis. Samara sort de l’école à 16 heures et tombe dans le guet-apens. «Ils l’ont jetée dans la fosse aux lions », s’emporte, sous le coup de l’émotion, la grand-mère de Samara, au lendemain de l’agression. « Il y a eu un loupé », modère, non sans colère, Hassiba R., qui ajoute : « J’en veux à l’établissement. » L’enquête devra déterminer les responsabilités de chacun et les causes réelles de l’agression.


Pour soutenir la famille, la Ligue féminine harki, dont la grand-mère de Samara est membre, selon nos informations, s’est mobilisée, ce mercredi 3 avril. Aux côtés des deux femmes, le collectif a décidé de bloquer le collège « pour apporter de la force à la famille ». Ce collège se situe dans le quartier de Mosson-la-Paillade, à Montpellier, un quartier touché par l'insécurité, le trafic de drogue et une forte immigration. Pour rappel, lors d'un déplacement présidentiel dans l'Hérault, une mère de famille, habitante du quartier, avait interpellé le chef de l'État : « Mon fils de 8 ans m’a demandé si le prénom Pierre existait vraiment ou si ce n’est que dans les livres. »


Nicole Belloubet, après avoir adressé son « soutien » à la famille de la collégienne, vient de décider, ce 4 avril, de lancer une « mission flash » - enquête administrative - pour expliquer cet « acte insupportable »« L’inspection générale se rendra dès [ce 5 avril] au collège afin d’établir des faits et des responsabilités », a annoncé le ministre de l’Éducation nationale, sur BFM TV« Je puis vous assurer que mon bras ne tremblera pas », promet-elle. Malheureusement, les murs de l'école se sont déjà effondrés depuis bien longtemps...


.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:14

La Suède regarde dans l’abîme



STEFAN HEDLUNd

La nation scandinave de 10,6 millions d’habitants est confrontée à une crise nationale en raison de son incapacité à intégrer avec succès un nombre record d’immigrants.
Le drapeau royal suédois au-dessus du palais royal de Stockholm le 11 juin 2023. :copyright: Getty Images (en anglais seulement)

En un mot



  • La réputation de la Suède est passée du statut de modèle d’État-providence à celui d’exemple alarmant

  • Les citoyens nés à l’étranger représentent aujourd’hui 20 % de la population du pays

  • Les fonctionnaires sont perplexes face à la criminalité, aux menaces économiques, à la détérioration de l’éducation




Il fut un temps où la Suède était considérée par les libéraux américains comme un exemple inspirant de l’État-providence scandinave. Bien que les Européens aient été moins impressionnés, même les voisins immédiats du pays ont eu tendance, à contrecœur, à accepter la Suède comme un frère aîné.
Après être restée à l’écart de la Seconde Guerre mondiale, la Suède est devenue une économie très performante axée sur l’exportation, basée sur une démocratie parlementaire stable et un consensus social. Le pays disposait d’un système de santé et d’une éducation de premier ordre. Il jouissait de l’égalité sociale et de l’égalité des sexes, avait un faible taux de criminalité et peu de conflits ethniques. Bien qu’il y ait encore des raisons d’être optimiste à l’égard de certains de ces indicateurs, en particulier dans le secteur industriel, la plupart d’entre eux ont été transformés au point d’être méconnaissables.
La Suède d’aujourd’hui a la particularité douteuse d’avoir le taux le plus élevé de meurtres commis par des gangs en Europe. C’est là que l’âge moyen des délinquants graves est le plus bas, avec des enfants de la petite adolescence arrêtés pour meurtre. De plus en plus de faubourgs sont officiellement classés comme des « zones particulièrement vulnérables », où il est « difficile, presque impossible » pour la police d’opérer. En termes simples, il s’agit de zones interdites, où les clans locaux règnent en maîtres et où les premiers intervenants n’entreront pas sans gilets pare-balles et escorte policière.
Un avertissement précoce a été donné en 2017 lorsque le président des États-Unis, Donald Trump, a fait une boutade sur les émeutes en Suède : « Regardez ce qui s’est passé la nuit dernière en Suède. Suède, qui croirait cela ! Qui en effet ? À l’époque, de tels commentaires ont été accueillis avec dédain et moquerie. Aujourd’hui, ce n’est plus aussi drôle.
La Suède est passée du statut de modèle d’inspiration à celui d’exemple d’avertissement. Alors que la violence des gangs s’étend au-delà des frontières, ses voisins scandinaves craignent de plus en plus de se retrouver dans ce que l’on appelle au Danemark la « condition suédoise ».
Défiant un vieux tabou, le gouvernement suédois a fait appel à l’armée pour aider la police. On en est même arrivé au point où le gouverneur de la Banque de Suède, Erik Thedeen, a déclaré au Financial Times que le problème croissant des fusillades et des attentats à la bombe est si grave qu’il risque de nuire à la croissance économique à long terme du pays. Compte tenu de l’impact négatif qu’une telle déclaration aura sur les marchés, elle n’est pas à prendre à la légère. Les gouverneurs des banques centrales pèsent leurs paroles avec beaucoup de soin.


En savoir plus sur la Suède par Stefan Hedlund





SÉCURITÉ27 FÉVRIER 2023


Les Suédois pourraient faire échouer leur propre candidature à l’OTAN



Stefan Hedlund
est professeur d’études russes à l’Université d’Uppsala.


PAYS NORDIQUES




La Suède commence-t-elle à tourner au vinaigre en matière d’immigration ?



Stefan Hedlund
est professeur d’études russes à l’Université d’Uppsala.


SUÈDE11 JUIN 2021




La réponse de la Suède au Covid-19 aggrave la discorde nordique



Stefan Hedlund
est professeur d’études russes à l’Université d’Uppsala.


Les retombées économiques et éducatives s’intensifient

Alors que la détérioration de la sécurité physique pousse les ressortissants suédois ayant des compétences entrepreneuriales à quitter le pays, il devient également de plus en plus difficile pour l’industrie de recruter des talents de haut niveau à l’étranger. Ces problèmes sont amplifiés par la détérioration de la qualité de l’éducation qui résulte de l’augmentation du désordre ethnique et de la violence pure et simple dans les écoles. Dans le classement des élèves du Programme international pour le suivi des acquis des élèves de l’Organisation de coopération et de développement économiques, la Suède affiche une tendance à la baisse.
Pour un pays fondé sur la connaissance, c’est grave, et la banque centrale est loin d’être la seule à tirer la sonnette d’alarme. Les sonnettes d’alarme retentissent avec une intensité croissante depuis un certain temps, et la sphère politique a enfin commencé à se débarrasser de son déni de longue date. Le problème, c’est que peu de gens, voire aucun, ne semblent savoir ce qui peut être fait.


La principale cause de la crise est la combinaison d’une politique migratoire ouverte et de l’absence d’une politique d’accompagnement pour aider les nouveaux arrivants à s’intégrer. La conséquence a été l’émergence de quartiers où presque tous les habitants sont des immigrés, où le taux de chômage est très élevé et où les enfants d’immigrés vont dans des écoles où aucun autre enfant, souvent même pas les enseignants, ne maîtrise le suédois. Cela a servi d’incubateur à la criminalité, car les gangs prennent le pouvoir là où la société échoue.


Faits et chiffres



Un afflux d’immigrants en Suède

Le nombre d’immigrants en Suède a atteint un niveau record en 2016, mais il reste à des niveaux historiquement élevés. On s’attend à ce que l’immigration se maintienne au-dessus de 100 000 arrivées chaque année à long terme. La nation scandinave a une population de 10,6 millions d’habitants. @GIS


Les politiciens en prennent note

Après avoir longtemps été dans le déni, même les sociaux-démocrates ont maintenant publié leur propre rapport, reconnaissant que deux décennies d’immigration excessive et d’intégration ratée ont produit une crise nationale.
Selon les statistiques officielles, le nombre de résidents nés à l’étranger en Suède a considérablement augmenté au cours des deux dernières décennies. Sur une population de 10,61 millions d’habitants en 2022, un total de 2,14 millions étaient enregistrés comme nés à l’étranger, soit plus du double du nombre de 2000. Cela représente un peu plus de 20 %. Si l’on utilise une définition plus large, pour inclure les personnes nées en Suède de deux parents nés à l’étranger, le chiffre passe à 26 %.
Même si le gouvernement devait fermer complètement la porte à une nouvelle immigration – ce qui n’arrivera clairement pas – la part des résidents nés à l’étranger augmentera probablement, pour des raisons démographiques. Étant donné que l’âge moyen de la population née à l’étranger est inférieur à celui de la population autochtone, son taux de croissance est forcément plus élevé, même si l’on ne tient pas compte des préférences culturelles en ce qui concerne le nombre d’enfants par femme. Parmi les résidents âgés de 25 à 34 ans, un tiers est actuellement d’origine étrangère, et parmi ceux âgés de 35 à 44 ans, c’est 38 %.


Tous les migrants ne sont pas pareils

Au premier coup d’œil, ces chiffres ne doivent pas être considérés comme la preuve d’un avenir sombre. Ceux qui ont une vision positive des migrants et des demandeurs d’asile ont raison de souligner que la Suède a une longue histoire d’immigration réussie. Le problème avec cet argument, c’est qu’il refuse d’accepter que tous les migrants ne sont pas les mêmes.
Le gouvernement suédois a récemment commandé une étude sur les coûts et les avantages de la migration, qui sera ventilée par pays d’origine. On s’attend à ce qu’il mette en évidence le défi actuel : la tâche d’intégrer un grand nombre d’adultes analphabètes avec de nombreux enfants. Les vagues d’immigration précédentes se résumaient à accepter des personnes originaires de pays culturellement similaires qui s’installaient directement dans un emploi rémunéré.
La raison pour laquelle on a laissé le problème échapper à tout contrôle est que tant de représentants des médias et de l’establishment politique ont si longtemps été enfermés dans des vues naïves des dangers criminels, ce qui a conduit à une législation et à une application extrêmement laxistes, et à des souches dangereuses de l’islamisme, conduisant à une profonde incapacité à renforcer les défenses contre la vague actuelle de radicalisation. Ces poulets rentrent maintenant à la maison pour se percher.


Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson le 14 novembre 2023 à Stockholm, en Suède. :copyright: Getty Images (en anglais seulement)


L’évolution de la composition religieuse entraîne de nouvelles exigences

L’afflux massif de migrants en provenance de pays à population musulmane pourrait conduire à une situation dans laquelle la Suède élirait un parti islamiste radical au parlement, potentiellement dès les élections de 2026. (Le nom suédois du parti est « Nyans », ce qui se traduit, curieusement, par « Nuance ».) Alors que pratiquement tous les Suédois étaient chrétiens du XIIe au début du XXe siècle, cette proportion est tombée à moins de 60 % aujourd’hui. Il n’est pas inconcevable que la Suède ait une population majoritairement musulmane au cours de ce siècle. Cette tendance ne manquera pas de dynamiser les cercles islamistes qui réclament un système juridique divisé, où la charia s’appliquerait aux citoyens musulmans.
La question clé est de savoir si l’État de droit prévaudra contre les forces qui ont l’intention de créer une société parallèle dirigée par des gangs et des clans et imprégnée des valeurs de l’islam radical.
Dans ses commentaires au Financial Times, M. Thedeen note que l’un des plus grands atouts de la Suède pendant les bonnes années a été un fort élément de confiance, à la fois entre les gens et avec les autorités. Il craint maintenant que cela « ne soit remis en question » si la violence des gangs n’est pas traitée correctement.


Il ne suffit pas de sévir contre la criminalité

Un scénario optimiste s’écarte du fait que le gouvernement de coalition non socialiste qui est arrivé au pouvoir après les élections de septembre 2022 est occupé à créer une législation pour faire face à la crise. Selon le ministre de la Justice, Gunnar Strommer, l’ambition est de parvenir à un « changement systémique », où l’accent mis de longue date sur la réhabilitation des auteurs est remplacé par un accent clair sur les victimes.
Le programme législatif s’inspire du Danemark. Il prévoit des peines beaucoup plus longues pour les crimes graves, des peines doubles pour les membres de gangs et des prisons spéciales pour les jeunes contrevenants. Il offre de nouveaux outils aux forces de l’ordre, allant du droit à la surveillance électronique des membres de gangs avant même que les crimes ne soient commis, à l’introduction de zones de visite où la police peut arrêter et fouiller même en l’absence de soupçons d’infractions. Et il comprend un coup de pouce substantiel dans la création de prisons pour héberger les criminels condamnés, y compris des plans de location d’espace à l’étranger.
Bien que le gouvernement soit fermement résolu à réaliser ce programme, il se peut qu’il n’y parvienne pas. Si le Danemark a connu un tel succès, c’est parce qu’il a commencé avant que les problèmes ne deviennent incontrôlables. En Suède, le gouvernement a non seulement commencé tardivement, mais il a également évité d’adopter l’exemple danois dans son intégralité.
Pour ce faire, il faudrait disperser les migrants dans différentes régions et exiger que les enfants de migrants apprennent la langue et les valeurs locales, comme au Danemark. La raison pour laquelle cela n’est pas envisagé en Suède est que le programme actuel est déjà considéré comme si radical que le résultat des prochaines élections générales est impossible à prévoir.
L’essence d’un scénario pessimiste est que l’électorat pourrait ne pas être à la hauteur du principe fondamental établi par Emmanuel Kant : celui qui veut la fin veut aussi les moyens. Pour l’instant, il y a un fort soutien populaire pour que quelque chose soit fait. Mais une fois que les téléspectateurs seront habitués aux images de passants innocents tués par des enfants brandissant des fusils d’assaut dans les espaces publics, les héritages gauchistes du passé passeront au premier plan, sapant l’application de la loi.


Faits et chiffres


L’épidémie de violence armée en Suède


La Suède a l’un des taux de mortalité par arme à feu par habitant les plus élevés de tous les pays européens pour lesquels il existe des chiffres.


Un débat public polarisé montre la fracture de la société

Le débat public suédois s’est déjà polarisé à un point effrayant, avec des accusations de racisme et de fascisme qui polluent l’espace public. Les flammes sont attisées de divers côtés, des trolls russes et des cercles islamistes radicaux aux médias de service public de gauche. Surfant sur une vague montante d’indignation contre le gouvernement, l’opposition a pris une avance massive dans les sondages.
Cela ne veut pas dire que la partie est terminée. Les prochaines élections auront lieu en septembre 2024, date à laquelle le gouvernement pourrait être en mesure d’afficher des résultats encourageants. Après avoir été au pouvoir entre 2014 et 2022, lorsque les problèmes ont dégénéré, les sociaux-démocrates ont le sentiment d’être dans une situation difficile. Le remède recherché est un acte caméléon audacieux, prétendant avoir toujours été dur avec la criminalité et en faveur de règles strictes en matière de migration. Bien que cela puisse être couronné de succès dans certains milieux, il reste le fait qu’il sera très difficile pour la gauche et les Verts de s’engager dans cet acte, et sans leur soutien, aucun gouvernement de gauche ne peut être formé.
Les sociaux-démocrates sont d’ailleurs réticents à voir le gouvernement réussir à résoudre les problèmes, pour la simple raison que cela cimenterait un gouvernement non socialiste. Ils hésitent donc à coopérer. En même temps, ils se rendent compte que si le gouvernement échoue, la situation deviendra si terrible que les appels à l’ordre public et à l’intervention de l’armée deviendront si forts que les partis de droite sérieux seront balayés au gouvernement par défaut.
Au-delà de la politique, le cœur du problème réside dans l’incertitude quant à l’efficacité de la législation et de l’application de la loi contre le gouffre qui se creuse dans les normes et les valeurs sociétales. Si ce fossé ne peut pas être comblé, et peu de gens, voire aucun, ne semblent savoir comment cela peut être fait, alors le mieux que l’on puisse espérer est que l’application de la loi de plus en plus draconienne puisse enrayer les pires problèmes, alors que le pays s’habitue à vivre avec une société parallèle dirigée par des gangs et des islamistes radicaux. Il y a de nombreuses raisons pour les voisins de s’inquiéter.
Pour des scénarios spécifiques à l’industrie et des renseignements géopolitiques sur mesure, contactez-nous et nous vous fournirons plus d’informations sur nos services de conseil...


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:26

La population clandestine aurait doublé en France depuis 2015




  • Publié le 12 décembre 2023 à 15:10
  • Mis à jour le 12 décembre 2023 à 15:21




IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Shutterstock_621263111
Interrogé en 2021 par Le Parisien, Gérald Darmanin ministre de l’Intérieur avait estimé que la population en situation illégale (ESI : étrangers en situation irrégulière) en France représentait entre 600.000 et 700.000 individus quand le Royaume-Uni en affichait entre 1 et 1,5 millions. Mais des statistiques suivies sur le stock d’illégaux en France ne sont pas tenues par le ministère de l’intérieur ou ne sont pas rendues publiques, contrairement à ce qui se pratique au Royaume-Uni et en Allemagne notamment. Nous tenterons d’appréhender le phénomène à partir des statistiques disponibles. Il s’agit bien évidemment d’une estimation perfectible mais qui tente de recouper les éléments fournis à l’époque par les pouvoirs publics. A l’issue de ce travail, nous estimons le stock d’immigration illégale en France compris entre 780.000 et 900.000 personnes dont un accroissement net d’environ 400.000 sur la période 2015-2022 soit un quasi-doublement. 

L’estimation en « flux » de l’immigration illégale – cinétique des ESI - 2015-2022

Il est tout d’abord possible d’évaluer annuellement les entrées illégales nettes des sorties « documentées », puis de la comparer à la population « immigrée légale » ou à la population « étrangère et/ou naturalisée ». Attention cependant, ces flux n’intègrent pas les départs « illégaux » eux-aussi qui vont se retrouver dans les statistiques des autres pays membres. On a donc un flux d’entrée relativement solide (hors illégaux non détectés et non demandeurs d’un statut (asile etc.)), mais des sorties qui restent « minorées » par rapport aux « sorties réelles ». Nous utilisons pour cela les données fournies annuellement par le service statistique du ministère de l’intérieur[1] :
Identification des individus en situation irrégulière
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 77
Source : SSMSI
A l’ensemble de ces décisions administratives sont retranchées un certain nombre de flux sortants qui sont essentiellement de deux natures :
  • Les éloignements (forcés ou non) enregistrés ;
  • Les admissions exceptionnelles au séjours (AES) qui peuvent intervenir pour divers motifs et constituent autant de « régularisations » faisant sortir les ESI de l’illégalité (raisons familiales, économiques (via la circulaire Valls etc.).

Eloignements et départs d'étrangers en situation irrégulière
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 88
Source : SSMSI
Motifs détaillés des AES (admission exceptionnelle au séjour)
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Capture_decran_2023-12-12_145450
Source : SSMSI
On en déduit ainsi un flux des ESI net des régularisations et des éloignements, en cumulé :
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Capture_decran_2023-12-11_131529
Evidemment ce montant devrait être diminué des flux illégaux sortant non renseignés. On peut en avoir un aperçu en consultant par exemple les données du Royaume-Uni s’agissant des entrées illégales sur son territoire via des embarcations de toutes natures, qui tentent de traverser la Manche[2].
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Capture_decran_2023-12-11_131453
Sources : Home Office, National Statistics.
Il apparaît donc qu’entre 2015 et 2022, les flux entrants nettes illégaux en France représenteraient environ 670.000 individus, dont un certain nombre sont partis hors de France, dont sans doute entre 80.000 et 100.000 vers le Royaume-Uni, et sans doute entre 50.000 et 80.000 en direction de l’Allemagne[3] sur la période considérée. Ce qui pourrait minorer les flux pour ces seuls deux grands voisins, de l’ordre de 130.000 à 200.000 ESI. Le flux net pourrait alors ne représenter un accroissement des ESI en France de 450.000 individus environ et compte tenu de l’ensemble des autres pays frontaliers sans doute plus proche des 400.000.

L’estimation à partir du non-recours à l’AME

Il est également possible d’extrapoler le nombre d’illégaux à partir des statistiques de l’AME (aide médicale d’Etat). Celle-ci est en effet accordée aux illégaux présents sur le sol français depuis plus de 3 mois et disposant de revenus inférieurs au plafond de la C2S (complémentaire santé solidaire) soit 809,9 euros/mois en 2023. 
Ces statistiques sont cependant à manier avec prudence car les bénéficiaires de l’AME ne sont pas tous illégaux. En effet l’AME est également ouverte aux conjoints/PACSE/concubins ainsi qu’aux enfants voir aux affins des personnes des ESI considérés comme assurés. L’AME ne recouvre donc pas l’ensemble des ESI, ceux qui ne remplissent pas les conditions ou ceux qui n’en demandent pas le bénéfice (non-recours), mais seulement les assurés, auxquels s’ajoutent des « ayants-droits » qui ne sont pas nécessairement en situation irrégulière.
Le rapport récemment publié par Patrick Stefanini et Claude Evin, relatif à l’AME (décembre 2023), livre des éléments complémentaires importants[4] :




[th] [/th][th]
Assurés
[/th][th]
Ayants-droit
[/th][th]
Total bénéficiaires
[/th][th]
% d'assurés
[/th]
Fin 2015
239 155
77 159
316 314
75,6%
mi-2023
315 236
123 770
439 006
71,8%
Source : CNAM, mission.
On relèvera que le nombre d’assuré tend à baisser entre 2015 et la mi-2023 en France, passant de 75,6% à 71,8%, révélant une montée en puissance symétrique des ayants-droits (donc des personnes rattachées et bénéficiaires de l’AME).
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Capture_decran_2023-12-11_131342
Source : Mission (décembre 2023)
Sur la base des travaux de l’IRDES (2019[5]), le taux de non-recours atteindrait d’après la mission 49%, ce qui aux approximations près pourrait représenter une population illégale proche d’une fourchette comprise entre 780.000 et 900.000 personnes (si l’on considère que ce taux serait valable inter-temporellement au moins sur moyenne période (2015-2023)). 

Des estimations qu’il faut rapprocher des statistiques légales sur l’immigration (INSEE)

Les statistiques démographiques de l’INSEE permettent une comparaison entre l’immigration légale et l’immigration illégale estimée sur le territoire. Entre 2015 et 2022 la population considérée comme statistiquement immigrée composée des étrangers nés hors de France et des français par acquisition nés hors de France s’est accrue de 800.000 personnes, passant de 6,2 millions d’individus à 7 millions. Toutefois la population qui croit la plus rapidement est celle des étrangers nés hors de France, qui s’accroît de 700.000 individus présents légalement sur le sol national sur la période. Un niveau finalement proche de celui des ESI que nous évaluons entre 600 et 900.000 individus en stock et sans doute en forte croissance entre 2015 et 2022 (+400.000).
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Capture_decran_2023-12-11_131246
Si l’on y ajoute la population des étrangers nés en France (et qui n'est pas considérée comme immigrée), la variation atteint +900.000 individus, soit 7,8 millions de personnes recensées en 2022.

La France pèche par l’absence de toute évaluation robuste de l’immigration illégale

S’agissant du stock d’immigrant illégaux la France ne propose pas d’évaluation consolidée. Or celle-ci existe par exemple au Royaume-Uni ou en Allemagne.
Au Royaume-Uni, cette évaluation a lieu périodiquement et selon des méthodes diverses, ce qui permet de se faire une idée du stock résident sur le territoire. C’est en particulier ce que fournit le Migration Observatory,[6] dont les dernières estimations datent de 2020. Le stock d’illégaux représenterait au Royaume-Uni entre 594.000 et 745.000 ESI, avec une évaluation centrale de 674.000. 
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Capture_decran_2023-12-11_131202
En Allemagne, les statistiques fédérales montrent un important effort de diminution du stock d’illégaux après des afflux massifs en provenance de Syrie en 2015 (via notamment des régularisations de travail massives). Les chiffres fournis parlent d’eux-mêmes[7] (soit 111.151 en 2021[8]) :
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Capture_decran_2023-12-11_131126


[2]https://www.gov.uk/government/statistics/statistics-relating-to-the-illegal-migration-bill
[3] Voir en particulier les rapports relatifs aux migrations publiés par l’administration fédérale allemande, Migrationsberichte (2021 et années antérieures) : https://www.bamf.de/SharedDocs/ProjekteReportagen/DE/Forschung/Migration/migrationsbericht.html?nn=404516 Notre extrapolation est réalisée à partir du dernier rapport p.139 in Irreguläre Migration
[4]https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/rapport-sur-laide-medicale-de-letat
[5]https://www.irdes.fr/recherche/2019/qes-245-le-recours-a-l-aide-medicale-de-l-etat-des-personnes-en-situation-irreguliere-en-france-enquete-premiers-pas.html
[6]https://migrationobservatory.ox.ac.uk/resources/briefings/irregular-migration-in-the-uk/
[7]https://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/DE/Forschung/Migrationsberichte/migrationsbericht-2021.pdf?__blob=publicationFile&v=15#page=140
[8] Derniers chiffres disponibles. Les suivants pour 2022 le seront en 2024. 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu968IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu969
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu970  IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu971
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMar 5 Déc - 7:40

Allemagne : un mouvement de gauche anti-immigration veut supplanter l'extrême droite

En lançant un nouveau mouvement de gauche anti-immigration, l'ancienne leader du parti Die Linke, Sahra Wagenknecht, espère couper l'herbe sous le pied de l'extrême droite lors des élections européennes et régionales de 2024.



IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 0903035096365-web-tete
Le mouvement « Sahra Wagenknecht - pour la raison et la justice » vise dans un premier temps les élections européennes de juin 2024. (Florian Gaertner/Dpa Picture-alliance/AFP)


Par Nathalie Steiwer
Publié le 23 oct. 2023 à 17:45Mis à jour le 23 oct. 2023 à 18:40


Tout comme Jean-Luc Mélenchon à ses débuts, la star des plateaux télé Sahra Wagenknecht joue sur sa notoriété pour lancer un nouveau parti de gauche en Allemagne. Cuirassée de son tailleur aux couleurs flamboyantes et chignon strict à la Simone Veil qui sont désormais sa marque de fabrique, elle a annoncé lundi la création d'un mouvement à son nom « Sahra Wagenknecht - pour la raison et la justice ».
Avec un discours résolument conservateur en matière d'immigration et très à gauche sur le plan économique, elle se fait fort de combler un « déficit démocratique », a expliqué lundi l'ancienne leader de Die Linke, le parti qui a notamment repris l'héritage des communistes est-allemands.


Près de 30 % des électeurs d'extrême droite

Son ambition est d'offrir « une adresse sérieuse » à tous ceux qui « ne se sentent plus représentés par aucun parti et votent en désespoir de cause pour l'AfD ». Ils sont désormais plus de 20 % selon les sondages, devançant ainsi les sympathisants du parti du chancelier Olaf Scholz, le SPD.




Son discours sur l'immigration lorgne clairement de ce côté. L'Allemagne ne manque pas de main-d'oeuvre parce qu'il n'y a pas de jeunes, « mais parce que le système d'éducation en laisse trop sur le carreau », a-t-elle martelé lundi. La solution n'est donc pas d'ouvrir plus rapidement les frontières, poursuit-elle. La manoeuvre semble faire mouche puisque 30 % des électeurs de l'AfD seraient prêts à voter pour elle. Elle vise aussi au-delà, puisque 73 % des électeurs SPD et 60 % de ceux des Verts pensent qu'il faut davantage de contrôle aux frontières.

Le premier vivier dans lequel Sahra Wagenknecht va toutefois puiser est celui du parti qu'elle vient de quitter : 44 % des électeurs de Die Linke seraient prêts à se rallier à son mouvement. En plein déclin, y compris dans ses fiefs est-allemands, Die Linke ne convainc plus que 5 % électeurs. Son électorat a été laminé depuis que « les questions socio-économiques ont été éclipsées par les questions socioculturelles », remarque le politologue de l'université de Kassel, Wolfgang Schröder, dans la « Frankfurter Rundschau ».


Docteur en économie, Sahra Wagenknecht vise aussi cet électorat avec une politique économique interventionniste néokeynésienne et en appelant à taxer les héritiers. Elle brosse aussi une population est-allemande historiquement pacifique dans le sens du poil, en prônant moins de livraisons d'armes et plus d'offensives diplomatiques en Ukraine comme au Proche-Orient. 


« Egotrip »



Là aussi, le tir pourrait porter puisque, si un Allemand sur cinq se dit intéressé par le mouvement de Sahra Wagenknecht, ils sont un sur trois à l'Est. Les analystes politiques restent toutefois sceptiques : sa première tentative pour créer un mouvement de gauche anti-immigration avait fait flop en 2018, malgré les sondages à 34 % qui l'avaient précédé.


Les protestations les plus virulentes sont naturellement venues des rangs de Die Linke, dont le groupe parlementaire devrait être disloqué financièrement et politiquement par le départ d'une dizaine de députés sur 38. Qualifié d'« egotrip » par ses anciens camarades, le « mouvement » de Sahra Wagenknecht vise dans un premier temps à convaincre les donateurs pour financer le parti qui sera mis en place en janvier.
Son ambition est de couper l'herbe sous le pied de l'AfD lors des élections dans trois régions de l'est de l'Allemagne en septembre 2024. L'étape des élections européennes de juin 2024, dira aussi si elle n'a pas tondu aussi celle de Die Linke, le parti qui siège actuellement au côté de La France insoumise au Parlement européen.


LIRE AUSSI :

Vote sanction contre la coalition d'Olaf Scholz en Allemagne
L'Allemagne se déchire sur l'accueil des migrants


..
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:21

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Zzzzz120
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:02

TOUJOURS LES MÊMES QUI BOSSENT POUR LES BLANCS  lol!


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Edfgdf10      





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu945


Dernière édition par ACARIE le Lun 20 Nov - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMer 1 Nov - 7:55

Migrands clandestins : Pour cinq pays nordiques c 'est terminé  





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-1
DR

Le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et l’Islande ont convenu mardi 31 octobre de renforcer leur coopération visant l’expulsion de migrants qui se trouvent en situation irrégulière sur leur sol, a annoncé le ministère danois des Migrations.


Il est dans l’intérêt commun des pays nordiques que «les étrangers sans permis de résidence soient renvoyés chez eux», a déclaré le ministre des Migrations du Danemark Kaare Dybvad Bek. «Nous devons empêcher qu’ils voyagent à travers nos pays et passent sous le radar des autorités.»


Au terme d’une réunion de deux jours, les ministres des pays nordiques se sont mis d’accord autour de trois mesures pour faciliter les expulsions des migrants vers leur pays d’origine, a indiqué le ministère sur son site. Les représentants de ces pays en charge de la mise en œuvre des expulsions se rencontreront régulièrement afin de «renforcer ensemble la coopération avec les pays tiers pour mieux réaliser les retours vers les pays concernés, et pour apporter un soutien à la réintégration», précise la même source.


Quoiqu’à la tête d’un parti social-démocrate de centre gauche, la première ministre Mette Frederiksen ait été l’avocate d’un objectif de «zéro réfugié» dans le pays scandinave depuis son arrivée au pouvoir en 2019. Le pays a été le fer de lance d’une politique plus dure à l’égard des migrants dans les pays nordiques et a multiplié les initiatives visant à décourager l’immigration et a aussi rendu difficile l’acquisition de la nationalité danoise.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:33

Etrangers en situation régulière : Les conditions pour toucher des aides sociales


17 juillet 2023 • Matteo Saby




IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Shutterstock_2140778541


Alors que le système de protection sociale français est autant connu pour sa grande générosité et sa grande complexité, la Fondation propose ici de retrouver le détail des aides et prestations ouvertes aux personnes étrangères en situation régulière... ainsi que les conditions d'ouvertures de ces droits qui sont très différentes d'une aide à l'autre.
Sur les montants uniquement versés aux personnes étrangères en situation régulière, les données ne sont pas globalisées mais on sait que les étrangers extra-européens représentent 1,6 milliard d'euros par an pour les dépenses de prestations familiales (dont 400 millions pour l'allocation de rentrée scolaire et de 0,9 à 1 milliard pour la PAJE). Tandis que sur l'ensemble des prestations de la CNAF (Caisse nationale d’allocations familiales) qui versent notamment le RSA et les APL, les étrangers européens et les extra-européens représentent 13% des versements, soit environ 5,3 milliards d'euros. Du côté du minimum vieillesse, la Cour des comptes estime que les étrangers perçoivent 28% des versements, soit environ 1 milliard d'euros. On peut donc estimer que les prestations "nationales" versées aux étrangers réguliers entre 6 et 7 milliards d'euros.
Ce tableau montre une synthèse des prestations sociales accessible par un primo arrivant en France


[th]Prestation sociale[/th][th]Condition d’éligibilité[/th]
Le Revenu de Solidarité Active ou RSA
5 années de séjour en France avant de pouvoir obtenir le RSA :
Il est nécessaire pour en bénéficier d’avoir soit :
- 25 ans.
- Ou d’avoir un enfant minimum à charge.
- Ou d’avoir entre 18 et 25 ans et d’avoir exercé une activité à temps complet pendant minimum 2 ans sur les 3 dernières années[1].
De plus il faut[2] :
- Habiter en France d’une façon stable et au minimum 3 mois consécutifs avant de pouvoir faire la demande (dans le cas des ressortissants communautaires).
- Être en possession depuis au moins 5 années d’une carte de résident ou d’un titre de séjour autorisant à travailler.
- Avoir des ressources mensuelles qui ne dépassent pas un certain seuil défini par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
- Demander au préalable un accès à d’autres prestations sociales auxquelles la personne peut bénéficier. 
Il est important de noter que la condition de séjour de 5 années en France n’est pas requise pour les [3]:
- Ressortissants européens, citoyens de l’EEE, ou Suisse.
- Ressortissants algériens sous certaines conditions (certificat de résidence de 10 ans, titre de séjour autorisant à travailler ou d’une carte de résidence.
L’Allocation de Solidarité aux Personnes âgées ou ASPA et l’Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
 
 
Titre de séjour autorisant à travailler depuis au moins 10 ans ou statut spécial. Ainsi que 6 mois de résidence sur l’année avant d’obtenir l’ASPA ou l’ASI.
Pour les étrangers il faut être dans l’une des situations suivantes :
- Avoir été de façon continue en possession d’un titre de séjour autorisant à travailler [url=http://www.creaihdf.fr/content/conditions-dacc%C3%A8s-des-%C3%A9trangers-%C3%A0-l%E2%80%99aspa-et-%C3%A0-lasi#:~:text=Les personnes %C3%A9trang%C3%A8res sont oblig%C3%A9es,allocation suppl%C3%A9mentaire invalidit%C3%A9 (Asi).]depuis au moins 10 ans[/url].
- Être réfugié.
- Être apatride.
- Bénéficier de la protection subsidiaire.
- Avoir combattu pour la France.
- Être ressortissant d’un État membre de l’Espace Économique Européen.
- Être citoyens d’un pays ayant un accord avec la France (Algérie, Bénin, République du Congo, Israël, Mali …) sous certaines conditions.
[url=https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/le-minimum-vieillesse.html#:~:text=Fin 2022 %3A,l%27allocation suppl%C3%A9mentaire (L.]En 2023[/url], environ 582 000 personnes touchaient l’ASPA ou l’ASI.
En 2016, sur 500 000 personnes bénéficiant soit de l’ASPA soit de l’ASI,
70 000 n’avaient jamais cotisé, et parmi eux il y avait 24 500 étrangers non-communautaire.
Conditions générales :
L’Asi est conditionnée par une situation d’invalidité générale réduisant votre capacité de travail ou de gain d'au moins 2/3[4].
Il n’y a pas de condition d’âge seulement après 65 ans, il faut demander l’ASPA en remplacement.
Les revenus perçus ne doivent pas dépasser 860 € par mois.
Il est possible de bénéficier de l’ASPA lorsque l’on a 65 ans minimum et des revenus inférieurs à 961,08 €[5].
Dans le cas des deux aides, les conditions d’éligibilités sont les suivantes :
- Résider en France de manière stable (minimum 6 mois ou 180 jours).
Les Aides au Logement (APL, ALF et ALS)
 
Condition principale : Avoir un titre de séjour en cours de validité.
Les aides aux logements sont toutes accessibles pour les étrangers en situation régulière en possession d’un titre de séjour valide.
Néanmoins il est seulement possible de bénéficier d’une seule aide à la fois.
Pour bénéficier de ces trois aides, il faut résider 8 mois sur une année dans le logement qui permet d’en bénéficier[7][8][9].
De plus, il existe certains plafonds de revenus pour décider qui peut en bénéficier.
Les logements sociaux
 
Condition : titre de séjour en cours de validité
Pour pouvoir vivre au sein d’un logement social, il faut avoir un titre de séjour ou une carte de résidence en cours de validité[10].
Ainsi les étrangers en situation régulière peuvent en bénéficier.
Sur des données de 2013, 19,9% des logements sociaux étaient occupés par des personnes immigrées. 
Il y a des conditions de ressources pour pouvoir obtenir un logement social qui varie selon la région de la demande[11].
En général obtenir un logement social est très difficile et prend beaucoup de temps, car la demande est très forte.
Les aides à la santé : Protection universelle maladie (PUMA) ainsi que la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
 
Résidence ininterrompue depuis plus de 3 mois sur le territoire français
Toute personne en situation régulière peut bénéficier de la Protection universelle maladie (PUMA) ainsi que la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) sans la condition de devoir travailler.
Cependant il faut être capable de prouver une résidence stable et régulière en France[12].
Dans le cas de la PUMA, les européens, citoyens d’un pays de l’EEE et de la Suisse ont simplement à montrer un titre d’identité ou leur passeport.
Pour les autres nationalités, il est nécessaire de montrer un justificatif[13] prouvant une résidence de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois.
Selon les revenus il peut être obligatoire de s’acquitter d’une cotisation subsidiaire maladie (CSM)[14].
Dans le cas de la CSS, l’accès est conditionné à un montant des ressources qui se doit d’être en dessous d’un certain seuil[15].
Il faut également être à jour de ces participations financières qui dépendent des revenus.
Les Allocations Familiales
 
3 mois de résidence minimum sur le territoire français ainsi qu’un titre de séjour en cours de validité
Les personnes qui sont dans une situation régulière grâce à un titre de séjour ou un permis de résidence peuvent bénéficier d’allocations familiales s'ils ont un enfant à charge[16].
Les conditions varient selon le statut et le pays d’origine du demandeur, pour les citoyens de l’Espace Économique Européen ou Suisse Il faut :
- Pouvoir justifier de votre droit au séjour notamment comme travailleur, inactif ou étudiant.
- Résider en France.
- Avoir au moins 1 enfant à charge résidant en France.
Pour le reste des situations, il faut :
- Être en séjour régulier.
Résider en France.
- Avoir au moins un enfant à charge résidant en France.
Ensuite les documents et attestations à fournir dépendent beaucoup de la situation et du pays d’origine.
Le regroupement familial
 
Minimum 18 mois de résidence en France avant de pouvoir demander un regroupement
Il est nécessaire de résider depuis au moins 18 mois en France avec l’un des titres de séjour suivant :
- Carte de séjour d’une durée de minimum 1 an.
- Carte de résident ou carte de résident longue durée (10 ans).
Il faut que la personne ait des ressources stables et suffisantes. Ces ressources varient selon la taille de la famille.
Certaines personnes dans des situations particulières peuvent être exemptées de ces conditions de ressources comme :
- Les personnes qui touchent l'AAH ou l'Asi.
- Les personnes de 65 ans.
Le regroupement familial pour les personnes de plus de 65 ans
 
Résider régulièrement en France depuis au moins 25 ans
Dans le cas des personnes de 65 ans elles doivent respecter quatre critères supplémentaires :
- Âgé de plus de 65 ans.
- Réside régulièrement en France depuis au moins 25 ans.
- Marié depuis au moins 10 ans.
- La demande de regroupement familial concerne l’époux(se).
Les aides locales et droits connexes
Change selon la région
Selon les régions en France, les personnes étrangères avec un statut régularisé peuvent bénéficier d’un ensemble d’aides pour faciliter l’insertion et subvenir à leurs besoins au quotidien.
C’est très souvent le cas des aides pour les transports, la cantine ou l’achat de produits de première nécessité.
Les conditions d’éligibilité reposent le plus souvent sur des questions de plafonds de ressources et permettent d’obtenir soit la gratuité, soit une réduction dans l’accès à ces services.

Qu'en conclure ?

La situation actuelle en France en matière de prestations sociales expose le problème du manque de conditionnalité pour bénéficier de certaines aides. En effet, il existe un certain nombre d’aides qui sont basées sur des conditions de cotisations ou de résidence très minimes. Il conviendrait d'engager un audit, en vue d’une harmonisation des règles avant l’ouverture des droits et d'un rapprochement avec les règles appliquées chez nos voisins européens.
Concernant la politique familiale, par exemple :
  • Le Danemark a instauré un temps de résidence minimum de 6 ans pour pouvoir bénéficier de 100% du montant maximum des allocations familiales.

  • En Finlande, il est nécessaire que l’enfant pour qui les aides sont destinées réside d’une manière permanente dans le pays.

  • En Suède, toute personne étrangère peut bénéficier d’allocations familiales en étant assurés (la personne et le/les enfant(s).


Pour ce qui est des aides au logement :
  • Il faut vivre en Finlande d’une manière permanente [url=https://www.norden.org/en/info-norden/housing-benefits-finland#:~:text=To get general housing allowance,for a dwelling in Finland]pour pouvoir en bénéficier[/url].

  • Pour le Danemark et la [url=https://www.norden.org/en/info-norden/housing-allowance-sweden#:~:text=You must live in Sweden,vary between the different benefits]Suède[/url], les critères sont principalement basés sur le fait qu’il s’agit de la résidence principale de la personne qui demande l’aide et sur un plafond maximum de revenu comme en France.


D’autres pays comme l’Allemagne, l’Espagne ou la Suisse conditionnent une grande partie de l’accès aux aides sociales à l’exercice d’une pratique professionnelle ce qui permet d’inciter les personnes à trouver un emploi. En effet, de nombreux pays au sein de l’Union européenne lient l’exercice d’une activité professionnelle à la possibilité de bénéficier d'aides sociales.
  • C’est le cas de l’Allemagne qui oblige les personnes étrangères extra-européennes à être en possession d’un titre de séjour permettant de travailler en Allemagne pendant une période de minimum 6 mois afin de bénéficier d'allocations familiales. La personne n’est pas toujours dans l’obligation de travailler selon le type de situation, mais son permis doit lui permettre de travailler si besoin. D’autres prestations sociales comme les congés maternité et paternité nécessitent une contribution et sont conditionnées par une contribution majoritairement faite par le travail. 

  • Au Danemark pour bénéficier d’un accès total aux aides sociales existantes, il faut (en plus de certains critères de résidence), être employé pour un minimum de 225 heures dans un emploi rémunéré et légal pendant les 12 derniers mois si la personne a reçu des aides pendants au moins 1 année sur les 3 dernières années.

  • En Espagne également, l’exercice d’une activité professionnelle associé à un titre de séjour garantit l’accès au système d’assurance maladie ainsi qu’aux allocations familiales puisque toute personne qui travaille doit également cotiser pour le système de sécurité sociale espagnol. 

  • La mise en place d’une cotisation pour certaines aides sociales existe également dans le cas de l’assurance maternité en Finlande (chaque bénéficiaire doit au préalable pour pouvoir y avoir droit, avoir cotisé pendant au moins 180 jours avant le début de la maternité).

  • En Suisse, les personnes étrangères doivent souscrire à une assurance maladie d’une société en Suisse dans les 3 mois où ils arrivent sur le territoire afin de financer au préalable les aides dont ils pourraient nécessiter dans le futur plus ou moins proche.


Enfin, il y a également l’exemple du système néerlandais qui se base sur l’assurance individuelle permettant de financer les prestations sociales au niveau national. Ainsi grâce à ce système, une personne immigrée qui a un permis de travail et qui exerce une activité professionnelle peut bénéficier de l’assurance maladie néerlandaise, du congé maternité, d’aides dans le cas d’une invalidité, de la retraite (après un temps minimum de cotisation et des allocations familiales. Ces exemples de différents systèmes européens exposent la nécessité d’encourager la pratique d’une activité professionnelle afin de bénéficier d’un accès aux prestations sociales. 
En dehors du cas des aides sociales, l’exercice d’une activité professionnelle peut permettre aux personnes étrangères qui souhaitent avoir recours à une procédure de regroupement familial d’en bénéficier. En effet, la capacité à générer des ressources stables, sans dépendre d’aides sociales, est l’une des conditions les plus répandues avant d’être autorisé à se regrouper avec sa famille dans un pays où une personne immigre. C’est le cas, par exemple, en Suisse où une personne qui fait cette demande doit pouvoir prouver être en possession de ressources financières suffisantes pour entretenir les membres de votre famille afin de voir sa demande acceptée.
Développer le lien entre effort pour participer à une vie professionnelle active et accès aux aides sociales peut permettre de renforcer l’existence d’une société plus méritocratique qui garantirait un réel soutien aux personnes qui fournissent des efforts dans la vie de tous les jours pour participer à l’activité économique du pays.


[1] Le revenu de solidarité active (Rsa) | Bienvenue sur Caf.fr. (n.d.). https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations...
[2] UNAFO & ODTI (2016), La protection sociale des étrangers en France, https://www.gisti.org/IMG/pdf/unafo-analyse_juridique_protection-toweb.pdf
[3] UNAFO & ODTI (2016), La protection sociale des étrangers en France, https://www.gisti.org/IMG/pdf/unafo-analyse_juridique_protection-toweb.pdf
[4] Allocation supplémentaire d’invalidité (Asi). (2023, April 1). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
[5] L’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) est revalorisée de 0,8 %. (n.d.). https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15712
[6] Aspa, Asi : faut-il résider en France ? (2021, February 19). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1663
[7] Aide personnalisée au logement (APL). (2022, July 1). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
[8] Allocation de logement familiale (ALF). (2023, January 1). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13132
[9] Allocation de logement sociale (ALS). (2022, January 1). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1280
[10] Deborah. (2022). Comment faire une demande de logement social ? Titre De Séjourhttps://www.titredesejour.fr/comment-faire-une-demande-de-logement-social/
[11] Savoir si vous êtes éligible à un logement social (Simulateur). (n.d.). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R58729
[12] Qu’est-ce que la protection universelle maladie (Puma) ? (2023, April 27). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34308
[13] Qu’est-ce que la protection universelle maladie (Puma) ? (2023, April 27). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34308
[15] Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ? (n.d.). https://www.ameli.fr/herault/assure/droits-demarches/difficultes-acces-d...
[16] De L’Intérieur, D.-. M. (n.d.). Un étranger peut-il toucher des prestations familiales en France ?https://www.demarches.interieur.gouv.fr/https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/etranger-peut-il-pe...
[17] Qu’est-ce que la protection universelle maladie (Puma) ? (2023, April 27). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34308
[18] Solidaire, C. S. (n.d.). Résider en France de façon stable et régulière. Complémentaire Santé Solidaire. https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/resider-en-france-sta...
[19] En quoi consiste l’allocation pour demandeur d’asile (Ada) ? (2021, April 21). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33314
[20] En quoi consiste l’allocation pour demandeur d’asile (Ada) ? (2021, April 21). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33314
[21] ​​[Centres d’accueil pour demandeurs d’asile] Qu’est qu’un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) ? (n.d.). Figaro Santé. https://sante.lefigaro.fr/social/insertion/centres-daccueil-pour-demande...
[22] Réunification familiale. (2022, January 28). Service-public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35158
[24] Préfecture, R. (2022, October 7). Toutes les aides pour les étrangers. . . Toutes Les Aides Pour Les Étrangers. . .https://rdvprefecture.com/articles/toutes-les-aides-pour-les-etrangers-e...
...........
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:55

Prétendre être chrétien… une stratégie bien connue des migrants







IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Shutterstock_1157051171
Shutterstock


La Rédaction
Tribunal Administratif de Paris
N° 2312126
8e Section
lecture du 31 mai 2023
REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Vu la procédure suivante :

Par une requête enregistrée le 26 mai 2023, M. A B, retenu en zone d’attente de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, représenté par Me Talamoni, demande au tribunal d’annuler l’arrêté du 24 mai 2023 par lequel le ministre de l’intérieur et des outre-mer lui a refusé l’admission sur le territoire au titre de l’asile ;
Il soutient que :
– Il serait en danger en cas de retour dans son pays d’origine, le Sénégal.
Par un mémoire en défense, enregistré le 31 mai 2023, le ministre de l’intérieur et des outre-mer, représenté par la SELARL Centaure Avocats, conclut au rejet de la requête.
Il soutient que les moyens soulevés par M. B ne sont pas fondés.
[…]

Considérant ce qui suit :

1. M. B, né le 30 juin 2004, de nationalité sénégalaise demande l’annulation de l’arrêté du 24 mai 2023 par lequel le ministre de l’intérieur et des outre-mer a rejeté sa demande d’entrée en France au titre de l’asile.

Sur les conclusions à fin d’annulation :

[…]
5. En l’espèce, il ressort des pièces du dossier que, conformément aux dispositions précitées de l’article L. 352-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le requérant a été entendu par un représentant de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, lequel a donné un avis défavorable à son admission au séjour en raison du caractère manifestement infondé de la demande. Par suite, le ministre compétent, qui prend la décision après avoir eu connaissance de cet avis, a relevé le caractère manifestement infondé de ladite demande. Dès lors, le requérant n’est pas fondé à soutenir qu’en lui refusant son admission au séjour, le ministre de l’intérieur a entaché sa décision d’une erreur de droit ou d’une erreur d’appréciation.
6. Il ressort des pièces du dossier, et notamment des déclarations de M. B telles qu’elles ont été consignées dans le compte-rendu d’entretien avec le représentant de l’OFPRA que le requérant, de nationalité sénégalaise aurait, dans son enfance, rejeté les principes de l’islam et se serait tourné vers la religion chrétienneEn 2017, son père serait devenu chef du village et aurait chassé les familles chrétiennes. Il aurait alors quitté son village et se serait rendu à Kolumbo où il aurait fréquenté régulièrement l’église. Sa famille l’aurait retrouvé et aurait tenté de le faire revenir à la religion musulmane. Craignant pour sa sécurité, il quitte son pays d’origine le 23 mars 2023 puis est placé en zone d’attente le 13 mai 2023. 
Toutefois, ses déclarations sont dénuées de tout élément circonstancié et son récit sur sa pratique du christianisme manque de crédibilité, le requérant ne parvenant à décrire ni les circonstances dans lesquelles il se serait rapproché de la religion chrétienne ni les cérémonies auxquelles il aurait pris part. En outre, son propos démontre une méconnaissance de la religion chrétienne à laquelle il prétend adhérer. Dans ces conditions, le ministre de l’intérieur a pu, sans commettre d’erreur d’appréciation de la situation personnelle de M. B au regard notamment de sa vulnérabilité, et sans méconnaître le principe de non-refoulement garanti par l’article 33 de la convention de Genève, et l’article 3 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, considérer que la demande de l’intéressé d’entrer sur le territoire français était manifestement infondée et décider qu’il serait réacheminé vers le territoire du Sénégal ou tout pays dans lequel il serait légalement admissible.
7. Il résulte de tout ce qui précède que la requête de M. B doit être rejetée en toutes ses conclusions.
D E C I D E :
Article 1er : La requête de M. B est rejetée.
Article 2 : Le présent jugement sera notifié à M. A B et au ministre l’intérieur et des outre-mer.
Lu en audience publique le 31 mai 2023
Le magistrat désigné,
D. MATALON 
Dalloz
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 15 Mai - 7:46

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 6 Mar - 8:55

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo_v20



Le gouvernement veut répartir les migrants en province : pour faire bonne figure aux Jeux olympiques ?


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 79549d8237655669d6678896347b7aa3?s=140&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fwp-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F256%2Flatin_pPhilippe Kerlouan 5 mars 2023




IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Evacuation-d-un-camp-de-migrants-installe-sous-le-metro-aerien-pres-de-la-station-stalingrad-a-paris-le-2-mai-2016_5590543-845x475

Où ne va pas se nicher le principe d'égalité ? Il s'étend à tous les domaines, même les plus insolites. C'est ainsi que l'on apprend, dans 20 Minutes, que « l'État va ouvrir dix sas dans dix régions française » pour recevoir des migrants issus de campements parisiens et faciliter l'examen de leur situation administrative. D’une capacité de 50 places, chacun d'eux pourrait accueillir successivement jusqu’à 600 individus par mois, les entrants remplaçant des sortants qui seraient installés dans des communes.

Emmanuel Macron avait déjà plaidé pour une meilleure répartition des étrangers entrés sur le territoire, citant notamment « les espaces ruraux, qui eux sont en train de perdre leur population ». Il estime que « les conditions de leur accueil seront bien meilleures que si nous les mettons dans des zones qui sont déjà densément peuplées ». De plus, cet afflux de population permettrait d'éviter la fermeture de classes, « vraisemblablement des écoles et des collèges ». Croyez en sa bonne foi, chacun y trouvera son bénéfice, les migrants, les provinciaux, les Parisiens... et lui-même.

À y regarder de près, on s'aperçoit que le tableau n'est pas si idyllique. Ce « principe de justice territoriale » concernera, selon la direction générale des étrangers, toutes les préfectures de région de France métropolitaine, hormis l'Île-de-France, les Hauts-de-France et la Corse. Sans doute parce que les deux premières sont déjà bien pourvues et que l'on sait d'avance que la troisième y sera hostile. Il n'est pas prévu de demander l'avis des populations locales, qui ne peuvent, sans doute, que se réjouir de l'attention que leur porte l'État.

20 Minutes se demande s'il ne s'agirait pas plutôt de « "nettoyer" la capitale avant les JO de 2024 ». Les campements ou des hébergements précaires à Paris, ça ferait désordre alors qu'on doit recevoir des millions de touristes. C'est le grand nettoyage, dans tous les sens du terme. De nombreux hôtels accueillant des migrants ont décidé de se refaire une beauté. Sans compter que l'insécurité qui touche de nombreux habitants pourrait toucher aussi les visiteurs. Pas question de  leur donner cette vision de la France : il faut faire bonne impression.

On mesure l'hypocrisie d'un gouvernement qui veut faire croire qu'il règle le problème de l'immigration en le rendant moins visible dans la capitale. Répartir les immigrés sur tout le territoire ne fait que répartir le problème dans des régions qui ne le connaissaient pas ou qui étaient plus paisibles que les métropoles et leurs banlieues. À qui fera-t-on croire qu'en province, il sera plus facile d'examiner leur situation et de les renvoyer s'ils ne peuvent prétendre au droit d'asile ? Chacun sait qu'une fois déboutés, la plupart d'entre eux restent en France.

À peine annoncée, cette mesure suscite déjà des réactions. Ainsi, quatre députés RN de Vaucluse ont écrit, le 4 mars, à la préfète pour lui exprimer « [leur] opposition totale à ce qu’un de ces "sas" soit installé en Vaucluse », estimant que « l’immense majorité des citoyens du département partagent ce refus ». En revanche, selon 20 Minutes, les associations d'aide aux migrants s'inquiètent des conditions de ces « mises à l'abri », qui pourraient permettre de « renvoyer dans leurs pays plus discrètement des migrants qui n’ont pas le droit de séjourner en France ». Devinez qui représente le plus le sentiment général des Français.


Le gouvernement ne sait montrer que l'apparence de la fermeté, c'est une sorte de zombie inconsistant. À l'occasion des Jeux olympiques, il veut cacher aux touristes du monde entier le trop-plein de migrants, mais il se garde bien de mener une politique efficace pour en maîtriser le flux, encore moins pour l'inverser. Les migrants sont, pour Macron, les Français de demain. 

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:10

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo_t19

Mineurs isolés : flambée des coûts d’accueil pour les contribuables


Écrit par Fabrice Durtal


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 531120361ba53e7b27c00b3fd3134e91_XL
:copyright: Celiafoto / Shutterstock


Des arrivées incessantes augmentent des coûts que l’Association des départements de France (ADF) estime à 50 000 euros par mineur, soit plus de 2 milliards par an au niveau national.



 
Ils sont si nombreux à franchir la frontière italienne qu’un hôtel a récemment été réquisitionné à Antibes pour répondre à « l’urgence de la situation ». Les 25 mineurs étrangers logés dans les chambres tout confort de cet Apart’city ne constituent qu’une infime minorité de la vague de jeunes migrants en train de faire irruption dans les Alpes-Maritimes.
On estime que plus de 5 000 mineurs non accompagnés (MNA), essentiellement d’origine africaine ont été « mis à l’abri » par ce département en 2022. Ils n’étaient que 174 en 2014.


Soit des arrivées multipliées par 28 en 8 ans. Principales nationalités : des Ivoiriens, Guinéens, Tunisiens et Maliens. Un bon tiers de ces arrivants sont suspectés d’être des majeurs, mais les tests osseux étant prohibés, il est difficile de le prouver.


De son côté, la Savoie a enregistré l’arrivée d’environ 270 MNA l’an dernier. Ils sont majoritairement (80%) de nationalité afghane, guinéenne, ivoirienne et tunisienne. Le Département a constaté un doublement des arrivées durant ces derniers mois.


Les mauvaises relations entre Emmanuel Macron et Giorgia Meloni, la présidente du Conseil des ministres italien, n’augurent rien de bon quant à la gestion migratoire transalpine, même si le gouvernement italien nie tout changement dans la gestion du dossier.
Le coût des MNA représenterait une ardoise de 50 000 euros par arrivant. Ce coût couvre le logement, la nourriture, les frais d’éducation et la formation des arrivants.
A elle seule, cette charge d’âmes représenterait 14 millions d'euros pour les Alpes-Maritimes, avec la mobilisation d’une équipe de 25 agents départementaux à temps plein.


Au niveau national, on estime le nombre de mineurs isolés à plus de 40 000 personnes.


Dans leur majorité ils sont inexpulsables puisque, liée par la Convention internationale des droits de l’enfant, la France ne peut renvoyer dans son pays d’origine un mineur étranger, même si celui-ci est entré illégalement sur son territoire.
Pour la seule année 2021, l’Association des départements de France (ADF) estime le nombre de MNA pris en charge par les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) à 11 315 cas, majoritairement des hommes (95 %), issus principalement d’Afrique subsaharienne.


Les dépenses commencent par l’aide que l’État accorde aux départements avec une enveloppe forfaitaire de 500 euros par personne évaluée. Puis, une autre de 90 euros par personne et par jour dans la limite de 14 jours (20 euros pour les 9 jours suivant).


Si la minorité du jeune migrant est avérée, il est ensuite placé par l’ASE, et les départements perçoivent une nouvelle aide de 6 000 euros d’argent public.


Selon l’ADF le coût moyen d’un jeune migrant peut passer de 50 à 70 000 euros par an dans les départements qui font le choix de placer dans des établissements bénéficiant de l’agrément « Jeunesse et Sport ».


Tout compte fait, la prise en charge des MNA est déjà évaluée à plus de 2 milliards d'euros par an au niveau national.
A cette somme, s’ajoutent les subventions publiques versées aux associations secourant ces mineurs isolés, par exemple 1 million d'euros pour ATD Quart Monde (2020) ou encore 80 000 euros versés au Groupement d’information et de soutien aux immigrés (GISTI).


Cette facture ne tient pas compte des frais de justice, police et autres résultant des faits de délinquance commis par des MNA.


Selon un rapport du Sénat de 2021 (" Mineurs non accompagnés, jeunes en errance : 40 propositions pour une politique nationale " : http://www.senat.fr/rap/r20-854/r20-854_mono.html), les mineurs isolés représentaient par exemple 42% des vols à la tire, 29% des vols avec effraction et 27% des vols avec violence d’une ville comme Paris (2020).




 


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Cout-iimigration-VA

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:01

La Suède annonce une campagne internationale de sensibilisation contre l’immigration, visant à décourager les migrants de venir dans le pays





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Ouvert-ferme-magasin-ferie.JPG
DR




Julien Michel
Dans le cadre de son intention de réduire l’immigration en Suède, le gouvernement, soutenu par les Démocrates de Suède (SD), a déclaré que le pays devait investir davantage dans les efforts d’information à l’étranger.
La campagne comprendra une communication ciblée auprès des rédactions et des agences de presse étrangères ainsi que des informations destinées aux ambassades étrangères en Suède.
« Ce gouvernement a été élu, entre autres, sur un mandat visant à créer un changement de paradigme dans la politique migratoire. Cela nécessite de nombreux changements majeurs », a rappelé Mme Malmer Stenergard aux journalistes.
À l’issue des élections de septembre, les Modérés de centre droit, les Chrétiens-démocrates et les Libéraux ont formé un gouvernement de coalition soutenu par le SD, parti de droite nationale, qui a obtenu le résultat historique de 20 %. Le SD a été écarté du gouvernement en échange de l’adoption d’une grande partie de sa politique migratoire intransigeante.
Selon la ministre de la Migration issue du parti des Modérés, Mme Malmer Stenergard, des informations plus complètes pourraient empêcher les personnes sans protection de venir en Suède et réduire la souffrance des migrants.
« Aujourd’hui, deux tiers des personnes qui viennent en Europe n’ont aucun motif de protection. (…) S’ils sont informés des règles, nous réduisons le risque de souffrance pour ces personnes », a ajouté Mme Malmer Stenergard.
Selon elle, plus d’informations aideront à dissiper l’image que le monde se fait de la Suède comme un pays offrant des avantages généreux.
« Les gens sont souvent bien informés et il y a une raison pour laquelle 163.000 personnes ont traversé l’Europe pour se rendre dans la petite Suède froide du nord en 2015. C’est parce qu’ils savaient qu’il y avait des réglementations plus généreuses », a-t-elle déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:36

« Il devient irresponsable d’accueillir parmi nous des migrants auxquels on a appris (dans leur pays d’origine) à détester ce que nous sommes »





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 010_DGN22A00_046
DR




La Rédaction

La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), think tank libéral, progressiste et européen, vient de faire paraître une note intitulée « La politique danoise d’immigration : une fermeture consensuelle ». Son directeur général, le politologue Dominique Reynié, a répondu aux questions de nos confrères de Marianne à son sujet. Extraits :


Vous mettez en avant l’État providence comme principe national sur lequel le consensus autour de l’immigration a été trouvé. Est-ce la preuve qu’on peut avoir une approche critique « de gauche » de l’immigration ?


Oui. Les Danois redoutent de voir l’immigration saper les fondements de leur État providence, saturer ses capacités redistributives, qui plus est pour des bénéficiaires de plus en plus souvent enclins à contester les valeurs qui le constituent, telles que la liberté, l’égalité entre les hommes et les femmes, etc., fragilisant la confiance interpersonnelle au sein d’une société culturellement plutôt homogène et reposant sur une puissante solidarité. (…)


Certains affirment que l’hypothèse est moins envisageable en France du fait de notre histoire et de problématiques mémorielles (guerre d’Algérie, colonisation…)


J’entends et je lis en effet cela. À vrai dire, sans prétendre que notre histoire, et en particulier notre histoire coloniale qui nous lie à certains pays de départ, ne joue pas un rôle de pourvoyeur de malentendus, d’incompréhensions ou même de tensions, je ne vois pas la pertinence de l’argument. Il serait étrange de nous imputer un devoir d’accueil pour les personnes venant d’un pays que nous avons autrefois colonisé, au motif qu’elles cherchent à le fuir.


 Ce passé joue aussi bien en faveur d’une restriction. En effet, si l’on considère la manière dont la haine de la France peut être encouragée, cultivée, voire propagée par certains gouvernements de ces pays d’où viennent une bonne partie de nos immigrés actuels, alors il devient déraisonnable, voire irresponsable, d’accueillir parmi nous des migrants auxquels on a appris à détester ce que nous sommes, notre histoire, les valeurs que nous représentons.


À l’affirmation selon laquelle une politique d’immigration « à la danoise » est inenvisageable en France, ce qui est peut-être vrai, je dis que l’absence d’une politique capable de réduire drastiquement les flux d’immigrés, de les sélectionner et de les inscrire dans un parcours d’intégration exigeant nous expose à la menace d’une crise, de nature électorale ou en termes d’ordre public, voire de sécurité intérieure. Nous nous sommes enfermés nous-mêmes dans une double impossibilité : si une politique de restriction de l’immigration, de sélection et d’intégration des immigrés est impossible, de même, il est impossible ne pas se doter d’une telle politique sans risquer un désastre.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:51

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo218



Qui est Sophie Djigo, cette « philosophe de terrain » harcelée et menacée ?




Elle est philosophe et chercheuse, enseignante en classe préparatoire à Valenciennes, autrice de plusieurs ouvrages sur la question des migrations et fondatrice de l’association Migraction59. Sophie Djigo est au cœur d’une tempête qui mêle harcèlement, intimidations fascistes, et menaces de mort.



IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- B9732882028Z.1_20221207190106_000%2BG86LQLQ13.2-0
Sophie Djigo. philosophe et militante, fondatrice du collectif Migraction59, menacée de mort parce qu'elle a voulu emmener des élèves à Calais pour voir les conditions de vie des migrants. - 


PHOTOS THIERRY THOREL

Par Laurie Moniez ; Photos: Thierry Thorel
Publié: 7 Décembre 2022 


Elle est « exténuée ». Depuis le 28 novembre, Sophie Djigo, 40 ans, est devenue la cible d’une campagne de harcèlement violente orchestrée par l’extrême droite (lire ci-dessous). Menaces de mort, insultes, et cyber-harcèlement : rien ne lui est épargné depuis la diffusion de communiqués de presse de Reconquête ! et du RN qui l’ont accusée de propagande. « Je suis atterrée par les termes utilisés par ces partis, dit-elle. Ils ne connaissent pas notre métier. En philosophie, on n’est pas pro ou anti. Faire de la philosophie politique, c’est différent de faire de la politique partisane. Ils confondent tout. »


Cette enseignante chercheuse, prof en classe préparatoire littéraire au lycée Watteau de Valenciennes depuis 2021, n’est cartée dans un aucun parti. Fille d’un militaire et d’une assistante sociale, elle a grandi en Lorraine, le long de la frontière, une thématique sur laquelle elle a rapidement travaillé.


Sophie Djigo n’est pas « un pur produit de militants bobo de gauche », soupire-t-elle. Ses parents, issus du milieu rural, auraient aimé faire de longues études. À défaut, son père se plonge dans les ouvrages de Jean-Jacques Rousseau et laisse sa fille découvrir Descartes et Sartre dès l’âge de 13 ans, même si elle « ne comprend tout », sourit-elle. Sa mère lui apprend à regarder les autres. « Dans la rue, elle parlait avec les SDF alors que tout le monde détournait le regard », raconte celle qui a quitté sa province à 18 ans pour rejoindre l’ENS, cette Grande École de formation aux métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur à Paris.



IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- B9732882028Z.1_20221207190106_000%2BG86LQLQ03.2-0

« L’accueil, ça s’inscrit dans une généalogie familiale »



Et puis, il y a ses grands-parents. Et leur histoire qui coule dans ses veines. « Si Marie n’avait pas accueilli Alfred, un jeune homme qui fuyait le STO (le Service du travail obligatoire), je ne serais pas là ». Ce fugitif n’est autre que son grand-père. « L’accueil, ça s’inscrit dans une généalogie familiale », analyse l’enseignante qui rapidement s’est intéressée au sort des exilés.


C’est dans le TER qui la conduit chaque jour de Lille à Saint-Omer qu’elle rencontre des migrants qui rejoignent Calais. Elle est alors prof de philo au lycée Ribot, à Saint-Omer, après avoir enchaîné les premiers postes comme remplaçante dans des lycées aux noms de « villes exotiques », sourit-elle avec tendresse : « Fourmies, le Cateau-Cambrésis, Saint-Omer... je changeais chaque année ». Comme sa maman, Sophie Djigo ne détourne pas le regard face à la misère des migrants qu’elle côtoie dans le TER. « Je voulais faire modestement comme Bourdieu avec l’Algérie : collecter leur parole ».
On est en 2014. Elle mène alors une centaine d’entretiens. En 2016, elle sort un livre, Les migrants de Calais, enquête sur la vie en transit, pour rendre compte de la condition de vie des exilés. Puis un second (Aux frontières de la démocratie) pour lequel elle suit un groupe de dix exilés pendant deux ans, entre Calais, Bruxelles, Londres et Paris la Chapelle.


Attachée à l’Etat de droit



La « philosophe de terrain » observe et analyse, et ouvre les portes de son foyer à de jeunes migrants l’hiver 2017. Elle fonde alors Migraction 59, « un collectif où se côtoient des personnes apolitiques, des cathos de droite, des macronistes, des gens d’extrême gauche, etc. : des gens qui cultivent le pluralisme politique, sont attachés à l’État de droit et à un socle de valeurs. » Elle découvre qu’ils sont des milliers en France, comme elle, à être citoyens accueillants, comme l’a fait sa grand-mère pendant la Seconde Guerre mondiale.

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- B9732882028Z.1_20221207190106_000%2BG86LQLPVN.2-0



Citation :

Citation :
« Ce qui m’effraie c’est de voir à quel point l’extrême droite nous a confisqué nos mots République, fraternité ou laïcité »





Mais le monde a changé. À quel moment n’est-il plus devenu héroïque d’aider les autres ? « J’aurais aimé poser la question à l’Abbé Pierre, répond-elle avec la douceur que ses élèves lui connaissent. Ce qui m’effraie c’est de voir à quel point l’extrême droite nous a confisqué nos mots République, fraternité ou laïcité ».
Désormais, celle qui est « entrée dans ce métier à travers des collègues formidables » et qui pense beaucoup en ce moment aux parents d’élèves, voudrait aider tous les profs qui lui ont confié être attaqués dans leur fonction quand il s’agit de « faire cours sur l’Islam ou la Shoah ». « Je ne veux pas être une victime, objet de compassion, insiste-t-elle, saluant le soutien reçu des syndicats, dont le SNES. Il faut faire de cet événement une opportunité car il va falloir que l’institution nous protège de manière très claire. »


Plainte pour menaces de mort et cyberharcèlement


Sophie Djigo, via son avocat, Raphaël Kempf, vient de déposer plainte pour menaces de mort et cyberharcèlement au parquet de Lille. L’enseignante est victime d’une campagne de haine, orchestrée par l’extrême droite depuis le 28 novembre, pour avoir voulu organiser une sortie pédagogique avec ses élèves d’hypokhâgne autour des conditions de vie des exilés de Calais.

Le rectorat de Lille avait décidé d'annuler la sortie pédagogique « par sécurité » et accordé à Sophie Djigo « le bénéfice de la protection juridique du fonctionnaire ».

Dans une tribune publiée ce lundi par Le Monde, un collectif de plus de mille personnes, issues principalement de la recherche et de l'enseignement, a pris position en faveur de Sophie Djigo, désignée « explicitement comme corruptrice de la jeunesse par son activité enseignante » par Reconquête ! et le RN.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:43

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu838



Révélé: les criminels «les plus recherchés» d'Interpol SONT parmi les migrants de la Manche débarquant sur les plages britanniques, dont 80 sont arrivés à Douvres «sans être détectés» en UN JOUR le mois dernier



  • Des personnes recherchées faisant l'objet de "notices rouges" identifiées parmi les migrants par petits bateaux
  • Les délinquants de l'immigration précédemment expulsés sont également rentrés au Royaume-Uni par bateau 
  • Ces immigrants se sont retrouvés au centre de traitement de Manston du Home Office

Par DAVID BARRETT RÉDACTEUR EN CHEF DES AFFAIRES INTÉRIEURES POUR LE DAILY MAIL
Publié : 22h01 GMT, 4 novembre | Actualisé: 10h35 GMT, 7 novembre




Des criminels traqués par Interpol pour des crimes graves sont entrés en Grande-Bretagne par les traversées de la Manche.
Un certain nombre de personnes recherchées faisant l'objet de «notices rouges» ont été identifiées parmi les migrants de petits bateaux, peut révéler le Mail.
En outre, les délinquants de l'immigration qui ont déjà été expulsés sont rentrés au Royaume-Uni par bateau et se sont retrouvés au centre de traitement assiégé de Manston du ministère de l'Intérieur .
Des sources ont déclaré au Mail que certains délinquants à notice rouge avaient également été emmenés dans l'établissement de Kent – ​​bien que cela ait été démenti par le ministère de l'Intérieur la nuit dernière.


Un certain nombre de personnes recherchées faisant l'objet de «notices rouges» ont été identifiées parmi les migrants de petits bateaux, le Mail peut divulguer
On a longtemps craint que des criminels ne profitent des passages illégaux pour entrer dans le pays. La révélation que des fugitifs exploitent la crise de la Manche pour atteindre la Grande-Bretagne va maintenant soulever de sérieuses questions sur les frontières poreuses du Royaume-Uni.


Les centres de détention mis sous cocon vont rouvrir 


Deux centres de détention mis sous cocon pour les immigrés illégaux et les criminels étrangers rouvriront l'année prochaine.
Le ministère de l'Intérieur souhaite à nouveau utiliser les sites sécurisés alors qu'il tente de maîtriser la crise de l'immigration clandestine en expulsant davantage de personnes n'ayant pas le droit de vivre au Royaume-Uni.
La nouvelle est arrivée lorsqu'il est apparu que certains migrants avaient été installés dans les environs grandioses de Stoke Rochford Hall, une demeure seigneuriale et un lieu de mariage près du lieu de naissance de Margaret Thatcher, Grantham. Les chambres, qui peuvent coûter jusqu'à 200 £ la nuit, sont remplies d'arrivées d'Afghanistan, d'Albanie, d'Iran, d'Irak et du Pakistan, a rapporté le Telegraph.
Le ministre de l'Immigration, Robert Jenrick, a écrit hier aux députés des propositions de remise en service de Campsfield House, dans l'Oxfordshire, et de Haslar dans le Hampshire. Downing Street a déclaré: "Ces installations … joueront un rôle important dans les efforts visant à contrôler nos frontières … et à garantir que les personnes passant par notre système d'asile sont traitées avec compassion …"
Lib Dem Layla Moran a déclaré qu'elle s'opposerait à la réouverture de Campsfield House dans sa circonscription. Il a fermé en 2018 après avoir été en proie à des émeutes, des grèves de la faim et des évasions.
 

La principale préoccupation sera la possibilité que des criminels arrivent sans être détectés à bord de bateaux et disparaissent, comme environ 80 migrants ont réussi à le faire sur la plage de Shakespeare, près de Douvres, le 23 octobre. Hier soir, on ne savait pas combien de criminels qui ont pu entrer dans le pays étaient hébergés à la base de Manston, près de Ramsgate, et s'ils avaient ensuite été transférés dans des hôtels à travers le pays. Mais des sources ont déclaré que des «dizaines» de ressortissants étrangers qui avaient déjà été expulsés avaient été retrouvés en train de rentrer en Grande-Bretagne par petit bateau depuis le nord de la France.
Le Mail a rapporté qu'un Albanais reconnu coupable de meurtre et d'infractions liées aux armes à feu en Grèce avait été autorisé à poursuivre sa demande d'asile après être arrivé ici par petit bateau.
Mariglen Soshari, 31 ans, est maintenant en prison après avoir été traduit devant les magistrats de Folkestone jeudi, où il a été condamné à une peine de 60 jours pour être entré illégalement au Royaume-Uni. Il est arrivé dans le Kent sur un petit bateau le mois dernier et a rempli un questionnaire à l'établissement de Manston où il a détaillé ses condamnations antérieures. Le tribunal a appris qu'il avait demandé l'asile le 12 octobre, deux jours après son arrivée – et que sa demande se poursuivrait.
Le Mail peut révéler que 60 % des 2 500 habitants de Manston sont albanais. Parmi eux, huit sur dix sont des jeunes hommes. Dans un autre développement inquiétant, des jouets donnés par des organisations caritatives aux enfants détenus à Manston ont été confisqués par des hommes qui ont utilisé des pièces en plastique et en métal pour fabriquer des lames de fortune.
Dans certains cas, les agents de sécurité du centre ont été attaqués.
Cela survient alors qu'une enquête de la BBC a révélé hier comment les gangs de la drogue albanais utilisent les camps de migrants dans le nord de la France comme terrain de recrutement – ​​offrant même de payer le passage de ceux qui sont prêts à travailler dans le trafic de drogue lorsqu'ils atteignent la Grande-Bretagne. Un membre d'un gang a assuré à un journaliste infiltré qu'il était "très facile" d'atteindre le Royaume-Uni.

ARTICLES LIÉS





Interrogé sur la manière de demander l'asile, le passeur a déclaré dans des messages sur les réseaux sociaux: «Vous devez inventer une raison pour laquelle vous êtes ici. Les gens disent généralement qu'ils ont des dettes, des problèmes en général.
Il est également apparu hier que des sous-traitants du ministère de l'Intérieur avaient été expulsés de Manston après avoir tenté de vendre de la drogue à des demandeurs d'asile. Les migrants ont affirmé que le personnel de sécurité leur avait proposé de leur vendre du cannabis, a rapporté le Guardian.
Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a déclaré que les personnes impliquées avaient été "rapidement renvoyées" et se sont engagées à "continuer à prendre des mesures énergiques" contre les employés errants.

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a déclaré que les personnes impliquées avaient été "rapidement renvoyées" et se sont engagées à "continuer à prendre des mesures énergiques" contre les employés errants

Les notices rouges d'Interpol, délivrées à ses 195 pays membres, demandent aux forces de l'ordre de "localiser et d'arrêter provisoirement une personne en attendant son extradition, sa remise ou une action en justice similaire".
Selon le site Internet d'Interpol, 7 116 avis étaient en ligne hier.
Le ministère de l'Intérieur a déclaré que Manston "reste doté de ressources et d'équipements pour traiter les migrants en toute sécurité", y compris des vérifications complètes des antécédents. Un porte-parole a déclaré: "Il n'y a aucune preuve suggérant que quelqu'un avec une notice rouge d'Interpol soit arrivé à Manston." Toute personne trouvée avec un casier judiciaire sera détenue … en attendant son expulsion du Royaume-Uni.


Partagez ou commentez cet article :


Les criminels «les plus recherchés» d'Interpol SONT parmi les migrants de la Manche débarquant sur les plages britanniques


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:43

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo201



«OQTF»: la «moitié de l’immigration» est familiale, «c’est peut-être un problème», estime Darmanin





Invité sur France Inter ce jeudi matin, le ministre de l’Intérieur a été interrogé sur les « OQTF » (obligation de quitter le territoire français) et a confirmé que la France allait durcir le ton.



IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- B9732511473Z.1_20221027095854_000%2BGDALI2VGS.1-0
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Photo JULIEN DE ROSA / AFP


Par H. D.
Publié: 27 Octobre 2022 


Plus de dix jours après le meurtre de Lola, à Paris, la polémique sur les « OQTF » (obligation de quitter le territoire français), lancée par l’extrême droite, se poursuit.


Interrogé à ce sujet, ce jeudi matin sur France Inter, Gérald Darmanin a justifié le faible nombre d’OQTF effectives (12 % en France), notamment par la difficulté de les faire appliquer : « Notre droit est trop complexe. Pour expulser un étranger en situation irrégulière, nous avons jusqu’à 12 recours. Or quand vous faites des recours, vous ne pouvez pas expulser la personne [l’objectif du gouvernement est de passer de 12 à 4 recours possibles]. Il faut aussi lever les protections qu’ont un certains nombre d’étrangers. Il faut rendre impossible la vie à ces personnes, comme leur interdire l’accès aux logements sociaux…  »


Gérald Darmanin distingue ce qui ressort du droit d’asile, de l’immigration de travail et de l’immigration familiale, qui représente « la moitié de l’immigration en France ». « C’est peut-être un problème », estime le ministre, à propos de l’immigration familiale.


Pour le ministre de l’Intérieur, il faut « sans doute diminuer la possibilité de visas ». « On aura un débat parlementaire. Indépendamment du nombre, on exigera des étrangers de réussir un examen de français », a ajouté le ministre. Et en cas d’échec à cet examen, le titre de séjour ne sera pas délivré.


« On va restreindre les visas »



.


Également questionné sur les « OQTF » mercredi soir, Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté de « durcir les règles  » avec une nouvelle loi* pour mieux « lutter contre l’immigration illégale ». « Nous devons réformer en profondeur nos lois pour simplifier les procédures, pour pouvoir instruire plus vite les dossiers et donc mieux protéger, mieux accueillir celles et ceux qu’on veut accueillir  », a-t-il déclaré. Il a aussi dit avoir « durci le dialogue avec les pays d’origine  » des immigrés : « On va restreindre les visas.  »


« Quand on regarde les faits de délinquance à Paris, on ne peut pas ne pas voir que la moitié au moins des faits de délinquance viennent de personnes soit en situation irrégulière, soit en attente de titre », a déclaré le président tout en assurant qu’il ne ferait « jamais un lien existentiel entre l’immigration et l’insécurité ».


En Ile-de-France, plus de 20 % des actifs sont aussi des travailleurs immigrés, qui occupent massivement des emplois «  difficiles » mais « essentiels » dans le BTP ou les services aux particuliers, selon une étude statistique de l’Insee qui offre une radiographie de cette main d’œuvre d’origine étrangère. Ces travailleurs, qui se concentrent surtout en Seine-Saint-Denis, département le plus pauvre de métropole, sont pour moitié originaires d’Afrique, essentiellement d’Algérie, du Maroc, d’Afrique centrale et subsaharienne, détaille l’Insee. Ils sont « sur-représentés dans les emplois peu qualifiés, très difficiles, mais indispensables au bon fonctionnement d’un territoire ».


*Un projet de loi sur l’asile et l’immigration doit être déposé « dès début 2023 » par le gouvernement dans le but de mettre fin à une « politique absurde ».
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:26

Apres Lola ce sera qui ? 






Lola est loin d ' être la seule victime des clandestins ...voir la liste .


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Oqtf-immigration-expulsion
DR






IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- ImageIMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-1IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-2IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-3IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-4IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-5IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-6IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-7IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-8IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-9IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-10IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-11IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-12IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-13IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-14IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-15IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-16IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-18IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Image-19
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:13

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 30580510
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:04

Un convoi de " réfugiés" syriens est en préparation pour se rendre clandestinement en europe via la Turquie 





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 5a3e781ff8b3b07f13245e3f1683dd51
DR



Un collectif de réfugiés syriens tente de former une «caravane» au départ de la Turquie afin de gagner l’Union européenne groupés, a appris samedi l’AFP.


Par l’intermédiaire d’une chaîne lancée il y a six jours sur la messagerie Telegram et suivie par près de 70.000 personnes, les organisateurs de cette «caravane de la lumière» essaient de convaincre certains des 3,7 millions de réfugiés syriens vivant officiellement en Turquie de se joindre au convoi.
Dans des messages en arabe consultés par l’AFP, les administrateurs de la chaîne appellent les candidats au départ à se munir de sacs de couchage, de tentes, de gilets de sauvetages, d’eau, de conserves et de kits de premiers secours. Le convoi, précisent-ils, sera divisé en groupes de 50 personnes maximum, dirigés chacun par un superviseur.
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 000114

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/turquie-des-refugies-syriens-tentent-de-former-une-caravane-pour-gagner-l-ue-20220910
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:40

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu777


En réponse à
@FontaineEvelyn8
Encore des supporters de Liverpool IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1f60f


En réponse à
@FontaineEvelyn8
 et  
@lagrostA
Je rêve ou plutôt je cauchemarde


En réponse à
@FontaineEvelyn8
Ça semble impossible. Les autres peuvent continuer de bosser et payer des impôts


En réponse à
@FontaineEvelyn8
 et  
@LouisCapet13
Ça me dégoûtent de voir ça. Je pense à toutes ces personnes qui se lèvent tôt le matin pour travailler durement et gagner un salaire de misère. IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1f620IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1f620IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1f620IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1f621


C’est mon cas et je touche les APL et la prime de rentrée. Même si je trouve que cette prime est abusée (400€ par enfant !!!), j’avoue ne pas crachée dessus et ça m’aide aussi à payer les factures pour les mois à venir. C’est injuste pour les classes moyennes en revanche.


En réponse à
@FontaineEvelyn8
 et  
@DavidDulin16
Le contrat moral entre caf et bénéficiaires : je t'aide à (bien) élever tes enfants avec cet argent versé chaque mois.

Le contrat est-il respecté

Pourquoi est-ce qu'on continue?
Combien de milliards par mois ?
Pourquoi ce n'est pas plafonné?
Ils travaillent au noir ?


On peut travailler et bénéficier de certaines aides : APL, prime de rentrée. Il n’y a pas que des feignasses, assistés et étrangers qui en bénéficient. Le problème est que cet argent est trop mal réparti et crée des injustice


En réponse à
@FontaineEvelyn8
ATTENTION ce n est pas flouté


En réponse à
@FontaineEvelyn8
comment c possible une telle somme
ils ont 10 enfants ,?



je me suis fait la même réflexion



On voit les noms en haut à gauche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:39

Suède : le ministre de l’Immigration veut limiter le nombre d’immigrés « non-nordiques » dans les quartiers sensibles





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- AA109Pw0
DR




Sophie Mestral

Dans une interview accordée au journal Dagens Nyheter (DN), M. Ygeman a déclaré que c’était un problème pour la Suède qu’il y ait des quartiers où la majorité des habitants viennent d’autres pays que les pays nordiques – Danemark, Suède, Islande, Finlande et Norvège.
“Je pense que c’est mauvais d’avoir des zones où la majorité a une origine non nordique“, a-t-il déclaré à DN.
“Si vous voulez apprendre le suédois, vous devez pratiquer. Si vous vivez dans une région où vous pouvez vous débrouiller avec la langue de votre pays d’origine, il devient énormément plus difficile d’apprendre et de développer la langue. Si, en plus, vous avez un emploi où vous pouvez vous débrouiller dans la langue de votre pays d’origine, où allez-vous pratiquer le suédois ? Dans ce contexte, je pense qu’avoir ce genre d’objectif peut dire quelque chose d’important.”
M. Ygeman a suggéré une limite de 50 % lorsque les journalistes l’ont poussé à se demander s’il pensait que la Suède devait adopter un objectif similaire à celui du Danemark, où les sociaux-démocrates au pouvoir ont adopté un objectif selon lequel aucun quartier ne devait compter plus de 30 % de la population d’origine non occidental










Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:17

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo_v18


Lorsqu’un délinquant algérien déclare au tribunal : « Maintenant ,c’est l’Algérie qui baise la France »

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- D062bcffeef86e7fa1012aeb83369c89?s=140&d=mm&r=gArnaud Florac 31 juillet 2022


C'était au tribunal de Rennes, le 7 juillet dernier, mais le site
 
. Un Algérien, condamné pour vol, ainsi que pour violence sur conjoint et mineur (ce qui signifie, dans la langue vernaculaire du justiciable, qu'il a frappé sa femme et ses enfants), avait fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) en juillet 2020, puis à nouveau en septembre 2021. Condamné en octobre 2021 à 8 mois de prison et 5 ans d'interdiction du territoire français, il est, vous vous en doutez, toujours là. « Toujours vivant, rassurez-vous », comme dirait Renaud.
Des histoires comme celle-là, il y en a des centaines tous les jours, dans des tribunaux engorgés qui rendent la justice aussi vite et bien que possible. Vous connaissez tous un tribunal de province : bâtiments gris et laids, en verre et métal, déjà obsolètes ; poussière en suspension, lino par terre, couloirs peints en jaune ; moquette sur les murs de la salle d'audience Simone-Veil dans laquelle des bancs en pin Ikea:tm: et des tableaux abstraits rappellent les plus belles heures du concile Vatican II. Au fond de la salle, en demi-cercle, se déploie la cour : une demi-douzaine de femmes ; une gynécocratie à la fois prétentieuse et terrifiée par le réel, protégée de la foule par des lunettes de gros calibre, des sentences définitives et d'épais dossiers couleur pastel. À la fin des débats, des sermons lénifiants, des peines de sursis dont tout le monde se fiche : bref, la justice.
Eh bien, il faut imaginer le même contexte au palais de justice de Rennes, quand on lit, dans le style imitation Napoléon III qui caractérise la prose juridique, les délibérations de la cour à l'endroit de ce sympathique visiteur, venu du soleil pour nous apporter la joie qui manque à notre décor. Voyez : « Il résulte des pièces du dossier que M. N. J. a été condamné pour des faits de vol et violences sur conjoint et mineur, a refusé volontairement de quitter le territoire et déclaré en audition : "L’époque où la France baise l’Algérie est révolue. Maintenant, c’est l’Algérie qui baise la France ; l’intelligence de l’Algérie est de venir en France et de la coloniser, se marier et se multiplier pour convertir le pays à l’islam, la France peut me refouler, je reviendrai avec 18 personnes." »


Ce n'est pas très poli, en effet, mais est-ce fondamentalement faux ? Oui pour une part, car la façon dont la France a « baisé » l'Algérie de 1830 à 1962 est quantifiable : 70.000 km de routes, 4.300 de voies ferrées, 4 ports internationaux, plus de dix aérodromes, 1 lit d'hôpital pour 300 habitants, une politique d'alphabétisation remarquable et… un programme de lutte contre la stérilité et d'encouragement à la natalité dont nous n'avons pas fini de nous mordre les doigts (sources : Goinard, Algérie, l'œuvre française, Paris, 1986).


Non pour l'autre part, car ce prophète involontaire a dévoilé, non pas la stratégie structurelle de l'Algérie (je ne suis pas complotiste), mais les résultats réels de cinquante ans de laxisme, de regroupement familial, de gallophobie des élites et d'ethnomasochisme du peuple français : invasion, islamisation, mépris de la France qu'il s'agit de « baiser ».


Il est surprenant d'entendre un Algérien tenir des propos « grand-remplacistes » dans une enceinte judiciaire, mais à lui, on ne lui tiendra pas rigueur. Imaginez un instant que ces propos aient été tenus par Jean-Marie Le Pen ou Bernard Lugan…


Merci à ce monsieur N.J., en tous les cas. Si l'on se fie à la jurisprudence, il n'est pas près de nous quitter et pourra encore nous délivrer quelques oracles. C'est tant mieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:12

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo_v17



 Olivier Py, continuateur et disciple du maître Jack Lang

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- C692b560f11f489feea41d0932a2a237?s=140&d=mm&r=gJean-Pierre Pélaez 31 juillet 2022




Il y eut Jack Lang. Dans la catégorie des grands turlupins culturels, des animateurs radio de la politique spectacle, des allons z’idées à la noix, des tartes Tatin remises à l’endroit, des brasseurs de niaiseries de salon, des festiviteurs et festivaleurs en rond, il n’eut pas son pareil. Et on l’a vu, récemment encore, proposer un new deal culturel qui consistait en subventions et courtisaneries, les deux mamelles de la gauche bobo, ou se porter soutien de la candidature de Saint-Denis au gadget de « capitale européenne de la culture ». Et tous les amateurs de franche rigolade se demandaient qui pourrait, un jour, le remplacer, tant il est à l’audace conformiste et à la majesté roucoulante ce que le sérieux plaqué sur du vivant est au comique.
Mais vint Olivier Py. Artiste plus ministériel que le ministère lui-même, et qui en a toujours précédé l’esprit, encore plus audacieux dans la conformité qu’un Jean-Michel Ribes dans l’insolence conforme, pourfendeur éculé du Rassemblement national et dernier grand résistant des barrages républicains, ex-directeur/censeur du Festival Py d’Avignon, où il développa des thématiques aussi culturellement incorrectes que l’Europe, la montée du fascisme et du populisme, les théories du genre ou le rejet de l’autre, excepté les auteurs libres qu’on peut rejeter à l’infini, il est en passe de remplacer l’irremplaçable Jack Lang.
Dans un style digne de son maître à penser quand il fait la roue, ce continuateur et disciple du maître Lang multiplie lui aussi les déclarations radiophoniques éternelles. Il se dit fier de l’œuvre ministérielle accomplie dans la cité des papes au service du clergé ministériel. Et dans un entretien à France Inter, le philosophe ajoute : « Une démocratie dans laquelle il n'y a pas de culture, c'est pas une démocratie, ça n'a pas de sens, c'est juste un Audimat™. »


Et tout le monde pouffe de rire, comme à l’écoute d’un vieux disque rayé de Fernand Raynaud répétant « Ça eut payé ! Mais ça paye plus… », sauf les journalistes présents dans le studio de France Inter, ce dernier îlot de résistance à la liberté d’expression et au bon sens populaire.
Car enfin, c’est quoi, cette culture selon Py qui fonderait une démocratie ? Une culture d’où le peuple (le démos, précisément) est exclu, fantasmé de très loin, méprisé, traité de populiste, un rabâchage de pensums militants estampillés DRAC, produits par une caste subventionnée de metteurs en scène officiels ?
Mais son Festival In d’Avignon fut entièrement à l’opposé du théâtre populaire que défendait son fondateur Jean Vilar. Il ne fut pas un festival de théâtre mais plutôt un festival des metteurs en scène et de leur intellecthétisme élucubratoire, cette mise en scène dont Jean Vilar disait qu’elle n’était qu’une régie. Et il ne fut jamais populaire puisque réservé à un public de bobos sectaires et de pédagogues maso-culturels, imbus de leur prétendue supériorité intellectuelle, une caste de gauche qui se gava de culture comme de caviar, parlant d’un peuple qui n’existe plus que dans les romans de cape et d’épée écrits par Ian Brossat, le néoécolococobobo de la mairie de Paris.
Ce cultureux démocrate de Py passa son temps à favoriser l‘inculture démocratique : son tweet est un monument d’inconscience ou de stupidité. Son festival fut l’un des nombreux exemples de cette décadence de l’idéal démocratique, de cette déconstruction, de ce wokisme militant, de cette soupe culturelle qui se substitue à une création artistique libre et diverse.





.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:33

Une femme Raïssa Rachel Kéké, vient d 'être élue députée  avec Mélenchon pour la France insoumise ...
mais elle n 'aime pas la France !


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 28976910
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:19





Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:29

Le plan Rwanda de Boris Johnson  




PAR OLIVIER BERGER oberger@lavoixdunord.fr

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- High_d-20210921-GPXDN3.jpg?crop_x1=0.246&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.754&crop_y2=1.0&widthPct=0.08214283&heightPct=0

Le gouvernement britannique va déporter ses migrants illégaux   au Rwanda pour y étudier leurs demandes d’asile. 

prev
ne

Il y avait déjà les pays et les villes occidentales qui se débarrassaient de leurs déchets pour les expédier en Asie ou en Afrique. La France n’est d’ailleurs pas exempte de ce trafic légal (12 millions de tonnes en 2020 pour un coût de 3,8 milliards d’euros) mais passablement amoral.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a franchi un cap en faisant signer, jeudi à Kigali, un accord bilatéral pour le transfèrement de ses migrants illégaux au Rwanda, le temps d’étudier leurs demandes d’asile. Ils seront ensuite encouragés à demeurer dans le pays d’Afrique centrale. Le Rwanda, lui, recevra un premier versement de 144 millions d’euros.

« Notre compassion est peut-être infinie mais notre capacité à aider les gens ne l’est pas », a justifié Boris Johnson, cherchant à évacuer la nausée qui envahit son opposition travailliste et les citoyens à qui il reste un zeste d’humanité. Il a prétendu vouloir toucher le modèle économique des passeurs et « sauver d’innombrables vies » en réduisant les passages de la Manche en small boats. Le plan Rwanda est envisagé comme un instrument de dissuasion.

Le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies s’est dit « préoccupé » mais l’effarante initiative n’est pas une première. Le Danemark a signé pareil accord avec le Rwanda l’été dernier, sans le mettre en œuvre jusqu’ici. Surtout, l’Australie, le gentil pays des surfeurs et des kangourous, a déporté dès 2001 des dizaines de milliers de clandestins dans des camps des îles étrangères de Manus et Nauru. La Cour suprême de Papouasie-Nouvelle-Guinée a intimé la fermeture du centre de Manus en décembre, le jugeant inhumain.

En 1940, les nazis avaient imaginé le plan Madagascar pour déporter 4 millions de Juifs sur l’île de l’océan Indien, alors colonie française. Comparaison choquante ? Les sociétés occidentales ne cessent de se durcir et s’enfermer.
.
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 15541412
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:48

QUAND ON A LE COEUR PLUS GROS QUE LE PORTE MONNAIE ...


On réclame ensuite l 'aide des voisins et des contribuables


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo102 

Ils hébergent des réfugiés ukrainiens et appellent à l’aide: «On va coincer»




Plusieurs semaines après l’arrivée des premiers réfugiés ukrainiens dans le Nord et le Pas-de-Calais, certains hébergeurs réclament l’aide des pouvoirs public face à la charge financière, administrative et matérielle d’un accueil parfois plus long qu’imaginé.
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- B9730542901Z.1_20220408200654_000%2BG7HK91N2F.3-0Plusieurs semaines après l’arrivée des premiers réfugiés ukrainiens dans la région, certains hébergeurs réclament l’aide des pouvoirs publics face à la charge financière, administrative et matérielle d’un accueil parfois plus long qu’imaginé. PHOTO PIERRE ROUANET

Antoine Maes
Michelle Henry est une retraitée très occupée. Ancienne institutrice, elle a bien voulu annuler son engagement de vendredi après-midi pour nous recevoir dans sa maison de Préseau. Impossible de lui parler le matin : « j’avais rendez-vous pour faire augmenter mes mensualités de gaz et d’électricité, sinon fin août, je vais avoir une facture monumentale et je ne m’en sortirai pas ».
Depuis le 10 mars, elle accueille en effet une famille de six réfugiés ukrainiens dans une maison en face de la sienne. Ils sont arrivés le 10 mars en France, et ont rendez-vous le 29 avril en préfecture pour déclencher le statut de protection temporaire. Un mois plus tard, ils pourront compter sur l’allocation pour demandeur d’asile (ADA), soit un montant un peu inférieur à 40 euros par jour pour la famille hébergée par Michelle. En attendant, on se partage les courses à 200 euros ou on compte sur le potager des voisins.


« C’est un peu le piège : cette situation on ne l’avait pas imaginée au départ »


« On m’avait dit que ça ne devait rien coûter à l’hebergeur, je m’aperçois que ce n’est pas vrai », regrette-t-elle. « C’est un peu le piège : cette situation on ne l’avait pas imaginée au départ », concède Jean-Luc Lambert Président de l’association Nadiya Soleil, il accompagne une quarantaine de réfugiés. Face à la charge administrative et financière, « on a déjà dû recaser une famille, elle était chez une femme seule, elle était épuisée, il y a eu un clash ». Sans aide, « on va coincer » prévient-il en réclamant l’aide des pouvoirs publics. Certes, la situation de Michelle et de sa famille ukrainienne est un peu extrême. Mais ce n’est pas un cas isolé.


« Matériellement, c’est compliqué », confirme cette retraitée d’Audinghen qui héberge une maman et sa fille de 11 ans. Rien que les déplacements jusqu’à la préfecture d’Arras, à 135 kilomètres de là, lui ont coûté 200 euros. « On est de la classe moyenne. On ne regrette absolument pas : c’est une question de coeur, on fait avec ce qu’on a, on se débrouille, avec la solidarité de nos amis et de nos voisins », assure-t-elle. Pologne, l'Etat verse par exemple directement aux hébergeurs 8 euros par jour et par personne accueillie. En France, rien de tel.


« Il faut être honnête avec les familles et leur dire que ça peut durer des mois »


Près de Lille, Pierre Dumoulin, président de l’association Lambersart Kaniv Ukraine, a aidé quelques familles de réfugiés à trouver un point de chute. « Les personnes qui se sont proposées spontanément n’ont pas été assez prévenues des conséquences. Nous on l’a fait, mais est-ce qu’on a été assez explicite, je ne peux pas le dire ». « Il faut être honnête avec les familles et leur dire que ça peut durer des mois » confirme Caroline, secrétaire de l’association tourquennoise Simia enfants d’Ukraine.


Ils sont cinq chez elle et elle assure qu’elle ne dépense pas plus que d’habitude. « Il y a des solutions d’aide, comme le forfait téléphonique solidaire de Free, ou le fait d’aller chercher de la nourriture au Secours Populaire ou aux Restos du Coeur ».


Michelle Henry y a emmené le père de la famille qu’elle héberge, pour s’inscrire. Elle dit qu’elle a « de la chance » d’avoir rencontré « une famille super ». Elle l’ancienne institutrice est émue aux larmes quand elle évoque le dessin de remerciements à sa maitresse du petit Genia qu’elle héberge.


Les problèmes matériels ou financiers « je les garde pour moi ». Mais elle réclame l’aide des pouvoirs publics : « Pour l’instant on y arrive à peu près avec la solidarité, mais dans le temps ça ne va pas durer. Il faudrait quelque chose de carré et qu’on ne laisse pas les gens à l’abandon. Quand on s’engage à accueillir des réfugiés, on le fait et on le fait bien », conclut-elle.




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:01




Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:41

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 12244310
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:02

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 00411
photo Pierre ACARIE
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu302
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:08

L’ONG immigrationiste Open Arms présente son nouveau navire d’une capacité d’au moins 300 migrants !





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Open-arms
DR



Julien Michel
Les militants de l’ONG espagnole ont eux-mêmes annoncé la nouvelle. “Bienvenue à Open Arms Uno, le nouveau fleuron de l’Open Arms pour atteindre la zone plus rapidement, pour garantir une protection à un plus grand nombre de personnes, pour être plus efficace dans la défense des droits des plus vulnérables, d’être du côté civil ».
L’ONG Open Arms a récemment été médiatisée en raison du procès qui a débuté le 23 octobre à Palerme contre l’ancien ministre Matteo Salvini. Une affaire née d’un dossier ouvert par le parquet d’Agrigente contre le secrétaire de la Ligue après son refus, en tant que ministre de l’Intérieur, de consentir au débarquement de l’Open Arms dans un port italien en août 2019. À Palerme, l’acteur américain Richard Gere pourrait venir témoigner contre Salvini !
Le nouveau navire a été acheté grâce au don du « philanthrope » argentin Enrique Piñeyro. Les militants eux-mêmes l’ont fait savoir. “Enrique Piñeyro, le philanthrope argentin qui a entamé une étroite collaboration avec Open Arms à travers l’ONG Solidaire qu’il dirige, a rejoint notre mission en mer en vendant le navire Open Arms Uno à notre organisation”.
Nous savons, tout d’abord, du nouveau navire disponible pour l’organisation espagnole qu’il sera beaucoup plus grand que le vaisseau amiral actuel. Au moins 300 places à bord, qui peuvent être augmentées en cas d’urgence. À l’intérieur, il y a aussi un espace pour un hôpital de 26 lits. Il y a à la place 31 places pour les membres d’équipage.
Open Arms n’est pas la seule ONG à présenter un nouveau navire. Ces derniers mois, l’ONG Médecins Sans Frontières a mis les GeoBarents à la mer , tandis que l’italien Mediterranea Saving Humans pourrait lancer le Mare Jonio 2 dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:25

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo_154
Aire de grand passage des gens du voyage : le coup de gueule d’André Flajolet  

PAR ANNE-CLAIRE GUILAINbethune@lavoixdunord.fr
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- High_d-20210917-GPUYW5.jpg?crop_x1=0.0235&crop_y1=0.0301&crop_x2=0.7992&crop_y2=0.9788&widthPct=0.3535713&heightPct=0
André Flajolet n’a pas aimé découvrir dans notre journal que sa commune pouvait potentiellement accueillir cette aire.
Lors du conseil municipal, André Flajolet n’a pu s’empêcher de donner le fond de sa pensée. Oui, l’agglo doit se doter d’une aire de grand passage, mais pourquoi Saint-Venant apparaît dans la liste, s’interroge le maire. 


SAINT-VENANT.


« L’État nous a accordé un nouveau délai pour essayer de trouver un terrain de substitution avant le 15 novembre. Les quatre sites recensés par l’État sont mis en stand-by (Sailly, Haisnes, Barlin et Saint-Venant) en espérant que l’agglomération trouve un terrain qui emporte l’adhésion des élus. Mais rien n’est signé par le préfet. » Voilà la phrase, retransmise dans notre journal, prononcée par Alain Ducrocq, maire de Witternesse et vice-président à l’agglo Béthune-Bruay, qui a fait bondir André Flajolet. Il est ici question de l’aire de grand passage dont doit se doter l’agglo « depuis plus de quinze ans », précise le maire de Saint-Venant devant son conseil municipal, mardi.
Premier problème selon lui : « Je n’étais pas au courant ». Pas au courant que Saint-Venant pouvait être retenu. « Cet élu s’autorise à lancer une bouée de sauvetage sur ce dossier. Mais s’il y a bien une commune et une seule dans l’agglo qui peut être félicitée pour l’accueil des publics, c’est bien la nôtre. C’est une priorité humaniste et si longtemps que je serai là, ce sera comme ça. » Et le maire d’énumérer les accueils dans sa ville de près de 3 000 habitants : l’EPSM (établissement public de santé mentale), le centre de mineurs délinquants, la MAPAD, l’hébergement de migrants, la scolarisation d’enfants porteurs de handicap…




UN RÉFÉRENDUM SURLA QUESTION ?


Il qualifie de « scandaleuse » la méthode de l’agglo dans ce dossier. « Je tombe assis. » En rappelant qu’il n’est pas hostile aux gens du voyage ni évidemment à la création d’une aire, il estime que Saint-Venant ne doit être en rien concerné car « la commune n’est pas sur un chemin de grande migration ». « C’est une insulte aux habitants. Je mets en cause l’intercommunalité qui se retrouve aujourd’hui prise à la gorge car le préfet veut respecter la loi. »
André Flajolet affirme qu’il fera savoir « sa réprobation » au prochain conseil communautaire et « pour l’instant, je reste calme, mais si ça continue, je ferai en sorte de lancer un référendum saint-venantais sur la question… »
Cela ne sera, semble-t-il, pas nécessaire puisqu’après cette sortie, Alain Ducrocq a précisé, par communiqué, à André Flajolet (absent lors de la réunion communautaire) : « Il n’a jamais été dit que la commune de Saint-Venant qui figurait sur la liste de terrains potentiellement éligibles était retenue. Il n’y avait pas donc lieu de réagir. » Et il appelle à « l’apaisement ».
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:56

TOUT A FAIT D 'ACCORD J-C.H. au sujet des migrants

Notre rôle. C’est toujours avec empathie que je découvre le sort réservé aux migrants. En tant qu’individu doté du sens de l’entraide, je me range aux côtés de ceux qui s’insurgent contre les conditions d’accueil de ces malheureux et aux côtés de ceux qui prennent le risque de les aider matériellement. Ne nous trompons pas de cibles. Les pauvres hères qui séjournent sous des toiles de tentes dans des conditions sanitaires épouvantables ne sont que des victimes. Les véritables responsables sont à rechercher, d’une part dans le camp de ceux qui organisent ces migrations à des fins lucratives et, d’autre part, parmi les tenants du pouvoir politique de notre pays. En effet, il serait judicieux de rappeler, aux citoyens que nous sommes, les termes de l’accord du Touquet et la contrepartie accordée par les Anglais pour que la France arrête, à Calais, les candidats à la traversée de la mer du Nord. En conclusion, je dirai que notre devoir individuel de solidarité est d’assurer le gîte et le couvert à qui est dans le besoin. En revanche, l’obligation de ceux qui nous gouvernent est d’empêcher que, sur notre sol, des gens souffrent. À chacun son rôle.


j.-c. h. – noyelles-sur-selle
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:02

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Captu199


Migrants : le Danemark adopte une loi pour transférer ses demandeurs d’asile hors d’Europe




IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 127958
Pour limiter les flux de migrants sur son territoire, le Danemark a adopté depuis des années une stratégie dissuasive. :copyright: Crédit photo : AFP

Par Sudouest.fr avec AFP
Publié le 03/06/2021 à 13h50



Le Danemark prévoit d’ouvrir des centres d’accueil dans des pays tiers, où les demandeurs d’asile pourraient rester même après avoir obtenu le statut de réfugié.
Un centre d’asile délocalisé au Rwanda ou en Erythrée ? Connu pour sa ligne très dure en matière d’immigration, le Danemark a adopté jeudi une loi lui permettant d’ouvrir des centres pour demandeurs d’asile, qui y seraient envoyés pendant le traitement de leur dossier… Et même après.
Dernière nouveauté anti-migratoire du gouvernement social-démocrate de la Première ministre Mette Frederiksen pour dissuader tout migrant de mettre les pieds dans le riche pays nordique, le texte prévoit que le demandeur reste dans le pays tiers, même s’il obtient in fine le statut de réfugié.
Fort du soutien de la droite et de l’extrême-droite et malgré l’opposition de certaines formations de gauche, il a été confortablement adopté jeudi matin, par 70 voix contre 24.

Objectif officiel : zéro réfugié

Retrait du permis de séjour de Syriens parce que leurs régions d’origine seraient désormais sûres, durcissement d’une loi anti-ghettos visant à plafonner le nombre d’habitants « non occidentaux » dans les quartiers, objectif officiel d’atteindre le « zéro réfugié » : l’exécutif de centre-gauche mène actuellement une des politiques migratoires les plus restrictives d’Europe.
Selon la loi, tout demandeur d’asile au Danemark sera, une fois sa demande enregistrée et à quelques rares exceptions près, comme une maladie grave, envoyé dans un centre d’accueil en dehors de l’Union européenne. S’il n’obtient pas le statut de réfugié, le migrant sera prié de partir du pays hôte.
Mais « ceux qui obtiendraient le droit d’asile ne seraient pas autorisés à » retourner » au Danemark, ils auraient simplement le statut de réfugié dans le pays tiers », souligne Martin Lemberg-Pedersen, spécialiste des questions migratoires à l’université de Copenhague. Toute la procédure sera confiée au pays hôte, moyennant paiement danois.

Aucun pays partenaire, pour le moment

Pour le moment, aucun pays n’a accepté d’accueillir un tel projet mais le gouvernement assure discuter avec cinq à dix pays, non identifiés.
Les noms de l’Égypte, de l’Érythrée, de l’Éthiopie circulent dans la presse danoise. Mais c’est surtout avec le Rwanda - qui avait un temps envisagé d’accueillir des demandeurs d’asile pour le compte d’Israël - que les discussions semblent les plus avancées.
Fin avril, un protocole d’accord a été signé sur la coopération en matière d’asile et de migration, sans mentionner l’externalisation de la procédure d’asile.
Le système « doit bien sûr être établi dans le cadre des conventions internationales. Ce sera une condition préalable à un accord » avec un pays tiers, a assuré le ministre des Migrations, Mattias Tesfaye, qui le mois dernier avait défendu qu’il ne s’agirait pas forcément de démocraties « au sens où nous l’entendons ». Le projet, incarné par Mme Frederiksen, acte le revirement complet de la social-démocratie danoise sur les questions migratoires, forte du soutien de l’opinion et de la majorité du spectre politique. Ainsi que la généralisation de propositions jadis réservées à l’extrême-droite, note le politologue Kasper Hansen, professeur à l’Université de Copenhague.

Stratégie de dissuasion

Cinq ans après l’adoption d’une loi controversée permettant la saisie des biens de valeur des migrants entrant au Danemark - qui avait fait le tour du monde mais était restée très peu appliquée - les autorités poursuivent leur stratégie de dissuasion, mettant en avant le manque d’emploi, la hausse de la criminalité et les différences culturelles.
Seulement 761 personnes ont obtenu l’asile en 2019 et 600 en 2020, contre plus de 10 000 en 2015. Rapporté à sa population, le Danemark accueille dix fois moins de réfugiés que ses voisins allemand ou suédois.
« Ce projet est la continuation d’une politique symbolique, c’est un peu comme Donald Trump et son mur », estime le secrétaire-général de l’ONG ActionAid Danemark, Tim Whyte.
Cet énième tour de vis inquiète les observateurs internationaux : le Haut Commissariat aux réfugiés des Nations unies le juge « contraire aux principes sur lesquels repose la coopération internationale en matière de réfugiés ». « En initiant un changement aussi drastique et restrictif […], le Danemark risque de déclencher un effet domino, où d’autres pays en Europe et dans les régions voisines exploreront également les possibilités de limiter la protection des réfugiés sur leur propre territoire », souligne son représentant dans les pays nordiques, Henrik Nordentoft.
D’après l’institut statistique national, 11 % de la population danoise (5,8 millions d’habitants) est d’origine étrangère, dont 58 % venant d’un pays « non-occidental ».
.





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- E598a77b7b90af5a292a80cd7ad754dc9697a98b

Mette Frederiksen, Première ministre danoise. Crédit : EPA/LISELOTTE SABROE




"Objectif : zéro demandeur d'asile" : le Danemark poursuit sa politique anti-migrants



Par  [url=https://www.infomigrants.net/fr/author/la redaction/]La rédaction[/url] 

La première ministre danoise, Mette Frederiksen, n'a pas mâché ses mots en affirmant vouloir poursuivre une politique visant "zéro demandeur d'asile". Le pays ne croule pourtant pas sous les demandes de protection internationale. En 2020, environ 1 500 personnes ont demandé l'asile au Danemark, le chiffre le plus bas depuis 1998.
Le petit pays nordique de 5,8 millions d'habitants ne fait pas mystère de sa volonté de décourager les migrants à venir s'y réfugier. La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a affiché ouvertement son objectif pour le pays : "zéro demandeur d’asile". Le pays ne compte pourtant que 20 000 réfugiés sur son sol.
"Nous ne pouvons pas promettre zéro demandeur d'asile, mais nous pouvons bien expliquer notre vision", a déclaré la ministre sociale-démocrate lors d'une séance de questions au Parlement qui souhaite ainsi maintenir le cap d'une politique d'accueil très restrictive.
En 2020, environ 1 500 personnes ont demandé l'asile au Danemark, le chiffre le plus bas depuis 1998, qui s'explique notamment par la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

"Nous devons nous assurer que peu de gens viennent dans notre pays"


Le Danemark avait subi de plein fouet, comme beaucoup de pays européens, la crise migratoire il y a cinq ans. Le pays avait reçu 21 000 demandes d'asile sur l’année 2015 (environ 11 000 protections ont été accordées), ce qui - proportionnellement à sa population – en avait fait l'un des pays européens les plus accueillants en matière de réfugiés. Mais il n’était pas le seul : son voisin suédois a accueilli, sur la même période 163 000 réfugiés pour 10 millions d’habitants.
Pour la Première ministre, immigration et intégration ne semblent pas pouvoir fonctionner. "Nous devons nous assurer que peu de gens viennent dans notre pays, sinon notre cohésion sociale ne peut prévaloir", a encore estimé Mette Frederiksen. 

Centres de tri pour migrants


L'année dernière, le pays menaçait aussi d'expulsion des réfugiés syriens : Copenhague considère que la Syrie est un pays "sûr". France 24 avait rencontré l'une de ses familles syriennes qui vivait dans la peur d'être renvoyée.
En 2017, Mette Frederiksen avait aussi présenté un projet prévoyant de renvoyer les migrants "non occidentaux" dans des camps africains, des centres de tri pour migrants. 
Et en 2016, le Danemark s’était déjà illustré par sa politique stricte anti-migrants quand il avait imposé une taxe pour les migrants entrant dans le pays. La loi controversée permettait de confisquer aux demandeurs d'asile argent et biens de valeur pour financer leur séjour.
La loi avait été portée par Inger Stojberg qui fut jusqu'en 2019 à la tête du ministère de l’Immigration dans le pays. 



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:18

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo30


« Il y a un problème ? »  



IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- High_d-20210406-GM2X06.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0302&crop_x2=0.9985&crop_y2=0.9965&widthPct=0.5785712&heightPct=0
Les caravanes sont installées sur un rond-point, en bordure du périphérique, au milieu des carcasses de voitures. 

PHOTOs pib

prev
next



C’EST un rond-point dangereux. Personne n’est censé le traverser à pied. Le traverser n’est, de toute façon, censé mener à rien, qu’un tertre herbeux où végètent quelques arbres, étouffés par les gaz d’échappement de la voie rapide qui le borde. C’est sur ce no man’s land que des Roms cachent leur misère. On y grimpe par un trou étroit dans les broussailles, entretenu par leur passage régulier. Si bien que leurs caravanes rapiécées donnent l’impression d’être tombées du ciel. Comment expliquer, sinon, qu’ils aient pu les conduire jusque-là ? Aucune n’a l’air en mesure de rouler. Encore moins les carcasses de voitures qui gisent, toutes proches.

On recense plus d’un millier de Roms dans la métropole lilloise qui concentre pour ainsi dire la quasi-totalité de leur population dans le Nord et le Pas-de-Calais. Mais cet après-midi froid de printemps, c’est dans l’un des campements les plus précaires, que nous emmène Dominique Plancke. Des années que son collectif Solidarité Roms Lille Métropole se bat, avec d’autres associations (1), pour les aider. À considérer cette petite fille, le visage barbouillé, qui joue dans la poussière, au milieu de ce qui ressemble à une décharge, le chemin est encore long. « Il y a un problème ? » Nous ne leur inspirons rien qui vaille. Nous ne parlons pas la même langue mais partageons les mêmes sourires. Même si les leurs, en partie édentés ou couronnés d’or racontent une autre histoire que la nôtre. « Tout va bien », les rassure Dominique Plancke.

On ne s’attarde pas, une accompagnatrice de La Sauvegarde du Nord, association mandatée par la préfecture, pour assurer un accompagnement social, est avec eux.

1. Notamment La Sauvegarde du Nord, mandatée par l’État pour l’accompagnement social, l’association du Père Arthur pour l’aide alimentaire, Médecins solidarité Lille et Pédiatres.


« Ici, il y a l’espoir »  


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- High_d-20210406-GM2X88.jpg?crop_x1=0.0262&crop_y1=0.0171&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9899&widthPct=0.47947696&heightPct=0
Ciprian et son fils Moïsa, dans un bidonville, à Lille. Huit ans qu’il a quitté la Roumanie pour un avenir meilleur qu’il n’a pas encore trouvé.


Quelques centaines de mètres plus loin, plus proche encore de la voie rapide, un autre petit bidonville s’est dressé. Aussi précaire que celui que nous venons de quitter, sans sanitaire, ni accès à l’eau potable. Ciprian nous accueille d’un grand sourire. Huit ans qu’il a quitté la Roumanie pour ce coin de France dans l’espoir d’un avenir meilleur. Mais en le voyant balayer sa cahute, à moitié intoxiquée par la fumée d’un poêle, on se dit que l’avenir a tourné court. Là-bas, en Roumanie, « Pas à manger, pas de travail », nous dit-il. Sa situation peut-elle être pire qu’ici ? « Ici, il y a toujours l’espoir », répond Dominique Plancke. « Jusqu’au milieu du XIX e siècle, ils avaient dans leur pays un statut d’esclaves. Aujourd’hui, ils sont discriminés. Ils doivent être les seuls à regretter l’ère Ceausescu, une période où on leur donnait du travail. » Moïsa n’est pas avare de sourires non plus. Il écrit avec fierté son nom. Mais on devine, devant ses grosses lettres majuscules et malhabiles, que les jours d’école ont été comptés. On le taquine. L’école ? Pas envie, dit son regard espiègle. « Les enfants sont réticents à y aller, par peur qu’on se moque de leurs habits sales et leurs chaussures boueuses. Et ils ont été touchés de plein fouet par la déscolarisation depuis le premier confinement. »

Son frère, plus grand, parle étonnamment bien le français. Qui lui a enseigné ? Son sourire à lui nous répond qu’on est bien trop curieux. Ses voisins nous invitent autour du café qu’ils sont en train de siroter sur une petite table au formica usé. On fait là la connaissance de Florin et Florentina. Le couple vit dans une cahute de bric et de broc, branlante et rafistolée. Ils n’ont pas même de quoi se payer une caravane. Ils ont laissé leurs cinq enfants en Roumanie chez leur grand-mère, le temps de se trouver une situation. Mais les années passent. En attendant, ils y retournent une fois l’an pour les voir, et comme beaucoup de Roms, vivent de mendicité. Avec de grands gestes, Florin nous explique qu’il ne force jamais les gens. C’est important pour lui. L’autre matin, il est rentré de sa journée avec quarante centimes. Leur gaieté irradie douloureusement au milieu du dénuement.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ci dessous Dominique Plancke à Béthune 


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- B9722715



.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:11

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 11888710



ZOHRA BITAN ET LA FRANCE

ACCUSÉE D’ÊTRE UNE ARABE DE SERVICE, VOICI LA RÉPONSE DE LA FRANÇAISE D'ORIGINE ALGÉRIENNE :

...Oui, au service d’un pays qui m’a offert l’école gratuite, qui m’a soignée chaque fois que j’étais malade, qui m’a assuré des loisirs toute mon enfance et ma jeunesse, qui a donné de l’argent tous les mois à mes parents pour les aider à élever leurs enfants, qui leur a donné des bons alimentaires, des bons EDF et Gaz pour nous chauffer et nous éclairer car nous étions pauvres, qui envoyait l’assistante sociale chez nous à la moindre difficulté...

Au service des français rencontrés toute mon enfance et ma jeunesse, et qui m’ont offert des cours gratuits de soutien scolaire, des livres pour aimer la lecture et voyager, des goûters chez eux avec leurs enfants...

Au service des Catholiques qui par l’intermédiaire de leurs œuvres m’ont offert régulièrement des habits, des jouets et des Noël, sans compter leurs aides fournies à mes parents... et j’en oublie ...

Oui, je suis une arabe au service de la France, et je l’assume pleinement, en ayant pris soin de bien transmettre à mes enfants cette chance et ma reconnaissance !...


https://www.facebook.com/bitanzohra?__cft__[0

Zohra Bitan  est née en France, fille d'immigrés algériens. Elle est cadre de la fonction publique territoriale, chroniqueuse dans l’émission 'Les grandes gueules', et du Huffington post. Elle a des positions laïques affirmées. Elle dénonce la bien-pensance, la tiédeur politique, et la collusion de la gauche avec les islamistes et indigénistes. Elle milite pour plus de fermeté contre l'ensauvagement de la France qu'elle soutient corps et âme. Elle est auteure d'un essai: 'cette gauche qui nous désintègre'. C'est une femme haute en couleurs, à forte personnalité dont la voix résonne très fort.

Pour beaucoup de gens campés dans l’indigénisme, le racialisme et le radicalisme idéologique, vivre en France est un droit, aimer la France est une trahison.

La belle et flamboyante Zohra Bitan
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:49



Dernière édition par ACARIE le Mar 8 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:48



IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Annot303
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:06

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:23




Zones de non-droit : « La menace d’embrasement est encore plus forte »


Ancien préfet et Directeur pour l’intégration, Michel Aubouin a travaillé au cœur de l’État. Pendant 40 ans, il a vu petit à petit des quartiers entiers rompre avec la République. Près de 10 % de la population française vit aujourd’hui dans de telles enclaves. 


Michel Aubouin a quitté ses fonctions pour dénoncer cette situation. L’équilibre national est au bord de la rupture, dit-il. Un entretien choc.


affraid affraid affraid affraid


Le ministre turc de l’Intérieur n’y va pas de main morte. Invité sur CNN Turquie, Suleyman Soylu a prédit un futur proche sombre pour les démocraties occidentales européennes.

“Les réfugiés qui tente de rejoindre l’Europe dépasseront bientôt le million. Les gouvernements européens tomberont. Leurs économies seront déstabilisées, leurs marchés chuteront et ils ne pourront rien y faire.”

À peine cette entrevue diffusée, Erdogan en a lui aussi remis une couche.

Il a appelé dimanche la Grèce à « ouvrir ses portes » aux migrants, auxquels Ankara a annoncé avoir ouvert ses frontières, et à les laisser entrer dans le reste de l’Union européenne. « Hé, la Grèce ! Je te lance un appel… Ouvre tes portes également et libère-toi de ce fardeau », a lancé Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours télévisé à Istanbul.

« Laisse-les aller dans d’autres pays européens », a-t-il ajouté.

Si ça n’est pas une guerre, ça y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:12

65% des Français se préparent à un effondrement de notre civilisation




IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Civilisation
DR



Julien Michel
Selon un sondage récent mené par l’Ifop pour la Fondation Jean Jaurès, 65 % des Français estiment que la civilisation telle que nous la connaissons va s’effondrer. Et pour un tiers de ces personnes, cet effondrement sera brutal puisqu’il arrivera d’ici 20 ans.
Différents scénarios du chaos rencontrent de l’écho chez les Français : « les vagues migratoires incontrôlées » pour 15 % et « la guerre civile ou des tensions de plus en plus fortes au sein de la société » pour 14 %.
Toutefois, le sondage révèle aussi l’existence de 32 % de pessimistes modérés  : ceux qui pensent que l’effondrement ne sera pas soudain, mais passera par une dégradation progressive de nos conditions de vie. Ces adeptes du « C’était mieux avant » estiment que la décadence du monde actuel n’augure rien de bon. Ils appartiennent d’ailleurs aux générations les plus âgées (47 % chez les 65 ans et plus).
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4017
Date d'inscription : 14/06/2019

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:08

« Le gouvernement désarmé face à l’afflux de migrants. La pression migratoire baisse partout en Europe, sauf en France. Le nombre de clandestins pèse de plus en plus lourd sur toute l’administration » !!
.
La France récupère tous les déboutés de l’asile que nous envoient l’Allemagne et la Belgique. Nous sommes le déversoir des refoulés.
.
Comme c’est curieux. Le gouvernement découvre l’eau chaude. Pourtant, il n’a cessé d’entretenir un colossal mensonge d’État pour masquer le désastre qui se prépare. La dernière étude de l’Ined sur la natalité le prouve encore une fois.
.
Insee et Ined, même combat : nier la réalité du Grand Remplacement en usant sciemment de méthodes de calcul trompeuses pour ne pas dire vicieuses.
.
Rappelons que la France est le dernier pays où les statistiques ethniques sont interdites, ce qui en dit long sur l’ampleur du désastre que le pouvoir nous cache depuis des décennies.
.
Le gouvernement a même mis fin aux statistiques du dépistage de la drépanocytose, qui était un excellent indicateur de l’invasion migratoire et du changement de peuple qui s’opère. Une désintégration de la nation qui va s’accélérer avec la disparition prochaine des générations du baby-boom, les plus nombreuses.
.
On nous ment sur le nombre d’immigrés, sur les chiffres de la natalité, sur l’estimation des clandestins, sur les chiffres de la polygamie et bien entendu sur le coût démentiel de l’immigration qui reste la cause essentielle de notre ruine et de notre endettement massif.
.
Essayons d’y voir clair avec quelques chiffres non truqués.
.

1° Population
.
Selon les chiffres de 2015 donnés par l’Insee, il y aurait en France 6,2 millions d’immigrés et 7,3 millions de descendants d’immigrés. Mais l’Insee ne comptabilise que la 2e génération, les 3e et 4e générations étant considérées comme françaises de souche car supposées parfaitement assimilées !
.
Sur trois générations, Michèle Tribalat estime la population d’origine immigrée à 30 % de la population totale, ce qui donne 20 millions d’immigrés et descendants, dont les 2/3 sont d’origine extra-européenne. D’autres calculs sérieux aboutissent à cet ordre de grandeur.
.
On arrive à 13 millions d’extra-européens, principalement issus du Maghreb et d’Afrique. Soit 20 % de la population.
.
En ce qui concerne l’immigration annuelle, l’Insee noie régulièrement le poisson avec le solde migratoire, en amalgamant sciemment les expatriés français et les immigrés qui repartent.
.
Pour l’Insee, si le nombre d’immigrés est égal au nombre de Français qui s’expatrient, l’immigration est considérée comme nulle ! C’est dire le sérieux de cette institution !
.
L’Insee met dans le même sac un bac + 10 qui s’expatrie et un illettré fraîchement débarqué du Sahel qui va émarger au guichet social. Mais décortiquons les chiffres pour connaître la vérité :
.
En 2013, 235 000 immigrés légaux sont entrés et 95 000 sont repartis au pays.
Solde = + 140 000
.
De même, 197 000 Français se sont expatriés et 77 000 sont revenus.
Solde = – 120 000
.
Pour l’Insee, le solde migratoire est donc de + 20 000 personnes. Dérisoire…
.
Mais en réalité, 120 000 Français ont été remplacés par 140 000 immigrés. Il s’agit donc d’un changement profond de population concernant 260 000 personnes, que l’Insee masque systématiquement depuis des années.
.
À ces chiffres s’ajoutent les naissances d’origine immigrée et les clandestins.
.
Et c’est là que la dernière étude de l’Ined trompe encore le lecteur.
.
2° Natalité
.
Pour la première fois, l’Ined reconnaît que les immigrées contribuent à la « forte » natalité de la France, avec un taux de fécondité de 1,8 enfant par femme pour les Françaises et 2,6 enfants pour les immigrées.
.
Mais l’Ined s’empresse d’ajouter que cette contribution est marginale, car sans les immigrées, la fécondité serait de 1,78 enfant par femme au lieu de 1,88 actuellement. Ce qui est un argument éminemment trompeur comme on va le voir.
.
La deuxième tromperie est de nous dire que les femmes immigrées représentent 12 % de la population des mères de France et assurent 18,8 % des naissances.

Or, l’Ined ne tient compte que de la première génération, c’est à dire les immigrées nées à l’étranger. Il faut donc ajouter les descendantes d’immigrés que l’Ined comptabilise abusivement dans les Françaises de souche.
.
Selon Michèle Tribalat, ce sont donc 30 % des femmes qui sont d’origine immigrée, toutes générations confondues. Dont les 2/3 d’origine extra-européenne, soit 20 %.
.
L’Ined  prend un taux de fécondité de 2,6 enfants par femme immigrée. D’où sort ce chiffre ? Mystère. On sait que les Maghrébines ont un taux de fécondité de 3,5 enfants par femme et les Africaines font encore mieux avec 4 enfants par femme.
.
Mais gardons le chiffre de 2,6 donné par l’Ined pour les 20 % des femmes d’origine immigrée hors UE. Pour 100 femmes on obtient :
.
20 x 2,6 = 52 enfants
80 x 1,7 = 136 enfants
.
Total = 188 naissances pour 100 femmes. Soit le chiffre 1,88 enfant par femme donné par l’Ined.
.
Ce qui veut dire que sur 188 naissances annuelles, 52 sont d’origine immigrée extra-européenne, soit un taux de 28 % !! Ce que les immigrationnistes appellent une contribution marginale !
.
Ce qui prouve une fois de plus combien le discours officiel est mensonger. Les Françaises de souche ont un taux de fécondité de 1,7 enfant par femme, proche de la moyenne européenne (1,59).
.
Ce taux de 28 % de naissances d’origine extra-européenne est d’autant plus crédible qu’il reste inférieur aux statistiques du dépistage de la drépanocytose, maladie génétique qui touche principalement les populations africaines et maghrébines.
.
C’est pour couper l’herbe sous le pied de la « fachosphère » que le gouvernement a supprimé ces statistiques. La désinformation est totale.
.
https://www.polemia.com/drepanocytose-africanisation-france-poursuit/
.

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- DJuBx2dN
.
3° Clandestins
.
Sur ce sujet le mensonge d’État est colossal. Il est en effet aisé de se retrancher derrière l’argument de la clandestinité difficilement chiffrable, par définition.
Mais quand les élus s’accordent à dire qu’il y aurait entre 200 000 et 400 000 clandestins, c’est vraiment se foutre du monde.
.
On soigne chaque année 300 000 sans-papiers. Tous les clandestins ne sont pas malades et la plupart se cachent.
.
La police contrôle chaque année plus de 100 000 clandestins mais une infime minorité est expulsée.
.
Il y a plus de 120 000 demandeurs d’asile par an, mais 95 % des déboutés s’évaporent dans la clandestinité.
.
Sachant qu’aux États-Unis il y a 11 millions de clandestins et qu’il y en a 10 millions dans l’UE, il est évident que le nombre de clandestins en France dépasse le million. (population française = 13 % de la  population de l’UE).
.
En 1989, Pierre Milloz estimait déjà le nombre de clandestins à 1 million !
.
Le tsunami migratoire depuis 2015 n’a rien arrangé !
.
4° Polygamie
.
Sujet tabou s’il en est et pour cause ! La France est le premier pays polygame d’Europe, les chiffres allant de 30 000 à 50 000. Difficile de cerner le problème alors que tout ce joli monde émarge au guichet social et bénéficie de logements conséquents aux frais du contribuable. La volonté de tout masquer est indéniable.
.
La polygamie étant interdite, seule l’épouse légitime est reconnue. Mais pour des raisons humanitaires, les autres épouses bénéficient du regroupement familial et sont considérées comme parent isolé pour bénéficier des prestations sociales majorées. Un véritable jackpot quand on vient d’un pays où le PIB par habitant n’atteint  pas 1000 dollars par an, comme au Mali.
.
Chacun se souvient du Malien de Bobigny, célèbre polygame avec 4 femmes et 46 gamins, qui ne travaillait pas et vivait des largesses sociales de la République.
.
http://lagauchematuer.fr/2015/10/28/la-caisse-dallocation-familiale-verse-6157e-sans-travailler-a-ce-pere-malien-polygame-de-46-enfants/
.
Un modèle pour toute l’Afrique. Adama Traoré, c’est l’émigré devenu rentier qui a parfaitement réussi !
.
5° Coût de l’immigration
.
Inutile de s’étendre. Le lien ci-dessous résume l’ensemble des études sur le sujet.
Ce qu’il faut retenir c’est que l’immigration est la principale cause de notre ruine et que son coût va s’aggraver. Tout le modèle social français va s’effondrer pour financer une immigration de masse improductive.
.
À 50 000 euros le mineur isolé – et il en arrive 50 000 par an – alors que nos paysans crèvent de faim avec 350 euros par mois, pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour comprendre que le pays va exploser.
.
https://www.observatoire-migration.org/historique-des-evaluations-du-cout-de-limmigration-en-france-2/
.
La conclusion de toute cette désinformation parfaitement orchestrée à tous les échelons de l’État, est que le Grand Remplacement est une réalité incontestable.
.
Il faut 2 enfants par femme pour renouveler une population. Avec un taux de fécondité de 1,7 enfant par femme, la population de souche diminue de 15 % à chaque génération. Un suicide démographique.
.
Celle des immigrés, avec un taux de 2,6 enfants (chiffe Ined), augmente de 30 % à chaque génération. Et l’immigration de masse vient s’ajouter pour accélérer le phénomène de remplacement de population.
.
https://www.polemia.com/preuves-realite-grand-remplacement-jean-yves-le-gallou/
.
Mais ce chiffre de 2,6 est minoré. Puisque l’Ined reconnaît que les Maghrébines ont un taux de fécondité de 3,5 enfants et les Africaines un taux de 4 enfants, il faut plutôt tabler sur un taux moyen de 3,5 chez nos 13 millions d’immigrés extra-européens.
.
Ce qui signifie que la population extra-européenne augmente de 75 % à chaque génération, grâce à une forte natalité. Il faut ajouter les flux migratoires.
.
À l’immigration légale s’ajoutent les demandeurs d’asile qui ne repartent pas, les migrants mineurs isolés inexpulsables et les clandestins. Au bas mot entre 400 et 500 000 personnes par an.
.
Évidemment, pour les ayatollahs de la bien-pensance et les apôtres du mondialisme, le Grand Remplacement est un délire d’extrême droite, aux relents racistes et xénophobes, voire d’origine néo-nazie !!
.
Les plus virulents y voient même une incitation à la haine ! Foutaise que tout cela ! Renaud Camus ne fait que décrire une réalité chiffrée.
.
Car les chiffres non maquillés parlent d’eux-mêmes. Depuis 2016, la population européenne de souche diminue et c’est l’immigration de masse qui compense le déficit démographique des natifs.
.
Dès lors que l’intégration est un échec absolu et que les communautarismes s’imposent chaque jour davantage (prières de rue, burkini, voile, repas halal…) le choc civilisationnel est inéluctable.
.
Ce n’est pas en bêlant au racisme que la France évitera le chaos, au contraire.
.
Bon nombre de musulmans contestent la suprématie de la loi républicaine et rêvent d’instaurer la charia. C’est une réalité incontestable et l’explosion des mini-califats dans nos banlieues le prouve.
.
Le basculement entre natifs et immigrés aura lieu vers 2050, car la disparition des générations du baby-boom, de loin les plus nombreuses, va accélérer le processus du remplacement de population.
.
Tous nos politiques et les sbires à leur botte peuvent s’acharner à maquiller les statistiques et tromper les Français, mais cette manipulation des esprits n’aura qu’un temps.
.
L’effondrement économique du pays arrivera bien avant le basculement démographique. La crise des Gilets jaunes n’était qu’un enfantillage à côté de ce qui se prépare.
.
Seule la peur de perdre la présidentielle de 2022 pourrait inciter Macron à opérer un virage à 180°. Hélas, les Français semblent résignés et en redemandent à chaque élection…
.
Jacques Guillemain
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:57

http://www.vpf-argumentaire.com/pacte-mondial


PACTE MONDIAL POUR DES MIGRATIONS SÛRES, ORDONNÉES ET RÉGULIÈRES


PACTE MONDIAL POUR DES MIGRATIONS SÛRES, ORDONNÉES ET RÉGULIÈRES 


Les 10 et 11 décembre prochains sera signé à Marrakech le Pacte mondial sur les migrations sûres, ordonnées et régulières. Cette signature paraît inévitable en raison de l’intérêt qu’il présente pour la majorité des états d’origine des « migrants » faisant partie de l’ONU. La seule interrogation reste donc de connaître la liste des pays « d’accueil » qui vont s’engager. Confronté au silence assourdissant de la presse dominante et des élus, VPF a décidé de consacrer un dossier sur ce sujet décisif pour notre avenir, dossier susceptible d’évoluer. 

NOTA BENE : Ce pacte concerne les migrations autres que celles ressortant du droit « des réfugiés » tel que la Convention de Genève et autres textes internationaux l’établissent. Le texte du Pacte mondial de l’ONU a été adopté le 13 juillet dernier par 192 états (à l’exclusion des USA qui ont déclaré se retirer de la suite des négociations). Voici quelques extraits très significatifs de la vision du futur monde préparé par l’ONU et des moyens employés pour y parvenir. 

1 - LES PRINCIPES DIRECTEURS :


  LES MIGRATIONS SONT UNE RICHESSE « Par le présent Pacte mondial, nous nous engageons collectivement à améliorer la coopération en matière de migration internationale. Les migrations ont toujours fait partie de l’expérience humaine depuis les débuts de l’Histoire, et nous reconnaissons qu’à l’heure de la mondialisation, elles sont facteurs de prospérité, d’innovation et de développement durable et qu’une meilleure gouvernance peut permettre d’optimiser ces effets positifs. Aujourd’hui, la majorité des migrants voyagent, vivent et travaillent dans des conditions sûres, ordonnées et régulières. Néanmoins, les migrations ont indéniablement des répercussions très différentes et parfois imprévisibles sur nos pays ainsi que sur les communautés et les migrants et leur famille. » 


2/10  PROMOTION DE L’IMAGE DES MIGRANTS. « Nous devons en outre mettre à disposition de tous les citoyens des informations objectives, claires et fondées sur des données factuelles au sujet des avantages et des difficultés que présentent les migrations, en vue de démonter les discours trompeurs qui donnent une image négative des migrants. »  INCLUSION « Nous devons donner aux migrants les moyens de devenir des membres à part entière de nos sociétés, mettre en avant leurs contributions positives et promouvoir l’inclusion et la cohésion sociale […] en veillant à ce que la volonté exprimée dans le présent document se traduise par des mesures concrètes au profit de millions de personnes dans toutes les régions du monde. » 

 PROTECTION DE TOUS LES MIGRANTS, CLANDESTINS INCLUS « Le Pacte mondial est fondé sur le droit international des Droits de l’Homme et respecte les principes de non-régression et de non-discrimination. En appliquant le Pacte mondial, nous veillons au respect, à la protection et à la réalisation des Droits de l’Homme de tous les migrants, quel que soit leur statut migratoire, à tous les stades de la migration. Nous réaffirmons également notre attachement à l’élimination de toutes les formes de discrimination, dont le racisme, la xénophobie et l’intolérance, à l’endroit des migrants et de leur famille. » Sont ensuite déclinés 23 objectifs : Objectifs pour des migrations sûres, ordonnées et régulières 

1. Collecter et utiliser des données précises et ventilées qui serviront à l’élaboration de politiques fondées sur la connaissance des faits 

2. Lutter contre les facteurs négatifs et les problèmes structurels qui poussent des personnes à quitter leur pays d’origine

 3. Fournir dans les meilleurs délais des informations exactes à toutes les étapes de la migration 

4. Munir tous les migrants d’une preuve d’identité légale et de papiers adéquats

 5. Faire en sorte que les filières de migration régulière soient accessibles et plus souples 

6. Favoriser des pratiques de recrutement justes et éthiques et assurer les conditions d’un travail décent

 7. S’attaquer aux facteurs de vulnérabilité liés aux migrations et les réduire 

8. Sauver des vies et mettre en place une action internationale coordonnée pour retrouver les migrants disparus

 9. Renforcer l’action transnationale face au trafic de migrants 

10. Prévenir, combattre et éliminer la traite de personnes dans le cadre des migrations internationales 

11. Gérer les frontières de manière intégrée, sûre et coordonnée 

12. Veiller à l’invariabilité et à la prévisibilité des procédures migratoires pour assurer des contrôles, des évaluations et une orientation appropriée 3/10

 13. Ne recourir au placement en rétention administrative des migrants qu’en dernier ressort et chercher des solutions de rechange 

14. Renforcer la protection, l’assistance et la coopération consulaires tout au long du cycle migratoire 

15. Assurer l’accès des migrants aux services de base 

16. Donner aux migrants et aux sociétés des moyens en faveur de la pleine intégration et de la cohésion sociale A/CONF.231/3 8/41 18-12606 

17. Éliminer toutes les formes de discrimination et encourager un débat public fondé sur l’analyse des faits afin de faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues 

18. Investir dans le perfectionnement des compétences et faciliter la reconnaissance mutuelle des aptitudes, qualifications et compétences 

19. Créer les conditions permettant aux migrants et aux diasporas de contribuer pleinement au développement durable dans tous les pays 

20. Rendre les envois de fonds plus rapides, plus sûrs et moins coûteux et favoriser l’inclusion financière des migrants

 21. Coopérer en vue de faciliter le retour et la réadmission des migrants en toute sécurité et dignité, ainsi que leur réintégration durable

 22. Mettre en place des mécanismes de portabilité des droits de sécurité sociale et des avantages acquis 23. Renforcer la coopération internationale et les partenariats mondiaux pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

 Ces objectifs seront réalisés par une longue série de mesures dont nous donnons quelques extraits :  DISPOSITIONS PERMETTANT AUX MIGRANTS D’OPTIMISER LEUR MIGRATION « Mettre en ligne à l’échelle nationale et promouvoir un site Web centralisé et accessible au public qui offre des informations sur les options de migration régulière, comme les lois et politiques en matière d’immigration, les critères et formalités d’obtention, le coût et les modalités de conversion des visas, les critères d’obtention d’un permis de travail, le niveau de qualification professionnelle requis, les modalités d’évaluation des titres de compétences et les équivalences, les perspectives de formation et d’études et le coût de la vie et les conditions de vie dans certains pays, afin que les migrants puissent prendre des décisions informées ; » « Examiner et réviser les règles relatives à la preuve de la nationalité dans les centres de service, de sorte que les migrants qui ne disposent pas d’une preuve de nationalité ou d’une identité légale ne soient pas privés d’accès aux services de base ni de la jouissance des Droits de l’Homme ; » 

 PRESTATIONS DE SERVICE ET DROITS ACCORDÉS AUX MIGRANTS « Donner aux migrantes et aux migrants nouvellement arrivés des informations ciblées, accessibles et exhaustives, qui tiennent compte de la problématique femmes-hommes et qui soient adaptées aux enfants, des conseils juridiques sur leurs droits et obligations, notamment sur le respect des lois nationales et locales, l’obtention de permis de travail et de séjour,

POUR LA SUITE CLIQUEZ ICI   : http://www.vpf-argumentaire.com/pacte-mondial

.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:38

http://www.maire-info.com/upload/files/Insee_Immigration.pdf


Quotidien d'informations destiné aux élus locauxRechercher

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Logo_maireinfo


Édition du 8 novembre 2018



Une étude de l'Insee sur les causes de l'immigration



Dans sa dernière étude publiée hier, l’Insee s’intéresse à l’insertion des immigrés de leur arrivée en France à leur premier emploi. Et dessine leur profil. Les auteurs de l’étude retiennent que la moitié des immigrés d’âges actifs (15-64 ans) est arrivée en France avant 1998. « Près de la moitié (45%) déclarent avoir émigré pour des raisons familiales ».

Si la France comptait 6,1 millions d’immigrés, c’est-à-dire des personnes nées à l’étranger de nationalité étrangère, soit 9,3 % de la population en 2015, le ratio était légèrement plus important parmi la population active. Selon l’enquête Emploi datée de 2014, citée par l’Insee, « une (personne active) sur dix est immigrée ». 

Les immigrés d’âge actif d’Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal) « sont les plus anciennement installés : 75 % sont arrivés avant 1998, alors que ceux originaires du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) sont aussi nombreux à être arrivés après qu’avant cette date. Les immigrés originaires des autres pays d’Afrique sont venus plus récemment : 60 % sont arrivés après 1998 », ont constaté les auteurs de l’étude.

Une immigration principalement « pour raisons familiales »

Interrogés en 2014 sur « les raisons de leur installation en France », les immigrés de 15 à 64 ans «ont déclaré, pour 45% d’entre eux, être venus en France pour des raisons familiales ». Un quart est arrivé en France « pour trouver un emploi », 16% « pour faire des études » et 8% « pour se protéger ou protéger sa famille ».

Les enquêteurs de l’Insee remarquent par ailleurs que « de plus en plus de femmes immigrent : elles représentent 58 % des immigrés d’âges actifs arrivés depuis 2007, contre 51 % parmi ceux venus en France avant 1981 ».

Le niveau de diplôme des immigrés a augmenté depuis une trentaine d’années : « 33 % de ceux qui sont arrivés après 1998 ont un diplôme de l’enseignement supérieur, contre 21 % de ceux qui étaient arrivés avant cette date. »

Lors de leur premier emploi en France, 85 % des immigrés arrivés à l’âge de 15 ans ou plus occupaient un poste d’employé (58 %) ou d’ouvrier (27 %). Seuls 7 % étaient cadres et 5 % exerçaient une profession intermédiaire.

 « La nécessité de travailler rapidement peut conduire les immigrés à accepter des emplois dans lesquels ils ont le sentiment d’être surqualifiés. Ainsi, 36 % des immigrés avaient le sentiment d’être surqualifiés lors de leur premier emploi en France par rapport à leur niveau d’études, leur expérience et leurs compétences. 

Ce sentiment persiste dans le temps puisque 33 % se considèrent encore surqualifiés dans leur emploi actuel. Ce n’est le cas que de 17 % des personnes non immigrées. » Les immigrés originaires du Maghreb et des autres pays d’Afrique ont un risque de se sentir surqualifiés significativement plus élevé, que ce soit au premier emploi ou dans l’emploi actuel.
L.G.
Télécharger l'étude de l'Insee.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeLun 10 Juil - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:57

VOILA où nous mêne cette Europe de technocrates a la solde de deputés incompétents ! 
Qui pouvait croire que l 'extension a 28 pays n 'engendrerait pas des migrations de pauvres vers les pays plus riches ???? 


 Moralité ce sont encore une fois les enfants qui subissent ! 
C 'est une honte ! 
Nous les avons laissé entrer a cause des accords  Schengen :
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_Schengen



Et maintenant , il nous faut assumer  et surtout  demander des comptes a ces élus qui nous ont menti , trompé , trahi au nom d 'une Europe qu 'ils ne savent pas gérer !

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Lavoix13

http://www.lavoixdunord.fr/region/les-roms-d-euralille-ont-ete-evacues-ce-mardi-matin-ia19b0n2131980




Les Roms d’Euralille ont été évacués ce mardi matin


PUBLIÉ LE 13/05/2014
PAR LAKHDAR BELAÏD – PHOTOS PIERRE LE MASSON



Ce mardi matin, la police a évacué les Roms expulsés la semaine dernière d’un terrain de Roncq.

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 2068577298_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDK4.3-0

1 / 9


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 2068577298_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDK4.3-0 rendeer IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 888740801_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHE07.2-0 cherry IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 412115570_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDR6.2-0 elephant IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1186473771_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDQS.2-0 Mad IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1424316104_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDRA.2-0 Twisted Evil IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1507622250_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDR3.2-0santaIMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 957817366_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDL2.2-0 affraid 
  
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1829872817_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDK8.2-0
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_sadIMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 1201014925_B972684672Z.1_20140513094649_000_GMC2EHDGD.2-0

Les Roms d’Euralille ont été évacués à partir de 7 h ce matin

Cette petite parcelle du bidonville éclaté en plusieurs spots de la rue de la Chaude-Rivière n’aura duré que quelques jours. La semaine dernière, expulsées d’un terrain de Roncq, quelques familles se rabattaient sur le quartier de la gare de Lille. Avec, en arrière-plan, les tours d’Euralille.
Ce mardi matin, selon le principe du flagrant délit, la police intervenait pour libérer cette parcelle appartenant à la ville. À partir de 7 h, plusieurs dizaines de fonctionnaires encadraient les quelques familles concernées, elles-mêmes accompagnées de militants d’associations. Un peu plus d’une heure plus tard, les Roms avaient quitté le terrain dans le froid et sous la pluie. La question de la récupération des caravanes-abris (souvent en très mauvais état) restant, elle, entière.
De nouveau sans point de chute, entre trente et quarante personnes (hommes, femmes et souvent très jeunes enfants) se sont rassemblées sur un trottoir. Les deux à trois autres camps de la rue de la Chaude-Rivière, souvent camouflés par des enclos ou derrière des ponts, ne sont pas concernés par l’intervention.

.

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 201264420_B972684672Z.1_20140513095154_000_GMC2EHDR6.2-0
  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  afro  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor 

SUITE.........................

Les Roms évacués d’Euralille trouvent refuge à Notre-Dame des Victoires (VIDÉO)

PUBLIÉ LE 13/05/2014
PAR LAKHDAR BELAÏD, PIERRE LE MASSON ET CHRISTOPHE LEFEBVRE
Ce mardi matin, la police a évacué les Roms expulsés la semaine dernière d’un terrain de Roncq et installés depuis au pied d’Euralille. Ils trouvent refuge, actuellement, autour de l’église Notre-Dame des Victoires, au Faubourg-de-Béthune à Lille.IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 319682910_B972684672Z.1_20140513150150_000_GMC2EI1DG.2-0

1 / 
Cette petite parcelle du bidonville éclaté en plusieurs spots de la rue de la Chaude-Rivière n’aura duré que quelques jours. La semaine dernière, expulsées d’un terrain de Roncq, quelques familles se rabattaient sur le quartier de la gare de Lille. Avec, en arrière-plan, les tours d’Euralille.
Ce mardi matin, selon le principe du flagrant délit, la police intervenait pour libérer cette parcelle appartenant à la ville. À partir de 7 h, plusieurs dizaines de fonctionnaires encadraient les quelques familles concernées, elles-mêmes accompagnées de militants d’associations. Un peu plus d’une heure plus tard, les Roms avaient quitté le terrain dans le froid et sous la pluie. La question de la récupération des caravanes-abris (souvent en très mauvais état) restant, elle, entière.
À Notre-Dame des Victoires
De nouveau sans point de chute, quarante personnes (hommes, femmes et souvent très jeunes enfants) se sont rassemblées sur un trottoir. Les deux à trois autres camps de la rue de la Chaude-Rivière, souvent camouflés par des enclos ou derrière des ponts, n’étaient pas concernés par l’intervention.
Vers 10 h, les Roms étaient rassemblés face à l’église Notre-Dame des Victoires, rue du Mal-Assis, au Faubourg-de-Béthune, toujours à Lille. Selon les associations qui les soutiennent, ils ont reçu l’autorisation de l’évêché de s’installer sur un terrain aux abords de cette église. On rejoue donc le scénario de l’été 2012, après l’évacuation d’un important camp à Villeneuve-d’Ascq et Hellemmes. À une différence près cependant : il faudra cohabiter avec un important chantier de construction, dont la configuration rend impossible l’installation de caravanes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:39

http://www.politis62.org/site/index.php?title=Pas-de-Calais_Habitat_%3A_solidaire_par_nature_%3F

Pas-de-Calais Habitat : solidaire par nature ?



[ltr]


Solidaire par nature : telle est la devise du bailleur "social" Pas-de-Calais Habitat. C'est avec fierté que s'affiche ce mot d'ordre en pied de page du site pasdecalais-habitat.fr, ainsi que dans chaque agence.
[/ltr]

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 400px-20131211-RromsLievinDemolitionMaisons-PasDeCalaisHabitat-028
[size]

[ltr]Il faut croire que si la solidarité est à la mode, en théorie et en paroles, la pratique a parfois du mal à suivre.... Ou alors il s'agit d'une solidarité sélective....
Toujours est-il que à Liévin, le traitement que réserve Pas-de-Calais Habitat aux personnes démunies, sans papiers, étrangères, rroms, peut s'apparenter, ni plus ni moins, à un déni des droits humains fondamentaux.

De quoi s'agit-il ? Depuis les expulsions des Rroms de la métropole lilloise, plusieurs nouvelles familles rroms arrivent sur le bassin minier. Elles sont démunies, sans caravanes (elles ont été confisquées par la police du Nord), et cherchent des solutions pour se loger.

C'est ainsi que plusieurs maisons du quartier de la plaine à Liévin, inoccupées de longue date, ont pu être squattées par ces familles. La direction de Pas-de-calais Habitat en est bien évidemment informée, et ne se prive pas d'y envoyer un huissier, pour faire pression sur ces familles, et les pousser à repartir de nouveau, selon l'adage bien connu Les rroms, on les aime bien, surtout quand ils sont chez les autres... Notons d'ailleurs, au passage, la bonne dose d'hypocrisie de cet huissier : dans une des maisons squattées, les rroms ont installé un chauffage au bois. Ce chauffage est une bonne aubaine pour notre huissier, qui s'est empressé de relever les dangers de ce type de chauffage précaire ! C'est vrai, quoi, pour leur sécurité les rroms seraient quand même mieux dehors, à respirer le bon air vivifiant de l'hiver dans le bassin minier...

Mais, selon Pas-de-Calais Habitat, les menaces d'un huissier sont encore trop douces... Rien ne vaut une bonne vieille intimidation.

C'est ainsi que l'une des maisons squattées s'est littéralement fait assiégée par un engin de chantier, qui s'est empressé, avec la délicatesse qui caractérise un bulldozer, de défoncer le toit de cette maison.

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 400px-20131211-RromsLievinDemolitionMaisons-PasDeCalaisHabitat-017 IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 400px-20131211-RromsLievinDemolitionMaisons-PasDeCalaisHabitat-020 IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 400px-20131211-RromsLievinDemolitionMaisons-PasDeCalaisHabitat-022


Ah, bien sûr, ce ne sont quand même pas des brutes, à Pas-de-Calais Habitat : tout ça s'est fait après avoir demandé aux rroms de quitter la maison. Espérons que les Rroms ont dit merci... Ceci étant, toutes les affaires personnelles de la famille se sont retrouvées sous les gravats, et l'objectif visé a été atteint : le soir, la famille n'avait plus d'endroit où dormir.



Ce ne sont quand même pas des brutes ? Voire ! La suite est moins poétique...
Le lendemain, des équipes de désamianteurs déboulent dans le squat, et procèdent au désamiantage des tôles fibro.... à deux pas des familles et des enfants...[/ltr]

[/size]
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 400px-20131211-RromsLievinDemolitionMaisons-PasDeCalaisHabitat-018
[size]

[ltr]
Nous sommes rassurés : les désamianteurs étaient tous bien protégés ! Quant aux enfants et aux familles rroms, on peut être serein : les cancers dûs à l'amiante mettent plusieurs années à se déclarer, et, d'ici là, les rroms auront été expulsés plus d'une fois... Ils seront loin, et Pas-de-Calais Habitat pourra continuer à déclarer sa foi naturellement solidaire.

Devant toute la délicatesse de Pas-de-Calais Habitat, et devant tant de bonté et d'attention envers les Rroms, une délégation du collectif Fraternité Rroms Bassin minier 62 s'est rendue à l'agence de Liévin, avec les rroms concernés, afin de rencontrer le directeur de l'agence. Il était en déplacement, mais, par téléphone, s'est engagé à recevoir la délégation dans les prochains jours. Fraternité Rroms s'est étonné du délai proposé, comparativement à la vitesse à laquelle s'enchaînent les visites d'huissier, de démolisseurs et de désamianteurs.....

[/ltr][/size]

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 400px-20131211-RromsLievinDemolitionMaisons-PasDeCalaisHabitat-023

[ltr]Au delà du directeur d'agence, il est également question de solliciter les élu-es du conseil d'administration de notre bailleur social préféré.
[/size]
[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:13

[size=24]LA VOIX DU NORD [/size]

Région > Roubaix et ses environs


Roms de Roubaix et Croix: l’Église catholique lance un appel aux curés
PUBLIÉ LE 11/10/2013 - MIS À JOUR LE 11/10/2013 À 18:42
Par Bruno Renoul
Réaction (1)


Reçu en mairie ce matin pour échanger sur l’avenir des familles qui errent à Roubaix depuis le démantèlement du camp du Galon-d’Eau, le collectif de solidarité avec les Roms est reparti bredouille d’un entretien de plus d’une heure avec le maire, Pierre Dubois. Des associations et des particuliers aident donc les Roms comme ils peuvent. L’Église catholique a de son côté demandé à l’ensemble des curés de Roubaix et Tourcoing de réfléchir à des solutions d’accueil.


IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- 90968468_B971197781Z.1_20131011184148_000_GNK1C63CS.1-0
« On apporte notre petite pierre à un édifice qui nous dépasse, on fait ce qu’on peut, mais on ne peut pas laisser ces familles sans solution », confie le père Georges Blookkeel, curé de Neuville-en-Ferrain et vicaire épiscopal des secteurs de Roubaix et Tourcoing. Ce prêtre, qui est le représentant de l’évêque de Lille dans le versant nord-est de la métropole lilloise (vallée de la Lys exceptée), a lancé une vaste consultation de l’ensemble des prêtres des environs. Objectif : faire remonter des solutions d’hébergement pour les Roms laissés à eux-mêmes après les évacuations de Roubaix et Croix.
Un jardin paroissial à Hem
« L’Église n’a pas les moyens de gérer un gros campement qui suppose un accompagnement social qui ne s’improvise pas, mais on peut trouver des solutions qui puissent convenir à une à deux familles à chaque fois », détaille le père Blookkeel. Le vicaire épiscopal a déjà reçu une réponse positive : le curé de la paroisse de la Trinité, qui s’étend sur Roubaix et Hem, va mettre un jardin à disposition de la caravane d’une famille de six Roms expulsés du campement de Croix, mercredi. « C’est un petit terrain qui jouxte l’église Saint-Paul à Hem », explique le prêtre.
D’autres propositions arriveront peut-être dans les jours ou les semaines qui viennent. « Pour nous, c’est aussi le moyen de sensibiliser les chrétiens eux-mêmes sur le sort des Roms, expose Georges Blokkeel. Il faut que le regard change, même parmi les catholiques, même si ceux-ci s’engagent souvent pour eux. »
Des Roms logés chez des particuliers
À Roubaix, hormis les catholiques, des particuliers et des associations s’investissent pour trouver des solutions concrètes pour les Roms. Il faut dire que la municipalité leur a bien fait comprendre, en recevant le collectif de soutien ce matin, qu’il ne fallait pas attendre qu’elle participe à la résolution du problème. « Pierre Dubois nous a rappelé que la Ville faisait plus que sa part pour les Roms, que c’était à l’État d’intervenir », raconte Dominique Dumontet, président de la Solidarité et membre du collectif de soutien avec les Roms de Roubaix. Le maire a toutefois consenti à aider les Roms à pouvoir retrouver les caravanes qui ont été mises en fourrière.
Pour l’heure, une partie des Roms reste à la rue, tandis que le plus gros des troupes expulsées du camp du Galon-d’Eau est hébergé dans les locaux de l’association la Solidarité et chez des particuliers qui ont pris l’initiative de proposer leur aide.
Les enfants Roms continuent d’aller à l’école !
Le plus étonnant, dans tout cela, est que la quasi-totalité des enfants Roms scolarisés dans la commune… continuent d’aller chaque jour en classe. Le collectif comme la mairie le confirment. « Cela veut quand même dire quelque chose ! Que ces petits enfants sont des Roubaisiens et qu’on ne peut pas les laisser comme ça », martèle Nawal Badaoui, salariée de la Solidarité.
Le collectif attend une date de rencontre avec un représentant du préfet du Nord, Dominique Bur. « Sachant qu’il y a urgence vue la dégradation rapide de la météo », conclut Dominique Dumontet.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Contenu sponsorisé





IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Empty
MessageSujet: Re: IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-   IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMMIGRATION - GENS DU VOYAGE-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sans logis
» ARTOIS COMM ET LES GENS DU VOYAGE
» 2008 ELECTION à LOCON
» VOILA POURQUOI LES GENS N' ONT PLUS ENVIE DE VOTER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: