L ' autoroute A 1 est saturée , les accidents se succedent, les bouchons s 'accumulent a toute heure du jour , les industriels ne supportent plus ces pertes de temps et d'argent .
Lille et sa banlieue sont etouffées par la convergeance de tous les employés qui matin et soir affluent vers cette monopole.
Lille est bloquée parfois pendant des heures et la pollution due aux bouchons devient catastrophique.
Les riverains de l ' A1 aimeraient que cette autoroute internationale soit soulagée de son trafic et attendent avec impatience la construction de l ' A24.
Seuls quelques VERTS s 'opposent a sa construction .
Ils ne representent que 1 et 2.5 % d 'electeurs et POURTANT ILS font la loi au conseil regional qui n 'a pas un sou a mettre dans cette autoroute , alors ça l 'arrange.
Depuis plus de 30 ans les terrains sont reservés et invendables a la construction sur le tracé.
DEPUIS 30 ANS LES MAIRES , LES RIVERAINS , LES HABITANTS savent que celà se fera ineluctablement et si ce n'est pas la France c 'est l 'europe qui fera pression.
L 'A 24 creera des emplois le long de son tracé comme le long de l ' A1 .
Avec des implantations comme la plateforme multimodale de DOURGES ET SA NOUVELLE ZONE COMMERCIALE .
De RONCQ a DOURGES ce n'est que zones industrielles et commerciales ...
Ici pas grand chose
Le 59 vient de voir son taux de chomage baisser de 1.4 % et le 62 de la moitie seulement .
IL est evident que si on n 'investi pas, rien ne bougera chez nous .
ROQUETTE une fois de plus menace de partir en Alsace et si cette société n 'avait pas ses attaches familiales chez nous il y a longtemps que cette entreprise serait partie .
Dejà on entend parler de faire une autre autoroute reliant l 'europe du nord a l 'est de Paris en passant par l 'avesnois , ce qui voudrait dire que les investissements se feraient dans ce secteur et a notre detriment .
La deputé Odette DURIEZ etait ok pour l ' A 24 mais au fil des mois , par demagogie et pour se faire reelire elle a fait LACHEMENT marche arriere...
Ben oui un mandat , de députée vaut bien une messe...
Seul MELLICK à l 'air de conserver le cap et de continuer soutenir cette AUTOROUTE .
Dans le monde les pays comme la chine et l 'inde construisent , investissent , travaillent et evoluent ...
NOUS ON REGRESSE.