LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  FOOT

Aller en bas 
+2
FLAHUTTE
PACA
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 31 Déc - 8:24

 FOOT  Img-2011                              FOOT  Captu862                  FOOT  30685511
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:53

                                        FOOT  Captu860


. FOOT  High_103
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:14

 FOOT  Logo_263


FRANCE - MAROC : LE SPORT RATTRAPÉ PAR LA POLITIQUE  


PAR JEAN-MARC RIVIÈREjmriviere@lavoixdunord.fr


 FOOT  High_d-20160401-G6WK5V.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0167&crop_x2=1.0&crop_y2=0.7626&widthPct=0.08214283&heightPct=0
N’en déplaise au président, la Coupe du monde au Qatar est porteuse de messages politiques. Le match de ce soir en est l’illustration. 


Et maintenant place au jeu, avaient sommé certains alors que les médias (s’)interrogeaient sur la nécessité d’un boycott. Ils doivent être comblés, ceux-là. La Coupe du monde au Qatar, la plus chère et la plus polémique de l’histoire, est largement suivie.

Elle n’est, pour autant, pas dépourvue de messages politiques – même s’ils sont à géométrie variable. N’en déplaise à Emmanuel Macron, qui estimait l’autre jour qu’« il ne faut pas politiser le sport ».

Au contraire, ces grands événements sont une aubaine pour passer des idées. Le match de ce soir entre la France et le Maroc n’échappe pas à la règle. Passons sur la posture de l’extrême droite (RN et Reconquête!) qui appelle les bi-nationaux à choisir leur camp, qui saisit l’occasion pour dénoncer l’échec de l’intégration et cible « ces racailles » qui vandalisent les Champs-Élysées. Du classique.

Avec la présence du Maroc dans le carré final, d’autres discours émergent. Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, exhorte ses joueurs à « écrire l’histoire pour l’Afrique ». Même si le Maroc n’a été qu’un protectorat, c’est la revanche sur le colonisateur qui se lit ici entre les lignes.

Étendard, l’équipe du royaume de Mohammed VI l’est également pour le monde arabe. Après leur victoire sur le Portugal, Sofiane Boufal et ses équipiers ont posé avec le drapeau palestinien. Cette cause rassemble les peuples arabes. Et surtout, elle est soutenue avec enthousiasme par l’émirat qatari, et tolérée par la FIFA. Moins encline au droit d’expression sur d’autres sujets.

En France, alors que l’euphorie monte autour des Bleus, le président a reculé l’annonce de la réforme des retraites. Il se rendra tranquillement à Doha ce soir. Et y retournera dimanche si les Français jouent la finale. Deux allers-retours en avion qui ne manqueront pas d’être commentés politiquement.


 FOOT  30696610             FOOT  31927610     FOOT  0000010



Virginie Joron : “Nous n’en sommes qu’au début du scandale de la corruption par le Qatar”


  • 12 décembre 2022


 FOOT  Gettyimages-130203041_x1x.jpg_1624932088

Virginie Joron, députée européenne bien connue des lecteurs de nos colonnes, a réagi au "Qatargate", le scandale de la corruption présumée du Parlement européen par le Qatar, qui éclate au beau milieu de la Coupe du Monde de football. Elle souligne que ce scandale n'en est probablement qu'à ses débuts... et regrette que la procédure concernant la signature des contrats sur les vaccins, en particulier sur les vaccins Pfizer, ne bénéficie pour l'instant d'aucune suite judiciaire.




Virginie Joron a bien voulu répondre à quelques questions concernant le “Qatargate”, scandale où il semblerait que le Qatar ait pu “acheter des voix” au sein du Parlement européen pour bénéficier de votes favorables à ses intérêts. Virginie Joron résume efficacement les enjeux de ce dossier à tiroir… qui ne doit surtout pas faire oublier les autres dossiers.
 

Le groupe socialiste arrosé par le Qatar

Nous n’en sommes qu’au début de la pilote à dérouler. Mais il se trouve que le groupe impliqué, à ce stade, dans le Qatargate, est le groupe socialiste auquel appartient notamment Raphaël Glucksmann. Le fils d’André est aussi le président de la Commission INGE2, dont l’intitulé complet est : 


Citation :
Special Committee on Foreign Interference in all Democratic Processes in the European Union, including Disinformation (INGE)


ou Comité Spécial sur les ingérences étrangères dans tous les processus démocratiques de l’Union Européenne, Désinformation incluse. On sait le bonhomme surtout occupé à dénoncer les ingérences russes et chinoises. Cette fois, il a trouvé un boulot visiblement plus consistant : s’occuper des ingérences qataries au sein de son propre groupe. Cette mission ne paraît pas seulement salutaire. Elle sera aussi chronophage…
Dans la pratique, les donneurs de leçons semblent aussi les principaux suspects, ce qui ne surprendra pas grand monde. Mais on aurait voulu discréditer les bonnes oeuvres du fils d’André, et ses marottes d’héritier, qu’on ne s’y serait pas pris autrement. 


Qatar et Pfizer : deux poids deux mesures ?

Reste que l’éclairage jeté sur le Qatar soulève quelques questions de premier ordre. Cette incrimination profite à quelques autres amis “influents” de l’Union, comme l’Arabie Saoudite… ou les USA, malencontreusement lésés dans l’organisation de la Coupe du Monde de football pour 2022, comme nous le signalions ce matin. Faut-il en déduire que le Qatar constitue le coupable idéal, statut qui explicite la célérité d’une justice belge peu connue pour cette qualité ordinaire. Il se suffit de se souvenir de la passivité des services belges pour les différentes et récentes affaires de terrorisme ou d’incitation à la haine, pour comprendre qu’Eva Kaili bénéficie aujourd’hui d’un “traitement de faveur”. 
Une affaire bien plus importante, celle du contrat Pfizer négocié personnellement et en dehors de toute procédure par Ursula von der Leyen, est pour l’instant encalminée dans les méandres du Parquet européen, alors que la Cour européenne des Comptes l’a pointée du doigt sans ambiguïté. D’un côté, un dossier qatari à quelques millions ou dizaines de millions qui donne lieu à un traitement d’urgence. D’un autre côté, un dossier vaccinal à quelques milliards ou dizaines de milliards qui se fait attendre…
Allez comprendre !


Une mise sous tutelle américaine accrue ?



Faut-il voir dans cette opération foudroyante un message clair envoyé à tous les parlementaires européens : tout faux pas en faveur d’un pays qui n’est pas agréé comme allié étroit des USA est durement sanctionné, quand toute opération même très douteuse avec un allié étroit est fortement protégée ?
Toujours est-il que le retour de bâton est sans pitié. Ceux qui sont soupçonnés d’aider le Qatar sont sous les verrous. Ceux qui aident à tors et à travers l’Ukraine, ou Pfizer, bénéficient en revanche d’un sauf-conduit… Il se trouve que le Parlement tenait aujourd’hui sa dernière session plénière de l’année à Strasbourg, et devait adopter une mesure favorable à l’entrée des Qataris dans l’Union. L’affaire Kaili tombe à pic pour empêcher ce vote. 
On attend que les influences étrangères fassent l’objet d’une surveillance aussi étroite dès lors qu’elles émanent d’autres pays. Mais ce ne semble pas être une préoccupation européenne pour l’instant. 


Europe, la fin de l’innocence



Longtemps, les partisans de l’Union Européenne ont pu croire à une virginité de l’Europe. Il y avait d’un côté les vieilles démocraties nationales corrompues, et de l’autre le merveilleux ensemble multilatéral empli de promesses roses et pures. Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’utopie se lézarde et ne tombe en morceaux. Finalement, la démocratie européenne ne vaut guère mieux que nos démocraties ancestrales. 
Encore un argument perdu pour défendre l’émergence d’une entité supranationale qui remplacerait les Etats-nations. 



Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 5 Déc - 7:59

 FOOT  Logo_259



Le BadAss comme Bollaert mais en bleu-blanc-rouge : « On les a chicotés ! »

Match ô combien symbolique dans le secteur un jour de sainte-Barbe, le match France-Pologne n’a rassemblé que des supporters tricolores au BadAss, plein comme un stade de Bollaert un jour de match.

 FOOT  B9732855384Z.1_20221204194041_000%2BGLULQ2UR5.2-0
Plein comme un stade Bollaert un jour de match, le BadAss était en feu pour la victoire des Français contre la Pologne. FOOT  B9732855384Z.1_20221204191609_000%2BGLULQ2VG9.2-0
Plein comme un stade Bollaert un jour de match, le BadAss était en feu pour la victoire des Français contre la Pologne. FOOT  B9732855384Z.1_20221204194041_000%2BGLULQ2VGH.2-0
Plein comme un stade Bollaert un jour de match, le BadAss était en feu pour la victoire des Français contre la Pologne.


Pour le match, on avait sorti maillots, drapeaux et maquillage!
 FOOT  Captu851



Même les escaliers menant à la terrasse avaient des airs de Tranin au stade Bollaert.


 FOOT  Captu852



Plein comme un stade Bollaert un jour de match, le BadAss était en feu pour la victoire des Français contre la Pologne.


https://www.lavoixdunord.fr/videos


Par Stéphane Degouve et Loïc Costet (vidéo)


Publié: 4 Décembre 2022 à 19h16



Comme chez Coesette à Bruay ou au Bartek à Hersin, le BadAss – lieu de rassemblement pour les fans de sport et de fête à Béthune – n’a pas raté le match France-Pologne, ô combien symbolique dans le bassin minier, qui plus est un jour de Sainte-Barbe.

Consultez l’actualité en vidéo

Les portes ouvraient à 15 heures mais « à 14 h 30, il y avait déjà la queue sur le trottoir, confie le patron. Pour les matches de la France, on fait le plein, pas encore pour les autres matches mais avec l’avancée de la compétition peut-être… »


Les premiers arrivés ont eu droit aux canapés, les autres une place sur les bancs alignés. Les autres sont restés debout. « On a poussé les murs ! » Même les escaliers menant à la terrasse avaient des airs de Trannin. Après une première Marseillaise, personne ne doutait du résultat : « La France, obligé ! », résume Thomas. Même si beaucoup doivent avoir des origines polonaises, personne ne soutient la Pologne et tout le monde vibre à chaque but français. Même derrière le bar, en enchaînant les bières, on garde un œil sur la dizaine d’écrans. Et au fil du match, les Béthunois ont donné au BadAss des airs de Bollaert en mode bleu-blanc-rouge en entonnant une Marseillaise, le fameux « Et 1, et 2, et 3-0 » de 98 avant un ultime « On les a chicotés ! ». Et dans la rue, les klaxons ont vite résonné dans Béthune avec une envie : remettre ça samedi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:09

Coupe du Monde 2022 : t-shirt col V interdit, bière à 17 euros, port du voile, pas de tongs, distance avec les femmes… les règles du Qatar seront très strictes pour les supporters 


Le Qatar a révélé dans un document de 16 pages comportant 6 chapitres les règles de vie qui allaient s’appliquer aux supporters durant la Coupe du Monde. 

30 septembre 2022 FOOT  Doha-2


Coupe du Monde 2022 : t-shirt col V interdit, bière à 17 euros, port du voile, pas de tongs, distance avec les femmes… les règles du Qatar seront très strictes pour les supporters.[size=11]:copyright: Getty Images 

[/size]

Cette Coupe du Monde 2022 n’a pas finit de faire polémique. Organisée au Qatar, le comité d’organisation de la compétition a révélé les règles établies par le pays qui s’appliqueront pour tous les supporters et les personnes accréditées. Dans un document épais de 16 pages appelé “Qatar : à faire et ne pas faire”, ces différentes consignes ont été organisées en 6 chapitres. 

Dans un premier temps, des informations sont données sur la manière de s’adresser aux Qataris. Lorsque l'on entre dans un foyer, il est recommandé de saluer en premier la personne la plus âgée et celles qui ont un “statut supérieur”. Concernant l’approche vers les femmes, c’est très clair : “Ne vous approchez pas des hôtes féminins avec vos mains, évitez les étreintes. Vous pouvez saluer les femmes verbalement en gardant une certaine distance.” Toutefois, tenir sa main droite sur le coeur en guise de salutation est bien vu au Qatar


Dans une seconde partie, le document nous prévient des bonnes manières à intégrer lors du repas. À savoir qu’il faut toujours se servir de sa main droite pour boire le thé arabe ou manger le Machboos, plat traditionnel qataris servi à même le sol.



 Il évoque ensuite les règles de vie en public. Fixer un Qatari dans un les yeux est déconseillé. Cela est jugé “impoli et inapproprié”.


 Autre règle au Qatar : croiser ses jambes de manière à ce que le pied d’une jambe repose sur le genou de l’autre lorsque vous êtes assis est considéré comme une insulte. 

Les démonstrations d’affection en public sont autorisées, même si jugées “désagréables”. Il est demandé également de respecter les files spécifiques pour les femmes et les hommes dans différents lieux publics. 

Viennent ensuite les consignes pour les tenues vestimentaires. En ce qui concerne les femmes, il est bien vu de “porter le voile”.



 Même si aucune loi ne l’exige, il est préférable d’en porter un “pour s’intégrer et respecter la culture locale et éviter les attentons indésirables.” 


Si les femmes au Qatar portent des abayas (longues robes noires) et les hommes sont en thunes (longues chemises blanches), il est demandé aux visiteurs de s’habiller modestement en portant des vêtements qui couvrent à la fois les épaules et les genoux.


 Les chemises sans manches, les robes et jupes courtes, les crops tops et les shorts sont interdits. 


Le Qatar demande à s’assurer que les vêtements des visiteurs ne soient ni trop serrés, ni trop transparents. 


Pour les hommes, les marcels et les tee-shirts sans manche ou à col V très bas ne sont pas autorisés.


 Et il est formellement interdit de se promener torse nu.


 Sur la plage, le bikini est autorisé mais les tongs et les bikinis brésiliens, eux, ne le sont pas.


 Les vêtements avec des slogans ou des symboles offensants sont à bannir également. Rangez tous vos bijoux, seules les montres et les alliances sont considérées comme appropriées. 

Enfin, le document stipule à nouveau les règles concernant l’alcool et la drogue.



 Il est interdit d’apporter de l’alcool et d’être ivre dans la rue, tout comme détenir de la drogue et des produits à base de porc. 


La bière, qui coûtera à 17 euros la pinte, ne sera vendue qu'à certaines heures.


 À noter par ailleurs qu’il n’est pas autorisé de photographier tout bâtiment officiel, installations industrielles ou militaires. 




Un règlement strict, que les supporters du monde entier risquent d’avoir du mal à respecter au pied de la lettre. Le Qatar, organisateur de la Coupe du Monde, conclu en faisant appel à la tolérance de tous et précise que c’est “un pays extrêmement paisible avec des personnes de différentes nations. Respectez leur culture et leur religion. Nous sommes tous différents.”


AFFICHER PLUS
Coupe du monde : le prix d'une pinte de bière au Qatar sera vraiment exorbitant
La bière, boisson indissociable du monde du sport, sera présente à la Coupe du monde de football au Qatar mais sa consommation pourrait s’avérer compliquée tant au niveau logistique que financier.
Par 
 FOOT  GettyImages-1239889375
AFFICHER PLUS
Qatar : le fiasco total du match test à 2 mois de la Coupe du monde de football inquiète tout le monde
Plusieurs problèmes sont survenus lors d'un match-test organisé au sein du stade Lusail qui accueillera la Finale de la Coupe du monde. Et ça inquiète. 
Par 
 FOOT  Stade%2520Lusail
AFFICHER PLUS
“Il a commis une grosse erreur, une grosse grosse erreur” : Eric Cantona critique David Beckham qui a mis en avant la “perfection” du Qatar dans une publicité
Après avoir annoncé son boycott de la Coupe du monde de football au Qatar, Eric Cantona critique sévèrement David Beckham après que ce dernier a promu le tourisme dans le pays de la péninsule arabique.
Par Hugo Fizames
.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:52

 FOOT  Logo181




Coupe du monde de football : le Qatar sur le banc des accusés




Corruption, esclavagisme moderne, climatisation des stades : trois critiques principales ébranlent (bien tardivement) l’organisateur de la Coupe du monde de football qui se déroulera en novembre et décembre.
 FOOT  B9732190662Z.1_20221002185039_000%2BG2QLAKI96.2-0
Une vue aérienne du stade Lusail à Doha qui accueillera la finale de la Coupe du monde avec ses 80 000 places.
 - PHOTO AFP

Par Olivier Berger
Publié: 2 Octobre 2022 


Le Qatar a-t-il acheté la Coupe du monde ?
Douze ans après l’attribution de la Coupe du monde au Qatar, des soupçons tenaces de corruption accompagnent toujours la désignation du 9 décembre 2010.
En 2019, Michel Platini, alors président de l’UEFA qui avait voté pour le Qatar, est placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier. Un repas entre le président de la République, Nicolas Sarkozy, le futur émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al-Thani et Michel Platini, le 23 novembre 2010, est dans le viseur. Mais l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a toujours assuré avoir voté seul, « sans pression de l’Elysée ». « Qu'un pays arabe-musulman ait la Coupe du monde, c'était mieux que de la redonner aux autres », avait alors expliqué Michel Platini au Monde.

À lire aussi Pourquoi La Voix du Nord ne boycottera pas la Coupe du monde au Qatar

Six mois après ce déjeuner, le fonds d’investissement sportif qatarien QSI rachetait le PSG, dont Nicolas Sarkozy est un vrai supporter, au fonds américain Colony Capital pour 76 millions d’euros. Laurent Platini, le fils de Michel, fut nommé directeur provisoire d’un équipementier qatarien (Burrda Sport). En contrepartie du vote de son père ? Aucune mise en examen n’a été effectuée. Alors ?
La justice suisse s’est également penchée sur ces fameuses conditions d’attribution, soupçonnant des bonus litigieux pour les anciens dirigeants de la Fédération internationale de football (FIFA). La justice américaine a ouvert une autre enquête en 2015 et évoqué des pots-de-vin versés à des présidents de fédérations d’Amérique du sud. Le Brésilien Ricardo Teixeira aurait acheté des votes. À ce jour, aucun procès n’a permis de débattre de ces allégations. Et la commission d’éthique de la FIFA a conclu en 2014 que la procédure d’attribution n’était pas entachée de fraudes.




La construction des stades a-t-elle entraîné la mort de milliers d’ouvriers étrangers ?


Selon des enquêtes du Guardian et d’Amnesty International, plus de 6 500 ouvriers étrangers auraient péri en dix ans lors de la construction des stades de la Coupe du monde. Par une chaleur désertique, les conditions de travail sont souvent inhumaines. Cette estimation est malheureusement invérifiable. Sur les certificats officiels de décès, les causes sont souvent absentes. Pour l’ONG, « quand des hommes relativement jeunes et en bonne santé meurent soudainement après de longues heures de travail par une chaleur extrême, cela incite à s'interroger sur la sécurité des conditions de travail au Qatar ».

 À lire aussi Coupe du monde au Qatar : «Soutenir les progrès plutôt que donner des leçons»

Un rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT), étrayé par des données qatariennes peu fiable, fait état de 50 accidents mortels au travail en 2020. Le travail sur la transparence est plus que jamais une nécessité pour le Qatar qui a depuis signé deux conventions internationales sur le droit du travail. Le système de la « Kafala » (une tutelle de l’employeur sur ses employés étrangers) a longtemps bafoué les droits de la main d’œuvre. Celui-ci a officiellement été banni en 2016 mais les pratiques auraient du mal à disparaître.
Amnesty International ne réclame pas le boycott de la Coupe du monde de football mais place le Qatar devant « l’obligation de faire beaucoup pour protéger les travailleurs migrants ». Il réclame une enquête sur la mort de tous les travailleurs migrants, un processus pour identifier les causes des décès, le versement d’indemnités aux familles et le renforcement de la protection des travailleurs dans des conditions extrêmes.



Des stades climatisés étaient-ils nécessaires ?


La Coupe du monde a été déplacée en novembre et décembre à dessein pour assurer les températures les plus fraîches. Les statistiques de températures moyennes au Qatar montrent des amplitudes de 23 à 29° en novembre et 18 à 24° en décembre. Dans ces conditions, chaudes mais pas infernales, était-il bien utile de climatiser sept des huit stades  ? Surtout que les systèmes de refroidissement pourraient ne pas être enclenchés durant la compétition.

 FOOT  B9732190662Z.1_20221002185039_000%2BG62LAKFIS.2-0
Les stades de la Coupe du monde de football.

En raison de son caractère désertique, le Qatar n’a aucune conscience culturelle écologique. Le reste de l’année, la température peut allègrement dépasser les 50°C. Richissime, il a l’habitude de climatiser systématiquement les constructions. C’est même le pays qui émet le plus de gaz à effet de serre rapporté au nombre d’habitants (2,5 millions). Les Qatariens, natifs (200 000) et immigrés dégagent 45 tonnes de CO2 par an et par personne quand les Français n’en produisent que 5 t.


Le stade Lusail, qui contient 80 000 places et accueillera la finale, sera réaménagé après la Coupe du monde. Trois autres seront ramenés à 20 000 places. Seul le stade Ras Abu Aboud de 40 000 places, bâti avec 974 conteneurs, démontre un effort durable car il est démontable et transportable. Mais c’est bien peu. Les organisations sportives vont devoir se remettre en cause.


La voix de... Olivier Berger : football ou Columbo ?


L’acteur Vincent Lindon qui appelle au boycott, l’ancien joueur Éric Cantona qui projette de visionner tous les épisodes de Columbo plutôt qu’un match au Qatar, Le Quotidien de la Réunion qui décide de zapper, seul parmi les médias : faut-il faire l’impasse sur la Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre ? L’équipe du Danemark a choisi de protester sans renoncer.

Soyons réaliste, il est bien trop tard pour enfouir dans le sable du désert huit stades, trente-deux équipes et des centaines de milliers de supporters. La corruption, les droits humains et du travail, l’aberration écologique de stades climatisés doivent être dénoncés pour aider le Qatar à franchir une étape décisive de son développement politique et culturel. Amnesty International a choisi cette voie en travaillant au corps les autorités qatariennes depuis 2015.

Les fédérations internationales qui régissent le sport, en premier lieu la FIFA et le Comité international olympique, tentent de réfléchir, hors montagnes de dollars, aux critères d’attribution des grandes compétitions mondiales en matières démocratique, sociale et environnementale. Mais nous sommes encore loin du compte. Après le Qatar, la Coupe du monde de football a été attribuée en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique et passe de 32 à 48 équipes. Bonjour, le bilan carbone.

OL. B.




.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:46

PETIT RAPPEL DE MAGOUILLES SOUS SARKO ET PLATINI

 FOOT  Logo180



[size=47]Attribution du Mondial-2022 au Qatar: Michel Platini sorti de garde à vue[/size]



 FOOT  60ab24c086ad74f89b407c14f71a816de5a5ad87 FOOT  5d9aa03b279f649b1010ac0ebd9312fb4036c34e

Publié: 18 Juin 2019 à 13h38Modifié: 19 Juin 2019 


L'ex-patron de l'UEFA Michel Platini et l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, ont été interrogés longuement mardi par des enquêteurs sur des soupçons de corruption sur les conditions d'attribution du Mondial-2022 et sur l'organisation de l'Euro 2016 en France.


L'ancienne star de l'équipe de France (64 ans vendredi), qui fut aussi vice-président de la Fifa jusqu'en 2015, est ressorti libre sans qu'aucune charge n'ait été retenue à son rencontre, d'après son avocat, après plusieurs heures de garde à vue dans les locaux de l'office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF) à Nanterre, près de Paris.
L'ancienne conseillère sport de Nicolas Sarkozy, Sophie Dion, a été aussi placée en garde à vue, tandis que l'ex-secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a pour sa part été interrogé comme suspect libre. Tous trois sont ressortis tard dans la nuit


- "Beaucoup de bruit pour rien" -

"Ca a été long mais vu le nombre de questions, ça ne pouvait être que long, puisqu'on m'a posé des questions sur l'Euro 2016, la Coupe du monde en Russie, la Coupe du monde au Qatar, la Fifa", a déclaré M. Platini à des journalistes à sa sortie de garde à vue, les traits tirés, peu avant 1H00 du matin mercredi. Il a précisé avoir répondu de façon "tranquille" à tous ces sujets.
Son avocat, William Bourdon, a pour sa part dénoncé "beaucoup, beaucoup de bruit pour rien".


"Les enquêteurs ont voulu pour des raisons techniques, exclusivement techniques, que les personnes puissent être entendues pour qu'elles ne se concertent pas entre elles", a-t-il affirmé, rappelant que son client avait déjà été entendu en audition libre comme témoin "il y a 18 mois". "Nous sommes tous les deux sereins et confiants dans l'avenir", a-t-il conclu.
L'avocat de M. Guéant a lui aussi indiqué que les enquêteurs avaient posé un certain nombre de questions à son client "pour savoir ce qu'il avait vu, ce qu'il avait su de l'organisation, non seulement de l'attribution de la Coupe du monde à la Russie en 2018 et au Qatar en 2022 mais aussi de l'organisation de l'Euro 2016 en France".


Selon Me Philippe Bouchez el Ghozi, M. Guéant a répondu qu'il n'y avait pas "à sa connaissance des éléments qu'on puisse qualifier susceptibles de corruption".


Le parquet national financier (PNF) avait ouvert une enquête préliminaire en 2016 pour "corruption privée", "association de malfaiteurs", "trafic d'influence et recel de trafic d'influence" pour examiner les conditions d'attribution des Coupes du monde de football 2018 et 2022.


Le même jour, le 2 décembre 2010, le Mondial-2018 avait été attribué à la Russie (face notamment à l'Angleterre éliminée dès le 1er tour) et, à la surprise générale, le Mondial-2022 au Qatar, vainqueur au dernier tour face aux Etats-Unis.
La désignation de ce richissime émirat gazier, où les températures brûlantes en été rendent la pratique du football difficile voire impossible, avait immédiatement déclenché des soupçons de corruption, et été l'un des déclencheurs de la grave crise qui a secoué la Fifa à partir de 2015.


En octobre 2015, l'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, avait ajouté à la polémique en mettant en cause la France. Selon sa version, "un arrangement diplomatique" existait pour que les Coupes du monde 2018 et 2022 aient lieu en Russie puis aux Etats-Unis. Le plan aurait échoué à cause de "l'interférence gouvernementale de M. Sarkozy" qui aurait entraîné, toujours selon le Suisse, une volte-face de Michel Platini, président de l'UEFA.


- Réunion secrète -
La justice française s'intéresse en particulier à "une réunion secrète" au Palais de l'Elysée le 23 novembre 2010, à laquelle participaient le président Nicolas Sarkozy, Tamim ben Hamad al-Thani (alors prince héritier du Qatar devenu Emir en 2013), et Michel Platini, révélée par France Football. Son but supposé: s'assurer que Platini voterait pour l'émirat. Un "tissu de mensonges", s'était indigné l'ancien numéro 10 des Bleus.
Mardi, M. Blatter s'est dit "totalement surpris" du placement en garde à vue de Michel Platini, estimant dans un entretien à l'AFP que cela n'allait "pas l'aider" à quelques mois de la fin de sa suspension.
En 2010, Platini "a changé d'avis" et décidé de soutenir le Qatar pour le Mondial-2022 "parce que le président français Sarkozy le lui a demandé, c'est toujours ce que Michel (Platini) m'a dit, et quand un président vous demande quelque chose, vous le faites", a encore déclaré à l'AFP M. Blatter, 83 ans.

Ce dernier a pour sa part été suspendu six ans par la Fifa "de toute activité liée au football" pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros) à Michel Platini. En mai 2018, le Français a été mis "en l'état" hors de cause par la justice suisse qui enquêtait sur ce versement.


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:11

 FOOT  Logo_246
Mondial au Qatar :   les fans demandent à la FIFA d’indemniser les ouvriers 

 FOOT  High_d-20220915-GX9YT6.jpg?crop_x1=0.1327&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8673&crop_y2=0.961&widthPct=0.3535713&heightPct=0
Un ouvrier qui a travaillé à la construction du stade Lusail, au Qatar, à une vingtaine de km au nord de la capitale, Doha, en décembre 2019. Photo d’illustration AFP




Des voix s’élèvent en faveur d’une indemnisation par la FIFA des ouvriers « qui ont souffert » lors des préparatifs du Mondial 2022 prévu au Qatar,   selon un sondage pour le compte de l’ONG Amnesty International publié hier. 


Le riche émirat gazier est régulièrement dénoncé par des ONG pour le traitement réservé aux centaines de milliers de travailleurs, venus notamment d’Asie, sur les grands chantiers liés à la Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre). Doha et l’instance dirigeante du foot mondial insistent de leur côté sur les progrès réalisés.


Le Qatar est régulièrement dénoncé par des ONG pour  le traitement réservé  aux centaines de milliers  de travailleurs.
 
Ce sondage YouGov a été mené auprès de 17 000 adultes dans 15 pays (en Europe, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, au Maroc et au Kenya) pour Amnesty International, à l’origine en mai d’un appel à la FIFA pour indemniser les ouvriers.
73 % des sondés disent « soutenir fortement » ou « tendre à soutenir » le fait que l’instance devrait utiliser une partie de ses revenus pour offrir des compensations aux ouvriers dont les droits ont été bafoués.
Sur les personnes interrogées affirmant qu’elles regarderont au moins un match, 84 % se disent en faveur de cette proposition.
10 % des personnes interrogées tendent à s’opposer ou s’opposent fortement à toute compensation, tandis que 17 % se disent indécis.
Le sondage montre également que plus des deux tiers des sondés souhaitent que les fédérations de football de leurs pays « s’expriment publiquement sur les affaires relatives aux droits humains » dans le cadre du Mondial 2022, rapporte Amnesty.


LA FIFA « PREND NOTE »


« La FIFA a encore le temps de faire ce qu’il faut, a commenté dans un communiqué Steve Cockburn, responsable du programme Justice sociale et économique chez Amnesty. Les fans ne veulent pas d’une Coupe du monde entachée (…) par des violations des droits humains. »


Dans un communiqué, la FIFA « prend note » de ce sondage et insiste sur « les mesures mises en place ces dernières années par (elle) et ses partenaires au Qatar pour protéger les ouvriers ».
« Les travailleurs ont été indemnisés sous diverses formes lorsque les entreprises n’ont pas respecté les normes de bien-être » du Comité suprême d’organisation du Mondial 2022, assure la FIFA. « Ces mesures ont été complétées par celles prises par le ministère du Travail pour faire appliquer la législation du travail au Qatar et permettre l’accès à des recours. »

L’instance dirigeante du foot mondial affirme qu’elle « continuera ses efforts ».

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Eric Cantona

«Moi, l’amoureux de foot, à contre coeur, j’ai pris ma décision, je vais le suivre, lui et d’autres personnalités comme Philipp lahm, Vincent Lindon et j’en passe.
Je ne regarderai pas un seul match de cette coupe du monde.

Ça me coûte parce que depuis que je suis gosse c’est un évènement que j’adore, que j’attends et que je regarde avec passion!

Mais soyons hônnètes avec nous mêmes! Cette coupe du monde là n’à aucun sens!
Pire c’est une abberation!

Déjà parce que le qatar n’est pas un pays de foot! Aucune ferveur, aucune saveur.

Une abberation écologique, avec tous ces stades climatisés…
quelle folie, quelle stupidité!

Mais surtout, surtout, une horreur humaine… combien de millier de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie 2 mois… et tout le monde s’en fout…

La caricature même de ce que l’homme est capable de porter en lui comme saloperie extrême!

Le seul sens de cet évènement, on le sait tous, c’est le pognon.
Il est plus fort que tout… business is business… le reste…

J’ai pris ma décision!
Je ne regarderai pas!
Arfff je sais bien qu’ils s’en foutent et que ma petite personne ne changera pas la face du monde.

Mais moi personnellement, je n’ai juste pas envie de participer à cette grande mascarade.
Et faire gagner de l’argent à ceux qui ferment les yeux et se cachent derrière leur petit doigt en disant c’est pas de notre ressort on peut rien faire…
Etats, fédérations, diffuseurs, annonceurs etc etc.
Si tu peux faire, il suffit juste de prendre une décision simple.

Dire nous on joue pas, dire nous on diffuse pas, nous on fait pas de pub etc etc.
C’est tout à fait faisable.
Parfois dans la vie, il faut prendre des décisions, même si ça nous coûte.

Mais tous ces gens là ne l’ont pas prise… encore une fois, le pognon est plus fort que tout.

Donc moi je ne participerai pas à ça! Que la France gagne, perde, rien à carrer! Dans la vie, il y à des choses bien plus importantes que le foot! A la place, je me referai tous les épisodes de colombo, ça fait longtemps que je les ai pas vus.

En espérant que ça fasse réfléchir tous mes amis fouteux comme moi .
Moins de téléspectateurs, moins de pognon qui rentre dans leurs poches, aussi bête que ça…

« Le Qatar, ce n'est pas le pays du football. Je ne suis pas contre l'idée d'organiser une Coupe du monde dans un pays où il est possible de développer et de promouvoir le football, comme en Afrique du Sud ou aux États-Unis dans les années 1990. »

« Ce n'est qu'une question d'argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades est horrible.
Et des milliers de personnes sont mortes.
Et pourtant, nous allons fêter cette Coupe du monde.
Pour être honnête, je ne me soucie pas vraiment de la prochaine Coupe du monde, qui n’en est pas une, selon moi»

Eric Cantona
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:55

 FOOT  30685510
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:36

 FOOT  Captu747
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:34

 FOOT  Captu702
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:28

Carnage au Stade de France : le monde découvre l’état réel de la France





 FOOT  Xnip2022-05-30_01-33-36
DR


https://lalettrepatriote.com/carnage-au-stade-de-france-le-monde-decouvre-letat-reel-de-la-france/



La Rédaction
Des hordes de barbares ont attaqué les supporters espagnols et anglais.
Un supporter présent au Stade de France : « Je suis un immigré en Espagne et j’ai toujours soutenu l’immigration mais ce que nous avons vécu hier soir à Paris a été une horreur pour notre famille et tous les fans. Des centaines de Parisiens africains s’en prenaient aux fans en se moquant de nous car ils nous voyaient paniqués. C’était du racisme, contre les Européens. »


 FOOT  Xnip2022-05-30_01-19-45


Jim Beglin, commentateur britannique : “L’après-match d’hier soir était le plus effrayant que j’ai jamais vécu. Des gangs organisés se sont mis à agresser les fans qui partaient. Nous avons été poursuivis par un gang de voyous sur le chemin du métro. Pas un policier en vue. J’ai été témoin de tant d’embuscades contre des spectateurs sans méfiance. Scandaleux”


 FOOT  Xnip2022-05-30_01-21-47






Et pendant ce temps-là, Gérald DARMANIN ment effrontément sur Twitter :
 FOOT  Xnip2022-05-30_01-24-57




Voici les « supporters britanniques » vus par Darmanin :

Pour rappel, Emmanuel Macron était très fier d’avoir obtenu l’organisation de la finale de la Ligue des Champions pour le « rayonnement » de la France.


En fait, la France est donc incapable d’organiser une finale de Ligue des champions, de filtrer rationnellement les supporters et de les protéger des hordes de barbares. Un sommet d’incompétence, une faillite absolue.


.

Récit cauchemardesque d’une famille espagnole à Saint-Denis





 FOOT  Xnip2022-05-30_01-54-53
DR


La Rédaction

“Il y avait des armées de voleurs qui chassaient les supporters”.

C’est à l’aube, samedi, que ces cinq personnes ont garé leur camionnette dans le quartier de Saint-Denis. José Francisco : “Nous nous sommes garés dans le quartier et un type est arrivé qui s’est mis devant nous et avec le traducteur google nous a dit “vous savez où vous vous garez ?” et nous a demandé 50 euros pour protéger le van. On a fini par lui en donner 40, alors il a pris une photo et l’a transmise à sa bande, je suppose”.
Puis vint le match, et le chaos : “Il n’y avait pas d’anneaux de sécurité ou quelque chose comme ça, tout le monde pouvait entrer, et ceux que l’on voyait sauter les barrières étaient des gens du quartier que l’on voyait déjà palper tout le monde, chercher des montres, des téléphones portables”, se souvient José Francisco.
La situation a empiré après le match, notamment pour Arancha Cortés et sa fille, qui n’étaient pas entrées dans le stade : “Nous sommes allées d’un bar au métro et j’ai commencé à voir des centaines de personnes du quartier qui nous observaient, qui traquaient tous les supporters, à la recherche de quelque chose à voler. J’ai appelé mon mari et lui ai demandé de sortir du stade parce que nous avions très peur, tout comme des centaines de supporters des deux équipes”.
Et lorsque José Francisco est sorti du stade, il a découvert la scène : “Vous voyez des flots de ces gens qui se dirigeaient vers le stade, qui volaient, qui agressaient, avec des cutters pour découper les sacs. Je ne pouvais pas croire ce qui se passait, il y en avait des centaines et des centaines. Je suis arrivé dans le métro et les gens en sortaient en courant, imaginez ce qui se passait en bas. Ils ont jeté du spray au poivre et ça nous a frappé de plein fouet”.
Le pur instinct de survie a conduit les supporters à coopérer pour se défendre : “Les supporters s’associaient les uns aux autres pour former des boucliers humains et mieux se défendre, les supporters du Real Madrid et de Liverpool même. J’ai appris par la suite que de nombreuses filles avaient été déshabillées et volées.”
“Je venais de quitter le stade lorsque j’ai remarqué que quelqu’un avait fouillé dans ma poche et pris mon téléphone portable. Ma première réaction a été de lui courir après et je l’ai poursuivi jusqu’à ce que je le croise dans une rue : des dizaines de jeunes du quartier me regardaient avec un visage hargneux. J’ai crié à l’aide et la police est rapidement arrivée, est entrée dans la maison où le garçon était censé se trouver et l’a fait sortir, menotté et tout. Il était deux heures du matin et je voulais juste partir mais ils m’ont forcé à aller au poste de police pour déposer une plainte. Il y avait des centaines de fans, surtout des fans de Liverpool. Quand je suis parti, il était déjà trois heures et je cherchais comme un fou une voiture pour m’emmener hors du quartier. J’ai arrêté un gars et il m’a réclamé 90 euros pour m’aider. Je l’aurais payé mille euros pour sortir de là
C’est plusieurs heures après le début de la nuit que le groupe s’est retrouvé pour repartir vers Madrid avec beaucoup de choses à raconter : “Les gens ne peuvent pas imaginer ce que c’était. Il y avait des armées de voleurs à notre recherche. Il y a eu des bagarres, des agressions, des vols… Un film d’horreur”, se souvient Alfredo Gómez.
Source : 20 minutos
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:12

Les Anglais, ces étrangers que l’on ne craint pas de stigmatiser



 FOOT  6a5f58eaa6107945b448b426f88749e4?s=140&d=mm&r=gGabrielle Cluzel 29 mai 2022



 FOOT  Darmanin-1
Il est des étrangers que l’on peut stigmatiser sans crainte : les Anglais ! Pour expliquer les scènes de chaos à l’entrée de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, qui a conduit à retarder le match de trente minutes, Gérald Darmanin n’a pas hésité à accuser, sur Twitter, « des milliers de supporters britanniques, sans billets ou avec de faux billets [qui] ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers ».


 La perfide Albion est pratique et a le dos large, elle est l’ennemi héréditaire. Et les relations ne sont pas près de s’arranger car nombre de commentateurs anglais sont aujourd'hui scandalisés d’être ainsi montrés du doigt.
Pour comprendre le contexte, il faut savoir que ce match, très attendu, jouait à guichets fermés : 75.000 places que l’on s’était arrachées - et pour lesquelles certains fans de Liverpool avaient dépensé une petite fortune. 


On imagine la tension dans la foule compacte massée aux grilles, les heures passant, alors qu’une défaillance du filtrage - sans doute en sous-effectif - empêche les spectateurs munis de billets d’accéder aux gradins. Mais il serait un peu facile de mettre cette grande débandade sur le compte de la pression de spectateurs anglais excédés.


Ce que le ministère de l’Intérieur oublie de dire, c’est que des centaines de « riverains », de « jeunes » des cités avoisinantes avaient décidé de rentrer sans billets, et que tenter - sans succès - de les bloquer a contribué à paralyser l’entrée. « Des types sans billet qui assistent au match, des familles avec billets qui en sont privées. Est-ce qu’on peut appeler ça un fiasco ? », interroge le journaliste de BFM Raphaël Grably. On peut appeler ça, en tout cas, un épisode assez emblématique du fonctionnement de ce pays : ceux qui respectent les règles cèdent le pas à ceux qui ne les respectent pas.


En attendant, un bref coup d’œil sur les réseaux sociaux montre que nombre d’Anglais, qui ont parfois intercepté eux-mêmes des fraudeurs pour pallier une police dépassée (comme le rapporte Le Figaro), qui ont essuyé en famille, avec leurs enfants, des giclées de gaz lacrymogène, qui se sont même fait, pour certains, détrousser par les fameux « riverains », n’apprécient guère cette panoplie de bouc émissaire que Gérald Darmanin tente de leur faire enfiler. Les policiers de Liverpool-Merseyside police présents sur les lieux défendent au contraire le comportement des « fans au tourniquet » comme « exemplaire dans des circonstances choquantes », évoquant « le pire match européen qu’elle ait jamais vu ». Et l’on ne peut guère arguer d’un réflexe chauviniste car les supporter espagnols du Real Madrid témoignent du même écœurement et également de la peur éprouvée par et pour leurs enfants.
Sur les réseaux sociaux, d’aucuns ironisent sur l’accent de Cambridge ou d’Oxford des voyous dionysiens et conviennent désormais d’appeler « supporters britanniques » les délinquants de banlieue.


On se souvient de l’immense polémique déclenchée par la petite phrase de l'ancien joueur Thierry Henry, il y a quelques semaines, lorsque sur un média américain, au cours d’une discussion, il avait corrigé une intervenante : « Techniquement, faites attention, le stade est situé à Saint-Denis ; Saint-Denis, ce n’est pas Paris. » Le maire PS de Saint-Denis s’était offusqué. L'honneur de Thierry Henry est lavé.


Occulter la vérité sur cette « Californie », comme l’a appelée Emmanuel Macron, cet eldorado dans lequel les enseignants ne veulent pas venir enseigner, les soignants soigner, les policiers faire leur métier… a aussi des conséquences opérationnelles : on sous-estime la situation et, donc, le dispositif à mettre en place. Et voici comme la France s’est honteusement ridiculisée, juste avant la Coupe du monde de rugby de 2023 et les Jeux olympiques de Paris de 2024.


Dire qu’en raison de la crise ukrainienne, la Ligue des champions avait été déplacée de Saint-Pétersbourg et qu’Emmanuel Macron y avait vu une chance de faire briller la France ! lol!


.+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


ATTENDONS NOUS A UN BEAU BORDEL  POUR LES JO DE PARIS EN 2024


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Comment les JO 2024 vont gêner la circulation à Paris


Par Angélique Négroni
Publié le 27/05/2022 à





ENQUÊTE - Du 1er juillet au 15 septembre, le trafic sera perturbé dans la capitale et ses alentours pour réserver des voies à l’organisation des Jeux.


Les JO 2024 en France sont encore loin, mais certains commencent déjà à s’inquiéter pour leurs déplacements pendant la durée de cet événement. Un décret publié en début du mois donne, en effet, des sueurs froides aux automobilistes. Celui-ci énumère tous les axes sur lesquels une voie sera bloquée, car réservée à «[size=18]la circulation des véhicules des personnes accréditées par Paris 2024 et aux véhicules de secours et de sécurité»[/size]


Or, pour Pierre Chasseray, le délégué général de 40 millions d’automobilistes, le nombre de bouchons va exploser. D’autant que ces restrictions de circulation démarreront dès le 1[size=11]er juillet jusqu’au 15 septembre.[/size]


 [size=18]«Or début juillet, l’Île-de-france, qui ne s’est pas encore vidée, est toujours en surchauffe. Et, dès le 20 août, les Franciliens sont tous de retour!», s’affole le responsable de l’association.

En détail, le décret liste toutes les portions de route qui seront touchées, du centre de Paris à la Seine-et-Marne en passant par les Yvelines. 
[/size]


lol! lol! lol!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




PARIS 2024 : VERS DES “EMBOUTEILLAGES OLYMPIQUES” ?




Écrit Par Frédéric Martin Le 18 Mai 2017



PARIS ET L’AUTOMOBILE… UN VASTE ET TENDU SUJET DEPUIS L’ARRIVÉE D’ANNE HIDALGO À LA MAIRIE DE PARIS EN 2014. ON CONNAÎT DÉJÀ SES AMBITIONS “ANTI-VOITURE” QUI SE SONT MATÉRIALISÉES PAR LES FERMETURES DES VOIES SUR BERGES ET DES IDÉES ET PROJETS DITS “ÉCOLOGIQUES” COMME LE “PLAN VÉLO”. SI PARIS OBTIENT LES JEUX OLYMPIQUES 2024 ET SI ANNE HIDALGO EST RÉÉLUE À LA TÊTE DE LA CAPITALE EN 2020, LES AUTOMOBILISTES RISQUENT FORT DE SOUFFRIR UN PEU PLUS LORS DE JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024.



Ne revenons pas sur les multiples polémiques autour de la politique mise en place par la maire de Paris, intéressons-nous au dossier de candidature de Paris aux Jeux Olympiques pour essayer de comprendre comment la voiture y est intégrée (ou pas).


 FOOT  Parc-olympique-2024-750x445


Les pistes cyclables et transports en commun sont les deux priorités de la mairie de Paris concernant les JO. Jusqu’ici tout va bien, mais quand on se base sur les temps de trajet qui augmentent fortement, comment intégrer de nouvelles pistes cyclables dans Paris ? A ce sujet les travaux avenue de la Grande-Armée ont débuté aujourd’hui. Même si au mois d’août, les parisiens sont plus à la plage qu’à leur bureau, un événement aussi important que les Jeux engendrera automatiquement une affluence automobile importante. 11 millions de spectateurs seraient présents !
Là où nos interrogations se penchent, c’est sur le fait que le dossier de candidature Paris 2024 fait apparaître dans la partie “Transports” les notions : « 100% des spectateurs en transport en commun », « Les Jeux à pied ou à vélo ». Sur ce dernier point, le dossier de candidature fait mention du fait que « les spectateurs pourront utiliser les parkings relais existants pour déposer leurs véhicules à proximité des lignes de transport en commun. »


 FOOT  Voies-olympiques-paris-2024-jeux-olympiques-velo-750x553




De plus, des « Voies Olympiques », aux règles de circulation à ce jour floues, seront mises en place. Mais pour être précis, les autoroutes A1, A4, A12 et le périphérique sont concernés par ce dispositif. Seuls les véhicules accrédités pourraient les emprunter (transports en commun, véhicules d’urgence, médias, navettes dédiées aux athlètes, etc…). Imaginez alors l’automobiliste parisien bloqué sans pouvoir les utiliser. Toujours d’après le dossier officiel de candidature de la ville de Paris aux JO, ces « Voies Olympiques » seront de 366  km dont 121 permanents. “Permanents”, comprenez que ces axes  prioritaires seront « activés en amont et pendant toute la durée des Jeux, 18 heures par jour. Les livraisons des entreprises locales seront encouragées et facilitées pendant la nuit. » indique le document. Quant aux autres 245 km « dynamiques » que composent les « Voies Olympiques » , les choses semblent s’éclaircir à travers une phrase : « Elles seront activées en fonction des calendriers de compétition et d’entraînement. Afin de limiter l’impact sur la circulation, elles pourront être ouvertes dans un seul sens ou sur un créneau horaire spécifique. » Ainsi, il serait interdit pour un automobiliste d’y circuler ! Les parcours concernés sont :
  • entre l’aéroport Paris-CDG et le CIRTV/CPP les jours d’arrivées et de départs

  • entre Paris et Vaires-sur-Marne

  • entre Paris et Versailles / Saint-Quentin en Yvelines (Golf, Cyclisme, l’Equitation et le Pentathlon moderne)








 FOOT  Voies-olympiques-paris-2024-jeux-olympiques-750x696




La mairie de Paris a d’ores et déjà prévu des phases de tests et une campagne de communication pour prévenir les usagers de la route et les inciter à ne pas prendre leur voiture ! Chose encore plus surprenante, les entreprises situées dans Paris et en Ile-de-France seront invitées à travailler en horaires décalés et/ou via le télétravail ! Concluons avec un autre sujet sensible, celui des poids-lourds qui seraient soumis à «  des restrictions sur certains axes aux heures de pointe. »
En attendant l’attribution des JO 2024 le 11 juillet prochain, vous êtres prévenus, mettez-vous au vélo. Vous avez 7 ans devant vous. LesVoitures.com est pour les Jeux à Paris, soyons clairs, cela serait magique à vivre mais peut-être pas pour les automobilistes…

Texte : Frédéric Lagadec

 FOOT  Paris-2024l

.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:19

 FOOT  Logo_221



Clauss offre encore des caviars,   les notes contre Monaco 


PAR PHILIPPE GUILBAUDlens@lavoixdunord.fr
 FOOT  High_d-20220521-GVA4AT.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0198&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9454&widthPct=0.5392859&heightPct=0
C’est sur le centre de Clauss que Lens marque et c’est encore sur son coup franc que Lens égalise même s’il n’a pas toujours été juste dans ses centres. 


PHOTO SEVERINE COURBE

Les Lensois ont livré un énorme match face à Monaco,   pas récompensé par un succès mais qui illustre   leur état d’esprit et leurs qualités.  


Lens - Monaco : les Sang et Or magnifiques jusqu’au bout

Le RC Lens ne sera pas européen. Mais la manière dont il est encore allé arracher le match nul (2-2), ce samedi soir, au bout du temps additionnel, à un Monaco prompt à sanctionner la moindre erreur dans un Bollaert incandescent, tout en dévotion, vaut beaucoup.
 FOOT  B9730989947Z.1_20220522002828_000%2BGUEKHUIOB.2-0


Kevin Danso, Wesley Saïd et Facundo Medina se précipitent après l’égalisation lensoise dans le temps additionnel: le Racing y aura cru jusqu’au bout, ce samedi comme lors de chacun de ses matchs cette saison. 
PHOTO SÉVERINE COURBE - VDNPQR


Sandrine Arrestier

Modifié: 22 Mai 2022 à 02h16

Voilà, c’est fini. C’est cruel, mais c’était beau. Fou, même, une fois de plus. Ce samedi, le RC Lens a de nouveau marqué au bout des arrêts de jeu (2-2, 90e+6). En reprenant un coup franc mal dégagé, Ignatius Ganago a fait exploser le stade Bollaert. Lens ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. La victoire de Nice à Reims atténue un peu les regrets.

Comme d’avoir laissé Monaco K.-O. comme foudroyé, le privant de la deuxième place et d’un ticket direct pour la Ligue des champions. Lens finit septième, mais peu importe, ce classement-là n’est pas vraiment en rapport avec ce qu’il a montré dans le jeu et les émotions qu’il a données.

Une entame pleine de rythme


Son public l’en a longuement remercié au coup de sifflet final. Ce « Tous ensemble, eh ! » partagé avec les joueurs disait tout d’une communion qui a duré toute la saison. Ces supporters-là savent également rendre hommage.



Yannick Cahuzac, entré à la 89e  minute, a eu droit à une sortie à la hauteur de son engagement. Une clameur monstre avait déjà accompagné le retour au vestiaire du capitaine, un quart d’heure avant le coup d’envoi, alors que sa famille et ses proches, Jean-Louis Leca compris, et les remplaçants lui réservaient une haie d’honneur.


 FOOT  B9730989549Z.1_20220522001800_000%2BGUEKHUIVI.4-0


PHOTO SEVERINE COURBE LA VOIX DU NORD - VDNPQR



Tout était réuni pour une grande soirée entre les deux meilleures équipes de la fin de saison. Les chances de qualification étaient faibles ; les Lensois n’avaient pourtant aucune intention d’en laisser passer une miette, ils ont livré un match énorme. Leur entame pleine de rythme et d’intensité en témoigne.


Ils n’ont pas laissé le ballon à Monaco, ils ont poussé fort, multiplié les frappes (11, dont quatre cadrées rien que dans les 22 premières minutes). Il s’en est fallu d’une jambe, celle qu’Alexander Nübel, le gardien monégasque, a sorti in extremis pour détourner le tir de Seko Fofana au bout d’un une-deux avec David Pereira da Costa (21e).


C’est finalement Przemyslaw Frankowski qui concrétisa la domination du Racing (1-0, 30e). Aux aguets dans la surface, le piston polonais reprit un centre de Jonathan Clauss, repoussé par Nübel, avec l’aide de la barre et du dos de Ruben Aguilar.


La joie ne dura pas



Deux minutes plus tard, alors que Nice et Strasbourg étaient menés, les planètes étaient alignées. La joie ne dura pas. En reprenant en deux temps un corner d’Aleksandr Golovin, Benoît Badiashile climatisa Bollaert (1-1, 35e). Le seul tir cadré par l’ASM dans cette première période où elle a énormément subi… Mais il eut le don de requinquer les Monégasques, qui revinrent avec un jeu plus musclé, et plus d’occasions aussi.


À deux reprises, Wuilker Farinez dut s’employer, devant Youssouf Fofana (50e), puis pour claquer une tête d’Aurélien Tchouaméni (60e). Facundo Medina, puis Kevin Danso y étaient aussi allés de leur sauvetage. Aucun ne put rien, en revanche, pour empêcher Wissam Ben Yedder d’inscrire une tête au second poteau à la conclusion d’un contre (1-2, 62e).


Lens ne renonça pourtant pas, pas dans son ADN. David Pereira da Costa et Florian Sotoca (deux fois) avaient tenté leur chance, mais c’est encore Seko Fofana qui s’offrit la meilleure occasion (70e), une nouvelle fois repoussée par un Nübel imposant (8 arrêts). Le Racing fit alors le siège du but monégasque. Fidèle à ses valeurs, à lui-même. Il a de quoi être fier.


 FOOT  B9730989947Z.1_20220522002828_000%2BGA2KHUMMG.1-0


.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:57

 FOOT  Logo121




Troyes - Lens : les Sang et Or peuvent continuer à rêver et à s’enflammer



Les Lensois ont encore été renversants, ce samedi soir, à Troyes. Menés pour la quatrième fois de suite, ils ont de nouveau trouvé les ressources pour repasser devant avec un état d’esprit et une abnégation remarquables (1-3). La cinquième place et l’Europe sont à deux points. C’est juste dingue.
 FOOT  B9730914627Z.1_20220514232826_000%2BG3MKGD2KB.3-0
La joie collective de Sang et Or encore une fois renversants, hier soir, à Troyes : Lens a gardé une chance de finir européen. 


PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR

Philippe Guilbaud, à Troyes
Publié: 15 Mai 2022 

Cette dernière semaine de championnat va être fantastique et le match contre Monaco, samedi, promet d’être complètement fou. Peut-il en être autrement, alors que Lens est absolument déboussolant en cette fin de saison ? Il vient d’aligner un septième match sans défaite ; il a été mené quatre fois, il a égalisé ou gagné en étant réduit à dix à trois reprises. Et contre des cadors, en plus (Paris, Nice, Nantes).
Ce qu’il réalise est exceptionnel vu son budget et son histoire récente. C’est quand même rare d’enchaîner autant de superlatifs pour qualifier l’équipe de Franck Haise. Le promu de l’an passé, qui avait échoué à un tout petit point d’une coupe d’Europe, fait mieux cette saison. Et s’il n’a pas toutes les cartes en main, il jouera, comme il y a un an, un dernier match décisif contre Monaco, qui a chipé la deuxième place, celle pour la Ligue des champions, à Marseille.


Le plein d’émotions, encore

On est donc encore passés par tout un tas d’émotions, ce samedi. Lens a pris l’habitude de commencer ses rencontres à l’envers. Comme lors des trois précédents matchs, les partenaires de Fofana ont concédé l’ouverture du score, s’obligeant à une course-poursuite dont ils ont désormais l’habitude.


Et comme face à Reims la semaine dernière, le Racing a dû forcer un énorme verrou. Trois lignes très basses, hyper resserrées, et qui laissaient peu de place à la prise de profondeur ou d’intervalles. Quant à l’exploit individuel… Il y avait du monde à éliminer au mètre carré.

 À lire aussi Troyes - Lens, les notes : la patte de Jonathan Clauss

Ça aurait pu être un peu plus simple si M. Letexier avait suivi la position de M. Delajod lors de Lens - Nice (expulsion d’Haïdara), mais l’énorme tacle de Kaboré sur le tibia de Frankowski ne lui valut qu’un petit carton jaune (8e). Et puis sur un contre, un ballon mal dégagé, Biancone arma une frappe déviée par Fofana et qui prit Farinez à contre-pied (1-0, 14e).
Il n’y eut pas d’affolement. Lens s’arma de patience, s’appliqua un peu plus et finit par s’ouvrir quelques espaces. Alerté par Kalimuendo, Clauss força Gallon à la claquette (31e). Le quart d’heure Clauss venait de s’ouvrir  : coup franc et claquette (encore) de Gallon (41e) ; corner pour la tête de Sotoca au premier poteau et sauvetage de Gallon (42e) ; nouveau corner, renvoyé par Kouamé dans les pieds de Danso, qui égalisa en force (1-1, 42e).

Le bijou de Kalimuendo

Le latéral international français trouva ensuite dans la profondeur Kalimuendo, qui arma de volée un lob croisé. Comment dire… Exceptionnel, pour son 12e but de la saison en Ligue 1 (1-2, 45e).
En trois minutes, le RCL venait donc de retourner le match. Et on est heureux que la logique de celui qui veut jouer au foot l’emporte. Parce que le problème, c’est que Troyes, une fois mené, aurait dû proposer autre chose, et il eut bien du mal. Autant il était solide derrière, autant il fut inoffensif devant. Sa première action en deuxième période ? Un corner à la 80e minute. Puis une frappe de Mothiba bien détournée par Farinez (90e+1).
Avant, Lens avait secoué les Troyens dans tous les sens avec Kalimuendo (56e), Pereira da Costa (48e) ou Frankowski (67e). Clauss paracheva finalement le festival sur un très long coup franc avec rebond qui surprit Gallon (1-3, 78e). Quelle semaine encore à vivre. Et quel match ça va être à la maison !


 FOOT  B9730915478Z.1_20220515001149_000%2BGM3KGDAFE.1-0


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:27

 FOOT  Logo_213

Derby Lille - Lens : une leçon en sang et or pour les Dogues




Balayé en première période, le LOSC n’a jamais réussi à combler son retard, ce samedi soir, dans un stade chauffé à blanc et au bord de l’explosion de colère après le deuxième succès (1-2) de ses voisins du Pas-de-Calais, cette saison, en Ligue 1.
 FOOT  B9730622545Z.1_20220417001344_000%2BGC0KALM6P.2-0
La joie de Jean-Louis Leca et des Lensois au coup de sifflet final. 
PHOTO MATTHIEU BOTTE - VDNPQR

Stéphane Carpentier
Publié: 17 Avril 2022 à 00h13


Chauffé à blanc – certains fans des Dogues s’amusant même à brûler des écharpes sang et or sur le parvis de l’enceinte –, le public lillois a eu à peine le temps de s’asseoir qu’il a pris une douche froide.
On ne jouait pas depuis cinq minutes que Frankowski, l’unique buteur et bourreau du match aller, avait déjà donné l’avantage d’une belle frappe de l’extérieur du pied droit à des Lensois beaucoup plus conquérants (0-1, 5e). Ce n’était qu’un début. Lancé sur les chapeaux de roues, le 115e derby du Nord s’apprêtait à livrer un sacré spectacle et un joli lot d’émotions.



 À lire aussi Derby Lille - Lens, les notes des Lillois : Jonathan David inefficace

Face à des Dogues manquant cruellement de mordant et complètement mangés dans les duels, les Sang et Or ont assez nettement dominé la première période. Sans plusieurs exploits de Jardim dans le but, Lille aurait vu s’envoler ses espoirs encore plus rapidement.
L’échange d’amabilités entre Gradit et Sanches
Plus rapide, plus incisif, Lens pensait avoir fait le plus dur en doublant la mise par Kalimuendo (0-2, 37e) à l’issue d’une action soulignant un vrai manque d’implication défensive de la part des Dogues. Il n’en fallait pas plus pour exciter la colère des fans du LOSC massés dans la tribune Nord, d’où les plus inconscients tentèrent alors une incursion sur la pelouse, heureusement vite repoussée par les stadiers.

 FOOT  B9730622545Z.1_20220417001344_000%2BG60KALDNU.3-0
Ça a chauffé à la mi-temps entre Renato Sanches et Jonathan Gradit.
 PHOTO MATTHIEU BOTTE - VDNPQR

Ce derby a vraiment senti la poudre. Dans les travées, où se sont bien camouflés les supporters lensois, invités à ne pas afficher leurs couleurs. Sur la pelouse, où les tacles ont parfois volé bas, et les insultes bien haut, à l’image des amabilités échangées juste avant la mi-temps entre le Lillois Renato Sanches et le Lensois Jonathan Gradit, qui provoquèrent une belle échauffourée au moment de rentrer au vestiaire à la pause.

 À lire aussi Derby Lille - Lens, les notes des Lensois : Przemyslaw Frankowski le récidiviste

Une mi-temps finalement atteinte avec un but de retard pour le LOSC, enfin sorti de sa boîte quelques secondes auparavant grâce à ce coup de tête victorieux de Xeka sur un centre parfait de Zhegrova (1-2, 45e+1).


Lens double Lille au classement



La seconde période changea nettement de physionomie, avec des Lillois à l’abordage du but de leurs rivaux et qui passèrent tout près de l’égalisation sur des frappes de David (52e), Bamba (53e) et surtout Zhegrova (66e), et des Lensois prêts à surgir en contre et qui auraient pu bénéficier d’un penalty après une faute de Sanches sur Frankowski (70e).
Indécis jusqu’au bout, le derby entre frères ennemis d’une région qui cultive les mêmes valeurs aura accouché d’un vrai bon match, et d’un beau vainqueur. Tant pis pour Lille, qui a payé sa première période complètement ratée, et tant mieux pour Lens, qui a toujours cherché à bien jouer.



À lire aussi Derby Lille - Lens : des supporters lillois refoulés après avoir tenté d’envahir le terrain

Grâce à ce succès, le premier chez leurs voisins depuis 2003, les Sang et Or sont désormais les mieux placés dans la course à une qualification européenne. Pour les Lillois, [url=https://www.lavoixdunord.fr/1010805/article/2021-05-24/champions#:~:text=ANGERS %2D LILLE %3A 1%2D2,)%2C %C3%87elik (78).]champions en titre[/url], et doublement battus cette saison en Ligue 1 dans le derby, mésaventure qui ne leur était plus arrivée depuis quarante ans, c’est plus qu’un coup d’arrêt.
Et pour leurs fans, une vraie désillusion. Après le coup de sifflet final, leur colère faillit à nouveau se déverser sur la pelouse et a offert à nouveau de tristes images après celles du match aller. Dommage pour le derby.


 FOOT  B9730622545Z.1_20220417001344_000%2BGUUKALR13.1-0
Franck Haise (entraîneur de Lens): « Il fallait rester le plus calme possible, notamment lorsque Lille a poussé. Il fallait défendre avec intelligence et être très juste dans nos interventions même quand on jouait plus bas. On a très bien commencé, on a marqué très tôt, on a fait une première période avec beaucoup d’intelligence tactique et une grosse seconde période sur la débauche d’énergie. On est un club un peu à part, avec des joueurs aussi un peu à part. Les ego, ils savent où les placer et placent le collectif au-dessus du reste, cela explique en partie les résultats depuis deux ans. Il faut avoir cette mentalité-là pour soulever des montagnes comme ce soir. On donne beaucoup de fierté à nos fans, on apprécie. On est toujours là, on vient de gagner deux matchs pour rester dans la partie haute du tableau, on ne s’est pas fixé de limites. Gardons cette fierté mais aussi cette humilité qui nous permet d’avancer. »



flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:07

 FOOT  Captu430


 FOOT  C_est_10
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeDim 5 Déc - 8:29

 FOOT  Logo52






Lens - PSG : tellement enthousiasmant mais tellement frustrant…




Un peu dans le dur depuis trois matchs, les Lensois ont bousculé le PSG, hier soir, dans un Bollaert incandescent (1-1). Leur engagement, leur intensité, le match énorme et le but de Seko Fofana, les arrêts décisifs de Jean-Louis Leca auraient mérité bien mieux qu’une égalisation dans le temps additionnel.

Sandrine Arrestier | Publié le04/12/2021 , mis à jour à23h54


 FOOT  B9729232432Z.1_20211204235229_000%2BGADJFIDDM.2-0
Jonathan Clauss et les Lensois ont bien failli prendre le dessus sur Juan Bernat et le PSG.
 PHOTO MATTHIEU BOTTE - VDNPQR

Lionel Messi et le PSG ont pris une bronca, ce samedi, quand ils sont venus s’échauffer et à la présentation des équipes. Dans un Bollaert rempli à ras bord, pour la Sainte-Barbe, la patronne des mineurs, au moins autant que pour la venue des stars parisiennes, ils ont évité d’en prendre une autre quand le septuple Ballon d’or n’a pas cadré son coup franc à 20 mètres tout au bout du temps additionnel.

Une défaite aurait été cruelle pour les Lensois devant ce public unique. L’égalisation de Georginio Wijnaldum, servi par Kylian Mbappé juste avant (1-1, 90e+2), était déjà bien assez rageante. « Il y a énormément de déception, on avait le match entre les mains », regrettait Seko Fofana au micro de Canal+.

Poteau pour Messi

Ce qui est fou, avec le PSG, mais pas surprenant tant il a de qualités individuelles, c’est sa capacité à être dangereux sur une ou deux accélérations alors qu’il est chahuté, ballotté. Il y eut d’abord Messi, dont le tir trop croisé trouva le poteau (18e).



[size=21]LIRE AUSSILeca décisif, Fofana magique : les notes du RC Lens contre Paris[/size]



Et surtout cette séquence de deux minutes, à peine, en fin de première période, où Jean-Louis Leca fut décisif. Dans son maillot rouge sang, le gardien lensois s’interposa devant Mauro Icardi, lancé par Messi (45e), puis sortit une parade exceptionnelle face à Angel Di Maria. De quoi préserver le 0-0 à la mi-temps.

La « boulette » de Navas

Que Paris mène à ce moment aurait été injuste, tant le RC Lens avait livré une première période d’une grande solidité et avec la volonté de jouer son jeu. Avec un onze de départ un peu surprise, avec la titularisation de David Pereira Da Costa au côté de Gaël Kakuta, au soutien d’Arnaud Kalimuendo en pointe, les Lensois ont joué un premier quart d’heure intense, étouffant les Parisiens avec un bloc très haut, imposant leur pressing. Ils ont aussi multiplié les tirs (Jonathan Clauss au-dessus, 8e  ; coup franc du piston qui obligea Keylor Navas à se coucher, 25e) et les vagues sur Navas autour de la demi-heure de jeu.

Ils ont souvent manqué de réussite, sur cette volée de Cheick Doucouré ou cette combinaison entre Clauss et Kalimuendo (27e), voire d’efficacité sur un ballon pas assez appuyé par Kakuta, lancé par Kalimuendo (32e), la plus belle occasion sang et or avant la pause. Mais Lens a ensuite continué d’être agressif et rigoureux, à l’image de sa défense centrale, pour ne pas laisser le PSG profiter de son temps fort. Ne manquait qu’un but…

Fofana, capitaine courage

Il faillit venir très vite à la reprise côté parisien, par Di Maria (49e). Mais c’est une « boulette » de Navas qui permit finalement à Lens d’ouvrir le score. Après une récupération de Facundo Medina, qui laissa son compatriote Messi par terre, Fofana tentait une frappe puissante, que le gardien laissa échapper (1-0, 62e). Le cinquième but du milieu cette saison, une récompense logique de son énorme match.
Il y ajouta une nouvelle contre-attaque pour aviser Pereira Da Costa : poteau (69e) ! Et encore une énorme percée, à destination toujours du jeune milieu offensif. Florian Sotoca fit à son tour passer un frisson sur Bollaert (81e). Et comme Leca s’était royalement imposé devant Mbappé (72e), tout juste entré en jeu, on approchait de la soirée parfaite. Elle l’aurait été sans la tête de Wijnaldum…

 FOOT  B9729232432Z.1_20211204235229_000%2BG99JFIFD3.1-0



Le Racing aurait mérité de décrocher la gaillette d’or  un soir de Sainte-Barbe 




PAR PHILIPPE LECLERCQlens@lavoixdunord.fr

 FOOT  High_d-20211204-GRA1GD.jpg?crop_x1=0.1277&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8723&crop_y2=1.0&widthPct=0.53928554&heightPct=0
Jusqu’au bout d’une soirée longtemps parfaite, les supporters lensois ont poussé. 

PHOTOS MATTHIEU BOTTE ET LUDOVIC MAILLARD

Les Lensois sont passés tout près d’offrir une Sainte-Barbe inoubliable au peuple de Bollaert. Ils tenaient le bon filon, il leur a échappé sur le fil (1-1). Une prestation qui n’a pu que rendre fiers les 36 685 supporters. 



RC LENS.
LIGUE 1.
Des milliers de supporters brandissant des milliers de téléphones, illuminant de leur torche le souvenir d’une histoire minière en ce jour de Sainte-Barbe. Comme autant de lampes frontales remontant à la surface un passé encore si présent. Une symbolique, magnifique, qui aura peut-être échappé aux stars parisiennes qui n’avaient probablement jamais vu autant d’étoiles scintiller autour d’elles. C’est pourtant leur univers.
Les Lensois ont creusé, creusé encore, cherchant mieux que du charbon: de l’or! 
Mais hier, c’était celui de cette terre de mines et de terrils, de sang et d’or, de football et de cette passion qui coule en profondeur dans les veines lensoises. Ici à Bollaert-Delelis, le présent aime le passé. Il lui doit tant. Un message qu’aucune banderole ne saurait contenir.
Quelle plus belle affiche rêvée que celle-ci pour attirer la lumière, venue de la capitale, se reflétant dans ce beau maillot lensois noir et or dédié à cette journée de mémoire ? Quelle belle occasion de briller ! Un kop aussi brûlant qu’une gaillette dans un feu à charbon et onze tisonniers pour activer la flamme, prêts à attraper un Qatar qui se chauffe au pétrole.
Comparé à l’Everest parisien, le terril lensois pouvait sembler tout petit, fragile presque. Mais lorsqu’on ne s’y attend pas, on peut aussi manquer d’oxygène à vouloir le gravir sans s’en méfier. Car les ch’tis galibots ont attaqué l’ascension avec un cœur énorme devant des travées dégoulinant d’enthousiasme. Même si Messi et d’autres de Paris ont parfois joué à la souris, mais Leca était bondissant.
Les Lensois ont creusé, creusé encore, cherchant mieux que du charbon : de l’or ! Fofana en a trouvé une mine après une heure de labeur (1-0). Le bonheur à ciel ouvert. Mais aussi la trouille de la voir se refermer. Car si les mineurs ont une sainte, les Parisiens ont un Messi. Restait à exploiter le filon. Puis la mine d’espoir s’est soudain effondrée, dans les derniers instants, Wijnaldum ayant fait sa mauvaise tête (1-1). Des regrets mais tant de fierté aussi.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:14

Derby Lens - Lille : une escalade d’incidents qui aura des conséquences

Ce 113e derby sera à ranger dans la case débordements. Si l’avant-match avait été assez classique dans les provocations, hormis un tifo aussi énorme qu’insultant, c’est à la pause que le match a dégénéré. Une attaque du parcage lillois, un envahissement de terrain des fans lensois et des forces de l’ordre qui ont vite remis chacun à sa place.

Sandrine Arrestier Et Philippe Guilbaud | Publié le18/09/2021


 FOOT  B9728362433Z.1_20210918225134_000%2BGSOIV6MO6.2-0

À la mi-temps, des incidents ont éclaté entre les supporters. Triste spectacle qui débouchera sur des sanctions. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPqr 

 




Les premières conséquences des débordements qui ont émaillé ce derby pourraient bien ne pas être très longues à venir. Mercredi, Lens reçoit Strasbourg et, comme l’a confirmé le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille, «  il y aura certainement une convocation devant la commission de discipline. Au moment où je vous parle, tout est possible pour le match contre Strasbourg  ». Et donc la possibilité qu’une tribune soit fermée, voire un huis clos total à titre conservatoire.


Un tifo masqué aux dirigeants

Le travail d’investigation sur ces incidents et l’épluchage des vidéos en diront plus sur les responsabilités diverses. Ce qui est sûr, c’est que l’immense tifo déployé en tribunes Marek et Xercès, « Lillois Merda », n’a rien fait pour lancer le match sur des bases sereines.
« Ce n’était pas le texte qu’on nous avait présenté. Quand il change, on ne le découvre qu’après coup. Le premier message était plutôt pro-RC Lens. Ce n’est pas le tifo le plus apaisant qui puisse exister », a reconnu Arnaud Pouille, qui a par ailleurs affirmé que « des plaintes seront déposées par le club, et par le club adverse aussi, de ce que j’ai compris ».


 FOOT  B9728357523Z.1_20210918202732_000%2BG4EIV615Q.3-0PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPqr

C’est à la mi-temps que le derby a dégénéré, comme le rapporte Jean-François Raffy, sous-préfet de Lens. : « Des ultras lillois ont provoqué la tribune d’à-côté, une tribune de Lensois pacifiques (Trannin). Ils ont essayé de passer au-dessus des grilles. Les CRS sont tout de suite intervenus pour essayer de les bloquer avec les stadiers. Puis les ultras lensois (tribune Marek), voyant que leurs copains étaient agressés, sont entrés au niveau du coin du stade. Les CRS se sont interposés et ils ont ramené les Lensois dans leur tribune. Il n’y a pas eu d’affrontements. »

Des Lensois blessés en regagnant leur tribune

Quelque 80 sièges ont été arrachés et lancés par les ultras lillois. L’un d’entre eux, qui a touché un CRS, a été identifié et interpellé. Il sera jugé lundi. Ces incidents n’ont causé que six blessés légers (entorse, luxation, fracture…), la plupart des Lensois au moment où ils escaladaient la barrière de leur tribune. Ils ont été évacués à l’hôpital.
La rapidité et l’efficacité de l’intervention des forces de l’ordre ont permis au match de reprendre avec une demi-heure de retard. Le speaker du stade avait exhorté les supporters à se tenir à carreaux, sous peine d’arrêt définitif de la rencontre.
« Ne faites pas les cons quand même ! », avait-il scandé, alors qu’un solide cordon de CRS et de policiers mobiles se déployait devant les tribunes concernées. Le match s’est terminé sans autre incident, les tribunes reprenant leurs encouragements comme s’il ne s’était rien passé.


 FOOT  Captu251
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:01

 FOOT  Captu227

 FOOT  00065

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/06/GARCIA/55761



Le gouvernement a été contraint de réformer la « kafala »

Secrétaire général de la coalition de syndicats indiens All India Congress Committee, vice-président de l’Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (IBB) et ancien député du Parti du Congrès, M. Ramachandra Khuntia évoque ces morts prétendument naturelles, qui ont en réalité tout à voir avec des conditions de travail d’une rare dureté : « De nombreux salariés sont employés dans des maisons particulières, où ils n’ont pas le droit d’accéder aux toilettes. Renonçant à boire du matin au soir, sous des chaleurs souvent extrêmes, certains meurent déshydratés. Le médecin dresse alors un constat de mort naturelle, privant ainsi la famille d’indemnisation. »
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:00

 FOOT  00000032
 FOOT  00000033
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:41





.
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4055
Date d'inscription : 14/06/2019

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:20

 FOOT  Annot360

 FOOT  Annot361
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 20 Mai - 10:24

Noyé par une tristesse infinie, Bollaert ne s’est pas tu 


PAR YANN DUPLOYEsports@lavoixdunord.fr


 FOOT  High_d-20170519-3EU1Q2.jpg?crop_x1=-0.0&crop_y1=0.0022&crop_x2=1.0&crop_y2=0.9978&widthPct=0.53928554&heightPct=0


Dans la victoire, comme dans la défaite, Bollaert c’est quelque chose !


Le public lensois avait sorti ses habits de gala hier soir pour pousser ses hommes vers le podium et l’espoir d’une accession en Ligue 1. Le scénario, cruel, a refroidi l’ambiance merveilleuse malgré tout. 

>
 
 
 

FOOTBALL.
LIGUE 2.
Bollaert en L1,  ça aurait vraiment eu de la gueule. 
Plein jusqu’à la gueule (37 700spectateurs), Bollaert a tout connu hier soir au cœur d’une soirée dévorée par l’enjeu.
 Le peuple lensois avait sorti tout ce qu’il avait de sang et or et coloré le stade comme jamais peut-être. 


L’occasion était trop belle.


Il a poussé, avant même que la partie ne commence, autour du stade et dans les tribunes quand le Racing s’échauffait. Il a explosé aussi, rapidement sur l’ouverture du score puis comme un seul homme pour le 2-0. Il a hurlé à chaque fois qu’un but sur les autres pelouses faisait tourner la soirée dans le bon sens. Jusqu’à en perdre la tête. 
Mais pas les yeux, amoureux passionnés pour ses chouchous qui faisaient le boulot sur le pré. Vissés sur les smartphones aussi, compagnons indispensables d’une soirée où tout, malheureusement, ne se jouait pas Bollaert.


Les fans du Racing ont tremblé aussi quand les jambes des Lensois devenaient cotonneuses, dans une seconde période où Niort n’avait pas abdiqué et où Lens a parfois déjoué. Là, les tribunes ont joué leur rôle. À merveille comme toujours.
 Et puis, et puis… Ce qu’on craignait sans vraiment y croire est arrivé. Au bout du bout, alors que la rencontre était terminée et que l’attente se prolongeait, le coup de grâce est arrivé de Reims. Amiens venait d’y valider sa montée. Bollaert a tangué. 


Il s’est tu, noyé par les larmes. Puis s’est relevé pour une dernière salve d’applaudissements. Bollaert en L1, ça aurait vraiment eu de la gueule.


 FOOT  Affraid  FOOT  Affraid  FOOT  Affraid  FOOT  Affraid  FOOT  Affraid  FOOT  Affraid  FOOT  Affraid  FOOT  Icon_cheers  FOOT  Icon_cheers  FOOT  Icon_cheers  FOOT  Icon_cheers  FOOT  Icon_cheers  FOOT  Icon_cheers  FOOT  Icon_cheers  FOOT  Icon_cheers  FOOT  Icon_evil  FOOT  Icon_evil  FOOT  Icon_evil  FOOT  Icon_evil 


Hélas la remontée en premiere division  ne sera pas pour cette année   ...Car ca  n 'est pas en fin de saison qu 'il faut commencer a jouer , maintenant Martel va vendre qqs joueurs ,  rendre ceux prétés par les autres clubs et les meilleurs seront repris par les équipes deja en  premiere division et l 'année prochaine on recommencera a bricoler  FOOT  Icon_pale  FOOT  Icon_pale  FOOT  Icon_pale  FOOT  Icon_pale  FOOT  Icon_pale  FOOT  Icon_pale  FOOT  Icon_pale  FOOT  Icon_pale  FOOT  Icon_mad  FOOT  Icon_mad  FOOT  Icon_mad  FOOT  Icon_mad  FOOT  Icon_mad  FOOT  Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 4 Mar - 8:59

Une pensée pour Kopa décédé hier 3 mars 2017 

 FOOT  Captur14
 FOOT  Kopa_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:14

Et en L2 ....Le Havre a perdu contre St Amand lol! lol! lol! lol! lol! Bocquet doit jubiler ahahah

Bon ce soir Les Bleus " Pâles " affrontent les Ukrainiens pour le Match retour .....Bien sur comme tout le monde ( y parait que Non scratch ).....On espère un succès et surtout un ....Miracle bien que le match n'ai pas lieu à Lourdes !!! Wink 

Perso je n'y crois pas ...Les Ukrainiens n'ont encaissés aucun but en ~ 1080mn .....Je vois pas comment ils vont aller leur en mettre 3 en 90mn ??? scratch 

Mais bon comme le Foot n'est pas une sciences exacte......Prions  ou alors ...santa 

Bon match
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:06

http://www.lavoixdunord.fr/region/vainqueur-au-havre-croix-tombe-sur-l-abominable-club-des-ia24b58791n1706825


Vainqueur au Havre, Croix tombe sur l’abominable club des Neiges!

PUBLIÉ LE 19/11/2013 - MIS À JOUR LE 19/11/2013 À 06:14
Par DIDIER PARSY

 FOOT  1122062466_B971434980Z.1_20131119061426_000_GN31HE1ML.1-0

« C’est un truc de fou »… En plus de cinquante années de football, Patrice Weynants, le président croisien, croyait avoir tout entendu, et peut-être tout vu. Mais dimanche, dans ce sombre quartier des Neiges, au Havre, le sympathique « patron » de l’Iris a encore enrichi sa collection de souvenirs en tout genre


« Un jour, nous disait-il encore hier matin, toujours halluciné par les détestables images de la veille, Zola avait dit J’accuse… Moi, j’accuse la Ligue de Normandie, cautionnée par la Fédération, d’avoir jeté en pâture l’Iris-club de Croix et sa cinquantaine de supporteurs – principalement des femmes de joueurs, leurs enfants, et quelques dirigeants – désœuvrés et livrés à eux-mêmes, face à quatre cents gamins, dans un environnement hostile et, à ce jour, inconnu à ce niveau de compétition. »
Des insultes ininterrompues à l’encontre des Nordistes et de leurs accompagnateurs, des menaces de mort, des crachats, des propos racistes… Tout y passa dans ce stade Friot à la sinistre ambiance. Le Havre, à l’ombre de ses docks, n’est certes pas un agréable lieu de villégiature. Mais le tableau brossé par Patrice Weynants, loin d’être une sordide caricature, dépasse l’entendement.
« La veille, Bruno Rohart (NDLR : un ex-joueur et entraîneur de l’ES Wasquehal, maintenant responsable des U19 Nationaux du Havre AC), nous avait prévenus. Mais nous étions encore loin de ses sobres impressions. C’est un quartier et un stade au sud de la ville, situés tout au bout du port, le long des quais et des darses. La ZUP des Neiges, je peux vous le dire, c’est glacial… À côté, certains quartiers de Roubaix ressemblent à Neuilly… »
Et Weynants n’exagère rien ! D’autant que si le match fut particulièrement heurté (lire ci-dessous), la victoire allant d’ailleurs – pour le coup – aux Normands (dix cartons à deux !), l’après-match fut détestable, au point que le président croisien dut lui-même prendre les choses en mains… en appelant police-secours.

« J’ai vu des enfants pleurer ; j’ai moi-même alerté les secours pour éviter le pire. Notre autocar a été fracassé : carreaux cassés, carrosserie taguée, balais d’essuie-glaces arrachés, rétroviseurs tordus. Deux heures après la fin du match, nous avons pu être raccompagnés, jusqu’à l’autoroute, par huit cars de CRS équipés de casques, boucliers et tasers, six voitures de la BAC et une de la police nationale. Rendez-vous compte : j’ai même vu des représentants de l’ordre munis de pistolets-mitrailleurs… »
L’espace d’un après-midi, les Croisiens eurent donc la franche impression d’avoir basculé dans un autre monde, mais avoir évité le pire d’une violence qui les a, malgré tout, terriblement secoués. Patrice Weynants fut scandalisé par le traitement infligé à ses joueurs. Découpé en tranches, Pierre Derville est sorti à la pause, une jambe labourée de haut en bas par d’indélicats crampons ; Samuel Robail fut passé à la moulinette par un autre garçon boucher : il souffre d’une grosse entorse à la cheville.
Heureusement que l’arbitre, originaire de Brest fut, selon le propos nordiste, à la hauteur de cet infect débat. « Le délégué de la Ligue, qui était – en fait - un remplaçant au premier qui s’est courageusement dégonflé, a regardé ses lacets de chaussures deux heures durant, nous sommant de rester calmes… Notre seul tort, dans l’histoire, fut d’avoir une équipe meilleure que celle d’en-face. À l’issue de la partie, je me suis même excusé d’avoir une formation plus forte que la leur ! »
Guère calmé par ce dont il fut l’un des témoins, encore ulcéré par certaines images, Patrice Weynants promet déjà : « Si, demain, nous devions retourner aux Neiges, à ce même stade de la compétition, je préférerais déclarer forfait. Dimanche, nous avons connu l’enfer de la coupe de France. Certainement pas la magie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:54

En effet c'est bien dit !!!

Il serait grand temps qu'ils se décident afin que le staff Sportif ai le temps de prendre ses dispositions pour la saison 2013/2014 et enfin de jouer la montée avec un dispositif joueurs adéquat !!

Espérons qu'ils en aient les moyens
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:02

RC Lens : Gervais Martel en pole position?
PUBLIÉ LE 07/06/2013
Par La Voix du Nord




Plus que quelques jours à attendre. Logiquement, le Crédit Agricole Nord devrait désormais trancher assez vite entre les deux dossiers de reprise du Racing qui lui ont été présentés.
L’un est soutenu par l’ex-président Gervais Martel, avec l’appui de capitaux azeris ; l’autre par un fonds d’investissement luxembourgeois, Mangrove Capital.

La banque, actionnaire majoritaire du club (98 %) depuis une augmentation de capital il y a quelques mois, a toujours dit qu’elle ne considérerait pas uniquement le dossier sous son angle purement financier mais qu’elle veillerait aussi à ce que la pérennité sportive, institutionnelle, du RCL soit garantie avec ses nouveaux propriétaires.

Une façon de rappeler que l’entité Racing représente toujours quelque chose de fort dans le paysage footballistique français et régional bien sûr ; et qu’il n’entre donc pas dans ses intentions de la sacrifier sur l’autel de la rentabilité.

A deux ou trois jours, maintenant, du verdict (lundi ?), il est difficile évidemment de formuler un pronostic. Muet depuis de longs mois car étant tenu, comme les autres parties prenantes, à une clause de confidentialité, Gervais Martel a pris le temps, en silence, de peaufiner son dossier, s’appuyant en l’occurrence sur la surface financière de son associé, Hafiz Mammadov, personnage influent de la vie économique de l’Azerbaïdjan, via le Baghlan Group dont il est le président, pour avancer. Pas un mot, pas une allusion.

L’ex-patron du Racing rêve bien sûr de revenir aux affaires. Seul, il était ligoté par le poids des investissements.

Mais en s’associant avec le président du FC Bakou, club-phare d’Azerbaïdjan déjà détenteur d’un partenariat technique avec l’Atletico Madrid, le président des belles et grandes années lensoises a forcément élargi son rayon d’action bien qu’on ne sache pas, pour l’heure, quelle est la nature de ce rapprochement inédit, ni ses modalités.

En face de lui, de quel poids pèse Mangrove Capital ?
Le fonds d’investissement luxembourgeois vise, à travers l’Europe, à s’immerger durablement dans la vie du football et se disait près, il y a peu, à engager 7 à 8 M d’euros dans l’affaire. Sera-t-il en mesure pour autant d’enlever la mise ? Gervais Martel qui, selon la rumeur, pourrait figurer en pole-position, garde une image forte dans la vie du football lensois. Sur les terrains autant que dans la coulisse (politique), l’homme jouit toujours d’une certaine forme de respect qui peut faire la différence le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:32

Bien dit !!!

Le président du Racing club de Lens, Luc Dayan, a tenu à répondre à M. Hratch Varjabedian, Directeur du Bureau français de la cause arménienne qui, dans une lettre ouverte, s'inquiétait de l'éventuelle reprise du club artésien par un investisseur azéri...


Lettre à M. Hratch Varjabedian



Monsieur le Directeur,

Je fais suite à votre lettre publique concernant l'arrivée éventuelle d'actionnaires azéris dans le capital du RC Lens. Sans porter le moindre jugement sur la pertinence de votre courrier, il est de mon devoir de retenir votre attention sur les éléments d'information suivants :


  1. Dans le processus auquel vous faites référence, à savoir l'émission d'une offre indicative de reprise du RC Lens dont la presse a fait état récemment, M. Mammadov est l'associé de M. Gervais Martel. Or, celui-ci a été président du RC Lens pendant 25 ans, ancien Président de l'UCPF, et ses fonctions à la LFP et à la FFF ont été nombreuses. C'est une personnalité importante du football français, reconnu par ses pairs (je vous renvoie à l'interview de M.Fortin avant Caen/Nantes sur Eurosport). C'est également un homme dont l'attachement aux valeurs du RC Lens ne peut être mis en doute. Je pense que c'est tout d'abord à lui que votre lettre aurait dû être adressée.
  2. Comme c'est le cas dans d'autres pays, il est important de savoir que le sport français dépend des pouvoirs publics. A cet effet, la question « politique » que vous me posez doit également être posée au Président de la LFP, à celui de la FFF ainsi qu'au Ministre des Sports, ce que je vous invite à faire.
  3. Dans le cadre du « sauvetage » du RC Lens, les collectivités locales, région et département, ont joué un rôle très important, notamment en votant et finançant en grande partie sur fonds publics la rénovation du Stade Bollaert-Delelis dans la perspective de l'Euro 2016. Il a alors été convenu qu'elles auraient un droit de regard quant à l'évolution du capital du RC Lens. Sachez que, dans l'hypothèse où un accord serait trouvé entre l'actionnaire actuel et le futur actionnaire du Club, quel qu'il soit, la Mairie, le Département, la CAL et la Région seront consultés.
  4. Même si je suis actuellement le Président « intérimaire » du RC Lens, je suis surtout chargé par l'actionnaire principal, le Crédit Agricole Nord de France, de piloter le processus de vente du Club, après en avoir fait une restructuration rendue indispensable par sa situation financière. Ce n'est pas la première fois que j'assure ce genre de mission. Ainsi, la nature et la provenance des fonds des acquéreurs sont une problématique récurrente dans le cadre de ce travail. J'ai, entre autres, été impliqué en 2006 dans la vente du PSG par Canal+, où des fonds du Qatar avaient été décrits à l‘époque comme « exotiques » par la classe politique et les médias, même s'ils étaient non majoritaires au capital du Club. Il ne vous a pas échappé que ces mêmes fonds qataris sont désormais les bienvenus quelques années plus tard, y compris comme actionnaires uniques du Club de la capitale française.
  5. Enfin, à titre plus personnel, sachez que je suis le producteur d'un film long métrage dénommé « RACE », qui relatera ce qui s'est passé aux JO de Berlin en 1936, où un athlète noir dénommé Jesse Owens a obtenu 4 médailles d'or devant les dignitaires du régime nazi. Je suis donc particulièrement intéressé par ce type de situation où sport et politique se mêlent. L'Histoire montre que chacun y est plus ou moins sensible selon son appartenance à telle ou telle communauté, territoriale ou religieuse voire politicienne. Les exemples sont nombreux (Coupe du Monde de football en Argentine, JO de Moscou, JO de Pékin, etc.) et une réponse « dogmatique » et systémique n'est pas facile à apporter. Morale et politique ne font pas toujours bon ménage, et ce n'est pas une nouveauté dans un univers où le populisme règne.

« Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel ; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelles récompenses réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques (Jean Jaurès). »

J'espère avoir répondu à vos questions et vous prie de croire, monsieur le Directeur, à l'expression de mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:33

Les Jeunes !!!!

Citation :
Lens :

De nombreux jeunes priés de s'en aller
mardi 28 mai 2013 - Alexandre Chochois - Réagir


Certes, en fin de saison, Eric Sikora, le coach de l'équipe première du Racing Club de Lens, s'est appuyé sur de nombreux jeunes joueurs du cru pour leur faire goûter aux joies du monde professionnel. Néanmoins, cet été, le centre de formation lensois va se séparer de nombreux éléments, jugés "en-dessous" par Pascal Plancque, le directeur du centre de formation des Sang et Or.

Au moins treize joueurs concernés

Ainsi, comme l'indique lensois.com en ce début de semaine, Rachid Aït-Atmane, Soualio Bakayoko, Florian Bourbotte, Valentin Calderara, Dylan Deligny, Adama Diakité, Mathieu Géran, Idriss Ikherbanne, Yan Kobon, Clément Lavie, Anthony Rogie, Marco Rosenfelder ou encore Traoré sont priés de se trouver un nouveau club. Pourtant, certains de ces jeunes espoirs semblaient promis à une brillante carrière. Et si tout n'est pas perdu pour eux, ils devront désormais tenter de percer ailleurs.[[url=http://www.foot-national.com/
/quote[/url]]

Ben oui certains jeunes n'ont pas perçés !!! Peut-être ne les a -t-on pas fait jouer assez ....??

On avait pris Rosenfelder ....A-t-il joué ?? Ayant vu presque Tous les matchs à domicile je ne l'ai pas vu ou pas remarqué !!

D'autres jeunes ne m'ont pas beaucoup enthousiasmés, par charité chrétienne je ne les nommerai pas bien qu'en grande partie beaucoup sont d'accord sur leur manque de combativité, de persévérance et surtout de sang froid à ce niveau de la compétition !
Certes il faut qu'ils apprennent, mais dans des matchs cruciaux comme les Lensois ont eu .....?? des CSC ..Ballons donnés à l'adversaire Etc....Sans oublier le cas de Plumain ("çui la je le cite " trop prétentieux) qui faute de jouer en symbiose + passe à l'adversaire = 1but !! se permet de hausser les épaules sur une Juste remarque de son entraineur !!! Trop cool et gentil le Sikora .....Mais bon ...


Un bon jeune.... m'a bien enthousiasmé ...Guillaume ....!

Allez si on veut monter je pense qu'il faudrait les possibilités financière (ben oui je sais ...) de pouvoir recruter 3/4 bons éléments au moins 1 dans chaque ligne ....Ayant Qqs références, des joueurs qui sans doute feront " Banc de touche " sur la saison en L1 surtout et qui préféreraient jouer en L2 plutôt que de ne Pas jouer !!! ou d'autre à 2/3 ans de leur fin de carrière et qui pourraient nous amener un peu de sérénité...Pour Monter et surtout Rester en L1 !!!
Ca avec notre ossature et je pense que ça devrait le faire .....!!
A part Monaco, Nantes & peut-être Guinguamp ?? Notre équipe n'était pas plus mauvaise que d'autres de cette saison en L2 .....La preuve y'a même un moment on pensait que .......Mais bon faute d'un bon Mercato d'hiver je pense que c'est une bonne raison mais pas la seule bien sur si l'on a échoué prés du but (à un moment je disais) !!
Mais on peut et on DOIT monter la saison prochaine pour le bien du Club, de la Région et surtout le plaisr et la récompense de SES supporters mais aussi ne les oublions pas des Sponsors et des Partenaires qui engagent leur Nom et leur Société et leur Argent !!!


Allez Lens  FOOT  3165960084

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:19

je ne dirais pas mieux cher Lensois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:05

On verra a la fin voire d'ici une quinzaine de jours ....

G.Martel tient la corde et c'est, je pense, une bonne chose car c'est vraiment un Amoureux du Club il a le RCL dans la peau, c'est pour lui SA Danseuse Wink

Et c'est bien, ajoutons qu'il sera associé à Hafiz Mammadov celui-ci déja propriétaire du FC Bakou, Hafiz Mammadov a fait fortune grâce à son groupe Baghlan Group FCZO qui s'occupe notamment de transports, de construction mais également impliqué dans l'acheminement du pétrole et du gaz. Par ailleurs, des investisseurs espagnols seront dans les tribunes de Bollaert vendredi pour voir la rencontre face à Istres selon le président du club Luc Dayan. ( L'Equipe)

Que le C.A ne fasse pas la fine bouche ou qu'il ai les yeux plus gros que le ventre .....Afin que ce dossier se règle le plus vite possible pour le bien de tous et surtout du RCL qu'il puisse prévoir un Bon et judicieux recrutement

Soyons patient ...Comme on dit chez nous " In n'a jamais été aussi prés " Wink
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:54

RC Lens : le Crédit Agricole demande des précisions à Gervais Martel sur son offre d'achat
PUBLIÉ LE 27/05/2013
Par La Voix du Nord


Parmi les deux dossiers de reprise du RC Lens, l'un est piloté par son ancien président emblématique Gervais Martel, associé à des capitaux venus d'Azerbaïdjan. Le propriétaire du club, le Crédit Agricole, lui a demandé quelques éclaircissements avant de se positionner sur l'une ou l'autre proposition.

 FOOT  Rcl_ma10

Ce midi, le Crédit Agricole Nord de France, propriétaire du Racing Club de Lens, a confirmé avoir reçu une lettre d'intérêt en vue d'une potentielle reprise du club par son ancien président Gervais Martel, en association avec un investisseur étranger, en l'occurrence Hafiz Mammadov, riche investisseur venu d'Azerbaïdjan.

Le CA demande des précisions
Après avoir pris connaissance des termes de cette lettre d'intention, le Credit Agricole Nord de France a décidé de demander à Gervais Martel des éclaircissements et des précisions afin d'être en mesure de prendre rapidement position.

Deux dossiers en lice
Rappelons que Gervais Martel est en concurrence sur ce dossier avec un groupe d'investisseurs, un fonds de pension et que le Crédit Agricole tient à vendre à un acheteur capable d'assurer la pérennité de l'institution RC Lens pendant les deux prochaines années, alors que la présence en Ligue 2 sera sans doute synonyme de déficit.



http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-lens-le-credit-agricole-demande-des-precisions-a-ia182b205n1280099
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:41

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Lens - Istres comptant pour la 37e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 17 mai à 20h30 au stade Bollaert-Delelis.
Le groupe
Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Rémy Bonne, Jean-Philippe Gbamin, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Benjamin Bourigeaud, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow ; Jérémie Bela, Dème N'Diaye.

Absents


Blessés


•Pierre Ducasse : adducteurs
•Baptiste Guillaume : épaule
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Alassane Touré : genou
•Yoann Touzghar : coups aux côtes
•Pierrick Valdivia : ischio-jambiers
A la disposition de la CFA
•Zakarya Bergdich
•Patrick Fradj
•Julien Leghait
•Anthony Rogie

Je la vois pas trop bien cette équipe ?? Mais bon allez soyons confiant !!

 FOOT  V1820810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:52

Vendredi Lens - Istres ....!!

Espérons que nos Lensois se reprennent bien vite et qu'ils nous montrent leur vrai visage !

Gageons que Sikora leur aura fait la leçon et insuffler la rage de vaincre et de finir en beauté.

Espérons aussi que tous les supporters auront a coeur de les encourager plutôt que de les siffler, je sais que tout comme moi ils sont en rage, malheureux , vexés et surtout trés en colère aprés cette humiliation même si l'équipe n'était pas au complet .....!!  FOOT  Rage Mais je crois que maintenant les joueurs ont plus envie d'entendre des encouragements .

Que ce dernier match à Bollaert - Delelis soit une " fête " pour terminer cette saison un peu cahotique !!

Mais soyons sérieux un peu, si aprés l'ère Garcia on leur avait proposer de signer pour le Maintien ......Je crois que beaucoup auraient signer ....!!  FOOT  Wink

Alors ce maintien nous l'avons ....Soyons en heureux ...Et que la prochaine saison démarre sous de meilleurs hospices .....!!

C'est tout ce que l'on souhaite .  FOOT  650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:45

La dernière rencontre à Bollaert-Delelis, le vendredi 17 mai (20h30) face à Istres, offrira l'occasion au Racing club de Lens de remercier ses supporters pour leur fidélité sans faille tout au long de la saison écoulée. Pour en profiter un maximum, nous recommandons aux spectateurs d'arriver tôt, sachant que les portes du stade seront ouvertes dès 18h00...




Un tarif exceptionnel !


Le tarif du billet pour cette rencontre ne sera que de 5€ quelle que soit la tribune, et la gratuité sera de mise pour les moins de seize ans (billets gratuits à retirer à la Billetterie du stade) !

Un stade version Vintage !


Ce dernier rendez-vous sera également l'occasion d'une grande soirée aux couleurs sang et or, avec ouverture des portes dès 18h. Les supporters sont invités à venir au stade avec maillots, écharpes, drapeaux, accessoires évoquant les événements, les temps forts de l’histoire du club (attention à ne pas amener d'objets interdits dans les stades). Les fans qui auront arboré les tenues ou les accessoires les plus sympas, seront récompensés en avant-match :




  • des abonnements annuels ainsi que des entrées pour le Louvre-Lens
  • des repas gastronomiques aux Jardins de Saint-Laurent à Saint-Laurent Blangy
  • des repas aux Jardins de l'Arcadie à Lens
  • des repas à La Coulotte à Avion
  • des billets pour le Speedpark à Hénin-Beaumont
  • des entrées au Parc d'attraction Bagatelle
  • des entrées au Parc Les Loupiots à Lens

 FOOT  1
Pour tout porteur d’une place de match Lens-Istres ou d’une carte d’abonnement, le Louvre-Lens
propose « 1 entrée achetée au Louvre = une place offerte pour l’exposition temporaire Rubens ».
Cette offre est valable jusqu’au 17 juin.
Un lever de rideau avec les anciens !


L'animation sera aussi sur la pelouse ! Alors que de très jeunes participants aux Stages Sang et Or feront un match exhibition, un tournoi verra s'affronter des équipes de supporters. La formation qui remportera ce tournoi sera ensuite opposée, en lever de rideau, à une sélection des anciens pros du Racing composée notamment de Patrick Barul, Léandre Chouya, Laurent Hochart, Yoann Lachor, Daniel Moreira, Pape Sarr, Laurent Tarko...

La communion avec les tribunes !


A l'issue de la rencontre face à Istres, tous les joueurs lensois offriront leur maillot aux supporters des quatre tribunes !



Oué ...Oué ....On a hate d'y être ...Pour faire la fête Very Happy


Dernière édition par Lensois le Mar 14 Mai - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:04

En effet ....D'ou un bon recrutement pour avoir non pas un effectif pléthorique, mais assez pour compenser certaines blessures !!

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ...Les Jeunes ...Trop jeunes et surtout pas assez " mature " pour jouer devant des Pros ...!

Certes faut bien démarrer et s'aguerrir mais bon ?

Espérons qu'ils auront à coeur vendredi prochain de venger cet affront, et une victoire devant Istres s'impose !!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:57

7 a 0 ....quelle branlée !Sad Sad affraid affraid

mais c 'est vrai trop d 'absences des Le Moigne, Yahia, Touré, Touzghar, Ducasse… Sleep Sleep Sleep trop de matchs et de déplacements..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil avec un calendrier avec trop de matchs qui usent et fatiguent les equipes qui n 'ont qu 'un petit éventail de joueurs de qualité ... Sad Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:53

Je crois que Toutes les explications sont dessous !!! J'ai un peu Honte aussi quelque part ....Mais je reste un fervent supporter de mon Club le RCL et je serai à Bollaert - Delelis Vendredi pour assister au Dernier match de Lens en son stade contre Istres .





Citation:
Suite à la lourde défaite face à Guingamp (7-0) ce vendredi soir, le président Luc Dayan a tenu à adresser quelques mots aux passionnés du Racing à travers ce communiqué...

Communiqué
« Ce résultat est inexcusable mais explicable : groupe décimé (absences de Le Moigne, Yahia, Touré, Touzghar, Ducasse…), long déplacement sans enjeu pour notre classement face à une équipe qui joue la montée et qui a besoin d’un goal-average favorable, le tout dans un climat de démobilisation ponctuel avec deux jours fériés qui se suivaient (8 mai et Ascension).
Nous en sommes tous responsables, moi compris, et je présente mes excuses aux supporters et à tout ceux qui aiment et supportent ce Club.

J’en suis meurtri car ce résultat désastreux marque les esprits au moment même où tout est enfin réuni techniquement (rénovation de Bollaert-Delelis entamée, comptes en voie d’assainissement, image restaurée), pour que le RC Lens reparte pour un nouveau cycle vertueux.

Simplement, j’affirme ici que ce n’est pas le moment de se désolidariser de nos joueurs et du staff. Ils ont fait de leur mieux cette saison, ont rempli les objectifs fixés par la direction du club (maintien en Ligue 2), malgré une préparation de la saison qui a été grandement perturbée par les discussions entre Gervais Martel et le Crédit Agricole.
Enfin, il ne faut pas que ce score « spectaculaire » nous - supporters, salariés, partenaires du Club, joueurs, staff technique - fasse perdre de vue l’essentiel, à savoir la pérennité du Club et de « l’institution » qu’est le RC Lens.

A ce sujet, je confirme que les investisseurs intéressés le sont toujours, et qu’ils seront même présents à Bollaert-Delelis lors de Lens-Istres.

Le calendrier est respecté et l’objectif est et reste le même, à savoir « boucler » le dossier pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine saison, et tout du moins avant le passage en DNCG prévu le 12 juin. »

Réaction

Eric Sikora :

« C'était une soirée difficile et délicate. J'ai un sentiment de honte. On n'a pas le droit de commettre autant d'erreurs à ce niveau, de la 6e à la 90e minute. Je pense que le résultat est mérité au vu de la prestation de Guingamp et du nombre d'erreurs commises, ce soir. On a été naïfs. A part à Nantes [Ndlr. depuis sa prise de fonction], on n'avait jamais perdu par plus d'un but d'écart. Aujourd'hui, Guingamp a su profiter de nos lacunes. On n'a que ce que l'on mérite. C'est une faillite collective, et je ne pense pas qu'à mes joueurs. Je suis le premier responsable. J'avais des choix à faire, et je me suis peut-être trompé. Je ne jette pas la pierre à mes joueurs. Je suis le premier responsable. J'assume entièrement cette déroute. Je ne m'inquiète pas de la réaction qu'aura notre public, contre Istres vendredi. On n'aura que ce que l'on mérite.
On a trop vite sombré. Bien sûr, il y avait une supériorité de Guingamp dans le jeu. Mais quand on est menés 4-0 sur les quatre premières frappes, en faisant preuve d'autant de largesses derrière, on ne peut espérer quoi que ce soit. Aujourd'hui, c'est un jour sans. Il va falloir s'en relever. Je pense que l'on est capables de relever ce défi. Après, pour ceux qui ambitionnaient de remonter, cela prouve bien que notre objectif était le maintien, et qu'il reste encore beaucoup, beaucoup de boulot pour espérer faire quelque chose dans ce championnat.
Mon nom restera associé à la plus lourde défaite de l'histoire du Racing. C'est ainsi. On n'a que ce que l'on mérite lorsque l'on commet autant d'erreurs face au meilleur buteur du championnat. Il va falloir se remettre de cette catastrophe. On verra, contre Istres, si l'on est capables de relever la tête. L'important sera de jouer avec la fierté du blason sur le maillot.
Maintenant, il ne faut pas non plus occulter tout le travail qui a été fait auparavant par les joueurs. Ce n'est pas non plus facile pour eux. On est capable de faire beaucoup mieux avec cet effectif. Mais, aujourd'hui, il n'y a aucune excuse à avoir. Nous sommes tous dans le même bâteau. Nous sommes tous responsables. »


 FOOT  3165960084 A eux de faire en sorte ce Vendredi pour que l'on oublie ce Score honteux et lamentable !!! Allez Lens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:59

 FOOT  Une16
Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Guingamp - Lens comptant pour la 36e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 10 mai à 20h00 au stade Municipal du Roudourou.

Le groupe

Liste des joueurs retenus :

Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Rémy Bonne, Patrick Fradj, Jean-Philippe Gbamin, Nicolas Saint-Ruf ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Pierrick Valdivia ; Jérémie Bela, Dème N'Diaye.

Absents

Blessés


•Pierre Ducasse : adducteurs
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Samba Sow : genou
•Alassane Touré : genou
•Yoann Touzghar : coups aux côtes

Suspendu

•Alaeddine Yahia

Devant une future équipe qui devrait monter ?? Allez je suis un Supp convaincu et donc je mettrai un Match nul .......Aprés tout pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:45

Le problème du Racing, et c'est pas d'aujourd'hui hélas ...., c'est qu'une partie du championnat on voit de belles choses et de beaux matchs , du jeu, une équipe qui reprend sa position , et.... plus rien, de bon !!!
Souvenons nous, quand Lens échoue à Troyes en 2007, il avait arrêté de jouer pratiquement depuis plus d'un mois et une victoire à Marseille en Mars.
Lors de notre remontée, Lens a coupé les moteurs en fin de saison, je me souviens notamment d'une cuisante défaite à Brest en fin d'exercice. D'ailleurs, le nombre de points acquis par Lens sur une saison de Ligue 2 est le plus faible total pour un champion, c'est dire. Lens doit sa montée aux autres qui n'ont pas su revenir et qui l'ont payés cher par la suite.
Ensuite, quand Lens arrache sa onzième place en 2010, le Racing avait également passé l'hiver à se faire démolir ici et là pour mieux terminer.
Cette saison, c'est la même chose. Lens a bien réagi lors de l'arrivée de Sikora, plusieurs bons résultats se sont enchainés, les joueurs se sont offerts un nombre de Pts confortable pour mieux voir venir, et aujourd'hui on le voit. On est à 2/3 match de la fin du championnat et toujours pas d'officialisation du maintien de Lens alors qu'on peut le faire depuis Nîmes & Tours . C'est dire le niveau d'implication de certains.
Ca fait un Match terrible de puissance, de coeur, de volonté & compétence (a leur niveau ) contre Bordeaux et c'est transparent face à Nîmes.....

Enfin passons ...Mais c'est pas mal de déception pour les Supporters .
Revenir en haut Aller en bas
FLACK62400

FLACK62400


Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2007

 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:48

C 'est triste bien sur mais c ' est comme ça depuis 3 ou 4 ans . On reve debout ! De grands espoirs en grandes déceptions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:16

Match ..Triste ....Ben Oui et Non ....Mais bon y'a des jours ???? Et en plus Leroy ce Gardien a fait une Essssélente partie et prestation !! Tours qui était venu pour prendre 1Pt ...Est reparti avec Son point !!!!

Allez quelques réactions :


Eric Sikora - Entraîneur du Racing club de Lens :

« On a manqué d’efficacité. On a eu des occasions de buts mais on a mal joué le coup. La première période a été plus compliquée que la seconde, face à une équipe qui était bien en place. Il fallait être attentif car il y avait de la vitesse devant. On a manqué de pénétration. On a été un peu trop latéral et on n’a pas su mettre de la supériorité. Ce qui manque sur ce match c’est juste le but. Ça a été plus facile en seconde période quand les Tourangeaux ont été réduits à 10. On a eu la maîtrise du jeu et on a su alterner côté droit-côté gauche sur les transversales et mettre des ballons devant le but. Après il aurait fallu être un peu plus tueur et moins précipiter les gestes. Je ne peux pas reprocher à l’équipe de ne pas avoir pris le match par le bon bout, c’est ce qu’elle a fait au contraire.


On ne peut pas dire que cette équipe a triché, ne s’est pas battue, n’a pas joué vers l’avant, ne s’est pas procuré d’occasions de buts. Il nous a manqués cette petite étincelle pour la mettre au fond. C’est tout ce que je reproche. Je suis content d’avoir ce groupe et on fait le maximum ensemble ! »


Bernard Blaquart - Entraîneur de Tours :

« C’est un nul satisfaisant. La première période a été un peu maîtrisée de notre part. Ça a été un peu difficile par la suite à dix contre onze. Je suis surtout content pour les joueurs qui ont fait preuve de courage et d’abnégation. Ils n’ont pas calculé leurs efforts. Je pense qu’ils sont allés chercher ce 0-0. Tout le monde a fait le boulot, a beaucoup couru… On a eu un bon gardien de but qui a fait le reste. On peut toujours discuter sur quelques ballons de contre pas très bien joués où la dernière passe n’a pas été bien assurée. On a eu quelques opportunités. Mais on a manqué de fraîcheur pour ressortir les ballons. »


Yohan Démont - Joueur du Racing club de Lens :

« On est un peu déçu de ne pas avoir gagné ce match mais dans l’ensemble on a fait une rencontre intéressante. On a été courageux, on a rien lâché, on a été vers l’avant, mais on a buté sur le dernier geste. C’est dommage car on a eu pas mal d’occasions mais on a eu du mal à la mettre au fond. On ne peut rien reprocher au groupe car tout le monde s’est donné à fond. Il faut maintenant pouvoir marquer pour se libérer un peu plus.


D’entrée de match, les Tourangeaux se sont mis en 4-1-4-1. Leur objectif était de prendre un point ici. Ils sont très peu sortis. C’est compliqué de jouer face à une équipe qui ne sort pas. Il faut trouver les intervalles. Puis quand une équipe se retrouve à 10, elle ferme le jeu. Tours ne procédait que par contres de temps en temps.


On se donne beaucoup et on travaille bien à l’entrainement. Arrivé le week-end, on a du mal à la mettre au fond. On a toujours proposé de bonnes choses mais on a du mal à faire le dernier geste qui pourrait nous faire gagner le match. »


 FOOT  V1820911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:55

 FOOT  Une13
C'est ce vendredi à 20h00, sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, que sera donné le coup d'envoi de la rencontre opposant le Racing au Tours FC dans le cadre de la 35e journée du championnat de Ligue 2...


Oui, le RC Lens veut conserver Yoann Touzghar et l’attaquant aimerait rester Sang et Or. Mais rien n’est encore bouclé. Voilà pourquoi…

En fin de semaine dernière, le RC Lens et Amiens sont parvenus à un accord financier pour le transfert définitif de Yoann Touzghar prêté en Artois depuis le début de saison. Si le montant reste confidentiel, sa valeur tournerait aux alentours de 500 000 euros. Sur ce dossier, les dirigeants lensois ont fait valoir leur priorité en entamant des négociations avec le club picard avant la fin de leur période prioritaire fixée au 15 avril dernier. Pour autant, la transaction n’apparait pas encore totalement ficelée. La direction sportive Sang et Or doit maintenant débuter les démarches avec le Franco-algérien et trouver un terrain d’entente avec son meilleur buteur de l’exercice (11 buts).

En parfaite osmose au RC Lens…

Si sur ce plan le RCL se montre confiant et estime qu’il n’existe plus que quelques détails à régler, la donne se veut un poil plus complexe. L’attaquant et son entourage n’en font pas une question d’argent ni de durée de contrat. Pourquoi ? D’abord parce que le joueur possède le sens des valeurs, sait ce que représente le blason du Racing et admire le contexte de Bollaert. Autrement dit, il se plait et se reconnait dans ce qu’incarne le Racing. Mais en plus, Yoann Touzghar sait ce qu’il doit au club lensois en ayant évité une saison en National. Il a ainsi pu poursuivre sa progression, afficher de belles statistiques et taper dans l’œil de formations de l’élite.

…il attend de valider un projet sportif

Mais en dépit de ces divers intérêts, notamment de Nice dans son sud natal, il ne se voit pour le moment pas rejoindre l’élite cet été. Son agent nous a d’ailleurs confié ne discuter actuellement qu’avec le RC Lens. Mais alors, où le bât blesse ? Simplement, avant de donner son aval pour prolonger l’aventure dans le Pas-de-Calais, Yoann Touzghar attend d’en savoir plus sur le futur du Racing. Il ne réclame pas des garanties mais souhaite connaitre le projet sportif pour 2012-2013. Car à bientôt 27 ans, il désire jouer la montée en Ligue 1 pour connaitre le haut niveau avec un groupe au sein duquel il s’épanouit pleinement. Autrement dit, tout dépend de l’arrivée d’investisseurs. De ce côté, toujours rien de neuf mais ça avance, assure-t-on…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:27

Léger compte rendu .....!!!

Citation :
"Tout avait bien commencé pour Lens qui ouvrait le score dès la 10e minute de jeu par Dème Ndiaye (0-1). Le Racing poussait et dominait même la partie, à l’image de nombreuses grosses occasions malheureusement inachevées. Ne réussissant pas à tuer le match, les Sang et Or se sont finalement faits rejoindre en toute fin de match par une frappe d’Anthony Goncalves déviée par le Lensois Nicolas Saint-Ruf (csc 1-1, 91e)."


Encore une fois !!!! Le nombre de Buts cette saison (pas encore finie) que l'on prend dans les arrêts de jeu !!!!! Et qui nous coutent on peut le dire au moins la 3éme place si on fait le calcul depuis l'ère Garcia + Sikora !!!

A croire qu'ils ne prennent plus plaisir à jouer ??

Voir contre Tours vendredi ??

 FOOT  3165960084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:22

 FOOT  Une11

Eric Sikora a convoqué un groupe de seize joueurs à l'occasion de la rencontre Laval - Lens comptant pour la 34e journée de Ligue 2, disputée ce vendredi 26 avril à 20h00 au stade Francis-Le Basser.

Le groupe

Liste des joueurs retenus :
Samuel Atrous, Rudy Riou ; Zakarya Bergdich, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow, Pierrick Valdivia ; Baptiste Guillaume, Dème N'Diaye.
A noter le retour de blessure de Pierrick Valdivia (ischio-jambiers).
Absents

•Jérémie Bela : blessure au psoas
•Pierre Ducasse : adducteurs, en rééducation à Capbreton
•Jérôme Le Moigne : cuisse
•Yoann Touzghar : coups aux côtes

A la disposition de la CFA

•Rémy Bonne
•Adama Diakité
•Julien Leghait
•Anthony Rogie

•Alaeddine Yahia (entraînement, en attente de la décision de la Commission de discipline de la LFP, du 2 mai)

Il est vrai que beaucoup diront que Lens n'a plus rien a gagner ou a perdre ....!!

Je ne suis pas d'accord j'ai bien plus de plaisir quand Lens Gagne ses matchs car c'est bon pour les Joueurs et c'est meilleur pour le Club et surtout en cette phase de rachat éventuel ( à suivre ) ......La saison est loupée d'accord mais ne loupait pas la Fin SVP .

Allez  FOOT  V1820910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 FOOT  Empty
MessageSujet: Re: FOOT     FOOT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Foot en Corse !!
» Foot et Fric
» Lens le Retour en L1
» COUPE DU MONDE DE FOOT
» Le RC Locon 2000

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: SPORTS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: