LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TOUS POURRIS ??????

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMar 14 Mai - 7:04

TOUS POURRIS ?????? 00000_50



TOUS POURRIS ?????? 000164

https://www.lavoixdunord.fr/1461374/article/2024-05-13/fraude-fiscale-en-appel-le-maire-de-roubaix-guillaume-delbar-de-nouveau-condamne







Fraude fiscale : en appel, le maire de Roubaix Guillaume Delbar de nouveau condamné


Le maire de Roubaix a été de nouveau condamné en appel ce lundi dans une affaire de fraude fiscale. Trois autres élus roubaisiens ont vu leur culpabilité confirmée. Guillaume Delbar annonce se pourvoir en cassation.


TOUS POURRIS ?????? 17505776
Le maire de Roubaix a qualifié le jugement de «révoltant». PHOTO SEVERINE COURBE - VDNPQRTOUS POURRIS ?????? B_renoul
Par Bruno Renoul
Journaliste à la rédaction de Roubaix
Publié:13 Mai 2024 à 15h18Modif

 



Il espérait une relaxe, sa culpabilité a été confirmée. Ce lundi, la cour d’appel de Douai a maintenu la condamnation du maire de Roubaix, Guillaume Delbar (divers droite), pour escroquerie en bande organisée et recel d’abus de confiance, dans l’affaire dite de fraude fiscale de Roubaix. Sa peine est également confirmée : six mois de prison avec sursis, deux ans d’inéligibilité, 3 000 euros d’amende. Guillaume Delbar n’était pas présent lors du délibéré.



Trois mois après le second procès de l’affaire de fraude fiscale de Roubaix, qui avait eu lieu les 5 et 6 février, la sixième chambre correctionnelle de la cour d’appel a confirmé la condamnation des cinq autres prévenus, parmi lesquels trois élus de Roubaix : l’ancien premier adjoint Max-André Pick, organisateur du système jugé illégal, l’ancienne adjointe Karima Zouggagh (UDI), et le conseiller municipal Pierre Pick, fils de Max-André Pick. Seule l’épouse du maire de Roubaix, Caroline Delbar, a été partiellement relaxée du chef d’abus de confiance, mais condamnée pour deux autres motifs.




La peine de Max-André Pick allégée



Les peines ont également toutes été maintenues, sauf pour Max-André Pick (LR), pour qui elle a été allégée : il écope finalement de dix-huit mois de prison entièrement assortis du sursis, alors que le jugement de première instance prévoyait dix-huit mois de prison dont un an ferme, à effectuer sous bracelet électronique.


TOUS POURRIS ?????? 17511217

Max-André Pick aux côtés de Cédric Girard, directeur de cabinet du maire de Roubaix, ce mardi à la cour d’appel de Douai. PHOTO SEVERINE COURBE - VDNPQR


Pour rappel, ce dossier est une affaire de défiscalisation frauduleuse autour de deux micropartis locaux, Vivement Demain et Vivre autrement localement. Entre 2015 et 2020, le premier, qui servait à financer des campagnes locales de la droite dans la métropole lilloise, puis le second, créé pour perpétuer le système, ont reçu des dons de ces élus ou de leurs proches, parmi lesquelles la cousine ou la propre mère du maire de Roubaix. Avec une astuce qui rendait l’opération illégale : non seulement les donateurs récupéraient 66 % de leur mise via une réduction d’impôt, mais en plus, ils étaient remboursés en tout ou partie via une association écran. Le Fisc a été spolié de 120 000 euros dans cette affaire.


Guillaume Delbar qualifie le jugement de «révoltant»



Une telle aubaine ne pouvait bien sûr pas être régulière, mais tous les protagonistes de l’affaire ont juré leurs grands dieux, au cours du procès en appel, qu’ils ignoraient être sortis des clous. La plupart d’entre eux ont expliqué avoir fait confiance à la probité de Max-André Pick, qui lui, a confessé avoir péché par naïveté, tout en reconnaissant avoir mis en place des stratagèmes visant à masquer la fraude. Le maire de Roubaix, lui, a répété qu’il ignorait tout de l’existence même de ce système.


TOUS POURRIS ?????? 17511213

Le président Sylvain Lallement a annoncé le délibéré du procès en appel de l’affaire de fraude fiscale de Roubaix, ce lundi à Douai. PHOTO SEVERINE COURBE - VDNPQR


Les condamnés ont dorénavant cinq jours pour se pourvoir en cassation. Max-André Pick et Karima Zouggagh ont indiqué ce lundi qu’ils comptaient utiliser cette voie de recours. Guillaume Delbar, lui, a annoncé dans l’après-midi qu’il se lançait «plus déterminé que jamais» dans un pourvoi en cassation contre ce jugement qu’il qualifie de «révoltant». «Lors de l’audience, il semblait y avoir eu une compréhension de la part du président de la cour d’une situation et de faits qui témoignent de mon innocence dans les faits reprochés», commente-t-il dans un communiqué. Le pourvoi étant suspensif, il pourra se maintenir à la tête de la mairie de Roubaix malgré cette condamnation à une peine d’inéligibilité.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:50

Affaire Fillon : l'ancien Premier ministre jugé coupable, un procès ordonné pour définir la peine




TOUS POURRIS ?????? Affaire-Fillon-l-ancien-Premier-ministre-juge-coupable-un-proces-ordonne-pour-definir-la-peine





EUROPE 1 avec AFP / Crédits photo : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP 14h18, le 24 avril 2024, modifié à 15h49, le 24 avril 2024
L'ancien Premier ministre François Fillon a été définitivement jugé coupable dans une affaire d'emplois fictifs de son épouse Penelope, par la Cour de cassation. Un nouveau procès est ordonné pour définir les peines prononcées.


La Cour de cassation a définitivement confirmé mercredi la culpabilité de François Fillon dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse, mais la haute juridiction a ordonné un nouveau procès concernant les peines prononcées à son encontre et les dommages et intérêts. Une nouvelle audience se tiendra donc dans les prochains mois devant la cour d'appel de Paris pour réexaminer les sanctions infligées à l'ancien Premier ministre, 70 ans, condamné en appel le 9 mai 2022 à quatre ans d'emprisonnement, dont un an ferme, 375.000 euros d'amende et 10 ans d'inéligibilité.



>> À ÉCOUTER - Affaire Fillon : «Les juges vont devoir revoir leur copie»



126.167 euros accordés à l'Assemblée nationale


La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire, qui contrôle le respect des règles de droit et non le fond des dossiers, a par ailleurs estimé que la cour d'appel devait se prononcer à nouveau sur le montant de 126.167 euros accordé à l'Assemblée nationale en dommages-intérêts pour le contrat d'assistante parlementaire de Pénélope Fillon auprès de son mari en 2012-2013. En revanche, la condamnation de Pénélope Fillon, 68 ans (deux ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende) et celle de Marc Joulaud, 56 ans (trois ans de prison avec sursis) sont confirmées par la Cour de cassation.






L'affaire du "Penelopegate" avait éclaté avec les révélations du Canard enchaîné en janvier 2017, alors que François Fillon était candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle.  En première instance, il a été condamné le 29 juin 2020 à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, avec la même amende et inéligibilité.





François Fillon définitivement jugé coupable dans l’affaire des emplois fictifs ; un nouveau procès déterminera sa peine


La Cour de cassation a rejeté mercredi les pourvois formulés par l’ancien premier ministre, son épouse et son ancien suppléant. Elle a en revanche cassé la décision de la cour d’appel « relative aux peines prononcées à et aux dommages-intérêts à verser » à l’ancien député.


Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 14h23, modifié à 15h10 




L’ancien premier ministre François Fillon, lors de son procès en première instance pour emplois fictifs, à Paris, le 27 février 2020. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP


Il y aura donc un troisième procès Fillon. La Cour de cassation a définitivement confirmé, mercredi 24 avril, la culpabilité de François Fillon dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse, mais la haute juridiction a ordonné un nouveau procès concernant les peines prononcées à son encontre et les dommages et intérêts.


Une nouvelle audience se tiendra donc dans les prochains mois devant la cour d’appel de Paris pour réexaminer les sanctions infligées à l’ancien premier ministre, âgé de 70 ans, qui avait été condamné en appel le 9 mai 2022 à quatre ans d’emprisonnement, dont un an ferme, 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité. En revanche, la condamnation de Penelope Fillon (deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende) et celle de l’ancien député suppléant de M. Fillon dans la Sarthe Marc Joulaud (trois ans de prison avec sursis), sont quant à elles confirmées par la Cour.




Cette dernière « confirme la décision de la cour d’appel en ce qu’elle reconnaît la culpabilité d’un député, de son épouse et de son suppléant, notamment pour détournement de fonds publics et complicité. En revanche, elle casse la décision de la cour d’appel relative aux peines prononcées à l’égard du député et aux dommages-intérêts à verser », fait-elle savoir dans un communiqué.




« En effet, un juge ne peut prononcer une peine d’emprisonnement sans sursis que si la gravité de l’infraction et la personnalité de son auteur rendent cette peine indispensable et si toute autre sanction est manifestement inadéquate. (…) Or, en condamnant le député, le juge d’appel n’a pas expliqué en quoi une autre sanction que la peine d’emprisonnement sans sursis aurait été manifestement inadéquate », estime la Cour de cassation dans sa décision.


Alors que le couple Fillon avait été condamné en appel à verser 800 000 euros de dommages et intérêts à l’Assemblée nationale pour rembourser l’intégralité des salaires versés à Penelope Fillon, la Cour de cassation casse également cette décision, estimant que les « juges ont constaté que, si les rémunérations versées étaient manifestement disproportionnées au regard du travail fourni, elles n’étaient pas dénuées de toute contrepartie ».


Victoire judiciaire devant le Conseil constitutionnel fin 2023
Cette décision de la Cour de cassation concernant l’ouverture ou non d’un troisième procès était très attendue, sept ans après l’explosion en 2017 du « Penelopegate » en pleine campagne présidentielle, dans laquelle M. Fillon était le candidat de la droite et du centre. Il avait été condamné en première instance, le 29 juin 2020, à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, avant que sa peine de prison ferme ne soit abaissée d’un an en appel.








Lors de l’audience devant la Cour de cassation, le 28 février, les avocats au conseil des époux Fillon et de Marc Joulaud avaient développé une série d’arguments pour que la Cour ordonne un nouveau procès, se basant notamment sur une décision du Conseil constitutionnel du 28 septembre 2023 qui, saisi dans le cadre d’une question prioritaire de constitutionnalité par M. Fillon, a abrogé une disposition du code de procédure pénale, ouvrant la voie à un possible troisième procès.


Me François-Henri Briard a soutenu que, pour en tirer les conséquences, une cour d’appel devait réexaminer la demande d’annulation de la procédure jugée « biaisée » par la défense et donc réexaminer entièrement le dossier. L’avocat général a au contraire estimé que la cour d’appel avait déjà suffisamment motivé son rejet de cette demande d’annulation et même anticipé la décision du Conseil constitutionnel.


Me Patrice Spinosi a porté d’autres critiques, concernant notamment les dommages-intérêts, la motivation de la peine de prison ferme infligée à François Fillon et son aménagement. Sur ce dernier point, l’avocat général a convenu que la formulation de la cour d’appel était « très confuse » et a proposé à la Cour de cassation de réécrire le passage incriminé, sans ordonner de nouveau procès.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:45

TOUS POURRIS ?????? Captu982    TOUS POURRIS ?????? Captu984    TOUS POURRIS ?????? Captu985


TOUS POURRIS ?????? Captu986

TOUS POURRIS ?????? Captu987

TOUS POURRIS ?????? Captu988  TOUS POURRIS ?????? Captu989  TOUS POURRIS ?????? Captu990     TOUS POURRIS ?????? Captu991 TOUS POURRIS ?????? Captu992
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:31

Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau sous les coups d'une plainte à la Cour de justice de la République.

Par 
André Bercoff avec Professeur Christian Perronne


Émission du jeudi 12 octobre 2023


Citation :
Les professeurs Azalbert et Perronne ont déposé plainte à la Cour de justice de la République (CJR) contre le ministre de la Santé Aurélien Rousseau pour tentative d'escroquerie au consentement à la vaccination Covid-19. Le professeur Christian Perronne sera au micro d'André Bercoff pour en parler.

Ça balance dans Bercoff dans tous ses états
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:08

TOUS POURRIS ?????? Logo



Agnès Firmin-Le Bodo, la nouvelle ministre de la Santé, soupçonnée d'avoir reçu 20 000 euros de cadeaux d'un laboratoire pharmaceutique



  • TOUS POURRIS ?????? ImageLa ministre de la Santé Agnès Firmin-Le Bodo à Paris, le 20 décembre 2023. Photo AFP


    


Publié le 22/12/2023 à 07:48 , mis à jour à 09:57
Cy.B.




La nouvelle ministre de la Santé Agnès Firmin-Le Bodo a-t-elle reçu 20 000 euros de cadeaux du laboratoire pharmaceutique Urgo ? C'est ce qu'affirme le site d'investigation Mediapart. Une enquête préliminaire est ouverte depuis juin 2023.


À peine nommée ministre de la Santé, Agnès Firmin-Le Bodo est dans la tourmente. Elle est soupçonnée d'avoir reçu des cadeaux, d'une valeur estimée à 20 000 euros, des laboratoires Urgo en tant que pharmacienne. "Sans les déclarer", indique Mediapart à l'origine de ces révélations. Agnès Firmin-Le Bodo a confirmé ce vendredi matin être visée par une enquête : "Dans le cadre de ma fonction de pharmacien, une enquête est en cours. Permettez-moi de réserver les échanges que je devrais avoir avec les autorités compétentes", a -t-elle déclaré à France Bleu Normandie, sans vouloir en dire plus sur le sujet.











Agnès Firmin-Le Bodo est pharmacienne au Havre en Seine-Maritime. Selon Mediapart, elle aurait reçu à vingt-et-une reprises des produits de luxe comme des montres, des bouteilles de vin, coffrets de champagne et coffrets pour des week-ends, entre 2015 et 2020.
Le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné confirme qu'une enquête est ouverte "du chef de perception non autorisée par un professionnel de santé d'avantages procurés par une personne produisant ou commercialisant des produits sanitaires".














"Fidéliser les pharmaciens"



Mediapart explique que "Urgo cherchait à fidéliser les pharmaciens et à augmenter leurs marges commerciales". Ce n'est pas la première fois que les laboratoires pharmaceutiques Urgo sont épinglés. Ils ont été condamnés à 1 125 000 d'amende dont 625 000 euros avec sursis, en janvier 2023,pour avoir offert des cadeaux à des pharmaciens.


Une enquête préliminaire ouverte



Un second volet de l'affaire serait en cours, d'après le site d'investigation en ligne. Il concernerait une quarantaine de dossiers, dont le cas d'Agnès Firmin-Le Bodo qui ferait partie des "plus gros bénéficiaires présumés". Une enquête préliminaire est en cours depuis juin 2023.


Un long parcours politique



Agnès Firmin-Le Bodo est entrée dans la vie politique en 1983 en militant au RPR pour le maire du Havre Antoine Rufenacht. Élue députée suppléante en 1997, elle devient conseillère municipale du Havre en 2001, adjointe au Sports en 2006, conseillère générale en 2011. Entre 2014 et 2017, elle est adjointe à la sécurité d'Edouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre et, à partir de 2015, première adjointe du Conseil départemental de Seine-Maritime. En juin 2017, dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron, elle devient députée LR de Seine-Maritime. Elle a rejoint le gouvernement en juin 2022 au ministère de la Santé, date à laquelle elle a arrêté son activité de pharmacienne.


Dans sa déclaration à la HAPTV (Haute autorité pour la transparence de la vie publique), Agnès Firmin-Le Bodo a déclaré pour l'année 2021 - année précédant son entrée au gouvernement - 80 000 euros nets de revenus annuels pour son activité de pharmacien, 68 156 € net pour sa fonction de député, 12 013 euros pour sa fonction de conseillère départementale et 1522 euros de conseillère municipale du Havre mais aussi de nombreuses actions (Airbus, TotalEnergies, Vinci, Sanofi, Fnac-Darty...). Mais aucune trace de cadeaux du laboratoire pharmaceutique.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeVen 22 Déc - 7:55

TOUS POURRIS ?????? Logo320



Procès en appel : Serge Janquin et Bernard Cailliau seront fixés le 22 février



C’est l’affaire dite du centre de gestion du Pas-de-Calais (CDG 62), à Bruay-La-Buissière. Détournements de fonds publics et négligences étaient reprochés aux deux anciens présidents de la structure et maires de Labuissière. Les faits ont été rejugés ce jeudi 21 décembre à la cour d’appel de Douai.
TOUS POURRIS ?????? 9737712

Les faits ont été réétudiés par la chambre 8 de la cour d’appel de Douai.

Par Anne-Claire Guilain
Publié:21 Décembre 2023 à 20h00


Le 27 janvier 2022, le délibéré tombait au tribunal de Béthune pour Serge Janquin et Bernard Cailliau.

Le premier était condamné à cinq mois de prison avec sursis simple, 10 000 € d’amende et un an d’inéligibilité. Son délit : avoir utilisé la voiture de location, son chauffeur et la carte Total mis à sa disposition par le CGD 62 en sa qualité de président pour son mandat de député. Les enquêteurs ont retenu 509 allers-retours entre Paris et Bruay en 10 ans et ont estimé le préjudice à un peu moins de 75 000 euros.

Le second avait, lui, été condamné à 4 000 € d’amende et un an d’inéligibilité, pour avoir eu recours aux services d’un agent du CDG 62 qui réalisait la maquette du journal trimestriel de Labuissière, sans qu’un arrêté de détachement n’ait été pris.

Relaxe partielle


Initialement, tous deux étaient poursuivis pour les mêmes faits. Mais étonnamment chacun avait été condamné pour ceux pour lesquels l’autre était relaxé. Pourtant, Bernard Cailliau était poursuivi pour avoir laissé perdurer ce que Serge Janquin, son prédécesseur tant au CDG 62 qu’à la ville de Labuissière, avait mis en place.

Une relaxe partielle qui n’a donc satisfait personne, d’où cette audience à la cour d’appel de Douai ce jeudi. Serge Janquin, « très diminué », était absent, seul Bernard Cailliau, présent à chaque fois, était là pour répondre au tribunal.

Et encore une fois, il s’est défendu. Oui, selon lui, l’agent s’occupait de la maquette d’un trimestriel, mais de manière bénévole. « Il faisait ses 35 heures au CDG 62, ça n’affectait pas son travail », répète M. Cailliau qui assure, « je n’étais pas au courant que l’agent en question avait formulé la demande d’un arrêté de détachement, pas du tout. »

Concernant les trajets Bruay-Paris reprochés à Serge Janquin, « c’est un problème de double casquette et des frais afférents », commentera le juge. Car le CDG 62 supportait les dépenses de déplacement alors que le député recevait une indemnité pour cela. Mais justement, l’ancien député avait assuré qu’il profitait du temps de ces trajets vers l’Assemblée pour effectuer ses missions de président du CDG 62.

Mais l’avocat général n’est pas convaincu. Même si ni l’Assemblée nationale ni le CGG 62 ne se disent victimes, il affirme que « les infractions sont parfaitement établies ». Il requiert 3 mois de prison avec sursis et 6 000 € d’amende à l’encontre de Bernard Cailliau et un an de prison avec sursis et 15 000 euros à l’encontre de Serge Janquin. C’est moins que les réquisitions en première instance mais plus que les peines déjà prononcées.



Citation :
Je constate la férocité du ministère public dans ses réquisitions. »


Maître Brunet, avocat de Serge Janquin

« Je constate la férocité du ministère public dans ses réquisitions ». Xavier Brunet, l’avocat de Serge Janquin, entame par ses mots la dernière plaidoirie de carrière. Il défend « la probité exceptionnelle » de son client et réclame une relaxe totale face à une enquête préliminaire mal menée.

C’est la « stupeur » aussi pour l’avocat de Bernard Cailliau qui lui aussi plaide la relaxe « pure et simple ». Réponse donc le 22 février.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Quand je pense que j'ai soutenu la candidature  de Cailliau au nom du collectif 'CLIM'ACTIF...
Et que mon nom est a coté du sien au bas de la charte ...

 
TOUS POURRIS ?????? 84399611   TOUS POURRIS ?????? 84733510  TOUS POURRIS ?????? B9722510


TOUS POURRIS ?????? Zzzzz140
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 11 Mar - 8:34

TOUS POURRIS ?????? Logo_274



L’ex-eurodéputé Gilles Pargneaux accusé d’être « un agent du Maroc »  






TOUS POURRIS ?????? High_d-20230310-GYA6UY.jpg?crop_x1=0.3138&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8654&crop_y2=1.0&widthPct=0.35357094&heightPct=0
Gilles Pargneaux a présidé le groupe d’amitié UE-Maroc durant tout son mandat de député européen de 2009 à 2019. PHOTO AFP



pre
MONDE.
Radio France et le journal belge Le Soir ont révélé, hier, comment le Maroc a infiltré le Parlement Européen et développé son influence en prenant l’exemple de la Fondation EuroMedA, accusée d’être une structure de lobbying en faveur du Maroc. L’un des cocréateurs de cette dernière en 2018 est l’eurodéputé, ancien maire de Lille-Hellemmes (2001-2012) et élu à la Métropole européenne de Lille jusqu’en 2017, Gilles Pargneaux. Ce socialiste était aussi l’ancien président du groupe d’amitié UE-Maroc durant tout son mandat d’eurodéputé de 2009 à 2019.

Selon l’ex-eurodéputée portugaise Ana Gomes, Gilles Pargneaux « affichait ostensiblement qu’il était un agent du Maroc. De temps en temps, il se présentait même comme conseiller de Sa Majesté le roi ». Alain Berger, l’autre cofondateur d’EuroMedA, ajoute que « pour des raisons personnelles, il a le Maroc dans le cœur et le sang. Il considère que son combat politique passait par la défense des intérêts marocains ».

DES VOYAGES DANS DES HÔTELS DE LUXE

L’accusé se défend et se voit plutôt comme un « facilitateur, un lien permettant de réussir le statut avancé que le Maroc a avec l’Union européenne ».

Ana Gomes et d’autres sources anonymes dénoncent également des voyages dans des hôtels de luxe marocains non financés par le Parlement. « Les voyages étaient financés sur nos indemnités et déclarés publiquement. Il s’agissait de déplacements professionnels, politiques. Pas de voyages personnels », dit Gilles Pargneaux, qui veut porter plainte contre Ana Gomes.


En décembre 2022, le Parlement européen était secoué par une affaire de corruption impliquant des élus qui avaient reçu d’importantes sommes d’argent en liquide de la part de plusieurs pays dont le Qatar et le Maroc afin d’influencer la politique européenne. La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a annoncé plusieurs réformes comme le renforcement de la protection des lanceurs d’alerte et l’interdiction des groupes d’amitié non officiels avec des pays tiers.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeVen 10 Mar - 8:08

Quand un parti politique monopolise le pouvoir pendant des dizaines d’années ses représentants prennent de mauvaises habitudes se croyant intouchables.


lol!


TOUS POURRIS ?????? Zzzzzz40


TOUS POURRIS ?????? High_120
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:56

En 2016 nous avions déjà une liste des corrompus du Qatar.


TOUS POURRIS ?????? Logo_c28


Ces politiques qui font la manche auprès des émirs du Golfe


Par Sabine Syfuss-Arnaud le [size=14]20.10.2016 [/size]



"Nos très chers émirs", le livre de Christian Chesnot et Georges Malbrunot, est un véritable brûlot. Qui va, là encore, mettre l'ensemble de la classe politique française - du parti socialiste au Front National -  en ébullition. 




TOUS POURRIS ?????? Cover-r4x3w1200-5808911ee296f-000-par8164618

Nos très chers émirs est un véritable brûlot, paru ce jour, jeudi 20 octobre. Qui va, là encore, mettre le Parti Socialiste en ébullition. Mais pas que lui: la droite et le Front national aussi. Rachida Dati, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Guen, Marine Le Pen, le député Nicolas Bays, la sénatrice Nathalie Goulet, Dominique de Villepin, Jack Lang….

AFP


C’est un véritable brûlot, paru ce jour, jeudi 20 octobre. Qui va, là encore, mettre le Parti Socialiste en ébullition. Mais pas que lui: la droite et le Front national aussi. Rachida Dati, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Guen, Marine Le Pen, le député Nicolas Bays, la sénatrice Nathalie Goulet, Dominique de Villepin, Jack Lang…. Tous sont mentionnés dans Nos très chers émirs, le dernier essai des deux journalistes spécialistes du monde arabe, Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Un ouvrage fouillé, précis, qui raconte les liaisons dangereuses entre certains politiques français de premier plan et les monarchies du Golfe. Le tout sur fond d’attentats terroristes et de gros contrats difficiles à décrocher…

Parmi les déclencheurs de cette enquête explosive: le changement d’ambassadeur du Qatar en France. Le nouveau représentant de Doha, Meshaal al-Thani refuse d’être aussi généreux que son prédécesseur. Les auteurs racontent "trois ans après son arrivée à Paris, il semble las de toutes ces pratiques". Un de ses amis témoigne: "Meshaal, qui a été en poste en Belgique et aux Etats-Unis, me dit souvent: "Je n’ai jamais vu cela, auparavant! J’ai fréquenté des politiques partout ; mais aucun ne s’est comporté comme certains Français, aucun ne m’a demandé de l’argent aussi abruptement, comme si c’était naturel, comme si on leur devait quelque chose! On n’est pas une banque". Le livre fourmille de détails et d’anecdotes récentes souvent ravageuses. Challenges en publie quelques extraits.

TOUS POURRIS ?????? W453-286787-CHERSEMIRS-1400px

Jean Marie Le Guen, sans vergogne

Comme l’explique un officiel à Doha, Jean-Marie Le Guen annonçait clairement la couleur. "Il disait à nos diplomates à Paris: "En tant que ministre en charge des Relations avec le Parlement, je tiens tous les députés et sénateurs de mon camp, via les questions au gouvernement. Je peux bloquer des questions hostiles au Qatar, ou au contraire les alimenter. Mais je n’ai pas à le faire gratuitement". Bref, "il nous faisait littéralement du chantage".


La duplicité de Rachida Dati



Ah, le luxueux 7ème arrondissement! Là où résident tant d’ambassadeurs en poste à Paris. Comme l’émir père, Rachida a le sens de l’opportunité, ne craignant pas d’user et d’abuser de son carnet d’adresses. Elle a donc eu l’idée de lancer un Club des ambassadeurs, qui se réunirait périodiquement dans son arrondissement. Belle idée! Mais il fallait un peu d’argent pour faire tourner la danseuse de Mme Dati. Qu’à cela ne tienne! Rachida est allée frapper à la porte de... l’ambassadeur du Qatar.



"Elle ne demandait pas moins de 400.000 euros pour son association", s’étonne encore un membre de l’ambassade. Une somme extravagante! Rachida Dati présente sa requête lors d’un dîner avec Meshaal al-Thani, un dimanche soir, le 22 novembre 2015 exactement. Mais le diplomate lui fait comprendre qu’il sera difficile d’y répondre positivement. Elle semble choquée par ce refus, qui lui sera notifié par une lettre officielle signée du représentant du Qatar en France.


Le lendemain matin, Rachida Dati est l’invitée du talk show de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Nous sommes dix jours après les attentats du Bataclan et du Stade de France. L’ancienne ministre change de pied et charge le Qatar: "L’Arabie Saoudite ou même le Qatar ont une volonté de développer leur idéologie, notamment pour contrer l’islam chiite, affirme-t-elle. On a des pays du Golfe qui financent des mosquées, des associations, des imams [...], des structures qu’on ne contrôle pas", regrette-t-elle. Quand il entend cela, l’ambassadeur n’en revient pas. "Elle dîne avec moi en me demandant de l’aider, et le lendemain elle nous traîne dans la boue".


Jack Lang, profiteur



À la tête de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang est cité non seulement par l’ambassade du Qatar, mais aussi par celles d’Arabie et des Emirats arabes unis comme un interlocuteur sans scrupules. "Il vient réclamer trois places en Business pour sa femme et son ami, lorsqu’on l’invite à Abou Dhabi, fulmine un membre de l’ambassade des Emirats. Et si jamais on refuse, on court le risque qu’il critique publiquement les Emirats".


Dominique de Villepin "la first", sinon rien



Villepin, lui, exige d’être en First class, sinon il boude les invitations à Doha, renchérit un autre diplomate de l’ambassade du Qatar. Une fois, Villepin a annulé sa participation à un colloque parce qu’il était en Business et pas en First class. L’ambassadeur en est resté abasourdi. Autre certitude: l’ancien Premier ministre, devenu avocat d’affaires, ne dit pas du bien du Qatar pour rien, comme tous ceux dont nous avons rapporté le comportement. "La France n’a aucune preuve de l’implication du Qatar dans le financement du terrorisme", affirmait Villepin le 4 novembre 2015 sur Europe 1".


Le culot du député Nicolas Bays



S’il y a un député dont l’ambassadeur du Qatar se montre particulièrement lassé, c’est Nicolas Bays, élu socialiste du Nord – Pas-de-Calais. Membre du groupe d’amitié France- Qatar, il était proche de l’ancien ambassadeur Mohammed al-Kuwari. Avec son successeur, Bays ne fait pas dans la dentelle. Il a personnellement envoyé un SMS à Meshaal al-Thani, dont un témoin nous a rapporté le contenu: "J’ai des problèmes financiers actuellement. La mère de notre jeune enfant est fatiguée. Je voudrais l’emmener à l’étranger. Mais mon budget est un peu serré. Peux-tu me faire inviter dans un hôtel de Doha et nous payer un billet d’avion sur Qatar Airways? Cela m’aiderait, s’il te plaît".
Loin d’être découragé par un premier refus, le député Bays a sollicité à deux reprises encore, par SMS, l’ambassadeur du Qatar. Une première fois, pour lui demander de l’argent afin de payer des travaux dans sa maison. Le diplomate n’a pas répondu. Enfin, il n’a pas hésité à lui réclamer des chaussures de marque.


Le dépit de Jean Vincent Placé



Autre victime de la nouvelle donne, le ministre vert Jean-Vincent Placé, qui se plaint dans le carré VIP du PSG que l’ambassadeur actuel ne l’invite plus à des week-ends. "Placé ne recevait pas que des cadeaux de son prédécesseur", souligne un proche de l’ambassade qui refuse d’en dire plus.


Marine Le Pen 1ere étape, la rencontre avec le président al-Sissi en Egypte en mai 2015



Ce sont les Emirats arabes unis – alliés et bailleurs de fonds du régime égyptien – qui ont financé le déplacement de Mme Le Pen au Caire. "Ni l’hôtel ni les billets d’avions n’ont été payés par le Front national ou l’Egypte", assure un proche.


Marine Le Pen 2ème étape: la proposition



Nous sommes en mesure de révéler que lors de la rencontre de Montretout, le représentant émirien a proposé à Marine Le Pen un financement d'un million de dollars, voire de deux, pour sa campagne électorale. "Il m’a fait l’impression de quelqu’un qui avait l’habitude de parler argent avec les hommes politiques, relève le proche. D’ailleurs Marine a paru décontenancée, elle n’a pas su trop quoi répondre. On verra, a-t-elle dit, en évacuant la question".


Les ambigüités de la mairie de Cannes



La mosquée Al-Medina Al-Mounawara de Cannes est financée à 100% par Saleh Kamel, le PDG de la chaîne de télévision coranique Iqraa, qui habite la ville. Il voulait créer un lieu de culte près de sa villa pour aller prier. L’homme d’affaires saoudien a joué la transparence en associant Bernard Brochand, le maire de la ville de 2001 à 2014, à son projet, sans que celui-ci ne s’y oppose le moins du monde. À tel point, raconte Bernard Godart, qu’à l’époque "le cabinet du maire m’a appelé au ministère de l’Intérieur pour me demander si je connaissais un imam susceptible d’officier dans la mosquée! J’ai répondu que non, car évidemment ce n’était pas de mon ressort".


Un magnat saoudien de la presse, Hicham Hafez, s’est lui aussi fait construire une petite mosquée près de la Croisette, à Cannes où il passe ses vacances. Là encore, avec l’aval de la municipalité! Il l’a financée sur ses deniers personnels – 250.000 euros. La mairie de Cannes a donc accordé à deux riches Saoudiens le droit de bâtir chacun sa mosquée dans la ville, alors qu’aujourd’hui les autorités locales interdisent aux Françaises de porter le burkini à la plage. Certains ne manqueront pas de relever une certaine incohérence entre ces deux décisions..."


Bruno Le Maire n’a pas gardé la montre, mais d’autres ministres oui!



"Je vais vous raconter une anecdote, confie le candidat à la primaire à droite, depuis la terrasse de son QG de campagne dans le 6e arrondissement de Paris. En 2009, quand j’étais ministre de l’Agriculture, j’avais été chargé d’accompagner cheikh Hamad, l’émir du Qatar pendant quatre heures dans Paris. À la fin, il m’a fait cadeau d’une montre Patek Philip cerclée de diamants, d’une valeur de 85.000 euros. Vous imaginez, cela représente une année de mon traitement de député! Je l’ai mise dans le coffre du ministère. Je pense qu’elle doit y être encore!"


L’ancien diplomate et directeur de cabinet de Dominique de Villepin au ministère des Affaires étrangères connaît les arcanes de nos relations avec les monarchies du Golfe. "Leurs dirigeants fonctionnent avec de la flatterie. Ils sont d’une grande amabilité. Ils vous proposent des cadeaux. Regardez les poignets de bon nombre de ministres!", sourit Bruno Le Maire.



S’agissant de Ségolène Royal, les auteurs notent que "l’ambassade se montre aujourd’hui beaucoup moins généreuse avec la ministre socialiste de l’Environnement. La relation s’est nouée lorsqu’elle était candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle, en 2007". Elliptique… Juste avant sa mort, Christophe de Margerie, le défunt patron de Total, confiait à Christian Chesnot et George Malbrunot: "Tout s’achète, y compris les hommes, ce n’est qu’une question de prix". Apparemment, dans la classe politique française, le shopping se fait parfois à grande échelle.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:58

TOUT VA BIEN EN FRANCE...


.
TOUS POURRIS ?????? Captu854    TOUS POURRIS ?????? Captu855    TOUS POURRIS ?????? Captu856


TOUS POURRIS ?????? Captu857

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Interpellé à son domicile l’après-midi même, l’agent municipal, placé en garde à vue, avait invoqué « un coup de folie ». Face aux juges, il fait l’inventaire des drogues qu’il avait prises la veille des faits : « LSD, cocaïne, crack, speed. »


Selon la victime, six jours avant, il était déjà venu travailler drogué : « Il se prenait pour un kangourou. »   


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:38

Manuel Valls condamné à une amende de 277.000 euros pour des irrégularités de financement de sa campagne





TOUS POURRIS ?????? Shutterstock_276144194
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock


Julien Michel
Démissionnaire de son poste de conseiller municipal de Barcelone et également retiré de la vie politique française, Manuel Valls revient dans l’actualité à la faveur d’une décision de la Cour des comptes sur le financement de sa campagne des élections municipales de Barcelone en 2019. Manuel Valls devra ainsi rembourser 277.000 euros pour avoir financé irrégulièrement sa campagne en acceptant des paiements de tiers, ce qui est interdit par la loi de financement des partis politiques en Espagne. 


Des faits jugés “très graves” par la Cour des comptes.


Ainsi, l’ancien Premier ministre français, qui, lors de cette campagne, se présentait en tant que défenseur de l’unité espagnole face au “danger” de l’indépendantisme, a reçu des dons d’importants hommes d’affaires et de membres de la haute bourgeoisie catalane de Barcelone et de Madrid.


Selon le média Nacio Digital, Manuel Valls n’a pas fait appel de sa sanction qui est la plus forte infligée à un parti engagé dans ces élections municipales. L’infraction a été jugée “très grave” par la Cour des comptes, justifiant cette amende de 251.698 euros à laquelle s’est ajoutée une autre sanction de 25.000 euros pour dépassement du plafond la limite maximale de dépenses en publicité extérieure.




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeVen 4 Nov - 7:04

Il était le leader( malhonnête) de la défense des salariés...

TOUS POURRIS ?????? Logo206





Prison ferme requise contre Bruno Kopczynski, ex-trésorier du CSE d’Ascoval




Le parquet a requis jeudi trois ans de prison dont 18 mois avec sursis à l’encontre de Bruno Kopczynski, ex-trésorier du comité d’entreprise d’Ascoval jugé pour avoir détourné plus de 600 000 euros et produit de fausses factures.


TOUS POURRIS ?????? B9732577063Z.1_20221103201917_000%2BGR7LJJH2N.1-0


Bruno Kopcynski était devenu une figure d’Ascoval Saint-Saulve. - Photo archives Pierre Rouanet

Par AFP
Publié: 3 Novembre 2022


Le ministère public a aussi requis l’interdiction définitive de gérer une entreprise, et l’obligation d’indemniser les victimes, pour cet homme de 56 ans, jugé à Lille pour « abus de confiance » au préjudice du CSE d’Ascoval, entre juillet 2017 et février 2020, mais aussi pour « faux et usage de faux ». Il a enfin requis deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis à l’encontre du fils du prévenu, âgé de 30 ans, et un an de prison avec sursis contre son épouse de 55 ans, tous deux jugés pour « recel ».


Selon l’enquête, un total de 634 755 euros ont été « frauduleusement » débités des comptes du CSE dont 566 495 euros vers l’entreprise « Eso prod », une société de spectacles aujourd’hui liquidée – dirigée « de droit » par Bruno Kopcysnki et son épouse, mais « de fait » par leur fils – et dont 50 % du chiffre d’affaires provenait d’Ascoval.


Retraits en espèce, chèques, virements...Bruno Kopcynski aurait versé une partie de la somme « sans aucun justificatif », surfacturé certaines prestations et produit de fausses factures « a posteriori » pour justifier des irrégularités.Environ 56 700 euros ont également été débités en retraits d’espèces, paiements par carte bancaire, mais aussi chèques, virements et « prêts d’honneur », versés sur le compte joint qu’il partageait avec son épouse. 11 550 euros ont enfin été versés sur le compte de leur fils.


« À cette époque, la société Ascoval est au plus mal. Elle vient de déposer le bilan », a rappelé Me Stéphane Ducrocq, avocat de la CFDT, partie civile. 


« Brebis galeuse »



Le budget du CSE, « c’est ce qui permet aux salariés d’améliorer leur quotidien », ou « d’assurer leur défense en cas de liquidation », c’est à cause de « ce type de brebis galeuse », que les salariés « perdent confiance » et « se désintéressent de la lutte sociale », a-t-il déploré.


À la barre, le prévenu a reconnu des malversations, mais tenté de justifier une partie des dépenses, en affirmant avoir « utilisé toutes les ficelles » pour sauver Ascoval. « On invitait des politiques, organisait des manifestations », a-t-il notamment mis en avant. Mais il a admis avoir « voulu aussi sauver » Eso Prod, en difficulté. Le délibéré aura lieu le 2 décembre.



TOUS POURRIS ?????? 98478411
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:55

Dany Boon , l’homme qui a ridiculisé les gens du nord , a voulu payer moins d’impôts et il s’est fait arnaquer de 6,7 millions d’euros .
Bravo …avec 6,7 millions en moins dans son patrimoine, il payera quoi qu’il arrive moins d’impôts ! lol!


TOUS POURRIS ?????? Captu707





TOUS POURRIS ?????? Captu709  
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:57

UKRAINE ET USA 


TOUS POURRIS ?????? Logo


L’ORDINATEUR DE HUNTER BIDEN RÉVÈLERA-T-IL AUX ENQUÊTEURS LA PRÉSENCE DE SON PÈRE DANS SES AFFAIRES ?

écrit par Nicolas Lecaussin avril 14, 2022
TOUS POURRIS ?????? Picture11-1170x878
Grande nouvelle, même la presse progressiste a admis que l’ordinateur portable de Hunter Biden existe bien et qu’il contient de nombreuses informations sur ses activités ! Il s’agit maintenant de faire connaître la vérité.
Les procureurs se sont concentrés en particulier sur les sommes provenant de  la société ukrainienne Burisma
Il y a quelques jours, le célèbre Washington Post pose la question dans un éditorial : « Pourquoi c’est seulement maintenant que les médias confirment l’histoire de l’ordinateur du fils Biden qui a été révélée pour la première fois à l’automne 2020 ? » La question n’est pas innocente. Une enquête fiscale fédérale concernant le fils du président est en cours aux Etats-Unis, dans le Delaware.  Les procureurs recueillent des informations auprès de plusieurs de ses associés sur les origines de ses revenus étrangers, y compris ukrainiens, et vérifient la nature de ses liens avec une entreprise qui gérait une partie de ses finances.
Au cours des dernières semaines, le bureau du procureur du Delaware a enquêté sur l’argent que M. Biden junior a reçu, il y a quelques années,  d’un fournisseur ukrainien de gaz naturel et sur la manière dont il a utilisé cet argent. Des témoignages devant un grand jury ont même été sollicités. En février dernier, les procureurs ont aussi longuement interrogé au moins un autre associé de Hunter Biden sur le mode de vie de celui-ci, sa consommation de drogue, ses dépenses habituelles, son attitude et son état d’esprit dans la vie professionnelle.
Déjà, l’année passée, les procureurs avaient appelé plusieurs des associés de M. Biden, ainsi que d’autres personnes de son entourage, à témoigner devant le grand jury, dans le cadre de leur vaste enquête sur ses relations commerciales. Ils tentent, avec l’ensemble de ces informations, de déterminer s’il a violé les lois fiscales ou autres, y compris celles qui régissent le lobbying pour les gouvernements étrangers, par le biais de ses contacts en Ukraine, en Chine, en Russie, au Kazakhstan, en Roumanie et ailleurs.
Les procureurs se sont concentrés en particulier sur les sommes provenant de  la société ukrainienne Burisma, qui ont d’abord été versées à une société appelée Rosemont Seneca Bohai LLC avant d’arriver sur le compte de Hunter Biden. Lequel a, entre 2014 et 2019, occupé un siège au conseil d’administration de Burisma avec une rémunération d’environ 50 000 $ par mois.
Les procureurs ont également interrogé des témoins sur les documents que M. Biden fils a utilisés pour acheter une voiture grâce aux fonds de Rosemont Seneca, selon des personnes qui connaissent dossier. En avril 2014, un de ses associés commerciaux au Kazakhstan a viré 142 300 $ à Rosemont Seneca, selon des relevés bancaires publiés par le Wall Street Journal. L’argent provenait d’une société singapourienne contrôlée par le banquier kazakh Kenges Rakishev. D’après les documents et d’après le rapport républicain du Sénat, l’argent apparaissait dans le dossier bancaire avec la mention « Pour une voiture ». M. Rakishev, qui était proche du gouvernement du Kazakhstan, avait recherché des opportunités commerciales avec Hunter Biden aux États-Unis et ailleurs, a déclaré un autre ancien associé interrogé par les procureurs.
Donald Trump avait demandé au président ukrainien Volodymyr Zelensky d’ouvrir une enquête sur l’éventuelle implication de Joe Biden
Il est très important que l’enquête continue et que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Le Wall Street Journal, le premier à confirmer les révélations du New York Post en octobre 2020 (le New York Times vient seulement de le faire), pose la question : Hunter Biden, un avocat qui a maintenant 52 ans, a-t-il  profité du nom de sa famille ? A-t-il tenté d’en tirer parti dans des relations commerciales et financières avec des hommes d’affaires, des politiques et des sociétés en Europe et en Chine, qui cherchaient à renforcer leur statut chez eux et/ou à exploiter leur relation avec le fils de celui qui était à l’époque vice-président, pour s’installer aux États-Unis ? Il semblerait que la réponse soit positive. Car les mails de l’ordinateur portable de Hunter Biden et les premières informations apportées par l’enquête montrent que ses « activités » se sont accélérées en 2016, dernière année pleine du mandat de son père en tant que vice-président. L’hypothèse que Hunter Biden ait pu agrémenter sa vie de quelques fastes en monnayant le prestige de son nom auprès d’ hommes d’affaires étrangers est donc tout à fait vraisemblable.
Des témoins, des documents, des mails : les ingrédients de cette affaire sont autrement plus consistants que ceux de la prétendue collusion de Trump avec la Russie, qui ne reposait que sur de vagues souvenirs de la part d’une « source ». Rappelons que l’ancien président Donald Trump avait demandé au président ukrainien Volodymyr Zelensky d’ouvrir une enquête sur l’éventuelle implication de Joe Biden dans les affaires de son fils. Une initiative qui avait provoqué un tollé, surtout chez les Démocrates qui, fin 2019, avaient lancé la première procédure de destitution de M. Trump. Le Sénat républicain l’a finalement acquitté. On sait aujourd’hui que les raisons de mener cette enquête n’étaient pas que fariboles.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:09

LA GROSSE BOULETTE :


 


Suède : Une juge de la Cour suprême condamnée pour vol de jambon et de boulettes.


TOUS POURRIS ?????? Lena-Franstedt-Lofalk-LY-972x376

Lena Frånstedt Lofalk är advokat och delägare på Kanter advokatbyrå.

UN COMBLE 
La magistrate de 67 ans devra payer une amende d'environ 4.800 euro




20 Minutes avec Agences
Publié le 01/04/22 à 15h01  





TOUS POURRIS ?????? 310x190_jambon
Du jambon. — Pixabay / planet_fox




Au couchant de sa brillante carrière au service du droit, une juge de la Cour suprême suédoise a été condamnée pour le vol à l’étalage d’un jambon de Noël et de boulettes de viande, a indiqué jeudi le parquet.
Prise la main dans le sac dans un magasin du centre de Stockholm peu avant les fêtes de fin d’année, la magistrate de 67 ans a été condamnée à une amende de 50.000 couronnes (environ 4.800 euros), a expliqué à l’AFP Per Nichols, le procureur chargé de l’affaire.

Vingt ans à la Cour suprême

La juge a démissionné de son poste en février – lorsque les premiers articles de presse ont évoqué l’enquête – après un long parcours comme magistrate dont deux décennies à la Cour suprême du royaume où ils ne sont que 16 à siéger.
Outre un jambon de Noël et des boulettes de viande (mets traditionnel du réveillon suédois), elle avait dissimulé des saucisses et du fromage dans un cabas tissé en les recouvrant d’un autre sac, selon le journal suédois spécialisé
 Dagens Juridik.




lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:01

TOUS POURRIS ?????? Logo_c10


FRANCE: ENQUÊTE SUR LE TRAIN DE VIE LUXUEUX DU PATRON D’UNE ASSOCIATION HUMANITAIRE

 

 

TOUS POURRIS ?????? Cl-614bfcd27971bb6b2990c715-ph0
[size=15]Photo Twitter[/size]

publié le 23 septembre 2021 à 9h19.


Le patron d’une association d’aide aux migrants et sans-abri fait l’objet d’une polémique en raison des avantages financiers et en nature qu’il tire de ses fonctions à la tête d’une structure largement financée par l’État.
Arthur Anane, directeur général d’Equalis, une association qui gère notamment des centres d’accueil pour migrants ou encore le numéro d’urgence dédié aux sans-abri (115) dans plusieurs départements d’Ile-de-France, s’est "octroyé un salaire de 11.400¤ net par mois et une Audi Q7 de fonction" , louée pour 2.097¤ mensuels par sa structure, révélait hier le Canard Enchaîné .


200.000€ bruts annuels

Le dirigeant d’Equalis, 83M¤ de budget et environ 900 collaborateurs, perçoit également de l’association 533¤ mensuels pour son logement, en sus des quelque 200.000¤ brut annuels de rémunération.
"Equalis comprend l’émotion générée" par ces révélations, a indiqué l’association, qui souligne toutefois "que les éléments de rémunération cités amalgament des éléments récurrents et des éléments exceptionnels". "La question des véhicules de fonction était déjà en traitement au sein de l’association", qui assure qu’elle va entreprendre "très vite des actions correctrices comme cela avait déjà été décidé" , poursuit Equalis, écartant de facto toute mise à l’écart d’Arthur Anane.


Le 3 juin, peut-on lire dans l’hebdomadaire satirique, un commissaire aux comptes avait refusé de certifier la gestion d’Equalis et saisi le parquet de Melun. Un audit interne diligenté par la structure n’a révélé aucune fraude, au coeur de l’été.
Mais dans le milieu associatif, l’affaire a suscité l’émotion, voire l’indignation, notamment car Arthur Anane en était une figure, après avoir été élu en 2020 président de la branche Ile-de-France de la FAS, la Fédération des acteurs de la solidarité, qui regroupe des centaines d’associations luttant contre la grande exclusion. "J’ai demandé à Arthur Anane qu’il se mette en retrait de ses fonctions à la FAS en raison de cette affaire, ce qu’il a accepté il y a quinze jours", a confié Pascal Brice, président de la Fédération.
.
https://www.equalis.org/
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:04

TOUS POURRIS ?????? Logo53



À Tournai, la maison de retraite «Senior reference» a fermé, son patron est en prison



Occupé à 80 % par des Français, ce « home » a fermé il y a un mois suite à une procédure administrative, et des faits de maltraitance supposés. Son gérant, Jean-Robert Rapez, est en détention depuis vendredi et devra comparaître à une date qui n’est pas encore connue.

Virginie Boulet | Publié le06/12/2021


TOUS POURRIS ?????? B9729249374Z.1_20211206160852_000%2BG6EJFT3LH.2-0
Jean-Robert Rapez est inculpé de privation de soins et/ou d’aliments et de coups et blessures à l’encontre d’une ou plusieurs personnes vulnérables.




Début octobre, après sept rapports accablants, les autorités wallonnes avaient retiré l’agrément délivré à ce « home » accueillant une cinquantaine de personnes âgées, valides et dépendantes. Après un mois de tractations compliquées avec le gestionnaire pour pouvoir reloger les résidents, le bourgmestre de Tournai avait fini par faire évacuer les derniers occupants, replacés dans des maisons de retraite de la ville, ou retournés en France dans leur famille.
Le gestionnaire franco-belge, Jean-Robert Rapez, continuait lui de clamer son innocence. Mais vendredi au terme d’une longue audition menée par une juge d’instruction spécialisée de Mons (B), le sexagénaire a été placé sous mandat d’arrêt. Et ce lundi, le parquet de Tournai confirme que l’arrestation porte sur deux chefs d’inculpation : privation de soins et/ou d’aliments à l’encontre d’une ou plusieurs personnes vulnérables, d’une part, et d’autre part, coups et blessures à l’encontre d’une ou plusieurs personnes vulnérables.


Le gestionnaire, domicilié à Gibraltar, comparaîtra mercredi devant la chambre du conseil de Mons, qui confirmera ou infirmera ce mandat d’arrêt pour une période d’un mois.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:41

TOUS POURRIS ?????? Logo_170

Damien Castelain doit payer  ses frais d’avocats 

TOUS POURRIS ?????? High_d-20211006-GQ6AMF.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.1109&crop_x2=1.0&crop_y2=1.0&widthPct=0.35357094&heightPct=0
La MEL a trois mois pour récupérer les sommes versées pour la défense de Damien Castelain. 

PHoto THIERRY THOREL

nex
MÉTROPOLE LILLOISE.


La Métropole européenne de Lille (MEL) avait accordé en juin 2019 la protection fonctionnelle à son président Damien Castelain , autrement dit le remboursement de ses frais d’avocats, dans l’affaire « des notes de frais ».

Le tribunal administratif l’a annulée, hier. Il a notamment relevé que la protection fonctionnelle avait été octroyée sur une décision du premier vice-président de la MEL, Alain Bernard, alors que seul le conseil métropolitain était habilité à le faire. Et il donne trois mois à la MEL pour récupérer les sommes versées pour la défense de Damien Castelain.

ET À L’ORIGINE...

Ce sera vite fait, selon l’entourage du président, qui assure qu’aucun frais n’a été engagé depuis l’activation de la protection fonctionnelle. Par ailleurs, Damien Castelain avait déjà, de lui-même, remboursé ses notes de frais litigieuses.

Ironie de l’histoire : l’auteur du recours à l’origine de la procédure est Max-André Pick, élu roubaisien jugé en ce moment dans une affaire de fraude fiscale (nos précédentes éditions).
lol! lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:17

TOUS POURRIS ?????? Captu274
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:31

Patrick Perrin-VoultonLe deuxième degré du politiquement correct
Admin


  · 2toSiad1p msohensoriedno  · 


Beaucoup se souviennent de Christine Deviers-Joncour, qui fut la maîtresse de Roland Dumas, de longues années ministre des affaires étrangères de François Mitterrand.
En son temps, elle sortit un livre de révélations intitulé « La putain de la République ».
Son nom a beaucoup circulé dans des histoires de corruption impliquant les plus hauts personnages de l'État.
Autant dire qu'elle a vu de ses yeux l'envers du décor, la face obscure du monde politique, et que quand elle en parle, elle sait de quoi elle parle.
Devant l'horreur au prétexte soi-disant sanitaire dont la clef de voûte est la vaccination imposée à tous, elle se décide à reprendre la parole.
*****************
Voici son analyse :
" J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie.
La fête a assez duré !
Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer.
Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.
Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ».
Les cortèges de voitures officielles comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus bientôt emperruqués.
J’ai vu les épouses et leur marmaille jouant à Marie-Antoinette sans vergogne sous les lambris, dont le passe-temps se limitait à organiser des dîners fins entre amis et visiter le Mobilier national comme on va chez Ikea. Gratuit ici.
Surtout quand on omettait de restituer pièces d’art et meubles d’époque.
Je les ai vus et j'ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail …
J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, retro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.
J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, des guerres fomentées pour piller les richesses de ceux qui n’en verront jamais la couleur et verseront leur sang sans même savoir pourquoi.
Des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants.
Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.
Un monde aux mains de la Finance Internationale vorace, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant devant les écrans et en les dépravant en inversant les vraies valeurs !
Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun.
Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable.
Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
C’est à croire que les deux grandes guerres, ne furent pour eux qu’un coup d’essai, Les millions de morts n’étaient qu’un premier test préparant l’extermination de toute l’humanité.!
Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives...
Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ?
Comment peuvent-ils contraindre le peuple à se serrer la ceinture en période de crise quand eux-mêmes s’allouent des gratifications et salaires insolents sous les lambris confortables de la République ?
Alors que des milliards d’êtres humains souffrent de la faim, des épidémies, et qu’un enfant meurt toutes les minutes sur notre planète, il suffit que la Bourse s’enrhume pour qu’il soit possible de trouver en quelques heures les milliards de dollars et d’euros, jusqu’ici impossibles à débloquer pour soulager la souffrance de ceux qui meurent de faim !
Quand l’homme cesse d’être déterminé par son propre esprit qui est l’esprit de la vie, il se transforme en robot. Cet insupportable mépris pousse à la violence ceux qui n’ont pas ou plus d’espoir.
Dans notre pays des « Droits de l’Homme » il est devenu ordinaire de bafouer le principe d’égalité. La richesse, le luxe et l’apparence étalés sans vergogne sont devenus signes de réussite tandis que les plus faibles vivent leurs souffrances sans trop faire de bruit.
Pour payer cette dette, ce monstre de papier, illégitime et abracadabrantesque, numérique et ubuesque, il nous faudra tout vendre. Jusqu’à nos dents on or et notre peau pour faire des abat-jours dans le bureau d’un maître du monde avec vue sur le Rockefeller Center.
C’est pour quand la découpe façon abattoir ? Le couteau du boucher, c’est la dette, un bout pour Bibi, un bout pour la Finance, un bout pour la mafia, un bout pour les bling-bling accros aux putes de luxe et pour les pédophiles. Un bout pour les ventrus de l’industrie militaire, les labos pharmaceutiques et les Gafam, Pillage à grande échelle !
Et pourtant il suffirait d’un trait de plume, d’un clic sur le clavier pour l’effacer cette dette, sans que personne ne souffre.
Mais cette société serait-elle encore humaine ?
Depuis très et trop longtemps on a laissé les loups entrer dans la bergerie. Ils accroissent le chômage, vendent le pays en pièces détachées et initient des dettes impossibles à rembourser. Ils nous mentent, nous volent, nous musellent et maintenant tentent de nous supprimer à travers une fausse pandémie et des vaccins meurtriers !
Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis qu’un fameux agent d’influence suggère que les peuples doivent se contenter de regarder passer les milliards sans broncher, comme on voit passer les cigognes sans s’interroger sur leurs nids bâtis avec nos plumes.
Nos dirigeants et les médias complices seraient-ils réduits qu’à n’être que d’infâmes valets du capitalisme mondialisé et le laboratoire de l’asservissement du monde par la dictature financière conçue par des milliardaires fous, des illuminés ?
La démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.
La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR !
Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
Leurs "plandémies" et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !
Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir.
Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.
Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.
Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leurs pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.
Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés.
Aussi, il faut s’unir en laissant de côté nos différences que les dirigeants actuels n’ont cessé d’amplifier afin de nous diviser pour mieux régner.
Il y a urgence car nous marchons vers l’abime !
Et si le monde devient chaotique, cela signifie aussi que ce qui a manqué, c'est la spiritualité individuelle.
Il n'y a pas de compromis avec les éléments extérieurs du monde en action et la conscience se révèle encore inactive face à ce monde chaotique.
Au contraire, la conscience peut se reconnecter en tout temps et en toute situation avec la spiritualité comme une ascension.
Restons positifs car le chant général des poitrines opprimées commence à se faire entendre.
Il est mondial ce chant ! Il est encore cacophonie, il va devenir symphonie. De tous ces pays qu’Ils enchaînent il y a ces voix partout qui se lèvent...
Là, il me revient en mémoire cette phrase de Brecht : « Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent »…
Alors, vite, protégeons les étoiles et tournons la page sur ces temps décomposés.
Levons-nous !"
Christine Deviers-Joncour
Via La Convergence universelle


https://www.amazon.fr/CES-MESSIEURS-QUI-NOUS-GOUVERNENT/dp/B07Y24WWXC/ref=sr_1_1?dchild=1&hvadid=80607978374660&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords
=christine+deviers+joncour&qid=1626280493&s=books&sr=1-1




cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:07

LES MORTS VOTENT MAIS NE PARLENT PAS...



TOUS POURRIS ?????? 7dd3e6_b015fe6484f64c4380be9d0164ce55e4~mv2










[ltr]Jusqu’en 2019, des agents municipaux de la ville de Valenciennes ont revendu des concessions de la main à la main, au cimetière Saint-Roch. [/ltr]









[ltr]Trois agents municipaux sont passés devant le conseil de discipline de la ville de Valenciennes,   début 2020. Ils sont soupçonnés d’avoir vendu frauduleusement au moins 87 concessions,   au cimetière Saint-Roch, falsifiant les données sans le dire aux familles concernées. [/ltr]









[ltr] DEPUIS LES ANNÉES 1980 ?[/ltr]











[ltr]Ces trois agents, employés au cimetière Saint-Roch, déclaraient des concessions libres de droit et les revendaient à bas prix. Ces malversations pourraient avoir duré des années 1980 à la fin 2019.
Les trois employés déclaraient une tombe en mauvais état, l’ouvraient, mettaient les restes trouvés à l’ossuaire, nettoyaient à la chaux puis proposaient la concession à ceux qui en voulaient.
« Ce que je trouve choquant, dit une employée dans l’enquête administrative, ce sont les reprises de concessions sans en avertir la famille. On disait à la famille quand elle découvrait que la concession n’était plus là, et qu’ils cherchaient leurs proches, que celle-ci était en mauvais état. »[/ltr]









[ltr]
« Plus personne ne connaît le plan réel du cimetière : qui a une concession et qui y est enterré… » Cette phrase, terrible, provient du rapport de la municipalité de Valenciennes. Daté du 6 décembre 2019, il demande l’ouverture d’une enquête administrative concernant des faits graves, reprochés à trois employés municipaux.[/ltr]















[ltr]Le rapport de la direction générale déléguée à la proximité de la ville de Valenciennes, daté du 6 décembre 2019, demandait l’ouverture d'une enquête administrative. Il détaille longuement des faits graves : les fautes reprochées à trois employés du cimetière Saint-Roch, des années 1980 jusqu’à la fin 2019. Le conseil de discipline a été saisi après ce rapport. Un document préparatoire à ce conseil, daté de février 2020 et signé par le maire, propose la révocation du conservateur municipal des cimetières.[/ltr]














[ltr]FAUX, ÉCRITURE DE FAUX, USURPATION DE TITRE ...[/ltr]







TOUS POURRIS ?????? 7dd3e6_c2e7c345dc004386b5895cb5f6014b14~mv2










[ltr]La plupart des concessions ainsi revendues étaient également classées en « pleine terre », alors qu’elles contenaient une cuve bétonnée (payée par la ville). Autant d’argent en moins pour la municipalité et en plus pour les revendeurs. De plus, les concessions revendues l’étaient à titre perpétuel, alors que ce statut n’existe plus depuis 1988 à Valenciennes. Faux, écriture de faux, travail illégal, exhumations « sauvages » sans autorisation, usurpation de titre, faux états d’abandon… La liste des dysfonctionnements est longue. « Des familles de défunts sauvagement exhumés s’étonnent de découvrir qu’un nouveau défunt a pris place dans le même monument », peut-on lire dans le rapport de saisine du conseil de discipline.[/ltr]









[ltr]LE MAIRE SE TAIT[/ltr]











TOUS POURRIS ?????? 7dd3e6_c4153b375b60446781c2d2f45300bace~mv2






[ltr]Le 8 novembre 2018, le maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, ainsi que l’un des vice-présidents de l’agglo, Jean-Marcel Grandame, était placé en garde à vue pour être entendu, par la brigade financière de la police judiciaire, sur les conditions de vente de l’office public de l’habitat V2H… Qui se trouvait alors dans une situation financière particulièrement difficile, au profit de la SA du Hainaut, dont la Caisse d’Épargne était sur le point de prendre le contrôle. Or, et c’est bien là-dessus que reposent les soupçons de prise illégale d’intérêts, le maire de Valenciennes était alors salarié à temps partiel (1/5e) de la banque.[/ltr]














[ltr]Le préjudice pour la ville de Valenciennes a été estimé à 560 000 euros. Sans compter celui des sociétés de pompes funèbres, dont certaines avaient alerté la municipalité bien avant 2019.
Dans la foulée de l’enquête administrative, la ville a déposé une plainte. En l’absence de réponse du procureur de la République, nous n’avons pas su ce qu’elle devenait.[/ltr]









[ltr]Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, refuse pour l’heure de se prononcer sur cette affaire, en raison de procédures en cours. Une question se pose néanmoins, soulevée par les témoignages d’autres employés municipaux et de dirigeants de pompes funèbres : même dans un cimetière aussi encombré, parce que chargé d’histoire, que l’est Saint-Roc, pourquoi tout cela a-t-il duré si longtemps ? « [/ltr]






TOUS POURRIS ?????? 7dd3e6_b79a3de6f66d466fb6d23173752e0ecf~mv2












[ltr]DES LAMPISTES OU DES FUSIBLES ?[/ltr]















[ltr]Si les faits en eux-mêmes sont confirmés (pour l’instant, la justice n’a pas dit son mot à notre connaissance), une autre question se pose. Pourquoi les malversations ont-elles duré si longtemps ? « Trouvez-vous normal que trois personnes (NDLR : trois autres personnels du cimetière), aient demandé leur mutation  ? demande un employé. Il faut se poser des questions. » [/ltr]












[ltr]Tous les anciens ont demandé leur mutation, dit un agent. Il doit y avoir une raison. » Un professionnel ajoute : « Tout le monde était au courant. »[/ltr]















[ltr] « Je m’interroge sur la passivité de la hiérarchie, nous a répondu Dominque Delbove, du syndicat autonome des territoriaux de Valenciennes. J’avais interrogé la DRH. Ils ne sont pas aperçus de la baisse d’activité au cimetière. Il y a les lampistes et ceux qui n’ont pas assuré leur mission. »[/ltr]









[ltr]Une plainte a été déposée au parquet de Valenciennes, sans que l’on sache si le parquet y a donné suite Trois employés, dont le directeur des cimetières Saint-Roch et Saint-Jean, ont été licenciés, fin 2019. [/ltr]












[ltr]Des « lampistes », des « fusibles », selon les employés territoriaux et les patrons de pompes funèbres , écrit le quotidien local[/ltr]










L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:16

TOUS POURRIS ?????? Annota57
TOUS POURRIS ?????? Annota58

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:25

TOUS POURRIS ?????? Annot329

TOUS POURRIS ?????? 80237011
La cour d’appel de Paris a récemment ordonné la relance de nouvelles investigations, confiées à un juge d’instruction, à la suite des accusations d’une femme, Sophie Patterson-Spatz, contre Gérald Darmanin.

En 2017, celle-ci avait raconté s’être adressée en 2009 à celui qui était alors chargé de mission à l’UMP (parti devenu LR) pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon.
Selon elle, Gérald Darmanin, aujourd’hui âgé de 37 ans, lui aurait fait miroiter à l’époque son appui auprès de la Chancellerie via une lettre. La plaignante a raconté aux enquêteurs s’être sentie en échange contrainte de passer à la casserole.
Entendu en audition libre, Gérald Darmanin a confirmé avoir eu une relation sexuelle avec Sophie Patterson-Spatz, mais selon lui librement consentie et à l’initiative de la plaignante. Aucune confrontation n’a été organisée entre eux.

L’email a bien été copié
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:24

LA FRANCE ...UN PAYS DE CORROMPUS ... D 'ELUS MALHONNÊTES ...DE PROFITEURS ET DE VOLEURS ?


TOUS POURRIS ?????? Annot123


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!






lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


TOUS POURRIS ?????? Annot124

Quand les députés font travailler leur famille

Certains élus recrutent comme attaché parlementaire leur conjoint ou leur enfant.


À l'Assemblée nationale, chaque député peut employer jusqu'à cinq personnes. Olivier Aubert / Picturetank/Olivier Aubert / Picturetank
Les députés sont gênés et fuient la question. Cela fait pourtant des lustres que les parlementaires font travailler comme assistant parlementaire ou simple collaborateur leur conjoint ou l'un de leurs enfants. En annonçant mardi que sa femme, Véronique, travaillait à son cabinet comme «chargée de mission interventions et droits des femmes», le président de l'Assemblée nationale a joué la transparence à ses dépens, au moment même où il annonçait son intention de réduire le train de vie des députés. «Je n'ai pas embauché ma femme, j'ai épousé ma collaboratrice», a aussitôt dû préciser Claude Bartolone.
Soucieux de mettre L'État au régime, selon le titre de son dernier livre, paru aux Éditions du Seuil, le député de l'Aisne René Dosière chiffrait le nombre de «contrats familiaux» relevés au 1er janvier 2012 à 79, ce qui concernait 13 % des 577 députés. Selon nos informations, ce chiffre serait passé, dans la nouvelle législature, à une soixantaine, soit 9,6 % des députés, ce qui est «très peu», estime René Dosière.

«Ma fille fait un boulot formidable à mes côtés. Elle ne compte pas ses heures. Mais si vous citez mon nom, j'aurai plein de problèmes», confiait mercredi une députée de l'est de la France. D'autres jouent cartes sur table. Étienne Pinte, ancien député des Yvelines, qui a siégé de 1973 à 2012 à l'Assemblée, explique que ses enfants «ont tous fait successivement des stages à l'Assemblée à mes côtés. Mais je leur ai toujours dit: “Surtout, n'en faites pas une profession. Vous êtes là pour acquérir des compétences supplémentaires, pour enrichir votre CV”.» Les députés pouvant employer jusqu'à cinq personnes, ils ont pu côtoyer les nombreux étudiants étrangers embauchés à tour de rôle par leur père.

«La vie de député est tellement dévorante»

Patrice Martin-Lalande (Loir-et-Cher) raconte qu'il a divorcé de sa première femme «parce que la vie de député est tellement dévorante qu'elle peut rendre un député et sa femme étrangers l'un à l'autre». Bien décidé à ne pas renouveler la même erreur, il a embauché comme collaboratrice sa seconde épouse, Farida, au tarif d'une secrétaire, à 1600 euros par mois. Son fils Nicolas est aussi, depuis novembre 2007, son assistant parlementaire (payé 2600 euros net). «Nicolas est celui qui abat le plus de travail de tous les assistants que j'ai eus depuis mon élection, en 1993. Le pire serait de me le faire prendre par un autre», explique ce député UMP, dont l'épouse tient l'agenda et ne compte pas ses heures de travail.
Jean-François Mancel (Oise) a embauché sa femme, Brigitte, comme assistante parlementaire entre 2002 et 2012. Il ne décolère pas contre un article du règlement qui prévoit que, dans le cadre de l'enveloppe globale prévue pour leur crédit collaborateurs (9138 euros mensuels), chaque député ne peut pas dépenser plus de la moitié de son enveloppe (soit 4569 euros) pour les emplois familiaux. «C'est un préjugé de défiance totale», dénonce Mancel, qui ajoute: «On a travaillé en continuité, dans un climat de totale confiance.» Son mari ayant été battu aux législatives en Seine-Saint-Denis, Corinne Raoult, bac + 5, est au chômage. «Avec Éric, il n'y avait pas d'horaires. Je travaillais pour lui sept jours sur sept. J'étais disponible tout le temps et il me demandait des conseils sur tout», explique la femme du maire du Raincy. Députée d'Eure-et-Loir, Laure de La Raudière a pris comme collaborateur son mari, Hubert. C'est indiqué sur son site Internet mais elle ne veut pas en parler. «Cela concerne ma vie privée», se défend-elle.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 18 Jan - 9:38

La colère et le courage - Plaidoyer contre la corruption, pour une République éthique

Jean-Christophe Picard (Auteur) Paru le 15 janvier 2020 Etude (broché)

TOUS POURRIS ?????? Annota71

Corruption, fraude fiscale, gaspillage de l’argent public… Les affaires continuent !

Avec l’explosion de la dette publique et le creusement des inégalités, le flot
ininterrompu des scandales est de plus en plus insupportable.

Leur coût est tel  que même assumé par l’ensemble des contribuables, l’impact sur chacun est  énorme...on estime a 200 milliards d 'euros  : des impôts et taxes supplémentaires, des prestations sociales diminuées  et des services publics de moins bonne qualité. Surtout, la succession des affaires  abîme l’indispensable lien de confiance entre élus et électeurs.

Ce passionnant ouvrage ne se contente pas de dresser un état des lieux implacable  des failles de notre République. Il évoque les solutions à mettre en oeuvre pour  mettre fin aux abus. Président de la République, parlementaires, élus locaux, candidats,  militants, citoyens… tous les acteurs de la vie politique ont un rôle à jouer !

Une République plus éthique est à portée de main. La recette qui déclenche tous les grands changements n’a besoin que de deux ingrédients : la colère et le  courage. « La colère face aux choses telles qu’elles sont. Et le courage nécessaire  pour les changer


.
Revenir en haut Aller en bas
les élus
Invité




TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:52

Pourquoi ? ...


Quelques questions que l'on peut se poser !!!!

- Pourquoi, un député au bout de seulement cinq ans de cotisation
> > retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois alors qu’un
> > employé pour 42 années de cotisation touchera 896 € en moyenne ?

- Pourquoi , au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de 3 700 € / mois de retraite ?

- Pourquoi, la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans
> > l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.

- Pourquoi, une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € / € cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € / € cotisé pendant quarante-deux ans ?
> > - Pourquoi, un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?

- Pourquoi, un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?

- Pourquoi, les élus ont-ils une retraite par capitalisation et l’interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?

- Pourquoi, les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?

- Pourquoi, une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?

- Pourquoi, un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !

- Pourquoi, deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?

- Pourquoi, les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi ? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !

- Pourquoi, faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu ?

- Pourquoi, la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?

- Pourquoi, un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € / mois pour un député et de 6 200 € / mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?

- Pourquoi , durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?

- Pourquoi, les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire, IRFM en tant que député…) ?

- Pourquoi, les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?

- Pourquoi, un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?

- Pourquoi, parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?

- Pourquoi, les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un «rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?

- Pourquoi, aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ??

- Pourquoi, la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut / an ! )

- Pourquoi, la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?

- Pourquoi, un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?

- Pourquoi, l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?

- Pourquoi, un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?

- Pourquoi, un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?

- Pourquoi, un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit du remboursement de la moitié de 12 vols Air France / an et à vie ?

- Pourquoi, un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?

- Pourquoi, les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?

- Pourquoi, y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?

- Pourquoi, une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?

- Pourquoi, un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?

Faites tourner...

Car, l'omerta de leurs copains journalistes protège leur abattement fiscal 30% de leurs revenus !


Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:23



Dernière édition par ACARIE le Sam 2 Avr - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 28 Oct - 8:17

Il était une fois, les Capulets qui détestaient les Montaigu et les Cahuzac qui aimaient bien les Gayet et alors..
.
> Le Risoli est arrivé et a tripoté la Gayet, pendant que la Najat Vallaud Belkacem s’envoyait le Moscovici et... et... et... puis le loup qui a bouffé la grand mère et... et... et..



Ça c’est de l’info !!
>


 Les familles GAYET et CAHUZAC sont amies. (Chirurgiens)
>  Et n'allez pas croire que c'est une histoire sans queue ni tête
 !
>  La "politique Française" c'est bien mieux que les "Feux de l'Amour"...
>  Vous avez le pouvoir, l'argent, le sexe et la trahison...
>  C'est du vécu !
>
> Julie GAYET est une fille "normale", comme les aime HOLLANDE qui a horreur des riches qui sont, comme il l'a dit "ses ennemis"...
> Julie GAYET était en 2005 la maîtresse de Philippe RISOLI, écarté de TF1...
> Maman GAYET est une riche antiquaire, Papa GAYET un chirurgien de renommée mondiale, ancien membre du cabinet KOUCHNER qui possède un château à BERRAC dans le Gers.
> Papa GAYET fût aussi, un temps, l'amant de Macha MERIL.
> Le château du GERS Papa GAYET l'a soufflé à Martine AUBRY, autre socialiste dans le besoin COMME LA PLUPART..., qui, dans le même temps cherchait à l'acheter ! Jérôme CAHUZAC, lui, avait trainé les pieds pour mettre en place la taxe à 75%, car son frère Antoine CAHUZAC dissimulait un paquet de virements de gens fortunés transitant vers la SUISSE via la désormais célèbre banque HSBC dont il était le président... (Source MEDIAPART). Personne n'avait intérêt à ce que tous ces pauvres gens soient mis dans la lumière... La pauvreté est discrète : c'est bien connu
>
>  Mais il y a eu une justice "très dure" (!) pour ces gens "normaux" ...
>  1) Jérôme CAHUZAC a été interdit d'exercer la médecine par le Conseil
>  2) Antoine CAHUZAC, le frangin, a du démissionner de son poste à HSBC... Il coule aujourd'hui des jours tranquilles comme Directeur Général d'EDF et de "CIMENTS LAFARGE"...
>
> Heureusement que l'on a appliqué dans notre Cher Pays la loi et les sanctions "Corruptissima republica plurimae leges" !
> Aurélie FILIPETTI, ancienne ministre PS de la culture, et reine de l'intégration des sans-papiers à-tout-va, était la maîtresse de... Jérôme CAHUZAC ! (elle était en couple avec Arnaud Montebourg) Elle s'était faite larguer par le beau Jérôme pour une pointure de la politique : Ségolène ROYAL.
>
> Après quelques mois à ruminer cette déconvenue la perfide Aurélie
 FILIPETTI, par vengeance, a tout "balancé" à Madame CAHUZAC, épouse de Jérôme, celle-ci était déjà en pétard contre son mari dont elle venait de divorcer (suite à une liaison de celui-ci avec LOANA)
> Toutes ces aventures croustillantes expliqueraient d'après Médiapart tous les tirages et les quelques bruyants "couacs" entre ces deux ministres au début du quinquennat...
> Histoires d'alcôve...
>
> Que ne ferait-on pas pour obtenir un poste en POLITIQUE.
> Najat VALLAUD BELKACEM la BCBG de Babel Oued, toujours d'après Médiapart, il semblerait que son entrée au gouvernement corresponde au moment où elle avait une liaison avec Pierre MOSCOVICI qui en était à ce moment un des piliers.
> On en arrive à se demander avec qui le futur "Colonel des Forces Spéciales", Jean-Vincent Placé a bien pu coucher pour obtenir son maroquin ?
> Revenons à Jérôme CAHUZAC, l'ancien Ministre du Budget, accusé par MEDIAPART d'avoir eu des comptes en SUISSE et aux Iles CAIMANS.
> Nous l'avons laissé alors qu'il était en plein divorce suite à sa relation avec Loana et la dénonciation par Aurélie Filipetti, de son autre liaison avec Ségolène
 Royal.
> c’est Madame CAHUZAC, qui très en colère, dénoncera Jérôme pour son compte en Suisse (600 000 euros) - dénonciation faite un peu "à la légère" car elle est aussi mouillée jusqu'au cou, et elle y laissera "des plumes")
> Comme le dit Le Journal du Dimanche , "divorce difficile"...
> Le même Journal nous révèle encore que Patricia Cahuzac avait loué les services de toute une ribambelle de détectives privés, au cours de l'hiver 2011...
> Ce sont eux qui ont découvert la liaisons de Jérôme et Loana !
> On se demande bien pourquoi Mme Cahuzac se mettait dans un pareil état pour les frasques de son mari, car elle-même Dans le même temps elle avait en effet une liaison avec Carlos GOSHN, PDG de RENAULT / NISSAN ! Et ce n'est pas fini ...
> L'arrivée d'un 3ème personnage vient égayer un peu plus cette farce politico-médiatique.
>
> Voilà qu'entre en scène Isabelle COPE, avocate de Patricia CAHUZAC, et sœur de Jean-François
 COPE !
> Maître Isabelle COPE, qui était à cette époque la maîtresse de notre ancien premier Ministre Jean-Marc AYRAULT, est elle-même soupçonnée d'avoir ouvert plusieurs comptes en SUISSE en 2005.
>
> Jean-Marc AYRAULT fut aussi par le passé, rappelons-le, l'amant de Ségolène.
>
> A cette occasion François 
HOLLANDE et Ségolène se séparèrent pendant un moment, Jean-Marc et François se brouillèrent puis.. tout rentra dans l'ordre...
>
> Jérôme CAHUZAC, à peine divorcé d'avec Patricia s'était "branché" sur 
Stéphanie la fille de Dany SAVAL, l'épouse de Michel DRUCKER.
> Stéphanie Jarre est la fille de Dany Saval et de Maurice Jarre et la demi-soeur de Jean- Michel Jarre.
> Le mariage était prévu début 2013, mais l'affaire des comptes en Suisses de Jérôme (révélée en décembre 2012) mit un terme à ce beau projet... Stéphanie aujourd'hui âgée de 48 ans, se consola un bon bout de temps dans les bras d'Enrico MACIAS !
>
> Michel DRUCKER, mari de Dany SAVAL et ex-amant de Sabine AZEMA, était un ami intime des CAHUZAC
> Michel DRUCKER avait entrepris la construction d'une immense villa du côté de Saint-Rémy-de-Provence... Sur un site classé où toute construction est, en principe interdite... Allons donc.
> Il avait obtenu de manière "frauduleuse" a-t-on dit un temps, le permis de construire. Permis de construire vite annulé dès qu'un comité de défense du site fut créé.
>
> L'affaire trainait depuis 2007.
> Courant 2012 Jérôme Cahuzac entre en scène et comme par miracle tous les jugements précédents sont cassés et le tribunal administratif d'appel de Marseille délivre le permis de construire pour la villa, sur le site classé, à côté de la chapelle Romane et ceci malgré l'interdiction de construction.. et vlan !
>
> L'autorisation tombe en novembre 2012 .. Ouf, il était temps : en décembre c'était trop tard .
> Depuis 2012, l'affaire de la villa Druker a connu d'autres rebondissements, mais en mars 2015 , le conseil d'état à confirmé l'autorisation...
> La villa ne sera donc pas démolie (car elle a été construite malgré tout)...
>
> CAHUZAC, tombeur bien connu des dames, avait une clinique de chirurgie capillaire dans le 8ème arrondissement, "un quartier pauvre de PARIS", où il pratiquait une véritable activité humanitaire de médecin dévoué au peuple... Greffant des cheveux à tire larigot à des tarifs spéciaux… L'avocat de ce pauvre ponte dans le besoin, Maître Jean WEIL défend également DSK...
>
> Cet illustre inconnu ne l’est pas pour l'intelligentsia Parisienne, il s'agit simplement du fils de Simone WE
IL
>
> Il est passé dans l’émission de DRUCKER, pour faire la bise à sa maman, ce qui ne pouvait qu'émouvoir les foules attendries… Quel Bordel !
>
> Elle est pas belle la monarchie???
>
> Comme quoi... la "CUL-TURE" mène à tout…
> Comment le gouvernement a été constitué ?
> Comment se construisent les avenirs politiques ?
>
> Vous voulez figurer dans le prochain gouvernement
 ? c'est facile! Le Parisianisme Politico-Artistico - Médiatico-Juridico sex and Co, c'est quand même un sacré BORDEL !
>
> Ce sont ces mêmes personnes qui vous donnent des leçons et surtout font les lois que vous devriez connaître et respecter à la lettre. !!!!
>
>  
Surtout ne zappez pas et conservez le document car c'est vraiment rigolo et intéressant à connaître.
>  Nous savions que nous avions des guignols et des incompétents voyous mais à ce point cela vaut son pesant d'or...

 



> lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
>
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4054
Date d'inscription : 14/06/2019

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 8 Juil - 7:58


1976, lorsque Raymond Barre dénonçait la fraude fiscale
1976 - Raymond Barre sur le plan de lutte contre la fraude fiscale


Depuis trois ans, la justice française enquête sur un compte bancaire caché de Raymond Barre en Suisse. Pourtant, en 1976, celui que l'on surnommait "le père la rigueur" lançait un grand plan de lutte contre la fraude fiscale…



L’ancien Premier ministre, mort en 2007, aurait placé près de 7 millions d’euros sur ce compte secret. Ses fils ont déjà payé près d’un million d’euros pour régulariser leur situation fiscale.


"La première démarche […] est de faire disparaître la fraude fiscale."


Le 5 octobre 1976, Raymond Barre, ministre de l'Économie et des Finances depuis août, s'érigeait fermement contre la fraude fiscale devant les députés à l'Assemblée nationale. Il déclarait alors avec force de conviction : "La justice sociale ne repose pas seulement sur un effort de solidarité nationale mais aussi sur une réduction des inégalités. La première démarche en ce domaine est de faire disparaître la fraude fiscale."


[Cris et réactions sur les bancs de l'hémicycle]


En pourfendeur de la justice fiscale, il poursuit face aux députés agités : 


"Oui ! Oui ! Celle-ci crée des privilèges iniques auxquels les Français sont de plus en plus sensibles […] Pour la seule année 1975, 10 milliards de Francs ont déjà été récupérés. L'effort entrepris sera donc poursuivi et développé. Je confirme les consignes données ultérieurement pour que les contrôles n'impactent que les vrais fraudeurs, sans risque d'arbitraire et que les procédures contraignantes soient utilisées avec discernement…


Il concluait impérieux :  


[L'Etat] ne fera preuve d'aucune faiblesse à l'égard de ceux qui cherchent à dresser les Français contre le contrôle fiscal."


Possédait-il déjà son propre compte secret en Suisse à l'époque de ce discours ? L'enquête le dira.


Florence Dartois

UN HYPOCRITE VOUS PARLE    https://www.ina.fr/video/I19184315


Rédaction Ina le 04/07/2019 à 11:32. Dernière mise à jour le 04/07/2019 à 13:00.
Politique



.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:31

DANS LA SERIE ...JE DENONCE LES POURRIS ....


TOUS POURRIS ?????? High_d26
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:45

Vente, mensonges et auditions : ces 5 questions au coeur de l'affaire Alstom




ANNE DRIF ANNE DRIF VERONIQUE LE BILLON | LE 19/04/18 

Au printemps 2014, l'activité énergie d'Alstom est rachetée par General Electric. Une vente éclair d'un fleuron tricolore qui continue de faire débat en France. Une commission d'enquête a tenté de faire la lumière sur les zones d'ombre de cette affaire.



« Non, non et non, nous n'avons absolument pas fait cette opération pour répondre à une pression directe sur moi, sur je ne sais qui... Je ne suis coupable de rien ! " A la « barre de l'Assemblée nationale, ce 4 avril, l'ancien patron d'Alstom Patrick Kron n'en finit pas de récuser l'hypothèse d'une quelconque ingérence de la justice américaine dans la vente éclair de ses activités énergies à General Electric (GE) au printemps 2014.


 Quatre ans après les faits, une commission d'enquête parlementaire a voulu déterminer comment un métier aussi stratégique pour le pays a pu être cédé à un investisseur américain. Retour sur ce que les auditions ont apporté à la connaissance d'une affaire d'Etat_cette fois sous serment.


Alstom a-t-il été vendu sous la pression orchestrée de GE et de la justice américaine ?


« A titre personnel, j'étais moi-même persuadé du lien de cause à effet entre cette enquête [de la justice américaine] et la décision de M. Kron. Ce 11 mars 2015, devant les députés qui l'auditionnent, Emmanuel Macron (alors ministre de l'Economie) avait livré sa « conviction intime tout en rappelant qu'elle n'était étayée d'« aucune preuve »


Et sur ce point, la commission d'enquête n'a pas mis au jour d'action de concert entre GE et le Department of Justice (DoJ). « Vous n'allez pas voir un procureur aux Etats-Unis, avec une lettre au père Noël, ironise mi-mars devant les députés le patron du groupe Bouygues, actionnaire d'Alstom. La justice américaine est très indépendante, mais également, je vous le rappelle, très efficace et très dure ".


Le géant américain aura donc profité de la fragilisation d'Alstom ? Bien avant la cession, le groupe français est mis en cause par la Banque mondiale, avec qui il a scellé un accord, la justice suisse et la cour pénale de Milan. La justice britannique s'intéresse aussi à Alstom et des procédures s'ouvrent en Malaisie, en Lettonie et en Tunisie. Le groupe se voit exclure de projets, des ventes sont gelées et des dirigeants commencent à éviter certains déplacements.

Lire aussi :

>[url=https://www.lesechos.fr/27/10/2017/LesEchosWeekEnd/00096-009-ECWE_6-scandales-europeens-souleves-par-les-americains.htm?texte=pierucci le billon]6 scandales européens soulevés par les Américains[/url]

Des cadres ont commencé à plaider coupable aux Etats-Unis. En novembre 2012, c'est un responsable régional des ventes outre-Atlantique. Le 29 juillet 2013, c'est Frédéric Pierucci, alors vice-président des ventes de la division chaudière d'Alstom, arrêté en avril à New-York. 


Le lendemain, c'est au tour du responsable en Asie Lawrence Hoskins d'être accusé. « Le schéma de corruption d'Alstom a été soutenu pendant plus de dix ans à travers plusieurs continents , dira le procureur général adjoint, justifiant l'amende finale de 772 millions de dollars infligée fin 2014 à l'issue d'une négociation avec le groupe tricolore.




« Je le répète solennellement et sous serment, je n'ai jamais subi quelque pression que ce soit. Je n'ai jamais été exposé à quelque chantage de quelque juridiction que ce soit , martèle Patrick Kron, sans toutefois évoquer le poids d'une pression psychologique. « Croyez-vous que l'on fait une opération de 12 milliards d'euros pour régler une amende de 700 millions ? ", lance-t-il enfin aux députés qui l'interrogent sur l'hypothèse d'une pression financière.




« Au moment de la discussion avec les Américains, notre trésorerie était de 2,3 milliards d'euros , déclare-t-il. Pourtant, rappelle le président de la commission, Olivier Marleix, la trésorerie nette d'Alstom ne dépassait pas 1,5 milliard et les sorties de liquidités étaient plus importantes que les entrées. C'est peu quand, à l'époque, le groupe redoute une amende d'au moins 1 milliard d'euros. Patrick Kron obtiendra de GE qu'il prenne à sa charge les risques sur Alstom Energie, et donc sa potentielle amende américaine. Ce qui sera finalement interdit par le Department of Justice, un scénario que n'avaient visiblement pas anticipé les avocats d'Alstom.




L'Etat a-t-il été placé devant le fait accompli ?
L'« affaire Alstom commence à quelques encablures du ministère de l'Intérieur et de l'Elysée. Le 9 février 2014, Patrick Kron dîne avec Jeff Immelt à l'hôtel Bristol, pour lui proposer « d'intégrer notre activité énergie au sein du groupe GE . Le lendemain, François Hollande est en visite d'Etat à Washington pour vanter l'attractivité de la France. Clara Gaymard, qui représente GE en France, prend Arnaud Montebourg à part au bar d'un hôtel et évoque l'échange avec lui...


Convoqué à Bercy, Patrick Kron nie toute négociation avec GE. « Il n'y avait pas de projet Nous n'avions aucune discussion avec quiconque, je n'ai pas menti ", s'énerve le dirigeant. Mais le dossier avance vite : le 23 avril, une dépêche Bloomberg révèle le projet.


« Le gouvernement a été mis devant le fait accompli, dira en mars 2015 le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron. Les entreprises discutaient depuis plusieurs mois dans le plus grand secret. [...] Le gouvernement s'est trouvé face à un projet totalement ficelé. Il reconnaîtra cependant une chose : « Les fragilités d'Alstom étaient connues des pouvoirs publics .


Dix jours après le dîner entre Patrick Kron et Jeff Immelt au Bristol, Arnaud Montebourg avait en effet entre les mains l'étude du cabinet de conseil Roland Berger soulignant les difficultés de l'entreprise et ses options d'adossement. « Les Echos en révèlent la commande, semant « une pagaille noire aux dires de Patrick Kron devant les députés.

Lire aussi :

>[url=https://www.lesechos.fr/02/06/2016/LesEchos/22204-029-ECH_quand-les-fleurons-du-cac-40-plient-bagage-pour-l-etranger.htm?texte=alstom rapport grasland]Quand les fleurons du CAC 40 plient bagage pour l'étranger[/url]

En réalité, les pouvoirs publics en savaient un peu plus depuis longtemps, comme l'a éclairé la commission d'enquête, un rapport ayant été commandé dès octobre 2012, en urgence et dans le secret, par l'Agence des participations de l'Etat (APE) au cabinet A. T. Kearney. Que dit-il ? Il décrypte « le risque de cession de la participation détenue par Bouygues dans Alstom, pointe « des faiblesses structurelles dans l'énergie et juge que l'option GE sera moins destructrice d'emplois. « Jamais l'APE ni nos collègues de la direction générale des entreprises (DGE) ne commandent d'études dont les résultats ne sont pas communiqués au ministre. Je le dis de façon très claire : les études que nous commandons sont communiquées au ministre et/ou à son cabinet », déclare Martin Vial, l'actuel patron de l'APE, aux députés. 


Qui l'a exigée ?


« Je ne sais pas si la demande est venue du ministère de l'Economie, de l'Elysée ou de Matignon. En tout cas, il y a eu consensus pour demander d'examiner à froid, si je puis dire, le sujet Alstom. Tout le monde pressentait que l'entreprise était stratégiquement en difficulté, explique David Azéma, l'ex-commissaire aux participations de l'Etat devant les députés. Le rapport A.T. Kearney n'a pas produit une solution qui allait de soi, mais une famille de solutions possibles parmi lesquelles, si ma mémoire est bonne, une option avec GE.


Alstom devait-il vraiment être vendu ?


« Le pronostic vital était engagé pour la branche énergie, qui aurait probablement entraîné la branche transport dans sa chute, a assuré Patrick Kron aux députés. La consolidation du secteur était nécessaire, il fallait bouger vite , a-t-il plaidé. En février 2014, le PDG d'Alstom servait toutefois un discours différent, en évoquant des cessions d'actifs non stratégiques et l'ouverture du capital d'Alstom Transport, mais jamais la cession du pôle énergie.

Lire aussi :

>[url=https://www.lesechos.fr/13/10/2017/LesEchos/22550-071-ECH_le-doute-s-installe-sur-le-respect-des-engagements-pour-l-emploi-de-ge.htm?texte=alstom GE le billon]Le doute s'installe sur le respect des engagements pour l'emploi de GE[/url]

Et depuis la vente à GE ? « Je voyais qu'on arrivait devant un mur, et on y est arrivé encore plus rapidement que je ne l'anticipais à l'époque, a expliqué Patrick Kron. Au risque de choquer certains, je le dis de nouveau : cette opération a permis de sauver des milliers d'emplois en France et des dizaines de milliers d'emplois en Europe et dans le monde.
En réalité, GE a fait le travail de restructuration, mais il a pour l'instant été [url=https://www.lesechos.fr/06/07/2017/LesEchos/22481-087-ECH_hydraulique---ge-engage-un-plan-social-chez-les-ex-alstom.htm?texte=alstom GE le billon]moins douloureux en France[/url] qu'ailleurs en Europe, en vertu d'un accord signé avec l'Etat sur la promesse de créations d'emplois dans l'Hexagone, mais qui s'éteindra fin 2018.


 Et depuis la clôture de l'acquisition fin 2015, deux plans sociaux en Europe ont déjà été présentés par GE aux organisations syndicales, représentant environ un tiers des effectifs de l'ex-Alstom énergie en Europe.


La France a-t-elle appris à se protéger ?
D'ici au 31 juillet se jouera le dernier acte de l'affaire Alstom : le mariage « entre égaux des activités ferroviaires du français et de l'allemand Siemens. 


L'exécutif a déjà annoncé qu'il renoncerait à acheter les 20 % prêtés par Bouygues en 2014 pour peser face à GE. « L'Etat n'a pas vocation à être assis sur un strapontin dans les conseils d'administration , a expliqué Bruno Le Maire.


Alors que la justice américaine ne s'est jamais montrée aussi offensive contre les grands groupes français (BNP Paribas, Société Générale, après Alcatel et Total) et suit de près les investigations franco-britanniques visant Airbus« la régulation est l'une des voies les plus efficaces pour permettre à l'Etat de jouer son rôle dans l'économie , assume le ministre. Un « soft power qui doit encore faire ses preuves.



Lire aussi :

> ENQUÊTE Les bataillons anticorruption passent à l'offensive

Sur le front judiciaire, l'Agence française anticorruption (AFA), créée dans le sillage de la loi Sapin 2, doit encore éprouver ses pouvoirs de sanction. La loi de blocage de 1968, qui sanctionne toute transmission d'informations à des autorités étrangères, va être réformée.


Bercy a par ailleurs lancé une vague d'auditions pour pousser les groupes du CAC 40 et du SBF 120 à revoir leur process de conformité et Bruno Le Maire s'est engagé dans une réforme du contrôle des investissements étrangers, en y associant les parlementaires. Quant aux services d'intelligence économique, ils vont aussi être « réorganisés en profondeur sous la responsabilité directe du président de la République 


Autrement dit, la vraie protection est désormais une affaire de « dissuasion » .




Emprisonné, Frédéric Pierucci a-t-il payé pour d'autres ?
Frédéric Pierucci a été arrêté en arrivant aux Etats-Unis, le 23 avril 2013. Emprisonné, il a plaidé coupable le 29 juillet 2013 de violation des règles du FCPA (Foreign Corrupt Practices Act) dans le cadre d'une vente en Indonésie. Après des mois de préventive,[url=https://www.lesechos.fr/20/11/2017/LesEchos/22575-059-ECH_quand-un-cadre-d-alstom-se-retrouve-en-prison.htm?texte=pierucci le billon]il est retourné en détention aux Etats-Unis, à l'automne dernier, purger la fin de sa peine de 30 mois de prison en Pennsylvanie[/url].


Seul cadre incarcéré dans l'affaire, paie-t-il « comme un lampiste pour des faits qui sont ceux-là mêmes pour lesquels Alstom a plaidé coupable ? », a demandé Olivier Marleix à Patrick Kron. Alstom a arrêté de prendre en charge sa défense dès qu'il a plaidé coupable.


L'ancien PDG a parlé à plusieurs reprises de « Fred - quand il disait « monsieur Pierucci il y a quatre ans - tout en arguant du droit des sociétés américain, selon lequel « on ne peut pas continuer de défendre un salarié qui reconnaît ou est coupable de violation de la loi . Et régler ses frais d'avocats a posteriori ? « Il n'y a pas eu la possibilité de traiter positivement ce sujet , a administrativement rétorqué Patrick Kron.

Une deuxième demande de transfèrement a été faite, mais il est à craindre que le temps restant à purger fasse qu'elle ne soit pas acceptée

Ancien cadre d'Alstom et de GE, aujourd'hui associé de Frédéric Pierucci, Pierre Laporte estime que le salarié emprisonné paie pour d'autres, en se voyant appliquer la doctrine sévère du DoJ : celui-ci « rompt la cohésion du groupe qui agit de façon structurée, en attrapant un de ses membres, en le sanctionnant de façon extrêmement sévère, en interdisant aux autres de l'aider et en exigeant d'eux une coopération pleine et entière en échange de l'immunité .


Après un premier refus de transfèrement de Frédéric Pierucci pour purger sa peine en France, « une deuxième demande a été faite, mais il est à craindre que le temps restant à purger fasse qu'elle ne soit pas acceptée , indique une source au fait du dossier.


Quant à Patrick Kron, il n'a pas été inquiété. « Je n'ai pas été arrêté parce que je n'avais aucune raison de l'être. [...] Je n'ai bien entendu personnellement rien fait qui puisse me rendre coupable de ne pas avoir respecté la loi , a-t-il expliqué.
@ANNDRIF
Véronique Le Billon





LIRE AUSSIQuand un cadre d'Alstom se retrouve en prison


LIRE AUSSILes députés vont enquêter sur les cessions de fleurons français
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:09

LE CHANGEMENT QU IL NOUS AVAIT DIT ...

TOUS POURRIS ?????? Minist11
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:00

Recrutements familiaux à la mairie de Nice et à la métropole : Anticor 06 saisit le parquet

Août 2, 2018

TOUS POURRIS ?????? Expert-300x200



Anticor 06 a saisi le parquet suite au rapport 2017 du Comité d’éthique de la ville de Nice révèlant plusieurs cas de recrutement familial.




Le conseil municipal de Nice du 7 juin 2018 a pris acte du rapport 2017 du Comité d’éthique de la ville de Nice. En annexe, le Comité d’éthique a joint un rapport sur les liens familiaux pouvant exister entre les 69 conseillers municipaux et les agents de la « sphère mairie/métropole ». Cette demande avait été approuvée, à l’unanimité, par le conseil municipal du 3 février 2017.

Tout d’abord, « le comité d’éthique a reçu les questionnaires personnalisés de 63 élus municipaux. Compte-tenu du décès d’une conseillère municipale, cinq élus municipaux n’ont pas répondu. » Au final, les réponses données font apparaître 22 cas de liens familiaux, impliquant 19 conseillers municipaux, soit 30 % !

Parmi les questionnaires reçus, seuls « quatre d’entre eux n’appelaient pas de remarque particulière (deux recrutements sur concours, un stage pour enfant étudiant, un dossier avec explications et justificatifs) ».

Par contre, les quinze autres questionnaires posent problème aux yeux du Comité d’éthique : « neuf indiquaient des recrutements sur dossier et/ou entretien, et six ne donnaient aucune information sur les modalités de recrutement. » À ce stade, il est intéressant d’apprendre que la ville de Nice ou la métropole recrutent des agents « sur dossier » !
Hélas, il manque, dans ce rapport, de nombreux détails importants : le type de recrutement (direct ou par contrat), le niveau de rémunération (comparé au niveau habituel pour des postes équivalent), etc. Surtout, il ne mentionne pas les dates des recrutements.

À sa décharge, le président du Comité d’éthique explique qu’on ne lui a pas forcément facilité la tâche : « Ainsi, pour l’enquête Liens Familiaux, il n’a pas été répondu à notre demande présentée au Maire visant à préciser les conditions de recrutement des employés de mairie/métropole désignés, dans leur questionnaire, par 14 conseiller municipaux, comme ayant avec eux « un lien familial ». Bien entendu, le fait – resté inexpliqué – que l’exécutif n’ait pas fourni les renseignements qui lui avaient été demandés, redemandés et qu’il avait promis de fournir a eu pour conséquence négative de laisser dans l’ombre une part des conclusions de l’enquête elle-même ».

Au regard de cette curieuse opacité, Anticor 06 a saisi, le 12 juillet 2018, Procureur de la République de Nice.
En effet, la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen a posé un principe fort : « Tous les Citoyens étant égaux […] sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. » Bref, le recrutement dans une mairie doit se faire exclusivement au mérite. 

Le Ministère de l’Intérieur a d’ailleurs rappelé, le 2 mars 2017, les risques encourus : « S’agissant du recrutement d’un parent d’un adjoint au maire, la voie contractuelle et celle du recrutement direct sans concours sont indissociables d’un risque pénal résultant de l’intérêt moral qu’aurait cet élu à recruter un membre de sa famille. »
Or, à Nice, tous les élus de la majorité sont soit adjoints au maire, soit conseillers municipaux délégués, ce qui est équivalent. Ils sont donc tous concernés par le risque pénal…

.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:39

LA VOIX DU NORD


Enquête ouverte sur les frais du président de la Métropole européenne de Lille 


PAR BENJAMIN DUTHOIT bduthoit@lavoixdunord.fr
TOUS POURRIS ?????? High_d-20180619-3MUA85.jpg?crop_x1=0.1276&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8724&crop_y2=1.0&widthPct=0.53928554&heightPct=0
Damien Castelain, président de la MEL. PHOTO ARCHIVES ÉDOUARD BRIDE


Une enquête pour détournement de fonds publics a été ouverte la semaine dernière, concernant les frais de représentation et protocolaires de Damien Castelain, président de la MEL. Elle fait suite à une plainte déposée par le militant anticorruption Éric Darques, après la parution d’un article de Mediacités. 
<
 
 
 

MÉTROPOLE LILLOISE.
Nouveau front judiciaire pour Damien Castelain. Déjà mis en examen dans l’affaire du Grand Stade, le président de la MEL (Métropole européenne de Lille) est cette fois au cœur d’interrogations concernant ses frais protocolaires et de représentation. Le parquet de Lille a confirmé nos informations : il a ouvert une enquête préliminaire, la semaine dernière, pour « détournement de fonds publics » et «recel » de ce délit. Elle a été confiée à la brigade financière de la PJ de Lille.
Des nuits dans deux hôtels parisiens, des soins dans un hammam, des fleurs à domicile, des repas, des costumes ou encore des chaussettes. 
« DES INSINUATIONS ABJECTES »
Ces investigations font suite à une plainte contre X déposée par le militant anticorruption Éric Darques, ainsi qu’à un signalement effectué par l’association Anticor. Ils avaient saisi le procureur après la parution d’un article de Mediacités, le 15 juin, accusant Damien Castelain d’achats personnels avec l’argent du contribuable : des nuits dans deux hôtels parisiens (dont le luxueux Molitor), des soins dans un hammam, des fleurs à domicile, des repas, des costumes ou encore des chaussettes. D’après le média en ligne, cela représente 11 000 euros de « dépenses litigieuses », payées par la régie d’avances du cabinet du président de la MEL, entre janvier 2017 et mai 2018.
Le jour de ces révélations, le président de la Métropole s’est défendu avec virulence, lors du conseil communautaire, en dénonçant des «insinuations abjectes et infondées ». Puis, dans nos colonnes, le 28 juin, il a assuré « de la totale légalité et transparence de son comportement». Pour Damien Castelain, qui conteste les chiffres de Mediacités, ces dépenses sont liées à l’exercice de sa fonction. Il s’est dit prêt à rendre public le rapport de l’Agence française anticorruption, venue mener un contrôle à la MEL début juin. Mais c’est donc maintenant aussi avec la justice qu’il devra s’expliquer.
Nous avons contacté hier le cabinet de Damien Castelain. Il a renvoyé la communication vers son avocate, qui n’a pas pu nous rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:42

UNE HONTE ....LES GUEUX HUMILIENT UN PROFITEUR ...


TOUS POURRIS ?????? Captur18
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeDim 8 Oct - 10:38

Le premier, Théo, se bat avec des policiers et reçoit la visite du Président.

Les secondes, Mauranne et Laura, se font assassiner par un islamiste et n'auront même pas un ministre à leur enterrement.



TOUS POURRIS ?????? 22279810

Ces deux magnifiques jeunes filles françaises assassinées par un islamiste et personne du gouvernement ne s'est déplacé 


Sincères condoléances à leurs familles et proches 


.


Dernière édition par PACA le Sam 28 Juil - 6:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 10 Juin - 9:31

EDWY PLENEL

Quand un pouvoir, qui prétend incarner un "renouveau démocratique", fait pression sur la presse, c'est qu'il ne dit pas vrai. A lire sur Mediapart :
- Le garde des sceaux fait pression sur Radio France : https://www.mediapart.fr/journal/france/090617/affaire-du-modem-francois-bayrou-fait-pression-sur-radio-france
- La ministre du travail porte plainte après des fuites dans la presse : https://www.mediapart.fr/journal/france/090617/la-ministre-du-travail-porte-plainte-apres-des-fuites-dans-la-presse


TOUS POURRIS ?????? 19029210
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 8 Avr - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeDim 12 Mar - 11:24

LA VOIX DU NORD


Comment le Qatar tisse sa toile   dans le Nord - Pas-de-Calais 


PAR BRUNO RENOULbrenoul@lavoixdunord.fr


TOUS POURRIS ?????? High_d-20160911-G9Y4TN.jpg?crop_x1=0.0223&crop_y1=0.0635&crop_x2=0.602&crop_y2=0.8883&widthPct=0.53928554&heightPct=0
L’agrandissement du lycée Averroès a été financé en partie grâce au soutien de Qatar Charity.




Dans son livre « La République française du Qatar », Bérengère Bonte dévoile les coulisses des relations très intéressées existant entre la France et l’émirat du Golfe. Dans le lot des amis du Qatar, la journaliste d’Europe 1 cite trois noms liés au Nord : le député Nicolas Bays, le bras droit de Martine Aubry Pierre de Saintignon, et le lycée musulman lillois Averroès.  
>
 
 
 


1 -Nicolas Bays de nouveau
pointé du doigt
Le député du Pas-de-Calais, déjà dans le viseur de Nos très chers émirs, le livre-enquête de Georges Malbrunot et Christian Chesnot paru à l’automne, n’est pas davantage épargné par Bérengère Bonte (1). La journaliste d’Europe 1 confirme une information déjà parue dans l’ouvrage précédent : Nicolas Bays aurait adressé l’an dernier un SMS à l’ambassadeur du Qatar pour réclamer qu’un voyage lui soit offert. « D’après un conseiller qui a lu le message, Bays explique qu’il a besoin de vacances avec sa famille mais n’a pas les moyens de s’offrir un séjour à Doha, donc un geste serait apprécié », écrit-elle.
Le député socialiste aurait, estime-t-elle, tardivement pris conscience du changement d’attitude du Qatar, désireux de cesser d’arroser les élus français. Dans La République française du Qatar, Nicolas Bays nie de nouveau avoir réclamé un cadeau, concédant juste « avoir demandé un surclassement sur Qatar Airways ».
Alors que le député avait menacé d’attaquer en diffamation les auteurs de Nos très chers émirs, Georges Malbrunot, qui dispose d’une copie du fameux SMS, affirme qu’aucune plainte n’a été déposée contre l’ouvrage.

2-Les rêves qataris
de Pierre de Saintignon
En poste à Paris de 2003 à 2013, l’ambassadeur qatari Mohamed al-Kurawi, qui a toujours veillé à soigner son carnet d’adresses politiques, a sympathisé avec le bras droit lillois de Martine Aubry, Pierre de Saintignon. Bérengère Bonte parle « d’innombrables repas et franches rigolades » à l’hôtel lillois cinq étoiles de l’Hermitage-Gantois (2).
Visiblement, Aubry et Saintignon espéraient que les Qataris investissent dans la biennale de lille3000 ou dans Euratechnologies. Pour l’anecdote, les Qataris auraient même parlé de construire à Doha une réplique de la gare Saint-Sauveur de Lille. Des rêves pour l’instant pas concrétisés.

3-Le lycée Averroès de Lille
financé par Qatar Charity
Compte tenu des soupçons pesant sur le Qatar, régulièrement accusé de financer des organisations jihadistes, Bérengère Bonte estime qu’il s’agit là d’un curieux mélange des genres. La fondation Qatar Charity, proche du pouvoir qatari, a contribué financièrement, en compagnie de l’Arabie saoudite, à l’agrandissement de l’établissement privé musulman sous contrat.
Le lycée Averroès a été fondé par le recteur de la mosquée de Lille-sud, Amar Lasfar, également patron de l’Union des organisations islamiques de France, vitrine française des Frères musulmans. Bérengère Bonte relève que la confrérie est activement soutenue par le Qatar. Pour elle, pas de doute : cela explique le soutien au lycée Averroès et à la construction en France de lieux de culte estampillés UOIF. En octobre, la mosquée de Villeneuve-d’Ascq reconnaissait par exemple que Qatar Charity avait contribué au financement de sa construction.


1.«La République Française du Qatar»,de Bérengère Bonte,Fayard, 358 pages, 20 €.


2. Pierre de Saintignon tient à préciser que les repas, souvent improvisés, avaient lieu à la brasserie de l’Hermitage Gantois, les additions étant strictement alternées. « C’est écrit dans le livre, insiste le premier adjoint de Lille. Quand on a dîné, il a payé une fois, j’ai payé une fois. »
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:45

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeSam 27 Déc - 6:56

LA CORRUPTION EN FRANCE PAR EDWY PLENEL





flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:56

TOUS POURRIS ?????? Logo-large


Cher ami contribuable,



Il ne se passe désormais plus une semaine sans qu'un scandale éclate, et entache la dignité de la représentation nationale.

De Thomas Thévenoud restant au Palais Bourbon malgré ses « négligences » dans le paiement de l'impôt à Sylvie Andrieux refusant de démissionner en dépit de sa condamnation en appel pour des faits de corruption extrêmement graves, en passant par Jean-Noël Guérini entrant au Sénat alors qu'il est mis en cause dans plusieurs affaires, ou encore Patrick Balkany, repris de justice et à nouveau soupçonné de fraude fiscale, on aurait pu croire qu'il était difficile de faire pire.

Et pourtant, la lecture du Canard Enchaîné paru ce mercredi nous apprend que le cas de Thomas Thévenoud n'est en rien isolé. En réalité, il s'agirait d'une soixantaine de parlementaires qui se soustrairaient au moins partiellement au paiement de l'impôt. Alors même que les parlementaires ont pour responsabilité de voter la loi qui s'abattra ensuite sur les citoyens qui refusent de la respecter.

Cette situation ne peut plus durer ! Soixante parlementaires, c'est plus de 6 % du Parlement ! Y a-t-il plus de 6 % de fraudeurs fiscaux parmi les citoyens normaux ? Évidemment non !

Ceux qui sont choisis par les citoyens pour voter la loi, et qui sont généreusement payés par ces mêmes citoyens, se doivent d'être exemplaires. Aussi, nous nous permettons de vous demander de signer la pétition de soutien (accessible en cliquant ici) à la proposition de loi du député de la Loire Dino Cinieri « visant à instaurer une peine complémentaire d’inéligibilité pouvant être perpétuelle pour tout élu condamné pour des faits de fraude fiscale ou de corruption », déposée mercredi et envoyée à l'ensemble des députés pour cosignature.

La pétition sera ensuite remise à Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.
C'est le moment ou jamais de faire bouger les choses, alors soyez nombreux à signer cette pétition, et à la faire circuler largement autour de vous ! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de nous faire entendre !
Merci,


Contribuables Associés
TOUS POURRIS ?????? Ces-no10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:11


Déjà plus de 14 000 signataires ! Signez ici l'appel contre la corruption, ce fléau « qui met l'Etat de droit en péril et installe une insupportable fatigue démocratique », lancé dimanche 19 octobre à Paris par les journalistes Fabrice Arfi, Benoît Collombat, Antoine Peillon et Edwy Plenel, rejoints par des magistrats, juristes, avocats, policiers, criminologues, sociologues, économistes, anthropologues et philosophes et Roberto Scarpinato, procureur auprès du parquet de Palerme 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Contenu sponsorisé





TOUS POURRIS ?????? Empty
MessageSujet: Re: TOUS POURRIS ??????   TOUS POURRIS ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS POURRIS ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2020, une page se tourne, remerciements et nouveau maire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: