LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compteur Linky

Aller en bas 
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

Compteur Linky  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky    Compteur Linky  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:50

La réponse de EDF sera que le compteur n'appartient pas au propriétaire de la maison , mais a EDF, car le compteur n 'est qu'  'en location et qu' 'ils font ce qu' 'ils veulent chez eux, dans leur coffret. 


Une chance que le compteur soit éloigné de chez vous ..ca évite les ondes maléfiques ...et les incendies inopinés 


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/22/linky-en-questions-les-ondes-du-compteur-sont-elles-dangereuses_5372938_4355770.html



 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
J2C K
Invité




Compteur Linky  Empty
MessageSujet: réponse    Compteur Linky  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:32

J'ai posé la question a MMe Le Maire qui me répond ( et ça déjà c'est bien )
Que pour le compteur s'il est à la maison ils ne peuvent rien faire pour le changement .....
Par contre s'il est sur le trottoir ....Ils doivent demander l'autorisation pour y faire des travaux !!
Mais quelle sera la réponse ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

Compteur Linky  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky    Compteur Linky  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:02

Hélas J2C K 


C'est irrémédiable on ne peut rien faire ....


il y en a qui ont essayé mais ils ont eut des problèmes ! ! !

En France les intérêts des consommateurs sont bafoués par une classe politique manipulée par Bruxelles et les lobbies. 


Et ceux qui ne sont pas manipulés sont tellement peu instruits dans certains domaines qu 'ils vont de fautes en fautes et d 'erreurs en  erreurs par incompétence.

c 'est pour cela que les français, écœurés, votent de moins en moins.


Petite remarque, EDF se défausse lâchement sur Bruxelles alors que c 'est notre  notre gouvernement de l époque qui est responsable .

Compteur Linky  Tzolzo12
.
Revenir en haut Aller en bas
J2C K
Invité




Compteur Linky  Empty
MessageSujet: Reponse EDF    Compteur Linky  Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:48

Ci dessous réponse de l'EDF à qui j'avais posé la question !!
Alors si même l'EDF s'y met ???


Bonjour Monsieur,

J’ai bien reçu votre réclamation au sujet de la démarche concernant le remplacement de votre compteur électrique.

Je vous informe que suite à une directive européenne, tous les compteurs d’électricité en France sont remplacés par les compteurs Linky.

Je vous invite donc à consulter le site enedis.fr ou à contacter directement Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France), dont les coordonnées sont précisées sur le courrier de pose que vous avez reçu.

Je suis bien sûr à votre service si vous avez besoin de plus de détails. Ou pour toute autre question ! N’hésitez pas à me recontacter.

Meilleurs vœux à vous également. A très bientôt !

Anais
Votre conseillère EDF



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

Compteur Linky  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky    Compteur Linky  Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:47

LINKY :
Une fois de plus nos élus écrasent les peuple par des mesures inadéquates 
car si l 'idée venait des lobbyistes bruxellois, le gouvernement français sous SARKOSY n 'était pas obligé de s 'y plier 

Le développement de cette génération de compteurs trouve son origine dans deux directives européennes datant de 20061 et 2009. La dernière (2009/72/CE) dispose (Annexe 1, point 2) : « Si la mise en place de compteurs intelligents donne lieu à une évaluation favorable, au moins 80 % des clients seront équipés de systèmes intelligents de mesure d’ici à 2020 »2

La directive européenne ne crée aucune obligation aux États3.
Sur les 23 pays de l’Union européenne dont la décision est arrêtée, 7a ne prévoient pas le déploiement de l'installation de compteurs communicants ou bien seulement pour certains clients : l’Allemagne, la Belgique, la Lituanie, la Lettonie, le Portugal, la République tchèque et la Slovaquie4,5,6.
Enedis lance le projet Linky en 2007 (le nom est trouvé en mars 2009) et a alors comme objectif d'équiper toute la France à l'horizon 2021

.
Durant la phase d'expérimentation, des interrogations sont soulevées, notamment par la CRE23, qui doute de l'efficacité de l'affichage déporté de Linky (estimé à 850 millions d’euros par l'ADEME24). Finalement, alors que l’UFC—Que Choisir25 se déclare toujours opposé aux compteurs Linky et affirme, entre autres informations, que l'installation des compteurs « entraînera une augmentation du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe) et donc de la facture des consommateurs », la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publie un avis favorable en juin 201126 et conclut que Linky respecte les critères d'évaluationb.
Le bilan de l'expérimentation, publié par le Syndicat départemental de l'énergie d'Indre-et-Loire (SIEIL)27, signale que « 85 % des particuliers interrogés ne consultent pas ou pratiquement pas leur compteur Linky (93 % en collectif) » et que « Une majorité de particuliers n’est pas convaincue de l’utilité de ce nouveau compteur (61 %) ».
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

Compteur Linky  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky    Compteur Linky  Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:51

Bonjour Monsieur J2CK  cheers


Face a cette arnaque le consommateur est démuni car le législateur qui devrait faire des lois au service de la population fait des lois au service des grands groupes 


L'article L. 341-4 de ce même code impose à ENEDIS le déploiement de Linky dans près de 35 millions de foyers d'ici 2021. ... 
Particuliers et professionnels sont donc dans l'obligation légale d'accepter la pose d'un compteur Linky
Il n'existe ainsi aucune procédure établie par la loi pour refuser l'installation de Linky.

En 2019, le prix du TRV (tarif de vente réglementé) a grimpé de 7,2 %. En 10 ans, le prix de l'électricité a augmenté de presque 50 %.
24 déc. 2020

http://www.paroleslibres.lautre.net/2018/11/18/compteurs-linky-oui-ou-non-avez-vous-le-droit-de-les-refuser/
Compteur Linky  Images11
Revenir en haut Aller en bas
J2C K
Invité




Compteur Linky  Empty
MessageSujet: Compteur Linky    Compteur Linky  Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:15

Bonjour je reçois ce jour ( et je ne pense pas que ce soit une PUB ) un courrier de ENEDIS ....Pour la pose d'un compteur Linky en lieux et place du compteur existant que je précise EST sur le trottoir de la commune en tous les K à l'extérieur de mon habitation !!
Pour laquelle je refuse l'entrée.
D'autre personnes de la commune ont-ils reçu ce courrier .....
La Mairie ou Mme le Maire dit-elle donner son autorisation pour cette pose ??
Merci et Bonne Année
Compteur Linky  Img11110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur Linky  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky    Compteur Linky  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur Linky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: