LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LE RALLYE DU BETHUNOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4050
Date d'inscription : 14/06/2019

LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:46

LE RALLYE DU BETHUNOIS  Logo46


Une subvention   pour le Stade béthunois automobile fait polémique 


PAR STÉPHANE LEULIERbethune@lavoixdunord.fr
LE RALLYE DU BETHUNOIS  High_d-20210911-GPQ4JK.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.2832&crop_x2=1.0&crop_y2=1.0&widthPct=0.5392859&heightPct=0
Le timing n’était pas idéal pour le vote de cette subvention en faveur du sport automobile... 
PHOTO LUDOVIC MAILLARD


Ce devait être l’une de ces délibérations qui passent comme une lettre à la poste. Mais la subvention de 10 000 € votée par l’agglo pour le Stade béthunois automobile a fait débat, juste après le vote de la nouvelle taxe Gemapi. 


BÉTHUNOIS-BRUAYSIS.


Le moment n’était peut-être pas le plus opportun. Quelques minutes après les débats et le vote de la taxe Gemapi, adoptée à l’unanimité moins six voix, vint une délibération au premier abord anodine. Une subvention de 10 000 € en faveur du Stade béthunois automobile (SBA), qui organise le Rallye Le Béthunois. « Nous sommes plusieurs à penser que la promotion du sport automobile n’est plus à faire aujourd’hui avec les problématiques que nous venons d’aborder, posait Emmanuelle Leveugle, de Beuvry. Nous préférerions que cet argent soit fléché sur des sports plus natures . Nous voterons contre. » « Je ne suis pas contre le sport, que ce soit la natation, le handball, le volley…, avançait Jacques Switalski, de Nœux-les-Mines. Mais ce que cette délibération propose, c’est de favoriser un sport qui produit de la pollution. C’est pour ça que je ne voterai pas pour. »


Faire un raccourci entre les inondations et le rallye de Béthune, ça fait un peu gros quand même... 


« On doit prendre nos responsabilités, faire preuve de solidarité mais surtout de discernement, relevait quant à lui le maire de Nœux-les-Mines, Serge Marcellak.
Est-ce qu’on peut imaginer un seul instant demander à nos concitoyens de payer une taxe Gemapi pour entrer enfin dans une forme de résilience, réparer le territoire suite aux inondations, et leur demander, en même temps, de financer un loisir polluant comme le sport automobile ? Ça n’est pas cohérent. » Il votera contre.


« PAS COHÉRENT »


« Faire un raccourci entre les inondations et le rallye de Béthune, ça fait un peu gros quand même…, jugeait Olivier Gacquerre. Heureusement que Lens n’est pas sur le territoire ! L’empreinte carbone du stade Bollaert est beaucoup plus importante, je pense, que celle produite par le Rallye Le Béthunois… » Le président de l’agglo en appelait, ensuite, à revoir les critères d’attribution des subventions.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitimeDim 19 Mar - 10:44

ENORME FOULE LE LONG DE CE RALLYE DU BETHUNOIS...


ACCLAMATIONS A LOCON......


MANIFESTATIONS GRANDIOSES DE SYMPATHIE POUR LES PILOTES...


 AMBIANCE EXTRAORDINAIRE DE LA POPULATION QUI APPLAUDIT EN  MASSE ...


FOULE EN DELIRE LE LONG DU PARCOURS   !  !  !  !


LE RALLYE DU BETHUNOIS  250_1610


Ci dessous parcours entre Vieille Chapelle et Locon


Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:50

Alainvert ...L'actualité étant ce qu'elle est  , il est vrai que les nouvelles ne sont pas très gaies ....comme dans la plupart des journaux ...
lisez un peu le canard enchaîné et vous verrez qu'il est aussi critique et pessimiste que moi .
Sachez ALAINVERT ...que ce forum vous est ouvert ... Que je n'ai que très très rarement censuré les messages même si il viennent d'illustres inconnus comme vous ...
Je compte sur vous pour nous dérider ...et nous faire rire sans limites ..lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainvert
Invité




LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:08

A la lecture de ce forum, vous êtes apparemment "l'adjudant chef" de la critique loconoise, rien ne vous convient! 
Votre intégrité physique et psychologique ayant été grandement mise à mal lors de ce rallye, vous devriez vous mettre au vert quelques temps, pour vous remettre de tout ça... 
Allez donc en fumer un avec vos amis écolos! Ah non merde ça pollue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:06

Votre « passion » est effrayante ... 
Parce qu’elle touche directement NOS VIES à tous, et surtout les vies de ceux qui vivent cette passion . 
Votre passion détruit  en fait, directement, par la pollution, par la violence qu’elle impose à ceux qui n’en veulent pas, par l’acceptation du détournement psychologique qu’elle représente, nos libertés sans que vous sembliez très dérangé par cette dérive là.
Notre et surtout MA liberté est attaquée par ce rallye  . 
Je vous propose donc de venir un dimanche vous enfermer chez vous pendant que je ferai le clown sous vos fenêtres ...je me demande si vous allez apprécier ...ca m'étonnerai beaucoup . 
Je reproche aussi à nos ELUS de se plier à votre passion contre l'intérêt des riverains . 
Mais peut être sont ils soudoyés ? ..ou corrompus par quelques petits avantages ou cadeaux ? 
A ce propos je serai très curieux de connaître le montant des aides et subventions qu'ils donnent à ce rallye ...ou plutôt que donnent les contribuables que je suis ...
Concernant les dégâts il y a qqs années le même type de muret fut détruit en face dans le meme virage. Après plusieurs réclamations l' organisation donna généreusement un sac de ciment a la victime ...Monsieur D.......en lui disant de se débrouiller ...
j'en rie encore ...geekjocolorgeek

PS ) l'expression " PETEUX et PETARADANT " vous a bien amusée ....vous l'avez appréciée ...merci ..vous concernant de rajouterai ....PITEUX ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainvert
Invité




LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:32

Les vroum vroum ont empêché le papi " péteux et pétaradant " de faire sa sieste? Ca l'a rendu grincheux apparemment !! Le rallye est un des derniers divertissements gratuits en France pour les spectateurs, les loconois ont la chance d'en bénéficier! Pour les dégats, l'assurance du rallye les rembourse, ces riverains auront une cloture neuve, et les graviers ramenés sur la route ont étés balayés le soir même...
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:52

LE RALLYE NE FAIT PAS RECETTE A LOCON

Les visiteurs , les curieux , les passionnés sont rares aux divers points strategiques de Locon ...


Les riverains ne regardent même plus les voitures passer devant chez eux ...plusieurs d 'entre eux ont quittés leur maison pour ne pas rester bloqués chez eux un dimanche entre 7h et 16 h .


 Et ils ont bien fait..


Ce cirque de "vroumvroumistes péteux et pétaradants" heurte les riverains qui en ont assez .


Deux voitures ont raté leur virage et ont defoncé muret et cloture dans ma rue ...et ce sont les riverains victimes qui se sont fait injuriés parcequ 'ils ralaient et n 'aidaient pas a sortir les voitures de la propriété privée violée ...


Injures vulgaires et  menaces ...


LAMENTABLE  ! ! !  !

Si encore ca ramenait un peu d 'argent a la commune et aux commerces ...ben non ...que des ennuis et des routes défoncées avec gravillons dans les virages ...


et tout le monde s 'en fout  ! ! !
LE RALLYE DU BETHUNOIS  14237537_10211245339353417_5328038738645517402_n
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No No No No No No No No No No No confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RALLYE DU BETHUNOIS  Empty
MessageSujet: Re: LE RALLYE DU BETHUNOIS    LE RALLYE DU BETHUNOIS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RALLYE DU BETHUNOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RALLYE DU BETHUNOIS
» RALLYE DU BETHUNOIS A LOCON
» LE DIFFICILE POSITIONNEMENT DU MODEM
» 2008 ELECTION à LOCON
» la retraite par points: expérimentation sur le béthunois ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: