LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Empty
MessageSujet: A 24   Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:16

L ' autoroute A 1 est saturée , les accidents se succedent, les bouchons s 'accumulent a toute heure du jour , les industriels ne supportent plus ces pertes de temps et d'argent .

Lille et sa banlieue sont etouffées par la convergeance de tous les employés qui matin et soir affluent vers cette monopole.

Lille est bloquée parfois pendant des heures et la pollution due aux bouchons devient catastrophique.

Les riverains de l ' A1 aimeraient que cette autoroute internationale soit soulagée de son trafic et attendent avec impatience la construction de l ' A24.

Seuls quelques VERTS s 'opposent a sa construction .
Ils ne representent que 1 et 2.5 % d 'electeurs et POURTANT ILS font la loi au conseil regional qui n 'a pas un sou a mettre dans cette autoroute , alors ça l 'arrange.

Depuis plus de 30 ans les terrains sont reservés et invendables a la construction sur le tracé.

DEPUIS 30 ANS LES MAIRES , LES RIVERAINS , LES HABITANTS savent que celà se fera ineluctablement et si ce n'est pas la France c 'est l 'europe qui fera pression.

L 'A 24 creera des emplois le long de son tracé comme le long de l ' A1 .
Avec des implantations comme la plateforme multimodale de DOURGES ET SA NOUVELLE ZONE COMMERCIALE .

De RONCQ a DOURGES ce n'est que zones industrielles et commerciales ...

Ici pas grand chose

Le 59 vient de voir son taux de chomage baisser de 1.4 % et le 62 de la moitie seulement .
IL est evident que si on n 'investi pas, rien ne bougera chez nous .

ROQUETTE une fois de plus menace de partir en Alsace et si cette société n 'avait pas ses attaches familiales chez nous il y a longtemps que cette entreprise serait partie .

Dejà on entend parler de faire une autre autoroute reliant l 'europe du nord a l 'est de Paris en passant par l 'avesnois , ce qui voudrait dire que les investissements se feraient dans ce secteur et a notre detriment .

La deputé Odette DURIEZ etait ok pour l ' A 24 mais au fil des mois , par demagogie et pour se faire reelire elle a fait LACHEMENT marche arriere...

Ben oui un mandat , de députée vaut bien une messe...

Seul MELLICK à l 'air de conserver le cap et de continuer soutenir cette AUTOROUTE .

Dans le monde les pays comme la chine et l 'inde construisent , investissent , travaillent et evoluent ...

NOUS ON REGRESSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Empty
MessageSujet: Re: Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi .   Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:22

Mais il n'y a pas que le ternois !! No

Il y a Toute la partie Ouest de la Somme qui pourrait être reliée et ainsi permettre une plus grande fluidité sur les routes . Very Happy

Ce qui compte tenu du developpement de la partie Ouest nous relierait plus rapidement avec la dite partie Ouest ...aussi Normandie & Bretagne .

Et ainsi permettre ce qui n'est pas le moins important, de relier les bassins économiques du Grand Ouest avec le Nord- Pas de Calais !!!

Quand à ces histoires d'anglais qui achétent les maisons ou terrains ?? Y'a longtemps qu'il n'y a plus grand chose à acheter .......reste bien sur qqs maisonnettes et fermettes mais aprés tout si les Autochtones n'en veulent pas ce serait bête de laisser perdre ... !!

Ah ce foutu " Pognon " quand tu nous tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
vérité
Invité




Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Empty
MessageSujet: juste une affaire d'enrichissement personnel !   Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:12

l'A24 ne concerne pas que le ternois; elle impacte sur le bas pays

un des projets prévoyait de couper Richebourg en 2, de détruire Fleurbaix !

aucune étude ne démontre l'intêret économique de cette autoroute, aucune société privée, aucune banque ne veut la prendre en charge.

l'intêret pour le ternois est que cette autoroute permmettrait aux anglais de venir acheter encore plus de maisons dans le ternois.

on ne va tout de même pas bétonner notre bas pays pour permettre aux propriétaires de maisons et de terrains du ternois de s'enrichir !

que madame PACA24 arrête son lobbying sur notre site !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Empty
MessageSujet: Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi .   Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:23

CONSEIL GÉNÉRAL DU PAS-DE-CALAIS

> Motion pour la réalisation de l’A24. –

Au lendemain du Grenelle de l’environnement, le préfet de région, Daniel Canepa, estimait que le projet de construction d’A24 entre Amiens et la Belgique ne se réaliserait sans doute jamais.
Roger Pruvost, leader de l’intergoupe d’opposition et élu du Ternois, s’est vigoureusement élevé contre cette prise de position, soulignant que l’A24 était essentielle pour le désenclavement du Ternois.
Il a demandé au conseil général de voter une motion demandant la réalisation de l’A24, ce que l’assemblée a fait, non sans que Michel Vancaille ait auparavant fait observer à Roger Pruvost que si le projet d’A24 se trouvait aujourd’hui privé de financements, c’était en grande partie à cause de la privatisation des sociétés d’autoroutes.
--------------------
Bravo pour cette motion ... en esperant qu 'aux prochaines elections une motion contradictoire ne vienne changer la donne...pour faire plaisir aux VERTS ...
Démagogie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Empty
MessageSujet: Re: Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi .   Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil general favorable a l ' A 24 ...et moi aussi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DIFFICILE POSITIONNEMENT DU MODEM
» CHIRAC
» CONSEIL REGIONAL
» ETES VOUS SATISFAIT DES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
»  CONSEIL MUNICIPAL 2014-2020 sous DUFOSSE Michel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: