LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LES SENATEURS ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:58


Ce sénateur centriste est un drogué et un violeur






LES SENATEURS ...  Joel_GUERRIAU
Photo : Paul Brounais / Creative Commons




Le sénateur a été accusé par une députée, avec qui il entretiendrait une amitié, de l’avoir droguée à son insu. L’élue aurait bu un verre en compagnie de Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, avant d’être prise d’un malaise. Des analyses ont révélé la présence d’ecstasy dans son organisme.
Le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau (Les Indépendants) a été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue.
Des perquisitions ont été menées au domicile de Joël Guerriau à son domicile et à son bureau au Sénat. De l’ecstasy a été retrouvée à son domicile.
Le parlementaire, proche d’Édouard Philippe, a été testé positif à de nombreuses drogues. La présence d’amphétamines, d’opiacées, de cannabis, de cocaïne, de méthadone et de MDMA, a en effet été détectée dans son sang, ont appris nos confrères de BFMTV de source proche de l’enquête.
Un nouveau sens du mot « élite », probablement…
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeLun 25 Sep - 7:56

LES SENATEURS ...  Logo285

LES SENATEURS ...  000143

https://www.lavoixdunord.fr/1377151/article/2023-09-24/le-nord-pas-de-calais-elitdeux-senateursrn



Sénatoriales : le Nord – Pas-de-Calais élit deux sénateurs RN







Attendu dans le Pas-de-Calais, plus surprenant dans le Nord, le résultat du RN conforte l’assise du parti de Marine Le Pen dans la région. Pour la première fois, les élus locaux sont au diapason de leurs électeurs et envoient deux conseillers municipaux RN siéger au palais du Luxembourg.



LES SENATEURS ...  B9735155342Z.1_20230924223237_000%2BG5FNGS7H2.2-0


Par Sébastien Leroy et Laurent Decotte
Publié:24 Septembre 2023 à 23h38Modifié:25 Septembre 2023 à 07h18






À Lille, comme à Arras, la plupart des têtes de listes étaient présentes depuis un moment, assistant au dépouillement. Mais ni Christopher Szczurek ni Joshua Hochart, les deux têtes de liste, arrivés chacun dans la dernière limite, quand la certitude du siège gagné était acquise. Et à Lille comme à Arras, les mêmes scènes : les premiers résultats sont donnés dans le silence jusqu’au tour du candidat RN. Dans le Pas-de-Calais, laliste récolte 557 voix (297 voix de plus qu’en 2017)et Christopher Szczurek est élu sénateur.  . Idem dans le Nord où Joshua Hochart, obtient 443 voix, 185 de plus qu’il y a six ans. Tonnerre d’applaudissements que quelques huées ne parviennent pas à couvrir. Le RN n’est pas en tête dans la région. Mais il savoure sa victoire.






À vrai dire le résultat était plutôt attendu dans le Pas-de-Calais. « Là-bas, ils sont désormais acceptés », admet un vice-président de Xavier Bertrand, croisé hier à Lille. De fait, en 2011, Olivier Delbé récoltait 101 suffrages de grands électeurs. Six ans plus tard, Christopher Szczurek, déjà lui, en obtenait 260. Et voilà qu’il fait plus que doubler son score. Certes entre-temps, le RN a pris Bruay-la Buissière, mais son ancien maire, Ludovic Pajot, rappelle que le RN ne compte stricto sensu que 150 élus dans le département. Le parti est donc allé chercher ses voix chez des maires, des adjoints et des conseillers municipaux sans étiquette.


« Des voix dans la ruralité »

Un constat qui vaut d’autant plus pour le Nord, où le RN ne détient aucune ville. Dès lors, chacun hier tentait d’analyser cette « vague » qui désormais touche aussi les grands électeurs qui ont longtemps servi d’amortisseur entre les colères de leurs administrés et le vote RN. « Ce qui fait encore plus mal, c’est qu’il est allé chercher des voix dans la ruralité », se désolait Blandine Drain, vice-présidente socialiste au Département, concernant Christopher Szczurek. Un grand élu de ce territoire faisait remarquer que le RN a remporté les deux circonscriptions les plus rurales, que sont la première, au sud d’Arras, et la cinquième, autour de Desvres. Deux secteurs qui constituent un énorme réservoir de voix.




LES SENATEURS ...  B9735155392Z.1_20230924233801_000%2BGCLNGRIMN.3-0


Christopher Szczurek, sénateur RN du Pas-de-Calais. PHOTO MATTHIEU BOTTE LA VOIX DU NORD - VDNPQR




Idem dans le Nord où leur cœur de cible pour aller chercher des voix était la Flandre et l’Avesnois, deux territoires ayant aussi un député RN. « Moi ça ne m’étonne pas vraiment », soupire Luc Waymel, ex-président des maires ruraux du Nord. « Regardez dans l’Avesnois, le Cambrésis, les partis traditionnels n’existent quasiment plus là-bas. Par contre vous croisez des dizaines d’affiches de Joshua Hochart entouré de Le Pen et Bardella ». Pour Marc Philippe Daubresse (LR), « la colère des élus locaux a fini par rejoindre celle des citoyens. J’ai ressenti, notamment dans le Sud du département une lassitude. Quand vous avez des Tereos ou des Buitoni, oui il peut y avoir un vote RN caché dans les conseils municipaux ».



Joshua Hochart et Christopher Szczurek se sont tous deux félicités de l’accueil qui leur a été fait durant la campagne, le second pouvant même en mesurer la différence par rapport à 2017. Cette fois, pas ou peu de portes fermées. Et c’est fort de ce constat que ces deux élus entrent au Sénat, symboles de cette nouvelle génération d’élus d’un RN en quête de normalisation. L’un, Christopher Szczurek, 38 ans, est un pur produit du Rassemblement national d’Hénin-Beaumont, premier adjoint de Steeve Briois et conseiller régional. L’autre, Joshua Hochart, 36 ans, a grandi à l’ombre de Sébastien Chenu, son mentor en politique à Denain où il est conseiller municipal d’opposition, tout en étant secrétaire général du groupe RN à la Région.


« J’accueille cette élection avec humilité, pour servir l’ensemble des maires ruraux et des élus locaux qui ont placé en ma liste leur confiance », pose Joshua Hochart, après les résultats. « Je vais être un élu de proximité, respectueux de tous, pas sectaire et travai lleur », déclare pour sa part Christopher Szczurek. « Je ne suis pas là pour renverser la table. Je serai extrêmement consensuel, respectueux des institutions, mais ferme sur mes positions ». Un nouveau plafond de verre a sauté.


Consultez l’actualité en vidéo





.++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




Le sénateur jouit de moyens matériels et financiers attachés à sa fonction : outre son « indemnité parlementaire » (5 246,81 euros net par mois, 7 100,15 euros brut), il bénéficie aussi d’une « indemnité représentative de frais de mandat » (IRFM, 6 109,89 euros/mois au 1er février 2017), pour payer les frais liés à son mandat, et d’un « crédit collaborateur » (jusqu'à 9 138 euros/mois), pour rémunérer un ou plusieurs assistants en poste au Sénat. Il dispose également d’un bureau personnel, et bénéficie aussi de divers avantages en matière de transports, comme la gratuité des trajets SNCF en première classe, et de communications, d'une couverture sociale, d'une caisse vieillesse et d'une assurance chômage spécifiques.


La réserve parlementaire est une somme fléchée annuellement par les parlementaires d'un montant de base de 130 000 euros sous le contrôle du rapporteur de la commission des Finances. Son montant total est de 90 millions d'euros pour l'Assemblée nationale et 55 millions pour le Sénat en 20062. Le montant par député était jusqu'en 2012 très variable, de quelques milliers d'euros pour les nouveaux membres du Parlement jusqu'à dépasser 1 000 000 euros. L’affectation de cette réserve est à la seule appréciation des parlementaires. Elle est utilisée pour cofinancer des projets de collectivités territoriales ou d'associations3.


Depuis 2011, les parlementaires peuvent consulter le Déontologue de l'Assemblée nationale pour éviter les conflits d'intérêts. Ce dernier et le président de l'Assemblée nationale proposent d'encadrer et d'assurer la publicité de l'action des clubs parlementaires qui sont animées par des entreprises de relations publiques4. Créée en 2013, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) contrôle les déclarations de patrimoine des élus.

Régime de retraite du sénateur[modifier | modifier le code]

Le régime de retraite du sénateur français n'est pas public. Ce régime serait particulièrement avantageux, avec un cumul possible permettant à un sénateur ayant effectué plusieurs mandats de bénéficier d'une retraite très largement supérieure à 100% de son « indemnité parlementaire » (5 246,81 euros net par mois). Une enquête5 de l'organe de presse Médiapart a échoué à obtenir des informations sur les règles de ce régime, qui restent non publiques y compris pour ses bénéficiaires, posant ainsi un problème de transparence démocratique.


. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:11

LES SENATEURS ...  Logo282



Qui sont les candidats du Béthunois et du Bruaysis ?  




Stéphane LeulierSTÉPHANE LEULIER

LES SENATEURS ...  High_d-20230918-H1M9CE.jpg?crop_x1=0.0362&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.9844&crop_y2=0.9907&widthPct=0.3535713&heightPct=0

De g. à dr. et de haut en bas: Sandrine Prud’homme, Lelio Pedrini, Marie-Line Plouviez, Amel Gacquerre; René Hocq, Brigitte Helle, Emmanuelle Leveugle, Karine Gauthier.



– Liste divers droite « Pour nos élus locaux, pour nos territoires ». Menée par Jean-François Rapin, sénateur depuis 2016, ancien maire de Merlimont, cette liste compte également Amel Gacquerre, sénatrice depuis le 8 décembre 2021. On y retrouve en cinquième position, Hervé Deroubaix, le maire de Robecq et vice-président chargé des finances de l’agglo, qui participe pour la première fois à un scrutin autre qu’une élection municipale.



– Liste communiste « Proches de vous, unis pour le Pas-de-Calais ». Menée par Cathy Apourceau-Poly, sénatrice depuis 2018. Ils comptent parmi eux René Hocq, maire de Burbure et ancien candidat remplaçant de Bertrand Petit aux législatives de 2022, et dont l’élection avait été invalidée à cause de la présence du maire de Burbure sur la liste de candidats aux sénatoriales de 2017.



– Liste du Parti socialiste « Agir avec vous pour le Pas-de-Calais ». Menée par Jérôme Darras, on y retrouve en 6 e position la conseillère départementale et conseillère municipale de Beuvry Emmanuelle Leveugle, ainsi que Karine Gauthier, conseillère départementale et adjointe à Nœux-les-Mines, en 8 e position.


– Liste « Un nouveau cap pour le Pas-de-Calais ». Menée par Hubert Degrève, maire de Tubersant qui défend « la ruralité sous tous ses aspects », cette liste ne compte aucun candidat du secteur.



– Liste Rassemblement national « Au service des communes pour défendre le Pas-de-Calais ». Menée par Christophe Szczurek, cette liste fait la part belle aux élus bruaysiens. En 2 e position figure Sandrine Prud’homme, la maire déléguée de Labuissière et en 6 e position Marie-Line Plouviez, conseillère départementale aux côtés de Ludovic Pajot.



– Liste de la majorité présidentielle « Avec vous pour nos communes ». Menée par l’ancien maire d’Arras et sénateur sortant Jean-Marie Vanlerenberghe, on y retrouve en 7 e position le maire de Camblain-Châtelain et vice-président à l’agglo Lelio Pedrini.




.

– Liste La France insoumise « Pas-de-Calais Union populaire, écologique et sociale ». Menée par Jean-Philippe Lannoy, elle compte un représentant de l’arrondissement en la personne de Bruno Thorel, en 9 e position. La dernière fois que ce militant LFI, ancien adhérent au Parti Radical de gauche, était candidat à une élection, c’était en 2019, pour les Européennes.



– Liste « Écologie, solidarité et territoires ». Menée par Julien Wocieszak, cette liste compte Brigitte Helle, élue d’opposition à Béthune, en deuxième position.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:41

Un sénateur présente ses notes de frais à la trésorerie du Sénat, dont deux notes d'un même restaurant :
 
l'une de 1.428 euros (51 convives) et l'autre de 1.064 euros(38 convives), etc.
 
Les services de la trésorerie ont cependant un doute : 
 
il semblerait qu'il s'agisse de fausses factures …aah bon?
 
que le resto en question appartient à la propre fille de ce sénateur...  aaah bon ?
 
...lequel sénateur y détient aussi des parts du capital … aaaah bon ?
 
Allégations évidemment réfutées par le sénateur qui s'indigne de ces soupçons et déclare vouloir porter plainte pour diffamation.
 
Il produit à l'appui de ses protestations d'innocence un communiqué de soutien de la Présidence du Sénat (sur papier à en-tête de la présidence, avec signatures et tout et tout ...).
 
Problème : après une rapide enquête, ce document se révèle être un faux !
 
Récapitulons  népotisme, fausses factures, faux en écritures publiques, tentative de détournement de fonds publics, la totale quoi !
 
Vous-vous dites qu'une histoire comme celle-là se passait en Tunisie avant la révolution jasminisée, ou bien au Tadjikistan oriental ou à la rigueur dans une quelconque république bananière d'Amérique du Sud !
 
Et bien non, camarades !
 
Ca se passe en France (2021) Le sénateur en question s'appelle Jean-Marc Pastor (PS) et, tenez-vous bien, il est un des trois « questeurs » du Sénat, c'est-à-dire un des 3 bons garçons à l'attitude exemplaire chargés de gérer et de contrôler les 350 millions annuels que nous coûte cette noble institution et qui ont essayé (je parle toujours des 3 questeurs) de s'octroyer dans la plus ou moins grande discrétion 3.500 euros de  "prime" fin juin 2020.
 
Les sénateurs (de tous bords politiques faut-il préciser...) ont tenté en vain d'étouffer l'affaire afin qu'elle ne s'ébruite pas. Ça ferait mauvais effet pour eux... 
Trop tard ! L'information a filtré !

.


Dernière édition par ACARIE le Mar 19 Sep - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4056
Date d'inscription : 14/06/2019

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:57

La prime de Noël des sénateurs sera plafonnée cette année à 17 580 euros seulement




C’est une conséquence directe du mouvement des «gilets jaunes» : de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer les avantages dont bénéficient les sénateurs.
Et ce mouvement de contestation tombe au plus mal pour nos dynamiques parlementaires car le mois de décembre correspond à la période où est versée leur prime de Noël.


D’un montant forfaitaire égal à deux fois l’indemnité sénatoriale (soit 2 x 7209 euros), s’ajoutent à cette dernière diverses bonifications comme la prime additionnelle de Noël pour les enfants (5 000 euros par enfant), la prime pour les petits enfants (2 500 par petit enfant), celle pour Madame (8 000 euros), la prime de charbon (2 000 euros) et celle pour le sapin (800 euros).
Selon la composition de la famille, cette prime pouvait atteindre jusqu’à 50 000 euros par sénateur.
Aussi, dans un geste d’apaisement face au mouvement de contestation des «gilets jaunes», le gouvernement a souhaité plafonner cette prime – pour cette année exclusivement –  à 17 580 euros seulement.
Toutes les sommes qui dépassent ce montant seront versées dans un fond de réserve qui sera redistribué aux sénateurs lorsque la grogne populaire sera retombée.
Crédit photo : Science Info
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:16

LES SÉNATEURS ÉLUS 

   CORBISEZ Jean-PierreListe divers gaucheLDVGSOLIDARTÉ, RESPECT ET PROXIMITÉ AU SERVICE DES ÉLUS DU PAS-DE-CALAIS


DAGBERT MichelListe du Parti socialisteLSOCENSEMBLE FAISONS ENTENDRE LA VOIX DU PAS-DE-CALAIS


FOURNIER CatherineListe Les RépublicainsLLRPOUR LE PAS-DE-CALAIS, POUR LA FRANCE

RAPIN Jean-FrançoisListe Les RépublicainsLLRPOUR LE PAS-DE-CALAIS, POUR LA FRANCE


VAN HEGHE SabineListe du Parti socialisteLSOCENSEMBLE FAISONS ENTENDRE LA VOIX DU PAS-DE-CALAIS


VANLERENBERGHE Jean-MarieLMPLMPLE PAS-DE-CALAIS EN MARCHE !


WATRIN DominiqueListe du Parti communiste françaisLCOML'HUMAIN D'ABORD - JUSTICE POUR LE PAS-DE-CALAIS - LISTE DE RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE COMMUNISTE, REPUBLICAINE ET CITOYENNE


😈
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:45

Le Sénat éclaboussé par une affaire de détournements de fonds publics

HELENE GULLY Le 21/09 à 13:16 
 







Neuf mises en examen ont déjà été prononcées, dont sept concernant des sénateurs et anciens sénateurs de l’ex-UMP  - Witt/SIPA


De nouveaux éléments révélés par « Mediapart » suggèrent que l’ampleur du supposé système était sous-estimée. 


Peu médiatisée, l'affaire sur de possibles détournement de fonds publics au Sénat prend discrètement de l'ampleur. Mercredi,  les informations de « Mediapart » ont d'ailleurs étoffé le dernier épisode du feuilleton. 

PUBLICITÉ



Selon le media en ligne, « les sénateurs bénéficiaires se comptent désormais par dizaines ». Bénéficiaires de quoi ? D'un  possible vaste système de détournement de fonds publics,  en place entre 2009 et 2014. 
Membres de l'ancien groupe UMP, des locataires du Palais du Luxembourg auraient profité, à l'époque de leurs mandats, d'un dispositif leur accordant des « ristournes », révèle « Mediapart ». Soit des chèques de plusieurs milliers d'euros, par trimestre, « pour un usage totalement discrétionnaire, y compris leur train de vie personnel », accuse le site d'informations.
En douze ans, plus de 10 millions d'euros de subventions publiques auraient ainsi été redistribués aux élus de droite, qui s'ajoutent à leurs indemnités légales. 


Suspense


Repéré par Tracfin, le service de lutte contre le blanchiment de Bercy, ce supposé système a été signalé au parquet de Paris fin 2013 via un rapport. Une information judiciaire a alors été ouverte pour des faits de « détournements de fonds publics », « abus de confiance » et « blanchiment ». 
Mais aujourd'hui, l'enquête officielle est suspendue, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Paris du 14 juin. A l'époque pourtant, les investigations menées par le juge d'instruction René Cros avançaient à bon rythme. Elles s'accéléraient même. 
À LIRE AUSSI



Neuf mises en examen avaient déjà été prononcées. Parmi elles, sept concernaient des élus et anciens élus de l'ex-UMP au Sénat. Dont l'ancien trésorier du groupe, Jean-Claude Carle, mais aussi Henri de Raincourt, ex-président du groupe, pour « recel de détournements de fonds publics ». La dernière mise en examen en date remonte au 16 mai et concerne Bruno Sido, élu de la Haute-Marne.
À LIRE AUSSI



Quand l'enquête reprendra, de nouvelles convocations pourraient être lancées. Car, selon « Mediapart », le juge d'instruction aurait en sa possession une série de listings et tableaux nominatifs - découverts dans les armoires fortes du comptable de l'ex-UMP sénatorial - répertoriant les bénéficiaires du système. 

Quelle défense des principaux concernés ?


La ligne de défense des sénateurs a un air de déjà-vu. Dans leur requête du 21 avril pour faire annuler leur mise en examen tout en réclamant la suspension des investigations, cinq élus expliquent que les groupes parlementaires « disposent librement des fonds publics qu'ils reçoivent ». Et contestent le détournement. 
« Au regard de la séparation des pouvoirs, le juge judiciaire ne peut s'immiscer dans la gestion des groupes parlementaires qui s'administrent librement », a déclaré Me Antoine Beauquier, avocat d'Henri de Raincourt notamment, à l'AFP. 
Autre argument juridique brandi : le détournement de fonds public est applicable aux personnes « chargées d'une mission de service public », mais pas aux parlementaires, qui eux sont investis d'un « mandat électif ».  Dans l'affaire Fillon, les conseils de l'ancien Premier ministre avait adopté la même stratégie. 

Hélène Gully

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:34

LA PLACE EST BONNE ...BIEN PAYEE... BEAUCOUP D 'AVANTAGES FINANCIERS ...PAS BEAUCOUP DE TRAVAIL ...PAS DE COMPTES A RENDRE ...BREF LA VIE DE CHATEAU AGREMENTEE DE QUELQUES VOYAGES BIDONS APPELES VOYAGES D 'ETUDES 


LES SENATEURS ...  Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:26


DEHORS LES PROFITEURS 


Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:32

LU, VU, ENTENDU | ZAPPING PAR NICOLAS MONTARD | 14H56 | 18 NOVEMBRE 2014


Daniel Percheron pas content face aux questions gênantes


Le reportage de France 2 n’est pas passé inaperçu hier chez les observateurs de la vie politique régionale. La chaîne de télévision s’intéresse à l’absentéisme des sénateurs. 


Epinglés notamment : Natacha Bouchart et Daniel Percheron. Lequel est interpellé par le journaliste face caméra. Enfin, pas longtemps, parce que le sénateur socialiste n’aime pas trop les gros plans. Jugez-en plutôt :
http://dailynord.fr/2014/11/daniel-percheron-pas-content-face-aux-questions-genantes/


En tout cas, nous fait remarquer un lecteur vigilant, ça a permis à l’inconnu Daniel Percheron – il y a quelques années, un sondage “démontrait” que les Nordistes ne le connaissaient que peu – de s’offrir un petit quart d’heure de célébrité. 
Mais pas assez.
 Ce matin, sur une grande radio nationale, le Président du Conseil Régional a été successivement qualifié de sénateur de la Somme… puis de président du Conseil Général du Pas-de-Calais.


cheers monkey Suspect affraid Razz Sad Laughing elephant elephant elephant elephant elephant Razz affraid Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:33

Ca se passe a ROUBAIX . Un maire de gauche fait expulser par sa milice municipale des enfants et parents sous la pluie .

LES SENATEURS ...  Roubai10

LA VIE A ROUBAIX ....Ils ne sont jamais contents ces salauds de pauvres ...on leur offre un stade , Lille 3.000 .. ET ILS ONT L 'AIR DE FAIRE LA GUEULE
La misere dans un pays qui fut riche et qui fut mal géré par une oligarchie incapable et malhonnete ! La vision de cette gamine qui tient sa pauvre poupée nue contre elle me scandalise !LES SENATEURS ...  Roubai11

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:49

ENCORE UN SURHOMME ...L 'OLIGARCHIE qui nous MENE A LA CATASTROPHE :

LES SENATEURS ...  Senate10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:33

Le gaspillage des fonctionnaires du Sénat


La flambée du pétrole fait flamber les salaires des fonctionnaires du Sénat.

Les fonctionnaires du Sénat sont payés 3 fois plus cher que leurs collègues de l’ Etat .

Cette différence est due, en grande partie, à une ribambelle de primes que leur a attribuées le Sénat au fil du temps.

Ainsi, les fonctionnaires du Sénat bénéficient d’une prime individuelle de chauffage, et comme elle est indexée sur les cours du pétrole, elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011.

En supprimant cette prime individuelle de chauffage et en mettant ainsi fin au gaspillage des fonctionnaires du Sénat, l’ Etat économiserait 3,4 millions d’euros par an.

source: Capital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:50

Dites PACa ON NE CONNAIT RIEN DE CES ELUS , Ils font quoi dans la vie ? SORTEZ NOUS svp leur CV ca ne doit pas etre bien fourni , avec pad beacoup de lignes mdr
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:23

A peine arrivés ils oublient la dette et le peuple et veulent déjà taper dans le pot de miel ...bio evidemment..


LES SENATEURS ...  Les_ve11


LES SENATEURS ...  Ps_sen10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:22

Pour commencer, un sénateur coûte près d’un million d’euros aux contribuables (un député, 950 000 euros…) ce qui revient à 330 millions d’euros par an pour le budget du Sénat ! Si les sénateurs ne touchent que 5 400 euros net par mois, ils ont droit à de nombreuses indemnités et privilèges de tout ordre. Ainsi, ils perçoivent une « indemnité de résidence » de 160 euros, une « indemnité représentative de frais de mandat » de 610 euros qui leur permettent de payer des collaborateurs notamment.

Mais ce n’est pas tout. Les sénateurs peuvent bénéficier encore de nombreux privilèges : ils ont droit d’emprunter gratuitement les taxis dans Paris et sa périphérie, ils peuvent dépenser jusqu’à 4,8 millions d’euros par an de « frais postaux et communications », ils ont un accès gratuit au réseau SNCF. Enfin, ils ont droit à des prêts au logement tout à fait exceptionnels s’élevant à 2% pour un montant de 75 000 euros, remboursables sur 18 ans.

Le véritable problème de ces « super-privilégiés » qui peuvent circuler à travers la France gratuitement, c’est que précisément, ils n’en profitent pas. En effet, 90 seulement d’entre eux assistent chaque semaine aux débats du Sénat, un tiers vient de temps à autre et le dernier tiers n’y met jamais les pieds. Des sanctions pour pénaliser l’absentéisme sont prévues : trois absences consécutives en commission entraîne 700 € d'amende, mais elles ne sont jamais appliquées. Ainsi, les sénateurs font à leur guise et continuent de bénéficier de « super-privilèges».
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:14


SENATEURS !!!!!! IL FAUT REMETTRE VOTRE EXCEDENT d ' argent DANS LES COMPTES DE LA NATION et non pas le partager entre vous comme le voulait le president LARCHER il y a qqs mois en vous versant une primes exceptionnelle


http://www.senat.fr/rap/r10-539/r10-53923.html
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:04

Le Sénat : A l'instar de la réforme des collectivités locales, il serait judicieux de réformer cette institution poussiéreuse qu'est le sénat, avec la suppression des sénateurs (des notables) qui ne servent strictement à rien si ce n'est à faire pantoufler en majorité des retraités. Une économie de plusieurs milliards serait ainsi réalisée et les sommes qui seraient dégagées pourraient être affectées à réduire le déficit budgétaire de la natoniLe Sénat doit reverser sa cagnotte au budget de l’Etat !
Publié le 13 septembre 2011


Le Sénat a clôturé son exercice 2010 avec plus de 1.7 milliard d’euros !

Alors que la dette française explose (plus de 1 600 milliards d’euros) et que le gouvernement cherche des sources d’économie à droite à gauche, et demande à tous les contribuables français de se serrer une nouvelle fois la ceinture :


Plus-value sur la vente des habitations secondaires,
Nouvelles taxes sur l’alcool, les cigarettes et les sodas,
Hausse des tarifs des mutuelles….
… Le Sénat a clôturé son exercice 2010 avec plus de 1,7 milliard de fonds propres !

C’est purement scandaleux !

Les Français n’en peuvent plus d’être taxés en permanence.
Ils n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois et ne veulent plus être les seuls à faire des efforts.

Contribuables Associés demande donc à Gérard Larcher, président du Sénat, le reversement immédiat de ce trésor de guerre au budget de l’État, qui en a tant besoin !


Sources :
http://www.senat.fr/rap/r10-539/r10-53923.html


http://www.contribuables.org/les-petitions/le-senat-doit-reverser-sa-cagnotte-au-budget-de-l-etat/
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:34

‎6 sep 2008Par Mathilde Mathieu ( mediapart ) (source et suite de l'article)
En deux siècles d'existence, le Sénat s'est forgé une réputation exécrable. Ses membres, qui détiennent une part du pouvoir législatif, sont présumés gâteux, absentéistes, prompts à s'aplatir devant l'exécutif, dispendieux. Si l'expression "train de sénateur" fut jadis empreinte d'un minimum de respect, suggérant lenteur et sagesse, on ne parle plus aujourd'hui que du "train de vie" des sénateurs. A la veille du renouvellement partiel de la haute assemblée (un tiers des sièges remis en jeu), voici donc quelques chiffres pour corriger – ou confirmer – des idées reçues.


1. Un cimetière des éléphants ?

La doyenne des 330 élus actuels, Paulette Brisepierre (UMP), a soufflé ses 91 bougies le 21 avril dernier. Au cours de la session 2007-2008, elle n'est intervenue qu'à cinq reprises dans l'hémicycle. Par chance, le service des comptes rendus a gardé la trace de ses contributions: «C'est dommage!» a-t-elle lancé le 14 mai; «Tout à fait!», le 16 avril; «Très bien!», le 2 octobre ; «Oui, mais c'est une vieille histoire!», le lendemain. Bref, en un an, une seule intervention consistante, d'une quarantaine de lignes, durant le débat sur le projet de loi de finances 2008. Sénatrice des Français de l'étranger depuis 1989, Paulette Brisepierre a tout de même renoncé à se représenter le 21 septembre. Elle «a été poussée vers la sortie de manière plutôt directe», rapporte l'assistant d'un sénateur UMP sur son blog. Pour adoucir la pilule, le premier ministre lui a confié [le 8 juillet] une mission d'information sur la représentation des Français établis hors de France». Depuis, «elle [en] profite pour se déplacer à travers le monde», aux frais du contribuable.

Dès la reprise des travaux, début octobre, neuf autres octogénaires devraient encore siéger (alors qu'aucun député n'a encore atteint cet âge canonique). Parmi eux : Christian Poncelet (UMP), Serge Dassault (UMP), Charles Pasqua (UMP), Pierre Mauroy (PS), Robert Badinter (PS) ou Jack Ralite (PCF). Par ailleurs, plus de 40 de leurs collègues afficheront entre 70 et 80 ans... En se plongeant dans les comptes du régime de Sécurité sociale des sénateurs, on découvre enfin que 6 élus sont morts en 2007 (contre 3 en 2006). Et que 712.000 euros «d'allocutions funéraires» ont dû être intégrés au bilan. Des chiffres symptomatiques.

Sans céder au jeunisme, on peut tout de même espérer que la réduction récente du mandat de 9 à 6 ans poussera les hommes politiques à débuter ici leur carrière, au lieu de la finir. Pour l'instant, les bancs se renouvellent à un rythme bien faible: d'après les estimations de la caisse de retraite "maison", 75% des sénateurs (quand ils ont moins de 60 ans) rempilent pour un mandat supplémentaire !

2. Un hémicycle toujours vide ?

Sur le papier, les sénateurs ont siégé 664 heures l'an passé (hors session extraordinaire), dont 159 h en séance de nuit, soit un peu moins que les députés, qui affichent 120 heures de plus au compteur. Mais les bancs sont le plus souvent désertés, les cinq groupes politiques s'organisant simplement pour qu'un des leurs tienne la "permanence". Interrogée sur les temps de présence individuels, l'institution répond qu'elle n'enregistre «aucune statistique de ce genre»...
En principe, un coup d'œil sur les résultats des scrutins publics organisés tous les jours dans l'hémicycle devrait donner une idée de l'affluence; mais les chiffres suggèrent que la majorité comme l'opposition font le plein des voix systématiquement. Etonnant? En réalité, au palais du Luxembourg, un sénateur a le droit de voter pour tous les membres de son groupe – une facilité interdite à l'Assemblée nationale. Du coup, les scrutins se suivent et se ressemblent: grosso modo, 159 voix pour l'UMP, 96 pour le PS. L'élu de permanence fait voter ses camarades comme un seul homme, et les "dissidents" doivent signaler leur intention à l'avance au "patron"...

Il arrive d'ailleurs que celui-ci n'en tienne pas compte. Ainsi le 16 juillet dernier, lors du vote sur la révision de la Constitution, le président du groupe UMP, Henri de Raincourt, a "oublié" que plusieurs amis lui avaient signifié leur désir de s'abstenir. Pour montrer à l'Elysée qu'il tenait ses troupes, il les a fait voter "Oui". Têtus, deux d'entre eux ont fait corriger les résultats officiels après coup!

Ce système de délégations de vote, bien rodé, fait toutefois l'unanimité, idéal pour camoufler un absentéisme chronique, qui ne laisse aucune trace dans les archives. Pour leur défense, les sénateurs assurent que l'occupation des bancs n'est pas le bon thermomètre du travail parlementaire et rappellent – à juste titre – qu'ils déposent presque autant d'amendements que les députés.

3. Des parlementaires ultra-privilégiés ?

Le budget du palais du Luxembourg avoisine 330 millions d'euros par an, d'après le projet de loi de finances 2008. Pour résumer grossièrement: l'existence d'un sénateur coûte 1 million d'euros à la République, contre 925.000 pour un député.

Plus précisément, un élu touche 5400 € net par mois, auxquels s'ajoutent une «indemnité de résidence» de 160 €, une «indemnité de fonction» de 1.400 € et une «indemnité représentative de frais de mandat» de 6100 € (pour salarier une secrétaire, tenir un bureau en circonscription, etc.). Le règlement intérieur précise que trois absences consécutives en commission (les groupes de travail qui examinent les textes en amont) peut entraîner 700 € "d'amende". Mais cette disposition n'est jamais appliquée. Du coup, en 2007, l'ensemble des traitements versés a représenté 28,5 millions d'euros.

Les sénateurs, rebaptisés «super-privilégiés de la République» par deux journalistes qui publient ces jours-ci une enquête sur le sujet, jouissent par ailleurs d'avantages divers et variés: ils profitent de voitures gratuites (tant qu'ils restent dans «Paris et les communes limitrophes»); d'un bureau de poste pratiquement en libre-service (4,8 millions d'euros par an de «frais postaux et télécommunications»); d'une carte pour sillonner le réseau SNCF; de 40 billets d'avion pour circuler entre leur circonscription et Paris... L'Etat leur accorde également des prêts au logement à taux imbattables, qu'il s'agisse d'acquérir un pied-à-terre dans la capitale ou un manoir en province : 2 % seulement pour un montant de 75.000 €... remboursables sur 18 ans ! En 2007, plus d'un million d'euros a ainsi été avancé à des sénateurs et fonctionnaires maison.

Côté retraite, la pension moyenne s'élève à 3300 € brut par mois (contre 2400 € net pour les députés). En 2007, la Caisse autonome des sénateurs a dû verser 22,6 millions d'euros...


Mercredi 17 septembre 2008
-------------------------------------------

PACA : Et ça n 'a pas changé ....vivement une 6 eme république ...qu 'on fasse enfin le ménage !

NOUS AVONS en France 5 fois plus de députés et de senateurs qu 'aux USA qui sont 250 millions ,alors que nous ne sommes en France qu 'a 63 millions d 'habitants soit 4 fois moins d ' habitants .... .

[size=18]Le partage du magot non dépensé est partagé entre senateurs . [/size]
Tout l 'argent de la derniere legislature de cette assemblée sénatoriale n 'avait pas ete depensé et LARCHER ne voulant rien laisser aux suivants qui seront élus dans qqs temps le distribua sans complexes en le partageant entre ses collegues ...il est donc tres regrettable , au moment où tout le monde parle de la DETTE , des dépenses publiques , des fonctionnaire non remplacés, du deficit chronique , de l 'arret des subventions au SAMU social qui doit fermer , des elus encaissent encore plus d 'argent en vidant les caisses de leur assemblée quand la population est en souffrance , c 'est un manque de solidarité avec le peuple .

Beaucoup pensent qu 'on pourrait se passer de cette assemblée de retraités et de rejetés du systeme electoral traditionnel, car on pourrait aussi critiquer la maniere dont ils sont élus .Systeme de cooptation entres elus qui se protegent afin d 'assurer un plan de retraite aux plus conciliants d 'entre eux devenus sans emploi , et faisant fi du suffrage universel ...histoire de ne pas meler le petit peuple a leurs montages et petits arrangements entre elus de toutes tendances ...Car le probleme est que le choix des pretendants au poste de senateurs est le resultats de tractations entre partis politiques ...c 'est du donnant donnant avec engagement de retour d 'ascenseur pour les heureux " désignés" ....

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid afro afro afro afro afro Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:32

Liste des sénateurs du Nord

Liste des sénateurs du Nord depuis le 1er octobre 2001 :

Marie-Christine Blandin (Europe Écologie - Les Verts)
Michelle Demessine (CRC)
Sylvie Desmarescaux (RASNAG)
Bernard Frimat (SOC)
Jean-René Lecerf (UMP)
Jacques Legendre (UMP)
Valérie Létard (UC) puis Béatrice Descamps (depuis 2007)
Pierre Mauroy (SOC)
Paul Raoult (SOC)
Ivan Renar (CRC)
Alex Türk (RASNAG)

Liste des senateurs du pas de calais

Circonscription Identité Parti
1re circonscription Mme Jacqueline Maquet PS
2e circonscription Mme Catherine Génisson PS
3e circonscription M. Jean-Claude Leroy PS
4e circonscription M. Daniel Fasquelle UMP
5e circonscription M. Frédéric Cuvillier PS
6e circonscription M. Jack Lang PS
7e circonscription M. Gilles Cocquempot PS
8e circonscription M. Michel Lefait PS
9e circonscription M. André Flajolet UMP
10e circonscription M. Serge Janquin PS
11e circonscription Mme Odette Duriez PS
12e circonscription M. Jean-Pierre Kucheida PS
13e circonscription M. Guy Delcourt PS
14e circonscription M. Albert Facon PS
XIIe Législature (2002-2007)[modifier]

AVEZ VOUS ENTENDU PROTESTER UN SEUL SENATEUR POUR  REFUSER LA PRIME  DE 3 400 EUROS DONNEE PAR LEUR PRESIDENT MR.LARCHER??
LA FIN DE LEUR MANDAT VA BIENTOT SE TERMINER ALORS AVANT DE PARTIR ILS PILLENT LES CAISSES
http://www.senat.fr/role/senateurs_info/moyens_senateurs.html

Les élus

11 élus
Nom Parti Du Au Commentaires +
Marie-Christine Blandin 23/09/2001 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Michelle Demessine 23/09/2001 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Dinah Derycke 23/09/2001 19/01/2002 Décès
Bernard Frimat 20/01/2002 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Sylvie Desmarescaux 23/09/2001 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Jean-René Lecerf 23/09/2001 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Jacques Legendre 23/09/2001 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Valérie Létard 23/09/2001 19/07/2007 Nommé au gouvernement
Béatrice Descamps UDF 20/07/2007 13/12/2010 Démission
Valérie Létard 14/12/2010 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Pierre Mauroy 23/09/2001 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Paul Raoult 23/09/2001 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Ivan Renar 23/09/2001 En cours
Nom Parti Du Au Commentaires +
Alex Türk 23/09/2001 En cours
Autres années d'élections


Dernière édition par PACA le Ven 21 Juin - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SENATEURS ...  Empty
MessageSujet: Re: LES SENATEURS ...    LES SENATEURS ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SENATEURS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SENATEURS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: ON EN PARLE ? :: LA TETE DE GONDOLE DE LA SEMAINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: