LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sécurité sociale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

Sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale   Sécurité sociale Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:22

Dans la voix du nord de ce jour un lecteur est scandalisé et depuis rien ne change et le deficit de la secu s ' agrandit...Et que font les gestionnaires ?????? ( gestion paritaire syndicats et patronnat ) ????

Sécurité sociale Sante_10
Revenir en haut Aller en bas
HIGGINS




Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Locon

Sécurité sociale Empty
MessageSujet: Sécurité sociale   Sécurité sociale Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:49

Bonsoir,

Vous savez qu'à chaque radio ou échographie, le labo demande 3 Euros (ou plus) pour l'archivage ... bien sûr, 3 Euros non pris en charge par la sécurité sociale.

L'archivage des images radiologiques permet une sauvegarde soit dans le cabinet de radiologie soit sur des sites internet spécifiques.
Cela permet de conserver toute l'histoire radiologique d'un patient et d'éviter de refaire certains examens pouvant être onéreux.

Cet archivage est conservé 2 ans ... c'est peu.

Sachez que vous pouvez .... et même devez ... refuser de payer cet archivage,
surtout que si comme moi, vous savez conserver vos radios chez vous.


On nous parle régulièrement du "trou" de la sécu .... voilà ma p'tite histoire vécue aujourd'hui.


Depuis 2 ans, j'ai des soucis au niveau des talons d’Achille.
J'ai déjà fait des radios, échographie, kiné, médicaments..... etc

La dernière radio date du 30 juillet 2010 soit il y a un an et 7 mois.
A l'époque, j'ai payé les 3 € ... et oui, c'était la 1ère fois que j'étais confronté à cette demande de la part du labo.


Aujourd'hui, j'ai vu un médecin du sport à la clinique Riaumont de Liévin qui m'a fait une ordonnance pour passer un I.R.M.

En rentrant, j'appelle le centre d'imagerie Médicale de Beuvry pour avoir un rendez-vous pour faire cet I.R.M.

La secrétaire m'annonce "Les médecins radiologue exigent une radio de moins de 6 mois avant de passer l'I.R.M."
Je fais part de mon étonnement car j'ai besoin simplement d'un I.R.M. mais je n'ai pas le choix.

Donc demain, je fais une radio et dans un mois un I.R.M. à la clinique Anne d'Artois.


Donc en juillet 2010, j'ai payé 3 Euros pour l'archivage de la radio pendant 2 ans....
et je constate aujourd’hui que toute façon, les médecins considèrent qu'au bout de 6 mois, une radio est périmée.

2 actes que va supporter la sécu ... alors que seul l'I.R.M. intéresse le médecin du sport.

Le trou de la sécu n'est pas prêt de se résorber.


Bye

















Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DIFFICILE POSITIONNEMENT DU MODEM
» JUSTICE
» SECURITE -PREVENTION-EDUCATION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: