LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  FOOT

Aller en bas 
+2
FLAHUTTE
PACA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:22

 FOOT  - Page 2 Une11

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Laval - Lens comptant pour la 34e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 26 avril à 20h00 au stade Francis-Le Basser.

Le groupe

Liste des joueurs retenus :
Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Baptiste Guillaume, Dème N'Diaye.
A noter le retour de blessure de Pierrick Valdivia (ischio-jambiers).
Absents

•Jérémie Bela : blessure au psoas
•Pierre Ducasse : adducteurs, en rééducation à Capbreton
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Yoann Touzghar : coups aux côtes

A la disposition de la CFA

•Rémy Bonne
•Adama Diakité
•Julien Leghait
•Anthony Rogie

•Alaeddine Yahia (entraînement, en attente de la décision de la Commission de discipline de la LFP, du 2 mai)

Il est vrai que beaucoup diront que Lens n'a plus rien a gagner ou a perdre ....!!

Je ne suis pas d'accord j'ai bien plus de plaisir quand Lens Gagne ses matchs car c'est bon pour les Joueurs et c'est meilleur pour le Club et surtout en cette phase de rachat éventuel ( à suivre ) ......La saison est loupée d'accord mais ne loupait pas la Fin SVP .

Allez  FOOT  - Page 2 V1820910
Revenir en haut Aller en bas
Bachum62

Bachum62


Messages : 44
Date d'inscription : 12/11/2010

 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:03

Bonjour , j ai beaucoup de plaisir a lire vos avis sur le RCL .merci aussi pour vos trés belles photos . Continuez le Lensois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:35

 FOOT  - Page 2 Lens_n11
LENS - NIMES 1 - 2 !!!!

Nimes était techniquement et Physiquement et surtout Psychiquement .....PLUS FORT !!

Donc le meilleur à Gagné fort logiquement .....

Le Jeu de Lens ??? J'ai eu comme une vague impression de retour en arrière du temps de Garcia ...Trop d'erreurs , trop de jeu et de passes en arrière ..Et ...et ce qui devait arriver Cyprien (trop jeune encore) voulant faire une tête à un arrière ?? donne la balle à l'adversaire qui tranquillement va mettre le 2éme But !!!

Lens marque par Baptiste Guillaume (encore un jeune mais bien plus athlétique et aguerrie ira plus loin ) ....!! Mais bon pas de Lemoigne... de Vadivia....de Touzghar ....de Yahia ....Ca fait beaucoup !!!Mais bon ?

Mais ça ne sauve pas le match !! Allez on verra ...Tours au prochain ...


Réactions :

Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens :



« Quand on prend des buts comme ceux de cet après-midi, tu n’as rien à faire sur le terrain. On savait que ça allait être compliqué car on a laissé beaucoup d’énergie contre Bordeaux mercredi. Face à Nîmes, on a fait une première période cohérente, avec de bonnes choses. Mais quand on prend un but alors qu’on a une touche à 80 mètres de notre but et qu’on se fait contrer, c’est compliqué de prendre des points ou d’espérer quoique ce soit. Et après tu as pris un but casquette... A un moment, il faut apprendre ! C’est une équipe qui est jeune et qui apprend. On a encore fini avec Ange-Freddy Plumain, Wylan Cyprien et Baptiste Guillaume.


On ne va pas se plaindre de l’effectif que l’on a. Il ne faut pas pleurer de ceux qui étaient ou non sur le terrain. Les présents ont tous déjà joué en Ligue 2. On fait avec ce que l’on a c’est tout. On était capable de faire mieux que cela avec ce groupe de 16 joueurs.


On n’avait pas le droit de ternir l’image que l’on avait pu montrer mercredi. On a essayé. Mais ce qui m’énerve c’est de prendre des buts comme ça. Ce n’est pas dans le jeu. C’est ça qui me déçoit. Il y a eu une débauche d’énergie, mais pour rien à la fin. Concernant la motivation, il y a aussi une saison à préparer. Peut-être que des joueurs ont envie de gagner leur place, et vont se montrer. Je pense aux jeunes. Ça peut aussi motiver ceux qui pensaient être intouchables à un moment. Le problème aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas de concurrence car on a un groupe limité. Ça peut expliquer certaines carences. Quand on est professionnel et entraîneur, on se doit donner son maximum jusqu’au bout.

On n’est toujours pas sauvé mathématiquement. Ça fait un moment que l’on court après les points qui nous manquent mais on a du mal à les prendre. On voulait finir avec au moins trois victoires. La semaine prochaine, on se déplace à Laval et ça va être compliqué parce qu’ils jouent pour ne pas descendre. On va y aller avec de l’envie, en étant ambitieux et en essayant d’arrêter cette spirale de défaites et de matchs nuls.


[Ndlr, concernant Baptiste Guillaume] Quand tu as 17 ans, que tu rentres sur la pelouse de Bollaert-Delelis et que tu marques, ça peut aider énormément au niveau de la confiance. Il faut qu’il continue à travailler, sans s’enflammer et sans s’éparpiller. Mais je pense que c’est un gamin qui a la tête sur les épaules, avec des parents qui lui ont inculqué une éducation. Son père était footballeur donc à ce niveau-là il n’y aura pas de problème. Face à Nîmes, il a démontré qu’il était capable de rentrer, de faire des courses et d’aller au duel. Il a été récompensé par un but. C’est bien pour lui et ça montre que quand on fait les efforts, on est souvent récompensé. »



Victor Zvunka - Entraîneur de Nîmes :

« Ces dernières semaines, on a laissé échapper des matchs que l’on avait bien en main. Le fait de gagner cet après-midi nous fait regretter les points que l’on a laissés filer. Mais les joueurs ont fait le match que j’attendais d’eux. Ils ont été présents et ont bien joué au ballon. On a marqué les buts au moment où il le fallait, face à une équipe de Lens qui a joué très récemment un match de Coupe de France. On leur a mis un coup derrière la tête en fin de première période et en début de seconde. Ensuite il fallait tenir pour ne pas prendre de but, ce que l’on a su faire jusqu’à la 92e minute de jeu. Sur l’ensemble du match, la victoire est amplement méritée ! »


Baptiste Guillaume - Joueur du Racing club de Lens :


« Cet après-midi, j’ai inscrit mon premier but à Bollaert-Delelis, ça me fait énormément de bien. Mais c’est plus une satisfaction personnelle que collective. J’aurais aimé que ça puisse faire gagner l’équipe, mais ça sera pour une prochaine fois. Avec le match de mercredi, mentalement et physiquement, on était un peu fatigué. En première période, on est arrivé à canaliser Nîmes. On a eu quelques occasions mais aussi un manque de réussite. En seconde période, on a manqué de fraîcheur physique et du coup les Nîmois ont pu procéder par contres. C’est un peu normal quand on joue deux jours auparavant. C’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. On était à 0-2, et si j’avais marqué avant le contexte aurait été différent. Mais avec des « si » on fait pas mal de choses…


Sur mon but, je voulais partir à l’opposé mais j’ai vu qu’Alexandre Coeff la mise de l’autre côté. Un attaquant ne se pose pas de question donc j’ai essayé de reprendre directement la balle, qui rentre dedans.
Ça me fait énormément plaisir d’être dans le groupe professionnel. Je prends le temps de jeu que l’on me donne. Je me dis que si j’arrive à marquer en U19 nationaux et en CFA, pourquoi pas en pro. Et c’est arrivé aujourd’hui. J’espère que ce n’est que le début ! C’est plus compliqué de marquer en pros car ça joue beaucoup plus rapidement.


Je suis allé voir les supporters lensois car j’essaye d’être reconnaissant. Ils sont toujours là pour nous encourager, donc c’est ma façon de les remercier. »


A mon humble avis ce Jeune (17a) ira loin et c'est peut -être l'attaquant qui nous manque pour ....Demain !!

 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:51

 FOOT  - Page 2 Une13


Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Nîmes comptant pour la 33e journée de Ligue 2, disputée ce samedi 20 avril à 14h00 au stade Bollaert-Delelis.


Le groupe



Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Benjamin Bourigeaud, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow ; Baptiste Guillaume, Dème Ndiaye.

Absents


Blessés



  • Jérémie Bela : blessure au psoas. En a pour une quizaine de jours. Sera normalement de retour pour le prochain match à domicile Lens - Tours.
  • Yoann Touzghar : coups aux côtes.
  • Pierrick Valdivia : ischio-jambiers.
  • Jérôme Le Moigne : cuisse.
  • Pierre Ducasse : adducteurs.

Mis à la disposition de la CFA



  • Rémy Bonne

Autre



  • Alaeddine Yahia : en attente de la convocation de la LFP.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:52

 FOOT  - Page 2 Caen10

Citation :
Eric Sikora : « On était venus pour faire quelque chose. On a peut-être moins joué qu'à l'habitude. On n'avait pas la possession du ballon mais on est restés bien compacts, en respectant le schéma de jeu que l'on avait mis en place. En première mi-temps, il s'en est fallu de peu pour que l'on ouvre la marque. Ayant obtenu plus d'occasions qu'eux, cela aurait été mérité. La seconde mi-temps a, par contre, était plus compliquée. Mais, même si l'on a souffert, j'ai vu les mecs s'arracher jusqu'au bout... On n'est pas non plus verni puisque l'on perd Jérôme Le Moigne dès le début de la rencontre. Patrick Fradj se fait expulser. En ce moment, c'est vraiment dur. Avec tous ceux qui manquaient déjà à l'appel, ce n'est pas évident... Mais bon, les joueurs sont récompensés par ce point qui est amplement mérité. Il y a eu un bon état d'esprit, de la solidarité. Quand je vois ces qualités, ce soir, il est dommage que l'on soit à cette dixième place. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre et pour avancer ! »

Là ils m'ont Sciés ...Bon résulta 0-0 et avec un " Bon " Buteur ils auraient pu ramener 2Pts de + !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:51

Allez juste les Réactions !!!

Citation :


Eric Sikora :

« C'était un match difficile. Je pense qu'on ne l'a pas trop mal attaqué. On était en place. On a essayé de produire du jeu. On a deux, trois débordements avec des centres. On a du monde devant le but mais on ne parvient pas à la mettre au fond. Puis on se fait contrer sur un ballon d'attaque, et on concède ce but contre notre camp. On continue à jouer, et il y a ce penalty. Il n'y a pas à discuter : il y a main. Mais c'est vrai que, lorsque l'on va à la tête, c'est difficile de sauter sans les mains. C'est le règlement, c'est comme ça. Après, être mené deux à un à la mi-temps, ce n'est pas illogique par rapport à ce que l'on a pu montrer. En deuxième période, cela a été un peu plus compliqué face à une équipe jouant à cinq derrière. Il faut trouver les espaces, et l'on s'est sans doute précipité en jouant un peu trop long. Mais bon, on a le mérite d'y croire et d'égaliser, à nouveau sur une « main ». Cela récompense les efforts fournis, ce soir. Maintenant, cela reste deux points de perdus. Une victoire nous aurait permis de dépasser Auxerre. Maintenant, le match nul est un moindre mal. De temps en temps, il faut savoir se contenter de cela. »

Laurent Guyot (entraîneur sedanais) :

« J'éviterai d'évoquer ce qui s'est passé sur la fin, notamment parce que je n'ai pas vu s'il y avait ou pas penalty. Compte tenu de notre prestation, le gros regret que l'on peut avoir, c'est, premièrement, de ne pas avoir su conserver ce « 2-0 » plus longtemps, et puis surtout, en seconde période, de ne pas avoir su marquer ce troisième but alors que l'on s'est procuré de nombreuses occasions. A partir de là, on n'est pas à l'abri d'un fait de jeu. Et c'est ce qui s'est passé. C'est malheureusement le lot de notre saison... Je remercie les joueurs pour leur abnégation, leur courage et leur faculté à redonner le maximum à chaque match malgré les coups du sort, telle cette égalisation à 95e minute. »


Yoann Touzghar :
« C'est frustrant de courir encore après le score. On se retrouve trop rarement en position favorable dans un match. Mais, comme d'habitude, on a bien su réagir... Je n'ai pas été surpris par Sedan. En jouant à cinq derrière, ils sont difficilement prenables. Il y a peu d'espaces. Et puis on prend des buts un peu anodins. Ce qu'il faut noter, c'est notre réaction... En ayant perdu le dernier match, on voulait vraiment bien faire, et c'est vrai qu'au début, on était un peu sur la réserve au lieu de se lâcher complètement... Mais la force que l'on a, c'est de ne pas douter, et c'est grâce aussi à ce super public qui nous pousse. On donne le maximum jusqu'à la dernière seconde ! »


Quoiqu'il en soit on aurait jamais dû perdre 2pts sur cette équipe !!! Trop de Pts perdus bêtement sur la saison affraid

Vivement que celle-ci se termine mais ce ne sera pas en apothéose pour les Lensois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:45

Lens - sedan ...2-2 et encore à la dernière minute !!!

No Comment

 FOOT  - Page 2 Result24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:49

 FOOT  - Page 2 Lens_s11

LENS - SEDAN 20h00 Stade Bollaert - Delelis
Bon alors en principe on devrait les " Bouffer " les ... !!  FOOT  - Page 2 Animau11Mais bon comme on a a facheuse habitude de sauver les équipes qui sont en mauvaise passe ...J'me méfie
Allez 3-1 j'me risque ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:45

Eric Sikora :

« C'est un énorme gâchis. Je ne sais pas comment on peut perdre ce genre de matchs. En première mi-temps, Clermont frappe deux fois au but, et marque deux fois, en comptant le but refusé sur hors-jeu. On a la maîtrise du jeu. On se procure quelques situations mais leur gardien fait deux arrêts importants... Mais ça ne suffit pas. Si, aujourd’hui, on est dixièmes, c'est qu'on le mérite. Même si je pense qu'au départ, les gars ont pris ce match le plus sérieusement possible. On était bien en place. On avait le monopole du ballon... Je ne sais pas comment on fait pour prendre ce genre de buts en Ligue 2. C'est incroyable. Les Clermontois ont fait preuve d'efficacité, de rigueur. Ils ont fait un match solide. C'est une équipe qui joue pour se sauver... Maintenant, si l'on n'arrive pas à repartir d'ici avec au minimum un nul, on n'a rien à espérer en Ligue 2. On est à notre place, et c'est une grosse déception. Il restait neuf rencontres. On pouvait se replacer un peu, dans les six, sept premières places, et finir comme il le fallait... Cela va être une fin de saison où il n'y aura plus rien à espérer... Et qu'on ne me dise pas que les joueurs avaient la tête à Bordeaux. Ce sont des fausses excuses. Bordeaux, c'est dans vingt jours, et la meilleure façon de préparer ce rendez-vous, c'était de battre Clermont. On n'a pas su le faire. Félicitations aux joueurs de Clermont. Par rapport à leur investissement, ils méritent cette victoire. »

 FOOT  - Page 2 Result22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:55

 FOOT  - Page 2 Une10

Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens : « Chaque équipe a eu sa mi-temps. Les Auxerrois ont peut-être laissé passer leur chance en première période car ils ont eu pas mal de situations de buts et ils nous ont supprimés le ballon. On n’a pas essayé de trop jouer. On a été un peu timide. Auxerre a fait ce qu’il fallait en étant bien en place. Il nous a mis en difficulté avec Ntep, Langil et Kapo qui se sont baladés un peu entre les milieux et les défenseurs. Mais on a eu le mérite de ne pas lâcher. On a évolué en contre avec Dème Ndiaye sur le côté gauche, mais Auxerre méritait de mener à la mi-temps, il n’y a rien à dire. En seconde période, on a été capable de hausser notre niveau de jeu et de faire de belles choses. On a évolué un peu plus haut et on a récupéré des ballons. On a eu ce brin de réussite que l’on n’a pas eu lors de certains matchs. Il faut féliciter les joueurs pour leur réaction en seconde période. C’est le deuxième match consécutif lors duquel on ne prend pas de but. Il y a eu de bonnes choses en seconde période et il va falloir voir ce qui n’a pas été en première. On prend trois points qui font du bien. On atteint 40 points et il ne nous faut plus que trois ou quatre points pour nous sauver.

J’ai fait sortir Yohan Démont car il était en difficulté par rapport à Ntep. C’est une situation qui peut arriver sur une saison lors d’un match. Mais je ne le condamne pas pour la suite du championnat par rapport à cela. Ça peut arriver que l’on soit un peu moins bien pendant un match. »
 FOOT  - Page 2 Prasen10

Lens - Auxerre 1-0 .....Encore 3/4 pts et le maintien sera assuré .....Mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:10

En raison du match de Caen reporté ( Neige ) ci dessous résultat et Classement 28éme Journée


 FOOT  - Page 2 Result19

Réactions
Citation :
Eric Sikora :
« Cela n'a pas été la meilleure prestation que l'on ait pu réaliser depuis que je suis à la tête de l'équipe mais il faut être indulgent : c'est le quatrième match en douze jours. Il y a eu pas mal d'énergie dépensée lors des rencontres face à Monaco et Nantes, et lors du huitième de finale de coupe de France... Dès le début, on a senti que l'on n'était pas trop dedans. J'avais demandé de jouer un peu plus bas mais le problème, c'est qu'on n'a pas été les chercher. On s'est mis en difficulté. Mais bon, ils n'ont pas non plus cinquante millions d'occasions. On ne prend pas de but, c'est le point positif de la soirée. On a également stoppé cette série de défaites, avec Monaco et Nantes, en championnat. Il y a parfois des zéro-zéro dont il faut se satisfaire. Celui-là en fait partie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:12

 FOOT  - Page 2 Niort10



 FOOT  - Page 2 Niort10
Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Niort-Lens comptant pour la 28e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 8 mars à 20h00 au stade René-Gaillard.


Le groupe



Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Jérémie Bela, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow ; Dème N'Diaye, Yoann Touzghar.

Absents


Blessés





  • Pierre Ducasse (adducteurs, indisponible jusqu'à la fin de la saison)
  • Pierrick Valdivia (mollet)

CFA (Metz-Lens, le samedi 9 mars à 15h00)



  • Rémy Bonne
  • Adama Diakité
  • Patrick Fradj
  • Julien Leghait
  • Anthony Rogie
  • Nicolas Saint-Ruf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:49

Bon on ne l'a pas fait !!!

Reste a finir le championnat en bonne position et avoir pour la saison prochaine un Effectif pour Jouer la Montée !!

 FOOT  - Page 2 Result17
Réactions

Citation :
Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens : « C’est dommage de prendre un but à la 92e minute de jeu. Après, il y a des situations où Nantes aurait pu mener au score. On a été limite sur certains coups. Je ne sais pas si un jour on comprendra qu’il faut s’arracher et qu’il faut arrêter de donner des points ! On a la chance d’être à un partout à la 92e minute et on arrive à se faire contrer à la maison ! Ce sont des choses que je n’arrive pas à comprendre. Il faut défendre son beefsteak, défendre son but, dégager dans les tribunes. Comment peut-on être mis dans cette position à la maison à la 92e minute ? Je n’arrive pas à l’expliquer. On peut en parler pendant longtemps mais il faut comprendre pourquoi ! La victoire de Nantes, sur l’ensemble du match, n’est pas illogique.


J’en veux à tout le monde ! On est à la 92e, on se met le cul par terre, on fait une faute et on joue mal le coup de partout. C’est pratiquement toute l’équipe qui est fautive. Quand je regarde Nantes. Tous ses gestes sont justes. Nous on centre et ça va au cinquième poteau, on a une frappe et elle n’est pas cadrée, on a un ballon de contre aux 35 mètres et on se précipite. Voilà différence aujourd’hui entre le haut niveau et nous. On n’est pas dixièmes par hasard. Le haut niveau, c’est l’exigence. On n’est pas en National ou en CFA. On est en Ligue 2, il faut se le mettre dans la tête. Les coups que l’on aurait pu jouer, on les joue comme des amateurs, sans exigence. Et, dans le haut niveau, ça ne pardonne pas.


Après, quand tu perds Rudy Riou et que tu n’as plus que deux changements à faire, ça complique les choses. Enormément d’efforts ont été fournis à Monaco et en Coupe de France. C’est le troisième match en dix jours. Il manquait aussi Alexandre Coeff et Yoann Touzghar qui sont deux joueurs importants au sein de l’équipe. Ça se ressent aussi. Ceux qui étaient sur le terrain ont tout donné mais ce que je peux leur reprocher c’est de ne pas s’accrocher pendant 92 minutes même s’ils ont souffert et concédé des situations.


On a un banc jeune, avec des joueurs qui apprennent. On ne peut pas tout demander. Depuis le début, on dit que l’on doit atteindre 43 points le plus vite possible pour se sauver, voire éventuellement ce que l’on aurait pu faire après. Aujourd’hui, on est dedans, un peu plus dans la difficulté. Mais on le savait aussi. Ce n’est pas une surprise ! On nous a toujours parlé de la montée mais on ne peut y penser que si on est à 100%, si on n’a pas de casse et s’il y a deux-trois équipes qui se cassent la gueule. Mais on est moins armé que certaines équipes. Ce qui est sûr aussi c’est que l’on progresse. Individuellement et collectivement, on voit de très belles choses. Après, je voudrais que l’on progresse dans la rigueur et dans le fait de ne pas lâcher un match comme celui de ce soir. Pendant le mercato, certaines équipes ont recruté mais nous non. Ça joue là-dessus aussi. Mais attention, ce n’est pas parce que l’on a perdu ce soir qu’il faut tout jeter par terre. Il y a aussi des choses positives. On est dans le dur et c’est comme ça que l’on apprend. Mais je voudrais qu’on le fasse un peu plus vite. »


Michel Der Zakarian - Entraîneur de Nantes : « Quand on maitrise le match comme on l’a fait, on doit mener 0-3 à la mi-temps. On a fait un cadeau avec le penalty et on a remis Lens dans le match. En seconde période, on a tout fait pour aller chercher la victoire. On s’est fait peur sur les coups de pied arrêtés de Lens. Pierrick Valdivia les tire très bien. Ca fait du bien de gagner, même à la dernière minute. C’est une victoire très importante. Il fallait que l’on prenne les rois points ce soir pour rester devant au classement. On l’a en plus fait d’une belle manière. On a fait un gros match du début à la fin. On a très bien utilisé le ballon et le gardien a fait quelques bons arrêts. Le score aurait pu être plus large mais on va se contenter du 1-2. »


Pierrick Valdivia - Joueur du Racing club de Lens : « On est tous dégouté ! On a dépensé beaucoup d’énergie et finalement on prend un but à la 92e minute de jeu et on repart bredouille. On est frustré ! Il ne faut pas accabler un joueur, mais toute l’équipe. On se prend un contre et le Nantais se trouve limite dans la surface de réparation. Il tire et marque. Nous, on se crée des occasions et on ne marque pas. Après, ça devient compliqué surtout quand tu joues contre le dauphin. Nantes est resté costaud, marque à la 92e et prend les trois points. Bravo !


J’aurais préféré ne pas marquer et que l’on parte avec le nul ou la victoire. Ce soir, je ne me préoccupe pas du but que j’ai inscrit. On est une équipe qui a envie de gagner et jouer au football. Mais on n’est pas une équipe qui balance. On joue sans contrôle.


C’est pénible car chaque semaine j’ai l’impression que c’est la même chose. On en a marre car on fait toujours les mêmes erreurs. Les autres équipes ne nous font pas autant de cadeaux que nous nous en faisons ! On est parti sur un bon sentiment mais on paye cash cette erreur. Mais ce n’est pas dû qu’à cela car pendant le match on s’est créée pas mal d’occasions mais on ne les a pas mises. On n’était pas à l’abri de prendre un but et c’est ce qui est arrivé. J’ai du mal à parler tellement je suis dégoûté. Je n’arrive pas à croire à cette défaite.


Ce qui m’énerve c’est que, dès que l’on commence à parler, les arbitres nous rentrent dedans. Moi, il me traite de pleureuse. On les respecte, donc il faut qu’il en fasse autant. Je prends beaucoup de coups mais c’est mon jeu qui veut ça. J’ai du mal à ressortir indemne d’un match.

Mais j’arrive toujours à me relever. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:16

Citation :


Après avoir fait jeu égal, si ce n'est mieux encore, face au leader monégasque, le Racing s'est incliné (2-1), ce lundi, à l'occasion du dernier match de la 26e journée de L2. Peu aidés par les décisions de l'arbitre, oubliant une expulsion puis un penalty, les Sang et Or encaissaient deux buts, avant puis après la pause. La réduction du score de Touzghar entretint l'espoir d'un retour artésien. En vain. Malgré de belles prestations, Lens n'aura ramené aucun point de ses trois derniers déplacements.


Compte-rendu



Pour ce rendez-vous sur le Rocher, Eric Sikora avait aligné le onze suivant : Riou dans les buts, Coeff et Yahia en défense centrale, Démont et Bergdich sur les flancs, Le Moigne, Baal et Valdivia en milieu de terrain, Ndiaye et Nomenjanahary sur les ailes, et Touzghar à la pointe de l'attaque.

Après un round d'observation de dix minutes, le premier fait de jeu intervenait sur un long dégagement, en retourné, de Yahia qui profitait à Touzghar. L'attaquant, prenant le meilleur sur Medjani, filait au but avant de se faire stopper irrégulièrement par le défenseur juste avant l'entrée de la surface. Le rouge était évident pour tous mais pas pour M. Schneider qui se contentait du jaune (10e). Monaco se ressaisissait et obtenait la première occasion sur une tête trop croisée de Touré (15e). Lens répliquait par une belle frappe aux vingt mètres signée Ndiaye, bien captée par Subasic (17e).

Faisant jeu égal avec son adversaire, le Racing se montrait à nouveau dangereux sur un centre à ras de terre de Nomenjanahary que Touzghar, pour quelques centimètres, ne pouvait reprendre devant le but (21e). L'ASM n'était pas en reste avec une reprise de volée de Kagelmacher à l'entrée des seize mètres, qui rebondissait sur la transversale de Riou, battu (24e). Ce sont finalement les Azuréens qui, les premiers, trouvaient le chemin des filets. Sur une action rapidement menée le long de la surface nordiste, Obbadi décalait Dirar sur sa droite. La puissante frappe de ce dernier, en pleine lucarne, ne laissait aucune chance au portier artésien (1-0, 38e). La réaction lensoise ne tardait pas. Après avoir éliminé deux défenseurs, Bergdich, côté gauche, offrait un caviar à Nomenjanahary qui, malheureusement, manquait complètement sa reprise (43e).

A peine revenus des vestiaires, les Sang et Or se faisaient surprendre sur corner. Une reprise manquée de Germain se transformait en passe décisive pour Raggi qui, esseulé au second poteau, n'avait plus qu'à pousser le cuir dans le but (2-0, 47e). Un scénario bien sévère au vu des efforts déployés par le Racing jusque là. Le coach lensois faisait alors un choix offensif en remplaçant Bergdich, boitant, par Plumain (49e). Ce même Plumain qui, peu de temps après, se faisait accrocher en pleine surface au moment de reprendre un centre venu de la gauche... sans que l'arbitre ne bronche (61e). Côté monégasque, on se contentait désormais de contenir les offensives artésiennes et d'exploiter les moindres occasions de contres, à l'image de ces deux rapides mouvements conclus par des tentatives, face au but, de Dirar puis de Germain, toutes deux déviées en corner par Baal (62e) puis Yahia (64e).

La domination lensoise sur cette deuxième mi-temps se concrétisait enfin, après un bon travail de Baal, côté gauche. Son centre, au premier poteau, trouvait Touzghar dont la reprise du plat de pied trompait Subasic et redonnait espoirs aux siens (2-1, 67e) ! Malheureusement, le buteur artésien, touché lors d'un choc en première période, devait rapidement être remplacé par Bela (75e). Bien que butant sur la muraille azuréenne, le Racing ne se décourageait pas, et était bien prêt de trouver la faille dans les dernières minutes. D'abord par Nomenjanahary qui, en pleine course, bénéficiait d'une judicieuse remise de Ndiaye avant de manquer la cible (83e). On retrouvait ensuite Ndiaye, côté gauche, pour un centre au cordeau à destination de Bela, à proximité du but. La frappe croisée de ce dernier était miraculeusement déviée hors du cadre par le gardien (86e). Subasic était à nouveau à la parade sur une reprise de la tête de Yahia (90e). Les derniers efforts s'avéraient vains, et les Sang et Or s'inclinaient, pour la troisième fois consécutive en déplacement, sans avoir à rougir de leur prestation.


Résultat et Classement 26 éme Journée

 FOOT  - Page 2 Result15

Le podium s'éloigne un peu plus ....Mais qui aurait pû y croire ...A part MOI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:10

Résultats et Classement 25éme Journée !



 FOOT  - Page 2 Result13

Monaco a pris une sévère Option sur le titre .....Mais !!!

Laissons passer les prochains " grands " Monaco (le 25) Nantes et Guingamp et nous aurons une meilleure idée de nos " Chances " ??

Bien que pour ma part ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:31

Quoiqu'il en soit j'aime assez peu ce genre de " Méa Culpa " .....Et j'me dis toujours pourquoi ne pas y avoir pensé AVANT ???

Ca sent un peu la langue de bois et la Comm.....Comme dirait Qq'un que je connais bien  FOOT  - Page 2 2275789063


Citation:
Le défenseur lensois Alaeddine Yahia s'est présenté, ce jeudi, devant la presse. L'occasion pour le joueur du Racing club de Lens d'aborder différents thèmes...
Entretien

Après la défaite à Angers (3-2)

Pendant 88 minutes, on a fait un très bon match. On a tous été solidaire mais ensuite on a abandonné le match. Dès qu’Angers s’est retrouvé à dix, on a relâché les efforts. On n’avait pas le droit de faire ça ! Jusqu’à maintenant, lorsque l’on gagnait, c’est parce que l’on s’arrachait les uns pour les autres. Après le match, on était tous abattu. Mais dès que l’on est arrivé à La Gaillette, on s’est dit qu’il fallait repartir du bon pied. Quoi de mieux que d’enchaîner un match quatre jours plus tard face à une équipe castelroussine qui a réalisé un gros coup en l’emportant récemment contre Guingamp (3-1) qui restait sur une grosse série d’invincibilité en championnat. Ça va être un beau challenge.

Transformé ce faux pas en positif

On va retenir ce qui a été bon à Angers. Même si nous ne devons pas oublier les erreurs que l’on a commises. Il faudra reprendre du bon pied ce vendredi face à Châteauroux. On est plus que revanchard ! On avait 36 points qui nous tendaient les bras et on les a gaspillés et carrément donnés aux Angevins. On a trop reculé à mon goût. Notre équipe ne sait pas jouer derrière.


La montée en Ligue 1

C’est vrai que ça va être difficile de remonter en Ligue 1 mais c’est un sport qui réserve son lot de surprises. En 2009, quand Bordeaux a gagné le championnat il a fait une série de onze victoires d’affilée. Je n’ai pas la prétention de dire que l’on peut faire une telle série mais on est capable de repartir sur une bonne. Je suis ambitieux mais mesuré et réaliste. A 36 points c’était encore jouable, à 33 ça va être plus difficile mais dans le football tout est possible. Je n’oublie pas de regarder aussi derrière car je sais que l’on est à dix points de la montée mais aussi à dix points de la relégation. Je n’ai pas comme objectif la relégation mais quand on enchaine les défaites, la confiance est au plus bas et c’est là que les points deviennent plus difficiles à prendre. Mais on sera une équipe chiante à jouer jusqu’à la fin ! Aucun cadeau ne sera fait !


OUé nous verrons bien ce soir !!! Mais à mon humble avis et même si le Foot n'est pas une science exacte .....La montée me parait extrêmement difficile si pas impossible ou allez disons peu probable !!

Il faudrait déjà faire au moins 5/6 matchs GAGNÈS d'affilés pour revenir à Hauteur du 3éme !!! Sans que ceux ci ne gagnent ??? ......

Bon de toute manière ce n'est pas avec cette équipe aussi bonne soit-elle en ce moment que l'on pourrait affronter " sereinement " les 15 premiers de la L1 !!!

Allez on joue, on gagne et on reconstruit une belle équipe.


 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:03

Bon aprés ce sera la CdF ...Epinal !!

En attendant faudra Gagner contre Chateauroux pour rester dans le milieu de Tableau car la montée ????


Mais comme je l'ai dit, voila, on est 9ème, parce qu'on est complètement passé au travers de notre début de saison malheureusement...

Le début de saison est loin...on fait une kyrielle de nuls c'est là qu'est le problème. avec six points de plus (trois de nos immondes nuls transformés en victoires) on est pas trop largués. ( Déjà dit aussi 2V + 2D = 6pts / 4N = 4pts !! )

Là c'est plié.......Faudrait minimum 5V d'affilées pour rattraper le trio de tête à condition que les autres ne Gagnent pas !!!!!!!! Déjà 5V d'affilées ??? On va se prendre les mailleurs d'ici peu Monaco & Nantes

Notre équipe est assez forte pour être dans le milieu de tableau de ligue 2 mais on ne peut rien jouer d'autre. Nantes ou Caen ne perdrons jamais un match comme nous à Angers

Pourra-t-on monter dans un an? oui mais a trois conditions:

-On garde Sikora comme entraineur.
-On garde nos meilleurs joueurs et tous nos jeunes
-On recrute 3 défenseurs confirmés...Un milieu off et deux pointures devant.


Il y a trop de lacunes techniques et individuelles dans cette équipe. Il nous manque une vraie charnière centrale !

Il faudra faire un recrutement a la "Montpellier" essayer de trouver des vieux routards (pas trop quand même Wink ) de ligue 1 pour encadrer toute cette jeunesse. qui plus est a des postes clé (2-4-5-10-9-7) tu mets ces six mecs avec l'effectif actuel et l'an prochain tu es le Nantes de cette année.

Et surtout : on arrête de recruter des "jeunes-joueurs-en-devenir" (On en a plein la Gaillette....) Naturellement on oublie le national , la ligue 2 pour recruter.Tout cela repreneur ou pas. Sinon Ligue 2 pour des siècles...

Donc y a pas à chier !!! si on veut retrouver la L1 ET SURTOUT Y RESTER , faudra absolument faire un bon et judicieux recrutement !

Et déjà ...Oui ...Oui déjà y penser ......Repreneur ou Pas .....M****Alors ce sont des Pros ou pas !!

Bon " j'arrête j'va cor m'énerver "  FOOT  - Page 2 3631317773

 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:59

 FOOT  - Page 2 19626310




Stade Bollaert-Delelis - Vendredi 15 Février 2013 - 20h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Angers - Lens     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:13

 FOOT  - Page 2 Une14


Lundi 11 Février 2013 - 20h30
Diffusé sur Eurosport


Ramener un Nul serait déjà un exploit .....Bien qu'Angers soit en phase négative bien que 5éme !!
Alors Attention !!
 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:08

Résultats & Classement définitif aprés la 23éme journée .




 FOOT  - Page 2 Res_et10[/url]
Les prochains matchs ...A Angers, puis le 15 02 A Lens contre Chateauroux .....!!


 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:45

Bon c'est Gagné 2-0 ....+ 3pts et 9éme au Calssement !!

Néanmoins c'est un des plus mauvais match sous l'ére d'Eric Sikora !! Et on arrive quand même à gagner .... Wink

Et toutes les critiques n'y feront rien ...Quand on est bon ...On est Bon lol! lol!

Même Eric le dit ci dessous son Interview .....Comme celle de l'autre ... ah celui la alors c'est vraiment une Tâche !!! Bon faut dire ....Corses !!


Citation:
Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens :

« Concernant l’altercation, c’est parti sur un duel entre Pierrick Valdivia et Anthony Colinet, comme il y en a beaucoup dans le football. Comme Ajaccio a considéré qu’il y avait une injustice sur le penalty, c’est tout de suite un peu parti en brioche. Il y a pas mal de monde autour de l’incident dont des gens qui sont entrés sur le terrain. L’arbitre a vu ce qu’il s’était passé et que la faute avait été amplifiée par Anthony Colinet. Ensuite, c’est entré dans l’ordre. A la mi-temps, l’arbitre nous a demandés de venir avec Jérôme Le Moigne ainsi que le coach et le capitaine d’Ajaccio. Il nous a dit qu’il fallait penser à jouer et donner une autre image. C’est ce que l’on a fait.

J’ai bien aimé la première période. On a essayé d’aller sur les côtés et de percuter. Il y a eu quelques centres intéressants. On essaye d’aller de l’avant mais c’est difficile de manœuvrera face à un bloc qui ne sort pas beaucoup, avec cinq défenseurs et des milieux. Il faut jouer juste et aller vite mais ce n’est pas toujours évident. Mais au moins il y avait les intentions. Après, le penalty est saturé. C’est le règlement. C’est sûr qu’il y a la double sanction. On en parle toujours. En seconde période, on a affiché moins de maîtrise alors que l’on était à 11 contre 10. On s’est mis dans la difficulté tout seul. On a commencé à faire des gestes que l’on n’a pas vus en seconde période. On a joué un peu trop de façon latérale et on a écarté un peu moins. La meilleure situation, c’est Ajaccio qui l’a en frappant sur le poteau alors qu’ils sont un de moins. Il aurait fallu avoir le même état d’esprit en première période. On a voulu précipiter les choses et jouer directement. A la mi-temps, on avait dit de rester haut, de patienter, de faire tourner mais ça n’a pas été fait. On a eu un manque de lucidité en seconde période mais c’était notre quatrième match en quinze jours. Avec la fatigue, il nous a manqués ce dixième pour donner le ballon juste ou faire le bon déplacement. Même en étant à un joueur de plus, on a connu des difficultés.

Mais on gagne 2-0 et ça fait longtemps que ça n’était pas arrivé. C’est une bonne soirée. C’est peut-être le match le moins réussi sur le plan du jeu par rapport à ce que l’on a démontré sur les matchs précédents mais c’est celui que l’on gagne. Dans le football, il n’y a parfois rien de logique. On a eu ce mérite d’aller chercher les points même si ce n’était pas évident. »

Jean-Michel Cavalli - Entraîneur du GFC Ajaccio :

« Ce soir, le meilleur tacticien du match a été monsieur Falcone, arbitre de la rencontre, qui a bien construit son match. Il a sifflé un penalty mais il peut me raconter ce qu’il veut, il peut me dire qu’il y a faute mais je peux lui prouver qu’il y a faute avant. Il nous a laminés en nous faisant jouer à dix car il sentait que ça allait être compliqué. Ensuite, on fait une seconde période avec du courage. Mais il est évident que lorsque l’on joue à dix et que l’on court derrière un but, c’est compliqué. On a une fois la balle de l’égalisation mais on ne sait pas finir parce que l’on est fatigué. C’est lui qui nous a mis le match à l’envers ! Dans ma carrière, j’ai eu pas mal d’antécédents avec Monsieur Falcone et ce soir ça continue. Ce sont des faits, je ne m’imagine pas les choses ! On savait que Lens avait joué lundi, donc ça ne m’intéressait pas de venir me découvrir ici. Je ne voulais pas non plus que Lens manipule le jeu. Donc à 30 mètres on avait décidé de sortir sur le porteur du ballon, ce que l’on a réussi à faire car les Lensois n’ont pratiquement pas eu d’occasions nettes. On avait bien fait notre jeu mais Monsieur Falcone a été plus fort que nous. Si on avait été onze peut-être que cette balle sur le poteau rentrait, car on aurait eu un peu moins de fatigue et plus de lucidité. »

Comme je disais .....Corse !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:24

 FOOT  - Page 2 Une12


Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - GFC Ajaccio comptant pour la 23e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 1er février à 20h00 au stade Bollaert-Delelis.

Liste des joueurs retenus :

Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Pierrick Valdivia ; Jérémie Bela, Dème Ndiaye, Yoann Touzghar.

A noter la présence de Zakarya Bergdich dans le groupe, de retour de sélection marocaine ce jeudi.

Absents


•Pierre Ducasse en phase de reprise


En sélection

•Samba Sow (Mali)

CFA
•Rémy Bonne
•Adama Diakité
•Patrick Fradj
•Julien Leghait
•Anthony Rogie
•Nicolas Saint-Ruf

 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
FLAHUTTE

FLAHUTTE


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2010

 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:31

Lens discute avec Lorient pour Gilles Sunu
PUBLIÉ LE 31/01/2013
Par La Voix Du Nord

A quelques heures de la fin du mercato, on apprend que le RC Lens est en discussions avancées avec le FC Lorient à propos de l'attaquant Gilles Sunu (21 ans) lequel souhaite avoir du temps de jeu.

Ex-joueur d'Arsenal, Gilles Sunu fit ses premières armes à Châteauroux où son père fut jadis joueur professionnel. N'ayant pu faire son trou chez les Gunners où il était arrivé jeune, l'attaquant d'origine togolaise fut d'abord prêté au club breton, avant de faire l'objet d'un transfert en début de saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:52

PACA a écrit:
Hier le LOSC a fait une bonne prestation contre le PSG... Laughing Laughing Laughing dommage que l 'arbitre de touche ne fit pas son boulot ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
IL est urgent que des cameras soient en service et a la disposition des arbitres pour qu 'ils puissent prendre de sages décisions affraid affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy



Tout a fait, surtout que c'est dommageable bien sur à l'une ou l'autre équipe, ce qui occasionne des pertes de Pts qui peuvent être trés critique en fin de championnat et occasionner de sacrés pertes tout est liés, Pts Classement = supporters = Trésorerie = personnel = travail et embauche ou Licenciement !!

Alors quand Mister " La PLatine " sera d'accord on mettra enfin des caméras ...!!

Mais ce qui hélas n'empêchera pas les arbitres de jeu ou de touches de faire parfois de Grosses erreurs et on ne peut non plus arrêter le Match à tout bout d'champ !!!

Dommage pour Lille mais je crois que c'est un Lillois qui marque CSC !! Et pour le coup le Gardien pas trés sur !! Dommage que Landreau ......????????
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:24

Hier le LOSC a fait une bonne prestation contre le PSG... Laughing Laughing Laughing dommage que l 'arbitre de touche ne fit pas son boulot ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
IL est urgent que des cameras soient en service et a la disposition des arbitres pour qu 'ils puissent prendre de sages décisions affraid affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:47

 FOOT  - Page 2 Infogr11

Espérons cette fois ci une Victoire de + pour garder le contact !!
Les 2 équipes se tiennent à 1 point !! C'est un Match à 4Pts !!!
Avec un parcours à domicile plus positif pour Dijon ...Mais bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:53



 FOOT  - Page 2 L2_21a11



Résultats et Classement L2 à la 21éme journée !!

Pronostic pour Lens = je souhaitais pour les 3 matchs 7 points sur les 9 possible !!

Ce qui est encore possible, mais je crains qu'à Dijon ce soit plus dur qu'au Havre ?? Mais bon c'est encore possible et souhaitons le .

C'est 4 points perdus sur les 2 derniers nuls, vraiment dommage car ça nous aurait mené à 1 point du podium !!!!!

Prendre des points à l'exterieur et gagner à la maison, c'est ça la recette c'était valable pour Garcia ça le reste pour Sikora !!




Résumé

Comme lors de son précédent déplacement, à Istres, le Racing aura fait preuve d'une belle combativité, ce vendredi, au stade Océane du Havre. Menés de deux buts à la mi-temps après un doublé de Rivière, les Sang et Or revenaient à la marque à l'heure de jeu sur des réalisations de Touzghar et Yahia (2-2). Malgré une nette domination en seconde période et l'expulsion du buteur normand à vingt minutes du terme, Lens ne parvenait pas à arracher les trois points espérés. Deux déplacements, en coupe de France et en championnat, attendent encore les hommes d'Eric Sikora, toujours invaincus depuis octobre !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Havre - Lens     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:11

 FOOT  - Page 2 Le-hav11 FOOT  - Page 2 Lens11


Le Havre - Lens Vendredi 18 Janvier 2013 - 20h00
Diffusion : BeIN Sport 2
Stade Océane (25 000 places )


 FOOT  - Page 2 12080711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:43

Citation :
perdre 2 points c 'est un peu idiot .Le principal est aussi de ne pas prendre des buts et ça c 'est bon pour le moral ! la fatigue aussi se voyait ; le dernier match les avait marqués

On reconnait là un connaisseur !!

Dommage ces 2pts de perdus mais bon rien n'est encore tragique ils n'auraient gagnés qu'une place !!

Y'aura encore d'autres Victoires déjà au Havre j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
FLAHUTTE

FLAHUTTE


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2010

 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:19

"Ont eu aussi trop tendance à garder le Ballon .....le Ballon ....Je le reçois je bloque et je le passe ......Tiens comme au Barça .....C'est quand même pas si difficile que ça NON !!! "

Bien sur l 'ami Lensois, mais chaque joueur veut qu 'on le remarque , alors il se la joue perso , il drible , virevolte et se fait pieger car souvent , dans l 'excitation il a perdu de vue ses coequipiers et ne sait plus vers où et qui envoyer le ballon .. et les supporters ralent !

perdre 2 points c 'est un peu idiot .Le principal est aussi de ne pas prendre des buts et ça c 'est bon pour le moral ! la fatigue aussi se voyait ; le dernier match les avait marqués

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:34

Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens :

« On est toujours invaincu mais ce soir on a perdu deux points. On a raté le coche en première période. On a manqué de lucidité face à une équipe qui défend à cinq derrière et qui sort très peu. La seconde était compliquée par rapport aux efforts fournis en coupe de France. Ce n’était pas évident. Dans la préparation, on était bien car on a alterné côté droit et gauche mais dans les centres il y a eu trop de déchet pour pouvoir espérer marquer. Mais, sur le comportement général de l’équipe, je ne peux rien reprocher. Les joueurs ont tout tenté jusqu’au bout. Ça n’a pas voulu nous sourire. Il va falloir aller au Havre pour récupérer les points. Mais même si on est déçu, ce n’est pas la fin du monde. On savait que ce match allait être compliqué. »


Pierre Mosca - Entraînement d’Arles-Avignon :

« On a fait vingt premières minutes intéressantes. On savait que ça allait partir vite en face et on a décidé de répondre au tac-o-tac, sans préjugé derrière de la qualité de notre prestation. Il fallait être présent physiquement et ça a donné le tempo du reste. Ensuite, on a un peu faibli car Lens a plus de certitude que nous dans son jeu collectif alors que nous galérons pour arracher un point à l’extérieur. Donc ce point sur un terrain difficile comme celui de Bollaert-Delelis, qui fait suite à la victoire à Istres et le nul à Guingamp, témoigne de notre aptitude à jouer chez l’adversaire avec un schéma défensif qui correspond à nos qualités actuelles. En tant que visiteur, on avait tout intérêt à ce que le rythme du match cesse pour essayer de compenser. Notre objectif était de ne pas perdre en venant ici. L’objectif est atteint. Ce nul est une bonne performance contre une belle équipe. »

En effet ils ont tout tenté mais bon quand ça veut pas ...Ca veut pas .....Toutefois les " Avants " (dsl ..ça s'appelle comme ça même si n'ont que le nom) n'ont pas été assez rapide sur certaines phases de jeu sinon y'avait qu'à la pousser dedans !!!

Ont eu aussi trop tendance à garder le Ballon .....le Ballon ....Je le reçois je bloque et je le passe ......Tiens comme au Barça .....C'est quand même pas si difficile que ça NON !!! Wink

Allez Qqs Photos !


 FOOT  - Page 2 Bander11

 FOOT  - Page 2 Presen11

 FOOT  - Page 2 Result13




S'ensuivront 2 Matches à l'éSSSsssstérieur Wink ...Le Havre 18 01 & Dijon 28 01 entrecoupé d'un match de CdF !!! Avant de recevoir GFC Ajaccio !!!

A suivre Wink

 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:01

A l'occasion de la rencontre Lens-Rennes de ce dimanche 6 janvier comptant pour les 32es de finale de la coupe de France, le Racing club de Lens a remis la recette du match disputé face à Armentières le 8 décembre dernier à Sidaction, dont la vice-présidente n'est autre que Line Renaud originaire de la région d'Armentières. L'association de lutte contre le sida était représentée par Françoise Godard, responsable des animations régionales, qui s'est vu remettre par le directeur sportif Antoine Sibierski avant la rencontre un chèque d'un montant de 7 710 euros. Plus d'informations sur Sidaction sur le site officiel www.sidaction.org.

 FOOT  - Page 2 211

 FOOT  - Page 2 111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:51

Lens - Arles Avignon

Compsition Probable !!



LENS :

Riou – Demont, Yahia, Coeff, Bonne – Baal, Le Moigne (cap.), Valdivia – N’Diaye ou Bela, Touzghar, Nomenjanahary.
Remplaçants : Atrous (g.), Saint-Ruf, Plumain, Bela ou N’Diaye, Pollet.
Entraîneur : E. Sikora.



ARLES-AVIGNON :

Butelle – Cantini, N’Diaye, Abdelhamid, Zarour, Quintin – Rocchi (cap.), Plessis, Savanier – Ben Saada, Tinhan.
Remplaçants : Yattara (g.), Aho Abou, Soro, Rodriguez, Psaume.
Entraîneur : P. Mosca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:43

Interview D'Antoine SIBIERSKI


A l'occasion de la conférence de presse qui s'est tenue, ce mercredi, à la Gaillette, Antoine Sibierski est venu faire le point sur les différents dossiers dont il a la charge. C'était également l'occasion pour le Directeur sportif du Racing de confirmer et commenter la signature de son nouveau contrat à durée indéterminée avec le club...

L'équipe première reste sur treize matchs sans défaite. Est-ce que cela valide vos choix ?

Dans le Football, les résultats sont toujours aléatoires. Quand on nomme un nouvel entraîneur avec un nouveau staff, on est ambitieux : on veut avoir de meilleurs résultats. Mais ce n'est pas certain. En revanche, ce dont j'étais certain en nommant Eric Sikora et son staff, c'était de retrouver cet engouement, cette envie et ce jeu vers l'avant. Aujourd'hui, il faut savoir, si vous prenez les stats, que Lens est la deuxième équipe au classement concernant le jeu vers l'avant, c'est à dire réalisant le plus de passes réussies vers l'avant. C'est significatif de l'état d'esprit inculqué par l'entraîneur, et cela se voit au niveau du jeu et des résultats. Et c'est un jeu auquel les supporters s'identifient, un jeu qu'ils veulent voir.

Concernant le recrutement d'un attaquant, côté droit, est-ce que le dossier avance ?

Oui, on y travaille énormément, tous les jours. J'ai bon espoir. On a bien déterminé le profil du joueur : un attaquant qui joue spécifiquement à droite, et à qui il ne faudra pas un mois pour s'adapter ou retrouver le rythme de la compétition. On a identifié quelques noms, et l'on voit les possibilités les concernant par rapport à leur club. Est-ce qu'ils jouent ? Leur club leur fait-il confiance ? Est-ce que, contractuellement, financièrement, on peut se permettre de faire une approche ?... Il nous faut avancer rapidement pour être tranquille au plus vite sur ce sujet. On a un groupe de joueurs de qualité mais il nous manque cet élément, côté droit. Mais encore une fois, il faut que ce soit une vraie plus-value. On ne va pas prendre un « côté droit » pour dire de prendre un « côté droit ». Il ne faut donc surtout pas se tromper concernant ce joueur, en termes de qualité et d'état d'esprit.
« Je serai le premier heureux si l'on avait, en fin de saison, une agréable surprise ! »

Qu'en est-il de la situation de David Pollet ?

David et son agent ont refusé de prolonger. On va donc travailler pour trouver des solutions dès ce mois de janvier. C'est à dire chercher un nouvel attaquant ayant son profil au cas où il partirait... Quand on ne prolonge pas avec son club formateur, surtout dans la situation difficile actuelle, c'est révélateur de l'état d'esprit du joueur. Maintenant, après toutes ces années passées au club, je peux comprendre qu'il ait envie de partir. Mais s'il ne veut pas s'inscrire à moyen ou long terme dans le projet du club, il fait partie des gens sur lesquels je n'ai pas envie de compter. Je peux comprendre et respecter ce choix mais, derrière, je pense à Lens, et je sais dans quelle direction je veux avancer. Eric Sikora également. On a besoin de gens investis, qui s'inscrivent sur la durée.

Son désir de partir peut aussi venir du fait qu'il joue moins qu'auparavant ?
Oui, c'est possible. Ce sont des états d'âmes qu'un joueur peut avoir également. C'est compréhensible. Mais, maintenant, je pense qu'à son âge, il faut être confiant dans son potentiel, et justement, ne pas lâcher. Il y a eu, dans ce club, beaucoup d'exemples de joueurs qui ont connu des périodes difficiles, et qui, grâce à leur force de caractère, sont revenus en pleine confiance, ont été très performants, et se sont retrouvés d'autant plus gagnants par la suite.


Peut-on alors imaginer un retour anticipé de Julien Toudic ?

Non.

Aujourd'hui, dans une situation un peu plus sereine, avez-vous revu à la hausse l'objectif de fin de saison ?

Non. Dès que je suis arrivé, j'ai dit qu'il fallait être dans les huit premiers durant la saison, sans se faire décrocher par les trois équipes de tête, sachant qu'en fin de championnat, tout reste jouable... Maintenant, l'objectif affiché n'est pas de remonter, cette saison. Pourquoi ? Parce qu'Eric Sikora a pris un groupe en main, fin septembre. Moi, je suis arrivé début juillet. Ce sont des joueurs qui sont au club depuis une, deux ou trois années. Donc, forcément, nous n'avons pas mis notre patte. Il nous faut du temps pour imposer notre façon d'avancer, notre logique de travail. Concernant Eric, l'objectif de remonter en L1 sera pour l'année prochaine... Mais je ne vais pas vous cacher que je serai le premier heureux si l'on avait, en fin de saison, une agréable surprise !


« Je ne veux pas que le départ d'un joueur vienne casser cette dynamique »

Si vous ne montez pas malgré une bonne saison, le danger n'est-il pas de voir certains joueurs, et notamment les jeunes, être sollicités et partir à l'intersaison. Et donc de devoir ainsi reconstruire encore une équipe ?
Non. Nos jeunes sont sous contrat... Six joueurs ont fait leurs premiers pas en professionnel depuis le début de saison. Et ils savent que jamais ils n'auraient eu cette chance-là dans un club comme Rennes ou Bordeaux. C'est une grande chance pour eux d'être à Lens.

Y a t-il des bons de sortie pour ce mercato, concernant notamment Samba Sow ou Zakarya Bergdich ?

Ils ne partiront pas. Il est de toutes façons très difficile pour deux joueurs qui partent à la CAN, de début janvier à mi-février, ou peut-être avant s'ils sont éliminés, d'être engagés dans un nouveau club. Concernant Samba Sow, au vu de son profil, ce n'est pas un joueur qui partira au mois de janvier. Zakarya Bergdich, par rapport à ce qu'il a montré depuis quelques temps, est un joueur très intéressant. Maintenant, il y a du monde à son poste : Ludovic Baal ou encore Rémy Bonne, qui a fait un très bon match contre Rennes. La réflexion sera donc différente le concernant. Mais l'idée est que personne ne parte au mois de janvier. Comme vous avez pu le voir, on est dans une bonne dynamique sur le plan sportif, et je ne veux pas que le départ d'un joueur vienne casser cette dynamique. Donc, Zakarya ne partira que si l'on a une offre que l'on ne peut pas refuser, et parce que, derrière, son poste est pourvu. Mais si l'on a les moyens de garder tout le monde, on gardera tout le monde.

On a parlé de l'intérêt de Lille pour Rudy Riou...

Je n'en ai même pas parlé avec Rudy. Lille ne m'a pas contacté. Mais c'est très bien qu'il y ait un intérêt pour nos joueurs. Cela veut dire que les choses se passent bien. Qu'il y ait des marques d'intérêt pour Pierrick Valdivia, Rudy Riou, Samba Sow ou Zakarya Bergdich, sincèrement, c'est très bien mais ce n'est pas pour ça que tout le monde va partir, et certainement pas au mois de janvier.

Que peut-on vous souhaiter de mieux pour 2013 ?

Que l'état d'esprit que l'on ressent aujourd'hui dans ce club, dans les bureaux comme sur les terrains, persiste, et même s'accentue. C'est la base de tout dans un club comme Lens. Si l'on ressent cet état d'esprit, c'est que le travail est bien fait, que les choses sont cohérentes, que l'on est dans la bonne direction, et que tout le monde se fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
FLAHUTTE

FLAHUTTE


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2010

 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:20

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sibierski : Personne ne partira sauf peut-être Bergdich
PUBLIÉ LE 09/01/2013
Par La Voix Du Nord


Le directeur sportif du RC Lens estime que l'objectif prioritaire du club est "de profiter pleinement de la dynamique du moment" et donc de ne pas céder le moindre joueur pendant le mercato. Une réflexion liée aux cas Sow et Bergdich.
Bergdich seul joueur susceptible de partir
Antoine Sibierski a cependant laissé une porte entrouverte concernant le défenseur marocain actuellement en phase de préparation pour la CAN. "On espère, financièrement, pouvoir garder tout le monde, même si on a conscience qu'au poste d'arrière gauche, on a des solutions de rechange fiables avec Baal et Bonne qui a montré des choses intéressantes contre Rennes..."
Toudic restera à Reims
Sibierski a repoussé par ailleurs toute idée de retour anticipé de Julien Toudic qui a été prêté à Reims.


Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Lens - Arles Avignon     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:36

 FOOT  - Page 2 31315811


Vendredi 11 Janvier 2013 - 20h00
BeIN Sport 2



Citation:
Q: Eric Sikora, après avoir éliminé Rennes, le moral doit être gonflé à bloc ?
Quand tu te qualifies après avoir battu le 4e de Ligue 1, tu vis forcément une semaine tranquille derrière. Il faut simplement faire attention à ce que personne ne s’enflamme et continuer à bosser. Dès lors, nous avons travaillé avec plus de décontraction mais en affichant toujours autant de sérieux. En tout cas, le staff sent un groupe qui a envie de continuer à avancer, progresser et gagner.

Dans ce contexte, comment votre formation aborde-t-elle la réception d’Arles-Avignon ?
Il s’agit du premier match de l’année en championnat à la maison. On se doit de le gagner. De plus, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points après avoir éliminé Rennes. Cela ne serait pas compris de la part de nos supporters. Mais nous savons également qu’il sera compliqué de contrecarrer cette formation sudiste qui joue à 5 derrière et reste sur 4 nuls et 2 victoires en Ligue 2. A nous d’être intelligents lors de cette partie de nous montrer patient et de ne pas faire n’importe quoi.

Comment décrieriez-vous cette formation ?

Elle est parvenue à décrocher un nul à Guingamp. Cela prouve qu’elle possède des arguments. Pour Arles, arracher un point à l’extérieur se veut synonyme de victoire. Nous savons donc à quoi nous attendre et devrons leur mettre la pression d’entrée en faisant attention de ne pas nous faire contrer. Nous devrons par conséquent éviter de nous jeter pour ensuite trouver des situations de 2 contre un en insistant si possible sur les côtés. Nous devons en tout cas prendre les 3 points pour enchaîner. Aujourd’hui, nous n’avons pas le droit de mettre par terre ce que nous avons bien fait au cours des 3 derniers mois.

Vous trouverez en face de vous quelques anciens Lensois…

Chaouki Ben Saada, Kanga Akalé ? Je m’en fous. Je regarde plus le collectif adverse que les individualités. Cette équipe présente un système un peu différent de ce qui se fait en ce moment. A nous de trouver la parade pour la mettre en difficulté. Pour moi, qu’importent les individualités. Il faut juste respecter l’adversaire et se montrer ambitieux sans être prétentieux. Jouons avec nos armes. A nous d’aller sur les côtés, d’apporter par nos latéraux, de dézoner… Nous ne devons pas rester statiques si nous souhaitons leur poser des problèmes. Je pense qu’on trouvera la solution si l’on évolue avec les mêmes principes que face à Guingamp, Sinon, il restera la possibilité des coups de pied arrêtés.

A choisir entre un succès 4-3 ou 1-0, quel score choisiriez-vous ?

Le public va forcément pencher pour un 4-3. Me concernant, un 1-0 m’irait bien. Quand tu es entraîneur, défenseur ou gardien, tu n’aimes pas encaisser. Or, nous devons à tout prix conserver cette mentalité sur le terrain. Après, tant que les 3 points se trouvent au rendez-vous, je signe.
Si en plus, il y a du spectacle

Bon je crois que tout est dit !!! Wink

 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:36

Petit tournant ce vendredi contre Arles, qui s'est fait sortir par le petit poucet en CDF. Il s'agira de ne pas se louper et de prendre ces 3points qui sont obligatoires pour recoller avec les équipes de tête

De toute façon, au rythme de cette ligue 2, je pense que la montée se jouera vers les 64, 65 voire 66 points. Et c'est peut être une fourchette basse...C'est peut être un calcul d’apothicaire mais il ne faut pas se voiler la face: on a quasiment plus le droit à l'erreur à domicile. Et à l'extérieur, il faudra glaner quelques victoires.

Sur cette deuxième partie de saison, il faut prendre au minimum 36 points en espérant que devant, ça ralentisse un peu. C'est le nombre de points que compte Monaco. Et 36 points en 19 matchs, je vous laisse faire le calcul....

36 points = 12 victoires sur 19. Faut gagner 2 matchs sur 3 quoi... On a bien réussi à prendre 20 points en 10 matchs...

Allez on reprend le collier avec le Championnat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:43

Décisions


L'association « Racing club de Lens » qui, au sein du club sang et or, gère le football amateur, a tenu son assemblée générale, ce mercredi, à la Gaillette. A cette occasion, Serge Doré, ancien Directeur général du Racing, a été élu à la présidence de l'association en remplacement de Jean-Pierre Defontaine. Ce dernier a été nommé, à l'unanimité, Président d'honneur en remerciement pour l’ensemble de ses activités au service du club pendant quarante années de fidélité et de dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:10

Suite et fin des MAtch aller !!

A noter le trés bon comportement de Lens ...Qui a su remonter un Handicap de 2 Buts et finir par un nul chez un adversaire qui ne l'est pas !!!


On souhaite à cette généreuse équipe de bien se reposer en famille et sans Stresse et de revenir pour les matchs retour avec autant de courage et d'opiniatreté !

Bravo aussi aux Sangliers qui ont su contenir les Canaris .....Et ainsi peut-être commencer leur redressement ....C'est pas pensable et possible que Sedan ne reste pas en L2 !!!



 FOOT  - Page 2 Suite_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:07


Romaric Rogombé bientôt à Lens ?

Testé cet été par le RC Lens, Romaric Rogombé pourrait rejoindre l'Artois cet hiver. Alors que des rumeurs annoncent de nouveaux contacts entre les deux parties, le site officiel de l'AS Vita Club annonce que son milieu de terrain est parti début décembre.
De plus, le site de Radio Okapi révèle que le Gabonais est bien parti vers le RC Lens. Le manager du club congolais Denis Kambayi explique ce départ par le fait que son agent ne veut pas le laisser dans un club qui ne joue qu'un match toutes les deux semaines. Affaire à suivre ...

Romaric Rogombé au RC Lens en janvier ?

Vice-président de l’AS Vita Club de Kinshasa, Denis Kambayi, a indiqué dans les médias congolais que Romaric Rogombé allait s’engager au mois de janvier en faveur du RC Lens. Testé cet été par le Racing, cet ailier droit et international gabonais de 22 ans avait convaincu le directeur sportif lensois Antoine Sibierski.

Revenir en haut Aller en bas
FLAHUTTE

FLAHUTTE


Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2010

 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:51

C'est une déception de n 'avoir pris qu 'un seul point à l'issue de la rencontre, bien sur nous sentons que nous sommes repartis sur une bonne approche de l ' avenir que nous voyons un peu plus rose .mais on espérait empocher les trois points .En encaissant deux buts en tout début de seconde période nous n 'avons pas été trop démoralisés . Mais de justesse pendant les derniers minutes un but d 'égalisation , on n ' y croyais plus

Depuis le déplacement à Nantes nous n 'avons plus perdu perdus . Dix matchs de championnat et deux de Coupe de France sans aucune défaite, voilà pour le bon bilan pour 2012et en 2013 ce sear tres certainement la remontée en L1 . ON CROISE LES DOIGTS !

belle affaire que les horaires soient retardés ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: beinSport     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:41

Cadeau de Noël


Citation :
La fronde a eu gain de cause. Les rencontres de Ligue 2 programmées le vendredi débuteront, à partir de janvier, à 20h au lieu de 18h45 actuellement, a annoncé vendredi la LFP. "La LFP et beIN Sport sont parvenus aujourd'hui à un accord pour modifier les horaires des matches de Ligue 2 le vendredi soir, dans le sens souhaité par les Présidents de clubs, les supporters et de nombreux élus. Le coup d'envoi de ces rencontres sera donné à 20h, et non plus à 18h45", a indiqué la LFP dans un communiqué.

Thiriez remercie Be In Sport
Le coup d'envoi du grand match de Ligue 1 programmé le vendredi sera de son côté donné à 20h30 et non plus à 20h45, a également précisé la LFP, qui indique que "ces nouveaux horaires seront appliqués dès la reprise du championnat en janvier 2013." Le président de la LFP Frédéric Thiriez a tenu à "remercier" la chaîne beIN Sport pour sa "bonne volonté" et sa "compréhension" et qui se "comporte ainsi en véritable partenaire, à l'écoute des fans et du public".
Ce changement d'horaire répond à la revendication du Collectif Ligue 2, constitué d'associations de supporters qui déployait régulièrement dans les stades des banderoles hostiles au nouveau diffuseur de la L2, beIN Sport, pour protester contre le coup d'envoi de la plupart des matches fixé chaque vendredi à 18h45.
cheers Super pour ceux qui venaient de loin et qui pourront plus aisément assister au Match ça fera du public en plus !! C'est bon pour le sport et la trésorerie .. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:37

Commentaires du Match

Citation :
Pour ce dernier match de l'année, Eric Sikora avait choisi de reconduire le onze qui avait fait si bonne impression, lundi dernier, face à Guingamp, avec Riou dans les buts, Coeff et Yahia en défense centrale, Démont et Baal sur les flancs, Le Moigne, Sow et Valdivia en milieu de terrain, Ndiaye et Nomenjanahary sur les ailes, et Touzghar à la pointe de l'attaque.


Lalaina Nomenjanahary, à nouveau titularisé sur le côté gauche
Si, au coup d'envoi, le pressing istréen semblait gêner le Racing, ce sont bien les Sang et Or qui, sur contre, se procuraient la première frappe par Ndiaye, largement au-dessus (4e). Istres répliquait par un tir d'Akrour aux seize mètres. Sans difficulté pour Riou (5e). Puis c'était au tour de Valdivia d'enrouler une frappe aux vingt mètres, passant à gauche du cadre de Petric (6e). Peu à peu, Lens prenait le jeu à son compte, et s'offrait quelques actions chaudes au cœur de la surface adverse. Malheureusement sans finition, à l'image de cette ouverture de Valdivia pour Ndiaye qui, en position idéale, se faisait reprendre au moment d'armer (28e).

Les Provençaux, évoluant le plus souvent en contres, se signalaient à la demi-heure, sur une frappe dans le petit filet de Yahia-Chrif (29e), puis un tir aux seize mètres, trop croisé, de Fettouhi (31e). Mais c'est un Racing dominateur qui, de belle façon, concluait cette première période avec une tête de Yahia, sur corner, passant au-dessus de la barre (35e), et une action personnelle de Sow à l'entrée de la surface suivie d'une tentative passant juste à côté du cadre (40e).


Beaucoup d'activité pour Yoann Touzghar sur le front de l'attaque
Dès la reprise, les Sang et Or se faisaient bousculer par des Istréens revigorés. Genest n'était d'ailleurs pas loin d'ouvrir le score d'entrée, d'un pointu qui venait raser le montant opposé de Riou (48e). Le portier artésien s'avouait finalement vaincu peu de temps après, à l'issue d'un impressionnant raid de Niangbo au cœur de la défense artésienne, conclu d'une frappe à ras de terre des seize mètres, hors de portée du gardien (1-0, 55e). Moins de huit minutes plus tard, des Provençaux survoltés réussissaient à doubler la marque. Parfaitement servi dans la surface, Genest se débarrassait de ses gardes du corps pour adresser une frappe croisée et imparable (2-0, 62e).

Tentant le tout pour le tout, le coach lensois faisait entrer Pollet, pour Sow (63e), puis Saint-Ruf, pour Démont (68e). Malgré la pesante menace des contre-attaques adverses, le Racing se lançait à l'assaut du but provençal, et se voyait vite récompensé. Récupérant le ballon aux trente mètres, Valdivia percutait jusqu'à l'entrée de la surface d'où il réduisait le score d'un tir parfaitement croisé (2-1, 73e) ! L'espoir renaissait dans les rangs artésiens que venait rejoindre Bela, en remplacement de Nomenjanahary (75e). Faisant le siège du camp istréen, les Sang et Or passaient le dernier quart d'heure à buter sur la défense adverse ou sur son dernier rempart, Petric, à l'image de ce missile de Bela, difficilement repoussé sur la ligne (84e).


En chef d'orchestre des Sang et Or, Pierrick Valdivia redonne l'espoir aux siens
C'est finalement dans les arrêts de jeu que le Père Noël faisait son entrée. Sur coup franc, Valdivia trouvait Le Moigne au second poteau. La tête de ce dernier lobait le gardien, et offrait à Touzghar l'occasion d'égaliser face au but vide. D'une tête rageuse, il acceptait l'offrande, et faisait chavirer de bonheur les nombreux supporters nordistes présents (2-2, 92e) ! Dans les ultimes instants, Lens, sur coup franc, et Istres, en contre, tentaient en vain d'arracher la victoire. Les deux équipes se séparaient sur un score de parité qui, au final, ne peut que satisfaire des Sang et Or revenus du diable vauvert, et prêts à attaquer sereinement, et toujours invaincus, l'année 2013
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:06

Citation :
A Istres, face à un adversaire direct au classement, le Racing, a arraché le point du match nul (2-2) au terme d'une rencontre haletante où les Sang et Or auront, une nouvelle fois, fait preuve de grandes qualités mentales. Après avoir, coup sur coup, encaissé deux buts en début de seconde période, ils parvenaient, en effet, à revenir à la marque grâce à des réalisations de Valdivia, à un quart d'heure du terme, et de Touzghar, dans les arrêts de jeu ! Invaincu depuis trois mois, c'est au chaud que Lens va passer les fêtes...

 FOOT  - Page 2 Result11

Je savais que ça allait être dur mais refaire 2 buts et arracher le Nul !!! Bravo pour leur courage et Opiniatreté !!

Vont passer une belle fin d'Année

Bravo et Aller Lens  FOOT  - Page 2 V1820910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:04

Alassane Touré -  FOOT  - Page 2 Toura_11 - Alexandre Coeff
Le directeur sportif Antoine Sibierski a reçu, il y a quelques jours, Alassane Touré afin de lui proposer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2015. Il a aussi fait part à Alexandre Coeff de sa volonté de le prolonger. Un rendez-vous a été pris avec son agent début janvier 2013…
Déclaration
Antoine Sibierski - Directeur sportif du Racing club de Lens : « Il reste un an et demi de contrat chacun. Alassane et Alexandre ont un fort potentiel et s’inscrivent tout à fait dans l’esprit du club. Il est cohérent que le club le manifeste verbalement mais aussi par un aspect contractuel. Ce sont des joueurs sur lesquels le Racing club de Lens veut s’appuyer sur le long terme. »

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:10

LES ELUS FONT LEUR CHOIX :NOUS SERRER LA CEINTURE POUR AIDER LE FOOT PROFESSIONNEL

 FOOT  - Page 2 Foot_s10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:02

MIEUX CHAUFFEE QUE LES PAUVRES : la pelouse du grand stade de LILLE

 FOOT  - Page 2 Ffot_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:36

 FOOT  - Page 2 Istres11

Au Stade Parsemain 17000 Places Ce Vendredi 21 18h45 ( Sauf fin du monde ) Rolling Eyes
 FOOT  - Page 2 Parsem11




On va espérer une tite victoire pour le dernier match " Aller " et bien finir l'Année .

Oh Dieu Non, le Lensois ne fait jamais de pronostic ...Le foot n'a jamais été une sciences exacte !!! Wink

 FOOT  - Page 2 3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:43

Fin de la 18éme journée avec une belle victoire de Sedan cheers...Enfin, et rien n'est perdu pour Sedan, ni gagné pour Lens et les autres équipes !!

 FOOT  - Page 2 Fin_re10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:54

Un groupe de supporters russes refuse le recrutement de joueurs noirs ou homosexuels

Citation :
«Nous ne sommes pas racistes mais nous estimons que l’absence de joueurs noirs au Zenit est une tradition importante.» Plus grosse association de supporters du Zenit St-Petersbourg, le Landscrona, a publié une lettre ouverte pour le moins troublante sur son site Internet, appelée «Selection 12 manifesto». En substance donc, les fans demandent à leur club de ne pas recruter de joueurs d’origine africaine, et ce afin «de maintenir l’identité nationale du club, symbole de la ville.» De même, les «minorité sexuelles» ne sont pas les bienvenues.

«Nous ne voulons que des joueurs venant des nations slaves, nos frères, comme l’Ukraine ou le Bélarus. Ainsi que les Etats baltes et scandinaves. Nous avons la même mentalité et le même historique culturelle que ces nations.» Le Zenit est pour l’instant l’un des rares grands clubs d’Europe à ne jamais avoir fait signé de joueur africain. Plusieurs grands joueurs ont ainsi refusé de très lucratifs contrats dans le richissime club russe à cause de menaces de mort envoyées par les fans.



Ferait mieux de la faire signer aux associations de supporters qui n'arrêtent pas avec les "La ligue on t'enc..." , "arbitre enc...." et autres insultes de même acabit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:53

Un connaisseur a écrit

Citation :
L'équipe a été magnifique. Du jeu, du jeu, du jeu. Souvent les bons choix, les bonnes combinaisons.

On n'est pas habitués à voir ça... Si on continue comme ça, nous irons loin avec cette équipe. Soit Garcia est un charlatan, soit Sikora un génie.

Je dirai les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 FOOT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens le Retour en L1
» Le Foot en Corse !!
» Foot et Fric
» COUPE DU MONDE DE FOOT
» Le RC Locon 2000

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: