LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Un ancien
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:11

Belle façon de soutenir nos commerçants qui en ont besoin en ce moment.
Je remercie Madame Foulon et Messieurs Leleu et Monvoisin pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Une loconoise 2
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:28

Belle initiative
Bravo à eux 3
Revenir en haut Aller en bas
perdu
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:41

Je croyais que les élus d 'opposition étaient  quatre ???  

un elu  s 'est sauvé ????

 VITTU ....

qu 'est il devenu ???
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois posté
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:58

Je suis allé à la randonnée hier matin, très bon moment.
J'ai appris que les affiches avaient été imprimées et achetés par 3 élus : Bertrand Leleu, Marc Monvoisin et Sylvie Foulon.
Belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
Un autre loconoise
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:55

Une commerçante m'a dit que c'était l'initiative de quelques élus
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois posté
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:17

C'est très curieux
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:36

Ils auraient été posés mardi soir par 3 personnes
Revenir en haut Aller en bas
une loconoise
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:04

Vous avez raison Paca , les commerçants perdent de l 'argent alors qu 'ils ne vont pas bénéficier de ces travaux. Je trouve que ce ne serait que justice que les riverains qui auront la chance d 'avoir le tout a l 'égout participent au remboursement des pertes du chiffre d 'affaires des commerçants victimes de la lenteur des travaux  .
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:21

Oui ils sont biens ...mais qu 'en est il du bien être des commerçants  qui doivent trouver le temps long ?
Revenir en haut Aller en bas
Un autre loconois
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:35

C'est vrai, ils sont biens ces panneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois posté
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:33

Ça n'a pas l'air d'être du bricolage
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:30

Un panneau réglementaire ou un panneau " bricolé " par un commerçant qui souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois posté
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:14

En revenant du boulot (Lestrem), j'ai vu à l'embranchement qu'un panneau coloré : Locon, commerces accessibles a été posé.
Qui est à l'initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
Un Loconois trés agacé
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:41

L'indemnité de M. Gallet passe de 38.70 € à 191.17 € brut.

C'est nos impôts ! C'est pas du tout normal !

13 élus ont voté Pour et 2 ont voté Contre.

Ce vote est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Éric
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:40

lol! lol! lol!  JE COMPRENDS POURQUOI IL N’Y A PAS DE COMPTE RENDU DES DERNIERS CONSEILS MUNICIPAUX  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:36

M. Gallet ne cherche pas à prendre des responsabilités !

L’augmentation de son indemnité est injustifiée puisqu'il faisait déjà partie de la commission travaux & urbanisme.

Cette augmentation est un lot de consolation suite à la non démission du Maire !

Parlons-en des travaux de l'église !
Une conseillère tres remontée de la majorité m'a expliqué que lors du conseil municipal de septembre il y a eu un vif échange entre le Maire et M. Leleu sur ce sujet. 
Il semblerait que les travaux de mise en sécurité de l'église auraient coûté excessivement chère et qu'aucune mise en concurrence n'a été faite. 
Le montant serait exorbitant ! Cette conseillère m'a indiqué que M. Gallet n'avait pas bronché lors de l'intervention de M Leleu qui aurait démontré que la commune aurait pu faire de larges économies si cette mise en concurrence avait effectuée. M. Acarie, demandez svp à M. Leleu ?

Un vrai scandale cette promotion.

Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:30

heu ...Line ...ca vous tracasse  ? 


Bon ...considerez que la valeur du point est a 38.70 euros ...vous multipliez par le pourcentage et vous avez le montant brut touché par les élus 


Sachez aussi que concernant Gallet je trouve tres bien qu 'un jeune cherche a prendre des responsabilités et a s 'investir dans une commune. 


Et puis il s 'occupe aussi de l 'urbanisme ...et avec les reparations de l 'eglise il va devoir assumer ...


Quant a la securité il faut savoir laquelle ...celle de la population contre la délinquance ? contre les incendies ? la circulation ? Les inondations ? les chantiers de la ville ? et eventuellement ceux des habitants comme les echafaudages dangereux ou les routes boueuses ...?


vaste programme 


.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:16

ça ne me dit pas ce qu’ils gagnent ni ce qu’ils font et
Je suppose qu’en cas de problème on appelle le monsieur sécurité sur son portable  ? Il ferait donc partie du système de vigilance en relation avec les gendarmes ? Et si je vois une voiture mal garée empiétant sur un trottoir et qui m’oblige à descendre avec ma poussette j’appelle aussi  ? C’est donc un peu un garde champêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:28

Bon... les montants ne doivent  pas etre extraordinaires , alors  je suis allé sur le site internet de la commune pour de plus amples renseignements en lisant les comptes rendus des conseils municipaux et j'ai constaté qu' ils ne sont pas mis a jour ...


néanmoins on parle de ces promotions dans le compte rendu d ' avril 2018...

Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Captur23
Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Captur24

Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Captur25
https://www.collectivites-locales.gouv.fr/regime-indemnitaire-des-elus#Indemnit%C3%A9s%20de%20fonction%20brutes%20mensuelles%20des%20conseillers%20municipaux



http://www.maires08.fr/indice-brut-terminal-de-la-fonction-publique-passe-de-1015-a-1022/



.


Dernière édition par PACA le Lun 1 Oct - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Line
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:02

il serait intéressant de nous dire quel est leur travail , leurs responsabilités  et ce qu 'ils gagnent par mois. 

nous contribuables voulons savoir.

ca me parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois du dimanche
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:53

Après Sylvie Rose, c'est au tour de M. Gallet de se voir augmenter ses indemnités en tant qu'élu.

Augmentation injustifiée.

Ils se servent, ils se servent en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
Un riverain agacé !
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:57

Suite au démarrage des travaux d’assainissement, je me pose certaines questions sur l’organisation de la circulation. Peut-être que je suis le seul mais j’en doute.


La route est complètement bloquée pour au moins 3 mois, avec des déviations via la rue des Facons, la rue du Bas-chemin, la rue du Pont d’Avelette.


Mon questionnement :


Monsieur le Maire, avez-vous eu l’occasion de passer vers 7h30 dans la rue du pont d’Avelette, lorsque les bus de ramassage scolaire sont obligés de croiser des camions et des tracteurs, eux aussi obligés de passer sur cette route étroite puisque les déviations ne sont pas du tout réglementées.

Vous mettez-vous à la place des riverains qui subissent ce trafic, à la place des parents de ces écoliers dont la sécurité n’est pas du tout assurée, tant dans le bus que sur le bas-côté lorsqu’ils rentrent chez eux ?


J’apprends via le site de la commune, que la municipalité s’est récemment dotée d’un « Délégué à la Sécurité », aux frais du contribuable loconois puisque moyennant une multiplication par 5 des indemnités mensuelles de ce conseiller municipal ! Effarant…


Comme sa nouvelle fonction l’indique, ce « Monsieur Sécurité » est donc supposé veiller à une sécurité optimale, cela donc pendant de telles périodes de travaux. Où êtes-vous donc en ce moment Monsieur Gallet ? 

Qu’attendez-vous pour vous inquiéter de la situation, pour proposer des solutions intelligentes et cohérentes, pour mettre en place par exemple un sens unique de déviation pour les véhicules lourds ? 


Attendez-vous qu’il y ait des accidents graves ? Des enfants renversés ?


Il ne suffit pas de prendre un titre pompeux et de quintupler ses indemnités de conseiller municipal, il faut aussi assumer les responsabilités de ce poste et être un minimum efficace !

Tout cela me paraît bien irréfléchi pour ne pas dire bien indécent.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:11

Bonjour 
Je suis passé sur le chantier ce matin j 'ai constaté : 


Materiel : un tracto benne 
              une pelle equipée en godet retro pour terrassement de  tranchee 
              une chargeuse 


personnel : 5 ou 6 ouvriers 


La pelle ouvrait une tranchée pour faire un branchement entre la tranchée principale et un particulier....
     ---1 seul ouvrier travaillait avec la pelle 
     ---  les autres regardaient...
     --- le tracto benne etait a l 'arret au bout de la tranchéee principale coté essars
     --- la chargeuse  et son chauffeur etaient aussi a l 'arret coté giratoire de locon ....mais le chauffeur avait un balai a la main et BALAYAIT LA ROUTE ...pour se rendre utile ...



Ca n 'est pas rentable ...car trop de materiel  et de personnel a l 'arret ...


Pour aller plus vite il faut qu 'il y ait une pelle au terrassement avec  un homme dans la tranchée principale et un ou deux tractos benne ( en fonction du trajet chantier decharge) pour evacuer les deblais 

et surtout une seconde pelle equipée en benne preneuse pour faire les branchements entre la tranchée principale et le particulier .

Cela permettrait d 'occuper le personnel et de faire travailler la chargeuse au remblai et a                                      l'approvisionnement des tuyaux boites 40x40 et autres materiaux ...


triste  de voir ça ...


Loconois vous avez raison de vous inquiéter
Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! 39055210
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:47

Bonjour Loconois ...

expliquez un peu les contraintes et la géne de ces travaux dans l 'interêt de tous les lecteurs 

car si un élu lis votre message il pourra en parler  a Monsieur le maire ou son adjoint aux travaux 

et je ne doute pas qu 'ils sauront s 'en entretenir avec l 'entreprise afin de remedier aux problémes ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Un loconois
Invité




Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:16

Sujet qui pourrait intéressée de nombreux loconois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Empty
MessageSujet: Re: Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !   Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assainissement rue du 08 mai - Un incroyable désordre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: