LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MELENCHON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:30

https://www.bvoltaire.fr/jean-luc-melenchon-idiot-utile-de-la-strategie-dentrisme-des-militants-islamistes/


Jean-Luc Mélenchon, idiot utile de la stratégie d’entrisme des militants islamistes ?


MELENCHON IL20240409200124-Capture-decran-517-929x522



« Le vote musulman a été largement dicté par des activistes islamistes. » Dans une note adressée à quelques hauts fonctionnaires et révélée par Europe 1, le Service central du renseignement territorial (SCRT) confirme l’influence majeure des militants islamistes dans l’orientation du « vote musulman » en faveur de Jean-Luc Mélenchon. Une stratégie d’entrisme de l’islamisme dans la vie politique qui se révèle déjà payante.

Jean-Luc Mélenchon, candidat des musulmans


Selon le SCRT, les influenceurs islamistes « ont clairement tenté de peser dans la campagne ». Alors qu’en 2017, l’électorat musulman se retrouvait éclaté entre les différents candidats de gauche, les activistes islamistes ont, cette fois-ci, tenté de fédérer le « vote musulman ». Pour y parvenir, quoi de mieux que de raviver le sentiment de victimisation au sein de la communauté musulmane ? Ainsi, à quelques jours du scrutin, alors que « les fidèles se sentent stigmatisés » par un « débat quasi permanent » sur l’islam, ces activistes islamistes font de l’islamophobie d’État un argument de campagne, explique la note du SCRT. À titre d’exemple, un communiqué rédigé par des « imams et prédicateurs » anonymes et relayé par de nombreux militants proches des Frères musulmans dénonce « le contexte très difficile que vit la communauté musulmane en France qui subit une opposition islamophobe injuste ». Quelques jours plus tard, Feïza ben Mohamed, militante contre la prétendue islamophobie d’État, et soutien de l'imam Iquioussenpointe du doigt « les perquisitions sur des milliers de familles musulmanes » et « la stigmatisation et le démantèlement du tissu associatif musulman ».


Une fois l’électorat musulman soudé, ces activistes islamistes désignent Jean-Luc Mélenchon comme leur candidat. Ainsi, début avril, le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE) publie les résultats d’une enquête menée auprès de ses abonnés. Sans surprise, le chef des Insoumis est plébiscité à hauteur de 81,1 %. Le lendemain, le même CCIE propose une « grille des positionnements de certains candidats en matière d’islamophobie ». Une nouvelle fois, Jean-Luc Mélenchon apparaît comme le mieux noté. Des militants suivis par plusieurs milliers de personnes sur les réseaux sociaux apportent également leur soutien au tribun de Marseille. Hani Ramadan, frère du sulfureux Tariq Ramadan, Vincent Souleymane, prédicateur proche des Frères musulmans ou encore Abdelaziz Chaambi, fondateur du Collectif contre le racisme et l’islamophobie (CRI) partagent auprès de leur communauté le communiqué anonyme qui appelle « les citoyens français de confession musulmane à voter dès le premier tour pour le moins pire des candidats : Jean-Luc Mélenchon ».
Or, force est de constater que cette stratégie a porté ses fruits. Selon une enquête IFOP pour La Croix/em> publiée au lendemain de l’élection, 69 % des Français de confession musulmane auraient accordé leur suffrage à Jean-Luc Mélenchon. Une hausse de 32 points par rapport à 2017.

Le « chantage » des activistes islamistes »

Mais derrière ce soutien quasi unanime des militants islamistes se cache une stratégie d’entrisme. Comme le résume l’imam Hassan Iquioussen, dans l’une de ses prédications sur le vote, la politique est affaire de « chantage ». Une théorie que les activistes de l’islam radical ont bien comprise. Face à une gauche en quête de voix, ils n’hésitent plus à proposer un vivier électoral en échange de prises de position favorables à leur vision de l’islam. Jean-Luc Mélenchon, galvanisé par son score de 2017, est l’un des premiers à avoir cédé. Mais, déjà, d’autres commencent à emprunter ce dangereux chemin. La chercheuse Florence Bergeaud-Blackler, interrogée par Marianne, avertit : « S’il se passe en France la même chose qu’en Belgique, nous allons voir se multiplier l’entrisme frériste dans tous les partis et pas seulement chez LFI ou les Verts... » Les politiques réaliseront-ils le danger d’un tel entrisme avant qu’il ne soit trop tard.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



«Vous êtes l’honneur de notre pays»: Mélenchon salue les étudiants de Sciences Po mobilisés pour la cause palestinienne

Par [size=16]Mathilde Serra
Publié il y a 6 heures, mis à jour il y a 5 heures[/size]

[ltr]«Vous êtes l'honneur de notre pays»: Jean-Luc Mélenchon s'adresse aux étudiants mobilisés à Sciences Po Paris[/ltr]




VIDEO - Keffiehs sur la tête et drapeaux palestiniens accrochés aux balustrades, les étudiants de Sciences Po poursuivent leur mobilisation en faveur de la lutte palestinienne. Ils ont notamment passé la nuit dans le siège historique de l'école, rue Saint-Guillaume.




Jean-Luc Mélenchon s’est adressé ce vendredi 26 avril aux étudiants mobilisés de Sciences Po Paris. Le leader Insoumis a tenu à exprimer tout son soutien aux jeunes présents. C'est le député LFI Thomas Portes, en écharpe tricolore, qui s'est chargé de diffuser le message enregistré par Jean-Luc Mélenchon depuis l'Arménie où le leader insoumis commémore le génocide perpétré contre ce peuple du Caucase. Vers 11 heures, la musique s'est ainsi arrêtée pour laisser place à la voix du fondateur de La France insoumise.




«Je voulais à tout prix vous adresser le salut le plus reconnaissant et le plus admiratif pour le travail que vous avez engagé en occupant les lieux et puis ce matin en vous rassemblant», a-t-il affirmé. «Vous êtes à cet instant, pour nous, l’honneur de notre pays. L’image la plus forte que nous puissions donner du fait que les Français n’acceptent pas, ne se résignent pas, ne laissent pas faire sans agir, l’odieux, l’abominable massacre, le terrible génocide à Gaza», a notamment déclaré Jean-Luc Mélenchon.




«Cessez-le feu!»



Pendant son discours, les jeunes auditeurs ont levé les mains au ciel en faisant le V de la victoire, avant des applaudissements nourris. «Cessez-le feu! Cessez-le feu! Cessez-le feu! », ont-ils fini par entonner à la fin de l’enregistrement. « Ce qu'il faut retenir c'est que c'est avant tout une mobilisation de la jeunesse de Sciences Po », explique un étudiant qui s'est déjà exprimé au micro plusieurs fois depuis le début de la matinée. Le jeune, revêtu d'un Keffieh rouge et blanc indique cependant « que les soutiens politiques sont les bienvenus ». « S'ils sont solidaires de la cause, comme c'est le cas de Jean-Luc Mélenchon et Thomas Portes, on leur donne la parole », précise l'étudiant de 24 ans.


Le comité Palestine de Sciences Po réclame notamment « la condamnation claire des agissements d'Israël par Sciences Po » et « la fin des collaborations » avec toutes « les institutions ou entités » jugées complices «de l'oppression systémique du peuple palestinien».


.MELENCHON 39857610                        MELENCHON Capt1066
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:31

 MELENCHON DANS TOUTE SA HAINE 





Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:48

Jean-Luc Mélenchon est passé de la compulsion à la provocation sur un terrain névrotique borderline…
À un comportement public exhibitionniste, délirant et psychotique.
L’hubris haineux qui le ronge gangrène ses facultés intellectuelles, son charisme et ses talents.


MELENCHON 40742210
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:02

Mélenchon patron de la NUPES en perte de vitesse minimise l'assassinat du pont Bir Hakem en rejetant tout sur la psychiatrie et rien sur le motif religieux ...
Ce type devient de plus en plus imbuvable. 


MELENCHON Captu963


MELENCHON Captu964


Dernière édition par ACARIE le Lun 4 Déc - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:20





MELENCHON 38610311
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:56

DEGAGE MELENCHON...



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:06

Avec Mélenchon les racailles , les zadistes, les islamistes seront protégés...


Jean-Luc Mélenchon visé par une plainte du syndicat Unité SGP Police-FO


Unité SGP Police-Force ouvrière a déposé plainte après la diffusion de vidéos dans lesquelles le leader de La France insoumise qualifie les forces de l'ordre de "barbares".


  • Le HuffPost avec AFP




MELENCHON 5d8c22b621000034005daa5f

AFP
Jean-Luc Mélenchon, ici le 25 septembre à l'Assemblée nationale, est visé par une plainte sur syndicat Unité SGP police-FO.


POLICE - Le syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière a annoncé ce mercredi 25 septembre en fin de journée le dépôt d’une plainte contre Jean-Luc Mélenchon, après que ce dernier a qualifié de “barbares” les forces de l’ordre lors d’une manifestation contre la réforme des retraites mardi à Paris.
“Parce que le métier de policier exige de défendre les valeurs de la République, Unité SGP Police-FO a pris la décision de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon”, écrit le syndicat dans un communiqué partagé sur Twitter. “Ses propos, incitant à la haine, cautionnent les violences commises quotidiennement à notre encontre”, poursuit-il.

Citation :
@UNITESGPPOLICE dépose plainte contre @JLMelenchonpic.twitter.com/x1ct0IYqcG
— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) September 25, 2019

Christophe Castaner réagit


Sur des vidéos tournées lors de la manifestation contre la réforme des retraites mardi à Paris, Jean-Luc Mélenchon discute avec des manifestants affirmant avoir été victimes de violences policières lors de la Marche pour le climat samedi. “Oui, oui, c’est des barbares, soyez prudents, parce qu’ils ne s’arrêtent plus maintenant”, leur répond le leader de La France insoumise (LFI).
 Ces propos ont immédiatement fait réagir des syndicats de policiers, le ministre de l’Intérieur, son secrétaire d’État et le préfet de police de Paris.
“Inacceptable insulte à nos forces de l’ordre mobilisées, chaque jour, pour protéger les Français, au péril de leur vie. Jean-Luc Mélenchon leur doit le respect, et désormais des excuses”, a tweeté mercredi Christophe Castaner.

 
“La seule manif climat au monde réprimée. Un déchaînement de violences disproportionnées”, lui a répondu Jean-Luc Mélenchon, également sur le réseau social. “Après 24 éborgnés, 5 mutilés et 2 morts, Christophe Castaner doit des excuses aux Français. Sa démission serait plus utile (...)”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le syndicat de police Alliance a demandé à Christophe Castaner de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon, dénonçant des propos “provocateurs, d’intimidation et d’outrage”. Même tonalité chez UNSA Police.

 
Alliance a en outre appelé à un rassemblement jeudi à 11 heures devant le siège de LFI à Paris. L’ex-candidat à la présidentielle a aussitôt demandé sur Twitter “la protection de la gendarmerie”, avant d’appeler en début de soirée à ne pas venir contre-manifester devant le siège de LFI face au risque “d’incidents”.

 
Côté gouvernement et préfecture de police, même condamnation: propos “inqualifiables” selon Laurent Nuñez, secrétaire d’État à l’Intérieur, “portant atteinte à la dignité” des forces de l’ordre selon Didier Lallement, préfet de police de Paris. Jean-Luc Mélenchon “distille du poison”, estime Marc Fesneau, ministre des Relations avec le parlement

 
Samedi dernier, la Marche pour le climat a été émaillée de violences et dégradations, et les forces de l’ordre ont utilisé leurs matraques, des gaz lacrymogène, et tiré au lanceur de balle de défense (LBD). Au total, 158 personnes ont été placées en garde à vue, dont une vingtaine déférées dimanche en vue d’éventuelles poursuites, selon le parquet.


MELENCHON Efta_p10


ON NE VA QUAND MÊME PAS VOTER POUR UN TYPE COMME CA ?


MELENCHON Tzolzo12


Dernière édition par ACARIE le Lun 4 Déc - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:54

Depuis son élection comme conseiller municipal en 1983, Jean-Luc Mélenchon a passé près de 40 ans à vivre de ses mandats publics. Les Français en ont-ils eu pour leur argent ?

 Et si il n 'y avait que lui ??? Nous avons la classe politique la plus chère d 'Europe qui cumule avantages , prérogatives , privilèges , dérogations ..mais prenons le cas de Mélenchon...par hazard ... 
C’est en 1986 que la vie, la vraie, commence enfin : Jean-Luc Mélenchon est élu parlementaire.
Ses quatorze années sénatoriales furent très inégales : une seule proposition de loi ou de résolution déposée durant la session 1991/1992, cinq entre 1993/1994, deux en 1996/1997, six en 1998/1999, deux en 1999/2000…
En 2009, Jean-Luc Mélenchon s’essaye aux affaires européennes : il est député européen jusqu’en 2017. Durant ses deux mandats au Parlement européen, le leader de La France Insoumise était un des députés au taux de présence le plus faible : 698 ème sur 766, selon VoteWatch.
Des années pourtant enrichissantes à tout point de vue : entre les 4 243 euros annuels de frais de déplacement, les 4300 euros mensuels de frais généraux, le salaire brut mensuel de 8 020 euros et les 104 euros par jour de prime de présence, cela représente plus de 10 000 euros minimum par mois !
Entre 2009 et 2017, c’est donc plus d’un million d’euros qui furent durement gagnés.
Cette somme pharamineuse au regard du salaire médian français vient-elle récompenser une expertise particulière ?
Cela aurait pu être le cas entre 2009 et 2014, puisque Jean-Luc Mélenchon était l’un des vice-présidents de la commission des Affaires étrangères, mais il n'y a pas siégé une seule fois.
Comme il le dit lui-même, « est-ce que c’est pas le moment de dire que le problème c’est celui de ceux qui se gavent ? » (Tourcoing, 2012).
Cette expérience européenne a toujours des conséquences aujourd’hui, puisqu’il est soupçonné depuis 2018 de détournement de fonds publics dans les enquêtes portant sur des emplois fictifs parmi les assistants parlementaires européens.
On imagine qu’une telle situation est l’occasion d’appliquer sa maxime : « Quel que soit le problème, la solution est le peuple », ou plus exactement, le contribuable.
Le Monde rapporte que, selon plusieurs sources proches du dossier, une « zone tampon » tacite aurait été accordée au camp Mélenchon, leur leader ne devant pas être convoqué devant les juges avant l’élection présidentielle.
Cette délicate concession des magistrats aurait pour but de ne pas se voir accuser de mener une instruction politique ; on s’étonne dès lors que ce beau geste ne vaille pas également pour Marine Le Pen, soupçonnée des mêmes faits.
Jean-Luc Mélenchon arrive à l’Assemblée nationale en 2017 et entre à la Commission des Affaires étrangères ; cette dernière sera davantage honorée que sa version européenne.
Il faut dire que la députation nationale semble enflammer son imaginaire symbolique : « Vous n’avez pas le droit de me toucher ! Personne ne me touche, ma personne est sacrée. Je suis parlementaire. Pour vous en convaincre… C’est moi Mélenchon avec mon écharpe tricolore… ».
Un symbole lucratif : le montant brut de l’indemnité parlementaire s’élève à 7 240 euros, soit 434 400 euros sur cinq ans.
Lorsque l’on voit tout l’argent public que Jean-Luc Mélenchon a touché, et ce qu’il a apporté en retour, on serait bien tenté de dénoncer avec lui « ce monde écœurant où l’accumulation des uns se nourrit de la détresse des autres ».

Et si il n 'y avait que lui ?
 Nous avons la classe politique la plus chère d 'Europe qui cumule avantages , prerogatives , privilèges , dérogations 


MELENCHON 27950910
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:19

Mélenchon, idiot utile de l’indigénisme ?

MELENCHON 865f954cd878d7db6568a7a2f493cb71?s=140&d=mm&r=gGeorges Michel 26 avril 2022



MELENCHON Melenchon-burkina-faso



Qui lit les programmes électoraux ? Franchement, on se demande. Des forêts entières sont débitées, tronçonnées en mesures catégorielles, en propositions pour changer la vie, la société, le monde. En 1981, François Mitterrand et le Parti socialiste pondaient leurs 110 propositions, mais la 111e non écrite, qui consistait à virer Giscard, fut sans doute la plus convaincante. En 2022, Mélenchon, grand admirateur de Mitterrand, ne pouvait pas faire moins que son idole : 694 « propositions pour l’avenir ». Pas moins. De quoi occuper les longues soirées d’hiver, des fois qu’on ne reçoive pas la télé à la maison. Heureusement, Mélenchon a pensé à tout. Existe en ligne la version courte : le programme en trois minutes. Un sens de la synthèse, sans doute hérité de son appartenance d’autrefois au Parti socialiste. Mais, encore une fois, qui lit les programmes électoraux ?


Pas Houria Bouteldja, semble-t-il. Houria Bouteldja, ancienne porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR) et grande engagée dans la lutte contre l’islamophobie et le néocolonialisme. Débriefant la campagne présidentielle, Bouteldja explique pourquoi Mélenchon a cartonné chez les musulmans : « Les indigènes n’ont pas besoin de lire le programme de Mélenchon pour voter pour lui. Il a dit Mohammed est un beau prénom, il a su capter nos affects… On a su qu’il fallait voter pour lui. » Une sorte de révélation. Dans Marianne, le 22 avril, l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler expliquait que « le résultat du premier tour de l’élection présidentielle montr[ait] que la stratégie de Mélenchon à l’adresse de la communauté musulmane a été payante »


Effectivement, 69 % des musulmans sondés par l’IFOP pour La Croix reconnaissent avoir voté pour le leader de La France insoumise. Cette même Florence Bergeaud-Blackler pointe alors le risque d’un entrisme fondamentaliste : « S’il se passe en France la même chose qu’en Belgique, nous allons voir se multiplier l’entrisme frériste dans tous les partis et pas seulement chez LFI ou les Verts... » Mélenchon et son parti, en instrumentalisant les frustrations supposées de la communauté musulmane, deviennent en quelque sorte l’instrument de la poussée islamiste dans l’espace politique français.




Du reste, en novembre 2021, cette même Houria Bouteldja n’avait pas hésité à qualifier Jean-Luc Mélenchon de « butin de guerre » dans un entretien donné sur la chaîne relativement confidentielle Twitch. C’est Marianne qui avait révélé des propos sans ambiguïté. « Jean-Luc Mélenchon “était une espèce de laïcard de dingue”. Aujourd'hui, “il dit des choses qu'il n'aurait jamais dites, il y a quinze ans” », avait déclaré l’Indigène à propos de l’Insoumis.


En 2017, alors que La France insoumise était accusée de proximité idéologique avec le PIR, Jean-Luc Mélenchon, interpellé par le président de la LICRA, avait dû se fendre d’une lettre dans laquelle il déclarait être en « totale opposition politique avec le PIR depuis son origine »... Alors, aujourd’hui, Mélenchon idiot utile de « l’indigénisme », de la gauche décolonialiste et de l'islamisme politique ? Bien évidemment, ce grand républicain devant l'Univers qu'est Mélenchon niera tout en bloc. Mais la réalité des urnes semble aujourd'hui le démontrer. La prochaine fois, en tout cas - s'il y a une prochaine fois -, pas la peine qu'il se fatigue à pondre des propositions par paquets de cent.


https://twitter.com/i/status/1518648499784593408


MELENCHON Captu536


https://twitter.com/i/status/1518648499784593408


.MELENCHON 278337391_523482542719570_4057728852938753533_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=EBbRhooeSdUAX9SyzzA&_nc_ht=scontent.flil1-1
MELENCHON 277795527_519528683114956_1954624544700350567_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=KiJAIAg6CFsAX_fknJr&tn=TW6hEUwvbVzhTi0i&_nc_ht=scontent.flil1-1
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:22

ON VA PLEURER...





..
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:25

DANILE OBONO FRANCE INSOUMISE

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:47

Mélenchon se dit  victime après avoir insinué que les différents pouvoirs en place créent des évènement  nuisibles a la sérénité des élections 


à la 47 eme  minute insinuations de manipulations criminelles 







Faut dire que papacito fait fort !

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:49

Fort possible ??? Et pourquoi pas .....Les " Bons " politiciens ont tous trempé dans Qqs chose !!!

Mais ce matin sur BFM TV le Bourdin en a pas parlé et ça c'est plutôt étonnant !!

Tout comme le " Berluchon " a peu parlé de son programme ce matin .....Z'ont passé 15mn a parlé du Vénézuela Etc.....Qu'est ce que l'on en a à foutre dans une campagne présidentielle le Bourdin est de plus en plus a coté de la plaque et cherche surtout  Lui Aussi à faire le Buzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeJeu 20 Avr - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

MELENCHON Empty
MessageSujet: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:04

http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/nepotisme-voiture-de-fonction-jean-luc-melenchon-attaque-sur-son-passe-d-elu-local-1215807

NÉPOTISME, VOITURE DE FONCTION… JEAN-LUC MÉLENCHON ATTAQUÉ SUR SON PASSÉ D’ÉLU LOCAL


MELENCHON Jean-luc-melenchon.large
Jean-Luc Mélenchon ©Nicolas TAVERNIER/REA




Inéligibilité à vie des élus condamnés, interdiction d’embaucher les membres de sa famille… Jean-Luc Mélenchon s’est montré intraitable sur l’intégrité des élus lundi soir lors du grand débat de TF1. Pour son vieil ennemi Christian Schoettl, élu de l’Essonne, le candidat de «La France insoumise» est pourtant loin d’être irréprochable en la matière.


Christian Schoettl – prononcez «cheutl» – est maire de Janvry, un village champêtre du nord-est de l’Essonne, et ancien conseiller départemental du coin. Aujourd’hui, il bat la campagne dans la circonscription de Limours-Longjugmeau, avec le soutien d’une partie de l’UDI. Mais ce n’est pas ce qui l’a fait connaître : ce centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice. Il a notamment fait condamner à dix-huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende Xavier Dugoin, l’ancien président RPR du conseil général, qui avait subtilisé 1.200 bouteilles de vin au département. Aujourd’hui, c’est à Jean-Luc Mélenchon qu’il s’attaque. Interview.


Capital : Vous ne partagez donc pas la conviction de Jean-Luc Mélenchon, selon qui la droite mériterait d’avoir un candidat «plus présentable» que François Fillon ?


Christian Schoettl : Ça va bien les rodomontades ! Jean-Luc Mélenchon est une espèce de matamore qui dénonce les dérives de ses adversaires en oubliant qu’il a fait à peu près la même chose. Quand je l’ai entendu, le 1er mars, déclarer depuis Concarneau, dans le Finistère, que les électeurs de droite «auraient le droit d’avoir un candidat qui puisse être présentable», j’ai pensé qu’il avait perdu la mémoire ou qu’il avait un sacré culot. Alors, on va lui faire une piqûre de rappel, et lui parler de sa propre désinvolture. Parce qu’en décembre 2009, c’est sa fille Maryline qu’il a fait embaucher par le conseil général de l’Essonne. 
En vidéo - Présidentielle : Mélenchon, 65 ans, roi d'internet


À lire aussi :
 Gaspillages publics, népotisme et sinécures ont la vie dure
Le train de vie de nos élus fait valser nos impôts


Capital : Et pourquoi n’aurait-il eu pas le droit de le faire ?


Christian Schoettl : Mais parce qu’elle n’a pas été embauchée comme collaboratrice du groupe socialiste au conseil général. Là, le recrutement aurait été à la discrétion du politique, comme pour les attachés parlementaires d’un député.


 Mais en 2009, c’est en tant qu’agent administratif que Maryline Mélenchon a été engagée


Pour réaliser ce recrutement, la collectivité territoriale devait respecter les règles, notamment d’impartialité, qui s’appliquent à toute la fonction publique.
Quand une administration a un poste vacant, elle doit publier une offre d’emploi, recevoir les candidats et recruter le plus compétent, sans bien sûr se préoccuper de savoir quelle est son appartenance politique. Or, à l’issue de cette procédure de recrutement, qui voit-on arriver à un poste de «chargée de coopération» ?


 La fille d’un ancien vice-président du conseil général, par ailleurs toujours sénateur de l’Essonne.


 La fille de l’ami des présidents socialistes successifs du conseil général – à l’époque, c’est Michel Berson qui est à sa tête. Vous avouerez que c’est quand même une étrange coïncidence. D’autant plus étrange, que ce n’est pas la première.




Capital : Vous voulez dire que ce n’est pas la première fois que Maryline est embauchée grâce à son père ?


Christian Schoettl : Son premier job, elle le décroche comme agent administratif à la mairie de Viry-Châtillon, toujours dans l’Essonne. On est en 1998 et elle a 24 ans. Son père est déjà vice-président du Conseil général. 


C’est, avec Julien Dray, l’un des leaders de la Gauche socialiste, un courant du PS qui entraine dans son sillage pas mal d’élus de l’Essonne. 


Justement, le lieutenant de Jean-Luc Mélenchon s’appelle Gabriel Amard, et c’est le maire de Viry-Châtillon. Mieux : on le surnomme «monsieur gendre», parce qu’il est le compagnon de Maryline. Si ce n’est pas du favoritisme, je voudrais qu’on me dise ce que c’est.


Capital : Que peut-on faire, selon vous qui connaissez bien les collectivités locales, pour empêcher ces dérives ?


Christian Schoettl : C’est une question de sens moral : les élus devraient être irréprochables. Mais que voulez-vous, ils ont toujours vécu très confortablement de l’argent public ; ils n’ont jamais connu les fins de mois difficiles des autres Français.


 Alors ils dépensent sans retenue les impôts payés par leurs concitoyens.
Voyez Jean-Luc Mélenchon, encore lui. 


J’ai là une facture adressée en décembre 1998 au Conseil général par une petite boite de communication événementielle, l’agence Eventissimo, et signée de Mélenchon lui-même. La commande concerne la «conception» artistique d’une carte de vœux, mais sans la fabrication ni l’impression. Cette simple «création» a coûté 94.671 francs soit 18.489 euros aux contribuables essonniens ! Et vous savez qui était la patronne d’Eventissimo ? Je vous le donne en mille : Isabelle Thomas, l’égérie du mouvement étudiant de 1986 contre la loi Devaquet, et animatrice l’aile gauche du PS avec Jean-Luc Mélenchon.
La facture de l’agence Eventissimo :
 
MELENCHON Melenchon-eventissimo.medium
Tous droits réservés


À lire aussi :


La folie des grandeurs des élus engloutit des fortunes
Savez-vous combien coûtent les anciens présidents aux contribuables ?


Capital : Vous avez d’autres histoires de ce type ?


Christian Schoettl : Malheureusement oui ! Et ils montrent que Mélenchon a toujours fait preuve désinvolture avec l’argent public. 


Nous sommes toujours en 1998. A l’époque, il est chargé de l’information et de la communication au conseil général. Il passe commande d’une campagne de relations presse pour vanter les mérites de la Fête de la République à Euro RSCG, l’agence amie des socialistes, que dirigent Jacques Séguéla et Stéphane Fouks. Eh bien, ces 7 journées d’attachée de presse ont coûté 98.972 francs, soit 19.329 euros au conseil général ! Un beau cadeau aux copains.
La facture d’Euro RSCG :

MELENCHON Melenchon-euro-rscg.medium
Tous droits réservés



Capital : En 2007, vous avez enfin obtenu une décision de justice contre Jean-Luc Mélenchon…
Christian Schoettl : En effet. J’avais attaqué Mélenchon parce qu’en 2004, d’avril à juin, il avait utilisé pendant trois mois un véhicule avec chauffeur du conseil général. Or il n’y avait plus droit puisqu’il n’était plus au Conseil général. Cela s’apparente à un détournement de fonds public dont il a bénéficié, lui, et personne d’autre. J’ai porté plainte ce qui a conduit le procureur de la République à lui signifier un rappel à la loi sous la forme d’un avertissement solennel.




L’avertissement du procureur de Créteil :

MELENCHON Melenchon-avertissement.medium
Tous droits réservés


Capital : C’était peut-être pour un usage professionnel ?




Christian Schoettl : J’en doute. Jean-Luc Mélenchon était devenu sénateur. Pourquoi n’utilisait-il pas le généreux pool de voitures du Sénat si tel était le cas ? Vous savez, Mélenchon est un professionnel de la politique, qui a toujours vécu de la générosité des contribuables.
Tenez, un dernier exemple : entre 2000 et 2002, lorsqu’il était devenu ministre délégué à  l’Enseignement professionnel, il n’a quasiment jamais plus mis les pieds au Conseil général. Mais plutôt que de démissionner, il a continué à percevoir une indemnité de 2.300 euros par mois. Au total, c’est 57.500 euros d’argent public qu’a perçu le conseiller fantôme. On en pense ce qu’on en veut, mais si la France de Mélenchon est insoumise, Jean-Luc n’est pas indifférent au fric.
Propos recueillis par Étienne Gingembre




À lire aussi : Gaspillages publics, les bonnes planques des politiques nous reviennent très cher




SERVICES RECOMMANDÉS PAR CAPITAL.FR










LA RÉDACTION VOUS SUGGÈRE AUSSI







afro afro afro afro afro afro afro lol! lol! lol! lol! lol! afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MELENCHON Empty
MessageSujet: Re: MELENCHON   MELENCHON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MELENCHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: