LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NUPES

Aller en bas 
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

NUPES  Empty
MessageSujet: Re: NUPES    NUPES  Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:00

« Chaque année, des policiers et des gendarmes meurent en service. 


À l'énoncé de leurs noms, LFI refuse de se lever, déshonorant une fois de plus leur mandat ».


Après « tout le monde déteste la police », les députés LFI refusent de se lever en hommage aux policiers morts en service


  • NUPES  Image


  • Les députés LFI sont restés assis. / Capture écran.

    
Politique
Publié le 11/07/2023 à 17:23 , mis à jour à 19:28
Georges Lamarque





Appelé ce mardi à réagir à la participation de députés LFI et EELV à la marche interdite de samedi à Paris, Gérald Darmanin a demandé à l’Assemblée de rendre hommage aux policiers morts en service depuis 2020. Le groupe des Insoumis est resté assis.

Interpellé ce mardi lors des questions au gouvernement au sujet des députés LFI et EELV qui ont participé samedi à la marche interdite en hommage à Adama Traoré, Gérald Darmanin a considéré que « ceux qui ont défilé au son de Tout le monde déteste la police sans s’écarter, sans faire un tweet, sans regretter, ne déshonorent pas la police nationale, mais déshonorent leur mandat et l’avis de femmes et d’hommes politiques ».



"Des extrémistes qui crachent sur la tombe des policiers morts"


Un peu plus tôt, le ministre de l’Intérieur a affirmé que « les Français dans leur ensemble ont été extrêmement choqués que des parlementaires en écharpe puissent défiler au son de Tout le monde déteste la police. Alors plutôt que de donner publicité à des extrémistes qui crachent sur la tombe des policiers morts, je voudrais vous lire et j’espère vous faire applaudir tous les policiers morts en service et qui laissent des veuves, des veufs, des orphelins », soit 24 policières et policiers depuis 2020. Tous les députés présents se sont levés et ont applaudi, à l’exception de ceux de la France insoumise restés assis.
« Chaque année, des policiers et des gendarmes meurent en service. À l’énoncé de leurs noms, LFI refuse de se lever, déshonorant une fois de plus leur mandat », a tweeté la députée des Hauts-de-Seine Maud Bregeon.

[size=37]« Tout le monde déteste la police », participation à la marche interdite : « Gandhi, Mandela nous regardent », se défend Sandrine Rousseau[/size]



 

Des sanctions demandées contre les participants à la marche interdite



Un peu plus tôt ce mardi, Aurore Bergé (Renaissance), Laurent Marcangeli (Horizons) et Jean-Paul Mattei (MoDem), les trois présidents des groupes du camp présidentiel à l’Assemblée, ont demandé à la présidente, Yaël Braun-Pivet, des sanctions contre les députés LFI et EELL qui étaient présents à la marche pour Adama Traoré, l’interdiction par la préfecture.


« L’article 70 alinéa 2 de notre règlement dispose pourtant que tout membre de l’Assemblée se livrant à des manifestations troublant l’ordre peut faire l’objet de peines disciplinaires », ont-ils rappelé dans un courrier. « Plus grave, ces députés portaient à cette occasion leur écharpe tricolore et maintenaient leur présence à une manifestation au slogan de “tout le monde déteste la police” », se sont encore indignés les trois responsables de groupes, en visant nommément les Insoumis Eric Coquerel, Mathilde Panot, Louis Boyard, Rachel Keke, Carlos Martens Bilongo, Danielle Simonnet, Thomas Portes, Jérôme Legavre, Antoine Léaument, ainsi que l’écologiste Sandrine Rousseau.
Un appel à des sanctions condamné par plusieurs personnalités insoumises et écologistes pour qui « ce n’est absolument pas à l’Assemblée de jouer à la police de la morale ». « On reproche à des parlementaires des slogans scandés dans une manif à laquelle ils participaient ? C’est déjà totalement ridicule. Mais de la part de ceux qui ont défilé dans des marches homophobes contre le mariage pour tous, ça ne manque pas d’air ! », a ajouté le député EELV des Yvelines Benjamin Lucas.
.

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

NUPES  Empty
MessageSujet: Re: NUPES    NUPES  Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:32

LES DELIRES DE LA NUPES , avec en tête de gondole Mélenchon et Rousseau 


NUPES  27939611        NUPES  33982810       NUPES  34237111



NUPES  34239210        NUPES  34252211



NUPES  34252310        NUPES  35775510     NUPES  Captu919NUPES  Zzzzzz72
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

NUPES  Empty
MessageSujet: Re: NUPES    NUPES  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:37

NUPES  Captu650
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

NUPES  Empty
MessageSujet: NUPES    NUPES  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:52

Les députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière emploient-ils une femme de ménage sans papiers ?

ALEXIS CORBIÈRE 





Les deux députés, en couple dans la vie, sont accusés d'employer une trentenaire algérienne pour faire le ménage et garder leurs enfants. La députée de Seine-Saint-Denis nie en bloc.

Par Xavier Martinage
Publié le 22/06/2022 à 16h48 & mis à jour le 22/06/2022 à 18h26




La France insoumise, par l'intermédiaire de certains de ses députés, réclame depuis plusieurs mois la régularisation des sans-papiers. Et pourtant, deux d'entre eux en emploieraient une chez eux. C'est en tout cas ce que révèle Le Point ce mercredi 22 juin, mettant en cause le couple Alexis Corbière-Raquel Garrido. Nos confrères auraient eu vent d'un contrôle de police remontant au mois de mai dernier. Promenant une des filles du couple, une employée de maison, une Algérienne de 36 ans arrivée en France en 2008 grâce à un visa étudiant, n'aurait pas pu justifier de documents d'identité français.
Elle aurait alors expliqué devant les policiers travailler pour les deux députés de Seine-Saint-Denis, d'abord à Bagnolet, mais également dans un autre logement de la capitale où les enfants seraient pris en charge. Cela permettrait en effet de les scolariser à Paris et non en Seine-Saint-Denis. Elle aurait avoué travailler pour eux jour et nuit et aurait dévoilé disposer d'un canapé dans l'appartement parisien, et avoir une chambre dans la maison de Bagnolet. Mais la femme, sans papiers, serait allée plus loin lors de cet interrogatoire, révélant que le couple lui aurait promis des papiers "en cas d'élection de Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République ou s'il devient Premier ministre", selon un message qu'a pu consulter Le Point.





"De l'aide pendant les campagnes électorales"


Nos confrères se seraient aussi procuré d'autres messages équivoques et embarrassants pour les deux députés. L'employée y révélerait certaines pressions : "Jusqu'au 19 juin, elle a besoin de moi et si ça me va pas, elle me renvoie dans mon pays", aurait écrit la femme de ménage à l'un de ses contacts. Raquel Garrido lui aurait aussi écrit : "Je te dis de rester, tu restes, si ça te va pas, y'en a plein dans ton cas qui veulent travailler, mais tu peux oublier tes papiers." Échaudée, la femme de ménage aurait alors signifié son mécontentement et lui aurait demandé aussi des paiements en retard. "Monsieur te donnera 150 euros pour la semaine, on verra le reste après", aurait alors rétorqué la députée de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis, aussi conseillère municipale de Bagnolet.
Raquel Garrido aurait aussi exercé une sorte de chantage auprès d'elle : "On te met un toit sur la tête, on te fait travailler donc soit t'es reconnaissante, soit je prends quelqu'un d'autre maintenant stop". Une situation dont se serait plainte la femme algérienne auprès de ses amis, dans des messages que Le Point a encore consultés. Souhaitant être "en règle", elle dénonce être traitée "comme avec des esclaves".
Le Point a contacté les deux députés pour connaître leur version. Raquel Garrido nie tout recours à une "aide-ménagère", soulignant juste avoir "recruté de l'aide pendant les campagnes électorales". "À chaque fois avec des personnes disposant de papiers, et bien sûr avec les déclarations Urssaf afférentes", répond-elle au magazine. Dans un communiqué publié sur Twitter, les deux députés réfutent en bloc toutes les accusations citées ci-dessus et annoncent s'être tournés vers leur avocat pour déposer plainte.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUPES  Empty
MessageSujet: Re: NUPES    NUPES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NUPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: