LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
LES GENS de LOCON SUR LAWE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES GENS de LOCON SUR LAWE

Les GENS de LOCON et du reste du monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:37

Il est vrai que les travaux devraient être planifiés afin de faciliter les déviations ....c 'est quand même ridicule de faire les travaux sur  deux  routes départementales presque parallèles en même temps ...
Aucune coordination et planification entre le département  et la CABBALR ...
C 'est lamentable

c 'est le boulot du préfet ...c 'est lui le patron sur  le territoire
Revenir en haut Aller en bas
ced62840
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:08

Force est de constater que rien de ce qui était indiqué en conseil municipal n'a été tenu sur le sujet :

Après avoir fait une rentrée scolaire au milieu des grues, nous voilà rabattus vers les rues du bas chemin puisque l’accès entre essars et richebourg est lui aussi fermé.

Allez constater la dégradation de chaussée au bas de chemin en très peu de temps, des camions y passaient hier : ce n'est pas fait pour beaucoup de passage !

A Eurovia city tout est possible...

PS : que l'on continue à nous dire qu’après les travaux on a 2 ans pour se raccorder, on peut aussi mettre les élus devant leurs années de retard pour les tranches de travaux.

Un souhait puisque j'ai beaucoup râlé : refaire proprement sans faire un puzzle les trottoirs et couloirs côté boucherie et pharmacie sans faire des couloirs en épi inutilisables. c'est beau de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
ACARIE

ACARIE


Messages : 4014
Date d'inscription : 14/06/2019

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:59

Locon: sept semaines de travaux place de l’Europe et rue du 11-Novembre

À partir de lundi, et ce pour environ deux mois, des travaux d’extension du réseau d’assainissement – en trois tranches – auront lieu place de l’Europe et rue du 11-Novembre à Locon.

Georges Moreau (Clp) | 22/08/2020
 

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON B9724310

La phase 1 des travaux concernera la place de l’Europe.


Dans le cadre de l’extension du réseau d’assainissement collectif des eaux usées à Locon, le chantier en trois phases débutera ce lundi pour une durée approximative de deux mois. Ces travaux confiés à l’entreprise Eurovia par la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane (CABBALR) concerneront la place de l’Europe et la rue du 11-Novembre jusqu’au nº 135.

La phase 1, qui impactera la place de l’Europe pour environ une à deux semaines, n’engendrera pas de difficultés majeures. Toutefois, les riverains seront invités à stationner sur la place de l’Église et la rue permettant la sortie du parking du complexe sportif sera fermée. Un double sens de circulation provisoire sera mis en place par la rue Victor-Genel.

Les travaux de la phase 2, d’une durée de deux à trois semaines, concerneront le côté gauche de la rue du 11-Novembre dans le sens Locon - Vieille-Chapelle. Un alternat de circulation sera installé. La troisième et dernière phase, prévue pour une à deux semaines touchera le flanc droit de cette même artère en vue du raccordement des habitations de ce côté de la rue. Durant cette période, la circulation sera également alternée.


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON B9724346976Z.1_20200822153849_000%2BG3GGHAC5O.1-0


Les phases 2 et 3 impacteront la rue du 11 novembre 
jusqu'au n°135 - VDN


La CABBALR souligne que le raccordement en domaine privé, à réaliser dans les deux ans à compter de la mise en service du réseau d’assainissement eaux usées et subventionné par l’Agence de l’Eau Artois Picardie sous certaines conditions, ne doit pas être réalisé sans son autorisation préalable. La Communauté d’agglomération indique par ailleurs que les commerces resteront accessibles durant la durée des travaux qui ne perturberont pas non plus la rentrée scolaire.

Chaque vendredi matin, sur le chantier, l’adjoint aux travaux et des représentants de l’agglomération seront présents pour répondre aux questions des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:32

Il y avait un fossé....

mais il fut remblayé.

Et il y a maintenant une grande flaque d 'eau :

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Locon_13

Maintenant  grace a l 'intervention de la mairie qui a créé une noue il n 'y a plus d'eau
et on decouvre  oh surprise ...qu 'il y avait sous la boue
un regard de visite ...c 'est ballot     ! ! !
une idée comme ça ....ca serait bien qu 'il y ait une grille a la place de ce regard
je dis ça ...comme ça ..

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Fosses10


lol! flower lol! flower lol! flower lol! lol! flower lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:35

Sur l’espace public, les habitants  se sentaient comme chez eux !  


PAR AÏCHA NOUIdunkerque@lavoixdunord.fr


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON High_d-20170116-GDC1K8.jpg?crop_x1=0.1283&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.8717&crop_y2=1.0&widthPct=0.53928554&heightPct=0
Aujourd’hui, le pavage que l’on voit sous la voiture a disparu, enlevé par les agents municipaux. Photo Marc Demeure




À Coudekerque-Branche, depuis 30 ans et sans vraiment le savoir, des habitants de la rue Millet se sont emparés d’une portion de l’espace public entre leur jardin et le trottoir pour y faire des aménagements. Mais l’abattage de deux arbres a mis au jour cette illégalité. Pour la ville, ils ont dépassé les bornes. 
>
 

COUDEKERQUE-BRANCHE.
Dans la rue Jean-François-Millet, c’est l’empiétement sur l’espace public de trop ! Propriétaires depuis 8 ans d’un pavillon dans la rue, Michaël et Céline Cousein ont décidé il y a quelques semaines de faire comme tout le monde ou presque dans la rue : en l’absence de bornage, s’approprier 1,50 m d’espace public entre leur jardin et le trottoir pour y aménager une sortie de garage. Comme c’est le cas depuis 30 ans, l’opération aurait pu passer inaperçue par les services techniques de la ville si le couple n’avait pas commis un impair, ils ont abattu deux arbres.


Je n’ai jamais vu  de bornages alors   les habitants ont embelli leur sortie de garage  sans savoir qu’ils étaient  sur l’espace public. 
« Ils ont commis une infraction ! Ils ont abattu deux arbres pour faire une dalle qui empiète sur le domaine public », réagit le maire David Bailleul.




« POURQUOI VIENT-ON
NOUS EMBÊTER AUJOURD’HUI ?»



Seulement voilà, l’empiétement sur la voie publique n’est pas une nouveauté, « 95 % des maisons de la rue sont dans l’illégalité », signalent des voisins Patrice Proot et Françoise Gournay.


Et ça fait bien « 30 ans que ça dure. Pourquoi vient-on nous embêter aujourd’hui ? , précise Françoise Hochain. Depuis que j’ai acheté ma maison et je n’ai jamais vu de bornages alors les habitants ont embelli leur sortie de garage sans savoir qu’ils étaient sur l’espace public. » Lundi matin, les services techniques sont venus installer un bornage officiel dans les jardins avec un géomètre.


« Alors quoi ? la ville va détruire ce qu’on a construit il y a des années ? », s’inquiète Gérard Van Elstraete. Oui. La mairie, qui a porté plainte pour dégradation de l’espace public pour les deux arbres abattus, a mis sa menace à exécution ce jeudi.


En un quart d’heure, et malgré l’opposition du voisinage, les agents municipaux ont fait sauter les 4 m 2 de pavés à coups de disqueuse et de marteau-piqueur. « Nous leur avons envoyé une mise en demeure leur demandant de remettre en état ce qui avait été détruit, ils ont refusé d’obtempérer », déclarait le maire lundi.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Il n 'y a pas que chez nous que les espaces publics sont privatisés 


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:43

Mais  où est passé le fossé ?????

Les anciens etaient quand même un peu ridicules de faire des fossés .


ils n 'avaient pas imaginé que leurs heritiers les remblaieraient pour les cultiver... 


C'est ballot  !  !  !

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Locon_11
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:05

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Logoma10

Développement du vélo : le gouvernement annonce de nouvelles mesures.


En Conseil des ministres, mercredi 2 novembre, Ségolène Royal et Alain Vidalies (ministre de l’Environnement et secrétaire d’État aux Transports) ont présenté une communication « relative au développement des mobilités actives ».
 Il s’agit notamment, selon les deux ministres, de « favoriser l’usage du vélo », un an après la mise en œuvre du premier Plan d’action mobilités actives, ou Pama (lire Maire info du 7 juillet 2015). Le deuxième train de mesures annoncées apparaît nettement moins volontariste que le premier.

Le premier Pama contenait plusieurs mesures importantes pour les collectivités : réglementation des zones de circulation apaisée, généralisation des contresens cyclables dans les zones 30, sauf avis contraire du maire, ainsi que plusieurs décisions durcissant les règles de stationnement gênant. 
Par ailleurs, on se souvient que dans la loi de transition énergétique, le gouvernement a instauré un dispositif baptisé IKV (indemnité kilométrique vélo), non pas obligatoire comme le souhaitaient les associations de promotion du vélo, mais facultative et plafonnée (lire Maire infodes 3 décembre 2015 et 16 février 2016). 
Le gouvernement a également créé, en 2015, une incitation fiscale pour les entreprises qui mettent des vélos à disposition de leurs salariés.

Selon les deux ministres, l’exécutif veut maintenant aller plus loin et « donner une nouvelle dimension à sa politique d’encouragement de la marche et de l’usage du vélo ». 
Suite aux décisions du Conseil national de la transition énergétique du 12 septembre, un nouveau plan d’action pourrait être décidé « sous quatre mois », articulé autour de quatre axes : « Priorité au plus vulnérable, usage partagé des espaces publics, continuité des itinéraires piétons, cyclables et intermodaux, lutte contre les inégalités de mobilité ».

Si ce « Pama 2 » est effectivement adopté sous quatre mois, il reste à savoir s’il sera par la suite suivi d’effet. Rappelons que le premier Pama avait été décidé en mars 2014, mais que le décret le mettant en œuvre est intervenu seize mois plus tard, à l’été 2015…

Le gouvernement veut également des mesures à mettre en place « dès à présent ». Il souhaite notamment que soient désormais mis en place « systématiquement » des sas vélos aux feux, « au fur et à mesure des réaménagements ».
 Les ministres veulent également lancer deux « concertations » : l’une sur « la définition du statut du trottoir », compte tenu de l’apparition « de nouveaux engins de déplacement personnel ». Même si ce n’est pas précisé, on suppose qu’il s’agit des gyropodes, Segway et autres trottinettes électriques qui commencent à se développer en ville.

Deuxième concertation à venir : la mise en place de l’indemnité kilométrique vélo dans « les collectivités territoriales intéressées ». L’IKV n’est en effet actuellement possible que dans le secteur privé, en dehors d’une expérimentation menée depuis le 1er septembre parmi les agents des ministères de l’Environnement et du Logement.

On ne peut pas dire que ces annonces aient suscité un enthousiasme délirant chez les associations de promotion du cyclisme. « Plus qu’une politique des petits pas, il faut une vraie stratégie nationale », jugeait notamment hier le Club des villes et territoires cyclables, la plus importante association regroupant des élus promouvant le vélo.
 Si le Club reconnaît « quelques avancées », il critique les retards pris dans ce domaine et fustige « le renvoi de l’application de l’IKV aux agents des collectivités locales à une concertation ». 
Cela, pour le Club des villes et territoires cyclables, «ne saurait répondre à l’attente de nombreuses collectivités qui ont manifesté leur volonté de mettre en place (l’IKV) en adoptant des délibérations et des vœux depuis sa création dans la loi pour la transition énergétique en 2015 ».

Le Club regrette enfin que le gouvernement n’envisage pas d’étendre le bonus écologique, tel que celui qui existe pour les voitures électriques par exemple, aux vélos à assistance électrique.
F.L.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
En esperant qu  'a LOCON il sera tenu compte de ces directives ................. pas comme cette lamentable piste qui se voulait cyclable rue du Touret à la Couture...D169 . 

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:20

Au premier abord  , ALAINVERT , je pense comme vous ...

Car dans une traversée de village comme la notre il parait incongru de changer de mode de circulation en donnant la priorité  aux petites routes intermediaires .


Mais les tetes pensantes se sont dit que pour ralentir la vitesse il fallait en arriver là!


La mise en place d’un retour à la priorité à droite est aussi une opération financièrement peu coûteuse pour les collectivités CAR CELA LIMITE LE NOMBRE DE PANNEAUX ...
Un panneau prorite a droite suffit a chaque entrée de village et basta ...que chacun se demmerde et assumme en ralentissant ET  en etant vigilant.

 L’adoption de ce principe semble aussi permettre de limiter les aménagements supplémentaires nécessaires pour apaiser la vitesse (coussins berlinois, dos-d’âne, chicanes,..)

On dit que selon les statisques avec  l’apaisement des vitesses il y aurait une baisse  très nette  du nombre d’accidents, de leur gravité en  constatant  une meilleure responsabilisation générale des automobilistes dans leur conduite. 

Les collisions relevées n’ayant plus rien à voir alors avec celles constatées avec des feux ou stops grillés, où avec des vitesses bien plus excessives les chocs sont plus violents. 

Il semble aussi, que dans un carrefour à priorité à droite, l’automobiliste en situation d’utilisation de sa priorité ait, lui aussi en général, un comportement prudent faisant aussi plus attention aux autres usagers dont les plus vulnérables (cyclistes, piétons,...). 

AFFAIRE A SUIVRE ...
flower



Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
alainvert
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:50

Des priorités à droite sur la 945!! Complètement stupide, va y avoir des morts sur les routes loconoises...
Enfin après la connerie des triples cédez le passage du bas chemin sud on est plus à ça près !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:24

la voix du nord


La rue du 8-Mai-1945 s’offre des pistes cyclables et nouveaux trottoirs 


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON High_d-20161017-GAMCWC.jpg?crop_x1=0.0489&crop_y1=-0.0&crop_x2=0.947&crop_y2=1.0&widthPct=0.35357094&heightPct=0
Un circuit cyclo bientôt intercommunal est en cours de création.
 Un tronçon de 1,7km est totalement relooké.



LOCON.
Un tronçon de 1,7 km complètement relooké s’achèvera vers la mi-novembre. Les travaux de nettoyage, busage de fossés et de borduration des trottoirs ont commencé en août.


 Les principaux acteurs se sont réunis mercredi dernier pour faire le point. « Il s’agit d’un projet de longue haleine » , commente le conseiller départemental Raymond Gaquère, élaboré par les élus en concertation avec l’ADAV (Association pour le Droit au Vélo). 


À terme, les travaux prévus relieront par voies cyclables Béthune à Lestrem en passant par Essars, Locon et La Couture. « Les travaux ont commencé à Locon , ajoute le maire Michel Dufossé, car il y avait un souci pour l’assainissement. Un quai-bus PMR (pour personnes à mobilité réduite) permettant une descente du véhicule au même niveau que la chaussée est prévu également. Sur l’ensemble du parcours, il y en aura six. »


CASSER LA VITESSE
Ces travaux ont été élaborés avec l’aide de M. Fardel, ingénieur territorial de la MDAD de l’Artois (Maison Départementale d’Aménagement et de Développement Durable), présent lors de la réunion de chantier. Ils sont réalisés par la Société Eurovia.


L’objectif est également de diminuer la largeur de la chaussée pour casser la vitesse. « Nous prévoyons aussi d’installer des balises pour rétablir les priorités à droite, il y a deux carrefours concernés sur la section », prévient Raymond Gaquère.


Les travaux d’aménagement de la chaussée représentent un coût de 300 000 €, pour lesquels 140 000 € de subvention sont accordés par le Département. Ils sont eux réalisés par Ducrocq TP, avec qui la commune travaille régulièrement.
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:49

Je reviens sur les chaussées dites " réservoir" . C 'est une technique peut employée dans le Bethunois où les habitudes ont la vie dure.
il n 'y  a je crois que le parking de la piscine municipale de Béthune qui est contruit avec cette methode : 

par contre les villes de Lille et de Douai  adoptent cette formule de construction .

  http://services-urbains.lillemetropole.fr/public/doc/eauxPluviales/08_Fiche_Technique_5.pdf
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:12

Bien d'accord avec vous , trop de fossés furent remblayés et parfois même pas remplacés par des tuyaux comme rue Pierre Lallain . 

Certains fossés en pleins champs furent remblayés à cause des divers remembrements car ils servaient de limites parcellaires ..

ils furent remblayés pour faciliter le travail des engins de culture ...c'était le but des remembrements , avoir des surfaces plus faciles à travailler .

Concernant la rue du 8 mai on aurait pu difficilement garder les fossés pour des raisons de place , d' esthétique , de sécurité et d'entretien . 

Par contre on aurait pu faire un trottoir avec une surface poreuse et drainante  laissant passer l'eau du type chaussée réservoir  afin que les eaux de ruissellement n'aillent pas rapidement  dans les fossés mais entrent dans la nappe phréatique . 

Pour la piste cyclable elle se fera dans le corps de chaussée existant donc ça ne changera rien .

IL faut savoir qu'il y avait 45 kilomètres de fossés en 1980 et en 2010 il n'en restait que 5 km .

IL est bien évident que  lors d'inondations les fossés recevaient un plus grand volume  d'eau que ces tuyaux de diamètre 500 .
.
Revenir en haut Aller en bas
ced62840
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:55

ok pour le côté piste cyclable, mais combien de temps va t on continuer à effacer des fossés ? les demandes ont été faites en respect de la loi sur l'eau ?

et de l'enrobé au kilomètre, génial pour les inondations, on se déplacera en vélo quand plus rien n'évacuera...
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:48

AMENAGEMENTS SUR LA RUE DU 8 MAI A LOCON ....

Avec pose de  tuyaux dans les fossés ,branchements des riverains ,  remblai , trottoir et piste cyclable 

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Locon_16
c 'est du long....mais c 'est du bon    !! !  ! !

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Locon_17
il y aura la voie de roulement pour les autos , ensuite la piste cyclable , la borduration , un espace vert et le trottoir 

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Locon_11
Reunion de chantier avec deux representants de l ' ADAV  ( association pour le droit au velo ), ensuite  le representant du conseil general et Monsieur Guy Titrent marcheur bien connu des Loconois pour l 'utilisation intensive des trottoirs afin d 'entretretenir et de perfectionner son beau  corps d 'athlete ....




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Locon_14

Grande discussion entre Mr Dourlens de l ' ADAV et le représentant du conseil général .


.
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:01

DEMOLITION DU CHATEAU D 'EAU 


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Chhate10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:42

Eau, assainissement, déchets : les services publics locaux affectés par la réforme territoriale
Un colloque sur le thème « Réforme territoriale : quels défis pour les services eau, assainissement, déchets » se tenait hier dans les locaux de l’AMF. 

Il était organisé par l'AMF, l’Association française des ingénieurs et techniciens de l’environnement (Afite) et la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E).
 
A la suite des lois Maptam et Notre, une redistribution des compétences va en effet être opérée, avec le transfert aux EPCI à fiscalité propre des compétences eau et assainissement (au 1er janvier 2020), et déchets (au 1er janvier 2017). 
De façon quasi simultanée, la nouvelle carte va se mettre en place.
 Ces mouvements impacteront les services. 
En particulier, les petits syndicats d’eau ou d’assainissement à cheval sur deux EPCI seulement, seront automatiquement supprimés.
 Et il faut s’attendre à des effets de déstabilisation des syndicats, même de grande taille, du fait du départ de communes rejoignant des communautés…

Les intervenants nombreux à cette rencontre (190 participants) ont mis l’accent sur ce phénomène. « Cette réforme territoriale désorganise des services qui fonctionnaient bien, conduit parfois à dépecer des entités exemplaires qui vont disparaître de la carte, alors que d’autres vont se retrouver, sans avoir rien fait, en territoire d’excellence », a décrypté André Flajolet, maire de Saint-Venant, président de la commission environnement et développement durable de l’AMF.

Hervé Marseille, sénateur-maire de Meudon et président du Syctom, l’agence francilienne des déchets ménagers, a fustigé « des dispositions législatives prises sans anticipation et sans étude d’impact, qui ne créent rien d’autre que du désordre ». Belaïde Beddredine, président du syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP) en a appelé au bon sens « pour préserver les capacités d’investissement, d’innovation et de recherche des services, et surtout ne pas créer des dispositifs moins globaux, moins cohérents ». 
Jean-Yves Menou, président du Smitred Ouest Armor, un syndicat de déchets dans les Côtes d’Armor a insisté pour sa part sur le calendrier trop rapide qui « ne laisse par le temps au terrain de s’organiser ». Il craint que ces évolutions conduisent à éloigner le service des usagers et à démobiliser les élus locaux, dont le rôle d’animateur de proximité est pourtant fondamental. 
L’avocat Willian Azan, du cabinet Uwill a témoigné des nombreux contentieux qui se font jour, relatifs à des problématiques de retraits de communes et de répartition des biens.

Difficulté supplémentaire, ces évolutions institutionnelles auront lieu à un moment où les enjeux qui pèsent sur ces services n’ont jamais été aussi lourds. S’agissant des déchets, il va falloir mettre en musique la loi relative à la transition énergétique, et sa multitude de prescriptions.
 En outre, début 2017, va s’engager une nouvelle période d’agrément pour les filières REP des emballages et des papiers qui sera porteuse d’importants changements : avec potentiellement plusieurs éco-organismes, la période transitoire va être compliquée.
 S’agissant de l’eau et de l’assainissement, de nouveaux SDAGE ont été adoptés en 2015, avec de nombreux enjeux prioritaires.

Il faut aussi prévoir maintenant l’adaptation au climatique. Et puis il y a la création marquante de la compétence GEMAPI (gestion de l’eau et des milieux aquatiques et prévention des inondations) au 1er janvier 2018. 

Face à ce dernier enjeu, l’AMF a réclamé et obtenu le déploiement d’une Stratégie d’organisation des compétences locales de l’eau (SOCLE), que les préfets doivent établir pour la première fois pour fin 2017. Cette démarche doit permettre d’aider à préparer et anticiper cette nouvelle donne.
flower flower flower flower flower

Fabienne Nedey
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:40

LES CHICANES DU BAS CHEMIN SUD ....



Ci dessous on constate que les bordures  d 'ilots ne sont que collées sur l 'enrobé de la route .


le defaut  est qu 'elles risquent de  sauter  aux passages de camions , ou apres infiltrations d 'eau ou par les variations atmospheriques .


l ' avantage est que si la municipalité veut oter ces ilots ca sera plus facile . ! ! !  lol!


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Ilots11


 ci dessous :LES ILOTS  DE CHEZ CARREFOUR MARKET AVEC LES MEMES BORDURES ...

Ici elles sont incrustées dans l 'enrobé afin qu 'elles ne soient pas arrachées par le passage de camions 


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Ilot_c10


Dernière édition par Admin le Lun 16 Jan - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:32

LA RUE DU BAS CHEMIN SUD SE TERMINE  ...LES  CHICANES  ...PAS ENCORE ...


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Dsc08410




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Dsc08411

LE CHEF ERIC ROUSSEL EN PLEIN TRAVAIL  !!!!!



ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Dsc08412
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:04

A LOCON , AVEC LES NOUVELLES NORMES DE 2012 , PEU DE LOGEMENTS SONT CONFORMES ...ARTOIS COMM VA SEVIR  !


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Facebo11

Linselles : leur tout-à-l’égout leur reviendrait à 22 000 euros !

PUBLIÉ LE 07/09/2015
Geoffroy de Saint Gilles

Depuis un an, Jean-Pierre Deleforterie épluche toute la documentation sur l’assainissement non collectif. Il multiplie les devis mais face à une facture qui approche les 22 000 euros, il a décidé avec sa femme de laisser tomber. Quitte à payer l’amende.


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 1935932334_B976474209Z.1_20150907194848_000_GBH555RN8.2-0

Le 11 mars 2014, le couple Deleforterie reçoit un courrier d’Amodiag : leur système d’assainissement est non conforme, il présente un risque pour la santé publique et le milieu naturel : « Ce n’était pas une surprise, nous avons une fosse septique qui va directement dans le fossé sans filtre », pointe Jean-Pierre. Quatre ans auparavant, ils avaient reçu le même courrier, mais ils avaient laissé couler. Le couple habite une maison éloignée de la ville et donc sans tout-à-l’égout.
« Là, nous étions décidés à faire les travaux, confie sa femme. Nous étions prêts à engager 12 000 euros mais aujourd’hui le montant atteint 22 000 euros, c’est beaucoup trop ! » Lui est retraité et elle travaille encore mais la somme leur semble exubérante et il n’est pas question de contracter un prêt à la banque.

« Nous serons déjà morts »





Depuis un an, Jean-Pierre a mené une véritable enquête sur les différents systèmes d’assainissement non collectif. Il s’est rendu à des salons, a contacté des sociétés dans toute la France : « Je voulais mettre une filière avec de la coco, c’est écologique et ça me semble efficace. Mais c’est quand même 15 000 euros, avec un contrat d’entretien, la vidange de la caisse à graisse. Il faut aussi tirer un câble électrique pour permettre le fonctionnement de la pompe, casser toute la terrasse et la refaire… » L’homme a laissé tomber les micro-stations et autres systèmes de pierres volcaniques où l’achat et l’entretien atteignent des montants encore plus élevés : « C’est ahurissant. Cela engendre une nouvelle forme de précarité, ajoute Jean-Pierre. J’ai le sentiment de subir une injustice. »
Le couple a donc décidé de jeter l’éponge. Ils perdront l’aide de 2 400 euros valable seulement deux ans et s’attendent à payer une amende. « On a vu qu’elle pouvait être de 250 euros par an, complète son épouse. Nous serons déjà morts quand le montant total aura atteint 22 000 euros. »
Autre point qui conforte le choix du couple : « Le terrain à côté pourrait devenir constructible. Si on y construit des logements et qu’on y met le tout-à-l’égout, il faudra que nous nous raccordions et on aura payé tout ça pour rien ! »
Au fil de ses recherches, Jean-Pierre a contacté de nombreuses personnes dans son cas. Tous ont fait le choix de laisser tomber. La Métropole a l’obligation de contrôler les habitations en assainissements non collectifs. De là à faire appliquer la loi, c’est une question beaucoup plus compliquée.


La réponse de la Métropole





C’est en sollicitant Gérald Darmanin, député de Linselles, que Jean-Pierre Deleforterie a obtenu une réponse de Sébastien Leprêtre, maire de la Madeleine et vice-président délégué à l’assainissement à la Métropole européenne de Lille (MEL). Le courrier souligne que « le dispositif d’assainissement non collectif relevant du domaine privé, sa réhabilitation, son entretien et son maintien en bon état de fonctionnement incombent au propriétaire et ne peuvent pas être pris en charge par la collectivité ».
Le vice-président précise ensuite que des aides sont mobilisables : celle de l’Agence de l’eau plafonnée à 2 400 euros, un prêt à taux zéro valable dans les banques jusqu’en fin d’année et des prêts de la CAF ou des caisses de retraite au titre de l’amélioration de l’habitat.
Une lettre qui n’a pas convaincu le couple qui a jeté l’éponge.

http://www.eau-artois-picardie.fr/IMG/pdf/guidedelassainissementcommunesrurales.pdf


afro afro afro afro afro afro afro afro afro

CE QUE DIT LA LOI:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=BE38BCF588B99A857618DE0CAC3E20B9.tpdila11v_1?cidTexte=LEGITEXT000025880015&dateTexte=20120510&categorieLien=cid#LEGITEXT000025880015


afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:22

Rue du bas chemin sud , on redresse la route pour couper qqs virages trop prononcés . 


Trente ans de laxisme et de non respect des alignements ont rendu la tache du Maire    plus difficile .ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Coquel10


Exproprier , recupérer des terrains occupés illegalement , faire démonter des clotures pas toujours anciennes , abattre des haies ne fut certainement pas aisé a faire admettre aux proprietaires  riverains ... je suppose ...


Rendons lui hommage ...  Very Happy
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Dsc08310
flower
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Dsc08311
flower
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Dsc08312
flower

Cette mauvaise courbe sera désormais plus facile à négocier ...


flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:23

LES TRAVAUX SONT COMMENCES RUE DU BAS CHEMIN SUD

La meilleure entreprise du secteur profite du beau temps sec pour  poser  des tuyaux dans les fossés ... flower

Ne rechignant devant rien , cette entreprise  locale a mis  son  plus beau conducteur et aussi  le plus experimenté ... lol! 

Les Loconoises  ...... et les Loconois apprécieront   la qualité du travail ... flower flower flower 

Tout se passe trés bien et les riverains sont satisfaits  flower flower flower


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Dsc08310
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:38

Le pont ? 😱


C ´est pas fini ! pirat 


 Toujours pas de garde fous ! 



par contre on peut rouler :::::


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Dde_2_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:57

lol! lol! lol! C'est les TPx ....du 21éme Siècle
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:34

Enfin la route départementale 171  est ouverte  rue des Facons , la déviation retirée et on peut passer sur le pont  enfin terminé de la rigole de  dessechement   ...


mais c 'est pas fini  ! ! !
  
Il reste les rambardes a poser ...

Presque  trois  mois c ' est quand même un peu long pour casser un tablier et en couler un nouveau de qqs metres carrés ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sleep Sleep


Dernière édition par PACA le Dim 23 Nov - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:42

LA ROUTE DEVRAIT ETRE OUVERTE depuis samedi matin et les deviations otées !

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Arrete10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:57

Effectivement ça n 'est pas sur que la date de fin de chantier du 14 novembre soit respectée .

 L 'entreprise n ' a coulé le tablier qu 'hier vendredi 24  octobre et comme il faut 21 jours de sechage pour que le beton soit au maximum de sa resistance ça nous fait arriver pile au 14 septembre !

Heureusement qu ' il fut possible de conserver les piles qui soutiennent le tablier car dans l 'avis de travaux de la mairie il etait dit que le pont serait refait ENTIEREMENT ... je cite :


(Travaux rue des Facons : le Pont de la Rigole (entre les n° 190 et 758 de la rue des Facons) sera entièrement démonté et reconstruit à partir du 15 septembre 2014.
Une déviation sera mise en place par Essars via la RD945.
Durant toute la période de ces travaux, la rue du Halage est interdite à la circulation, sauf riverains expressément désignés par un laisser passer.)


Une chance que les piles soient encore bonnes et que seul le tablier était en mauvais état  ! ! ! ! Wink 

 Reste a faire le raccordement  d 'eau potable  , divers reseaux TELECOM , l 'etancheité , les rembardes , les remblais , la chaussée avec qqs bordures....et les essais de resistances si le conseil général veut se couvrir
Mais c 'est possible pour le 14  ...et prevoir des bouteilles pour l ' inauguration ! lol! lol! lol!

 le calme  sera fini pour les riverains les plus proches du pont  !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Question a qui appartiennent les magnifiques poteaux de déviation implantés le long du chemin de halage et des chemins qui rejoignent Essars ?????????????????????? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RIGODON

RIGODON


Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2009

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:01

le chantier traine PACA ? ok ! Sad Sad Sad Sad Sad
esperons que le tablier sera  en prefabriqué car si il est en beton coulé en place , c est sur que la date du 14 novembre ne sera pas respectée ! pour le défilé du 11 novembre c 'est pas génant ! il ne passe pas par là  ! ! !  ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:30

UN CHANTIER QUI TRAINE et  UNE DEVIATION  DELICATE qui gene qqs automobilistes .

Pas sur que ce chantier soit  terminé dans les temps ...le personnel brille par son absence ...

Question circulation les petits malins ont bien compris que pour rejoindre la route Bethune Armentieres on peut passer par la rue du Bas chemin nord et la rue du Gosset ...un camion de 30 tonnes fut coincé au pont de la Planche pendant presque 15 minutes ...

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Arrete10

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 20140910


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 20141010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: PLU    ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:10

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Captur10
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:01

la rue du bas chemin sud sera bientot rénovée : chaussée et trottoirs . Monsieur le Maire a l 'intention de revoir les alignements des propriétés riveraines . on ne peut que leféliciter et lui souhaiter bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:45

Pour éviter de rouler vite on pourrait aussi créer des nids de poules , faire des tranchées ,mettre des " gendarmes couchés " , des coussins berlinois  et des chicanes....et qqs radars ! 

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:28

Le maire a raison , plus c 'est etroit , plus c 'est dangereux et plus c 'est dangereux moins il y a de voitures !
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:54

A LOCON rues du bas chemin nord et sud  chacun implante sa cloture en façade sans tenir compte d 'un alignement cohérent   ...poteaux ..haies ...clotures ...murets c 'est selon le gout de chacun . Je ne  conteste pas le type de matériaux  , bien au contraire , seulement ce qui me gene et bien d 'autres que moi c 'est  l 'anarchie dans les alignements  !


 Ya t il a Locon un elu responsable qui gere ces implantations de clotures  ?
 Surtout pour les nouvelles constructions .... . 
Dans chaque permis de construire il est souligné que la ville se réserve le droit de prendre une bande de terrain nécessaire a un éventuel élargissement de route .


En 1981 voulant me cloturer   j 'ai demandé  , en bon citoyen, que la DDE et le maire me determinent l 'endroit précis  où je devais mettre   ma cloture .

 REPONSE :  5m50  de l 'axe  de la chaussée 

SIGNE le maire  ALBERT CASSEZ ! 

Mais ça c 'était avant  !

A ce jour , la circulation augmentant dans cet axe parallele a la grand route  a cause des forces de l 'ordre , des radars  et des travaux , les accidents se multiplient .
Les pietons n ' osent plus s 'y aventurer et je connais des meres de familles qui hesitent a promener leurs enfants .


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Locon_15


Dernière édition par PACA le Jeu 30 Jan - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:06

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 28899010

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 28899010
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:00

Oui c 'est bien ....on passe ...mais il reste les  brouettes

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Brouet10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:44

Bon v'là ils ont rétablis la circulation dans les 2 sens ....Mais comme c'est pas " Encore " goudronné affraid .....ahlala Kaka les voitures ahahahahah lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:30

 Ils pensent affraid ..........NON ...C'est Vrai ???

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:16

CA PARLOTTE ...CA CAQUETTE ET CA NOUS POND ENCORE DE NOUVELLES NORMES....BREF CA EMMERDE TOUT LE MONDE car CES GENS LA NE PRODUISENT RIEN ...ILS PENSENT ...

Assainissement non collectif : nouvelle version de la norme NF DTU 64.1
Anna Baranski, chef de projet à l'Afnor, revient sur la révision de la norme NF DTU 64.1 destinée à répondre aux nouvelles préoccupations des maitres d'œuvre et maitres d'ouvrage pour la mise en œuvre des dispositifs ANC pour les maisons d'habitation individuelle jusqu'à 20 pièces principales.
Avis d'expert  |  Eau  |  30 septembre 2013  |  Actu-Environnement.com
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer cette pageEnvoyer par e-mail

   
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 19567_portrait

Anna Baranski 
Chef de projet Afnor normalisation.
Secrétaire de la commission de normalisation P16E "Assainissement".

   
La norme NF DTU 64.1 vient d'être révisée, sous la houlette d'Afnor, pour répondre aux nouvelles préoccupations des maitres d'œuvre et maitres d'ouvrage pour la mise en œuvre des dispositifs d'assainissement non collectif (ANC) pour les maisons d'habitation individuelle jusqu'à 20 pièces principales. Elle a été élaborée puis mise à jour par et pour les parties intéressées.
Ce document de référence décrit les règles de l'art pour la mise en œuvre des filières traditionnelles d'assainissement non collectif. Il est principalement destiné aux installateurs de filières d'ANC, ses recommandations sont reconnues par les assureurs pour couvrir la garantie décennale.
Une norme en 3 volets
La partie 1-1 de la norme propose des clauses « types » de spécifications de mise en œuvre pour les dispositifs de traitement des eaux usées domestiques brutes d'immeubles d'habitation jusqu'à 20 pièces principales. Sont concernées les filières traditionnelles se composant d'ouvrages assurant la collecte, le transport, le traitement primaire et le traitement secondaire par le sol en place ou reconstitué.
La partie 1-2 a pour objet de fixer les critères généraux de choix des matériaux utilisés pour la mise en œuvre d'ouvrages de traitement des eaux usées domestiques des maisons d'habitation individuelle : tuyaux, tubes et accessoires de raccordement, composants de filières (fosses septiques, postes de relevage, …) et matériaux tels que les sables, gravillons et granulats d'assainissement.
La partie 2 propose des clauses administratives spéciales « types » aux marchés de travaux de mise en œuvre des dispositifs d'assainissement non collectif. Le document précise les travaux faisant l'objet du marché et ceux qui en sont exclus, les dispositions de coordination avec les autres entreprises et intervenants et enfin les dispositions pour le règlement des difficultés et des contestations.
Les nouveautés induites par la révision du document
La révision du NF DTU 64.1 a duré 3 ans, dans le cadre d'un groupe de travail de la Commission de Normalisation P16E « Assainissement ». Le tour de table des experts comprend des représentants d'installateurs, de grandes entreprises de l'eau, des fabricants de produits d'assainissement, des producteurs de granulats, des fédérations professionnelles, des centres techniques, des SPANC, …
Ils ont initié cette révision pour enrichir le document de 6 années de retours d'expérience : la version précédente datait de mars 2007, le document était alors une norme expérimentale. Des références réglementaires obsolètes ont été également supprimées et une partie a vu le jour, sur le cahier des clauses administratives spéciales types.
Parmi les principales modifications, notons l'élargissement du domaine d'application de 10 équivalents-habitants à 20 pour mieux coller à la règlementation (arrêté prescriptions techniques jusqu'à 1,2 kg de DBO5). La terminologie a également évolué et les paragraphes ont été réordonnés pour faciliter la lecture du texte.
Dans la partie P1-1, les principales modifications concernent la ventilation, le terrassement et la distribution.
Dans la partie 1-2, les définitions des granulats ont été précisées (sable et gravillons), un paragraphe sur les géo-membranes a été ajouté et le fuseau granulométrique en annexe A a été complété par un tableau pour une meilleure lisibilité.
La partie 2 a été créée pour répondre aux besoins des installateurs de clarification des marchés.
Les nouveaux enjeux qui se dessinent
Cette révision a permis de clarifier et de mettre à jour le document. Malgré l'important travail réalisé, les acteurs ont partagé des attentes notamment sur la question des sables d'assainissement. Le manque de données ou de retours d'expérience sur ce sujet n'a pas permis, à ce jour, d'élargir le fuseau granulométrique de la partie 1-2. La difficulté de trouver un sable d'assainissement conforme au NF DTU 64.1 dans certaines régions persiste donc. Des études sur le comportement d'autres sables sont donc en attente pour permettre de justifier des modifications techniques sur le NF DTU 64.1.
Des nouveaux travaux de normalisation viennent d'être initiés pour la rédaction de documents notamment sur les études de conception des filières ANC, l'infiltration des eaux usées traitées et la révision de la NF P15-910 sur l'entretien des filières ANC. Ils ne pourront aboutir que grâce à la mobilisation des utilisateurs, réunis par Afnor.
Les portes d'Afnor sont toujours ouvertes à celles et ceux qui souhaitent partager des bonnes pratiques pour tirer vers le haut un secteur, une profession.
Une des forces des normes volontaires est qu'elles sont créées par ceux-là même qui en ont besoin. Les experts de l'ANC animent toutes les phases de leur processus d'élaboration, de la décision sur la nécessité d'une nouvelle norme à la définition de l'ensemble du contenu technique. La participation à ce processus peut apporter des avantages significatifs à toute entreprise, par exemple en :



  • Donnant très tôt un accès à des informations qui pourraient façonner le marché à l'avenir.

  • Donnant à l'entreprise la possibilité d'exprimer son point de vue dans l'élaboration des normes

  • Aidant à maintenir ouvert le marché.


Avis d'expert proposé par Anna Baranski, chef de projet Afnor normalisation
Crying or Very sad Crying or Very sad Cool Cool Cool No No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mad Mad Sad Sad Sad No tongue tongue cherry cherry cherry cherry cherry confused confused confused confused confused jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor 



Haro sur les normes !
Le Point.fr - Publié le 15/11/2012 à 18:56
Les élus déclarent la guerre à la multiplication des normes, contraignantes et coûteuses pour les collectivités.
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Pelissard-maires-normes-805360-jpg_534543Jacques Pélissard, président de l'Association des maires de France. ©️ François Gu


Exemple concret, énoncé par le socialiste Vincent Feltesse, président de la communauté urbaine de Bordeaux : "Une norme européenne nous impose de changer dans nos bâtiments administratifs tous les branchements en plomb sur les conduites d'eau et d'assainissement. L'opération nous a coûté des dizaines de millions d'euros, alors que les canalisations de tous les autres immeubles pouvaient rester telles quelles. C'est à n'y rien comprendre." Et le chef de file des socialistes bordelais de lâcher : "Le principe de précaution, c'est une bêtise ! Il génère beaucoup trop deL'enfer !


Allez parler à un maire de toutes ces normes sur les terrains de sport... Le réglage d'un panneau de basket, l'ordonnancement des vestiaires... L'enfer ! "Et en plus, en France, nous sommes plutôt doués pour renforcer les règlements européens", ajoute la sénatrice Jacqueline Gourault, qui justement présentait avec son collègue Jean-Pierre Sueur le 14 novembre, aux côtés du président du Sénat, Jean-Pierre Bel, une proposition de loi "portant création d'une haute autorité chargée du contrôle et de la régulation des normes applicables aux collectivités locales."

Une instance qui devrait remplacer la commission présidée par l'ancien ministre du Budget Alain Lambert. Si elle est mise en place, elle émettra des avis publics, à la demande du gouvernement, sur "l'impact technique et financier" des projets de règlement, de loi, de texte communautaire créant ou modifiant des normes. Et au sein de cette haute autorité une commission restreinte s'occupera plus spécifiquement des règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs. Un dispositif qui a l'assentiment du chef de l'État. Mais, dites, ça ne fera pas trop de paperasserie en plus 



Dernière édition par Admin le Mar 22 Oct - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:40

Lensois dit que la circulation est rétablie  , le soir , apres le depart des ouvriers  !! ! !


  Rétablie ? 
  Autorisée ? 
  Tolérée ?


Hélas non rien de tout celà ! 


LA  CIRCULATION  RESTE  INTERDITE  SAUF RIVERAINS ET COMMERCES ...

et les forces de l 'ordre peuvent verbaliser car rien n 'est stipulé sur les panneaux ...idem sur la rue du bas chemin sud !


     
                                                         ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Flic_b10



Quant a la rue d ' Avellette et la plupart des rues etroites de Locon  il y a une solution .
 La municipalité pourrait prendre exemple sur La Couture où le maire a fait construire des aires de stationnement pour vehicules où l 'on peut se garer le temps de laisser passer le vehicule arrivant en sens inverse ..
Quelques tuyaux  dans le fossé et un simple remblai  en Gaurain ..( calcaire dur ) qqs bastaings ou traverses sncf pour la sécurité et basta  ! un panneau ? peut etre ....


Ca coute moins cher que d 'elargir une route 


flower flower flower flower flower flower flower flower flower cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:05

Sans parler qu'à la fin de la journée de Travaux une partie de la circulation est rétablie à Droite en ce moment .....Ce qui fait qu'arrivé au barrage O.Bréhon les Véhicules se rabattent " Brutalement sur leur coté de circulation et empêchent de touner dans cette rue Bréhon .....affraid 

Les travaux sont sans doute nécessaire ......Encore que .....Mais au niveau circulation ça a vraiment été un Gros Bazar ....!! Rolling Eyes 

Mais bon y'a qu'a Locon que l'on peut voir certaines choses .....Des travaux dont certains profiteront et d'autres pas .....Un village sans Boulangerie depuis ...Pffff

Et on en passe !!
Revenir en haut Aller en bas
jlco




Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2012

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Et le rue du pont d'avelettes   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:54

Bonjour,

juste pour vous signaler que du fait des travaux au centre de Locon, une partie des véhicules (camions et voitures) empreintent la rue du pont d'avelettes. Donc une circulation sur une route étroite, les bas cotés commencent à se creuser (surtout avec la pluie de ces jours), le bitume s'affaise et les voitures se frôlent (attention les rétroviseurs).
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:46

La HAIE EST ARRACHEE ?


 LES VOITURES FONT DES DEGATS ? 

Mais au fait la haie est elle bien plantée  au bon endroit ? 
EN PLANTANT  pouvait on  s 'imaginer qu 'un jour elle ne  grandirait  pas ?
 La commune est elle en droit de determiner un plan d 'alignement ?
Et doit elle le faire respecter ?
Les rue du bas chemin nord et sud , sur ESSARS et LOCON ne meriteraient elles pas qu 'une certaine distance soit respectée entre l 'axe de la chaussée et la façade des proprietes privées ...
bref une normalisation ... 


Pour l 'instant  c 'est du n 'importe quoi... y a t 'il une place pour les pietons ?

POUR INFO : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_(urbanisme)


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Haie10
PHOTO LA VOIX DU NORD
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:34


LA VOIX DU NORD :


Travaux à Locon: les automobilistes passent et les riverains grognent

Par DAVID CIERNIAK
Les travaux d’extension du réseau d’assainissement à Locon perturbent la circulation dans la traversée du village. Les automobilistes ne respectent pas tous la déviation mise en place. Résultat, ce sont les riverains de la rue du Bas Chemin Sud qui grognent. Ils dénoncent au pas de leur porte un trafic routier dense et des vitesses excessives.


ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 702134784_B971224405Z.1_20131016143854_000_GH21CQ30V.2-0

1 / 6



ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 702134784_B971224405Z.1_20131016143854_000_GH21CQ30V.2-0
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 1576382694_B971224405Z.1_20131016143854_000_GGF1CFVOT.1-0ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 331919141_B971224405Z.1_20131016143854_000_GGF1CFVRL.1-0ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 41046737_B971224405Z.1_20131016143854_000_GGF1CG03M.1-0ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 1577441343_B971224405Z.1_20131016143854_000_GGF1CFVJ2.1-0ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON 2122031623_B971224405Z.1_20131016143854_000_GGF1CFVCM.1-0


Ça frôle, ça freine sec… mais ça ne se touche pas. Ouf ! À Locon, angle rues Louis-Duquesne et du Bas Chemin Sud, les véhicules se croisent avec fébrilité. « C’est surtout aux heures de bureau », confirme un habitant de la rue des Façons qui promène son chien. Il est 8 h 30, on fait un petit test et totalisons une trentaine de véhicules qui s’engagent ou sortent de la rue du Bas Chemin Sud. Tout ceci en moins d’une minute. Au nez à et la barbe d’un panneau jaune annonçant « Route barrée : sauf riverains et Julugo ». À croire que le monde entier habite cette rue de Locon en ce lundi matin. Ou que des dizaines d’artisans s’y sont installés durant le week-end, au regard des camionnettes qui l’empruntent. Rue des Façons, itinéraire de déviation interdit au PL, on croise un 38 tonnes, roulant tranquillement.
« C’est tous les jours comme ça depuis plus d’un mois », confie l’homme à la laisse au bout de laquelle un grand berger allemand garde les oreilles dressées en regardant le manège des voitures. Ce Loconois explique qu’il a déjà eu peur. « Je comprends les personnes qui travaillent et veulent gagner du temps », s’empresse-t-il d’ajouter mais « la vitesse est souvent excessive ». Et il est vrai que marcher le long de cette voie, parallèle à la fois à la rue du 8-Mai et à la rivière La Lawe, n’est pas dès plus rassurant. On a sursauté plus d’une fois. «Les trottoirs faits de cailloux souffrent, des trous se sont formés et des bas-côtés sont défoncés », explique un marcheur. Rue du Bas Chemin Sud, la zone clairement identifiée comme dangereuse se situe au niveau du carrefour avec la rue d’Oesbern, où la voirie est plus sinueuse. Ici des traces de sorties de route sont visibles : mats d’éclairage public touchés, haies arrachées, clôtures refaites…
l’entrée de cette rue, côté Essars, le panneau « Route barrée » a même disparu des radars. «Est-ce que la route peut supporter un tel trafic ? », se demande un Loconois qui assure constater une certaine dégradation de la voirie. La rue du Bas Chemin Sud est certes un axe secondaire de Locon mais qui a connu une belle urbanisation ces dernières années. Avec son lot de famille. « Je pense aussi aux gamins qui prennent le bus pour aller au collège, en plus en cette période de l’année, le jour se lève plus tard et se couche plus tôt. Que va-t-on faire lorsqu’on retrouvera un jeune sur le capot d’une voiture, voire pire ? », ne décolère pas un habitant.
La fin des travaux d’extension du réseau d’assainissement est prévue au 31 octobre. Et avec elle, la fin de la colère des riverains ?

L’avis du maire : Francis Caron
Patience et civilité
Contacté, Francis Caron réclame de la patience de la part des habitants et davantage de civilité chez les automobilistes. Mais le maire de Locon ne se fait pas trop d’illusion pour les usagers de la route, tant il connaît leur « indiscipline ». « Nous avons mis en place une déviation pour des véhicules légers et des poids lourds, avec le routes existantes et avec le souci de ne pas faire trop souffir le commerce local durant les travaux », explique Francis Caron. Un exercice pas facile que celui de dévier un flux de circulation estimé à 9 000 véhicules/jour, et de nombreux camions et camionnettes appelés à livrer ou à intervenir sur le site de l’entreprise Roquette. Avec comme difficulté supplémentaire, la frontière des compétences entre police et gendarmerie. « Jusqu’à Essars, c’est le domaine de la police ; à Locon, c’est la gendarmerie », précise un maire qui assure ne pas hésiter à solliciter les uns et les autres. « Lundi, nous étions avec la gendarmerie, rue du 8-Mai, pour effectuer des contrôles... Je sais que certains habitants nous demandent d’aller aussi rue du Bas Chemin Sud, mais nous ne pouvons pas être partout », explique Francis Caron.
« Oui, c’est le maire qui prend les arrêtés de circulation, mais c’est à la force publique de les faire respecter », précise un élu qui se sent désarmé face à l’indiscipline des usagers de la route.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad confused confused confused confused confused Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

COMME tout le monde je rale contre cette longue période de travaux ...cette déviation vers la rue des Facons et  les embouteillages a ESSARS parcequ 'au même moment...c 'est ballot ... on refait des travaux de branchements dans cette commune . affraid affraid affraid 
Bravo la coordination intercommunale . Sad Sad Sad Sad Sad 

Quand je pense qu ' ils ont  ( les elus ) fait ARTOIS-COMM POUR GERER LE TERRITOIRE et rentabiliser  en reduisant le personnel communal  ... lol! lol! lol! 
Hélas chaque maire   dans chaque commune , continue a faire son petit business dans son petit territoire , il embauche , il fait ses petits travaux , avec son petit chapeau , avec son petit manteau et sa petite auto ...ça se passe comme ça chez ces gens là monsieur .....https://www.youtube.com/watch?v=NfwW76JzVQI
Bref...c 'est long cette histoire d 'assainissement , souvenons nous des derniers travaux qui participerent en partie au départ de notre boulanger , toujours pas remplacé ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Ca traine ...normal ...pas assez de personnel ...
2 jeunes dans la tranchée a terrasser a la main , 
2 chefs en haut qui regardent ... 
plus une pelle hydraulique qui attend sagement que les  2 jeunes  laissent qqs pelletées à charger ...
et parfois il y a un camion ...
si en plus on compte les locations de petits materiels ...dame vibrante et bungalows ... bounce bounce bounce 
EST CE BIEN RENTABLE CE CHANTIER POUR L ' ENTREPRISE  ?Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

trop de chefs ...trop d 'arrets , trop d 'attente  pour la pelle hydraulique ...

Bref le patron paye des salaires , des charges, du materiel et des locations  pour peu de rendement ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
On pourrait imaginer que la pelle ouvre plusieurs tranchées  3  par exemple ...que dans chaque tranchées il y ait 2 personnes  et que la pelle aille de tranchée en tranchée pour remonter les terres des terrassiers , elle serait moins souvent a l ' arret , le salaire des 2 chefs serait dejà reparti sur plus de salaries et il y aurait un peu plus de rendement , le chantier irait plus vite et nous serions moins génés ...: flower flower flower flower 

mais bon ...c 'est la France ...35 h ... l 'administration  ( artois comm) paye peut etre TRES BIEN  l 'entreprise ...et maintenant les forces de l 'ordre  qui vont taper sur les victimes de cette inertie .... cheers cheers cheers 
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Chanti10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 1 Oct - 14:25

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:55

Tout a fait mon ami ....Même que Kucheida aurait été enchanté de te voir ...Nan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PACA

PACA


Messages : 3053
Date d'inscription : 26/09/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:47

Lensois a écrit:

Ah les élus ......Tiens pas mal étaient au Foot le soir ....Mais y'avait Réunion NON ?? scratch
Il me semble avoir vu kucheida et Delcourt !


Dernière édition par PACA le Mar 1 Oct - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:58

Sans compter que sur Lens au niveau de Noyelles les vermelles et de la Sté vente de PDétachées route en alter......On se demande pourquoi car les 2 voies sont facilement praticable ??? Camions peut-être ...Et encore !!

Plus grave je pense ...Le Feux clignotant et juste 3m avant le feu clignotant 50km/h qui lui est ...Rouge  d'où possibilité de ne pas s'en apercevoir dans la nuit ....!!!

Ah les élus ......Tiens pas mal étaient au Foot le soir ....Mais y'avait Réunion NON ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:12


Quel tristesse ! 


Y a t 'il quelqu 'un qui coordonne la circulation dans le BAS PAYS ?



Nouvelle route Merville-Béthune FERMEE !

Départementale 945 fermée pour cause d 'assainissement dans Locon

Rue du Bas Chemin Sud fermée pour cause de nuisances et de sécurité !

Route Bethune- Armentieres RD 171 fermée a ESSARS avec passages restreints

ROUTE 941 Bethune-La Bassée en travaux  AVEC RALENTISSEMENTS

MAIS QUE FONT LES ELUS ?

 POURQUOI TOUT BLOQUER EN MEME TEMPS ?

CE FUT DEJA LE CAS LORS DU RALLYE.... et ca recommence...
HIER iL NE RESTAIT  COMME ACCES  A LOCON QUE LA LAWE ...COMME AU MOYEN AGE  lol! lol! 

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Locon_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2007

ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:16

c 'est ou la rue Brehon ? Laughing Laughing Laughing Laughing  ....treve de plaisanteries ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Saint Maur n 'a peut etre pas tort ... faut voir  cheers cheers cheers cheers cheers 

Faut dire que je ne vais pas trop la où il y des travaux ...affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

Ca me fatigue de voir les autres travailler . lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgensdeloconsurlaw.forumjonction.com
Invité
Invité




ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:20

Ce n 'est pas facile de travailler avec la circulation , surtout dans un carrefour . peut etre que l 'entreprise aurait du entreposer ses bungalows de chantier sur un trottoir du coté de leur tranchée ! les trottoirs sont assez larges pour le faire ; ca aurait permis de faire une aire de stockage a la place de leurs installations ;  mais je suppose que ça a été vu avec la mairie ! si vous voulez acheter du pain ce n 'est pas la peine de tourner a gauche en sortant de la Brehon ! ca ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Empty
MessageSujet: Re: ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON   ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSAINISSEMENTS-AMENAGEMENTS- A LOCON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rue Victor GENEL
» La lutte contre les inondations
» résultat locon: le travail paye !
» Le RC Locon 2000
» RD 945 LE CONTOURNEMENT DE LOCON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS de LOCON SUR LAWE  :: MONDE , Politique, financier, religieux,idéologique. :: GENS D'ICI ET CHRONIQUE DU SOUVENIR :: La VIE à LOCON :: LES TRAVAUX à LOCON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: